Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Okiba  
#1 Envoyé le : mercredi 7 août 2013 18:51:38(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Le groupe retourna à la caravane, retraversant la forêt dans la lumière de l'aube. Les autres caravaniers, Lyle le charron, Bevelek et Vankor les conducteurs, et Fergus le cuisinier saluèrent leur retour avec enthousiasme.

Lyle

« On était pas sûr de vous revoir, ça fait quand même deux jours que vous êtes partis. J'ai réparé les wagons, et j'en ai même profité pour les renforcer un peu au cas où on rencontrerait d'autres ennuis sur la route.  »

Sandru le félicita, et entreprit de présenter Kelda comme guide au reste de la caravane. Le charron et le cuisinier furent enthousiastes, les deux conducteurs un peu moins, mais ils étaient du genre taciturne. Il ne fallut que quelque minutes pour ranger le matériel, et décider de la direction. Ils allaient suivre la piste qui traversait la forêt de Grungir, passer par le village de Jol pour se ravitailler, et longer la Foudroyante jusqu'à son confluant, puis continuer le longe des Flots Gelés, vers l'Ouest, en direction de Kalsgard. Kelda avait bien plus fière allure maintenant que Koya s'était occupé de ses blessures. En faite, elle avait même l'air plutôt féroce, portant armure, bouclier, et épée au côté. Elle semblait dans son élément, même si elle continuait de jeter des coups d'oeil nerveux vers la silhouette de la forteresse, derrière eux.

Ameiko demanda aux caravaniers si il la suivrait jusqu'au bout de son voyage, de l'autre côté du monde. Les réponses furent partagés. Si Fergus rêvait de voyager et accepta avec joie de braver les dangers de la route, Lyle répondit que ce n'était peut être pas fait pour lui, et qu'il avait besoin d'y réfléchir. Les frères varisiens répondirent que tant que le salaire suivait, ils suivraient. Sur ses paroles, Sandru, Bevelek, Vankor, et Koya prirent les rênes de leurs chariot. Ameiko, pas encore tout à fait remise des péripéties de Brinewall, monta avec la vieille prêtresse. Kelda monta à côté de Sandru pour leur indiquer le chemin. Chacun reprit sa place dans l'organisation désormais bien huilée de la caravane de Sandru.
Shalelu et Saya partirent en éclaireur, avec Sinûk, tandis que Kitano et Gabrihen restaient plus près, en cas d'attaque. Inari, elle monta dans l'un des chariots.



Les premiers jours de voyage furent l'occasion d'échanger histoires, légendes, et idées quant à la suite du voyage. La plupart des voyageurs estimaient qu'il allait falloir s'habituer à la neige. Le Nord était réputé pour son froid mordant et ses neiges d'été. Traverser la rivière de Brinewall fut une formalité, le pont était là pour ça après tout. La suite du voyage les amena plus au nord, dans des étendues de collines pelées, à l'herbe grise. Le paysage était un peu déprimant, surtout que la bise marine leur arrachait des frissons. La journée fut somme toute plutôt calme. Un troll des rivières se montra, mais il resta loin de la caravane, sans doute intimidé par le nombre.

Le soir venu, ils établirent le camp dans une combe, et Ameiko entreprit de remanier l'histoire racontée par les cinq aventuriers la veille, pour en faire une aventure épique et héroïque, qui impressionna beaucoup les voyageurs. Même si les cinq participants n'avaient pas l'impression d'avoir vécu une telle quête, ni d'avoir frôlé la mort chacun à des dizaines de reprises...mais toute bonne histoire mérite d'être enjolivée, non?
Shalelu, en particulier, fut impressionnée par le récit de Sinûk, qui, arc en main, était parvenu à éborgner le démon aux dix bras, Nindizengo. Elle insista pour examiner son nouvel arc, et le félicita, reconnaissant l'excellent matériel.

Le lendemain, le paysage reste grisâtre et triste. Les collines mornes se ressemblaient toutes, mais Kelda assura qu'ils étaient sur le bon chemin. D'ailleurs, le village de Jol, près duquel ils bivouaquèrent, en attestait. Les villageois Ulfen, habitués aux attaques de trolls, de bandits, et plus ou moins méfiants envers les Varisiens, les accueillirent en nombre, arme à portée de main. Malgré sa déception quant à cet accueil, Sandru n'en laissa rien paraître, et parvint à revendre le matériel prit aux ogres durant la première partie du voyage contre le ravitaillement dont ils avaient besoin. Kelda ne parvint pas à calmer la méfiance de ses compatriotes, raison pour laquelle ils campèrent en dehors de la palissade.

Le lendemain, ils parvinrent en vue de la forêt de Grungir, alors qu'un soleil éclatant éclairait le ciel d'été. Ameiko, complètement remise, demanda à Gabrihen si il pouvait faire passer le mot.

Ameiko

26 / 26

« Je suis en train d'écrire un message à envoyer à Pointesable. Dites moi si vous avez quelque chose à transmettre. Je ferai en sorte que ça arrive à bon port. »

Modifié par un utilisateur jeudi 8 août 2013 10:30:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Annonce
Offline Banshee  
#2 Envoyé le : jeudi 8 août 2013 14:42:52(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

31 / 31


Saya accueillit avec joie la vision de la forêt. Les deux jours précédents avaient été incroyablement déprimants. Le paysage grisâtre et désert lui faisait presque regretter les dangers des route varisiennes. Et ces Ulfens...elle pouvait comprendre que les routes étaient dangereuses, mais pas au point de se montrer aussi vindicatifs envers les nouveaux arrivants! Elle n'avait pas eu le moindre regret lorsqu'ils laissèrent le village de Jol derrière eux. La forêt annonçait, à défaut d'un voyage plus animé, au moins un paysage moins monotone.
Du fait de son travail d'éclaireur, elle passait peu de temps en compagnie de ses camarades, à l'exception de Sinûk, et pas mal en compagnie de Shalelu. Elle ne connaissait pas vraiment la ranger elfe, et mit à profit ces journées pour lui poser quelques questions.

« Shalelu, qu'est ce qui s'est passé à Pointesable il y a douze ans? On m'a dit que tu avais joué un grand rôle dans ces événements, mais je n'ai jamais vraiment su? »

Lorsqu'elle fut mise au courant du message d'Ameiko, elle s'excusa auprès de Shalelu et galopa dans l'autre sens vers la caravane.

« Ameiko, pourrais tu ajouter à destination de ma famille que je vais bien, que je les aime, mais que je ne rentrerai pas avant un certain temps? Écris leur que j'enverrai des lettres dès que possible. »
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Okiba  
#3 Envoyé le : jeudi 8 août 2013 22:12:12(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Attention, ceci est un spoiler possible de l'Eveil du Seigneur des Runes.

Modifié par un utilisateur vendredi 9 août 2013 11:02:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline valehm  
#4 Envoyé le : vendredi 9 août 2013 16:18:35(UTC)
valehm
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 960

Kitano

36 / 36


Kitano avait repris en ce début de voyage son rythme d'entrainement habituel : répétition de katas dès le lever du soleil, avant le départ de la caravane, puis escorte de celle-ci à cheval toute la journée, et le soir, encore un peu d'entrainement et de la méditation.
Avec les villageois de Jol, il se montra méfiant, voire paranoïaque, craignant que l'un de ces gaijins n'attaque Ameiko.
Cette forêt ne lui disait rien qui vaille, mais tel était la voie à suivre, donc il la suivrait, et si des orcs osaient s'en prendre à Ameiko.....Il lui tendrait leur têtes.
Quand à la proposition de message d'Ameiko, il y répondit comme ceci : «  Comme tu le sais bien, je n'ai plus de famille qui m'attende, à moins que ton messager ne puisse me ramener l'armure de mes ancêtres, je n'ai donc rien à envoyer à pointesable. »


vents dans les collines
loyauté renouvelée
honneur de servir


Kitano SHIGE, samourai 7, partie O-97
Alderic de Roncenoire : chevalier humain 6, partie C-62
Kuro SHIGE, samourai 1, partie AN-170
Offline Chevleskovitch  
#5 Envoyé le : vendredi 9 août 2013 19:23:16(UTC)
Chevleskovitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 224

Sinuk

33 / 33

Sinuk profita pleinement de la tranquillité du voyage de la tranquillité du voyage. Du moins, spirituellement. Il tenait à garder l'esprit clair pour ne pas briser ses principes à cause de la fatigue, mais physiquement il ne tenait pouvait pas tenir en place. Il travaillait ses muscles et sa visée dès le matin. La journée, il partait en éclaireur pour ne pas se ramollir avec la lenteur de la caravane, et continuait à s'entrainer une fois que la caravane ait monté le camp. Il songeait à s'entrainer avec Kitano, un de ces jours. Il faudrait qu'il lui demande.

Lorsque Ameiko l'appela, il répondit sobrement :«  Il n'y a personne que je connaisse à Pointesable. Ce n'est pas la peine d'ajouter quelque chose pour moi. »
Offline Okiba  
#6 Envoyé le : vendredi 9 août 2013 19:27:43(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Ameiko

26 / 26


Ameiko acquiesça tristement aux paroles de Kitano.
« C'est un sort, malheureusement, et il ne permet pas de transmettre plus que quelques grammes de papier. Mais d'une certaine manière, nous sommes aussi lié qu'une famille, tous autant que nous sommes. »

En revanche, la demande de Saya ramena un sourire sur les lèvres de la jeune femme.
« Quand je revoie tes soeurs, je me demande vraiment si vous faites partis de la même famille...qu'auraient elles fait face aux corbies, et au tengu? Tellement d'enthousiasme...j'étais un peu comme ça quand je suis partie sur les routes la première fois...la suite m'a appris à toujours être sur mes garde. »
Le visage d'Ameiko se ferma. Saya sentit la tristesse de la jeune femme, mais n'osa pas lui demander ce qui n'allait pas.


