Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

46 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Silenttimo  
#1 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 08:53:17(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

13 / 13


Ragnar croisa Bukari et Mandar alors qu'ils se rendaient au point de rendez-vous. Il leur fit un signe et se joignit à eux.

Il aurait pu attendre Kaban, mais à vrai dire, il aimait à se réveiller tôt pour sentir les premiers rayons du soleil percer les ténèbres, voir la lumière l'emporter, et faire ses prières et ablutions, et il était déjà parti vadrouiller que le jeune prêtre était encore dans ses méditations et prières.

« Bonjour messieurs, je suis fort aise de voir votre détermination à vous rendre à notre rendez-vous !!

Je pense en effet que notre journée va être tournée vers les autres et votre dévouement vous honore !

Dis-moi Bukari, c'est bien Bukari n'est-ce pas, je ne crois pas que nous ayons souvent été amenés à échanger quelque civilité, as-tu aimé le lait d'ânesse que je t'ai proposé en fin de repas !?

A tout bien penser, tu étais déjà somnolent de t'être tant repu que je ne suis pas même certain que tu y aies goûté !
Je ne manquerai pas de t'y refaire goûter, ou à du lait de jument, de brebis ou de chèvre, car tu m'as tout l'air d'être sacrément gourmand... »


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Annonce
Offline Skooma  
#2 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 12:17:33(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

10 / 10


Aquilone arriva au point de rendez-vous à l'heure dite et salua les autres qui venaient apparemment d'arriver également.

« Bonjour à tous! Comment allez-vous ce matin? »

Comme certains avaient manifesté l'envie de voir le blessé, Aquilone tenta de les rappeler à un peu plus de sagesse.

« Il me semble que nous devrions aller voir le Conseil en premier lieu. Ils nous diront s'ils ont besoin de nos compétences pour gérer la situation. N'entravons pas la guérison du blessé en l'empêchant de se reposer sans nous être d'abord renseignés sur l'utilité d'une telle démarche. Le malheureux a déjà peut-être tout raconté à d'autres. Le Conseil nous dira si on a besoin de nous. »

Elle faillit se tourner vers les deux religieux et ajouter que faisant partie des futurs guides spirituels de la communauté, il fallait mieux montrer l'exemple plutôt que de se comporter en badauds curieux. Elle retint sa langue juste à temps en se disant que sa manière d'exprimer les choses pourrait être mal perçue. Elle ne pensait vraiment pas à mal mais sa vie un peu recluse ne lui permettait pas de manier la langue aussi bien que le vent. Elle dit simplement :


« Qu'en dites-vous? »

Modifié par un utilisateur lundi 25 mars 2013 12:19:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#3 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 12:34:28(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)


Le matin se levait et après que chacun ce soit préparé le groupe se retrouva sur la place du village. La statue surnommée "La Dame" était le lieu de rendez-vous idéal. Aussi loin que le village se souvienne elle a toujours été là et personne ne sait qui elle représente. Certains pensent qu'il s'agit de la fondatrice du village, un ancêtre, un noble oublié du Taldor ou une mystérieuse déesse de la forêt. D'autres ont des idées plus sinistres comme une sorcière maléfique qui aurait été transformée en pierre pour sa méchancetée ou une statue magique servant au Qadira pour espionner le Taldor. Toujours est-il que sa forme coupait un peu avec ce simple village.

Sur la place Ragnar arrivait déjà avec Aquilone et les autres ne tardèrent pas à arriver à leur tour.

Modifié par un utilisateur lundi 25 mars 2013 12:39:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#4 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 21:22:53(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

9 / 9


« Bonjour les amis.

Ravis de vous voir en cette belle matinée. Aquilone, j'ai longuement médité sur la sagesse dont tu as fais preuve hier concernant le blessé, et je pense que tu as raison, ne le dérangeons pas si on peut en apprendre plus ailleurs. Décidément j'ai beaucoup à apprendre, cependant je pense qu'il n'est pas du tout sérieux de déranger le conseil, il est pour moi encore plus inapproprié de parler au conseil que de voir l'étranger, je pense que nous saurons plus en parlant à Natharen. hier soir il était absent car il s'entretenait avec le conseil, et je pense qu'il aura les réponses au questions que nous, petits curieux, nous posons.

Mais il est tout à fait normal que nous en sachions plus afin de pouvoir réagir en conséquence pour le bien du village. Allons voir Natharen, et n'oubliez pas de faire une offrande pour Erastil et les dieux et déesses qui protègent notre village, et qui chaque jour nous enseigne la bonté de l'âme. Bien sûr, l'offrande n'est pas obligatoire mais vos gestes ne resteront pas vains pour ceux qui nous guident.
 »

Puis il ferma les yeux un bref instant en tenant le pendentif en bois autour de son cou de ses deux mains.

« Je ne souhaite absolument pas vous persuader de me suivre en vous expliquant mon choix, mais je ne dérangerais pas le conseil alors que le grand prêtre d'Erastil possède surement les réponses, c'est une question de savoir vivre envers ceux qui maintiennent le bon fonctionnement et la tranquillité du village. »
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Ilmakis  
#5 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 22:45:32(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

7 / 7
Mandar arriva peut après Aquilone et Ragnar en compagnie de son demi-frère.

« Bonjours les amis ! Que voilà une belle matinée pour voyager ! »

Une fois tous réunit, il laissa parler les natifs du village et opina du chef aux réflexions de la druidesse et du suivant d'Erastil.

« Tes paroles sont sages Kaban, allons donc voir le Grand Prêtre cela nous permettra de ne pas déranger le Conseil et le blessé ! Je vous suis.

Quant à faire une offrande au Temple, ce sera fait ! »

Modifié par un utilisateur lundi 25 mars 2013 22:47:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#6 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 22:50:58(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Bukari

14 / 14
«  Bon, Bon, Bon !  » ânonnait Bukari à toutes les questions qu’on lui posait et même à celles qu’on ne lui posait pas.

Bon, car il avait aimé le lait de chèvre, que la journée était belle et qu’aujourd’hui (ou demain ; bientôt dans le pire des cas) il règlerait son compte à Parin-matin-ensoleillé-divers-enneigé.

Ses compagnons semblaient vouloir entreprendre un tas de choses aujourd’hui, et discutaient de ce que la préséance ou la politesse permettaient ou non de faire en premier. Mais pour Bukari, peu lui importait.

Il avait hâte d’aller ennuyer cet inconnu blessé. Hâte également de tourmenter les membres du conseil et hâte d’aller faire son offrande à la voix qui trainait dans la tête de Kaban… Et il en avait d’autant plus hâte qu’après toutes ces visites, il pourrait en toute quiétude retourner protéger sa mare.

Par contre pour Ragnar, même s’il avait à peu près compris que Bukari avait apprécié le lait, il restait encore un peu sur sa faim concernant l’échange de civilité avec le gnome Mwangi.

Equipement à jour

Modifié par un modérateur mardi 26 mars 2013 08:18:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Silenttimo  
#7 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 09:57:13(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

13 / 13



« Bonne idée Kaban, recueillir l'impression puis l'avis du chef de ton église nous permettra d'organiser la journée en conséquence !!

Je te suis. »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Madrek  
#8 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 10:14:04(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le groupe après un bref échange décida d'aller voir Natharen mais l'homme n'était pas au temple. Sa femme dit au groupe qu'il était parti chez Ionnia Teppen la maire du village. Elle était Aquilone et Kaban le savait celle qui avait le dernier mot au Conseil.

Le groupe se dirigea donc chez Ionnia et ils arrivèrent dans le salon où le Conseil discutait. Ils s'interrompirent guère choqués de l'arrivée du groupe.

Il y avait là Isker Euphram forgeron et membre de la milice qu'il entretenait. La milice n'existait jamais dans les faits mais au moins chaque habitant ayant l'âge et la force de combattre était entrainé une fois dans l'année. Il n'y avait pas de Garde ou autre seulement en cas d'alerte chacun pour prendre une épée et défendre le village.

Natharen Safander était également présent. Autorité spirituelle et sagesse incarnée d'Érastil qui veillait au bien-être de la communauté le demi-elfe était le plus silencieux ne parlant que rarement.


Grand-Mère Théodora était la plus vieille personne du village. Si vieille que tout le monde l'avait toujours connu. Certaines mauvaises langues chuchotaient même que c'était une sorcière immortelle. Quoiqu'il en était elle avait soigné au moins une fois chaque habitant. Cette sage-femme avait également aider à donner la vie à nombre d'enfants dont faisaient parti Kaban, Aquilone et Mandar. Elle était la mémoire du village et une voyante réputée.

C'est Ionnia qui prit la parole pour le Conseil. Sa voix était à la fois emplie de gentillesse et de fermeté. Ragnar ne pu que se dire que c'était une femme qui savait ce qu'elle voulait. Il estimait qu'elle n'était pas du genre à tourner autour du pot et si elle avait quelque chose à dire elle devait certainement le dire :

« Bien le bonjour, que nous vaut la visite de toute la jeunesse d'Heldren ? » ironisa la Maire devant tant de personnes en même temps dans la salle du Conseil.

Modifié par un utilisateur mardi 26 mars 2013 10:15:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#9 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 10:24:26(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

13 / 13


Ragnar inclina la tête.

« Bonjour à vous, membres estimés et respectés du Conseil.
Que le soleil de Sarenraé vous réchauffe et vous conforte !

A vrai dire, nous venions aux nouvelles au sujet de l'homme retrouvé blessé, et des décisions du Conseil qui ont découlé de cet incident, afin de savoir ce que nous pourrions faire pour nous rendre les plus utiles possible à notre communauté !?

La volonté et l'énergie qui nous animent n'est pas feinte ! »


Ragnar n'avait pas vraiment non plus l'habitude de tourner autour du pot.
Un rayon du soleil de Sarenraé file droit et juste.

  • diplo : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Madrek  
#10 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 10:57:22(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La femme devait avoir la quarantaine estima le groupe d'amis néanmoins elle restait en forme avec plus d'énergie que certains plus jeunes qu'elle :

« Justement nous en parlions...

Natharen et Isker avançaient vos noms pour ne rien vous cacher. Écorce de Saule et Dents d'or nous ont rapporté ce matin que l'étranger allait mieux et pouvait être interrogé sur ce qui lui était arrivé.

Tout laisse à penser à une attaque le long de la route Sud mais c'est chose rare. D'autant plus si on ajoute les différents vols rapportés par certains paysans. Normalement les Hautes Sentinelles Connaissance (Folklore local) DD15 du Bois Frontière s'occupe de garder la forêt sûre et hors de portée de grande bande de bandits.

Étrange...

Isker voulait mener personnellement un groupe d'hommes volontaires pour aller enquêter sur tout ça mais Natharen et moi-même sommes opposés à vider le village de toute défense d'autant plus qu'on ne sait même pas ce qui se passe.

Nous sommes tous d'accord pour dire que vous êtes les meilleurs de nos jeunes et cela nous rendrait service si vous pouviez vous occuper de savoir ce qui se passe.

Si vous voulez aider votre village aller questionner le nain sur ce qui lui est arrivé et mener l'enquête pour Heldren. Le village n'a pas grand chose à vous offrir mais nous vous aiderons du mieux que nous pourrons. »


Isker serra les dents sa stature dénotait largement avec le reste du Conseil il était aussi énorme que Ragnar ce qui en faisait un homme impressionnant. Impressionnant Kaban le savait il l'était aussi à l'épée et le jeune prêtre savait qu'il était un adversaire qu'il ne voudrait pas à avoir à affronter tant son talent martial était grand. La voix grave et sévère portait dans la salle lorsqu'il compléta les dires de la Maire :

« Ouais ils ont raison j'peux pas vider Heldren et vous êtes certainement ceux qui savent le mieux se débrouiller. Je vais pas sortir d'ici et garder l'oeil ouvert. Vous avez prévenu les fermes alentours s'il arrive quelque chose les fermiers viendront vite me prévenir.

Tentez de tirer les choses au clair savoir si y a une bande d'abrutis dans le coin qui jouent les malins et combien ils sont qu'on pèse la menace... »

Modifié par un utilisateur mardi 26 mars 2013 11:04:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#11 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 11:46:37(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

10 / 10


Aquilone s'était contentée de saluer respectueusement les membres du conseil de la tête en entrant et avait écouté avec attention le résumé qu'ils venaient de faire de la situation. Isker, toujours un peu impulsif dans ses réactions, avait été logiquement freiné dans son envie d'action par Natharen et Ionnia. Puisque le blessé - un nain semblait-il - était interrogeable, il ne restait plus qu'à aller le voir et Aquilone était soulagée que cela se fasse à la demande du conseil.

« Puissions-nous nous montrer dignes de votre confiance dans la tâche que vous nous confiez. »

Aquilone hésita un instant, espérant n'avoir pas fait de faux pas en prenant la parole sans y avoir été invitée, puis elle ajouta néanmoins:

« Je suppose que lorsque nous aurons fini d'interroger le blessé, votre séance sera peut-être levée... A qui ferons-nous notre rapport? »

Offline Madrek  
#12 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 12:05:15(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La maire répondit en regardant le reste du groupe pour savoir sa position et s'il avait d'éventuelles questions avant que le Conseil puisse reprendre ses échanges là où il les avait laissé :

« Je suis toujours ici à faire de la paperasse ou pas loin. Je ne ne suis pas là ou le Conseil repassez plus tard.

Natharen ira voir le blessé un peu plus tard également. »

Modifié par un utilisateur mardi 26 mars 2013 12:06:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#13 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 21:05:26(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Bukari

14 / 14
Bukari avait suivi le groupe du temple à la demeure de la mairesse. Lorsque les conseillers avaient parlé d’eux comme étant les meilleurs de la jeunesse du village, le sauvage gnome des hauts plateaux du Mwangi savait bien qu’on ne parlait pas vraiment de lui. D’ailleurs, aucun des conseillers n’avaient daigné baisser les yeux vers le petit sauvage lors de leur arrivée.

Pour Euphram, qui avait essayé d’inculquer les bases du combat aux jeunes du village, Bukari ne valait pas mieux qu’un animal. Lorsqu’il demandait à ses élèves de suivre ses bottes de combat, ce dernier sautait au cou de ses partenaires de lutte et il fallait souvent s’y mettre à trois ou quatre pour le séparer de sa cible.

Natharen avait essayé de lui inculquer les rudiments de la lecture et de l’écriture lors de ses premières années de Noviciat, mais après le A et le B, Bukari avait décidé qu’il en savait assez. Il était par contre bien plus doué pour les chiffres. Il savait compter jusqu’à 4.

Il n’avait presque jamais croisé la vieille Théodora. Au village, tout le monde avait suffisamment de respect pour la vieille dame pour lui éviter de croiser le trop turbulent gnome… L’énergie de Bukari n’était jamais une bonne chose pour la tranquillité des personnes âgées.

Quant-à la mairesse, Bukari l’aimait bien. Et juste avant de partir, il grimpa sur la table du conseil pour l’embrasser.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline CAMELEON  
#14 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 21:35:18(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

9 / 9


Kaban avait salué respectueusement les membres présents. Il était resté silencieux car tout était dit, et il ne voyait pas l'utilité d'en rajouter.

Les choses avançaient bien, et le jeune prêtre savait que les jeunes du village comptaient beaucoup pour le conseil, ils seraient les prochains à protéger la communauté, à reprendre le flambeau.

Il ne disait rien mais ne pu s'empêcher de pouffer de rire en voyant Bukari exécuter son acrobatie pour montrer son affection à la maire.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Ilmakis  
#15 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 21:45:03(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

7 / 7
Mandar n'était pas du village, ni vraiment jeune mais c'était un arcaniste et à ce titre certainement l'un des hommes les plus puissant du village bien qu'il ne maîtrisait encore que les arcanes du premier cercle.

« Mon Père a aidé à la prospérité de ce village qui l'a adopté. Il me semble naturel de rendre à ce dernier un tel service.
Vous pouvez donc compter sur mon aide. »


Répondit dans un sourire, qui s'agrandit encore plus lorsque Bukari sauta au coup de la mairesse, le mage.

« Nous allons donc interroger ce nain. »

  • Conn. Local DD15 : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
Offline Madrek  
#16 Envoyé le : mercredi 27 mars 2013 09:14:19(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Message secret pour Ilmakis :
...


Bukari alla offrir son amitié à la maire ce qui fut accepté par la femme. Elle n'avait rien contre ce petit gnome qu'elle jugeait un peu malheureux pour avoir perdu son père.

A leur départ Grand-Mère Théodora prit la parole pour leur souhaiter bonne chance :

« C'est une noble quête que vous entreprenez là mes enfants. Noble quête que de veiller sur les siens... Prenez la mesure de l'ampleur de la tâche que vous avez choisi d'accomplir. Le chemin sera long et semé d'embuches. Il vous conduira vers l'inconnu et de grands dangers au delà d'Heldren je le crains...

Bonne chance à vous. Puisse la flamme réchauffer votre cœur au milieu de la froide nuit étoilée pendant que vous chevaucherez vers l'inconnu. »


Derrière cette intervention un peu subite qui fit sourire Isker le Conseil reprit ses discutions. Il était temps pour le groupe de partir.

Une fois dehors le groupe se mit en chemin pour la demeure d'Écorce de Saule. Devant sa maison un jardin particulièrement bien entretenu de diverses plantes et herbes poussait. Kaban frappa à la porte et après quelques instants l'elfe vint ouvrir. C'était une belle femme elle était très attirante malgré la simplicité des vêtements qu'elle portait. Elle ne cherchait pas à plaire mais malgré tout elle restait séduisante. Ceci dénotait grandement avec son visage triste qu'elle arborait en permanence. Un cœur brisé ? Une sombre histoire ? Les rumeurs allaient bon train sur son passé qu'elle n'avait révélé à personne pas même à Dents d'Or qui venait régulièrement l'aider dans son jardin.

L'alchimiste ne pu cacher sa surprise devant tant de monde se tassant les uns derrière les autres dans l'allée de sa maisonnée :

« Bon...Bonjour, que puis-je faire pour vous ? »

J'ai fait tourner jusqu'à chez Écorce de Saule mais vous pouvez échanger librement entre vous en chemin ou avant de frapper. Considérez que vous ne frappez qu'après dans ce cas là.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 mars 2013 14:51:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#17 Envoyé le : mercredi 27 mars 2013 12:25:48(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

13 / 13


Peu avant qu'Ecorce-de-Saule ne leur ouvre, sur le chemin, Ragnar s'était approché de Mandar et Bukari.

Au gnome, il fit une observation qui se voulait amicale : « Bukari, enfin, les règles de bienséance et de respect sont là pour éviter des effusions caractérisées et impulsives d'affection, même spontanées ou sincères !
Si tu souhaites montrer à la mairesse que tu l'apprécies sans l'embarasser, fais-lui donc un modeste présent : elle n'en sera que plus touchée ! »


Puis, au mage : « Mandar, j'ai perçu un petit hochement de menton quand la mairesse a évoqué les hautes sentinelles du bois frontière.
Sais-tu ce que c'est, car je n'en ai pas la moindre idée ? »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Skooma  
#18 Envoyé le : mercredi 27 mars 2013 12:38:42(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

10 / 10


Aquilone se retint d'éclater de rire à la remarque de Ragnar.

« Allons Ragnar, tu ne sais pas vraiment ce qui va résulter de ce précieux conseil que tu donnes à notre ami Bukari, n'est-ce-pas? Demain matin, Madame la Maire pourrait retrouver sur le pas de sa porte une carcasse de lièvre d'une fraîcheur douteuse ou un tas de sauterelles encore gesticulantes emballées dans un vieux chiffon. »

Tout en parlant, Aquilone avait tapoté le capuchon du gnome sauvage de façon amicale. Sans perdre son grand sourire qui découvrait des dents légèrement trop écartées, elle ajouta :

« Je crois que le regretté père de Mandar et tuteur de Bukari a tenté à maintes reprises d'inculquer quelques règles de bienséance à son petit protégé. Tu t'attèles là à une bien vaste tâche! »

Changeant de sujet, elle reprit avec une brève pause :

« Au fait, vous avez remarqué la mise en garde de Grand-mère Théodora et le peu de crédit qu'Isker semblait y apporter? Il serait peut-être avisé de rester sur nos gardes car je tiens quant-à-moi en haute estime la parole des sages. »

Modifié par un utilisateur mercredi 27 mars 2013 12:41:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#19 Envoyé le : mercredi 27 mars 2013 18:38:04(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Bukari

14 / 14
Les conseils de Ragnar éveillèrent chez Bukari un très léger frémissement d’intérêt, qui fut vite oublié en raison du nombre de mot étrange que le paladin avait employé, et d’une vilaine crotte de nez qui accapara rapidement toute son attention.

La réponse d’Aquilone n’était pas beaucoup plus clair… Mais maintenant qu’il tenait fièrement sur le bout son indexe l’impressionnant coprolithe qui l’avait dissipé, les mots « respect, affection, présent et bienséance » firent naître dans sa petite tête un tas d’idées…

Aussi roula t-il sa boulette avec dextérité et la rangea dans sa poche avant de serrer les cuisses du paladin avec affection.

Lorsqu’enfin ils arrivèrent chez l’apothicaire, Bukari ouvrit grand les yeux de bonheur. Il en bavait presque… Bien sur, son regard ne se portait pas sur la charmante Écorce de Saule, mais bien sur le jardin bien rangé… Ce terrain de jeu cent fois interdit et qui obnubilait parfois ses pensées, lorsque rien d’autre ne venait les perturber. Aussitôt, la main d’Aquilone se fit plus ferme. Si elle ne retenait pas le gnome par la capuche, elle savait que ce dernier serait capable d’une grosse bêtise.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#20 Envoyé le : mercredi 27 mars 2013 21:35:12(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

9 / 9


Kaban écoutait Ragnar parler au gnome, il était amusé par le contraste entre les deux personnes. Il savait que Bukari était intellectuellement limité et très dissipé mais il avait un grand cœur, à sa manière. Ragnar aussi avait un grand cœur, à sa manière et il était curieux de voir comment il évolueraient.

Les paroles d'Aquilone avaient fait mouche dans l'esprit de Kaban. Il était du même avis que la druide.

« Je suis d'accord avec toi Aquilone, je me fie aussi à la sagesse des anciens du village, à tort ou à raison. Isker en a ri je pense parce qu'il n'est pas versé dans ce genre de prédiction, ça n'est pas son truc. Je suis persuadé que Théodora nous a donné un signe de notre futur, et qu'il va être ardu. Nous verrons bien.  »

Modifié par un modérateur mercredi 27 mars 2013 22:54:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
46 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET