Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

24 Pages«<1516171819>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#321 Envoyé le : jeudi 15 juillet 2010 01:41:21(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï regarda travailler Aelaendlara, elle était encore toute pale de sa mésaventure et ses mains tremblaient.Ce qui ne facilita pas son travail, au final la peau du lézard n'était plus qu'un tas de charpies, mais ce n'était pas grave Andreï espérait bien retrouver sur son chemin d'autres tatzlwyrms, il leur ferrait gouter de son épée.

Il était temps de prendre les tours de gardes et de poursuivre leur exploration vers l'est, où coulait la Pie-Grièche tranquillement.
Offline Elentir  
#322 Envoyé le : jeudi 15 juillet 2010 17:09:59(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Avant que le soleil ne se couche, La Gerboise prit son matériel de pêche et alla dénicher quelques vers sur les berges. Il pensait qu'un autre tatzlwyrm ne viendrait pas, les probabilités étaient faibles selon lui.

Il s'installa donc et attendit que les poissons se manifestent.

  • Survie La Gerboise pêche : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20



Ensuite, il alla préparer le souper puis se proposa pour un tour de garde à l'heure qui conviendrait aux autres cartographes.
Offline Dalvyn  
#323 Envoyé le : jeudi 15 juillet 2010 17:27:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Pharast, 31e jour, le soir

Évan avait peut-être raison : il s'agissait peut-être d'un jeune tatzlwyrm solitaire à la recherche d'un endroit où s'établir ; en tout cas, aucun autre monstre ne vint attaquer les explorateurs ce soir-là. Le halfling parvint à pêcher deux belles truites qui vinrent compléter la boustifaille habituelle de viande séchée qu'on trouvait dans les rations de voyage. Il faisait relativement frais, peut-être à cause de la proximité de la Pie-Grièche, mais c'était une fraîcheur tout à fait raisonnable et agréable.

Grâce aux bons soins d'Erwanez, toutes les blessures physiques d'Aelaendlara avaient été guéries. La rôdeuse se sentait encore un peu faible, à cause des vapeurs verdâtres soufflées par le monstre. Cette rencontre, certes dangereuse et qui avait amené l'un des explorateurs à un cheveu de la mort, leur avait également appris plusieurs choses. Ils avaient tout d'abord fait la connaissance "en vrai" de ces monstres légendaires qu'étaient les tatzlwyrms, ces créatures dont les mères se servaient parfois pour rendre plus dociles les enfants qui rechignaient à s'endormir ou à obéir. Mais, surtout, ils s'étaient rendus compte, par la force des choses, que la région de la Ceinture Verte regorgeait de dangers. Bien sûr, ils en avaient déjà eu un avant-goût lors de leur rencontre avec l'ours-hibou et de leurs observations du repaire des mites, mais ici, c'était un peu différent : il s'agissait d'une confrontation qu'ils n'avaient pas choisies et à laquelle ils n'avaient pas eu le choix d'échapper.

Ils ne purent s'empêcher de repenser au dicton qu'on leur avait répété au comptoir d'Oleg : plus ils allaient s'éloigner de la civilisation et plus ils risquaient de courir des dangers importants. La méthode d'exploration qu'ils avaient choisies et qui consistait à visiter toutes les plaines, mêmes les plus éloignées du Brévoy, était peut-être plus rapide d'un certain côté, mais elle les amenait également vers des dangers auxquels ils avaient du mal à faire face sereinement.

La nuit était tombée maintenant, et il était temps de se rassembler autour du feu de camp et de prendre un peu de repos.

Je vous laisse éventuellement faire des premiers secours pour l'affaiblissement de caractéristiques si vous le voulez.
Offline Mériadec  
#324 Envoyé le : vendredi 16 juillet 2010 01:18:49(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez fut silencieuse pendant tout le repas. L'attaque de la créature avait été soudaine, presque mortelle pour Aelaendlara avant qu'Erwanez puisse agir. Pendant le repas, elle jetait de temps en temps des coups d'oeil à la rôdeuse pour voir si celle-ci se remettait de ses blessures et du poison de la bête. Ensuite, elle prétexta qu'elle était fatiguée pour aller se coucher. En fait Erwanez avait besoin de méditer pour trouver du réconfort et de la sérénité auprès de son dieu car une question lui venait de plus en plus souvent à l'esprit : Serait-elle à la hauteur de la mission qu'on lui a confiée ?

Modifié par un utilisateur vendredi 16 juillet 2010 01:19:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#325 Envoyé le : vendredi 16 juillet 2010 03:18:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Gozran, 1er jour

Un nouveau mois commençait, mais la tâche qui se dressait devant les explorateur était toujours la même : poursuivre la cartographie et la fouille de la région centrale des Terres Oubliées qu'on appelait la Ceinture Verte, et mettre un terme aux agissements des bandits dans la région.

Au petit matin, ils repartirent vers le nord-est en longeant la rive gauche de la Pie-Grièche pour explorer les terres auxquelles ils n'avaient pas pu accéder auparavant. Ils savaient qu'ils revenaient vers les ruines du pont de Nettles, celui-là même qu'ils avaient croisé sous la forme d'un esprit revenu d'au-delà de la mort quelques jours plus tôt. Il leur fallut toute la matinée pour remonter le fleuve jusqu'à arriver aux ruines calcinées de la petite maison qui avait sans doute servi d'abri à Davik Nettles.

En approchant — avec prudence — des restes du bâtiment incinérés, ils purent constater que le seul élément de civilisation qui n'avait pas été touché par le feu de ce côté-ci du fleuve était une petite cloche suspendue à un poteau, assez semblable à ce qu'ils avaient pu voir de l'autre côté. À part cela, un examen rapide des ruines permit assez vite de repérer de nombreuses traces de pas : l'endroit avait visiblement déjà été fouillé de fonds en combles par de nombreuses personnes. Ici et là, on pouvait cependant apercevoir des traces de sang plus frais posé sur des débris calcinés : il s'agissait donc de sang déposé là après l'incendie.

En examinant les murs extérieurs de l'ancien habitation, on pouvait constater qu'ils étaient criblés de pointes d'acier recouvertes de suie. Il s'agissait visiblement d'anciennes pointes de flèches. On pouvait facilement penser que Davik Nettles avait sans doute été surpris à l'intérieur de sa maison par une pluie de flèches ; des flèches enflammées, au vu de l'état actuel de la maison.

Vous pouvez examiner les lieux de manière plus approfondie ou terminer l'exploration de ce demi-hex (ce qui prendra le reste de la journée, puis décider de quoi faire ensuite).
Offline mass  
#326 Envoyé le : vendredi 16 juillet 2010 11:01:35(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï regarda l'état de la maison, le pauvre Nettles était tombé dans une vrai embuscade, il n'avait aucune chance de sans sortir, mais pourquoi avoir détruit le pont? Il y avait quelques choses de pas clair dans l'affaire.

Il regarda les traces de pas et demanda à Aelaendlara si elle pourrait trouver une piste qui montrerait au groupe la direction, où était partit, les assaillants de la maison de Nettles.

Puis il rentra dans la maison calciné, ses sens en alerte.

  • Perception : 1D20 donne [15] = 15
Offline Mordicus  
#327 Envoyé le : vendredi 16 juillet 2010 11:59:10(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
La multitude de traces de pas autour de l'ancien foyer de Nettles n'était pas de nature à faciliter le travail de la rôdeuse.
Aelaendlara commença par essayer de déterminer si toutes les traces avaient été faites le même jour, ou s'il s'en trouvaient de plus récentes ou de plus anciennes, puis elle étudia les pointes de flèches plantées dans les mur calcinés de la cabane, dans l'espoir de former des groupes de flèches indiquant chacun la direction d'un (ou d'un groupe) de tireur.
Par la suite, elle pourrait ainsi examiner chaque pas de tir pour déterminer le nombre de tireurs.
Après cela, il lui faudrait encore rechercher l'endroit où les brigands avaient laissé leurs chevaux et essayer de déterminer la direction par laquelle ils étaient venu et repartis.
Ce long travail effectué, il ne resterait plus qu'à examiner les restes de la maison à la recherche d'indice sur ce que les brigands pouvaient bien rechercher.
  • Survie (pistage) : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Perception : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
Offline Mériadec  
#328 Envoyé le : vendredi 16 juillet 2010 14:49:18(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
En suivant l'exemple de ses compagnons, Erwanez examina la maison et les alentours pour essayer de trouver des indices qui permettraient de comprendre ce qui s'est passé. En tout cas, il était évident de constater qu'une rare violence avait envahi les lieux il y a peu.

Détection de la magie dans la maison et aux alentours et
  • Perception : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21

Modifié par un utilisateur dimanche 18 juillet 2010 16:49:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#329 Envoyé le : vendredi 16 juillet 2010 15:51:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Andréï fut le premier à entrer dans les restes calcinés de la maison de Davik Nettles. Il se rendit compte immédiatement qu'il ne restait quasiment rien de ce qui se trouvait à l'intérieur : quasiment tout avait brûlé et, ce qui avait été épargné par le feu avait été visiblement retourné et fouillé. Il ne devait rien rester de valeur ici. Dans un coin, il trouva un petit coffre calciné qui avait été ouvert et vidé ; peut-être était-ce là que le passeur conservait ses gains ? Toujours est-il qu'il n'y avait plus rien à cet endroit.

Erwanez le suivit et se mit à rechercher des traces de magie… mais elle non plus ne trouva rien de particulier, si ce n'est de très nombreuses traces de pas anciennes, qui étaient restées bien marquées dans la couche de débris calcinés qui recouvrait le sol.

Aelaendlara se pencha elle aussi sur ces traces, mais il lui fut impossible de déterminer précisément de quand elles dataient. Celles qui étaient imprimées dans les restes de l'incendie à l'intérieur de la petite maison avaient été protégées par ce qu'il restait des murs ; elles pouvaient donc avoir été faites plusieurs jours ou plusieurs semaines auparavant. Dehors, le vent, la végétation et la faune locale s'étaient alliés pour rendre les traces invisibles. Une chose était certaine toutefois : un certain nombre de personnes, entre 5 et 10 sans doute, étaient venues sur place et avaient visiblement fouillé la maison de fonds en combles.

Comme il n'y avait rien d'autre à examiner dans le coin, et que l'état du pont l'intriguait, Aelaendlara se rapprocha de la rive du fleuve pour observer les restes du pont suspendu. Elle passa à côté de la cloche sans la toucher et alla observer les deux larges poteaux enfoncés dans la rive, ceux-là même qui avaient dû autrefois supporter les cordages qui composaient le pont.

Elle remarqua rapidement qu'il y avait plusieurs pointes de flèches enfichées dans ces épais poteaux. Les archers avaient donc du viser quelque chose, ou quelqu'un qui se trouvait ici. Elle s'agenouilla et regarda les bouts de corde qui étaient encore attachés aux poteaux : l'un d'eux au moins avait été coupé net, comme tranché. Les pointes des flèches semblaient similaires à celles que la rôdeuse avait vues dans le mur de la maison incinérée ; il devait donc sans doute s'agir des mêmes archers… et peut-être de la même cible, Davik Nettles.

Son regard se porta alors sur une sorte de monticule situé à quelques mètres de là, partiellement dissimulé par les herbes. Il s'agissait de plusieurs longueurs de cordes épaisses, et celles-ci ne semblaient pas très vieilles… peut-être quelqu'un les avait-il amenées là pour réparer le pont ? Il n'y avait aucune trace d'un début de réparation autour des poteaux, cependant, comme si ceux qui avaient espéré réparer le passage en avaient été empêchés.
Offline Mordicus  
#330 Envoyé le : dimanche 18 juillet 2010 01:37:19(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Des cordes se trouvaient dans l'herbe. Qui les avaient amenés? Un nouveau mystère, un de plus. Et une fois de plus Aelaendlara examina le sol pour voir s'il se trouvait quelques traces de ceux qui les avaient déposés là.

  • Survie (pistage) : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
Offline Elentir  
#331 Envoyé le : dimanche 18 juillet 2010 01:44:57(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan s'approcha de la rôdeuse, intrigué par ses recherches.
Il se mit lui aussi à observer l'objet de ses investigations en prenant bien garde de ne pas la gêner.
  • Perception : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
Offline Dalvyn  
#332 Envoyé le : dimanche 18 juillet 2010 02:08:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Aelaendlara et Évan examinèrent les environs de l'endroit où ils avaient aperçu les cordages. Un peu plus loin, dans l'herbe, ils trouvèrent divers outils (marteaux, clous, ...) et tout le matériel nécessaire pour réparer sommairement le pont. Visiblement, ces choses-là avaient été amenées sur place après sa destruction. Il n'y avait nulle trace de ceux qui les avaient amenées ici cependant.

Évan élargit un peu la zone de recherche et trouva un petit bout de tissu accroché à un caillou pointu. Le morceau de tissu semblait provenir d'un habit, une chemise sans doute ; c'était difficile de dire depuis combien de temps il était là. Le caillou (et le tissu) étaient situés près de la rive, approximativement entre l'endroit où les cordages et les outils se trouvaient et l'eau. En l'absence de traces, toutes les hypothèses restaient ouvertes : quelqu'un avait peut-être accroché ses vêtements en passant près du caillou (bien qu'il soit étonnant que ce soit un morceau de chemise qui soit resté sur place alors), ou peut-être avait-on traîné quelqu'un vers l'eau et, au passage, accroché ses vêtements contre le caillou. La seconde idée était sans doute plus vraisemblable.
Offline Mordicus  
#333 Envoyé le : dimanche 18 juillet 2010 17:07:32(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Tout le matériel pour réparer le pont avait été amené sur place. Mais de ceux qui l'avait amené pas de trace, ou presque. Juste un bout de chemise qui laissait l'impression fâcheuse à Aelaendlara que quelqu'un avait tenté de réparer le pont mais avait été entrainé sous l'eau avant d'accomplir sa tache. Par Nettles? ou par un wyrms? L'absence de trace de combat n'apportait pas de réponse à ces questions...

« Il n'y a rien à trouver par ici. Finissons d'explorer la région. Nous ne pourrons de toutes façon pas réparer ce passage tant que le problème de Nettles et des brigands ne sera pas réglé. »
Offline Mériadec  
#334 Envoyé le : dimanche 18 juillet 2010 17:19:59(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez hocha la tête silencieusement pour montrer qu'elle était d'accord avec Aelaendlara. Visiblement cet endroit la mettait mal à l'aise et elle était contente d'enfin le quitter pour continuer l'exploration de la zone.
Offline Dalvyn  
#335 Envoyé le : dimanche 18 juillet 2010 18:16:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Gozran, 1er jour, au soir

La Pie-Grièche dessinait une large marque diagonale à travers les Kamelands, remontant vers l'est jusqu'à rejoindre la route du Sud du Rostland et à la longer jusqu'à Restov. Nul doute que le point de passage de Nettles — apparemment le seul sur plusieurs lieues à la ronde — était un endroit convoité. Peut-être était-ce son importance qui expliquait que des archers, des bandits à la solde du Seigneur-Cerf d'après les dires de l'esprit de Nettles, soient venus s'attaquer à cet endroit.

On pouvait supposer qu'après la destruction du pont — saboté par Nettles peut-être —, les bandits et d'autres habitants du coin aient voulu le réparer. Bien entendu, l'esprit de Nettles ne les avaient pas laissés faire. Il y avait d'ailleurs des chances pour que l'esprit mal content refuse toute réparation jusqu'à ce qu'il soit apaisé. Hors, son apaisement ne viendrait qu'à une seule condition, la mort de celui qui était responsable de tous ses tourments.

Quoi qu'il en soit, aucun des explorateurs ne se sentait vraiment très désireux de passer la nuit à proximité de l'endroit qu'ils savaient hanté. Ils s'éloignèrent donc de l'eau pour aller camper à l'abri d'une colline un peu plus loin vers le sud. C'est là qu'ils montèrent leur campement et préparèrent le repas du soir. Il était temps de compter les rations restantes et de décider de la suite du programme du lendemain.

  • Rencontres : 1d100 donne [74] = 74
  • Et : 1d100 donne [71] = 71
Offline mass  
#336 Envoyé le : lundi 19 juillet 2010 00:09:11(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï était troublé par ce que le groupe avait trouvé, l'âme damné de Nettles avait mis ses menaces à exécutions et des être avait péri, il fallait au plus vite débarrasser la région du brigand qui se faisait nommer le Seigneur-Cerf et renvoyé Nettles dans les limbes où séjournaient les morts.

Il laissa les autres s'occuper de gérer les rations, il n'avait aucune qualification pour l'intendance.

Et pris son tour de garde.
Offline nan2tyx  
#337 Envoyé le : lundi 19 juillet 2010 00:52:17(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister avait paru songeur depuis quelques temps. Il exécutait son travail de cartographie presque mécaniquement et ne décrocha pratiquement pas les mâchoires depuis l'attaque du Tatzlwyrm. Peu après ce combat, il se rendit compte que l'ensemble de la région était bien plus dangereuse qu'il ne l'avait imaginé de prime abord. Certes il n'y avait pas eu mort d'homme, ni de femme, mais il s'en était fallu de peu que se fut le cas. Il fut d'autant plus touché par l'évènement que c'était sa cousine qui en avait été la principale victime. Si elle avait passé, il s'en serait voulu de ne pas avoir su la protéger plus. Et cela remettait profondément en cause la manière dont il avait abordé sa mission jusque là.

Il lui faudrait être beaucoup plus vigilant sur le monde qui l'entourait. Malgré la confiance qu'il pouvait avoir en ses compagnons, il lui faudrait aussi être plus fort pour pouvoir répondre aux pièges tendus par un nature qu'il percevait maintenant hostile et qui ne leur ferait pas de cadeaux à l'avenir.
Offline Dalvyn  
#338 Envoyé le : lundi 19 juillet 2010 02:58:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Gozran, 2e jour

Après une courte nuit — c'était peut-être le lieu hanté tout proche qui avait une influence mystérieuse sur leur sommeil, ou simplement les terreurs et les cauchemars que leurs imaginations trop fertiles leur inspiraient ? —, les aventuriers se remirent en route. Étant donné qu'ils se trouvaient quasiment à l'extrémité sud-est du territoire qu'on leur avait demandé d'explorer, ils décidèrent de terminer de cartographier la région avant de rebrousser chemin jusqu'au gué.

  • Rencontre : 1d100 donne [56] = 56
  • Rencontre : 1d100 donne [81] = 81
  • Et : 1d100 donne [1] = 1
  • Puis : 1d100 donne [59] = 59


Au petit matin, en se dirigeant vers l'est, les aventuriers purent admirer un splendide spectacle : le soleil se levant derrière les Tors de Lévenies, les montagnes à l'est. Après une matinée de marche, ils arrivèrent plus ou moins au centre de la nouvelle région à cartographier. Comme les autres aux alentours, c'était une terre vallonnées, ce qui permettait de choisir quelques points en hauteur et, à partir de là, d'esquisser la géographie de larges zones. Du travail routinier, donc.

Au cours de l'après-midi, ils parvinrent à cartographier une bonne partie de la région. Fourbus par une longue journée de travail, les explorateurs ne tardèrent pas à monter un camp et, après un repas rapide, à sombrer dans un sommeil réparateur, suffisamment loin des ruines du pont hanté de Davik Nettles.

Gozran, 3e jour, matin

Selon les estimations d'Allister, il leur faudrait encore une bonne partie de la matinée pour terminer l'exploration des plaines. Il leur restait toute la partie sud-est à visiter avant de revenir au camp monté plus ou moins au centre de la région et de repartir vers l'ouest.

C'est alors que le soleil atteignait son zénith, et alors qu'ils allaient terminer leur exploration, qu'ils entendirent des cris provenant de derrière une petite colline. D'au loin, on aurait dit des voix humaines, et d'étranges cris étouffés, ainsi que des bruits de combat. D'où ils étaient, les explorateurs à dos de montures étaient cachés. Ils pouvaient facilement gravir la petite colline pour voir de quoi il s'agissait mais, s'ils faisaient ce choix, il y avait de grandes chances pour qu'ils soient vus en retour. D'un autre côté, s'ils agissaient plus lentement et plus discrètement, ils arriveraient peut-être trop tard, une fois le combat terminé…

Modifié par un utilisateur lundi 19 juillet 2010 03:30:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#339 Envoyé le : lundi 19 juillet 2010 10:10:07(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez regarda ses amis et commença à gravir la petite colline avec sa monture. Approchant du sommet, elle fit ce qu'elle put pour ne pas être aperçut, se tenant légèrement en retrait du sommet et en étant courbée sur sa monture. Elle regarda attentivement le combat qui semblait se dérouler plus bas.
Offline mass  
#340 Envoyé le : lundi 19 juillet 2010 14:01:00(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï qui lui était descendu de sa monture grimpa à la suite d'Erwanez, l'épée à la main, tenant les rênes de l'autre.

Il grimpa en essayant d'être discret, mais son armure ne lui facilité pas la chose.

  • Discretion -4 pour l'armure : 1D20-3 donne [20] - 3 = 17
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
24 Pages«<1516171819>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET