Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline LeoDanto  
#1 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 16:01:14(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Interlude I: Le contrôle de l'Epidémie




En l'espace d'une heure à peine, le visage de Nid-de-Faucon avait profondément changé: on ne comptait plus les maisons fermées et barricadées tandis qu'une ambiance morbide plombait les rues d'habitude si bruyantes.
La nouvelle d'une épidémie associée aux traitements de Laurell apparemment tout aussi impuissante face à ce mal que les prière de Dame Cirthana s'était répandue comme la peste.

Finalement, il n'y avait que la place du bas marché qui était animée: Delbrin, qui souhaitait initialement organiser une patrouille autour du village pour retrouver les enfants, se démenait maintenant avec ses hommes inquiets pour leurs proches et des femmes hystériques.

Lorsque vous arrivez sur place, vous entendez que le village pleure sa première victime: Gaervin l'Ancien vient de rendre l'âme après une longue agonie sifflante.

Modifié par un utilisateur mardi 4 juin 2013 13:02:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Volktar  
#2 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 17:59:17(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Léonie

10 / 10

C'est accompagnée d'un gros chat, d'un gnome et d'un nain que Léonie fit son entrée sur la place du marché. Non ce n'était pas l'arrivée d'un cirque en ville, il n'y avait qu'à regarder l'attirail des nouveaux venus ainsi que leur air préoccupé pour se rendre compte qu'ils n'étaient pas venus amuser la galerie.

La jeune femme s'approcha de celui qui semblait être le prévôt, le dénommé Delbrin.

« Monsieur le prévôt,
Je regrette de vous importuner dans ces temps troublés, mais nous devons nous entretenir avec vous de manière urgente. Il s'agit de l'affaire sanitaire qui vous préoccupe. »


Léonie recula alors de quelques pas de manière à ce que le reste de la discussion puisse se faire avec un peu moins de témoins.

Modifié par un utilisateur lundi 3 juin 2013 17:59:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline charly  
#3 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 18:46:19(UTC)
charly
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/05/2013(UTC)
Messages : 177
Message secret pour LeoDanto, Charly :
...


Thomas

10 / 10


Nature miséricordieuse, ce bon vieux Gaervin est décédé, il est plus que temps de mettre fin à ce terrible fléau

j'espère aussi que le demi elf et sa compagne trouveront rapidement des indices mais aussi qu'ils écouteront mon conseil car je suis intiment persuadés que mes jeunes camarades sont partis afin de lui trouver un remède

suivant le groupe Tom, commençait à se calmer car le manque d'acte concret avait mis sa patience presque à bout.

Lorsque après quelques minutes dans les rues de Nid-du-faucon, leur groupe arriva devant un demi elf vaguement connu, il s'agissait apparemment du prévôt Delbrin.

Tom sachant que son état ne lui permettait pas de rester calme préféra se taire pour l'instant et écouter Mademoiselle de Costecaude et Borin parler; et si nécessaire il prendrait la parole;


Offline LeoDanto  
#4 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 19:03:49(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Message secret pour LeoDanto, Charly :
...


Delbrin

Le demi-elfe marqua une mise surprise devant la déclaration de la jeune femme à la beauté troublante qu'il ne connaissait au mieux que de nom - et suivant les adjectifs en général grossiers des alcooliques habituels du Canard Assis.

Cependant, elle était accompagnée de figures plus familières, à savoir Thomas, le druide gnome toujours prêt à aider ses concitoyens et le nain Borin qu'il avait appris à apprécier à sa juste valeur.

Aussi décida-t-il rapidement d'accorder du crédit au groupe et se tourna-t-il vers la foule:

« Ecoutez-moi tous! Nous sommes tous conscients du problème qui frappe notre village. Mais les personnes ici présentes semblent disposées d'information qui pourraient nous aider à trouver une solution, je l'espère.

Aussi, mesdames, je vous demanderais de bien vouloir regagner vos chaumières et prendre soins de vos familles.

Messieurs, veuillez patienter ici pendant que je m'entretiens avec ces gens. Nous discuterons de la marche à suivre ensuite. »


Puis il s'écarta avec les aventuriers et leur demanda ce qu'ils avaient à lui annoncer, craignant manifestement le pire.

Modifié par un utilisateur lundi 3 juin 2013 19:18:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline charly  
#5 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 21:19:31(UTC)
charly
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/05/2013(UTC)
Messages : 177

Thomas

10 / 10


Voyant que le prévôt avait toute leur attention, Thomas ne put se retenir bien longtemps

«  Prévôt, l'affaire semble grave en effet, depuis quelques jours la région semble affecté par une maladie connue sous le nom de l"écume noir et celle-ci serait en train de se transformer progressivement en épidémie. D'après Laurell que nous avons consulté cela serait lié à la source approvisionnant le puits donc pour quelques il serait bon, si possible de ne pas en consommer. De notre afin de régler le problème au plus vite, mademoiselle de Costecaude et ce cher Borin iront chercher les ingrédients nécessaires pour soigner ce mal. Autrement, étions vous courant de la disparition de 5 jeunes enfants dont Hollin le frère de Ralla ainsi que Mirka un jeune ami à moi et Hollin.  »

reprenant sa respiration s'apprêta de nouveau à parler

je vous laisse écrire ce que vous voulez et j'adapterai mon idée
Offline aerlens  
#6 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 21:21:20(UTC)
aerlens
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/02/2012(UTC)
Messages : 120
Localisation : Villemomble (93)

Borin

10 / 10


Le nain regarda ses deux camarades, vit que Thomas n'avait pas l'air très chaud pour parler en premier, puis s'adressa d'un ton très appuyer à Delbrin tout en s’écartant de la place.
« Mon cher Delbrin, les personnes qui m'accompagne et moi même avons des nouvelles pour toi. En discutant avec Laurell nous avons identifié la mal qui touche Nid de Faucon. »

Borin eu l'impression de voir un regard interrogateur sur le visage de Delbrin...

« Il s'agit d'un champignon appelé l'Ecume Noir. Laurell a identifié la source de la contamination. il s'agit du puits du ruisseau. Il faut absolument que tu interdise les villageois de se rendre à ce puits. »

Il pris une grande inspiration, sachant qu'il allait devoir utiliser sa position face à une personne qu'il respecte.

« Delbrin, je te le demande en temps que nouvel ami et en temps que représentant d'Abadar. Nous avons une idée pour éviter l'utilisation du puits mais nous avons besoin de ton aval. Les personnes qui m'accompagnent vont d'exposer se que nous comptons faire. Croit moi, ils sont de toutes confiances. »

Mon perso prend se ton solennel, tout en sachant que Delbrin est déjà au courant de la situation. Je fais un jet de diplomatie pour appuyé celui de Charly ou Volktar

  • Diplomatie : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20


On c'est croisé Charly LOL

Modifié par un utilisateur lundi 3 juin 2013 21:22:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline charly  
#7 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 21:29:36(UTC)
charly
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/05/2013(UTC)
Messages : 177
et oui j'avais essayé d'etre patient pour temps, lol
Offline Volktar  
#8 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 21:49:52(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Léonie

10 / 10

Léonie à son tour pris la parole.

« Monsieur le prévôt,
Nous n'avons pas été présentée, je suis Léonie de Costecaude, enchantée de vous rencontrer.
Venons-en au fait, le temps nous manque. Comme vous l'ont dit Borin et Thomas, la maladie et le foyer de l'épidémie sont identifiés. Pour limiter l'apparition de nouveau cas, il faut condamner l'accès au puits situé au nord de la ville. Avec l'aide de Laurell l'herboriste, nous comptons sur vous pour faire le nécessaire afin de circoncire l'épidémie.
Pendant ce temps, nous allons retrouver les enfants qui semblent s'être aventurer dans la forêt à la recherche d'un remède.
Pouvons-nous compter sur votre collaboration?  »


  • Diplomatie : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
Offline LeoDanto  
#9 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 21:57:29(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Delbrin

Delbrin fut immédiatement intrigué par de telles déclarations. Les trois individus avaient presque parlé de concert pour énoncer des faits à la fois grave et réconfortant.

Grave parce qu'ils confirmaient la présence d'un mal grave.
Réconfortant parce que finalement, empêcher l'accès du Puits serait chose facile.

« Attendez une minute... Vous parlez de cinq enfants disparus? Comment ça? Je ne connaissais que les cas de Mikra et ce Jurin! »

Il prit le temps de la réflexion et se tourna vers Borin:

« Si tu m'affirmes sur ton honneur que fermer le Puits suffira à limiter l'évolution de l'épidémie au sein de Nid-de-Faucon, alors je le fais sans hésiter. Vous parliez d'une méthode? »

Suite à cette question, d'autres informations lui furent livrées, notamment la décoction sur laquelle travaillait Laurell.

« Soit, je pourrais toujours m'entretenir avec notre Herboriste pour en savoir plus.
Enfin, vous me parliez d'un remède contre... cet écume noire c'est ça? Pensez-vous qu'il soi fiable? Sous combien de temps pourrez-vous réunir les ingrédients? »


Et une fois que vous avez répondu à ces questions:

« Et les enfants? Avez-vous une idée de leur localisation? Demandez-moi tous les moyens humains dont je dispose, je vous les donnerais sans rechigner. Après tout, il y a le fils du Maillet dans la bande, ça ouvre des portes! »
Offline charly  
#10 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 22:09:31(UTC)
charly
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/05/2013(UTC)
Messages : 177

Thomas

10 / 10


«  Monsieur le prévôt d'après ce que je sais les trois ingrédients nécessaire à l’enrayement de la maladie ce situe dans divers lieu du val et il me semble quant étant pessimiste il faudrait compter une dizaine de jour afin de tous les réunir car l'un d'entre eux, d'après ce que l'on en sait se siturait près d'un vieux monastère près des montagnes de Droskar, en ce qui concerne les enfants j'ignore moi même mais deux personnes sont déjà parties à leurs recherches afin de nous prêter main forte  »


Tom dit cela d'une seule tirade et lorsqu'il eut fini; il était de nouveau essoufflé.
Offline Volktar  
#11 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 22:16:47(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Léonie

10 / 10


« Et bien je ne savais pour le fils du maillet, mais effectivement Mikra, Hollin, Kimi et Savram ont également disparus. Ils semblent avoir essayé de réaliser un remède par eux-même et nous pensons qu'ils ont pris la route de l'ancien orphelinat.

Nous vous remercions de votre proposition pour une assistance mais nous devons nous mettre rapidement en route et avec Davian et Naule nous devrions les retrouver rapidement.

Pour ce qui est du remède, il manque quelques ingrédients et nous ne pouvons pour l'instant que nous contenter de condamner l'accès au puits pollué. »

Offline charly  
#12 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 22:22:13(UTC)
charly
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/05/2013(UTC)
Messages : 177

Thomas

10 / 10


A cela, Tom ne pouvait rester sans rajouter une fois de plus son grain de sel

«  je ne suis que moyennement d'accord avec vos dire mademoiselle, vu que les enfants ont aussi voulu trouver le remède, en les cherchant là où se trouverais les différents ingrédients nous pourrons ainsi sauver les habitants mais aussi sauver les enfants, en tout cas c'est la solution me semblant la plus sensée  »

Offline LeoDanto  
#13 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 22:26:51(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Delbrin

« Et bien, si ce que vous dites est vrai et que vous semblez maitriser à ce point la situation, je vais faire de mon mieux pour limiter l'accès au Puits du Ruisseau. »

Il sembla assimiler d'un coup les paroles de Thomas:

« Dix jours pour réunir les ingrédients?! Par tous les Dieux, il en aura fallu trois à peine pour que le vieux Gaervin ne rende l'âme! Pour ce que j'ai pu en recenser ce matin, nous décomptons un peu moins d'une quarantaine de malades. Dame Cirthana passe en ce moment même dans toutes les chaumières pour essayer d'avoir une idée la plus précise de la situation, et d'apporter les soins aux nécessiteux. »

Ses épaules s'affaissèrent alors, comme si le poids qu'elles devaient porter étaient trop lourd pour elles.

« Bon, de toute façon je sais que vous ferez de votre mieux. Je ne vous retiendrais pas plus longtemps alors. Il va me falloir un peu de temps pour trouver les mots juste pour maintenir un semblant d'espoir ici. »




Si vous avez des affaires à prendre ou des choses à faire, n'hésitez pas à me le dire. Sinon, je vous renvoie dès que possible dans la partie principale.

Je pars du principe que pour rattraper Naule et Davian, vous faites la route en petites foulées, ce qui vous fera arriver dans quelques minutes étant donné les explorations minutieuses qu'ils ont menées avant votre arrivée.

Modifié par un utilisateur lundi 3 juin 2013 22:38:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline aerlens  
#14 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 22:42:30(UTC)
aerlens
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/02/2012(UTC)
Messages : 120
Localisation : Villemomble (93)
De son coté Borin récupère le reste de son équipement avant de partir.
Offline charly  
#15 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 22:53:58(UTC)
charly
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/05/2013(UTC)
Messages : 177
logiquement j'ai tout sur moi donc je pars ainsi ; sinon je prends mes dernières affaires et j'y vais

Thomas

10 / 10


«  Par contre, pourriez vous envoyer un pigeon voyageur à mon ami Tablic, chef de l'ordre druidique du cercle de feu d'émeraude, je vous en remercie d'avance.

Suis je bête, il faudrait aussi que vous me prêtiez de quoi écrire le message »


et ainsi je m'apprête à partir vers l'orphelinat avec mes 2 comparses dès que j'ai rédigé mon message à Tablic.

Message secret pour LeoDanto, Charly :
...

Modifié par un utilisateur mardi 4 juin 2013 08:49:49(UTC)  | Raison: car un petit oubli

Offline Volktar  
#16 Envoyé le : mardi 4 juin 2013 07:15:32(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Léonie

10 / 10
Une fois que les autorités eurent fait part de leur intention de collaborer à leur projet de circoncire l'épidémie, Léonie prit congés du prévôt et passa par l'auberge récupérer son équipement.

C'est sac sur le dos et arc à la main que la jeune femme rejoint Borin le nain et Thomas le gnome sur la route menant à l'ancien orphelinat.
Offline LeoDanto  
#17 Envoyé le : mardi 4 juin 2013 09:58:07(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Sans plus attendre, le groupe se mis en route vers l'orphelinat. Finalement, grace à leur impressionnants talents d'orateur, convaincre Delbrin de prendre en main la gestion de la source du mal s'était révélé plus facile et plus rapide que prévu.

Quant à réunir les affaires, ce n'était qu'une formalité, la plupart d'entre eux étant soit déjà en tenue d'aventuriers (après tout, Thomas venait à peine d'arriver en ville, il avait passé la nuit dernière sur les routes!) soit d'une passage relatif en ville et n'avaient pas grand chose à emporter (tels Borin et Léonie).

Finalement, presque trois heures après avoir quitté Laurell, le petit groupe arrivait en vue de l'orphelinat.

Dès que je signale votre apparition dans l'autre fil, vous pourrez poster. En attendant, vous n'y etes pas encore.

...

Ouais, je sais, respecter une timeline par forum c'est pas facile ><
Offline charly  
#18 Envoyé le : mardi 4 juin 2013 10:04:07(UTC)
charly
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/05/2013(UTC)
Messages : 177
Message secret pour LeoDanto, Charly :
...
Offline LeoDanto  
#19 Envoyé le : mardi 4 juin 2013 10:09:55(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Message secret pour LeoDanto, Charly :
...
Offline charly  
#20 Envoyé le : mardi 4 juin 2013 10:14:33(UTC)
charly
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/05/2013(UTC)
Messages : 177
Message secret pour LeoDanto, Charly :
...

Modifié par un utilisateur mardi 4 juin 2013 10:15:24(UTC)  | Raison: pb balise

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET