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Offline Phaere  
#1 Envoyé le : vendredi 12 avril 2013 16:34:24(UTC)
Phaere
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 79
Localisation : Strasbourg
Bonjour amis rôlistes!

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières sur le détail du fonctionnement de certains sorts que voici:
1.désintégration fonctionne-t-elle sur des morts vivants?
2.le mot de pouvoir mortel affecte des cibles dont les pv < 100, mais s'agit-il du maximum de pv de la cible ou des pv restant?
3.rayon affaiblissant a une variable (-1d6+5max en Force), le dont extenstion d'effet permettrait il d'atteindre alors -14 en force (avec 6 sur le dé, multiplié par 1.5, soit 9, + 5 si NLS de 10).
4.si j'ai bien compris le don extension de portée, double-t-il aussi la portée de téléportation (sort lvl 5)
5.un de mes joueurs est adepte de métamorphose, mais il utilise dispense de compsante materiel pour ne pas avoir besoin d'un morceau d ela créature dans laquelle il se transforme. Le don vous paraît il applicable dans ce cas? Aucun coup n'est specifié pour ce compo, je pars du principe qu'il vaut donc moins d'1 po, et que le mage doit avoir au moins une fois vu la créature.
6.les attaques de rayon, qui sont des attaques de contact à distance, souffrent-elles d'un malus de -4 au toucher si la cible est engagée dnas un corps à corps? C'est le cas des attaques "normales" à l'arc par exemple.
7.peut on lancer un contresort/ dissipation de la magie lorsque le lanceur de sort adverse est invisible mais à portée de dissipation de la magie et que le sort est identifié par sa composante verbale après test de compétence réussi?
8.je n'ai pas trouvé de limite de portée à un contre sort, hormis celle de la vue ou de l'ouïe. En existe-t-il?

Merci d'avance pour vos réponses!

Rôlistiquement,

Phaere.
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Offline Orichalque  
#2 Envoyé le : vendredi 12 avril 2013 17:01:02(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
  1. Oui, car il fonctionne également sur les objets.
  2. En VO "Any creature that currently has 101 or more hit points is unaffected by power word kill." donc c'est le nombre actuel de pv et non le max.
  3. Oui.
  4. "Le personnage peut modifier un sort de courte, moyenne ou longue portée afin de doubler celle-ci." : la portée de téléportation est personnelle ou contact donc non.
  5. Je ferais comme toi. Tu peux décider qu'il doit avoir vu la créature ou avoir un morceau de celle-ci, même avec son don. Ça parait "logique" d'avoir au moins ce petit lien avec la créature dont on voudrait prendre la forme.
  6. Oui, note qu'il peut même y avoir un abri mou si une créature est entre le LS et sa cible.
  7. "Identifier un sort au moment où il est lancé ne requiert aucune action mais le personnage doit être capable de voir l’incantation." : on ne peut pas identifier le sort ainsi que tu le proposes.
  8. La portée du sort lancé.
thanks 3 utilisateur ont remercié Orichalque pour l'utilité de ce message.
Offline Avh  
#3 Envoyé le : vendredi 12 avril 2013 17:10:45(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Cite:
Bonjour amis rôlistes!


Bonjour à toi !

Cite:
Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières sur le détail du fonctionnement de certains sorts que voici:
1.désintégration fonctionne-t-elle sur des morts vivants?


Oui, il marche sur toutes les créatures.

Cite:
2.le mot de pouvoir mortel affecte des cibles dont les pv < 100, mais s'agit-il du maximum de pv de la cible ou des pv restant?


Ce sont les PV actuels qui comptent, car sinon le sort ne tuerait aucune créature une fois acquis (tout le monde ayant au moins 100 PV max).

Je cite le sort en anglais : "Any creature that currently has 101 or more hit points is unaffected by power word kill."

Autrement dit, si une créature a 101 pv ou plus au moment où le sort l'affecte, alors le sort ne lui fait rien. Donc si elle a 100 pv ou moins, elle est affectée (et donc meurt sans JS).

Cite:
3.rayon affaiblissant a une variable (-1d6+5max en Force), le dont extenstion d'effet permettrait il d'atteindre alors -14 en force (avec 6 sur le dé, multiplié par 1.5, soit 9, + 5 si NLS de 10).


Tout à fait. Il est également possible de le rendre Quintessent ET à effet étendu (pour un emplacement de niveau 6 tout de même) pour donner un malus de 6 [quintessent] + 1d6/2 [effet étendu] + 5 [niveau] = 14,5 en moyenne (au lieu de 14 au maximum). Cependant, le score de force ne peut pas atteindre un score inférieur à 1 de cette manière, la cible à le droit à un JS (comme un sort de niveau 1, pas de niveau 3 [ta méthode] ou 6 [ma méthode]) pour diviser le malus par 2, le malus ne se cumule pas avec lui même et la durée reste de 1 round par NLS.

Cite:
4.si j'ai bien compris le don extension de portée, double-t-il aussi la portée de téléportation (sort lvl 5)


Voir la réponse de l'auteur ci dessus

Cite:
5.un de mes joueurs est adepte de métamorphose, mais il utilise dispense de compsante materiel pour ne pas avoir besoin d'un morceau d ela créature dans laquelle il se transforme. Le don vous paraît il applicable dans ce cas? Aucun coup n'est specifié pour ce compo, je pars du principe qu'il vaut donc moins d'1 po, et que le mage doit avoir au moins une fois vu la créature.


Dans les règles, s'il possède Dispense de composante matérielle il n'a plus besoin du morceau de la créature. Sans le don, le morceau de la créature étant une composante valant moins de 1 po, elle est comprise de base dans la Sacoche à composante (c'est prévu comme ça).
Le fait d'avoir vu la créature ou non n'est pas une condition du sort en RAW, surtout au vu des nombreuses manières de l'avoir fait en dehors des séances de jeu (et c'est à ça que servent les connaissances d'ailleurs, entre autres).

Cite:
6.les attaques de rayon, qui sont des attaques de contact à distance, souffrent-elles d'un malus de -4 au toucher si la cible est engagée dnas un corps à corps? C'est le cas des attaques "normales" à l'arc par exemple.


Tout à fait ! Une cible qui est au corps à corps avec quelqu'un d'autre provoque un malus de -4 à l'attaque de toutes les attaques à distances contre lui (arcs, arbalètes, rayons, ...). De même, si un allié ou un ennemi se trouve entre le lanceur de sort et la cible, la cible possède un abri, et a donc +4 à la CA.

En cumulant les deux, on peut donc avoir l'équivalent d'un malus de -8 à l'attaque (situation où il y a le combattant de ton groupe qui est entre le lanceur et la cible, et le combattant qui attaque la cible au corps à corps).

Cite:
7.peut on lancer un contresort/ dissipation de la magie lorsque le lanceur de sort adverse est invisible mais à portée de dissipation de la magie et que le sort est identifié par sa composante verbale après test de compétence réussi?


Tout sort à cible (c'est le cas de dissipation de la magie, et il me semble le cas du contresort en général) nécessite soit de voir la cible (c'est donc mort si elle est invisible) OU de toucher la cible (dissipation et contresort n'ont pas de jet d'attaque, donc c'est mort aussi). Résultat : une cible invisible est immunisée à Dissipation de la magie et au contresort.

Ce n'est pas le cas pour Dissipation suprême, qui affecte toute la magie dans une zone (et donc ne cible pas une créature en particulier).

Cite:
8.je n'ai pas trouvé de limite de portée à un contre sort, hormis celle de la vue ou de l'ouïe. En existe-t-il?


La règle : "To complete the action, you must then cast an appropriate spell. As a general rule, a spell can only counter itself. If you are able to cast the same spell and you have it prepared (or have a slot of the appropriate level available), you cast it, creating a counterspell effect. If the target is within range, both spells automatically negate each other with no other results."

La limite de portée d'un contresort est la portée du sort. Il est donc impossible de contrer un sort personnel voir à portée de "contact" (à voir si on est déjà à portée de contact). Cependant, si la cible utilise une dissipation de la magie pour contrer, peut être est-ce la portée de dissipation qui est utilisée (je ne sais pas).

Cite:
Merci d'avance pour vos réponses!


De rien ! Un plaisir !

Modifié par un utilisateur vendredi 12 avril 2013 17:12:00(UTC)  | Raison: erreur

thanks 1 utilisateur a remercié Avh pour l'utilité de ce message.
Offline nan2tyx  
#4 Envoyé le : vendredi 12 avril 2013 17:11:59(UTC)
nan2tyx
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Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Je serais moins catégorique qu'Orichalque sur la question 7.

Tout dépend des composantes nécessaires pour lancer le sort. Si seule la composante verbale est nécessaire, alors n'importe qui (que le lanceur de sort soit invisible ou que celui qui l'entend soit aveugle) peut identifier ce sort. Celui qui veut identifier n'a besoin que de comprendre la composante verbale.

En revanche, je conçois qu'à partir du moment où une composante nécessitant la vue entre en jeu dans l'incantation, l'invisibilité protège le lanceur de sort d'une identification.
Offline Orichalque  
#5 Envoyé le : vendredi 12 avril 2013 17:27:45(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Écrit à l'origine par : nan2tyx Aller au message cité
Je serais moins catégorique qu'Orichalque sur la question 7.


Je le serais également moins dans l'application de la règle, mais ceci soulèverait une autre question pour les sorts lancés avec incantation statique ! Bref, c'est ton interprétation qui prévaudra.
Offline oxidor  
#6 Envoyé le : samedi 13 avril 2013 20:44:15(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Et les créatures intangibles ? on peut les "désintégrer" ?
Offline vaidaick  
#7 Envoyé le : samedi 13 avril 2013 22:06:05(UTC)
vaidaick
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Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Phaere Aller au message cité
3.rayon affaiblissant a une variable (-1d6+5max en Force), le dont extenstion d'effet permettrait il d'atteindre alors -14 en force (avec 6 sur le dé, multiplié par 1.5, soit 9, + 5 si NLS de 10).

Petit rappel pour le don extension d'effet : les bonus fixes sont également multipliés! Dans ton exemple, le sort enlève (1d6+5)x1,5 en Force, soit un maximum de 11x1,5=16,5 (arrondi à l'inférieur, donc 16).
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 2 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#8 Envoyé le : dimanche 14 avril 2013 00:09:02(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : oxidor Aller au message cité
Et les créatures intangibles ? on peut les "désintégrer" ?

Oui, on peut, mais elles prennent demi-dommages.

Source (le wiki est incomplet sur ce point) :

"PRD" écrit:
An incorporeal creature has no physical body. It can be harmed only by other incorporeal creatures, magic weapons or creatures that strike as magic weapons, and spells, spell-like abilities, or supernatural abilities. It is immune to all nonmagical attack forms. Even when hit by spells or magic weapons, it takes only half damage from a corporeal source (except for channel energy). Although it is not a magical attack, holy water can affect incorporeal undead. Corporeal spells and effects that do not cause damage only have a 50% chance of affecting an incorporeal creature. Force spells and effects, such as from a magic missile, affect an incorporeal creature normally.


Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
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Offline Phaere  
#9 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 09:11:14(UTC)
Phaere
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 79
Localisation : Strasbourg
Merci pour vos réponses!

1) Au sujet de la desintégration j'avais un doute à cause du point de règle suivant:
"Immunité contre tous les effets qui imposent un jet de vigueur (sauf ceux qui agissent également sur les objets OU sont inoffensifs.)"
Désintégration agit sur des objets MAIS la règle utilise un OU et non un ET. J'aurais donc tendance à croire que comme désintégration agit sur les objets ET est offensif, les morts vivants y seraient immunisés. Je cherche la petite bête trop loin?

2) J'aimerais aussi revenir sur le don perfection magique, qui stipule que les bonus fixes accordés par des dons sont doublés pour le sort concerné. Le pouvoir de lignage profane "Ecole privilégiée (Ext)" accorde +2 au DD de tous les sorts d'une école, se cumul avec ecole renforcée, mais est il considéré comme un don? Le bonus est il doublé avec perfection magique?
Connaissez vous d'autres dons que ceux mentionnés dans l'intitulé qui sont doublés par ce don? Augmentation d'intensité?

3) J'ai aussi cette idée de sort:
Rayon acide Ens/Mag 4
Evocation [acide]
Incantation : 1 action simple
portée : moyenne 30m +3/nv
degats : 1d6/nv max 15
effet : rayon cible unique (contact à distance)
durée : instantanée
jet de sauvegarde : aucun
RM : oui

dont j'ai déjà parlé dansun autre topic où l'on été arrivé à la conclusion qu'il est equilibré (dans sa version feu en tout cas).
Je me demandais si il resterais equilibré en touchant automatiquement, mais en autorisant un jet de reflexe pour demi dégat. Toujours sur une unique cible.
Là je me doute que non car les jets de reflexes sont souvent les plus faibles chez les monstres, et peu d'entre eux ont des dons type esquive extraordinaire et esquive totale. Je souhaiterez tout de même avoir votre avis sur la question Smile

4) Par curiosité je me demandais si des sorts qui n'infligent pas de dégats, comme ce bon vieux rayon affaiblissant, en infligeraient s'ils bénéficiait du don tir à bout portant (+1 toucher et degat à moins de 9m).

5) Enfin je me demandais s'il existait un don, ou une classe de prestige qui comme l'incantatrix de D&D, qui permet de diminuer le surcoup en emplacement de sort des sorts modifiés par métamagie. C'est complètement cheaté, mais je me demandais juste si ça existait encore. Les classe de prestige pour lanceurs de sorts profane "purs" ayant disparu à l'exception du gardien du savoir.

Merci d'avance pour vos réponses!
Offline Guigui.  
#10 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 12:30:45(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Phaere Aller au message cité
1) Au sujet de la desintégration j'avais un doute à cause du point de règle suivant:
"Immunité contre tous les effets qui imposent un jet de vigueur (sauf ceux qui agissent également sur les objets OU sont inoffensifs.)"
Désintégration agit sur des objets MAIS la règle utilise un OU et non un ET. J'aurais donc tendance à croire que comme désintégration agit sur les objets ET est offensif, les morts vivants y seraient immunisés. Je cherche la petite bête trop loin?

Je pense, oui ! Smile Désintégration fonctionne bien sur les MV. Pas de souci là-dessus.

Cite:
2) J'aimerais aussi revenir sur le don perfection magique, qui stipule que les bonus fixes accordés par des dons sont doublés pour le sort concerné. Le pouvoir de lignage profane "Ecole privilégiée (Ext)" accorde +2 au DD de tous les sorts d'une école, se cumul avec ecole renforcée, mais est il considéré comme un don? Le bonus est il doublé avec perfection magique?

Non. Ecole privilégiée est un pouvoir de lignage, pas un don.

Cite:
3) J'ai aussi cette idée de sort:

Oui, ce sort me paraît équilibré. L'important est que le sort demande soit un jet d'attaque de contact à distance, soit un JS. A partir du moment où l'un des deux est présent, le sort est équilibré de ce point de vue, pas de souci pour moi.
Et puis, ce n'est jamais qu'un sort de blast. Difficile de rendre un tel sort abusé, quand on voit les monstruosités auquel on a accès dans les sorts de niv 4 (genre Tentacules noirs = combat gagné Cool )

Je laisse à d'autres le soin de répondre à tes questions 4) et 5), n'ayant pas d'idées claires sur ces questions. Smile

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
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Offline Phaere  
#11 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 10:58:58(UTC)
Phaere
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 79
Localisation : Strasbourg
Je reviens vers vous au sujet d'une question que je me pose sur le sort de souhait/ souhait limité.
Depuis pathfinder il n'y a plus de prix en px, mais un prix (situationnellement excessif) en composant.

Tel que je l'ai compris, il faut toujours fournir le précieux diamant pour l'utilisation d'un souhait. Cependant je trouve ça disproportionné si l'on veut s'en servir pour lancer par éxemple un sort de pretre, tel qu'un simple soin. Même dans ce cas là faut il fournir un diamant? Si oui le sort de souhait perd beaucoup (tout?) de son interêt :'(
Offline Agasha Takeshi  
#12 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 11:10:24(UTC)
Agasha Takeshi
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Messages : 1,563
Localisation : Paris
Pour un sort de souhait (limité ou non), il faut toujours payer le prix. Mais en général, on ne l'utilise pas pour lancer un sort de soins légers.

Avec un même sort, pouvoir lancer n'importe quel sort de mage 6 ou de prêtre 5, filer un -7 à une créature à son prochain JS ou annuler les effets de certains sorts, ça vaut largement ses 1500 GP !!

Offline Mordicus  
#13 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 11:24:59(UTC)
Mordicus
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Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Il y a un vieux proverbe gnome qui dit : « Quand la ferrari tu prends pour aller acheter le pain, autant d'essence tu payes que quand pour aller acheter du caviar tu la prends... »
Offline Phaere  
#14 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 11:34:54(UTC)
Phaere
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 79
Localisation : Strasbourg
Merci pour ta réponse, c'est hélàs ce à quoi je m'attendais Smile

Maintenant je me demande si le don extension d'effet peut s'appliquer à un sorts avec des variables numériques non aléatoires tel que doigts de mort?

D'autre part, le don tir à bout portant ajoute +1 jet d'attaque et au degat, un réyon affaiblissant et un sort energie négative infligerait donc 1 point de dégat en plus des effet du sort si les conditions du don sont satisfaite?
En combinaison avec perfection magique, les bonus du tir à bout portant sont ils doublés?

Enfin au sujet des bootes de teleportation à 49k po, un de mes joueurs l'a acheté dans l'idée que l'objet permet de lancer le sort teleportation de lvl 5 et donc d'emener avec lui le groupe, or la desription de l'objet : "Le porteur de ces bottes peut se téléporter jusqu’à trois fois par jour, comme s’il utilisait le sort téléportation" me porte plutôt à croire que l'effet ne s'applique qu'au porteur. Suis-je un méchant MJ trop restrictif? Mes joueurs se plaignent d'être lésés en permanence mais tous ceux qui s'en plaignent ont un grosbill au fond d'eux : quand on était en 3.5 il y en avait même un qui utilisait métamorphose dans un build "min/max" et qui trouvait ça parfaitement normal, sans parler de leur choix de sort issu de source étrangères aux livres de base. Merci pathfinder qui m'a permi de faire table rase de leur anneaux de lame et kikoo metamorphose hihihi...


Merci pour vos réponses.

EDIT: j'ai du mal à trouver le point de règle sur les cumuls, un bonus de cape de charisme (désormais bandeau de belle allure) se cumul-t-il avec l'effet d'un sort de splendeur de l'aigle? Les deux sont des bonus d'altération.
Les bonus accordés par métamorphose se cumulent il avec ceux octroyé par des objet ou sort (force du taureau)?

Modifié par un utilisateur mercredi 17 avril 2013 11:41:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#15 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 11:36:34(UTC)
LeoDanto
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Écrit à l'origine par : Mordicus Aller au message cité
Il y a un vieux proverbe gnome qui dit : « Quand la ferrari tu prends pour aller acheter le pain, autant d'essence tu payes que quand pour aller acheter du caviar tu la prends... »

« ... mais ça a quand même vachement plus de gueule, mec! »
Offline Guigui.  
#16 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 11:59:12(UTC)
Guigui
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Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Phaere Aller au message cité
D'autre part, le don tir à bout portant ajoute +1 jet d'attaque et au degat, un réyon affaiblissant et un sort energie négative infligerait donc 1 point de dégat en plus des effet du sort si les conditions du don sont satisfaite?

Ca, je suis presque sûr que non. Si le sort ne fait pas de dégâts à la base, le don n'en fait pas non plus.

Cite:
EDIT: j'ai du mal à trouver le point de règle sur les cumuls, un bonus de cape de charisme (désormais bandeau de belle allure) se cumul-t-il avec l'effet d'un sort de splendeur de l'aigle? Les deux sont des bonus d'altération.

Bonus de même nature = pas de cumul (sauf pour les bonus d'esquive).

Cite:
Les bonus accordés par métamorphose se cumulent il avec ceux octroyé par des objet ou sort (force du taureau)?

En général oui, car les sorts de métamorphose octroient la plupart du temps des bonus de taille. Ils sont donc compatibles avec les bonus d'altération comme Force de taureau.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
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Offline Agasha Takeshi  
#17 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 12:49:37(UTC)
Agasha Takeshi
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Localisation : Paris
Extension d'effet sur Doigt de mort => NON

Tir à bout portant ne fonctionne qu'avec des armes, pas des sorts

Pour les bottes de téléportation, je dirais non. Si la description t'indique directement l'effet du sort, tu es limité dans l'utilisation, si elle dit que tu peux utiliser le sort, dans ce cas tu peux avoir tous les effets du sort (et donc partager avec les copains).

Les boots of Teleportation disent que tu peux te téléporter => limité à toi seulement.
L'amulet of the planes dit que tu peux utiliser le sort PlaneShift => tu peux en faire profiter les copains.
Offline Dark-Jedi  
#18 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 12:54:31(UTC)
darkjedi69
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Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Je dirais que les bottes de téléportation permettent de transporter lui et ses compagnons qui le touche.
Après faut voir le NLS de l'objet et regarder a combien de personne et de kg ca s'applique en regardant le sort.
Offline vaidaick  
#19 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 14:46:51(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Tir à bout portant ne fonctionne qu'avec des armes, pas des sorts


Les sorts de type rayon sont considérés comme des armes. Ils bénéficient normalement des dons de tir (tir à bout portant, tir de précision, etc...) et des dons d'arme (arme de prédilection, spécialisation martiale, science du critique...). Les bonus de toucher s'appliquent toujours, mais les bonus aux dégâts ne s'appliquent que si le sort fait déjà des dégâts variables. Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline LeoDanto  
#20 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 15:15:47(UTC)
LeoDanto
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Localisation : Bordeaux
C'est plutôt surprenant parce que ça veut dire que si le personnage possède aussi un don de type "Tir Rapide", il peut lancer deux rayons dans le tour?
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