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Offline thierry03  
#1 Envoyé le : jeudi 13 mai 2010 00:17:09(UTC)
thierry03
Rang : Member
Inscrit le : 07/05/2010(UTC)
Messages : 22
Hello.

En parcourant le guide des explorateurs, il est indiqué que l'aspect orque de Darius a été en partie effacé par un trait.

Je n'ai rien trouvé pour le moment dans le MdJ, quelqu'un aurait une page à me donner svp ?

Merci d'avance.
thierry03 a joint les image(s) suivantes :
traits.JPG 5 KB, téléchargé 175 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
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Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : jeudi 13 mai 2010 00:29:01(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
As-tu regardé à la fin du guide du joueur de Golarion disponible ici ?
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : jeudi 13 mai 2010 00:46:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je ne suis pas certain que ça fasse allusion à un trait en particulier, mais oui, la notion de "traits" est expliquée là où Mériadec t'a envoyé je pense.
Offline thierry03  
#4 Envoyé le : jeudi 13 mai 2010 00:52:29(UTC)
thierry03
Rang : Member
Inscrit le : 07/05/2010(UTC)
Messages : 22
Meriadec écrit:
As-tu regardé à la fin du guide du joueur de Golarion disponible ici ?


Cool merci beaucoup.
Je n'ai pas encore eu le temps de le lire ce guide mais je viens de voir que les traits raciaux ne sont pas traduits car ils sont expliqués dans des modules payants.

Je vais garder le guide campagne sous le coude Wink
Offline rectulo  
#5 Envoyé le : jeudi 13 mai 2010 11:47:30(UTC)
rectulo
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Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Les traits sont des dons mineurs (en gros, en terme de mécanique de jeu, des demi-dons) qui permettent de donner au début de carrière du personnage des éléments d'histoire (pour rester français) qui témoignent de son appartenance à une race, une classe ou une région par exemple. Ils sont proposés dans diverses sources accessibles gratuitement ou non, essentiellement les guides du joueur de chaque adventure path et aussi les aides de jeu concernant les races.

Ils sont classés dans des catégories différentes : traits raciaux, régionaux,...

En terme de genèse, ils sont issus des "talents" qui sont des dons qui ne peuvent être pris qu'au 1er niveau dans d'autres systèmes de jeu (Arcana Evolved de Monte Cook, une autre version 3.X).

En permettant aux PJ de disposer de deux demi-dons, cela constitue un des mécanismes de PF pour contribuer également à les rendre plus forts que dans la version antérieure.

Un guerrier humain, commencera avec l'équivalent de quatre dons par exemple. 1 don normal + 1 don en bonus pour un humain + un don de guerrier + 2 traits.

En contraignant les joueurs à prendre ces demi dons dans des catégories différentes, le système PF atténue néanmoins les effets bénéfiques pour éviter de produire des PJ trop puissants.

dans la première AP, le système est relié à la trame de l'histoire et permet aux PJ d'être soudés. Ce système a été progressivement abandonné mais permet néanmoins par la suite de bénéficier d'un petit avantage dans la suite de celle-ci. Tu n'auras pas un don adapté à la vie polaire pour aller jouer au Katapesh par exemple...

Modifié par un utilisateur jeudi 13 mai 2010 11:51:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Yaourth  
#6 Envoyé le : jeudi 13 mai 2010 12:02:25(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
rectulo écrit:


dans la première AP, le système est relié à la trame de l'histoire et permet aux PJ d'être soudés. Ce système a été progressivement abandonné ...


Blink

Il y a ce système de traits de campagnes dans toutes les AP à ma connaissance. On trouve des traits spécifiques dans le Player's Guide de la Malédiction du Trone Ecarlate, dans le Companion de Second Darkness et aussi dans le Player's Guide de Kingmaker... (je n'ai pas vérifié pour l'AP4 et l'AP5 mais j'imagine que c'est aussi le cas).
Offline rectulo  
#7 Envoyé le : jeudi 13 mai 2010 12:07:37(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Le renvoi de ma réponse prête à confusion. ce n'est pas le système de trait qui est abandonné mais le lien avec la trame de l'histoire pour en faire simplement des demi-dons liés au background du PJ. Les traits proposés dans chaque guide du joueur sont adaptés à la campagne mais rien n'empêche d'en prendre d'autres.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : jeudi 13 mai 2010 14:23:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En fait, il y a dans ces campagnes des traits "génériques" (mais liés quand même au lieu de la campagne) et des "traits de campagne" qui, eux, servent à faire rentrer les PJ dans l'histoire.

Ils sont peut-être séparés dans la présentation du Guide du joueur cependant (je crois me souvenir que j'ai mis les traits de campagne dans un chapitre à part, classés par campagnes, et que j'ai rassemblé tous les autres traits dans un second chapitre).
Offline thierry03  
#9 Envoyé le : jeudi 13 mai 2010 15:58:11(UTC)
thierry03
Rang : Member
Inscrit le : 07/05/2010(UTC)
Messages : 22
Hello et merci pour les informations.

Si je résume pour voir si j'ai bien tout compris :
Le maître du jeu peut autoriser ses joueurs à prendre 2 traits :
1 trait "générique" (en rapport avec sa classe, sa race, sa région, etc...) et 1 trait de "campagne" lié à la campagne qui va avoir lieu.

J'ai tout juste ? Smile
Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : jeudi 13 mai 2010 16:07:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'est une des options que les campagnes Pathfinder offrent, oui.

Maintenant, l'idée des traits (reste à voir si c'est une réussite ou pas, selon les tables), c'est surtout d'inciter les joueurs à étoffer le background de leur personnage. En effet, contrairement aux dons, qui sont purement techniques, les traits commencent par indiquer un élément du passé du personnage (passé lointain ou passé récent). Pour les traits "génériques", le but est d'ajouter une histoire au personnage (reste au joueur à voir comment intégrer les éléments donnés par la description du trait dans le background de son personnage) ; pour les traits de campagne, le but est de donner une raison pour que le PJ participe à l'aventure (ce qui permet d'éviter les clichés du style "Vous êtes dans une taverne occupé à boire une chope quand un inconnu vêtu d'une grande cape sombre entre et dit Je recherche des aventuriers pour une quête dangereuse qui les mènera à moult richesses.").

Mais oui, tu as tout compris.
Offline thierry03  
#11 Envoyé le : jeudi 13 mai 2010 16:17:10(UTC)
thierry03
Rang : Member
Inscrit le : 07/05/2010(UTC)
Messages : 22
Ok génial si j'ai tout bon Tongue

En ce qui concerne l'introduction des mes futurs joueurs, je travail sur un projet type les Eclaireurs de Golarion ou bien adapter la société des Ménestrels des Royaumes Oubliés.
Offline rectulo  
#12 Envoyé le : jeudi 13 mai 2010 16:26:22(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
N'hésites pas à partager sous la forme d'une aide de jeu.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline lolobins  
#13 Envoyé le : dimanche 20 juin 2010 22:55:09(UTC)
lolobins
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/01/2010(UTC)
Messages : 61
Localisation : France
Plutôt que d'ouvrir un nouveau forum, je profite de celui-ci. BigGrin

Bonsoir,
je cherche une traduction / explication des traits et plus particulièrement celle du trait "Magical Knack"
"d20pfsrd.com" écrit:
You were raised, either wholly or in part, by a magical creature, either after it found you abandoned in the woods or because your parents often left you in the care of a magical minion. This constant exposure to magic has made its mysteries easy for you to understand, even when you turn your mind to other devotions and tasks.

Benefit: Pick a class when you gain this trait—your caster level in that class gains a +2 trait bonus as long as this bonus doesn’t increase your caster level higher than your current Hit Dice.

Pourtant bon anglophone, je ne suis pas sur de comprendre le "your caster level in that class gains a +2 trait bonus"

Si, par exemple, je choisis "mage" comme classe sur la base d'un roublard 2, mage 1, je gagne donc +2 pour le niveau de mage. => Mage 3.
Mais ça correspond à quoi ?
Ce ne peut être +2 niveau de NLS pour le nombre de sorts et tout le reste car c'est trop puissant !
Même si ça voulait dire que la puissance des sort est calculée avec 2 niveaux de plus (ici Niv.3) je trouve ça encore excessif.
Peut-être est-ce seulement sur le niveau de DD lorsque je lance des sorts ?

Bref, le texte n'est pas clair et j'en conclus que j'ai raté quelque chose, mais je n'arrive pas à trouver ...
Help ! Blushing
Offline Elentir  
#14 Envoyé le : dimanche 20 juin 2010 23:04:40(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Salut,
Je crois que j'ai trouvé la trad là. -->
http://www.pathfinder-fr...arion%2fGdJ_Golarion.pdf

Je te la copie colle

Guide du joueur de notre excellent Dalvyn écrit:

Aptitude magique.
Vous avez été élevé pendant toute votre enfance ou une partie de celle-ci par une créature magique. Celle-ci peut vous avoir trouvé après que vos parents vous aient abandonné dans les bois ou il s’agissait peut-être d’un sbire magique auquel vos
parents vous confiaient souvent. Cette constante exposition à la magie vous a permis de comprendre plus facilement
ses mystères, même lorsque vous ne vous concentrez pas uniquement sur ce sujet.
Choisissez une classe lorsque vous prenez ce trait. Votre niveau de lanceur de sorts pour cette classe est augmenté d’un bonus de trait de +2 à condition que le total ne soit pas plus grand que votre nombre de dés de vie.


Après pour l'interprétation crunchesque, je laisse faire les pros (dont je ne fais pas partie BigGrin )

A+
Offline Dalvyn  
#15 Envoyé le : dimanche 20 juin 2010 23:13:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Exact, Élentir. Smile

C'est uniquement le NLS qui augmente de 2. Et ce n'est valable que parce que tu as des niveaux de voleurs à côté.
Offline lolobins  
#16 Envoyé le : dimanche 20 juin 2010 23:31:39(UTC)
lolobins
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Inscrit le : 06/01/2010(UTC)
Messages : 61
Localisation : France
C'est bien ma traduction, mais mon problème résidait plus dans l'interprétation. Car si mon NLS est de +2, ça joue pour le DD quand je lance un sort, mais aussi pour les effets ?
Ex : je lance un projectile magique, je lance 1 (Mage1) ou 2 projectiles (NLS mage = 3) ?
Ce qui rend ce trait, de mon point de vue, très (trop) puissant et bien meilleur que certains dons.
Offline lolobins  
#17 Envoyé le : dimanche 20 juin 2010 23:32:47(UTC)
lolobins
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/01/2010(UTC)
Messages : 61
Localisation : France
C'est bien ma traduction, mais mon problème résidait plus dans l'interprétation. Car si mon NLS est de +2, ça joue pour le DD quand je lance un sort, mais aussi pour les effets ?
Ex : je lance un projectile magique, je lance 1 (Mage1) ou 2 projectiles (NLS mage = 3) ?
Ce qui rend ce trait, de mon point de vue, très (trop) puissant et bien meilleur que certains dons.
Offline Dalvyn  
#18 Envoyé le : dimanche 20 juin 2010 23:44:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tu lanceras alors 2 projectiles.

Mais les DD ne sont pas influencés par le NLS : le DD, c'est 10 + niveau du sort + mod de ta stat. Le NLS n'intervient pas dans le calcul.
Offline oxidor  
#19 Envoyé le : dimanche 20 juin 2010 23:55:48(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Ca semble effectivement puissant qu'un mage de niveau 1 puisse lancer deux projectiles, mais il faut garder en mémoire le fait que le NLS du mage doit toujours rester inférieur ou égal au nombre de ses dés de vie... un simple mage 1 lance toujours un seul projectile magique tandis qu'un mage 1 / roublard 2 en lance 2, mais ce n'est pas excessif pour un personnage à 3 DV.
Offline lolobins  
#20 Envoyé le : lundi 21 juin 2010 00:05:14(UTC)
lolobins
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/01/2010(UTC)
Messages : 61
Localisation : France
Oups pour le DD de sorts, je ne sais où j'avais la tête ...

A ce sujet, je suis surpris que mage 10 lance un sort de niveau 1 avec le même DD qu'un mage 1.
A mon sens, il devrait pouvoir choisir entre renforcer soit comme dans les règles l'effet ou la puissance (dégâts de la décharge électrique de la main brûlante, portée de son rayon affaiblissant) soit son efficacité (puissance comme un niveau 1, mais DD renforcé +1/2 niveau par exemple)
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