P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline LeoDanto  
#7 Envoyé le : vendredi 9 août 2013 22:16:36(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Gabrihen

26 / 26
Gabrihen était un peu maussade depuis le départ des ruines, pensif. Beaucoup de choses lui occupaient l'esprit.
Ameiko et la quête que s'était fixée la troupe bien entendu.
Son père aussi, qu'il n'était pas sûr de revoir un jour.
Et Inari aussi. Des mots durs qu'elle avait eu à son encontre et dont il ne comprenait toujours pas la signification.

En fait, il avait peur de la comprendre... Après tout, dans sa soif de rédemption il avait trouvé le temple de Sarenrae et s'était fixé comme objectif d'être le meilleur de Ses prêtres.

Est-ce que cette volonté de bien faire l'avait rendu... fanatique? Kamikaze?

En réalité, s'il fallait donner sa vie pour ses compagnons, il le ferait assurément. Au plus profond de lui-même, depuis la première fois où il avait combattu à leur côté, il savait.
Il savait que ces gens étaient amenés à accomplir de grandes choses. Et depuis Brinewall, il en avait la preuve. Après tout, qui pouvait se vanter de représenter l'espoir de tout un pays?

Mais pourquoi se sentait-il se mal de l'avoir déçu?


Lorsqu'Ameiko lui parla d'envoyer un billet, il y vit l'occasion de se changer les idées. Trépignant d'impatience, il fit le tour de la compagnie pour leur annoncer la nouvelle.

Il finit son tour par Inari, qu'il trouva en grande conversation avec Sandru.
Sans trop comprendre pourquoi, il se sentit gêné de les interrompre. Presque en colère.

« Ameiko se propose d'envoyer un lettre pour Pointe-Sable. J'ignore quand partira le prochain courrier donc... ça me semble plutôt une bonne occasion à saisir! »

Il afficha un sourire timide et ne s'attarda pas sur place, allant griffonner un mot pour son père.
Offline Faol  
#8 Envoyé le : samedi 10 août 2013 05:43:05(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Inari
Cheveux 4/4

20 / 20
Inari passait son temps avec Ameiko et Sandru, parfois même avec Koya pour discuter de magie.

Elle sentait parfois son amie bien seule. Pour elle qu'Ameiko soit l'impératrice d'une nation avait peu d'importance. C'était sa meilleure amie, un point c'est tout. Et si Ameiko avait besoin d'une oreille, elle était là, et si Ameiko avait besoin d'une présence silencieuse, elle était là aussi.

Sa promenade en forêt lui avait fait le plus grand bien.

Elle n'arrivait toujours pas à démêler ses sentiments pour Gabrihen par contre. Elle essaya donc de passer plus de temps avec Sandru pour essayer de déterminer si elle ressentait encore quelque chose pour lui autre qu'une profonde amitié. Sandru la faisait encore rire, comme il l'avait toujours fait. Son semblant d'insouciance, sa bonne humeur et son attitude générale lui plaisiat toujours autant.

Elle paissait donc ses journées avec Ameiko et ses soirées avec Sandru avec qui elle pratiquait son art oratoire.

Inari aurait bien aimé découvrir le village de Jol et passer plus de temps avec ses habitants. Les autres cultures la passionnait. Mais ceux-ci étaient trop méfiants et ils n'y restèrent que le temps nécessaire.

Le lendemain, lorsque Gabrihen vint les trouver pour annoncer qu'Ameiko pensait envoyer une missive à Sandpoint, elle nota sa gêne et un certain je ne sais quoi.

Elle lui fit un grand sourire. Posa sa main sur l'épaule de Sandru pour s'aider à se relever, mais déjà Gabrihen était parti. Pour une raison qu'elle s'expliquait mal, son empressement à partir l'attrista.

« Un jour Sandru, il faudra que tu m'expliques où tu avais caché ton petit frère toutes ces années, » lâcha-t-elle sur un ton mi-amusé pour cacher son désarroi.

Elle partit voir Ameiko.

« Pourrais-tu dire à mes parents que je compte me rendre sur la terre de nos ancêtres, que je les embrasse et que je les aimes très fort? »

Kurei se tenait presque toujours à ses côtés. Il n'éprouvait aucun remords à se coucher en petite boule sur l'une des caravanes et à dormir toute la journée, Le soir, il trotinait à ses côtés, allant occasionnellement chasser des lapins pour se dégourdir les jambes. Le matin, Inari et lui passait du temps ensemble à des fins mystérieuses pour le reste de ses compagnons.

Elle lui demanda de trouver Gabrihen et il la conduisit vers l'endroit où celui-ci s'était retiré pour écrire sa missive.

Elle s'assit à ses côtés. « Est-ce que je te dérange? Tu as l'air perdu dans tes pensées depuis que nous sommes revenus de la forteresse. J'espère que ce n'est pas de ma faute. J'ai l'impression que tu m'évites. Si c'est à cause de mon commentaire, j'étais fatiguée et j'avais vraiment eu peur de te perdre. Ce monstre avait bien failli te mettre en bouillie et quand tu l'as raillé, j'ai eu peur qu'il en finisse avec toi. C'est donc sous le coup de la peur et de la colère que ces mots sont sortis. » Lui dit-elle en le regardant attentivement et en posant une main sur son épaule.
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Banshee  
#9 Envoyé le : samedi 10 août 2013 17:27:02(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

31 / 31


Saya était repartie vers l'avant de la caravane, mais elle n'aurait même pas remarqué une meute de trolls qui les auraient attendu au milieu du sentier, tant elle était plongée dans ses pensées. Elle se demandait ce qui avait pu toucher Ameiko à ce point. Elle ne la connaissait que depuis quelques années, et même si elle espérait la comprendre, elle savait que c'était imparfaitement. Elle savait, comme tout le monde à Pointesable, que la jeune femme était elle aussi partie à l'aventure dans sa jeunesse, avant la mort de son père. Elle refusait de parler de ce qui s'était passé durant ces quelques mois. Saya soupçonnait qu'il était arrivé quelque chose de terrible à ce moment, mais elle n'avait jamais réussi à en savoir plus, et, devant les réticences d'Ameiko, n'avait plus abordé le sujet.
Plus elle y pensait, plus elle trouvait qu'au fond, malgré son apparente confiance en soi, Ameiko était en fait assez vulnérable. La vie n'avait pas été tendre avec elle. Peut être était pour cela qu'elle s'était fabriqué une armure de bravade et d'humour.
Si seulement quelqu'un réussissait à la pousser à se confier...peut être qu'elle pourrait se débarrasser de cette tristesse qui la hante...?

Elle secoua la tête en tout sens. Elle ne pouvait pas penser à cela. Elle craignait ce qui pourrait ce passer si elle devenait trop proche d'Ameiko...
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline LeoDanto  
#10 Envoyé le : samedi 10 août 2013 17:50:43(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Gabrihen

26 / 26
Le jeune homme sursauta quand il entendit la douce voix d'Inari dans son dos.
Il lui rendit son sourire et posa sa main sur la sienne.

« Merci pour ces paroles de réconfort.

Oui, je dois t'avouer que l'idée de te décevoir m'a profondément miné le moral. Mais j'ai beaucoup réfléchi au sens de tes paroles, et ça m'a aidé à y voir plus clair.

Aussi, faut-il que tu saches ceci... »


Il se redressa et planta son regard dans le sien.
Lorsqu'il ouvrit la bouche, c'était avec une voix claire et pleine de dévotion:

« Je ne changerai pas ma façon de faire.

Vous êtes trop... précieux. Vous avez trop de choses à accomplir encore!
Si je dois perdre la vie pour te... Pour vous protéger, je n'hésiterais pas une seconde. C'est mon rôle, c'est ma voie.
Mon bouclier sera toujours dressé pour subir les assauts du mal à votre place et je ne laisserai rien vous arriver.


Je ne laisserai rien t'arriver...

Jamais. »


Il détourna les yeux.

« Je m'excuse par avance des inquiétudes que cela pourrait faire naître en toi.
Mais... je crois sincèrement qu'il doit en être ainsi. »

Modifié par un modérateur samedi 10 août 2013 19:01:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#11 Envoyé le : samedi 10 août 2013 18:56:56(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Inari
Cheveux 4/4

20 / 20
Inari l'écouta et quand il eut fini elle prit son visage le tourna vers elle et réancra son regard dans le sien.

« Pourquoi accordes-tu moins d'importance à ta vie qu'à celle des autres? Que s'est-il passé pour que tu ais si peu d'estime envers toi-même? » lui demanda-t-elle d'une voix douce et calme, alors que l'orage et un profonde tristesse dansaient dans le fond de ses yeux ambres.
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline LeoDanto  
#12 Envoyé le : lundi 12 août 2013 09:52:43(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Gabrihen

26 / 26
Encore une fois, la question le transperça littéralement. Il sentit même son coeur manquer un battement.

Sur le moment, il fronça des sourcils, refusant de comprendre.

« Non Inari, tu n'y es pas... Je ne fais pas ça par refus... Enfin par déni de... »

Mais devant l'abime de ses yeux, il entendit d'autres mots sortir de sa bouche. Des mots qu'il n'aurait jamais pensé être capable de prononcer un jour.

« Ce n'est pas une question d'estime, Inari. C'est parce que ma vie ne m'appartient pas.
Elle Lui appartient et malgré cela, je L'ai déçu. »


« Lorsque Volioker m'a trouvé, à Magnimar, j'avais été abandonné par des gens qui avaient refusé de comprendre ce que j'étais.
Il m'a élevé comme son fils, son propre fils. Malgré la différence de sang. Il faudra que je te le présente vraiment, un jour. Que tu le connaisses autrement que comme le serrurier de Pointe-Sable. Tu l'apprécierais, j'en suis sûr.

Malgré cet amour sincère, je l'ai trahi.
A l'époque, je ne savais pas ce que j'étais.
Les affres de l'adolescence et la candeur de l'adulte naissant étaient de trop belles perches pour être ignorées par des individus malintentionnés. »


Il fit un pas en arrière et commença à dégrafer sa chemise, sans quitter son regard.

« Devant mon erreur, j'ai fuis. La providence a voulu que j'atterrisse dans un temple dédié à Sarenrae.

Mais la providence, c'est une invention des hommes qui refusent la notion de Destin.

Ce n'était pas la providence... »


Il laissa tomber sa chemise, révélant un torse musclé mais à la peau lisse, sans la moindre cicatrice ni la moindre imperfection. Le plus surprenant était à venir cependant...
Il se tourna lentement tout en énonçant:

« En vérité, Elle m'a choisi. Elle m'a toujours choisi.
Elle n'a fait que me montrer la voie. »


Sur son dos trônait une marque d'une taille impressionnante, qui s'étalait presque d'une épaule à l'autre.
Une marque non pas apposée sur la peau, mais faisant partie intégrante de cette dernière. Il n'y avait aucune irrégularité, aucun changement de texture ou de souplesse de la peau, comme pour les tâches de naissance ou les tatouages.

Non, ce symbole étrange était sa peau.

Son centre scintillait très légèrement, de façon presque imperceptible.

« Ma vie ne m'appartient pas, Inari. Elle a toujours été Sienne, sans que je sache jusqu'à ce jour pourquoi.
Après tout, je n'avais rien d'exceptionnel et ma vie ne semblait être qu'une suite d'erreurs. »


Il se retourna alors et la regarda de nouveau droit dans les yeux.

« Mais depuis que je vous ai rencontré, je ressens les choses différemment.
En fait, depuis la première fois que je vous ai vu, j'ai eu le sentiment que nous étions liés.

Tu me demandes: est-ce que je lèverais mon bouclier pour vous protéger? Ma réponse sera oui, toujours.

Est-ce que je donnerais ma vie pour sauver la tienne? Oui, sans aucune hésitation.
Et s'il faut que je revienne d'entre les morts pour la sauver une seconde fois, je le ferai. »


Il déglutit difficilement.

« C'est ainsi. Et je suis navré que cela te pose du soucis. Je ne serais prudent que si vous l'êtes en retour... »
Il ponctua cette dernière phrase d'un sourire en demi-teinte.

Modifié par un utilisateur lundi 12 août 2013 10:30:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Okiba  
#13 Envoyé le : lundi 12 août 2013 13:09:18(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Ameiko

26 / 26

Le son de quelqu'un qui s'éclaircissait la gorge les coupa en plein élan. Ameiko venait d'apparaître, et affichait un sourire contrit. Elle semblait véritablement navrée d'avoir déboulé au milieu de leur discussion.
« Pardonnez moi cette interruption. Je venais chercher la lettre de Gabrihen, mais...je reviendrai plus tard, ne vous en faites pas pour moi. »

L'arrivée de la jeune femme avait rompu le charme qui s'était déroulé dans la clairière. Mais Inari comme Gabrihen savait que cette discussion pourrait bientôt reprendre. Après tout, le voyage réservait encore bien des surprises.

La piste se déroulait, immuable, devant les roues de la caravane. Ils étaient arrivés en vue de la forêt la veille, et longeaient maintenant la lisière en direction du Nord Est, toujours suivant les instructions de Kelda. La forêt de Grungir était assez semblable aux bois de Varisie. La végétation n'était pas trop dense, et on pouvait sentir la vie qui émanait de l'étendue boisée. Shalelu eut un sourire appréciateur en découvrant le paysage. Elle avait toujours apprécié les paysages sylvestre, et celui ci n'échappait pas à la règle.

Ameiko était plongée dans ses pensées. Elle avait du mal à assimiler ce qu'impliquait le fait d'être héritière du trône de Jade. Elle n'avait jamais vécu à Minkai, n'en parlait la langue qu'imparfaitement, et ne savait rien de son peuple, ni de sa culture. Ou si peu. Peu à peu, elle réalisait l'ampleur de sa tâche. Mais elle ne se laisserait pas abattre. Elle avait un avenir à construire. Et puis, elle lui devait bien ça...

Sandru écoutait avec attention les conseils de Kelda. Il n'était jamais allé si loin au Nord, du moins, pas en tant que chef caravanier. Les Ulfens étaient ouverts au commerce, mais la plus grosse partie passait par la mer. Les routes de la région étaient en trop mauvais état pour permettre de les emprunter facilement.

Koya, elle discutait passionnément avec Shalelu. Elle n'avait jamais voyagé hors de Varisie, et elle ne regrettait pas d'être partie. Elle savait qu'elle ne reverrait sans doute pas Pointesable, mais les merveilles qu'elle découvrait en valaient la peine. Elle jetait de temps en temps un regard à Inari et Gabrihen. Elle enviait la jeunesse et l'intensité des sentiments, mais elle se souvenait aussi à quel point on pouvait se sentir perdu...Bah, ils finiraient bien par trouver seuls une solution.

Les jours se succédèrent. Le surlendemain, trois jours après avoir quitté Jol, ils s'enfoncèrent dans la forêt. Cependant, tout n'était pas aussi tranquille qu'à la lisière...en fait, une certaine impression de malaise se faisait sentir, comme si ils étaient observés. Inari, en particulier, se retourna plusieurs fois, persuadée de découvrir quelqu'un les épiant. Une fois, elle parvint à apercevoir quelque chose d'étrange. Un corbeau d'une taille impressionnante, presque celle d'un petit chien, était perché sur une branche surplombant la route, les yeux rivés sur le convois. Le lendemain, quatrième jour après leur départ de Jol, elle le vit de nouveau, toujours perché sur un arbre.

La forêt fut l'occasion de chasser, et Shalelu, aidée par Sinûk, ramena même un daim, un soir. Fergus s'empressa de cuisiner un ragoût de venaison qui régala tout le monde. Sandru annonça qu'ils atteindrait le lendemain la lisière de la forêt et la rivière Foudroyante, puis les Flots Gelés deux jours plus tard. L'ambiance était à la liesse. Même les deux varisiens commencèrent à s'ouvrir. Vankor tira un violon de son paquetage, Bevelek un pipeau , et invita ceux qui savaient danser à apprendre aux autres, avant de se lancer dans une marisma endiablée. Ameiko, Sandru, et, plus surprenant, Shalelu se firent professeur. Fergus et Koya, trop vieux, déclinèrent. Lyle, quant à lui, savait déjà danser.

Modifié par un utilisateur lundi 12 août 2013 13:09:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Faol  
#14 Envoyé le : lundi 12 août 2013 15:38:04(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Inari
Cheveux 4/4

20 / 20
Inari regarda son amie avec un regard plus neutre que jamais. Une partie d'elle en voulait à Ameiko de les avoir interrompu, mais une autre lui en était reconnaissante.

Elle se tourna vers Gabrihen. « J'entends ce que tu dis...  » mais je ne suis pas certaine de comprendre, ni d'aimer ça... « Je te remercie de m'avoir expliqué. »

Pour une fois à court de mots, la conteuse d'histoires du Dragon rouillé se leva et s'éloigna.

Elle passa le reste du voyage plongée dans le silence, sauf lorsqu'Ameiko lui avoua ne pas bien parler le minkaien. Inari entreprit donc de lui enseigner la langue, qu'elle parlait tout le temps avec ses propres parents, ainsi que le tien, qui était selon ses parents l'équivalent du taldan ici. Elle avait toujours été relativement douée pour les langues. Cela lui rappela qu'elle voulait que Saya lui enseigne cette langue étrange parlée par les habitants du sous-monde, mais cela pouvait attendre. Le voyage était encore long jusqu'à Minkai.

La traversée de la forêt fut un véritable défi pour Inari. Elle se sentait constamment épiée. Elle était constamment à l'affût et même Kurei ressentait son malaise et s'agitait. Lorsqu'elle vit le corbeau, elle resta sans voix. Elle avait entendu parler de légendes auxquelles elle accordait peu de foi, mais devant cet immense oiseau, elle ne sut plus que penser.

Ce qui semblait être le cas fréquemment ces temps-ci. Qui était-elle? Qui lui accordait ses pouvoirs et pourquoi? Comment ces pouvoirs allaient-ils la transformer? Que ressentait-elle au juste pour Gabrihen? Pourquoi était-elle si fâchée contre Sarenrae? N'était-ce point elle, selon lui, qui l'avait mis sur son chemin? Cette pensée la démoralisait. Elle ne croyait pas à un destin tracé d'avance, elle croyait au libre-arbitre et au pouvoir de faire des choix et parfois des erreurs et aux leçons qu'on pouvait ou non en tirer.

Elle songeait souvent au dessin sur le dos du jeune prêtre ou plutôt à son canevas, son dos musclé à la peau parfaite, sans une seule cicatrice, malgré tous les coups qu'il avait reçu. Son regard intense quand il lui avait fait son aveu et la détermination dans sa voix à lui faire comprendre que sa vie appartenait déjà à une autre. Elle grimaça.

Lorsqu'elle aperçut l'oiseau une deuxième fois, elle sut que ce n'était pas normal. Peut-être était-ce le compagnon ou le familier de quelqu'un, sinon, pourquoi cet oiseau les surveillerait-il ainsi, car c'est l'impression que cela lui faisait. À moins qu'il ne s'agisse de l'un de ces corbeaux légendaires, ce qui était pire.

Elle s'approcha de Koya pour lui faire part de ses craintes par rapport à l'oiseau.

Finalement, quand les autres décidèrent de faire la fête. Inari refusa poliement. Elle refusa même la main que Sandru lui tendait. Elle n'était pas du tout d'humeur, malgré le son endiablé des violons et de la flûte. Elle préféra se retirer à l'écart. Elle entreprit de faire le tour du campement, juste à l'extérieur de la lueur du feu. Ses yeux lui permettaient de voir relativement bien, malgré la noirceur. Kurei la suivait de près.

Quelque chose l'inquiétait.

Modifié par un utilisateur lundi 12 août 2013 16:02:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Banshee  
#15 Envoyé le : lundi 12 août 2013 19:06:56(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

31 / 31


Saya, qui se sentait observée, fut de plus en plus agitée durant ces journées de voyage sylvestre. Elle détestait avoir l'impression d'être épiée en permanence. Mais comme elle ignorait d'où cela venait, elle se morigéna en se disant qu'elle n'y pouvait rien. Cependant, elle fit preuve d'une vigilance renouvelée lors de ses tours de gardes, et aussi d'une plus grande application dans son travail d'éclaireur. Chasser avec Shalelu aidait à lui remettre les idées en place, et si elle n'avait pas l'habileté à l'arc de l'elfe, ni de Sinûk, elle restait experte dans l'art de repérer le gibier.

Elle hésitait à aborder Ameiko de nouveau, elle il lui fallut plusieurs jours pour assembler la résolution nécessaire pour retourner lui parler. Elle se promit de trouver un moment dans la soirée pour le faire. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était le concert improvisé des deux frères varisiens jusque là si taciturnes qu'on les oubliait facilement. Elle sentait la musique battre au même rythme que son cœur. Lorsqu'Ameiko offrit de lui apprendre quelques rudiments, c'est avec joua qu'elle accepta. Elle ne connaissait pas cette danse varisienne, mais Ameiko était un excellent professeur, à la fois patiente et enjouée, et Saya se révéla assez une bonne élève. Il lui manquait la grâce qu'apporte l'entraînement, mais, alors qu'elle bougeait en suivant l'âme de la musique, elle songea que danser n'était pas si différent de l'escrime, après tout...

Elle ne vit pas passer la soirée, et il était déjà tard quand la musique cessa et qu'elle s'affala sur une souche, le souffle court, adressant un sourire fatigué à Ameiko. Elle fit signe qu'elle voulait lui parler, et elles s'écartèrent un peu du cercle du feu. Saya hésita, cherchant ses mots, puis se lança:
« Ameiko, j'aurais une question à te poser. Libre à toi de ne pas me répondre si tu n'en as pas envie, mais je m'inquiète pour toi, et je voudrais savoir ce qui te ronge. Que t'es t-il arrivé lorsque tu es parti courir les routes, il y a dix ans? »
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline valehm  
#16 Envoyé le : lundi 12 août 2013 21:19:22(UTC)
valehm
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 960

Kitano

36 / 36


Kitano aussi se sentait observé, mais pas inquiété : si quelque chose attaquait alors il se battrait, il fallait ouvrir l'oeil, mais l'inquiétude ne changerais rien.

Il passa également plus de temps auprès d'Ameiko : si lui n'avait jamais vécu à Minkai, il avait écouté attentivement les paroles de son clan sur la politique de l'empire, après tout, ils étaient les garde du corps d'un membre de la famille impériale, très éloigné, et donc sans prétention au trône, mais tout de même. Il en profita donc pour lui expliquer ce qu'il savait de la politique, de la noblesse de l'empire, dès qu'il en avait l'occasion. en cas de besoin, je peux faire un test de connaissance noblesse (pas trop dur pour un samourai)

il alla également voire l'archer du groupe : «  Pardonne-moi de ma curiosité déplacée, mais tu me rappelle les sohei dont mon clan parlait parfois comme d'honorables combattants, malgré qu'ils ne soient pas des bushi, des moines combattants, je me demandais donc si tu avait à voire avec eux. Et quoi qu'il en soit, accepterais-tu d'être mon sensei en ce qui concerne le tir ? Je pense tirer avec un niveau acceptable, mais tu est vraiment doué à cet art . »

Quand à la soirée consacrée aux danses, Kitano préféra monter la garde, silencieux et impassible, méditant face aux ténèbres de la forêt.

Modifié par un utilisateur lundi 12 août 2013 21:21:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Kitano SHIGE, samourai 7, partie O-97
Alderic de Roncenoire : chevalier humain 6, partie C-62
Kuro SHIGE, samourai 1, partie AN-170
Offline Chevleskovitch  
#17 Envoyé le : lundi 12 août 2013 22:28:50(UTC)
Chevleskovitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 224

Sinuk

33 / 33

Le calme paisible du début du voyage disparut lorsque l'impression que la caravane était surveillé naquit dans l'esprit de Sinuk. Il n'en changea pas sa manière d'agir, car ça n'était probablement pas dangereux.

Il passa plus de temps avec Shalelu, la seule personne qu'il connaissait avant de partir avec les autres. Il n'avait jamais vraiment appris quoi que ce soit sur l'elfe. les seuls moments qu'ils avaient passé ensemble ressemblait plus à des cours de traque ou de tir à l'arc qu'autre chose. Ce n'était peut-être qu'une impression, mais Shalelu semblait beaucoup moins froide que dans ces souvenirs. La première fois qu'il l'avait vu, il avait cru qu'elle avait un glaçon à la place du cœur. La glace fondait-elle, ou le jeune archer l'avait-il mal jugée?

Il réagit mieux à la fête que la fois précédente, mais il avait toujours du mal avec ces choses, et la chasse au daim l'avait fatigué. La requête du samouraï le surpris un peu, personne jusqu'à maintenant ne lui avait demander des conseils.
« C'est étrange que tu me demande ça, je me disais justement qu'un entrainement avec toi serait intéressant. Je ne suis pas aussi doué que mon père, et il me reste encore beaucoup de chose à apprendre. Je doit quand même pouvoir te donner quelque conseils, j'ai vu des défaut dans ta manière de tirer. Retrouve moi demain matin à l'aube, avant le départ de la caravane. L'atmosphère ce soir n'est pas à parler d'affrontement. » Sinuk quitta le samurai pour aller chercher un morceau de gibier. Il se retourna pour adresser une parole au samurai.
« Je n'ai jamais entendu parler des soheis, il faudra que tu m'en dise plus. »

Il avait à peine réussi à se frayer un chemin jusqu'au foyer que Sandru se jeta sur lui pour proposer d'apprendre à danser. En fait, Sinuk n’eut pas vraiment le choix. Il préfère ne pas se rappeler du reste de la soirée...
Offline Okiba  
#18 Envoyé le : lundi 12 août 2013 23:02:04(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Message secret pour Okiba, Banshee :
...
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Banshee  
#19 Envoyé le : mardi 13 août 2013 11:09:59(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
Message secret pour Okiba, Banshee :
...
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline LeoDanto  
#20 Envoyé le : mercredi 14 août 2013 23:16:25(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Gabrihen

26 / 26
Gabrihen quitta cet air maussade qu'il avait depuis le retour des ruines. Sa discussion avec Inari lui avait fait du bien. Il n'avait presque jamais eu l'occasion de réveler le secret de sa marque, meme s'il ne cherchait jamais à en cacher l'existence.

Et puis... il y avait eu comme de l'électricité dans l'air. Finalement, peut-etre ne lui en voudrait-elle pas plus que ça?

Tandis que la fete battait son plein, le pretre accepta les leçons de danse proposées avec tant de spontanéité.
Il faisait un piètre élève, mais il s'amusa beaucoup ce soir là, jusque tard. Il ne se souvenait meme plus la dernière fois qu'il avait pu faire preuve d'une telle insouciance. Il tenta meme de dérider un peu Kitano qui restait toujours aussi solennel.

Cependant, sans qu'il s'en rende compte, son regard chercha à de multiples reprises la serveuse.
Constatant son absence, il faillit partir à sa recherche. Mais il se ravisa avec violence: après tout, si elle avait soif de solitude, il ne devait pas lui imposer sa présence.

Malgré l'ivresse de la soirée, il resta cependant circonspect et inquiet pour son amie.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET