Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Wismerhills  
#1 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 21:29:00(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Voilà, un nouveau poste pour poser d'autre question d'ordre plus technique
Comment se gère le reseau d'information/informateur d'un membre du clan?
Je veux dire, il n'y a pas de compétence pour ça... et je sais pas comment faire pour améliorer se coté de mon personnage

Modifié par un modérateur samedi 11 mai 2013 12:29:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Vlad  
#2 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 23:01:53(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Avec du temps et de l'argent... Wink
Offline Wismerhills  
#3 Envoyé le : dimanche 10 mars 2013 17:50:28(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Ou bien de l'influence ?
Offline Vlad  
#4 Envoyé le : dimanche 10 mars 2013 17:56:00(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Oui aussi !
L'influence est une valeur politique, qui peut effectivement représenter ce genre de choses.
Offline Wismerhills  
#5 Envoyé le : lundi 11 mars 2013 22:10:07(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Donc, c'est ici que l'on va parler de mes petits secrets . Je garde bien précieusement les poème de Asahina dono, tout le monde crois que je m'en suis défait, mais sait on jamais, peut être qu'il pourront reservir un jour ou l'autre .
Je commence à utiliser les maigres informations que j'ai pour en apprendre plus sur le seigneur Hida, ainsi que sur le nouveau mouvement naissant. Une chose importante pour mon mariage et aussi pour la politique régionale ( il me faut être au courant des problèmes des provinces alentour pour avoir une vue d'ensemble)
Et c'est donc en ce sens que je commence à écrire quelques lettre au fils de Tsume Retsu. Il semble bien différent de son père ( il a acquis ses terres par la force, et souhaite que son fils les gardes par les paroles).
Je continue mes échange avec Onoue Harunobu, qui lui semble toujours aussi indécis . Je commence par etre très courtois avec lui, puis j'en viens à la femme qui le suit dans ses déplacement, celle qui compte bien devenir sienne ( j'ai pas sa fiche sous les yeux , je ferai un update après ) .
Je me renseigne sur cette jeune femme, sa famille, et ce que cela pourrait apporter à son père . Puis j'essai de le faire sortir un peu de ses gonds, à savoir ce qu'il pense de la politique de son père , le fait que ce soit dommage qu'il reste là sans agir, ni prendre position , que je sais que si lui ( Harunobu) était à sa place, les choses ne seraient tels qu'elle sont ( j'y met les formes, je ne jete pas ça comme ça sur le papier ;) )

Et comme dis aparavant, j'essaie de convaincre le seigneur Hosokawa de tromper l'adversaire , et faire en sorte que le seigneur Tadano soit élever par moi, ou par le seigneur Bayushi ... on le remplacerait donc par un orphelin, qui grandirait à sa cours, et qui permettrait bien plus de sécurité au daymio Tadano

Plein de chose encore à dire, mais j'attend déjà les première remarques ;)
Offline Vlad  
#6 Envoyé le : lundi 11 mars 2013 23:05:17(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Pour le cas de tsume takashi, il te reponds sans difficultes. Mais contrairement a ce que tu crois son pere ne l'a pas forme. Au contraire takashi est une source de desapointement pour son pere...

Pas tellement de nzuf pour kono hiroe il va falloir creuser davantage...

Onoue harunobu te laisse entendre qu'il n'approuve pas l'immobilisme de son pere mais sans pour autant te dire ce qu'il ferait a sa place...
Offline Wismerhills  
#7 Envoyé le : vendredi 15 mars 2013 17:17:15(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Puisque Tsume Takashi me répond, j'en profite pour commencer à entretenir une relation cordiale avec lui. Je me dévoile légèrement à lui , afin de commencer à tisser des liens. Peut être que ses relations avec son père ne sont pas au beau fixe. Je lui demande s'il a apprécié la cours d'hiver chez mon père comment c'est passé son retour sur ses terres.

Pour les renseignement sur Ichizaki Shino, j'essai d'en apprendre plus sur l'avancement de son mariage, et qui est en charge de faire les négociation en son nom et celui de son oncle ? Qu'a t'il réellement à offrir au clan de la Mantes?

Autre chose, j'ai cru comprendre qu'Ichizaki est pour le moment le "grand" méchant de l'histoire, mais , y a t'il eu par le passé des éléments qui aurait pu faire naitre une tels rage envers le seigneur Tadano. Effectivement , il est jaloux, mais de la à passer à l'acte avec une tels violence en le tuant lui ainsi que toute sa lignée, il y a un pas à franchir !!! Un nouveau conseiller peut être l'aurait poussé sur la pente glissante. Il n'est peut être qu'un pion sur l'échiquier .
Qui sont ses principaux conseillers , que sait on d'eux ? Je devrait avoir des réponse auprès du Hosokawa ou bien son nouveau Karo . Mais j'essai d'avoir plusieurs sources ( comme le clan du scorpion , mais aussi peut être, lors de mes voyages chez les Yuritomos ).

Je voulais aussi me renseigner sur le seigneur Hida, les concours qui ppourraient avoir lieu sur ses terres et la présence de femme sur les lieux, comme disait notre Shugenja, envoyer Kamako avec deux gardes, pourrait faire bouger les choses ... donc ce plan est ma première priorité.
Je demande conseil au Shugenja mis à disposition par mon père, pour savoir si lancer une invitation au Sensei de Kamako risquer d'empirer les choses ( le seigneur Hida est il au courant si ce dernier sort de ses terres)

Je voulais aussi savoir à qui était affilié le seigneur Honoue. Le wiki ne fonctionnant pas je peux pas aller voir.

Voilà, c'est déjà pas mal ;)

Offline Vlad  
#8 Envoyé le : vendredi 15 mars 2013 19:11:26(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Alors...

Tsume Takashi te remercie de ta lettre et te réponds qu'il a été ravi de la cour d'hiver tenue par ton père.

Tu ne sais pas qui négocie pour le compte d'Ishizaki Shino. Pour ce qu'il a à offrir au clan de la mante, disons qu'il est à la tête de la moitié d'une province et que son oncle est un homme puissant et riche (il contrôle Isu et Sagami réputée respectivement pour ses mines d'or et ses armes kakita).

Ishizaki n'est pas le "grand méchant" de l'histoire car cela serait trop caricatural, c'est surtout un aventurier. Mais il est effectivement votre ennemi. C'est un homme d'origine modeste puisque ses ancêtres étaient des paysans.
Ishizaki a cependant réalisé plusieurs haut-faits qui lui ont valu d'être anobli et de devenir seigneur d'Isu et Sagami.
Il a en effet écrasé les ikko-ikki (mélange de révolte paysanne (ikki) et de la secte bouddhiste ikko) qui avaient établi un "royaume indépendant" au plein cœur de l'Empire.
Les ikko-ikki ont en effet renversé leur daimyo et mis en place un régime théocratique basé sur la religion bouddhiste et surtout ils ne reconnaissaient pas l'autorité de l'Empereur.
A la tête d'une troupe de bandits, Ishizaki a renversé le régime des ikko-ikki et a offert sa soumission à l'Empereur. En récompense, il a été nommé daimyo des provinces prises aux ikko-ikki.

La lutte larvée avec Tadano n'est venue que bien plus tard. Ishizaki, du fait de ses origines, n'a jamais été considéré par les autres daimyos comme un égal, ce qui a été pour lui une grande source de frustration. Pire encore, si Ishizaki a toujours été doué pour la guerre, il n'a par contre jamais été un intendant doué. Au fil du temps, sa mauvaise gestion a été pour lui la source de nombreuses difficultés. Dans le même temps, on glorifiait son voisin pour sa gestion éclairée... Mais Ishizaki, en bon général, a vu que le seigneur Tadano, tout bon intendant qu'il était, n'était pas un aussi bon stratège que lui. Si Ishizaki a des défaut, il a aussi une qualité : la patience. Il a donc sagement attendu que son voisin s'endorme sur ses lauriers avant de lancer une attaque dévastatrice avec les conséquences que l'on sait. Le succès de cette opération a fait d'Ishizaki le plus puissant daimyo des provinces du sud et un homme craint et respecté.

Ses conseillers les plus connus sont son jeune frère Ishizaki Mototane (le père de Shino) qui est le chef de sa garde personnelle et Hojo Kuemon, sans aucun doute son meilleur général. Enfin, Taniguchi Sadahiro est son maître de la diplomatie.

Les Hida ne sont pas réputés pour être très raffinés. Leurs concours tournent tous autour des capacités martiales et ne sont que des entraînements militaires déguisés...

Soshi Kishizaemonnogo te confirme que le daimyo s'opposera sans doute au départ du sensei de Kamako. Après tout, il a le droit d'interdire à qui il veut de se déplacer sur ses terres...

Le seigneur Onoue est affilié à la famille Kakita (comme Ishizaki et Hosokawa quoi).
Offline Wismerhills  
#9 Envoyé le : vendredi 15 mars 2013 19:21:56(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Ichizaki n'était pas un vassal du seigneur Tadano tout comme le seigneur Hosokawa?
Offline Vlad  
#10 Envoyé le : vendredi 15 mars 2013 19:22:31(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Non, pas du tout.
C'était un daimyo voisin qui était l'égal de Tadano.
Tadano n'avait qu'un seul vassal turbulent : Tsume Retsu.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 mars 2013 19:25:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Wismerhills  
#11 Envoyé le : vendredi 15 mars 2013 19:41:51(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Ok, je me remet bien du coup, le coup d'éclat de Ishizaki était pour moi une attaque contre son seigneur, du coup je trouvais ça bien osé quand même.

Bon, il a profité du fait que Tadano était occupé par tsume Retsu pour lancer son attaque. Effectivement loin d'être con le gars. Le fait qu'il veuille tuer le jeune Tadano lui permet de garder sa province et de voir le futur sous une meilleure perspective.
On peut donc ce dire que le seigneur Ichizaki a d'ore et déjà planifier la suite des opérations à mener contre le seigneur Hosokawa. E

Il y a t'il moyen de savoir si les seigneur tsume Retsu et Ichizaki ont des relations diplomatique ( au pire je me renseigne discrètement auprès Tsume Takashi ).

Est il possible " d'étudier" les batailles de Ichizaki ? La façon dont il s'y est pris lorsqu'il a mâté la révolte? Cela pourrait nous orienter sur ses techniques de guerres, et du coup essayer de prévoir son prochain coup à jouer ( un peu comme tu étudie ton adversaire aux échecs ).

En ce qui concerne les prochain "tournois " du crabe , kamako sera donc présente, et je m'assure de trouver une femme assez compétente pour relever le défis au nom du mouvement réactionnaire ... mais biensure, Kamako ne doit surtout pas la connaitre ... tu vois le genre ?
Offline Vlad  
#12 Envoyé le : vendredi 15 mars 2013 20:14:20(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
En dehors d'avoir un espion auprès de l'un ou de l'autre, non tu n'as pas de moyen de savoir....

Les batailles d'Ishizaki lors de la révolte ikko-ikki ne sont pas connues dans le détail... C'était des batailles opposant des brigands à des révoltés... Pas le genre que l'on trouve dans les bouquins d'histoire...

Par la suite, on sait d'Ishizaki qu'il est un très bon tacticien et il brille surtout par son usage efficace de la cavalerie. Certains disent même qu'il pourrait donner des leçons aux membres du clan de la licorne...

Trouver une femme douée pour le combat... Ca peut se trouver. Le clan Matsu est réputé pour le talent de ses guerrières par exemple... Ou encore, Bayushi Yojiro est protégé par une femme. Elle doit donc être douée...

A toi de me dire comment tu cherches cette femme...

Modifié par un utilisateur vendredi 15 mars 2013 20:15:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Wismerhills  
#13 Envoyé le : vendredi 15 mars 2013 20:33:39(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
alors, un plan tordue de scorpion ... pas facile de faire ce genre de chose ...

Je dirais que je serai assez interesser pour recruter un yojimbo du clan du lion ( famille Matsu ). Deux raisons,

- Premièrement je cherche une femme .
- Il y a, semble t'il très peu de lion dans les alentour ( du moins j'en ai pas entendu parler ).
- On est en territoire grue, et si une guerre larvé entre les deux avait lieu, alors, cet personne aura très certainement appris des choses sur les grues, leur façon de combattre , ainsi que les réactions qu'elles peuvent avoir dans la région ( tout du moins ).

Bien sur, c'est un peu sur cela que je compte pour me trouver une femme balèse , capable de rivaliser avec des crabes ;
je me demande donc si les contacts qu'a pu garder Aburame pourrait être utilie dans le cas présent .
J'avais penser à un membre du clan de la mantes sinon . Quoi de mieux que de prouver sa valeur , avec un femme qui plus est , face au clan du crabe , qui reste les racines du clan . Mais ce point là risquerait d'apporter que problèmes ...
Sinon , je recherche une femme du clan de la licorne ( je ne sais plus quelle famille est matriarcale ? ) ... mais pour le coup c'est moins simple, si cela s'avère simple ...
Offline Vlad  
#14 Envoyé le : vendredi 15 mars 2013 20:48:20(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Ok...

Le gros problème est que les lions sont surtout connus pour leur honneur... Comment faire pour les convaincre de marcher dans ta combine ??
Offline Wismerhills  
#15 Envoyé le : vendredi 15 mars 2013 20:56:11(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
J'ai besoin d'une championne .... Il me faut une femme capable de rivaliser avec un crabe , et tout le monde sait que les crabe ont peu faire de l'honneur ( de toute façon pour un lion, personne n'a d'honneur ) , et méprise le talents que les femmes peuvent avoir ... Maintenant, c'est claire que l'espionnage c'est pas pour les lions, mais prouver que leurs femmes sont plus forte que les bushis du crabe .... "à moins que je me soit trompé" .... Wink
Offline Vlad  
#16 Envoyé le : samedi 16 mars 2013 00:06:40(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Usagi Kamahime ??

Tu sais que dans quelques mois se tiendra un tournoi sur les terres d'Hida Doshun : le Tournoi des Âmes Perdues.
Il s'agit en fait d'une compétition ouverte aux ronins.

A l'issue de ce tournoi le meilleur ronin se voit offrir une place au sein de la famille Hida, toujours en besoin de chair fraiche pour ses batailles incessantes contre l'Outremonde.

Cela attire les représentants d'autres clans qui y trouvent là l'occasion de recruter d'autres ronins dont les capacités ont pu être notées.

Si Usagi Kamahime fait son musha shugyo (pèlerinage du guerrier), elle sera de fait ronin et pourra donc participer au tournoi.

Modifié par un utilisateur samedi 16 mars 2013 10:03:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Wismerhills  
#17 Envoyé le : samedi 16 mars 2013 10:17:45(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Voilà un excellent samouraï dans lequel placer mes billes Smile
Je le contact en cela , savoir si elle serait interessée de participer à ce genre d'évènement !!!
Dans l'absolu je pense que oui, cela va dans le sens de son pèlerinage ...
De plus mes terres sont toujours ouvertes pour la recevoir .
Offline Vlad  
#18 Envoyé le : samedi 16 mars 2013 10:36:20(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Tu n'as pas réussi à la contacter.

Elle t'a envoyé une lettre avant de partir faire son musha shugyo en te disant qu'elle serait heureuse de vous rencontrer pendant son pèlerinage.

Tu n'as donc plus aucun moyen de la joindre puisqu'elle est sur les routes.

Maintenant il va juste falloir qu'elle arrive dans votre région avant la date fatidique du tournoi...
Offline Wismerhills  
#19 Envoyé le : samedi 16 mars 2013 10:50:11(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Oui, mais je sais aussi qu'elle prend asile dans les temples lors de son pèlerinage ( il me semble bien ). Si tels est le cas, j'envoie missives dans les temples de la régions, afin d'être mi au courant de sa venu ...
Offline Vlad  
#20 Envoyé le : samedi 16 mars 2013 11:02:04(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Ca roule !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET