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Offline Manshoun  
#1 Envoyé le : vendredi 14 juin 2013 17:00:18(UTC)
Manshoun
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/11/2012(UTC)
Messages : 237
Je crois avoir déja vu un poste passé sur ce sujet mais je le trouve pas ce matin.

Je voulais avoi r plus de précision sur le fonctionnement de la regénération des bêtes comme le troll.

dans la créature c'est indiqué regénération 5 (feu ou acide).

La règle stipule :

Les créatures bénéficiant de cette particularité sont difficiles à tuer. Leurs blessures guérissent à un rythme constant (à la manière des créatures dotées de la capacité de guérison accélérée) mais, en plus de cela, elles ne peuvent pas mourir tant que leur régénération est active (elles tombent quand même inconscientes lorsque leur nombre de points de vie passe sous 0). Certains types d’attaque (le feu et l’acide bien souvent ; la description précise lesquels) interrompent leur régénération pendant un round. Au cours de ce round, la guérison ne se produit pas et la créature peut mourir normalement.

La régénération est inefficace dans le cas des attaques qui n’occasionnent pas de points de dégâts. Elle ne restaure pas non plus les points perdus à cause de la faim, de la soif ou de la suffocation.

Elle permet de faire repousser les parties de corps perdues et de rattacher les membres (ou autre morceaux) coupés s’ils sont rassemblés moins d’une heure après avoir été séparés. Les morceaux coupés qui ne sont pas rattachés dans ce délai se flétrissent et meurent normalement
.

Voici ce que j'en comprend

Ainsi, si un monste qui est dans le négatif recoit le moindre dommage d'acide ou de feu pendant un round, il meurt?

Si pendant un combat alors que le monste est encore en bonne forme, il recoit des dégats d,acide ou de feu, il perd juste la capacité à regénéré pour ce round. Ce qui veut dire que le round suivant les dégats d'acide peuvent être soignée ?
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Offline Orichalque  
#2 Envoyé le : vendredi 14 juin 2013 17:09:52(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Tu as tout compris
Offline Manshoun  
#3 Envoyé le : vendredi 14 juin 2013 17:23:24(UTC)
Manshoun
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/11/2012(UTC)
Messages : 237
excellent merci
Offline oxidor  
#4 Envoyé le : vendredi 14 juin 2013 17:34:53(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Hein ? La régénération permet de soigner les dégâts d'acide des rounds précédents ?

gloups!
Offline Kobbold  
#5 Envoyé le : vendredi 14 juin 2013 17:52:18(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
Écrit à l'origine par : oxidor Aller au message cité
Hein ? La régénération permet de soigner les dégâts d'acide des rounds précédents ?

gloups!


Oui monsieur Laugh

Ce qui évite l'effet pervers de devoir comptabiliser séparément les types de dégâts.
Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir). C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 20/03 - article D&D5
Offline oxidor  
#6 Envoyé le : vendredi 14 juin 2013 18:12:13(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
ça ne me dérangeait pas en fait... j'avoue que c'est un drôle de système.

Je me demande s'il n'aurait pas été approprié de remplacer la régénération par une RD 5 / feu ou acide
Offline Avh  
#7 Envoyé le : vendredi 14 juin 2013 20:18:22(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Tout simplement parce que la RD est toujours annulée par un élément (donc une RD 5/feu ou acide est en fait une RD 5/-).

De plus, un troll survit sans problème a une attaque par 500 diantrefosse qui lui donne des coups de griffes à volonté durant des jours.
Au contraire, il peut mourir une fois KO par une simple torche (ou aspersion acide !)...
Offline Kobbold  
#8 Envoyé le : vendredi 14 juin 2013 22:39:13(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
Tout simplement parce que la RD est toujours annulée par un élément (donc une RD 5/feu ou acide est en fait une RD 5/-).

De plus, un troll survit sans problème a une attaque par 500 diantrefosse qui lui donne des coups de griffes à volonté durant des jours.
Au contraire, il peut mourir une fois KO par une simple torche (ou aspersion acide !)...


Et c'est effectivement tout l'intérêt de ce système.
Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir). C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 20/03 - article D&D5
Offline Avh  
#9 Envoyé le : vendredi 14 juin 2013 22:55:48(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Oui Kobbold : et c'est bien pour ça qu'une "simple" RD n'est pas suffisante.
Offline MacIIc  
#10 Envoyé le : samedi 15 juin 2013 08:02:30(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809
A titre indicatif, la version D&D 3.5 qui est différente et beaucoup moins précise :

Régénération (5).
Régénération : Le feu et l'acide infligent des dégâts normaux au Troll
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Murt  
#11 Envoyé le : samedi 15 juin 2013 09:55:32(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
bien, encore un truc que j'avais mal compris : pour moi, s'il reçoit des dégâts de feu ou acide, il ne pouvait régénérer les dégâts fait dans le round qui suivait (donc ,certes, une double comptabilité des PV).
Pour tuer un troll, il fallait que tous les dégâts fait sur lui soient des dégâts non régénérables (selon la règle stipuler ci-avant) : ainsi, soit quelqu'un jette un feu-grégeois tous les 2 rounds sur le troll, soit quand il est inconscient, on le brûle et on le met en charpie....

Mais bon, d'après le texte, c'est bien vous qui avez raison....
Offline Avh  
#12 Envoyé le : samedi 15 juin 2013 10:22:55(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
@Macllc :

En 3.5, tous les dégâts reçus par une créature avec régénération étaient du non-létal (capable de mettre KO, mais pas de tuer). Il récupère les points de vie non-létal à un rythme par round dans le texte (5 par round dans ton exemple), et quelques sources de dégâts permettent de faire des dégâts normaux (feu et acide pour un troll, rien pour une tarasque par exemple).

Les dégâts normaux ne régénère pas avec la régénération.

En Pathfinder, tous les dégâts reçus par une créature avec régénération restent du létal (des dégâts normaux), et il récupère des points de vie à un rythme par round dans le texte (régénération 5 = 5 pv par round). Une créature avec régénération ne peut pas mourir tant que sa régénération est active. Quelques sources de dégâts (comme le feu ou l'acide pour un troll) permettent de stopper la régénération durant un round (comme elle est stoppée, si en plus les dégâts "actuels" sont suffisant pour la mettre à son score de constitution en points de vie négatif ce tour ci, ou si un sort de mort est lancé ce tour ci, elle peut mourir).

Modifié par un utilisateur samedi 15 juin 2013 10:25:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#13 Envoyé le : samedi 15 juin 2013 10:28:38(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
D'où l'intérêt d'un sort de niveau zéro infligeant une quantité ridicule de dégâts d'acide... Wink
Offline Avh  
#14 Envoyé le : samedi 15 juin 2013 10:39:24(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
pour achever le troll que le guerrier frappe depuis 20 minutes sans d'autre effets que de le laisser KO Smile
Offline Arp  
#15 Envoyé le : samedi 15 juin 2013 12:27:01(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
Et un Assassin imaginaire ? Quel effet sur un troll ?
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Agasha Takeshi  
#16 Envoyé le : samedi 15 juin 2013 13:33:27(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Ca le tue s'il rate ses JS.La régénération empêche seulement la mort par perte de PVs.
Offline Avh  
#17 Envoyé le : samedi 15 juin 2013 15:17:04(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
@Agasha : c'est ce que je croyais également.

Apparemment (suite à nombres de discussions sur le sujet dans le forum Paizo), il s'avère qu'il est précisé que la régénération empèche de mourir tant qu'elle est active, sans aucune précision de si ça vient des dégâts ou des sorts de mort.

Du coup, elle ne pourra pas mourir (en tout cas en RAW). A savoir si c'est une erreur d'écriture ou si c'est volontaire.
En 3.5, la régénération ne protégeais pas des sorts de mort.

Je quote le pouvoir régénération, en anglais :
Cite:
Regeneration (Ex) A creature with this ability is difficult to kill. Creatures with regeneration heal damage at a fixed rate, as with fast healing, but they cannot die as long as their regeneration is still functioning (although creatures with regeneration still fall unconscious when their hit points are below 0). Certain attack forms, typically fire and acid, cause a creature's regeneration to stop functioning on the round following the attack. During this round, the creature does not heal any damage and can die normally. The creature's descriptive text describes the types of damage that cause the regeneration to cease functioning.
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