Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline sulmatuul  
#61 Envoyé le : mercredi 10 avril 2013 00:31:43(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

38 / 38


Véolia répondit au sourire du Capitaine.

« Je n'ai fait que mon devoir. N'hésitez pas à remercier Sarenraé aussi, cela pourrait vous sauver la vie par l'avenir. »

Elle rejoint ensuite ces compagnons autour du feu.
Les nouvelles que leurs annoncés le Capitaine Alcibiade ne plaisait pas à la prêtresse.
Beaucoup d’ennemie ainsi qu'une machine de guerre à mettre hors service.
Pour elle, cela présager de l'infiltration. Ce qui n'était pas son fort.

Toutefois, elle ne dit rien de spécial et attendit le plan prévu par ses compagnons.
Offline Njini  
#62 Envoyé le : mercredi 10 avril 2013 10:46:12(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
Nadya ne perdait pas une miette de ce qu'expliquait le capitaine. Les yeux fixées sur les flammes son esprit agile essayait de visualiser cette machinerie diabolique habitées par nombre de mains qui la rendait fonctionnelle. Elle voyait aussi les dégâts qu'elle occasionnait pour la faire avancer en milieu forestier et une fois activée. Voilà qui ne devait pas plaire à son compagnon druide.

La solution pour arrêter ce dragon mécanique la plus évidente était de la saboter de l'intérieur, ce qui implique de la pénétrer. Une autre solution serait de l'empêcher d'avancer, mais comment ? Si l'ennemi coupe la forêt pour des rondelles, il y aurait peut-être moyen d'utiliser la magie des plantes pour les faire pousser assez vite et la lier littéralement dans un filet.

Nadya sortit de ses réflexions juste à temps pour déclarer « Je viens avec vous ! » en jetant un regard bleu azur vers Sélim. « Je pense que je pourrais t'aider, à défaut je peux toujours imaginer une diversion ou tout autre chose... Mais en tout cas je serais là.  » Nadya tourna son regard vers le Captaine « Ce camp d'entrainement est situé dans quel environnement ? Avez-vous des plans exacts du terrain ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 10 avril 2013 10:54:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#63 Envoyé le : mercredi 10 avril 2013 12:29:50(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

48 / 48


La partie allait être rude, Fredrigo en avait conscience.
Dix minutes, il y avait peut-être quelque chose à faire.

Il fouilla rapidement son sac, et trouva en un tournemain ce qu'il semblait y chercher.

Puis il s'isola dans un coin suffisamment éclairé.

Message secret pour Mdadd :
...
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#64 Envoyé le : mercredi 10 avril 2013 14:35:23(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

51 / 51
Pendant qu'il retrouvait son compagnons d'enfance et qu'il plaisantait avec lui, Véolia s'était précipité pour voir les blessés. Si bien qu'elle avait fait tout le travail, ou plutôt tous les soins!!
Ferrèol n’avait donc pas bougé à part pour suivre le mouvement et écouté le récit du capitaine.

Il répondit à son ami avant d'enchainer pour poser quelques questions au soldats.
« J'croix que les deux ce sont fait gagner par l'amour, un peu comme toi à une période si tu voix ce que je veux dire!! »

Puis il enchaina sur des questions à l'attention du capitaine, « d'accord pour partir dans les plus bref délais capitaine, mais avez vous déjà prévu un emplacement pour faire un campement de fortune!! Et vous ne nous avez pas parler de leur nombre approximatif?? Si leur activité est plus importante le jour ou la nuit?? Dans combien de temps estimé vous que la machine soit opérationnel??
Avez vous vu un chef de clan, des chamans???
Nous partons maintenant mais avez vous un plan?? »


Ferrèol avait enchainé les questions, pratiquement sans reprendre sa respiration!

Modifié par un utilisateur mercredi 10 avril 2013 15:20:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#65 Envoyé le : mercredi 10 avril 2013 16:31:21(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

55 / 55
« Très bien, Capitaine. Nadya, avec plaisir. » répondit Selim, impassible devant les questions de ses compagnons.

Il était évident pour le soldat qu'il valait mieux se rendre sur les lieux pour recueillir des informations avant de s'engager dans des plans complexes, les meilleures décisions étaient toujours prises après une reconnaissance précise du terrain. Si Alcibade avait eu des informations plus exhaustives à leur transmettre, il l'aurait déjà fait.
Offline Kolimar  
#66 Envoyé le : mercredi 10 avril 2013 17:56:14(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

34 / 34


Denmel hocha la tête en signe d'approbation.

« Bien entendu, je vous accompagne. Rendre inutilisable ce dragon mécanique et désorganiser les rangs ennemis, voilà une affaire digne du plus grand intérêt. Mon devoir dicte ma conduite, et ce dernier m'impose de suivre l'héroïne avec toute la conviction nécessaire. Si elle se fait la garante du sabotage de la mécanique, nous nous occuperons des vivants. »

Denmel salua Nadya tout en lui souriant. Il devait bien se l'avouer, il appréciait grandement cette humaine qui faisait preuve d'un courage exemplaire.
Offline mdadd  
#67 Envoyé le : jeudi 11 avril 2013 17:35:19(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Ce fut au tour du capitaine de sourire à la réponse de la prêtresse – « Ne m’en veuillez pas trop Dame Véolia. Je préfère remercier Erastil de la providence de vous avoir placée sur notre route. » – Puis il écouta les questions de chacun et y apporta les réponses du mieux qu’il put une fois qu’il eut donné quelques ordres à l’un de ses lieutenants venu assister au conseil – « Nadya, toute aide et bonne volonté est utile. Soyez la bienvenue. Le camp se trouve dans une petite vallée entre deux collines boisées, il est à l’abri des regards et à l’écart de la civilisation d’Arbenfield. Pendant plus d’un an, la compagnie des soldats rapaces s’est entraînée sur ce terrain et leurs alentours, se familiarisant avec l’environnement forestier. Nous en connaissant pratiquement tous les recoins. C’est de ce camp que nous sommes partis pour investir votre baronnie, en passant par les passes des Monts Rouges, les mêmes chemins qui aujourd’hui sont utilisés par les maraudeurs et chacals. Ferrèol, je dois dire que je n’ai pas encore de plan précis, ni de réponses immédiates. Il faut vraiment que je me rende compte par moi-même sur place et l’avis de Selim concernant le dragon d’acier sera déterminant. Pour le moment je n’ai qu’une idée qui rejoint un peu vos suggestions : infiltrer le campement et détruire cette machine diabolique. Les deux éclaireurs ont rapporté qu’il y avait plusieurs tentes groupées par catégories, le coin des maraudeurs, celui des chacals, celui des mercenaires humains, ils ne se sont pas attardés suffisamment pour repérer d’éventuels chamanes ou chefs, mais on peut supposer que chaque clan possède son propre chef et pourquoi pas son propre chamane le tout étant sous les ordres d’un chef plus important, voire de Darkhel lui-même. C’est peut-être là-bas que nous le retrouverons. Par ailleurs je ne suis même pas certain que notre seigneur soit averti de ce qu’il se trame dans ce camp. Il est à la frontière de la seigneurie et seule la compagnie que nous formions ainsi que quelques officiers étaient dans la confidence. Enfin trouver un lieu de repli et un arbi ne sera pas difficile, il y a des cavernes à ciel ouvert comme ici.

Je réfléchis à cette situation depuis le retour de mes deux éclaireurs. Je pense que quelqu’un arpente les Monts Rouges pour faire rappliquer les maraudeurs et les chacals par groupes voire clans entiers. Les mercenaires humains ont été sans doute contacté depuis longtemps et à ce jour répondent à l’appel. Encore une manigance longuement préparée à l’avance et i doit y avoir une personnalité forte et influente dans le camp afin de gérer tout ça. Les groupes traversent les Monts Rouges depuis peu pour contourner la ligne de défense de votre baron. Keldrim est arrivé à temps pour arrêter le premier groupe avec Zaël. Nous l’avons rejoint il y a deux nuits maintenant et nous avons effectué 17 assauts contre eux, 3 par jour et 5 par nuit et une dernière à l’aube ce matin. Vous imaginez aisément la quantité de cadavres qui pourrissent dans les ravines des Monts actuellement. Mais le camp semble encore rempli de ces monstres, donc d’autres arrivent encore et encore et il y aura des combats à venir à mener. Ce sera la charge de Keldrim et des rapaces qui seront avec lui. La nôtre consistera à arrêter m’arrivée des renforts et à détruire cette machine infernale. Mais avant tout se rendre sur place et faire un topo avec les experts que vous êtes et que nous sommes. Une fois cette analyse effectuée alors nous pourrons décider d’un plan. C’est bien dommage que le seigneur Ylvian Mercant ne soit pas là, nous nous étions bien débrouillés pour la défense de Khelgür contre l’attaque des Trolls des Forêts. Mais je présume que sans lui, nous seront capables de venir à bout de ce nouveau problème. Etes-vous prêts ? »


Un sergent vint se mettre au garde à vous devant le capitaine – « Capitaine ! L’escouade est prête à partir. A vos ordres ! » – Deux poignées de soldats rapaces se tenaient alignés derrière le sergent, chacun portant un sac à dois léger, leur paquetage de campagne. L’escouade se composait de deux groupes de 4 rapaces et d’un sergent dont celui qui venait de se présenter au capitaine. Ce dernier inspecta rapidement le groupe et salua les deux sergents, puis il se tourna vers le groupe – « Allons-y ! » - Pendant tout ce temps, Frédrigo s’était écarté du groupe et du conseil. Dans un coin, il avait sorti quelques feuilles de parchemin, certaines déjà écrites, d’autres vierges. Il s’essaya à divers exercices d’écriture en comparant souvent avec les feuilles déjà écrites. Il devait avoir probablement son idée sur la question.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Njini  
#68 Envoyé le : jeudi 11 avril 2013 21:16:31(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
Nadya eut un de ses rares sourires pour Denmel. Elle le remercia ainsi tout simplement, un peu rassurée qu'elle pourrait être utile. Elle continua à écouter les propos du chef de cette milice, admirant son calme et sa logique, même si elle sentait encore toujours cette méfiance que leur première rencontre avait initiée.

Il n'y avait pas grand chose à faire pour la jeune femme, sinon se laisser mener par les spécialistes du terrain et réagir quand le moment viendra. Elle regarda une fois de plus en direction de ses compagnons, prête à les suivre, tout comme eux avaient sans hésitations plongé dans les tréfonds de sa ville.
Offline sulmatuul  
#69 Envoyé le : vendredi 12 avril 2013 00:45:11(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

38 / 38


La prêtresse était prête à partir.
Quand elle vut que Fredrigo s'était isolé, elle alla le chercher.

« Fred, nous sommes sur le point de partir, mais qu'es tu en train de faire ? »
Offline Silenttimo  
#70 Envoyé le : vendredi 12 avril 2013 11:17:56(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

48 / 48


Fredrigo leva les yeux.

« Oui oui, ne t'inquiète pas, je suis prêt.

Je fabrique une fausse lettre soi-disant écrite par Varnilan.
Si j'ai bien entendu, mais je n'écoutais pas en détail, il y a dans la région quelqu'un qui fomente des troubles en rameutant les clans humanoïdes, un "élève" de Varnilan pourrait collaborer avec cet individu...

Ne vois-tu pas en moi quelqu'un pouvant incarner un élève que Varnilan aurait pu former ? »


Fredrigo se lève, ferme son sac et le prend sur les épaules, après avoir rangé sa "lettre" dans l'étui à parchemins de sa ceinture.

« Allons-y ! »

Message secret pour Mdadd :
...


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline sulmatuul  
#71 Envoyé le : vendredi 12 avril 2013 11:35:17(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

38 / 38



« Huumm, ce n'est pas une mauvaise idée. Par contre, il serait intéressant que l'on soit tous des "rapaces". Ca serait plus crédible. Enfin, tous sauf toi.

Capitaine, pouvez nous fournir des capes pour chacun d'entre nous. On pourrais essayer de les infiltrés a moins qu'il sache que c'est vous qui les attaquez bien sur .... »
Offline Uktar  
#72 Envoyé le : samedi 13 avril 2013 22:56:06(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

51 / 51

Ferrèol ne rajouta pas un mot sur les paroles du capitaine, et sans insisté il tourna les talons pour aller voir son ami d’enfance.
  • Perception : 1d20+15 donne [3] + 15 = 18
  • Survie : 1d20+15 donne [11] + 15 = 26


Puis sans attendre de réponse, il lui tapa sur l’épaule,«  j’aime pas ça, partir avec presque une armée, alors qu’il faudrait être super discret pour pouvoir les observer! J’le sens pas !!
On a tellement vadrouiller dans le coin avec le vieux fou et toi, que de partir avec presque une armée au fesse, j’ai du mal ! »


Il lui fit une accolade, « tu fais gaffe à toi, un ?? Parce que j’en ai bavé pour aller te rechercher, et j’aurais du mal à le faire toutes les semaines !! »

Le jeune druide, se retourna et courut légèrement pour rattraper le groupe qui c’était mis en marche. Il passa au large sur le côté du groupe. C’est ainsi qu’il allait progresser, de manière à pouvoir surveiller les extérieur du groupe.

  • Perception : 1d20+15 donne [3] + 15 = 18
  • Survie : 1d20+15 donne [11] + 15 = 26



Offline mdadd  
#73 Envoyé le : dimanche 14 avril 2013 23:35:45(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
La question de Véolia resta en suspend. Le capitaine lui répondit simplement en posant sa main sur l'épaule et en faisant un sourire, comme pour signifier - Ne vous inquiétez pas Dame Véolia.

Puis sur simplement un geste de la main de l'officier, le groupe de rapaces se mit en marche en silence. Chacun savait ce qu'il avait à faire. Un rapace de chaque groupe partit en éclaireur tandis que les autres se dispersaient à une dizaine de pas les uns des autres afin de couvrir un grand périmètre et se fondre dans la nature en toute discrétion. Le capitaine resta toutefois avec le groupe, leur demandant autant que possible de marcher en silence, enfin marcher... Le rythme imposé était proche de la petite foulée de footing, une progression qu'ils avaient utilisée pour arriver au campement lorsque le sergent rapace les avait guidé à travers le bosquet. Ils allaient donc devoir courir près de 3 heures ainsi, ce serait interminable pour ceux qui n'avaient pas d'endurance. Il restait à espérer que le capitaine consentirait à quelques pauses afin de détendre les muscles tétanisés. Afin de mieux se fondre dans l'environnement, ceux qui n'avaient pas de cape de rapace, comme Denmel et Nadya, en reçurent une. Selim avait la sienne et Ferrèol, Véolia et Frédrigo en avaient une acquise lors de la poursuite de Varnilan dans la Faille des Falaises Rouges. Mais s'ils l'avaient perdue, alors ils en reçurent une nouvelle.

Ferrèol et Selim n'eurent aucune peine à suivre le rythme, à se fondre dans l'environnement forestier et à se tenir à l'écart les uns des autres. Pour Denmel et Nadya, leurs aptitudes en terme de discrétion et d'agilité devaient pourvoir en grande partie à ce mode de voyage. Mais Véolia et Frédrigo restèrent près du capitaine qui de temps à autre faisait ralentir afin de ne pas les semer. Après une bonne heure de progression, le groupe se rassembla dans des ravines. Il manquait toujours deux rapaces qui étaient loin devant en éclaireur. Par moment un cri d'oiseau se faisait entendre, le puissant cri d'un aigle qui retentissait et se répercutait en écho. Tout allait bien. Dans la partie rocheuse et accidentée, le rythme fut beaucoup plus lent. Le groupe marchait en file indienne, avec le capitaine en tête et Selim qui fermait la marche afin d'assurer les arrières. Frédrigo et Véolia purent souffler un peu, ne pouvant parler afin d'économiser leur énergie, ce qui en terme de frustration était un handicap majeur pour le charmeur de ces dames de Magnimar !

Il se passa plus d'une heure lorsque le groupe finit par sortir des rochers, ravines, failles, défilés, corniches, falaises et autres difficultés rocheuses qui ne permettaient aucune erreur sous peine d'y laisser sa peau. Enfin is pénétrèrent de nouveau dans des collines boisées. Alcibiade commenta tout bas à l'intention de Selim - « Content de revoir l'Arbenfield, lieutenant. » - Puis le groupe se remit à trottiner à travers bois de la même façon qu'ils étaient partis au plus grand désarroi de la prêtresse et de l'ensorceleur. Les muscles étaient endoloris par l'effort et semblaient ne plus vouloir répondre à aux sollicitations. Il fallut puiser dans les réserves d'énergie afin de pouvoir tenir le rythme. 3H de voyage avec les rapaces ou avec Ferrèol et Keldrim revenaient probablement à 4/5H de voyage plus conventionnel. Ils n'étaient pas là pour se balader, c'est sûr !

Puis l'attitude changea, il devait se passer quelque chose. La progression se fit plus lente et complètement en silence. La tension était palpable. Les rapaces avançaient par vague, se couvrant les uns les autres. Le capitaine Alcibiade et le Lieutenant Selim prirent en charge le groupe des jeunes héros de Khelgür et de Bourg. Ils leur demandèrent de les suivre sans mot dire et le plus discrètement possible, ainsi que de ne bouger qu'au même moment qu'eux. De même, les cris des aigles se turent, comme si le moindre bruit allait réveiller quelque chose d'horrible. Le groupe progressa ainsi pendant une vingtaine de minutes avant de se tapir dans les fourrés. Écartant une branche la vue plongeait dans une vaste étendue déboisée au sommet d'une colline. Elle portait le nom de Pic Branaz et à son sommet tout comme en haut du plus grand arbre, on avait une vue imprenable sur la région. Il avait vraiment fallu approcher le plus discrètement possible pour ne pas être vu d'éventuelles vigies. Mais cela ne risquait pas d'arriver. Sur plus de 400m, la zone était entièrement déboisée, les friches ayant été brulées afin de ne laisser qu'une terre noire cendreuse et au paysage désolé. Au centre un trou béant laissait échapper quelques fumées noires de mauvaise augure - « La mine de la Gueule Noire » - commenta le capitaine des rapaces. - « C'est une ancienne mine à ciel ouvert qui n'est plus exploitée de nos jours. C'est dans les premiers niveaux que nous avions établi notre campement. Le réseau est peu étendu, la plupart des galeries sont effondrées. Il y avait du charbon autrefois. Notre camp se limitait à une clairière d'une cinquantaine de mètres autour de la mine abandonnée. Aujourd'hui le déboisement à ravagé plus de 200m autour... »

Visiblement la peine se lisait dans le regard de l'officier. Le campement se décomposait en plusieurs parties. Il n'y avait pas d'enceinte qui en faisait le tour. Une enclave délimitée par des rondins abritaient des baraquements en bois ainsi que des tentes en deux zones distincts. Les tentes abritaient les barbares venus des Plaines Cendrés, les sauvages au crâne rasé, tandis que les baraquements abritaient les guerriers du nord. Il devait y avoir à peu de choses près cent à deux cents hommes de chaque ethnie, ce qui représentait une grande compagnie de mercenaires humains pour une si petite seigneurie. Une seconde enclave beaucoup plus renforcé se dressait entre le campement des humains et la Gueule Noire. Il devait y avoir une cinquantaine de personnes à l'intérieur qui n'y étaient pas de leur plein gré. Certains portaient les tabars noirs cousu de l'aigle blanc de l'Arbenfield, des soldats, des prisonniers...

Juste à coté de la mine, se dressait le dragon, couché sur le ventre, la tête relevée, derrière il avait écrasé de nombreux rondins mis en travers comme si on voulait le faire avancer dessus de la même façon que les vikings faisaient avancer un drakkar par voie terrestre. De la fumée s'échappait de ses naseaux, il avait les ailes déployées comme s'il cherchait à prendre son envol, mais tout restait immobile. A y regarder avec plus d'attention, on pouvait distinguer les écailles formées de plaques noires jointes comme une cotte d'écailles qui formaient le monstre. Devant i y avait entre les pattes deux énormes béliers et des "portes" sur le flanc gauche permettait d'y entrer et de sortir. Des orques à la peau vert sombre, aux vêtements noirs et aux peintures de guerre rouges sang étaient les seuls à y monter la garde et à y entrer et sortir.

Enfin le reste de la clairière était encombrée de tentes diverses en terme de forme et de taille. Les Gnolls, les Orques, les Hobgobelins et même des Goblours étaient arrivés par clans entiers et occupaient un espace correspondant à leur ethnie, formant ainsi 4 groupes de tentes à l'origine concentrées autour de la mine, mais qui s'étalait de façon chaotique en occupant l'espace dégagé par la hache et le feu. Il devait y avoir pas moins de 600 tentes en tout et un véritable chaos y régnait, chaque race ne pouvant supporter l'autre et le moindre regard était source de bagarre voir de bataille rangée. Par moment, lorsque le chaos était à son paroxysme, un grondement sortait de la gueule du dragon, calmant aussitôt les esprits belliqueux et parfois lorsque cela ne suffisait pas, une escouade d'orques noirs sortait du ventre du dragon pour remettre de l'ordre de façon... brutale et sanglante. Les victimes ne traînaient pas sur le sol, les mangeurs de chair humaine ne tardant pas à s'arracher les morceaux pour les dévorer encore chauds...

Le groupe se retira en silence, prenant un peu de distance avant de se rassembler dans une zone un peu plus dense. Le capitaine envoya des rapaces surveiller les alentours et sécuriser le coin, puis se tourna vers les jeunes héros - « Bon le constat est affligeant. Si même le seigneur Branwald avait vent de ce qu'il se trame ici, il serait lui-même dégouté. Mais que manigance Darkhel ? On dirait qu'il veut raser les deux baronnies ! Cette guerre n'a été qu'un prétexte pour monter et rassembler cette armée d'horreurs et d'immondices, l'Arbenfield n'a pas assez d'hommes pour les affronter et la guerre contre Sutercle dois avoir grandement affaibli les deux camps. Qu'il soit maudit ! Bon à ce que je vois, la principale puissance se trouve dans le ventre de ce dragon d'acier. Les orques les plus virulents aussi, ce sont des uruq'aïs, des farouches guerriers. Si on loupe l'intrusion en finesse, on finira dans leur vente. Si on tente la force, on finira dans leur ventre. C'est le moment d'avoir un plan infaillible. Une fois dedans, il n'y aura aucun échappatoire. Seule la victoire sur celui qui mène la danse et la destruction du dragon nous permettra dans la confusion et le chaos d'en réchapper. C'est le moment d'exposer vos idées et nous feront une synthèse. Lieutenant, Nadya, je présume que ce n'est qu'une fois dedans que vous pourrez dire si vous pouvez saboter cette machine infernale ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Njini  
#74 Envoyé le : mardi 16 avril 2013 10:19:07(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
C'était important de le noter, la jeune femme avait pour le moment un sentiment de sécurité au sein de ce groupe de guerriers et d'éclaireurs chevronnés. Elle se laissa guider obéissant aux moindres injonctions, ouvrant son esprit à ce nouvel environnement, engrangeant toutes ces nouvelles expériences qui forgeait une autre façon de percevoir les autres.

Elle se sentait toute petite devant l'immensité de la mine de la Gueule Noire, la concentration de l'ennemi. Son regard pourtant s'accrocha à deux choses distinctes : le baraquement qui semblait retenir des prisonniers et bien sûr l'immense dragon fumant. Elle jeta un regard à Sélim comme pour lire dans ses pensées. Entrer en douce demanderais beaucoup de réflexions, chose que le capitaine confirma dès qu'ils furent un peu éloigné plus ou moins à l'abri dans la forêt plus dense. Le moment était venu de mettre toutes leurs compétences en commun :

« Je ne suis pas fin stratège, je laisse ça à mes compagnons bien plus érudits que moi et bien plus familiers de cet environnement » commença-t-elle presque timidement «  Nous avons quand même le baraquement des prisonniers et nous pourrions peut-être commencer par là pour créer une diversion. Ne voulant pas être dans le ventre de ces monstruosités nous avons peut-être un vivier de combattants farouches et désireux de gagner leur liberté...  » C'était une idée comme une autre. Le tout était de pouvoir les approcher bien sûr.

Le regard de la roublarde parcourut les différents hommes et femme autour d'elle, chacun avec des capacités bien spécifiques puis, arrêtant son examen elle fixant Selim «  Pour ce qui est du sabotage, j'ai proposé à Selim de l'aider, c'est donc à lui de diriger ces opérations  » Nadya se tut un instant puis rappela à ses compagnons «  N'oubliez-pas que j'ai avec moi le Masque et la robe de notre ennemi. Zaël m'a confirmé un pouvoir magique d'intimidation non négligeable, ainsi qu'une clarté de réflexion augmentée... Si cela peut servir ... » Rejetant une mèche rebelle qui glissait sur ses yeux, Nadya attendit les avis des autres.
Offline Uktar  
#75 Envoyé le : mardi 16 avril 2013 13:20:04(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

51 / 51
Le jeune druide qu’il était, s’était régalé à parcourir les bois et monts hors des sentiers. Il avait eu l’impression de se retrouver moins d’un an avant alors qu’il parcourrait ces mêmes monts en quête de connaissance des tributs orcs et de leur environnement. C’est cette même vie qui lui avait valu cette attitude d’ermite et cette apparence de sauvageons.
Aujourd’hui de voir cette clairière et le désastre causé par tant de haine, le mettait dans tous ses états. Il lui fallut un grand moment pour redescendre de son point d’observation. Il scruta ses compagnons qui comment lui avait perdu leur enthousiasme et leur langue.
« Si l’un de vous avait planqué des affaires, j’croix qu’il les retrouvera plus !!! »

Il répondit en premier à Nadya, « J'ai peur qu'on les envoie à l’abattoir si on commence par ça, mais en parallèle de notre action final, pourquoi pas??

Pour ce qui est du plan, et bien il va nous falloir observer un peu plus, j’irais moi-même faire un tour un peu plus près, j’ai pas encore observer quels sont les animaux, rapaces ou rongeurs qui n’ont pas été exterminé par autant de chaos!

Mais il va nous falloir faire un plan de la clairière, pour pouvoir déterminer l’approche du dragon.
Ensuite et avant de la saboter il nous faudra pénétrer à l’intérieur, et l’idéal serait »
, et il regarda Frédrigo, « que quelqu’un arrive à leur faire croire qu’il devient vivant, si on fait sortir deux ou trois sphères de feu de sa gueule, plus des éclairs un peu partout autour, je pense qu’on peut en faire fuir quelques-uns !!!

Le tout est de faire une observation pour connaitre les rondes et le meilleur passage pour s’y approcher. Nadya, tu n’aurais pas une dizaine de potions comme t’avait filer la marâtre ??? »


Mdadd, dur de faire un plan sans un bon dessin, je sais que tu attendais que ça pour nous montrer tes talents de faiseur de MAP

Modifié par un utilisateur mardi 16 avril 2013 13:20:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#76 Envoyé le : mardi 16 avril 2013 17:29:03(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

48 / 48


Fredrigo avait écouté Nadya puis Ferrèol.

« Le fait qu'il faille observer pour mieux comprendre l'organisation et provoquer l'opportunité d'un raid rapide et déterminé pour désorganiser un peu cette horde et détruire le dragon me semble en effet une évidence, mais Ferrèol, tu as raison de le rappeler. Moi-même, j'aurais tendance à omettre ce genre de stratégie de base assez systématiquement.

Cependant, Nadya tient là une excellente idée : s'il y a des prisonniers, ils sont certainement désireux d'être libérés et de prendre leur revanche, voire même reprendre les armes pour se joindre à l'unité combattante des Rapaces !

Bon, sinon, donner l'impression que le dragon s'agite et crache de l'électricité, mes pouvoirs, cher Ferrèol, sont par trop limités pour que je puisse t'aider, et je ne suis pas certain qu'une bonne destruction de la machine ne soit pas une meilleure option. »


Fredrigo reprit un peu son souffle.


« Il faut d'abord définir des objectifs, sachant que nous disposerons de peu de temps, définir l'organisation de l'attaque, répertorier nos ressources utiles, et bien sûr, trouver le moment de l'attaque et établir une stratégie de repli.


Quels sont nos objectifs :

- avant tout, détruire cette machine infernale !

- délivrer les prisonniers ;

- désorganiser le camp et occasionner des pertes en faisant peut-être un ou deux prisonniers ;

- et peut-être, repérer les commandants et les neutraliser : observer l'organisation et repérer les tentes bien gardées ou les plus grosses en taille ou les plus richement décorées permettra de savoir où ils sont ;

- se replier en bon ordre avec le moins de pertes possibles, en faisant en sorte que le camp des Rapaces ne soit pas découvert, donc ne pas être suivis ;


Le moment :

- faut-il privilégier la nuit, sachant qu'aucun de nous ne voit dans le noir, sauf à l'aide de magie éventuellement, alors que les humanoïdes, pour certains il me semble, voient la nuit ?

- le petit matin, alors que les humanoïdes vont s'abriter de la lumière du soleil ?
L'oganisation des rondes et du camp nous permettra d'en savoir plus...


L'organisation de l'attaque :

Nous sommes un peu plus de 15.
Il y a déjà deux groupes de 4 rapaces, commandés par un sergent chaque, et vous, Capitaine Alcibiade.
Avec deux groupes de 5 archers bien répartis, commandés par vos soins Capitaine, on peut donner l'illusion d'une attaque d'envergure et bien coordonnée, qui va semer le doute et la confusion, et laisser le champ libre à un groupe qui s'infiltre.

Veolia, il me semble que certains prêtres ont la possibilité de créer un effet de silence. Si tu maîtrises ce pouvoir, cela pourrait être utile. En effet, ni Veolia ni moi ne sommes très doués en discrétion. A moins que...
Mon idée est la suivante : s'infiltrer par la discrétion et la ruse jusqu'à l'enclos de prisonniers.
Grâce à Selim et Nadya, et à ce que nous pourrons éventuellement rassembler en plus, je peux armer jusqu'à 8 prisonniers avant même de récupérer de quoi se battre sur les gardes.
Ferrèol, ne m'as-tu pas dit que ton rapport à la nature était encore plus étroit désormais ?
Aurais-tu les moyens de prendre l'apparence d'une plante, d'un animal ou que sais-je encore ?

L'idée serait alors peut-être de définir un plan qui ressemble à cela :

1- Veolia, Nadya, Denmel, Selim, Ferrèol et moi, nous nous infiltrons jusqu'à l'enclos par la ruse, la transformation, l'invisibilité, la discrétion.

2- Nous armons quelques prisonniers, communiquons le plan, établissons un point de rendez-vous pour ceux qui s'échapperont, et éliminons leurs gardes.

3- Les prisonniers n'agissent pas, et attendent que nous ayons neutralisé quelques sentinelles et chefs en essayant d'emporter 2-3 cartes et courriers relatifs à la stratégie.

4- Nous sommes alors cachés, au plus près du dragon, et nous lançons un signal à définir, mais j'ai un ocarina, nous avons des bâtons éclairant, la possibilité peut-être de vous envoyer un message magique ou un signe quelconque, Capitaine, à vous, vos hommes et aux prisonniers.

5- A ce signal, vous lancez l'attaque. Quasiment simultanément, alors que l'attention est détournée, les prisonniers surgissent de l'enclos et attaquent à revers.

6- C'est ce moment là que nous choisissons pour approcher du dragon, et aussi vite que possible, entrer dedans sans être vus, tuer les personnes à l'intérieur, le détruire en emportant là aussi les plans de la bête, si possible, des cartes ou autres, et un ou deux prisonniers.

7- Et nous fuyons, tentant de rejoindre les prisonniers survivants au premier point de rendez-vous, on essaye d'évaluer s'il n'y a pas de traître parmi eux, et on vous retrouve à un second point de rendez-vous.

Vous-même, capitaine, mais aussi vos deux sergents, Ferrèol et Selim, connaissez bien la forêt : vous serez alors les cinq à connaître les deux points de rendez-vous, car vous pourrez les identifier !
Ces deux points peuvent n'en faire qu'un, d'ailleurs...


Les ressources

J'évoquerai les miennes, ce sont celles que je connais et maîtrise le mieux.

Tout d'abord, j'ai fait quelques achats qui peuvent s'avérer très utiles pour notre action "coup de poing" !
J'ai acquis une "pierre assourdissante", des feux grégeois et des flasques d'acide, ainsi qu'un sac de billes !
Je dispose encore d'un parchemin de brume, je peux invoquer une flaque d'huile glissante et éclairer faiblement une zone.

En vue d'une stratégie je dispose de capacités que je me suis découvertes ou que j'ai approfondies... sauf un petit achat auprès de Zaël !
Je parle le gobelin et l'orque, je suis à peu près capable de fabriquer un faux document crédible, et j'ai fait une tentative un peu plus tôt avant notre départ, je suis pas trop mauvais menteur, et en tous les cas, je sais utiliser un ton convaincant auprès des plus crédules, j'arrive à me rendre inquiétant pour obtenir quelque chose.

Mais surtout, j'ai désormais les moyens de charmer un ennemi humanoïde qui pourrait s'avérer être un allié même contre ses congénères, et je peux prendre pendant quelques minutes, un peu moins de 8 minutes exactement, l'apparence exacte d'un gobelin, d'un hobgobelin ou d'un orque, dont je parle la langue, et cela peut me conférer la possibilité de voir dans le noir...

Je peux agrandir l'un de vous pour le rendre monstrueux, mais un peu plus vulnérable, et détecter un ennemi invisible...


Voilà... j'ai exposé mes idées !
Dites-moi si cela vous paraît tenir la route !? »


Fredrigo s'arrête alors de parler, ouvre son sac à dos et prend la gourde devant lui avant de boire pour apaiser sa gorge asséchée par son long exposé.

Modifié par un utilisateur mardi 16 avril 2013 17:52:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline sulmatuul  
#77 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 07:45:43(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

38 / 38


Véolia répondit rapidement à Fredrigo.

« Je peux effectivement faire une zone de silence qui pourrait nous être utile, mais avant d'exposer mes capacités magiques, je me demandais si on ne pouvait pas essayer de prendre possession du dragon pour essayer de semer la zizanie dans le camps.

Faire sortir ce qui est dedans avec des fumigènes par exemple.
Par contre, je ne sais pas comment ils sont armés à l'intérieur, mais le combat ne doit pas être aisé dans un endroit confiné comme le dragon.

Et Fredrigo, si tu veux les approcher par la ruse, peut être pourrais tu utiliser le Masque ? »



Désolé, je n'ai pas encore choisi mes sorts ... Je sais, c'est pas bien mais je fais ça assez vite.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 avril 2013 07:59:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#78 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 11:47:29(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

48 / 48


« Je ne sais pas, Veolia, cela présente un risque : finir encerclés sans avoir détruit la machine !

Pour moi, l'essentiel est de détruire le dragon, puis de libérer les prisonniers en tuant quelques chefs et en emportant certains plans et documents de la campagne en cours.
Désorganiser le camp et tuer des ennemis est un plus, mais si on détruit leur machine, que l'on élimine quelques chefs en prenant connaissance de projets, et que l'on renforce les troupes de Keldrim et du capitaine avec des prisonniers libérés, c'est déjà un sacré coup !

Je pensais aussi, mais après m'être tu, qu'une premières volée de flèches enflammées à l'aide d'une lanterne sourde, pour éviter la diffusion de luminosité, pouvait mettre un sacré désordre dans le camp. Si en plus, on donne quelques torches et feux grégeois aux prisonniers...

Et puis capturer une sentinelle humaine, orque ou hobgobeline d'ores et déjà, cela me permettrait de la charmer et d'envisager une stratégie immédiatement plus constructive...

Et encore, si nous donnons des armes plus longues que des dagues aux prisonniers, je peux faire apparaître six destriers fantômatiques qui pourraient constituer une petite cavalerie lors de l'attaque surprise des prisonniers !
Ou cacher leur préparation à l'aide d'une brume...

Ahhh, il y a sûrement plein de choses à faire ! »



Puis Fredrigo se tourne alors vers le capitaine, Selim et Denmel.

« Capitaine, vos hommes et vous avez observé l'activité, l'organisation du camp. Que pensez-vous de nos idées, auriez-vous des suggestions !?

Selim, Denmel ? »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Kolimar  
#79 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 19:06:42(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

34 / 34


Denmel écouta les différents exposés des idées, mais seule celle de Véolia retint son attention.

« Je suis assez d'accord avec Véolia, pourquoi ne pas retourner leur propre arme contre eux ? Le seul soucis sera que ceux qui se trouveront dans cette machine seront coincés. Il faudra donc nécessairement les épauler. Notre atout sera la surprise, il nous faut à tout prix l'utiliser au maximum. Plus ils seront désorganisés, mieux cela vaudra pour nous. Je suggère des les rendre fous. Entendez-moi bien. Je n'attends pas que nous arrivions à atteindre leur santé mentale, mais plutôt que nous leur fassions perdre leurs repères. Il faut qu'ils croient qu'on soit plus nombreux, de cette manière il se peut qu'une partie s'enfuit voire s'entretue. Le dragon pourrait nous aider en cela. »
Offline mdadd  
#80 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 22:46:02(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Soudain le capitaine se raidit et fit volte face - « Zaël arrive, Bougez pas ! » - A cet instant, une sorte disque translucide apparut non loin du groupe et le demi-elfe en sortit comme s'il venait de passer une porte. Le disque disparut presque aussitôt et le jeune magicien tomba dans les pommes. Deux rapaces s'étaient déjà précipités pour le réceptionner avant que son "malaise" ne lui provoque une commotion cérébrale. Ils l'allongèrent au sol et attendirent. Alcibiade reprit la parole comme pour explique la scène - « Il va rester inconscient quelques instants, ça fait toujours ça à chaque fois qu'il utilise le portail de la Tour Blanche. C'est pratique mais... Dangereux. On ne devrait pas défier les lois des forces naturelles, il prend ce risque pour la cause de Sutercle et de l'Arbenfield, c'est courageux mais... inconscient. Je ne suis pas parvenu à le raisonner. »

Quelques dizaines de secondes passèrent avant que le demi-elfe reprenne conscience et se relève, remerciant les deux rapaces qui étaient venus le réceptionner - « Ahem... Milles excuses, encore une arrivée en catastrophe on dirait. Heureusement que vous n'étiez pas en plein milieu d'un champ de bataille ! » - Plaisanta-t-il sur un ton presque anodin - « Je ne suis pas en retard au moins ? Capitaine, vous m'exposez la situation ? » - Dans les menus détails, le soldat présenta la situation de ce qu'ils avaient pu observer à la clairière, les rapports des deux éclaireurs et les informations tirées de l'interrogatoire des prisonniers de la veille. Puis il enchaîna sur les différentes idées des jeunes héros pour faire enfin sa conclusion.

« Nous sommes je crois tous d'accord pour dire qu'il faut passer un moment d'observation, puis tenter une infiltration pour libérer les prisonniers. Ce sont des soldats d'Arbenfield ! Peut-être des fermiers qui ont rejoint les rangs lors de la mobilisation au moment où nos deux seigneuries sont entrées en guerre, mais ce sont des nôtres et des combattants potentiels. Les libérer et tous nous sauver serait une nette victoire. La libération des prisonniers devrait permettre de créer une diversion suffisante pour permettre à un petit groupe d'infiltrer le dragon d'acier et par après soit de le détruire soit de s'en servir contre eux-même. Mais vu les rondins je pense qu'il faille une kyrielle de personnes pour le tirer et le faire rouler sur les rondins afin de le faire avancer. Je peux disposer de l'escouade pour les répartir autour de la clairière et chacun lancer des flèches enflammées afin de créer la panique. Vu comment ils ont tendance à se taper dessus facilement, la panique devrait durer un petit moment, croyant que les uns auront tenté d'attaquer les autres. Ça fera du travail pour les orques noirs du dragon d'acier et donc moins à combattre dedans. On peut aussi attaquer une patrouille orque et récupérer leur équipement afin de déguiser ceux qui tenteront l'infiltration. Mais nous ne sommes pas si nombreux et nous ne pouvons pas tout faire... »

Zaël interrompit le capitaine en posant sa main sur l'épaule du soldat-forestier - « Capitaine, je crois que j'ai une idée... Vous vous souvenez jadis quand certains d'entre nous avions infiltré le camp du Dieu Noir ? Maître Taërim avait créé une illusion nous faisant passer pour des gobelins et la ruse et le bagout de maître Keanou avait fait le reste. Je pense qu'on peut utiliser un stratagème similaire : nous pouvons utiliser le reste de la journée et la nuit pour observer, comme pour savoir par exemple à quoi leur servent les prisonniers. Il ne me semble pas que ce soit leur garde manger donc ils ont un rôle. Simplement des esclaves pour tirer le dragon sur les rondins ? Il y a suffisamment d'humanoïdes pour faire ça et ils seront plus forts que des humains. Et donc au petit matin, par ces temps de fin d'automne, la brume se lève, nous pouvons la rendre plus importante grâce aux fioles de fumée. Je peux d'ici demain matin en créer d'autres. Alors voilà ce que je propose et vous me direz si c'est faisable : à l'aube, l'activité des humanoïdes est en phase d'endormissement tandis que les mercenaires humains sont en phase de réveil. Bref entre ceux qui seront fatigués et ceux qui ne seront pas réveillés, il sera facile de balancer les fioles au moment où la brume se lève, avec des frondes ou même accrochés à des flèches. Puis pendant ce temps un groupe, vous mes amis » - dit-il en se tournant vers les jeunes héros - « vous infiltrez le camp et libérez les soldats prisonniers. Vous leur filez des armes et vous les laissez se débrouiller pour sortir. La brume les cachera et vous aussi. Il vous restera alors à trouver un passage pour entrer dans le gros ventre du dragon. Et puis s'il le faut, les archers rapaces pourront provoquer un chaos incroyable en balançant des flèches enflammées le temps que les soldats prisonniers sortent du camp et que vous ayez réussi à entrer dans le dragon...

Voilà c'est du global tout ça. L'observation permettra de peaufiner les détails mais je pense que ça peut fonctionner. Au pire, Frédrigo avec son bagout pourra vous sortir de quelques désagréments comme une rencontre pendant votre infiltration jusqu'au camp ou jusqu'au dragon. Je vous laisse évaluer la faisabilité de ce genre d'idée, je n'impose rien hein, c'est juste ce qui me vient en écoutant ce que vous avez dit. Par contre j'ai du travail et je reviens au plus tard avant l'aube avec de l'équipement orque, des fioles de fumée et du feux grégeois »
. - Le demi-elfe resta encore un petit moment à écouter les réponses et opinions des uns et des autres. Son idée n'était peut-être pas la meilleure après tout...

LA CLAIRIÈRE

Modifié par un utilisateur jeudi 18 avril 2013 00:32:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET