Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elentir  
#101 Envoyé le : jeudi 13 mai 2010 02:40:47(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan fit part avec enthousiasme de ses découvertes à ses compagnons. Cependant, il attendit d’être redescendu auprès d’eux pour parler doucement, de peur d’être espionné.

« D’après ce que j’ai observé, notre homme a été victime d’un piège. J’ai l’impression qu’il était en train de le fabriquer et que l’arroseur a été arrosé. Le piège n’était pas fini, enfin… rien ne l’a déclenché mécaniquement. Les cordes ont été sectionnées par des petites dents. »

Il passa la main dans ses cheveux ébouriffés, comme s’il cherchait une solution.

« Je vois mal un rongeur s’en prendre à un homme par hasard ou sciemment… D’un autre côté… je ne vois pas qui pourrait avoir des petites dents pointues et une intelligence assez développée pour saboter cette installation.  »

« J’ai la désagréable impression que nous risquons de trouver le pendentif du seigneur-cerf au cou de ce malheureux. »

Il regarda tout autour de lui, tout à coup méfiant.

« Et je crains que notre saboteur soit toujours là à nous observer ! »
Offline nan2tyx  
#102 Envoyé le : jeudi 13 mai 2010 03:00:38(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Une créature avec de petites dents, dis-tu ? Il y a beaucoup d'espèces qui pourraient correspondre à ce signalement... Mais y en a-t-il autant qui soient assez intelligentes pour ronger une corde et détruire un piège sciemment ? »

Allister, tout en parlant se massait le menton. il réfléchissait aux découvertes que venait de faire Evan et cherchait à quelle créature des bois ces "petites dents" pouvaient appartenir.

  • Connaissance (nature) : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
Offline Eurynomos  
#103 Envoyé le : jeudi 13 mai 2010 04:01:19(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Moi, je crois juste que notre trappeur spécialiste en piège en tout genre ne veut VRAIMENT pas être dérangé dans sa tanière.

Et je ne sais pas pourquoi, mais moi, les gens qui tentent de cacher aussi intensément un secret, j'ai souvent très envie de savoir. Surtout, quand il s'agit de justice. Car honnêtement, mes amis, vous pensez qu'il existe une mort beaucoup plus horrible que celle-là ? »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#104 Envoyé le : jeudi 13 mai 2010 09:17:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Je suis d'accord avec toi Gaëlan. Moi aussi , j'ai de plus en plus envie de savoir ce que cachent ces brigands. Allons voir le corps, peut être que nous trouverons un indice. » Erwanez commença à descendre prudemment vers le corps.
Offline Mordicus  
#105 Envoyé le : jeudi 13 mai 2010 13:19:11(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Je suis curieuse de voir si ces traces de dents me disent quelque chose. Peut être s'agit il seulement d'un écureuil furieux d'avoir été dérangé, mais peut être également d'une créature plus dangereuse. A moins qu'il ne s'agisse de castors, nous sommes proche d'une rivière, il y a peut être un barrage en construction pas loin... »

Connaissance de la nature sur les traces de dents sur les cordes; Avec une recherche de traces de pattes aux alentours
  • Formule non reconnue : Connaissance de la nature sur les traces de dents sur les cordes:1d20+4:Avec une recherche de traces de pattes aux alentours:1d20+7

Modifié par un utilisateur jeudi 13 mai 2010 13:22:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#106 Envoyé le : jeudi 13 mai 2010 13:23:43(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
On la refait :
  • Connaissance : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
  • Survie : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
Offline Dalvyn  
#107 Envoyé le : jeudi 13 mai 2010 16:03:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les deux cousins observèrent les traces de morsures qu'Evan avait repérées. Aelaendlara ne remarqua rien de spécial, mais Allister se rendit compte que les traces de dents étaient très régulières et que la corde avait été rongée de manière précise. Il y avait une certaine intelligence derrière tout ça, c'était certain. Il ne pouvait pas s'agir d'un animal normal.

Bien sûr, cela laissait plusieurs possibilités : une créature intelligente dotée d'une dentition puissante ou même un animal rehaussé par le contrôle qu'un individu plus intelligent avait sur lui (comme un druide ou un rôdeur, par exemple). C'était, a priori, impossible de trancher.

Aelaendlara étendit son champ de recherche aux alentours du cordage et scruta le sol à la recherche de traces ... et elle parvint, de justesse, à trouver des petites traces minuscules. C'était des traces de minuscules pattes griffues laissées par une créature à trois paires de pattes qui semblait s'être trouvée sur place quasiment une semaine plus tôt. Bien sûr, rien ne permettait de lier ces traces de pattes étranges avec ce qui s'était produit ici.
Offline nan2tyx  
#108 Envoyé le : vendredi 14 mai 2010 15:07:26(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister se grattait toujours le menton. Ses réflexions n'avaient pas été suffisamment concluantes pour pouvoir cibler ne serait-ce que deux ou trois races de rongeurs potentielles. Les possibilités étaient trop vastes. Cette piste était donc à remiser.

« Bon, d'après ce que je peux en dire, il y a beaucoup de types de créatures qui pourraient correspondre à cette dentition. Néanmoins, il paraît évident qu'il s'agit là d'une créature intelligente - ou à tout le moins dirigée par un être intelligent. Pour mes connaissances, cette piste semble s'arrêter là. Si nous mettions en commun nos remarques, peut-être que nous pourrions encore réduire le champ des suspects, mais je doute que nous arrivions à définir clairement quelle est la créature qui a si bien su déjouer ce piège. Je propose que nous allions tirer le cadavre de sous cette masse de bois. Peut-être qu'en l'étudiant, nous saurons s'il pouvait être la cible du piège ou son créateur. »

Allister affermit sa prise sur la garde de son épée et reprit sa marche en direction du tas de rondins duquel le pied dépassait. Tout en avançant, il avait les sens en éveil, attentif aux moindre signaux étranges qui pourraient surgir et du tas de bois et des alentours.

  • perception : 1d20 donne [9] = 9

Offline Elentir  
#109 Envoyé le : vendredi 14 mai 2010 15:26:20(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La dernière phrase d’Allister résonnait dans le crâne de La Gerboise. En effet, si le cadavre était celui d’un brigand, cela voudrait peut-être dire que les explorateurs avaient un allié potentiel puisqu’il s’en prenait à leur ennemi. Bien sûr, il ne songea pas que cet allié potentiel pourrait souhaiter qu’on le laisse tranquille dans ces bois, ne tolérant pas plus des missionnaires de Restov que des malandrins à la solde du Seigneur-Cerf.

En attendant, il bondit sans bruit dans les pas du jeune noble. Il ne serait d’aucune utilité pour soulever des poids, mais il voulait être là lorsque l’identité de l’homme serait révélée.

Il prit également des précautions en chemin, n’ayant pas oublié qu’ils étaient peut-être observés…

  • Perception La Gerboise : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16

Modifié par un utilisateur vendredi 14 mai 2010 15:27:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#110 Envoyé le : vendredi 14 mai 2010 16:01:39(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Il n'y avait plus grand chose à tirer des cordes, mais peut être que le corps gisant sous la pile de bois donnerait quelques indications sur les événements passés. La Gerboise et Allister se dirigèrent vers le bas de la pente et la deuxième partie du mystère. Aelaendlara leur emboita le pas, non sans continuer à garder un œil sur les environs.

  • Perception : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
Offline Dalvyn  
#111 Envoyé le : vendredi 14 mai 2010 16:09:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'est Andréï qui, le premier, coupa court aux tergiversations de ses compagnons et suggéra qu'on dégage les rondins pour dégager le cadavre qui se trouvait en-dessous. L'épéiste restovien alla poser son équipement un peu à l'écart puis se mit à hisser et à déplacer les troncs d'arbres un par un avec l'aide de ses compagnons. Au bout d'un petit quart d'heure, tous les arbres avaient été placés sur le côté et le cadavre était dégagé.

D'après l'état du corps, il était là depuis une bonne semaine. La peau, qui avait changé de couleur, et les nombreuses contusions occasionnées par les rondins rendaient l'identification relativement difficile mais, selon l'avis de tous, le physique de l'individu qu'ils venaient de dégager correspondait en tout point à la description qui leur avait été donnée de Breeg Orlivanch.

À moins qu'on ne leur eusse menti ou que le trappeur possédât un frère jumeau, c'était bien lui qui se trouvait à leurs pieds, celui qui avait placé des pièges sans les indiquer et causé de nombreuses blessures rapportées au temple où officiait Erwanez, celui à qui Évan devait remettre une des lettres envoyées par Constance Devine, celui qui avait mal utilisé les pièges construits par l'halfling, celui-là aussi qui avait placé les mâchoires d'acier qui avaient blessé Évan et Gaëlan quelques jours plus tôt, et celui-là aussi qui avait laissé Miles, nu comme un ver, affamé et assoiffé, traverser seul la forêt en direction du comptoir d'Oleg.

Il était difficile de savoir s'il fallait être triste ou content de la situation ...
Offline nan2tyx  
#112 Envoyé le : vendredi 14 mai 2010 16:32:02(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Cela explique bien des choses, notamment pourquoi il n'a pas relevé ses pièges... Mais au moins il ne fera plus de mal à personne... Que les dieux lui offrent leur pardon. » Le ton d'Allister était sans aucune émotion. Il n'avait jamais eu aucun contact avec le défunt et certaines de ses dernières actions semblaient aller à l'encontre des idéaux du barde. Néanmoins la mort d'un homme, quel qu'il fut et quelles que furent ses idées, était toujours déplorable. Surtout lorsqu'elle intervenait dans ses conditions.

« Bien, maintenant que cela est dit, qui osera le fouiller avant que nous fassions un sort à son enveloppe physique ? Car nous allons l'enterrer, n'est-ce pas ? La solution du feu est bien trop dangereuse pour les environs. »
Offline Eurynomos  
#113 Envoyé le : vendredi 14 mai 2010 17:03:13(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Moi, je n'ai VRAIMENT pas confiance dans cette situation, soyons très prudent quoique nous décidions !

Il se passe des choses absolument étranges dans cette forêt.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 14 mai 2010 17:04:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#114 Envoyé le : vendredi 14 mai 2010 19:52:56(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan ne prit pas trop le temps de s’apitoyer sur Breeg. Il fallait bien mourir de quelque chose après tout. Bien sûr, se faire écraser par quelques tonnes de bois ne devait pas être dans la liste des choses à faire du trappeur.

« Bien, il a du être victime de ses pièges, à trop jouer avec le feu… si personne ne veut le fouiller je m’en chargerai, j’ai l’habitude maintenant, on pourrait déjà récupérer la hachette …


Oh mais je peux ouvrir la lettre à présent il y a prescription !!! »


Ravi, le halfling sortit fébrilement la missive de Constance, s’assit confortablement en tailleur, fit sauter, non sans une certaine jouissance, le sceau, et lut à haute-voix.

(Il s’arrête s’il est mis en cause ^ ^)
Offline Dalvyn  
#115 Envoyé le : vendredi 14 mai 2010 20:42:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Dès la réalisation de la mort de Breeg Orlivanch, Évan ouvrit rapidement une des deux enveloppes que Constance Devine lui avait confiées : après tout, l'homme était mort, il ne pouvait plus rien en faire !

La lettre disait ...

"Monsieur Breeg Orlivanch, plusieurs habitants du sud du Restov, chasseurs et trappeurs, se sont plaints des pièges que vous avez placés au nord des Narlmarches sans les signaler visiblement. Sachez que, comme ces pièges portent notre marque de fabrique, c’est notre réputation que vous mettez en péril chaque fois que vous ne faites pas preuve de plus de prudence.

Aussi me permets-je de vous demander de signaler de manière visible les emplacements que vous garnissez de pièges. De simples petits fanions colorés attachés aux branches permettraient d’éviter les accidents les plus graves.

Nous restons prêts à commercer avec vous si vous changez vos habitudes. Sans cela, nous ne pourrons malheureusement plus vous procurer de pièges à ours.

Signé — Constance Devine"
Offline mass  
#116 Envoyé le : vendredi 14 mai 2010 21:41:04(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« En voilà un qui ne nuira plus, en tout cas. On dirait qu'il a été pris lui même dans son propre piège. Mais tu as parlé de trois pair de pattes? Étrange!! Ce n'est surement pas un rongeur comme les autres qui a coupé cette corde. »
Offline Mériadec  
#117 Envoyé le : vendredi 14 mai 2010 22:09:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez ne savait pas quoi penser de cette découverte. Avaient-ils un allié potentiel dans cette forêt ? Les ennuis et les dangers avaient-ils juste changés de personne ? En tout cas, elle était rassurée par l'attitude de Constance Devine et elle en parlera au temple.

« Eh bien ... on dirait les mystères des Terres Dérobées sont nombreux et complexes. Cependant, Allister a raison nous devons lui donner une sépulture avant de continuer. Même s'il a mal agit durant sa vie, il mérite cela. Maintenant, son jugement ne dépend plus du monde des hommes et de leur justice. »

Modifié par un utilisateur vendredi 14 mai 2010 22:10:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#118 Envoyé le : vendredi 14 mai 2010 22:41:45(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise était déçu par le contenu de la lettre. Mais après tout, il savait bien que Constance était quelqu’un de confiance. Elle l’avait toujours bien payé et faisait appel à lui souvent. Il avait dû se laisser emporter par la fièvre de l’exploration, s’imaginant déjouer un quelconque complot dont les racines partiraient de Restov pour s’étendre jusque dans les terres du Seigneur-Cerf.

Cependant, il restait encore une surprise potentielle sur le corps de Breeg. Enfin, tant qu’il ne l’avait pas fouillé, il pouvait espérer.

« Je vous laisse creuser sa tombe, j’ai une pelle dans les fontes de Sam. Moi, je m’occupe de le préparer…  »

Beurk, il est dans un sale état… pire que le brigand des araignées… Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire…

Entre deux hauts le cœur, et pour faire comme si de rien n’était, Évan rajouta :

« Ah et pour la hachette, j’ai peur qu’elle soit trop lourde pour moi non ? Quelqu’un pourrait en avoir l’utilité quand même, ou peut-être bien qu’Oleg nous en fera un bon prix.  »

Baaaaaah, c’est tout gluant …


EDIT : Je prends 20 (si possible) à la recherche d'informations importantes, marques inhabituelles, résidus, fond de poche, et tout et tout

Modifié par un utilisateur vendredi 14 mai 2010 22:44:06(UTC)  | Raison: edit hrp

Offline Eurynomos  
#119 Envoyé le : vendredi 14 mai 2010 23:56:50(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan se mis à incanter.


«  Astranam Zom Baradu'r  »

J'incante un Détection de la magie et je quadrille la zone.

  • Jet de perception sous Détection de la magie : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#120 Envoyé le : samedi 15 mai 2010 00:29:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Évan se mit à fouiller le cadavre de Breeg mais, malgré sa concentration et ses efforts, il ne trouva rien de valeur. L'homme avait une dague qui avait été brisée sans doute par les impacts avec les troncs et, quant à son armure, elle était déchirée et, en plus, sentait extrêmement mauvais. L'homme ne semblait pas porter d'argent sur lui non plus, sans doute avait-il une cache quelque part mais ce serait sans doute une énorme coup de chance que de mettre la main dessus dans l'immensité de la forêt.

Par contre, Gaëlan qui scrutait la zone avec son sort de détection de la magie eut l'impression un moment de déceler une aura. Mais c'était quelque chose de furtif et d'indistinct. À peine croyait-il avoir repéré quelque chose que ça avait disparu. Il se concentra pour en apprendre plus, mais son sort ne put rien lui dire, comme s'il s'était agi d'une aura magique "clignotante", ou d'une aura magique qui se serait éteinte rapidement.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET