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Offline Priape  
#101 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 11:43:59(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Et le barbare/alchimiste, qui a 4 attaques naturelles dès le niveau 4, s'agrandit tout seul, devient invisible et place des sournoises en plus du reste on en parle ? BigGrin

Y'a aussi le barbare/ensorceleur/disciple draconique dont on pourrait parler.

Et puis merde, en fait on pourrait parler de quasiment tous les builds. Parce que c'est le principe de Pathfinder, un build pas trop mal branlé a des points forts qui le rends dominant dans certaines situations. Le but étant que ce soit dans des situations que l'on rencontre souvent.
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#102 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 12:15:30(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Dack Aller au message cité
Bon c'est pas totalement hors de propos, mais je tiens à rappeler qu'avant d'être un demi dieu et de suivre ton point du vue où chaque groupe devrait être composé à 100% de magiciens, c'est que les lanceurs de sorts en général aiment bien avoir des barbares et guerriers, ca leur évite de mourir comme des idiots avant de devenir des dieux.

Déjà, non.

Prêtres, druides et oracles, ainsi que bardes, summoners, inquisiteurs, magus et alchimistes, ont tous des builds leur permettant à la fois d'être compétent en lancement de sorts tout en étant juste marginalement moins bon que des barbares dans une arène de 3x3 m. Si la campagne n'a pas pour thématique les arènes de 3x3 m, ces lanceurs de sort se débrouilleront mieux que des combattants.

Ensuite, encore une fois, le sujet se concentre sur le niveau 17. Le fait que les barbares de niveau 3 soient capables de contribuer aux aventures de niveau 3 est hors-de-propos : de même qu'au niveau 3, ça n'a pas de sens de comparer un homme d'arme avec un barbare, ça n'a pas de sens de comparer un barbare de niveau 17 à un PJ de niveau 17. On compare le barbare de niveau 17 aux autres gladiateurs de niveau 17, tout en sachant très bien que le concept même de gladiateur n'est pas un concept de niveau 17.

Sérieux quoi, pour contrer le barbare proposé ici, j'ai proposé un simple build de gladiateur à cheval. Il a été balayé d'un revers de main parce qu'il a un cheval. En d'autres termes, "avoir une monture" est déjà une capacité trop avancée pour être accessible à un gladiateur de niveau 17 : personne n'arrivera à me faire croire qu'un tel concept de personnage est capable de participer à la moindre aventure de niveau 17.

[édité par Armenfrast - Ophicius a laché le fil depuis trois semaines - merci d'éviter les remarques ad hominem]

Modifié par un modérateur mercredi 26 mars 2014 15:12:49(UTC)  | Raison: Modération

Offline vaidaick  
#103 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 17:11:32(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
[édité par Armenfrast - Ophicius a laché le fil depuis trois semaines - merci d'éviter les remarques ad hominem]


Tu voulais dire 1 an et 3 semaines non ? Flapper C'est un bon gros déterrage de sujet des familles ça ! LOL
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline armenfrast  
#104 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 18:51:05(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Fichtre 1 an et 3 semaines !

Le point positif c'est que je n'avais pas lu ce sujet à l'époque et que j'ai trouvé la discussions sur les divers build (Archer, Tank, cavalier...) intéressante.
Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Bakou  
#105 Envoyé le : jeudi 24 mars 2016 18:21:47(UTC)
Bakou
Rang : Membre
Inscrit le : 04/10/2013(UTC)
Messages : 28
Bonjour,

j'ai monté une barbare il y a un mois se basant en partie sur ce fameux don (fiche jointe à mon poste)
Le don, seul, n'est pas fumé selon moi car il necessite d'autres dons pour vraiment en tirer un vrai potentiel.

Notamment, Assaut hébétant qui, pour le coup, peut permettre de rendre un combat à sens unique: l'adversaire attaque, le barbare obtient une AoO qui est portée avant celle de l'adversaire, je porte un coup hébétant, l'adversaire est hors combat pour un round, le barbare a mis des dégats et n'en a pas reçu.

Mais on parle justement d'une optimisation qui nécessite plusieurs dons mais aussi le bon matos. Et cette dernière donnée est loin d'être évidente lors d'une campagne commençant niveau 1.

Bon, la fiche correspond à une barbare OPTIMISEE pour faire mal, vite et défoncer les ennemis avec des pouvoirs. Pas la peine de me sauter dessus, je le sais déjà que j'ai fait du combo de dons et pouvoirs.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 mars 2016 18:24:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pièces jointes :
fiche majesty.pdf 249 KB, téléchargé 12 fois.

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Offline rone  
#106 Envoyé le : jeudi 24 mars 2016 21:54:04(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Le barbare accepte de se prendre +4 sur TOUTES les attaques qu'il se prend pendant un tour entier pour pouvoir éventuellement caler deux attaques au max de son BAB. SI les ennemis ne sont pas trop bêtes et comprennent comment fonctionne le pouvoir, ils peuvent facilement le contourner et même le retourner à leur avantage (archers, envoyer la piétaille ou des petites invocs avant pour "consumer" les AO puis faire attaquer les gros mobs ou même un simple sort d'ordre assassin).
Donc c'est bien dans certaines situations mais ça n'a rien de choquant que sur du corps-à-corps le joueur (qui a priori veut jouer les gros bourrins comme il joue un barbare) puisse défoncer quelques ennemis avant qu'ils ne puissent le toucher.
Offline Bakou  
#107 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 09:44:04(UTC)
Bakou
Rang : Membre
Inscrit le : 04/10/2013(UTC)
Messages : 28
Après, le coup de la pietaille pour "consommer" les AoO, ça marche sur un joueur idiot.
Porter une AoO n'est jamais obligatoire.

Et pour que les ennemis comprennent comment marche son pouvoir, il faut déjà qu'ils viennent s'y frotter Smile

Mais il est clair qu'utiliser ce pouvoir en permanence est contre-productif et dangereux pour le barbare.
Offline Guigui.  
#108 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 10:21:23(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Le barbare "come and get me" est un build classique et très fort, le truc fondamental étant d'avoir beaucoup de PV et de RD.

Comme dit Bakou, au cas où cette stratégie ne marcherait pas, on peut toujours faire le job à coups d'attaques à outrance classiques. Viens m'attraper n'est qu'une option supplémentaire ajoutée à un barbare somme toute classique.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 mars 2016 10:22:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
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Offline ChatterboX  
#109 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 11:47:27(UTC)
ChatterboX
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
Messages : 273
Je comprends pas trop le problème sur ce pouvoir de rage. Il arrive assez tard et franchement en tant que MJ au lvl12 c'est pas un pouvoir qui donne quelques attaques au Cac en plus qui vont mettre en péril mon scénario. Sincèrement j ai bien plus de soucis a gerer les possibilités d'un caster.
Come and get me donne des options en plus au barbare c est certain mais quand même certains pre requis pouf etre optimal (don, forte dex, etc). J ai pas de soucis en voyant la fiche plus haut a imaginer un tas de builds pouvant le gêner (build a allonge, archer, lutteur, ninja ou autre truc invisibles...).
Bref c est une bonne option de combat Cac mais ça fait pas non plus le café.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 mars 2016 11:48:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#110 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 12:12:27(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
encore une fois, attention que les truc invisibles et les sournoises ne sont que peut efficaces à cause de l’esquive instinctive. Aprs, faut pas oublier que le point faible du barbare, c'est les jets de réflexes (aucuns bonus de ce coté). Et un barbare qui bouge plus, c'est un bête caillou.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline ChatterboX  
#111 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 12:39:18(UTC)
ChatterboX
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
Messages : 273
Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité
encore une fois, attention que les truc invisibles et les sournoises que peut efficaces à cause de l’esquive instinctive. Aprs, faut pas oublier que le point faible du barbare, c'est les jets de réflexes (aucuns bonus de ce coté). Et un barbare qui bouge plus, c'est un bête caillou.


Esquive instinctive permet au barbare de garder sa dex a la CA certes. Donc en effet les sournoises ne passent pas. Mais cela ne donne en rien au barbare le moyen de voir l invisible.
Et un barbare qui ne voit pas sa cible pourra pas lui placer les moult attaques d opportunités (ou alors avec d important pourcentages d echecs).
Offline Duck Gauthier  
#112 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 12:48:22(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Mais à ce niveau, y a pas moyen de lancer une poussière scintillante ou autres détections de l'invisible ? Faut pas oublier qu'en général, le JDR se joue à plusieurs et que l'apprentie Crom a surement le curé du village ou un apprentie Merlin dans le dos.

D'ailleurs, je retourne le problème : Que feras cette invisible si le barbare est lu aussi invisible ?

Et un autre problème : Pour lui mal, le méchant doit l'attaquer. Le méchant a surement plusieurs attaques. Qu'est ce qui empéche le barbare de laisser la premiere attaque passer gratos, ce qui révèle le méchant, puis de lui caler l'AO à l'attaque suivante ?
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline ChatterboX  
#113 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 13:13:15(UTC)
ChatterboX
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
Messages : 273
Le barbare ne peut lancer de sorts quelque soit son niveau. Il peut certes tenter l'UOM mais avec le charisme en dump stat c est pas gagné. ..
Il doit donc compter sur la présence et l'aide d'un pote caster pour s'en sortir. C est bien une des limites du concept

pareil pour l'invisibilité le barbare doit compter sur un pote, une potion ou un OM. Je ne veux pas rentrer dans le debat du "sisi avec tel objet le build est roxxor" parce qu'un build est toujours roxxor quand il a un OM adapté a chaque situation. ..

pour le dernier point, vu le niveau les ennemis seront en effet d invisibilité majeure et donc ne réapparaissent pas après la première attaque Wink
Offline UrShulgi  
#114 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 14:36:37(UTC)
UrShulgi
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Faut pas oublier que ça s'enclenche en action libre, donc pendant son propre tour. Si l'ennemi agit avant, dtc, et une fois qu'on l'enclenche, on a certes le choix de faire ou non les AO, mais on n'a pas le choix de se bouffer un +4touchet et dégâts dans la face, d'où comme le dit Guigui la nécessité d'avoir blinde hp et rd.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#115 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 15:23:31(UTC)
Flappi
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Messages : 1,325
C'est une tradition séculaire de relancer ce sujet à chaque printemps ?


Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité
Et un autre problème : Pour lui mal, le méchant doit l'attaquer.

...

Tu es bien conscient du requis "niveau 12" sur le don ?

Parce que non, au niveau 12, pour faire mal il n'y a pas besoin d'attaquer. Du moins quand on joue une classe de PJ. Le barbare est peut-être au top des classes de PNJ grâce à ce pouvoir (et encore, c'est discutable), mais ça reste une classe de PNJ qui ne contre que les classes de PNJ.

(et en passant : non, au niveau 12, attaquer ne révèle pas ton invisibilité. Du moins, si tu sais utiliser les sorts appropriés à la situation - or "je vais lancer l'invisibilité pour enfant pour me rapprocher au càc puis me révéler, et ainsi je serais visible au càc d'un barbare énervé, je ne vois pas ce qui pourrait mal tourner" n'est pas une réaction *appropriée* à la situation "il y a un barbare de niveau 12 qui bloque le passage").

Modifié par un utilisateur vendredi 25 mars 2016 15:31:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Bakou  
#116 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 18:04:08(UTC)
Bakou
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Messages : 28
Flappi, mea culpa, j'ai en effet relancé le sujet Blushing

J'avoue, j'ai construit le perso récemment pour une personne qui voulait venir essayer Pathfinder alors que nous etions en pleine campagne Second Darkness. Du coup, j'ai fait un perso simple à jouer et qui poutre.
Ce qui a provoqué la réaction suivante chez les autres joueurs: "euh, mais c'est fumé ton truc!!" et une grosse jalousie de la guerrière qui se bat aussi à l'épée à deux mains.

Le fait que la dite guerrière ainsi que l'oracle (moi en l'occurence) soient morts pendant l'affrontement mais pas la barbare n'a pas aidé en ma faveur...

Mais je suis persuadé comme plusieurs d'entre vous que ce n'est pas ce don à lui tout seul qui fait tout.

Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de regarder la fiche de ma barbare:
- elle peut utiliser Bond (très commode pour commencer le combat et mettre une grosse claque des le debut)
- elle a des résistances élevées contre les sorts et surtout enchantement (ça tombe bien hein?)
- du bonus de dégats contre tout ennemi pouvant lancer un sort ou ayant un pouvoir magique (quasi tous les ennemis arrivé 14)
- du matos abusé pour l'arme (mais la propriété Furieuse me semble un must pour le barbare.)
Offline UrShulgi  
#117 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 19:01:02(UTC)
UrShulgi
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Messages : 5,520
Le souci dans ce que tu décris sembles plus venir du fait qu'un joueur débarque avec un perso très optimisé qui choisit tout son matos par dessus face à des joueurs (dont toi) pas forcément optimisés et qui ont du prendre en partie les objets trouvés.
D'ailleurs je trouve ça faussement bien optimisé, en l'état un combat à distance et elle est bonne pour sortir son jeu de cartes et faire une belote toute seule, y a même pas une arme à distance qui traîne. Tongue
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline ChatterboX  
#118 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 19:13:38(UTC)
ChatterboX
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Messages : 273
Je plussoie UrS sur son analyse. Je suis assez étonné qu'un oracle (qui doit etre des batailles vu qu'il semble vouloir faire du Cac) se sente lésé par un barbare au niveau 14 ( alors qu'il a accès au sorts de lvl7 )

Idem sur l'équipement. Pas d'arme a distance, pas d'arme a allonge. Un adversaire a distance ou avec allonge sera peinard face a ce barbare. Sans revenir sur le cas d un adversaire invisible

Modifié par un utilisateur samedi 26 mars 2016 12:22:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#119 Envoyé le : samedi 26 mars 2016 23:08:03(UTC)
Dark Damor
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Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
Le souci dans ce que tu décris sembles plus venir du fait qu'un joueur débarque avec un perso très optimisé qui choisit tout son matos par dessus face à des joueurs (dont toi) pas forcément optimisés et qui ont du prendre en partie les objets trouvés.
D'ailleurs je trouve ça faussement bien optimisé, en l'état un combat à distance et elle est bonne pour sortir son jeu de cartes et faire une belote toute seule, y a même pas une arme à distance qui traîne. Tongue


J'aurais tendance à dire que ça vient plutôt du scénario. Dans la plupart des campagnes du commerce (je sais pas si c'est le cas de Second Darkness), le jeu est le même du niveau 1 au niveau 16. Il faut taper sur les mobs du donjons pour gagner le donjon et passer au livre suivant. Et la différence en gagnant des niveaux, c'est que les monstres tapent plus fort et ont plus d'HP.

Ce qui fait que oui, pour un scénario comme ça, un barbare de niveau 14, ça se met plus sur le devant de la scène qu'un oracle avec changement de plan. Pourtant l'un des deux n'est pas capable de faire autre chose que de détruire les trucs à portée.

Modifié par un utilisateur dimanche 27 mars 2016 00:23:34(UTC)  | Raison: Si on rajoute tous les mots dans la phrase, c'est mieux

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline ChatterboX  
#120 Envoyé le : dimanche 27 mars 2016 13:21:12(UTC)
ChatterboX
Rang : Habitué
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Messages : 273
Pour l'avoir joué intégralement, 2nd Darkness présent en effet amha une grosse faiblesse dans sa gestion des aventures de haut niveau, notamment sur le dernier bouquin que j'ai trouvé vraiment indigent. Dommage car le démarrage de la campagne était bon.

Je n'ai pas ressenti ce problème sur toutes les campagnes du commerce, mais il est vrai que c'est un point malgré tout fréquent. Après n'est-ce pas justement un choix volontaire de l'éditeur afin justement de permettre à toutes les classes d'avoir un minimum de contribution à l'aventure ? C'est une solution, même si elle prend le problème par le mauvais bout :-)

Mais ceci étant très éloigné du sujet original (qui ne gagnera pas forcément à être relancé), ça vaudra probablement le coup d'en discuter dans un autre sujet.
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