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Rang : Habitué
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Voilà je me pose une question, je joue une partie en tant que joueur IRL et je fait un archer. J'ai toujours considéré le camouflage et les abris en tant que MJ (Murs, toiles, demi-mur, arbres occupant une case, ect), mais jamais les alliés (dans le cas ou l'archer à le don de "tir de précision")
Mais voilà, nous somme dans un donjon (une série de donjons devrais-je dire) et ça me bat déjà un peu les coui.... d'être toujours entre deux murs dans une minuscule salle (jusque là c'est jouable, agaçant peut-être, mais c'est les risque de faire un archer en intérieur, ça, ça passe.)
Par contre, je ne sais pas si mon MJ est simplement sadique, mais c'est drôle, on se retrouve toujours à se battre dans des corridors de largeur 1 ou 2. Et là, c'est la galère, les monstres on un abri à chaque fois, pas moyen de tirer avec les alliés devant. (Même avec le don de "tir de précision", je précise.) Et en ligne droite pas d'obstruction de murs ou autre.
Je croyais que ce serait bon, mais devant son insistance, et à force de me prendre des malus à répétition(Ou de tirer sur mes alliés), j'ai fini par douter.
Alors qui est dans le vrai? Moi qui n'appliquait pas de malus pour le tir de mêlé en me référent au don "Tir de précision" Ou lui qui applique un abri à cause des alliés bloquant mon champ de vision?
C'est plutôt les règles VS la logique, je comprend son point, mais j'ai le don...
Autre point, les alliés sont au contact (tous de taille M) contre une cible de taille P. Je ne crois pas que les règles différent à cause du changement de taille (la taille P amenant déjà son bonus de +1 à la CA), mais je me retrouve une fois de plus avec un malus supplémentaire...
Quelle est la bonne application??? | MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur : - La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.) - La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.) - Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.) |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
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le don tir de précision retire le malus de - 4 pour tirer dans une mélée, selon moi seul le don science du tir de précision permet d'éviter le malus de couvert quand un allié est dans ta ligne de tir, y'a un chapitre bien fait sur les abris.
sinon, en règles perso j'ai un MJ qui dit que quand un tir rate à cause du bonus de couvert, il peut blesser le perso qui sert d'abris si le jet d'attaque dépasse la CA pris au dépourvu. (ce qui semble relativement logique mais reste une règle "maison")
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Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
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Salut, Mornelune a raison : Tir de précision te permet simplement d'ignorer le malus de 4 infligé quand on tire sur quelqu'un en mêlée. Il te faut le don Science du tir de précision pour ignorer les couverts. Ton MJ est dans le vrai quand il te donne un malus (jusqu'à 4, je pense) si un de tes alliés se tient entre toi et ta cible. En revanche, les règles ne prévoient rien quant aux "tirs amis". Tu n'es pas censé toucher tes alliés quand tu tires (après tout, tu as tir de précision, non ?) En tant que MJ, je houserule qu'un résultat de 1 est un fumble et peut toucher un allié, mais c'est tout. En outre, comme tu dis une cible de taille P a déjà un bonus à la CA, si ton MJ te donne un autre malus c'est double peine pour toi. Je ne pense pas qu'il soit souhaitable d'accumuler les obstacles devant un joueur qui veut jouer un archer. C'est un type de combattant comme un autre, qui n'est pas outrageusement puissant (typiquement parce qu'il rencontre des situations comme celle que tu décris : donjons, couloirs..., là où le gros barbare reste efficace). Il est inutile de dégoûter le joueur en travestissant les règles à son désavantage. | |
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Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
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Je joue aussi un archer IRL. Franchement, c'est ultra puissant et je comprends pourquoi les règles sont faites comme ça.
Ton don te permet en effet d'ignorer le malus de tir en mêlée mais tu as toujours le malus de couvert (+4 à la CA des ennemis). Tu ne risques pas de toucher ton allié sauf règles maison.
Tu as plusieurs solutions : - discuter avec tes alliés pour qu'ils te laissent un visuel libre sur un ennemi - investir dans une monture qui te permet sans malus de faire une action de mouvement à sa vitesse pour te positionner avant de tirer tes flèches - attendre le niveau 11 pour prendre le don supérieur qui te permet d'ignorer tout simplement le soft cover et le camouflage (jusque là, attends-toi à te trouver dans des situations où il y a du brouillard...)
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Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
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Localisation : En Beauce, Québec.
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Excellant! Ça répond pas mal à mes questions, alors il faudra que j'attende le niveau 6 avant de redevenir efficace LOL (Je suis rôdeur je précise ) Maintenant que c'est éclairci au moins je vais pouvoir l'appliquer comme il faut à mes parties | MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur : - La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.) - La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.) - Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.) |
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Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
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Si je me souviens bien Mandar veut jouer un rôdeur monté sur un mammouth. Je comprend pourquoi maintenant
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Écrit à l'origine par : ephan Si je me souviens bien Mandar veut jouer un rôdeur monté sur un mammouth. Je comprend pourquoi maintenant Hahaha, non je voulais jouer un barbare monté qui charge à la lance sur un mammouth, je joue déjà un archer halfling (paladin) sur son sanglier
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Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
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Tu ne veux pas jouer un chevalier pixie sur chauve souris géante, par hasard ?
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Écrit à l'origine par : oxidor Tu ne veux pas jouer un chevalier pixie sur chauve souris géante, par hasard ? Ca ce serait démentiel!! Ok, ça ferait p'têt 1d3 points de dégâts à chaque fois, mais quand même! Un archer pixie sur une chauve-souris avec des flèches de Feu! Youhou! 1d3+1d6+1 (-FOR)!! Mieux, un roublard pixie sur une chauve-souris qui fait des attaques sournoises avec des flèches de feu! 1d3 + 1d6 + Att. Sournoises + 1 (- FOR) !!! C'est bon, on tient le build ultime!
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Rang : Habitué
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
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Un truc invisible qui ajoute la force de sa monture en cas de charge ? A la lance, avec des dégâts multipliés par trois, je suis sûr qu'il y a moyen de faire un truc sympa
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