Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dude  
#21 Envoyé le : mardi 19 mars 2013 13:11:40(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Bukari

14 / 14
Le visage du gnome s’éclaira et son immense bouche se fendit d’un généreux sourire à l’arrivée des deux nouveaux venus.

Bukari les aimait bien ces deux là. Il ne fallait pas trop lui demander pourquoi. Pour le jeune Bow-Di, ce genre de sentiment était surtout instinctif. Il aimait ou il n’aimait pas… Ce n’était pas plus compliqué que ça. Bien sur, entre les deux, il y avait le reste… Soit tout ce qui n’avait aucune importance notable aux yeux de Bukari ; et ces choses étaient nombreuses.

Au village, ce n’était pas compliqué, il y avait 4 personnes qu’il n’aimait pas. Il y avait le vieux chien à trois pattes du vieux Moris – une sale teigne qui le lui rendait bien – L’oie de la Francette, le colporteur qui passait trois fois l’an et la sale pie qui menaçait la quiétude de son empire.

Et puis il y avait quatre personnes qu’il aimait bien. Aquilone pour commencer, avec qui il traînait souvent et qui s’occupait si bien de lui. Il y avait aussi Mandar… On lui avait juste dit que c’était son demi-frère, et pour Bukari, comme ce titre sonnait bien, il avait décidé qu’il allait l’aimer… Et bien lui en a pris, car ce dernier, même s’il était étrange, se comportait bien avec lui.

Il aimait bien également Kaban. Il avait surpris ce dernier se parler tout seul à plusieurs reprise. Kaban avait alors essayé de lui expliquer qu’il ne parlait pas seul, mais qu’il priait et s’adressait à Erastil, mais pour le Gnome, ce concept était bien trop abstrait. Comme il se parlait souvent lui-même tout seul lors de ses promenades solitaires en forêt et que souvent, il s’inventait des interlocuteurs imaginaires avec qui il échangeait des phrases beaucoup plus longues qu’avec quiconque de réel, Bukari avait décidé d’appeler l’une de ses voix Erastil, car le nom sonnait bien.

Quant à Ragnar, le jeune BowDi l’aimait avant toute chose pour sa magnifique épée. Il n’y avait pas plus belle lame dans tout son royaume. Il l’imaginait déjà enfichée au bout d’un pique long de quatre gnomes… Décorée des plumes de la Sal’Pie du nom de Parin-matin-ensoleillé-divers-enneigé, ce serait vraiment une arme magnifique… Mais le guerrier n’avait pas le même avis.

Après avoir essayé à de trop nombreuses reprises pour être compté, de chaparder l’épée, Bukari s’était résigné à laisser le paladin la porter pour lui, et c’était un grand honneur que le guerrier Bow-Di lui accordait.

Bukari se dessine petit à petit. Il se parle tout seul et donne des noms aux voix qui lui parle dans sa tête, il ne sait compter que jusqu’à quatre (sinon il aurait beaucoup plus d’amis ainsi que d’ennemis et il ne parle qu’avec « des phrases » d’un mot. Ses phrases gagneront un mot par niveau de roublard qu’il obtiendra (mais en perdra un par niveau de barbare)

Modifié par un utilisateur mardi 19 mars 2013 23:14:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#22 Envoyé le : mardi 19 mars 2013 23:25:13(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

9 / 9


Kaban et Ragnar, l'imposant paladin de Sarenrae firent leur entrée à l'Argenté, qu'ils connaissaient déjà. Kaban fut joyeux d'y trouver Aquilone, et Bukari, cet étrange ..... petit homme sauvage.

« Bien le bonsoir à tous, ça me fait plaisir de trouver autant de visages familiers en ce lieu. » Il salua également Mandar, ce magicien mystérieux qu'il ne connaissait pas très bien, trop occupé et enfermé chez lui, à travailler.

« Bonsoir Kale, Ragnar et moi venons dîner sur le compte de Nathanel, ils nous invite, nous avons eut des affaires importantes aujourd'hui, et vous devez tous êtes mis au courant si vous ne le savez pas déjà bien sûr. Pouvons nous nous joindre à vous, si évidemment vous n'y voyez pas d’inconvénient ?  »

Modifié par un modérateur mercredi 20 mars 2013 10:22:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#23 Envoyé le : mercredi 20 mars 2013 10:24:51(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La femme opina du chef en filant en cuisine :

« Je vous apporte vos écuelles et deux diables de suite ! »
Offline Silenttimo  
#24 Envoyé le : mercredi 20 mars 2013 11:51:24(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

13 / 13


« Bonjour à tous !

J'avais en effet un faim d'ours. »


Puis se tournant vers Kale :

« Non merci, point de diable pour moi !
Comme à l'habitude, un tonnelet de lait du matin, jument, ânesse, brebis, vache, peu importe ! »


Puis, se penchant vers les convives : « Mon père me répétait sans cesse que feue ma mère préconisait le lait pour grandir et devenir robuste.
Je ne suis pas certain d'avoir achevé ma croissance... »



Puis il se tut, comme s'il réfléchissait, avant de reprendre :

« Il se passe de drôles de choses, aujourd'hui, dans les environs : un homme gravement blessé a été conduit chez Ecorce-de-Saule...
Du coup, le père Natharen a fait réunir le conseil, Isker nous a envoyé faire le tour des fermes isolées pour que tout le monde soit sur ses gardes.

Je serais curieux de savoir ce qu'il s'est dit au conseil... »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Skooma  
#25 Envoyé le : mercredi 20 mars 2013 13:33:50(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

10 / 10


Aquilone avait salué les deux jeunes religieux à leur entrée.

« Bonjour Kaban, bonjour Ragnar. »

Elle écouta ensuite ce qu'ils disaient avec attention, surtout lorsque Ragnar se mit à parler de l'incident. L'histoire n'était pas très claire. on ne réunissait généralement pas le conseil pour une blessure de chasse, même grave, ou pour une blessure à la scierie.

Elle demanda d'un ton étonné :

« Euh, de quoi parlez-vous au juste? Qui s'est blessé exactement? Et pourquoi le conseil s'est-il réuni? »

Aquilone avait déjà soigné Bukari aujourd'hui et elle ne pourrait rien pour le malheureux avant le lendemain matin mais elle supposa que si le conseil avait eu besoin de ses services, il l'aurait fait mander, surtout que Natharen et Kaban avaient déjà du se charger de la chose.
Offline Silenttimo  
#26 Envoyé le : mercredi 20 mars 2013 14:22:41(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

13 / 13


« Il semble que ce soit un homme, costaud et armé, étranger à la région, et que sa blessure ne ressemble à rien à un incident mais davantage à une agression.

Cela dit, nous ne l'avons pas vu ! »


Puis Ragnar se remit à boire dans son tonnelet.

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline CAMELEON  
#27 Envoyé le : mercredi 20 mars 2013 20:55:59(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

9 / 9


« Exactement, c'est un étranger qui est arrivé blessé au village, nous ne connaissons pas la cause de son accident et nous ne l'avons pas encore rencontré. Nous avons eue pour mission d'alerter les villageois, ne sachant pas si il y a danger ou non pour la communauté, sois prudente Aquilone, toi qui est éloigné. J’espère que ça ne va pas nous attirer des ennuis cette histoire, nous en saurons plus demain.  »

Puis il sourit à Bukari : « ton plat à l'air de te plaire Bukari. »

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Dude  
#28 Envoyé le : jeudi 21 mars 2013 22:27:16(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Bukari

14 / 14
«  BON !  » répondit Bukari «  Bon, Bon, Bon !  »

En langage Bukari, un bon plein et sonore suivit de trois « bon(s) » secs et rapides, voulait dire beaucoup de chose dont le sens précis allait bien au-delà de ce que l’étymologie du mot bon pouvait d’ordinaire signifier. Mais dans le cas présent, nul besoin de parler le BowDi couramment pour comprendre que le gnome était tout simplement heureux… Et que c’était bon de l’être autant.

Quant-au nouveau venu, dont l’arrivé mouvementé semblait accaparer beaucoup de monde au village dont certains de ses compagnons, la nouvelle ne l’empêcha pas de terminer goulument et bruyamment son écuelle.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Ilmakis  
#29 Envoyé le : samedi 23 mars 2013 20:36:33(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

7 / 7
Mandar sourit à l'expression de son demi-frère et accueillit les deux nouveaux avec un sourire.

Les nouvelles qu'ils annonçaient ne le concernait pas directement. Il ne se sentait pas vraiment d'ici et ne savait pas encore s'il resterai longtemps. La lecture des ouvrages que son père avait accumulé pendant ses années de voyages l'intéressait bien plus.
Offline Skooma  
#30 Envoyé le : samedi 23 mars 2013 22:18:09(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

10 / 10


Aquilone ne pouvait s'empêcher de sourire aux exclamations de Bukari. Alors que le silence s'éternisait, elle dit simplement :

« Quoi qu'il en soit, je suppose que si on a besoin de nos compétences de guérisseur ou autre dès ce soir, le conseil nous en avertira. J'irai tout de même aux nouvelles demain. »

Elle essaya ensuite de diriger la conversation sur un sujet plus badin car parler trop longtemps de l'évènement sans disposer de réelles informations ne pouvait conduire qu'à des spéculations douteuses.

« Bukari a ramassé une flopée de champignons aujourd'hui. D'autres choses aussi d'ailleurs, et pas toutes comestibles! Et vous, quoi de neuf? Ca doit bien faire quelques semaines que je ne suis pas venue à la taverne, je ne suis pas au fait des dernières nouvelles. »
Offline Madrek  
#31 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 08:29:16(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ce soir là la taverne se remplie plus qu'à l'habitude chacun cherchant à savoir qui était l'étranger blessé. Moris et son compère étaient arrivés. Ils étaient les héros de la soirée même s'ils n'avaient au final rien à dire de plus que ce qu'avaient appris Kaban et Ragnar.

Le repas fut comme à chaque fois excellent et rapidement les fermiers et autres petites gens rentrèrent chez eux. Les gens des petites communautés n'aimaient pas trainer dans les rues la nuit et seuls quelques trappeurs s'y risquaient. D'ailleurs un trappeur qui n'était pas présent occupa quelques échanges où les paysans avaient bien rit quand ils parlèrent de lui. Il s'agissait de Dryden le frère du père à Aquilone. L'homme avait tendance à boire et cette fois il aurait vu une hermine plus gros qu'un homme. Les paysans rirent aux éclats en disant que l'homme devait avoir encore bu un peu trop et leur fou rire doubla quand ils dirent qu'ils attendaient de le voir revenir avec son fameux trophée qu'il avait promis de ramener.

C'est néanmoins Aquilone qui décida le groupe à aller voir le Conseil le lendemain matin pour tenter d'en savoir plus. Kaban et Ragnar eux dire qu'il fallait peut être mieux passer voir le blessé pour voir ce qu'il aurait à dire... Bukari lui écoutait les échanges en mangeant. Une fois son écuelle terminée pendant les interventions de ses voisins il procéda à un échange d'écuelles et continua à dévorer son nouveau repas. Mandar fut la première victime, il valait mieux commencer par la famille résiduel lointain des règles d'éducation de son père adoptif. La famille était importante ou il faut toujours dire bonjour au plus important ou quelque chose comme ça... Ensuite Kaban parlant du blessé fut la cible mais le gnome n'eut que la sauce...trop tard un peu comme cette pie...douloureux souvenir...

Je vous laisse voir si vous voulez tous ou pas aller voir le blessé ou aller au Conseil ou si vous y aller séparément. Kaban pourra assez facilement vous recommander que la sagesse est d'y aller tous ensemble afin de pas trop fatiguer un blessé et de ne pas déranger le Conseil avec les même questions.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 mars 2013 16:45:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#32 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 14:38:39(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

9 / 9


La soirée fut agréable pour le prêtre, il écoutait parfois les histoires des clients de l'auberge, et ne pu s'empêcher de rire doucement aux dires de ce trappeur alcoolisé. Certes il avait bu, mais devait on pour autant le prendre pour un fou ou un menteur ? Cette hermine géante l'intriguait. Il en discuterait peut être demain avec l'homme, ne sait on jamais, une hermine géante qui attaque un homme.....

Il continua la soirée et Bukari semblait vraiment apprécier la cuisine de ces lieux, malgré le potentiel danger aux alentours du village, le groupe ainsi que les paysans semblaient passer une bonne soirée.
Alors que l'auberge bondée de monde il y a une heure était maintenant très calme, Kaban proposa à tout le monde de rendre une visite à l'étranger demain matin, pour être fixé sur sa version.

« Il se fait tard pour moi mes amis, la soirée en votre compagnie m'a réchauffé le cœur, Erastil en est témoin. Demain je vous propose d'aller ensemble voir l'étranger et d'entendre son histoire, ce qu'il fait dans le coin et comment il est arrivé blessé. En y allant ensemble nous éviterons de trop le fatiguer ou l'ennuyer. Natharen s'est déjà entretenu avec le conseil, j'irais voir mon mentor afin d'en apprendre plus si c'est possible, et le remercier également pour le repas qu'il nous a offert à Ragnar et moi. Alors qu'en dites vous ? On se retrouve devant l'auberge au petit matin si vous êtes d'accord. »
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Skooma  
#33 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 20:41:08(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

10 / 10


Aquilone avait tenté plusieurs fois de détourner son oncle de sa choppe au long de la soirée et avait fini par abandonner, laissant le public s'esbaudir de ses fables.

Lorsque Kaban fit mine de prendre congé, elle lui répondit :

« Ne risquons nous pas de fatiguer le blessé inutilement en allant le voir? Peut-être que l'un de nos anciens l'aura déjà interrogé demain matin et nous ne ferons que l'empêcher de se reposer et entraver sa guérison. Si nous voulons en apprendre plus, il me semble plus sage de passer d'abord par le conseil et de voir si on a besoin de nous pour prodiguer des soins au blessé ou pour enquêter sur l'histoire pour la sécurité de tous. Votre idée d'aller voir votre mentor devrait donc être la priorité je pense.

Je vous laisse juge, je serai ici demain peu après l'aube. »


Offline Silenttimo  
#34 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 22:47:22(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

13 / 13


Ragnar avait observé le petit être finir goulûment son assiette.

« Si tu as aimé le repas, goûte-moi un peu de cela, ça fait bien passer le tout, et c'est exquis !! »

Il lui tendit son tonnelet de lait d'ânesse.

Puis aux propos de Kaban, il se contenta de répondre : « Bonne idée, le blessé aura un peu récupéré, et le conseil aura délibéré au sujet des mesures à prendre.

Dans l'immédiat, le mieux que nous ayons à faire, c'est prier et dormir pour être frais et dispos demain ! »



JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Dude  
#35 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 23:58:50(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Bukari

14 / 14
Après avoir terminé toutes les assiettes et tous les bols sans surveillance de sa tablée, Bukari poussa un soupir – que dis-je, un râle – de contentement, avant de s’affaler en ronronnant sur sa chaise. C’était le moment de la digestion… Et après un petit rot sonore au relent de lait d’ânesse, le gnome afficha un sourire satisfait.

Comme tout le monde semblait sur le point de partir, il attrapa son sac et salua à tout-va, avant de retourner chez lui en compagnie de Mandar.



Bukari se leva peu avant l’aube. Il avait des vagues souvenirs concernant une sorte de rendez-vous qu’il avait accepté, pour rendre visite à une sorte d’inconnu, mais il avait bien plus important à faire. Il attrapa son sac, dans lequel il entassa toutes ses affaires. Même s’il devait y consacrer les quatre prochains jours (autant dire une éternité), il ne quitterait pas les rives de sa mare avant d’avoir défait Parin-matin-ensoleillé-divers-enneigé en combat singulier.

Mais aussitôt les portes de sa maison franchies, il croisa la route de Mandar qui l'empêcha de partir juste au moment où il était sur le pas de la porte. Sa partie de chasse était compromise… Mais ce n’était que partie remise.

Modifié par un modérateur lundi 25 mars 2013 08:20:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Ilmakis  
#36 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 07:14:11(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

7 / 7
Mandar suite à la discussion d'hier soir décida d'accompagner Aquilone et les deux représentants divins jusqu'au Conseil. Après tout son maître n'avait il pas dit qu'il fallait saisir les opportunités que le vent apportait jusqu'au branches de l'Arbre ? Cette histoire d'homme blessé n'était peut être rien, mais rencontrer le Conseil du Village était une véritable opportunité celle qui le déciderai peut être à rester ou au contraire à continuer son chemin.

Comme à son habitude, il se leva à l'aube, étudia son grimoire pour bien fixer son esprit, fit ses exercice de souplesse que son maître lui avait apprit afin d'être aussi souple que le roseau puis s'habilla croisant son demi frère qui sortait pour sa chasse vu la manière dont il s'était habillé et l'air farouche qu'il affichait. Celui du guerrier défendant son territoire...

« Mon cher Bukari, ce sont nos amis Aquilone, Kaban et Ragnar que nous allons voir et le Conseil ! Allez suis moi, faut que je te débarbouille un peu. »

Une fois prêt ils se dirigèrent tout le deux au rendez-vous.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET