Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#1 Envoyé le : dimanche 17 février 2013 23:03:52(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
omme tous les matins Stelian Vonkosighan sort du petit studio qu'il occupe dans le nord du quartier du Quai Ouest - là où les odeurs de poissons se font le moins sentir - et se dirige vers l'endroit où le Boulevard du Port Nord rejoint le Boulevard du Port Sud pour emprunter l'Allée de l'Université en haut de laquelle il pourra s’arrêter prendre un café à La Plume de Jittery qui, à cette heure encore relativement matinale, n'est pas encore envahie par les étudiants.

Après cela il ne lui restera guère de chemin à faire sur l'Avenue de l'Académie pour rejoindre la petite échoppe où il travaille.

Là, après avoir saluer comme à son habitude son patron et les quelques autres employés, il se met à l'ouvrage et commence à mettre de l'ordre dans les différents flacons d’ingrédients divers qui trônent dans les vitrines.

C'est là, alors qu'il vient de refermer la porte d'une vitrine qu'il vient de ranger qu'il aperçoit comme posé négligemment contre un flacon de, selon l'étiquette qui l'orne, pétales de fleurs de cerisier cueillit à l'aube d'une nuit sans lune par une jeune fille encore pure, une carte de Tourment...
Annonce
Offline Thorken  
#2 Envoyé le : lundi 18 février 2013 18:35:07(UTC)
Thorken
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/02/2013(UTC)
Messages : 119
J'essaye dès la découverte de la carte de Tourment de la carte de me souvenir si quelqu'un était proche de cette vitrine il y a de cela quelques instants et de parcourir rapidement la boutique afin de voir s'il est toujours dans le magasin,
sinon j'essaye d'aller rapidement sur le pas de la porte de la boutique pour voir si je ne repèrerai pas éventuellement cette personne dans la rue
Offline Mordicus  
#3 Envoyé le : lundi 18 février 2013 19:09:09(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Stellan fouilla dans sa mémoire pour essayer de se souvenir si quelqu'un c'était approché de lui pendant qu'il rangeait la vitrine mais il lui sembla qu'il n'avait pas été dérangé. Il se dirigea alors vers la porte de la boutique mais celle ci était fermé et il ne se rappelait pas avoir entendu la clochette signalant l'entrée d'un client. Un coup d'oeil dans la rue ne lui montra que des étudiants se précipitant pour ne pas être en retards à leurs cours.
Offline Thorken  
#4 Envoyé le : lundi 18 février 2013 19:46:07(UTC)
Thorken
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/02/2013(UTC)
Messages : 119
quelqu'un a bien du déposer cette carte à mon intention, peut-être a-t-il laissé un autre indice je retourne donc vérifier dans les alentours proches de cette vitrine si un élément ne m'aurait pas échapper, car pris par l'excitation de la découverte de la carte
tout en examinant cette vitrine, mais suis-je bête je n'ai même pas pris le temps de regarder la lame qu'elle représente cela sera peut-être un indice en lui-même.

Offline Mordicus  
#5 Envoyé le : lundi 18 février 2013 19:58:07(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
De retour à la vitrine Stellan examine celle ci pour voir s'il ne trouve une indication quand à sa provenance mais rien. Il prend alors la carte dans sa main et l'examine. Il s'agit d'une carte du jeu de Tourment, un jeu de carte utilisé par les diseuses de bonne aventure Varisienne.

Celle ci semble ancienne, peinte à la main et bordée d'argent et quand il se tourne vers la lumière pour l'examiner plus en détail elle brille et scintille.

L'image au recto semble si vivante qu'elle semble bouger et représente Le Mariage.

Le dos est lui fatigué un court message y est écrit : « Je connait les torts que Gaedren vous à fait. Il m'a aussi causé du tort. Je sais où il se cache, mais ne peut pas l'atteindre. Venez chez moi au 3, rue de la Lancette au coucher du soleil. D'autres comme vous viendront. Gaedren doit affronter son destin et justice doit être faite. »
Offline Thorken  
#6 Envoyé le : lundi 18 février 2013 20:33:49(UTC)
Thorken
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/02/2013(UTC)
Messages : 119
je jette un rapide coup d'oeil afin de s'assurer que son comportement n'ai pas trop paru suspect aux autres employés de l'échoppe.
range précieusement cette carte afin de ne pas abimer conscient de sa valeur et de sa symbolique, on ne sépare de ce type de cartes sans bonnes raisons.
enfin une piste voilà l'occasion rêvée d'en savoir peut-être un peu plus sur ce ou cette mystérieuse inconnu(e) qui a semble-t-il aussi eu des problèmes liés à ce personnage à la fois étrange, mystérieux mais très certainnement puissant qu'est Gaedren car en l'en croire nous ne sommes pas les deux seuls.
il serait peut-être plu prudent de passer vite fait chez moi prendre qq affaires, avant d'aller à ce rdv et d'essayer de repérer un peu les lieux avant.
travaillons vite et bien afin de pouvoir partir un peu plus tôt, j'espère que Mylan (le patron de la boutique) n'y verra d'objections
Offline Mordicus  
#7 Envoyé le : mardi 19 février 2013 19:16:38(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Les clients n'étant plus légion à l'approche de la soirée, probablement du fait que les étudiants de par une tradition largement partagé préféraient se rendre à la Plume de Jittery dépenser leur argent en bière plutôt que dans les nombreux composants nécessaires à la bonne progression de leurs études, Mylan laissa Stellan quitter plus tôt la boutique.
Offline Thorken  
#8 Envoyé le : mardi 19 février 2013 23:55:59(UTC)
Thorken
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/02/2013(UTC)
Messages : 119
je prends le chemin d'un pas rapide et léger en direction de mon studio, afin de prendre les affaires pour cette expédition nocturne on n'est jamais trop prudent.
mais grand idiot, où se trouve donc la rue de la Lancette, ce nom ne me dit rien; cherche d'abord dans quelle quartier cette rue est située en demandant d'abord à des commerçants ou des passants, au pire à un garde avenant car avec eux on se sait jamais ce qu'ils peuvent te reprocher sous n'importe quel prétexte.
il sera alors tjrs temps d'aviser ce qu'il convient de faire
Offline Mordicus  
#9 Envoyé le : mercredi 20 février 2013 00:09:11(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Par chance l'un des marchands des rues qui tient commerce proche du studio de Stellan le dirige vers une ruelle plus au sud de Quai Ouest
Offline Thorken  
#10 Envoyé le : mercredi 20 février 2013 20:53:59(UTC)
Thorken
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/02/2013(UTC)
Messages : 119
dame fortune est avec avec moi.
une fois arrivé chez moi, je récupère mon bâton, on avisera en fonction de la situation, mes deux petites sacoches de ceintures, enfile une tenue de paysan propre et prend la direction du sud de mon habitation en me disant que la chance va continuer à me sourire et donc trouver par moi-même la rue de la lancette et avoir un peu de temps pour trouver un poste d'observation discret de cette maison avant l'heure du rendez-vous, d'autant que si j'en crois le message je ne serai pas seul alors autant voir sans être vu à quoi ressemblent si cela est vrai les autres victimes du crapuleux Gaedren.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 février 2013 20:54:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#11 Envoyé le : mercredi 20 février 2013 21:06:26(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Était ce la proximité des docks? Alors que l'heure du coucher du soleil et du rendez vous approchent tout ce que Stellan peut voir passer dans la ruelle n'est que pécheurs, dockers, quelques marchands ambulants et gardes de la ville. Personne n'entre ou ne sort de la maison.

Au moment où la nuit commence à tomber une silhouette semble s'approcher de la porte et ce n'est qu'une fois qu'elle fut près de la porte que Stellan remarque qu'elle devrait la dépasser de plusieurs centimètres. L'inconnu(e) est gigantesque. Il porte des amples vêtements de voyageurs cachant aux regards s'il est armé ou non et bien d'autres choses encore. Une chose est certaine, sa façon de se déplacer trahis une personne habitué au maniement des armes...

La silhouette toqua à la porte, attend un instant, insiste, semble vérifier une note, insiste de nouveau et se penche pour examiner le seuil de la porte d'où une faible lumière semblait filtrer. Ensuite elle regarde de droite et de gauche, semblant chercher quelque chose...

Alors que Stellan observe la silhouette qui observe la maison une jeune femme s'approche de la silhouette et lui tends quelque chose. A ce moment, un homme coiffé d'un turban sort de l'ombre et s'approche, les mains dans le dos.

La jeune femme semble l’apercevoir et fait un brusque pas de coté. L'homme porte la main à l’intérieur de sa tunique et en sort quelque chose...

Modifié par un utilisateur mercredi 20 février 2013 23:34:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thorken  
#12 Envoyé le : jeudi 21 février 2013 19:37:24(UTC)
Thorken
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/02/2013(UTC)
Messages : 119
stelian c'est peut-être le moment d'y aller .... je m'approche donc tout en essayant de rester à la fois dissimulé à la vue du personnage au turban mais ne souhaitant pas paraître une menace pour le grand guerrier et de la femme, à l'affût d'éventuels personnes pouvant se trouver dans l'ombre ou cacher sur les toits afin de mieux percevoir la ce que semble tenir l'homme dans son dos et le cas échéant intervenir.
d'autre part la rue m'a semblé déserte et le recours à la magie n'alerterait personne d'autres en dehors des trois individus dans la rue
Offline Mordicus  
#13 Envoyé le : jeudi 21 février 2013 21:42:42(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Devant le petit attroupement qui se formait maintenant, les passants que l'on pouvait auparavant croiser de temps à autre semblait maintenant être absent et tout ceux présent semblaient tenir à la main une carte.

Une carte de Tourment...

Pour la suite, c'est ici!
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET