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Non seulement il n'y avait pas de boue à cet endroit la veille mais, en plus, il n'y avait aucune raison pour qu'il y en ait ce matin. Il n'avait pas plu de la nuit : le sol aux alentours était sec. En plus, Évan en était certain : il n'y avait aucun filet pendu à cet endroit la veille. Décidément, tout cela ressemblait à un coup monté.
Miles put d'ailleurs confirmer que le filet en question se trouvait dehors, dans une vieille malle et pas à cet endroit. Il précisa même qu'il l'avait laissé là-bas en pensant l'abandonner sur place : plusieurs mailles étaient cassées et le filet était inutilisable pour ses fonctions "normales".
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La nuit avait été tranquille, les loups ayant été faire un tour dans une autre partie de la forêt. Malheureusement, le réveil fut précoce, les cris d'Allister ayant brisé le silence matinal aidés en cela par les bruits de chute qui les avaient précédés.
Aussitôt, le chaos régna dans la modeste cabane de Miles où les aventuriers, pour certains réveillés en sursaut, se bousculèrent pour découvrir l'origine de la clameur.
Les premiers arrivés à la porte purent se rendre compte qu'Allister était en train de se rouler dans une boue qui n'était pas là la veille et que l'absence de pluie pendant la nuit n'expliquait pas, de même que le filet dans lequel Allister s'était enroulé, et qui la veille dormait paisiblement dans une malle au dehors.
Tout cela est vraiment très étrange!
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« Quelqu'un serait assez près pour jeter un sort sur notre cher Allister ? » Erwanez prononça une incantation à la fin de laquelle elle dit : « Par Erastil, que les auras magiques me soit révélées ! ». Ensuite elle sortit pour se mettre à la recherche d'une aura ou d'une personne. Erwanez jette détection de la magie et jet de perception si possible - Perception : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
Modifié par un utilisateur lundi 17 mai 2010 23:52:55(UTC)
| Raison: Non indiquée
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« J'ai l'impression que l'on a eu une visite cette nuit. Aelaendlara Peux tu regarder s'il n'y pas des traces d'une créature? C'est pour cela que les loups ne se sont pas approchés, ils devaient craindre la bête qui avait fait cela. »
Il se dirigea vers l'endroit que montrait Miles et ou se trouvait la malle qui contenait le filet.
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Allister fut rapidement libéré des mailles du filet déchiré grâce à l'aide de ses compagnons. Il s'en tirait avec une culotte tachée de boue et une dignité un peu meurtrie, mais sans aucun mal vraiment durable. La détection de la magie d'Erwanez ne révéla rien non plus : aucune trace de magie en vue au niveau de la boue ni autour d'Allister d'ailleurs.
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« Laisse moi le temps de finir d'enfiler mon armure et j'arrive.
Au moins, cette fois ci les traces devraient être fraiches, mais je commence à me demander si nous n'avons pas à faire à une sorte de farfadet ou à un autre genre de créature du même genre.
Voyons s'il y a des traces... »- Survie : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
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Aelaendlara sortit à son tour et examina les alentours de l'entrée. Elle trouva rapidement des traces de petites pattes ... les mêmes traces que celles qu'elle avait découvertes près des cordages et du corps de Breeg Orlivanch. Les traces allaient et venaient entre l'entrée de la cabane et la berge de la rivière toute proche. Sans doute était-ce ainsi que l'eau avait été amenée pour créer la boue à l'entrée.
En observant la boue de plus près, Aelaendlara remarqua qu'elle n'était pas seulement composée de terre et d'eau mais qu'on y avait également ajouté des sortes de petites baies rouges écrasées, dont le contenu, gluant, avait permis au mélange de rester liquide et glissant. Elle le remarqua en apercevant les traces de peaux de baies qui étaient encore visible dans la mixture. Elle jeta un coup d'oeil aux alentours et aperçut quelques mètres plus loin un arbre sur lequel poussaient les baies rouges en question. Mais ... pour accéder à ces baies, il fallait être capable de grimper sur le tronc de l'arbre, ou encore de voler.
Il y avait aussi le filet, qui avait été pendu au-dessus de l'entrée. C'était là un autre indice de la nécessité d'une créature grimpante ou volante.
En se débarrassant du filet, Allister se rendit également compte que l'objet faisait un certain poids. Il y avait de grandes chances pour qu'une créature dotée de petites pattes correspondant aux traces trouvées par Aelaendlara ne soit pas suffisamment forte pour amener, seule, tout le filet vers le dessus de la porte.
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« Hum... cela ressemble à une vilaine farce ? Des créatures de la forêt ? j'ai rencontré une gnome, durant ma formation qui a mis ma patience à rude épreuve. Et on dit que ce sont les plus sociables des "fées" de la forêt... Peut-être sont-elles encore ici, ces maudites parangons du chaos... » Je lance un détection de la magie ET je fronce les sourcils ! - Jet de perception pour Gaëlan "je vais les coincé ses voyeuses coquines et nues de la forêt" : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
| Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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« Bon sang que c'est lourd... » En se relevant, Allister avait soupesé, bien malgré lui, le filet qui l'avait maintenu à terre. « Vu le poids et la taille du filet, il paraît peu probable - notez bien que je ne dis pas impossible... Il apparaît fort peu probable, donc, qu'une créature possédant de si petites pattes l'ait déplacé seule. De plus, je pense qu'on aurait pu voir les traces du filet au sol depuis la malle. Je pense donc que nous faisons face à deux créatures, dont l'une, au moins, est intelligente - tant mieux, elle me doit un habit... Donc résumons-nous : 6 petites pattes à trois griffes, des dents pointues, intelligente, trop petite pour soulever le filet, capable de grimper aux arbres... A qui, ou a quoi, correspond cette description... »- Connaissance (nature) : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
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Andreï se gratta la tête, que de mystère dans cette foret. Déjà que l'endroit ne le mettait pas spécialement à l'aise. « Vous aurez tout le temps de reflechir en chemin, il est temps de lever le camp. » Dit le jeune guerrier regardant la flaque de boue. Peut-être que c'est les déjections de la créatures qui a tué Breeg? pensa-t-il. Il ajusta son armure et son paquetage , il était prés à retourner au comptoir. « Miles est ce que par hasard le chemin que nous allons emprunter, ne passe pas à coté de la hutte de Breeg? »Modifié par un utilisateur mardi 18 mai 2010 12:05:58(UTC)
| Raison: Non indiquée
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« Ben ça dépend par où vous voulez passer, je suppose. » répondit Miles. « En fait, je n'en sais rien. Je n'ai aucune idée de l'endroit où ce type habitait, ni même s'il avait une cabane quelque part. D'après ce qu'Oleg m'a dit, certains trappeurs n'ont aucune demeure fixe, juste des caches ici et là, en des endroits où ils peuvent passer la nuit, près d'une caverne ou dans des branchages. »« D'ailleurs, pour tout vous dire, les quelques minutes que j'ai passées avec lui ne m'en ont pas laissé l'impression d'un type qui vivait quelque part de précis et qui avait une maison où accueillir des invités. » ajouta-t-il sur un ton ironique. Les diverses observations ne permettaient pas à Allister de trouver l'identité du ou des coupables, mais tout cela lui rappelait les nombreuses histoires qui étaient passées par son bureau, quand il travaillait encore aux affaires féeriques au Brévoy. Ces petites "farces" tantôt mesquines tantôt cruelles, mais toujours incompréhensibles pour le commun des mortels, étaient bien souvent le fait de créatures féeriques aux motivations insondables. Parfois, on pouvait entrevoir un certain sens de la justice dans leurs oeuvres ; à d'autres moments, leurs buts restaient mystérieux. Modifié par un utilisateur mardi 18 mai 2010 15:04:26(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Pharast, 23ème jour, 24ème jourUne fois tout le monde prêt et le pantalon d'Allister plus ou moins nettoyé, le groupe se remit en route dans la direction du comptoir d'Oleg. Ils choisirent, à la majorité, de repasser par où ils étaient venus — un chemin plus sûr sans doute. - Lancer : 1d100 donne [86] = 86
- Ensuite : 1d100 donne [89] = 89
- Puis : 1d100 donne [19] = 19
- Et : 1d100 donne [1] = 1
- Enfin : 1d100 donne [90] = 90
- Avec : 1d100 donne [37] = 37
Il leur fallut un jour entier pour retourner à la zone forestière où ils avaient trouvé les pièges de Breeg, et une demi-journée pour regagner le comptoir. C'est donc au milieu de l'après-midi du 24ème jour du mois de Pharast qu'ils arrivèrent en vue du comptoir fortifié. Miles sourit. « C'est bête hein, mais cette vision me remplit toujours d'espoir et de bonheur, comme quand j'ai aperçu le fortin après avoir traversé la forêt. »Modifié par un utilisateur mercredi 19 mai 2010 02:40:34(UTC)
| Raison: Non indiquée
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« Au contraire, je trouve cela très naturel. Ce comptoir est un lieu paisible dans des terres qui ne le sont pas et puis Sveltana est une excellente cuisinière. »
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« La vu de la civilisation apporte toujours un sentiment de félicité à l'homme de bien. Spécialement, quand celui-ci est perdu en terre sauvage bien trop longtemps. Je suis sincèrement impatient de voir cette région enfin domestiquer, quadrillé de sentier, puis de route ; De villages et de champs.. »Modifié par un utilisateur mercredi 19 mai 2010 15:57:08(UTC)
| Raison: Non indiquée | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Pharast, 24ème jour, soirN'oubliez pas les rations pour les jours de voyage !Comme à leur habitude, c'est autour d'un bon repas dans le "coin repas" que tous les voyageurs du comptoir d'Oleg se retrouvaient à la soirée. L'air était encore légèrement frais en ce début de printemps mais le feu sur lequel rôtissait le cochon à dévorer ce soir-là et le vin servi par Oleg et son épouse suffisaient pour réchauffer les uns et les autres. En plus des explorateurs, de Miles, du couple des Léveton, des trois mercenaires qui surveillaient le campement et de leur chef Kesten Garess, il y avait quelques voyageurs de passage. Et il y avait également la personne qu'ils avaient ratée lors de leur précédent passage au comptoir, Jhod Kavken. C'était un homme d'une bonne quarantaine d'années, revêtu d'une simple chemise brune et de pantalons de la même couleur. Il portait autour du coup un symbole en bois d'Érastil. L'homme n'avait fait aucune tentative pour aller vers eux. Un peu plus tôt dans l'après-midi, les Léveton avaient accepté de garder Miles au comptoir et de lui offrir un poste comme "homme à tout faire". Oleg avait précisé « Il faudra m'aider aux travaux quotidiens, réparer, entretenir, et peut-être même défendre le comptoir si on est attaqué, en collaboration avec les mercenaires. » Miles avait bien sûr accepté quasiment immédiatement : après tout, il avait certainement plus de chances de pouvoir se refaire pour repartir en quête de son oncle défunt en travaillant ici au comptoir (sans compter qu'il serait à proximité de toutes les rumeurs qui circulaient dans le coin) qu'en restant simple pêcheur quelque part dans les Narlmarches. Modifié par un utilisateur mercredi 19 mai 2010 16:17:00(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Bon, voilà deux bonnes choses de faites. Miles est maintenant en sécurité et nous avons découvert que Breeg ne pourrait plus créer de nouveaux pièges. Profitons de ces quelques heures de repos bienvenues pour nous refaire une petite santé... Et essayer de trouver des informations sur ces êtres à six pattes qui font des farces d'un goût... douteux.Allister commença par enfiler son second costume de voyage. Heureuse précaution que d'avoir pris ce vêtement supplémentaire. Il eut été malséant de se présenter aux devant de nos hôtes avec l'arrière des braies brunies. Je vais en profiter pour faire nettoyer l'autre. Ainsi je conserverai toujours un costume propre...Une fois changé et ses habits souillés donnés à nettoyer (si quelqu'un peut le faire ici... sinon Allister sera bien obligé de le faire lui-même...), le jeune noble alla à la pêche aux informations concernant les "farceurs" des bois. Il espérait qu'en mettant en commun les réponses des uns et des autres, il pourrait établir avec plus de certitudes le profil du facétieux qui avait osé le ridiculiser devant ses amis. C'est lors de cette recherche d'informations qu'Allister fit la rencontre de Jhod Kavken. Il s'approcha de lui et après quelques amabilités d'usage et de bienséance, le barde lui demanda « J'ai ouï-dire que vous étiez à notre recherche et que vous souhaitiez vous joindre à nous. C'est une noble requête de notre part mais, si je puis me permettre, nous ne vous connaissons pas, et vous ne nous connaissez pas non plus. Puis-je vous demander de vous présenter un peu plus avant ? Et de nous indiquer quelles sont vos qualités et ce qu'elles pourraient apporter à notre groupe ? »- Diplomatie : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
Modifié par un utilisateur mercredi 19 mai 2010 17:16:02(UTC)
| Raison: Non indiquée
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J'ai eu un souci avec la balise DE. J'en avais fait 2 de plus que je remets dans ce poste... Le jet du message précédent concerne la recherche d'infos sur les "farceurs"- Diplomatie (échange avec Jhod) : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
- Psychologie (analyse réponse Jhod) : 1d20+1 donne [19] + 1 = 20
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Évan était heureux de revenir au Comptoir, les bons plats de Svetlana l’attendaient, leur dortoir également.
Il prit soin de Sam, le brossa et le laissa se reposer. Puis il profita de la lessive à faire pour Allister pour se redonner un air plus civilisé. Crapahuter dans la forêt c’était bien, mais autant pouvoir redevenir propre lorsqu’on retournait à la civilisation.
De nouveau fringant et affamé, il rejoint les autres dans la salle commune. Lorsqu’il aperçut l’homme au médaillon d’Erastil il fit un signe de la tête discret à Erwanez et regarda Allister se diriger vers ce dernier.
Tout en observant leur conversation, il interrogea les aventuriers attablés avec lui : « Alors quel sera le programme pour demain ? Nous aurions tant de chose à faire ! Il ne faut pas oublier Bokken et ses baies, je lui ai promis de lui en rapporter. Il faudrait aussi peut-être interroger Svetlana au sujet des farceurs à pattes ? »
En attendant leurs avis, il mordit à belles dents dans un bout de cochon grillé.
« Succulent Svet ! Comme d’habitude ! » lança-t-il enthousiaste en levant le pouce en direction du cordon bleu.
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Allister ne put rien apprendre de nouveau sur les bestioles à six pattes même en glissant quelques questions à son sujet dans les conversations de la soirée. Lorsqu'il approcha Jhod, celui-ci confirma qu'il avait bien cherché à entrer en contact avec les explorateurs.
Jhod lui dit qu'étant donné que la Ceinture Verte était une région sauvage et qu'il était certain que les explorateurs allaient tôt ou tard tenter de la coloniser, il voulait s'assurer que cela serait fait avec un certain respect et, qu'en temps que prêtre d'Érastil, c'était son devoir de s'en assurer. « C'est pour cela que je voudrais vous demander de me tenir au courant de toutes vos découvertes, afin que je puisse éventuellement faire ce qui est nécessaire, au nom d'Érastil, pour que tout se passe le mieux possible. »
Allister sentait bien que le prêtre d'Érastil ne disait pas forcément des mensonges mais qu'il était loin d'avoir partagé tout ce qu'il avait en tête. Le barde se dit que c'était peut-être parce qu'il n'avait pas fait preuve de tout le tact dont il était capable dans son approche du prêtre. Il regretta un instant de ne pas l'avoir abordé plus délicatement et être passé un peu trop directement aux questions, mais ce qui était fait était fait.
Le cochon rôti était délicieux. Svetlana avait préparé de la sauce à base de miel et de baies sucrées et celle-ci rehaussait délicatement le goût prononcé de la viande. C'était, comme souvent, une petite merveille culinaire.
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