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oxidor écrit: Je suis à 100% d'accord avec cette interprétation, n'importe quel film de cape et d'épée vous le montrera, un personnage qui tient une épée en main et doit éviter les coups d'épée de son adversaire "utilise" son arme même s'il n'attaque pas.
Je ne me prends pas souvent le choux avec des questions de traductions, mais le texte anglais dit effectivement "use" et non "hold"... mais il dit également "use" et non "attack".
Je suis d'accord avec toi, en particulier pour le combat en défense totale. oxidor écrit: @le gnome, Je ne sais pas si le bonus du sort "arme magique" peut se cumuler avec le bonus magique d'une arme, mais si c'est le cas, je considèrerais qu'on peut effectivement utiliser ce bonus pour la parade.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce ton interprétation des règles, en tout cas pour moi les deux bonus au combat ne peuvent se cumuler. Je vais donc préciser ma question: je me demandais comme il n'y a pas de cumul entre les deux effets si par exemple avec une arme guardienne +2 et un sort d'arme magique suprême +3 on pourrait profiter d'un bonus de +2 à l'AC (arme) et de +3 (sort) aux attaques dommages en même temps. |
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Je considère effectivement que le bonus du sort "arme magique" ne peut se cumuler avec le bonus d'altération d'une arme magique, nous sommes d'accord sur ce point, mais ce n'est pas précisé explicitement dans la description du sort. Si on utilise une "arme gardienne +2" et qu'on bénéficie d'une sort "d'arme magique +3", on a un bonus global de +3, on peut attribuer 2 pts de bonus à la classe d'armure (voire 3 si le MJ l'autorise) et les points non utilisés peuvent être utilisés à l'attaque. Par contre, on ne peut pas dissocier les deux bonus pour avoir +2 à la CA et +3 en attaque... ça, c'est clairement un abus.
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Je trouve moi aussi que ce ruling est totalement idiot. J'en ai discuté avec quelqu'un qui connaît très bien les règles. Normalement, wield a weapon c'est déjà être en mesure d'attaquer avec, et ça définit les conditions pour bénéficier du pouvoir Defending (une arme à 2 mains doit être tenue à 2 mains, etc.). A l'inverse, using a weapon n'est pas un terme technique, n'en déplaise à SKR. La phrase the wielder chooses how to allocate the weapon's enhancement bonus at the start of his turn before using the weapon n'existe que pour une seule raison : empêcher les petits malins d'attaquer avec tout le bonus de l'arme puis de le transférer en CA. Ici, before using the weapon définit simplement le moment pendant lequel on peut faire son action libre de transfert de bonus (étant donné que la notion de "début de tour" n'est pas définie à D&D). Pour la question avec arme magique suprême, ben... J'en ai aucune idée ! |
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Rang : Sage d'honneur
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Une arme magique a un bonus d'altération. Arme magique suprême donne un bonus d'altération. Ores les bonus d'altération ne se cumulent pas, on prend le plus fort. Donc une arme gardienne +2 qui bénéficie d'un sort d'Arme magique suprême +3 devient une arme gardienne +3. Cite:Une arme gardienne permet à son possesseur d’utiliser tout ou partie de son bonus d’altération comme bonus à la CA, lequel peut se cumuler avec tous les autres types de bonus à la CA. Par une action libre au début de son tour de jeu, avant d'utiliser l'arme, le personnage choisit la façon dont il répartit son bonus et sa CA est modifiée en conséquence jusqu’à son prochain tour de jeu. Le personnage peut donc utiliser de +1 à +3 en bonus à la CA, le reste étant utilisé pour l'attaque. |
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
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Héhé... j'imagine le build qu'un fabricant d'objets magiques pourrait en tirer... fabriquer une arme gardienne +1 et lui ajouter la capacité de lancer N x par jour le sort "Arme magique suprême" au niveau suffisant pour avoir un bonus de +5.
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1 utilisateur a remercié oxidor pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : vaidaick Une arme magique a un bonus d'altération. Arme magique suprême donne un bonus d'altération. Ores les bonus d'altération ne se cumulent pas, on prend le plus fort. Donc une arme gardienne +2 qui bénéficie d'un sort d'Arme magique suprême +3 devient une arme gardienne +3. Cite:Une arme gardienne permet à son possesseur d’utiliser tout ou partie de son bonus d’altération comme bonus à la CA, lequel peut se cumuler avec tous les autres types de bonus à la CA. Par une action libre au début de son tour de jeu, avant d'utiliser l'arme, le personnage choisit la façon dont il répartit son bonus et sa CA est modifiée en conséquence jusqu’à son prochain tour de jeu. Le personnage peut donc utiliser de +1 à +3 en bonus à la CA, le reste étant utilisé pour l'attaque. Effectivement ton message est très pertinent, en relisant les règles c'est clair. D'ailleurs, comme Oxydor le fait remarquer, ce fonctionnement peut être intéressant pour booster l'AC. Merci ! |
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