Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

46 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Okiba  
#1 Envoyé le : mardi 27 août 2013 17:46:20(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Les trois jours de voyage qui les séparaient de Kalsgard se déroulèrent dans un calme tendu. La première journée fut assez morose. Choqués par l'attaque de la veille, et inquiets, les caravaniers n'étaient pas vraiment d'humeur loquace. Le paysage sinistre, sous le ciel gris plomb, n'aidait pas à rendre l'ambiance plus joyeuse. Un trio de trolls fut aperçu devant eux, mais ils s'écartèrent et s'éloignèrent entre les collines, peu désireux de s'attaquer à un groupe d'une telle taille.
Le bivouac se soir là fut tendu, et un tour de garde fut instauré, deux sentinelles veillant sur le sommeil des autres. Mais nul attaquant Ulfen n'apparut ce soir là.

Le lendemain, le soleil perça entre les nuages et le paysages commença à devenir plus accueillant sous la lumière éclatante. Les premiers champs apparurent en fin de journée, des paysans Ulfens affairés à la récolte des dernières céréales avant l'hiver les saluèrent lorsqu'ils passèrent. Ils rencontrèrent une autre caravane, menée par une maître caravanier venant d'Ustalav, nommé Vlad Iliovski, qui leur proposa de monter un bivouac ensemble. Sandru, y voyant un moyen de rendre le bivouac plus sûr, accepta avec joie. Deux autres caravanes, toutes les deux venant d'Opparal, capital du Taldor, les rejoignirent, et c'est un véritable campement qui s'établit près de la route, désormais pavée, qui menait à Kalsgard. Kelda les rassembla dans la soirée, l'air grave.


« Demain, nous arriverons à Kalsgard, la capitale des Rois Linnorms. C'est là que je vous quitte. Je vais retourner à mon clan. Il y a déjà trop longtemps que je suis partie. Mais, je n'ai toujours pas payé la dette de sang que j'avais envers vous. Aussi, j'ai quelque chose à vous offrir. »

Elle déboucla le fourreau gravé de runes qui pendait à sa ceinture.
« C'est un fourreau de vigueur. Je sais qu'il vous sera utile, vous avez de puissants et dangereux ennemis. Ca a été un plaisir de voyager à vos côtés. Merci pour tout. »

Modifié par un utilisateur vendredi 14 novembre 2014 15:00:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Annonce
Offline LeoDanto  
#2 Envoyé le : mardi 27 août 2013 22:08:57(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Gabrihen

26 / 26
Le prêtre se permit une accolade auprès de la nordique, même s'il ignorait s'il s'agissait là d'un geste convenable ou pas.
Kelda avait été un compagnon de route agréable et loyal, et il avait été heureux de faire sa connaissance.

« Tu nous as guidé et c'était très aimable de ta part. Les routes sont dangereuses et je n'aime pas te savoir seule avec tout ce que nous avons affronté jusqu'à présent.
Cependant, il nous est impossible de t'accompagner aussi accepte ceci je te prie... »


Il fouilla dans son sac à la recherche d'une potion de soins qu'il lui tendit.

« Je sais que ce n'est pas grand chose, mais si ça peut t'aider en cas de mauvaise rencontre, j'en serais heureux.
Puisse Sarenrae veiller sur toi! »


Potion de Soins légers supprimées de mon équipement.
Offline Banshee  
#3 Envoyé le : mercredi 28 août 2013 11:54:05(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

31 / 31


Saya accueillit avec une certaine tristesse la nouvelle du départ de Kelda. Elle ne connaissait pas vraiment la jeune femme, mais elles avaient combattu et voyagé ensemble, et c'était plus que suffisant pour qu'elle ressente un pincement au coeur à l'idée de la voir partir. Mais comme il n'était pas en son pouvoir de changer sa décision...
« Bon voyage, Kelda. Prenez garde sur la route, et...qui sait, peut être nous reverrons nous un jour?  »
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Faol  
#4 Envoyé le : mercredi 28 août 2013 14:54:01(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Inari
Cheveux 4/4

20 / 20


Inari s'approcha de Kelda.

« Êtes-vous certaine Kelda? Votre courage et votre détermination auraient été grandement appréciés sur le chemin qu'il nous reste à faire.

Mais si telle est votre décision, je vous souhaite la meilleure des vies. »
Elle s'approcha pour faire la bise à Kelda.
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline valehm  
#5 Envoyé le : mercredi 28 août 2013 21:26:30(UTC)
valehm
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 960

Kitano

36 / 36


kitano salue bien bas la nordique.
«  Merci de votre aide, c'était un honneur de combattre à vos côtés.

Puisse votre lame couvrir d'honneurs votre clan et vos ancêtres.  »
Kitano SHIGE, samourai 7, partie O-97
Alderic de Roncenoire : chevalier humain 6, partie C-62
Kuro SHIGE, samourai 1, partie AN-170
Offline Okiba  
#6 Envoyé le : mercredi 28 août 2013 23:36:50(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Ameiko

26 / 26


Ameiko donna une grande claque amicale sur l'épaule de Kelda, un immense sourire accroché aux oreilles.
« Dommage que nos routes se séparent, mais je suis sûre que tu n'auras aucun mal à rentrer dans ton clan! Fais juste en sorte de ne pas raser la moitié du pays en chemin. Mais on ne peut pas laisser ta dernière soirée parmi nous être ordinaire. »

Elle sortit une bouteille de son paquetage.
« 
Je l'avais gardée pour une occasion spéciale, mais je pense que ça fera l'affaire. C'est du brandy varisien. Méfiez vous, il est fort. Sandru, passe moi les gobelets. »


Le liquidé ambré était VRAIMENT fort. A l'exception de Kitano et de Kelda, tout le monde, y compris Ameiko se brûla la gorge en le buvant. Ils portèrent un toast à Kelda, puis un à leur arrivée prochaine. Au bout de ces deux verres, la bouteille était vide, et les caravaniers, beaucoup plus joyeux.
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Chevleskovitch  
#7 Envoyé le : jeudi 29 août 2013 11:19:28(UTC)
Chevleskovitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 224

Sinuk

33 / 33

Sinuk n'était pas vraiment attiré par la consommation d'alcool, mais Ameiko insistait trop pour qu'il puisse refuser. n'étant pas habituée aux effet de ce genre de breuvage, il le bu rapidement. Il regretta. Il fut obligé d'attendre quelque minute, que les effets ce dissipent, avant de pouvoir adresser la parole à Kelda.
« Ce voyage était très agréable, et vous avez été d'une grande aide lors de l'affrontement, hier soir. Je vous souhaite un voyage sans encombre jusque chez vous. »
Offline Okiba  
#8 Envoyé le : jeudi 29 août 2013 17:01:06(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
La soirée se poursuivit, joyeuse et animée. Tout le monde avait oublié la tristesse provoquée par le départ prochain de Kelda. Leur bonne humeur communicative affecta bientôt les autres caravanes, et l'on aurait pu croire qu'une fête se déroulait là, tant la musique et les danses résonnait dans la nuit froide du Nord.
Le départ le lendemain ne fut pas aussi facile. En bonne partie parce que les excès de la nuit se faisait sentir. Mais ils finirent par surmonter la fatigue (et pour certains la gueule de bois). La route était large, animée, et le soleil étincelait dans un ciel sans nuage. Malgré l'arrivée de l'automne, il faisait presque chaud. A peine une heure après leur départ, ils arrivèrent en vue des murailles de Kalsgard.

La ville était immense. Elle s'étendait sur les deux rives des Flots Gelés, et paraissait conçue pour la défense. Aucun bâtiment ne se trouvait en dehors des murailles, à l'exception de quelques fermes fortifiées, sur la rive au Sud Est. Derrière Kalsgard, on pouvait voir l'immense étendue de l'Océan, et les navire qui arrivaient et quittaient le port. A mesure qu'il se rapprochaient de la grande porte, les caravanes étaient de plus en plus nombreuses, de même que les marchands ambulants et les simples voyageurs.

Des gardes bardés de fer, en cotte de maille, casque d'acier, épée longue au côté et lance en main, régulait l'entrée en ville des arrivants. Sur les créneaux, des archers surveillait la foule, près à intervenir en cas d'incident. Vue de plus près, les murailles paraissaient hétéroclites...certaines parties étaient à peine abimées par les aléas du climat, mais d'autres étaient élimées par le temps.

Lorsque leurs wagons approchèrent des portes, l'un des gardes leur fit signe de s'arrêter. Sandru tira sur les rênes pour faire stopper les chevaux.
Le garde inspecta rapidement la caravane, avant de demander d'une voix autoritaire, mais pas agressive.

« Que venez vous faire à Kalsgard? »

Sandru afficha un sourire poli et répondit, affable.
« Nous venons de Varisie, et nous avons vendu notre cargaison dans le Sud du pays. Nous cherchons à refaire le plein de marchandises avant de repartir. »

Le garde hocha la tête, approbateur.
« Je vois. Une fois que vous serez en ville, longez la muraille vers le Sud jusqu'au quartier des Os, où vous pourrez parquer vos chariots et vos chevaux. Méfiez vous, les habitants du quartier ne sont pas les plus honnêtes des citoyens de Kalsgard. Vous pourrez trouver des marchandises dans le Quartier d'Ivoire, au Nord. Les boutiques plus petite se trouvent dans le quartier d'Ambre, plus près du centre ville. Si vous cherchez une chambre en ville, vous pourrez la trouver dans le quartier de Glace, près du front de mer. Je vous recommande l'auberge du Serpent Chasseur, ils font très bon accueil aux étrangers. Si vous voulez vous divertir, vous trouverez la plupart des tavernes animées dans le quartier du Feu. Un de nos plus grands Skalds joue ce soir au Renard Siffleur. Les joueurs trouveront leur bonheur à la Maison de l'Ancien, où l'on joue au hneftafl, un jeu traditionnel Ulfen. Et ceux qui chercherait de la...compagnie, pourront également la trouver dans ce quartier. Il faut également que vous sachiez que le crime est très sévèrement réprimé à Kalsgard, vu? Des gardes patrouillent régulièrement, si jamais vous avez besoin d'aide, ils ne devraient pas être difficile de les trouver. Bienvenue à Kalsgard, étrangers, et bon séjour dans nos murs! »

Kalsgard

Modifié par un utilisateur samedi 14 septembre 2013 12:30:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Okiba  
#9 Envoyé le : jeudi 29 août 2013 23:21:44(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Les caravaniers comprirent bien vite pourquoi le garde leur avait conseillé de se méfier des habitants du quartier des Os. Si beaucoup d'entre eux se révélaient malhonnêtes, c'était sans doute à cause de la misère crasse qui régnait dans ce quartier. Les maisons n'étaient pas faites de pierre, mais plutôt de torchis, et les toits de paille, loin des solides toits d'ardoise des fermes alentours, fuyaient lamentablement. La plupart des passants avaient les orbites creusés par la fatigue, et la silhouette amaigrie. Si il ne mourraient pas de faim, on sentait néanmoins que la vie dans ce quartier n'était pas facile. Cependant, c'était aussi le seul endroit de la ville où les caravanes pouvaient s'établir, puisque c'était le seul quartier où il restait encore des espaces vides.

Des grandes esplanades d'herbe rase et jaunie accueillaient déjà un véritable village de tentes et de chariot. C'était des dizaines de caravanes qui s'étaient établis là, créant une sorte de village temporaire, cosmopolite et toujours en mouvement. Des dizaines de langue et de races étaient représentées, des marchands Tian de passages, des tengu en habit de lin, des nains venus vendre leur travail, des varisiens portant moustaches et foulard traditionnels, des barbares des tribus montagnardes, venus vendre leurs fourrures, des mercenaires bardés d'armes, des elfes au port olympien, des halfelins, des gnomes facétieux, et même quelques races que personne dans la caravane ne sut identifier. Un être couvert d'écailles vertes iridescentes, aux pupilles verticales fendues, et une jeune fille à la peau et aux cheveux entièrement bleus.

Ameiko

26 / 26

Lorsqu'ils trouvèrent un endroit où s’installer, ils purent enfin se reposer et faire le point sur la suite. Ameiko les réunit tous dans la roulotte de Koya pour discuter de leur plan d'action.
« Nous avons besoin de deux choses ici, à Kalsgard. Il nous faut un guide, pour traverser la Couronne du Monde jusqu'à Minkai. Et il faut que nous mettions la main sur Suishen, l'épée ancestrale de ma famille, que mon grand père à vendu au marchand Ulfen Fynn Snaevald. Sandru m'a déjà dit qu'il allait se charger du guide, mais nous demande quand même d'ouvrir l'oeil, au cas où. Qu'est ce qu'on fait maintenant, à votre avis?  »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Banshee  
#10 Envoyé le : vendredi 30 août 2013 00:00:42(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

31 / 31


Saya ouvrit grand son bec en entrant dans les murailles de Kalsgard. Elle avait vécu très longtemps à Pointesable, et n'avait pas l'habitude des villes de cette taille. La foule, les constructions à pertes de vue, tout cela lui était étranger. Mais d'une certaine manière, elle se sentait dans son élément au milieu de tous ces gens. Un peu comme si la foule n'était qu'une forêt de plus: dense, profonde, mais avec sa propre logique, qu'il suffisait de comprendre pour passer de voyageur perdu à traqueur expérimenté. Elle aurait souri si ses yeux n'avaient pas rencontré la pauvreté du quartier des Os. Cela non plus, elle n'y avait pas été préparé. Et elle ne comprenait pas. Elle ne voyait pas comment on pouvait laisser son voisin mourir de faim et de froid sans faire quoi que ce soit pour les aider. Mais elle n'y pouvait rien, aussi se contenta-t-elle de ravaler sa colère et son indignation.

Elle nota les alentours dans son esprit, au cas où ils auraient besoin de se repérer. Lorsqu'ils furent installés, elle découvrit avec émerveillement le ballet coloré des caravaniers et les voyageurs venant de par delà les frontières du continent. Cependant, elle n'avait pas le temps de s'attarder. Ameiko leur avait donné rendez-vous.

Après que la jeune impératrice en devenir eut exposé la situation, Saya prit une seconde de réflexion avant de répondre.
« Je pense que nous ferions mieux de nous occuper de Suishen, effectivement. Après tout, le sceau nous a touché, nous aussi, et peut être que l'épée réagira si nous sommes là. Et comme nous n'avons que la piste de ce marchand, autant commencer par là. Cela dit, j'aimerais aussi poser des questions à propos de la torque que portait ces Ulfens. Et de ces Ombres, quelles qu'elles soient. Je pense que nous devons nous en méfier. »
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Faol  
#11 Envoyé le : dimanche 1 septembre 2013 16:45:32(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Inari
Cheveux 4/4

20 / 20
Le soir de la fête d'adieu à Kelda, Inari accepta de prendre un verre avec eux. En tant que serveuse, elle avait l'habitude boire avec ses clients, mais elle n'avait pas pris une seule goutte depuis leur départ. Elle le dégusta donc avec appréciation, mais sans se presser.

Elle était heureuse de voir ses amis rire. Lorsque son verre fut terminé, elle jeta un bref regard vers Sandru et vers Gabrihen, secoua doucement la tête et pendant qu'Ameiko chantait une chanson, elle s'éclipsa et alla se mêler aux autres caravanes, afin d'apprendre de nouvelles histoires (elle est conteuse après tout) et d'entendre des nouvelles de ceux qui venaient déjà de Kalsgard. À quoi devait-elle s'attendre de cette ville?

Le lendemain, elle faisait parti des rares personnes qui n'était que fatiguées. Elle était bien heureuse de sa soirée. Malgré ce qu'on lui en avait dit, elle fut très impressionnée par Kalsgard quand elle la vit. La ville lui semblait immense.

Arrivée au quartier des os, elle se posa la même question que Saya, comment pouvait-on laisser son prochain vivre dans autant de misère? C'était la question que la plupart des gens qui venaient de la campagne se posaient en arrivant à la ville.

Elle avait grandement envie de d'abord faire le tour des caravanes et voir toute cette marchandise exotique, puis d'aller découvrir la ville, mais comme Ameiko le disait, ils avaient une mission.

« Je suis d'accord avec Saya, nous chercherons Suishen et nous avons un expert de l'épée avec nous... » dit-elle avec le sourire en pointant Kitano.

Elle avait presque oublié les torques et les ombres. Elle ne fit donc qu'un sourire crispé lorsque Saya les mentionna.

Modifié par un utilisateur dimanche 1 septembre 2013 16:47:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline valehm  
#12 Envoyé le : dimanche 1 septembre 2013 17:55:35(UTC)
valehm
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 960

Kitano

36 / 36

Kitano refusa le plus poliment possible l'alcool d'Ameiko, boire en public était considéré comme déshonorant pour les bushis, et dernier représentant de son clan, il ne comptait pas couvrir de honte ses ancêtres. Toutefois, il apprécia le reste de la soirée du mieux possible, heureux d'être là.

le quartier des os lui inspira plusieurs sentiments : Comment même des gaijins peuvent vivre dans ces conditions? Ces gens pourraient-ils devenir dangereux pour Ameiko?

«  Je suis d'accord, Suishen doit retrouver sa place. Une telle lame ne devrait pas être souillée par des gaijins sans honneurs. Quand à mon expertise sur le sujet, je répondrais simplement que tel est mon rôle de manier les deux sabres, je suis un bushi »
Kitano SHIGE, samourai 7, partie O-97
Alderic de Roncenoire : chevalier humain 6, partie C-62
Kuro SHIGE, samourai 1, partie AN-170
Offline Okiba  
#13 Envoyé le : dimanche 1 septembre 2013 23:28:47(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
D'un commun accord, ils choisirent de commencer par se rendre dans le quartier de Glace, où le garde leur avait dit que se trouvait la majeure partie des boutiques. Chargés d'un bric à brac invraisemblable, même pour un groupe aussi hétéroclite que le leur, ils prirent la direction du Nord Est.
En chemin, ils purent admirer deux particularités propres à Kalsgard. En premier lieu, il passèrent, peu avant de quitter le quartier des Os, devant un temple de Desna en ruine, dont les colonnes désormais nues pointaient vers le ciel ensoleillé. Une vieille femme les salua de la main au passage, depuis les marches du temple.
En second lieu, ils se rendirent compte que les murailles internes n'avaient pas été détruites au fur et à mesure de l'extension de la ville, mais conservées. Les garde s'en servaient comme d'une voie rapide pour éviter la foule et se rendre au plus vite là où on avait besoin d'eux. Bien armés et disciplinés, ils avaient l'air efficaces.

Kalsgard

Le quartier de Glace était bien différent du quartier des Os. Les rues étaient animées, et encombrées. Des stands s'alignaient entres les échoppes, le moindre espace libre étant dévolu au commerce. Des marchands Ulfens, des gnomes à la chevelure arc-en-ciel, des halfelins souriants, des Tians aux yeux en amande, vêtus de soie traditionnelles, tout le monde ici vendait ou achetait.

En questionnant les passants, ils n'eurent aucun mal à trouver un marchand spécialisé dans le rachat de matériel d'occasion. Ce dernier, un nain au torse musculeux, les accueillit avec un large sourire, et les pria d'entrer. L'intérieur de la boutique était...un véritable capharnaüm. Des dizaines d'objets hétéroclites étaient étalés sur les étagères, en désordre.
Il était tout disposé à racheter leur matériel usagé, mais il négocia avec toute la ruse d'un maquignon varisien.
Varsk Oeild'acier

« Bienvenue, voyageurs! Je vois que vous avez l'air de coureurs des routes chevronnés, et je ne doute pas que vous me ramenez des merveilles! Entrez, je vous en prie. »

Pour rappel, voici ce que vous avez à vendre (le fourreau, c'est à vous de voir). Au total, en revendant le tout, il vous en propose:
-6000 pour le kusarigama
-3000 pour le bouclier
-800 po pour le fourreau (si vous le vendez)
Ce qui vous ferai au total: 12100 po
Vous pouvez espérer en tirer un peu plus en négociant.

Butin
Si vous avez des emplettes à faire, vous pouvez trouver facilement tout ce dont vous pourriez avoir besoin. En négociant, vous pouvez obtenir jusqu'à 10% de remise.
Et n'hésitez pas si vous voulez poser des questions au passage.

Modifié par un utilisateur dimanche 1 septembre 2013 23:31:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Banshee  
#14 Envoyé le : lundi 2 septembre 2013 13:05:06(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

31 / 31


Saya découvrait avec un mélange d'émerveillement et d'appréhension l'immensité de la ville. Son enfance à Magnimar remontait à trop loin pour qu'elle se souvienne de la sensation d'être dans une rue encombrée par la foule, au milieu d'une foule de couleurs, d'odeurs, et d'exotisme. Elle aurait bien profité de la journée pour explorer Kalsgard, mais ils avaient trop à faire pour qu'elle puisse se permettre de batifoler. Elle se doutait que sous ses dehors affables, le marchand nain allait essayer de racheter leur matériel pour des clopinettes. Il n'était pas marchand pour rien après tout, et si elle n'avait jamais vraiment fréquenté de nain, elle connaissait plutôt bien les commerçants. Aussi se lança-t-elle sans hésiter dans la négociation.

« Des merveilles dont vous n'oseriez même pas rêver! Arrachées de justesse aux griffes d'un démon sanguinaire. Regardez ce collier, n'y voit on pas des siècles d'histoire, outre la beauté des perles? Quand à cette arme venue d'Orient, elle renferme une magie assez puissante pour terrasser les plus redoutables adversaires. Et ce bouclier complèterait tout à fait l'attirail d'un voyageur soucieux d'arriver indemne à destination, surtout dans ces régions sauvages...Vous en conviendrez, il ne s'agit pas là de vulgaire rebut, ni même de simples artefacts magiques. J'ose espérer que vous saurez leur accorder l'attention et le prix qu'ils méritent... »


  • Bluff pour négocier si nécessaire : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Okiba  
#15 Envoyé le : lundi 2 septembre 2013 17:13:17(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Varsk Oeild'acier

Le marchand nain éclata de rire.
« Je dois avouer que vous avez le sens de l'improvisation, Dame Tengu, mais laissez de côté la poésie pour nous intéresser aux faits. Ces objets sont magiques, certes, mais cela n'en fait pas des artefacts miraculeux pour autant. Voyons voir... »

Après examen minutieux de leur butin, le nain annonça son prix: 11700 pièces d'or. Et malgré tout ses efforts, Saya ne parvint pas à le faire bouger d'un iota de sa position. Il fallut finalement se résigner à accepter son offre.

Butin
Maintenant que vous avez un budget, vous pouvez faire vos emplettes! (Vous avez 2320 PO supplémentaires par personne).
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Banshee  
#16 Envoyé le : samedi 7 septembre 2013 15:07:51(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

31 / 31


Saya claqua du bec, dépitée de n'avoir pas réussi à convaincre le marchand nain de la valeur de leur butin. Enfin, ils étaient quand même parvenu à en tirer une jolie somme!
« Bon, puisque nous avons enfin un peu d'argent de côté, et que nous n'allons pas refaire halte dans une grande ville, nous ferions peut être mieux d'acheter de quoi survivre à ce voyage.  »
Et je pense qu'Ameiko ne serait pas contre un petit quelque chose...l'occasion est trop belle.

« Le mieux est peut être de nous séparer. Comme ça, nous pourrons questionner plus de gens sur le lieu où trouver un guide éventuel, ou Fynn Snaevald. Et puis, je ne pense pas que m'écouter discuter lame avec le forgeron soit la tasse de thé de tout le monde, sauf peut être celle de Kitano. »

Si les autres sont d'accord, je fais mes emplettes. Sinon,...ben, je les fait aussi, mais avec le groupe.
Est ce que je peux convaincre le forgeron de refondre mes deux rapières en une seule? Si oui, je fais ça, et j'en profite pour la faire enchanter. Sinon, combien coûte une flûte de bonne qualité?

Modifié par un utilisateur samedi 7 septembre 2013 15:19:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Okiba  
#17 Envoyé le : samedi 14 septembre 2013 12:28:34(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Les citadins se révélèrent heureux de renseigner ceux qu'ils percevaient comme des étrangers un peu perdus dans l'immensité de la ville. Une vendeuse d'oiseaux dressés leur indiqua le chemin de la demeure de Fynn Snaevald avec un immense sourire, tout en tentant de leur vendre un faucon de chasse (« en tant que trappeur, cela pourrait vous être utile, non? Regardez ses plumes étincelantes! »). Le marchand Ulfen vivait très confortablement de son commerce d'huile de baleine et d'ambre. Il habitait dans le quartier d'Ambre, à deux pas du quartier de Glace, au coin de la rue des Baleiniers et de l'avenue du Cragslinnorm.

En revanche, trouver des renseignements sur un guide se révéla beaucoup plus compliqué. Un passant, vêtu comme un mercenaire, cimeterre au côté, s'esclaffa lorsque Saya l'interrogea.

« Vous ne savez pas que c'est pas la saison pour traverser la Couronne? Les morozko, les tempêtes d'automne, vont vous bloquer la route. Il n'y a que les guides Varki pour se risquer sur ces routes à cette époque de l'année. Mais ils bossent tous pour les guildes marchandes, avec des contrats d'exclusivité. A moins que vous ne soyez disposés à leur faire un pont d'or, vous risquez d'avoir beaucoup de mal à en recruter un...en revanche, il y a cette femme, Uksna...quelque chose, qui était partie pour se noyer dans le grog, au Corbeau Fourbe, une taverne du Quartier du Feu. Elle s'y connait, elle pourrait peut être vous aider...? »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Okiba  
#18 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 15:47:50(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Les rues du Quartier de Jade étaient un spectacle inoubliable. Il s'agissait d'un véritable patchwork architectural. Les maisons de pierre Ulfen côtoyaient les pavillons de bois aux cloisons de papier typiques de Minkai, que Kitano comme Inari n'eurent aucun mal à reconnaitre. D'autres bâtiments plus étranges encore étaient disséminés ça et là, comme ces étranges demeures au toit en forme d'ogive.
Les rues aussi étaient un kaléidoscope culturel. Les gardes Ulfen côtoyaient les marchands en robes de soie, les kimonos, les habits colorés de jaune et d'orangé du sud de Tian Xia, et même un ou deux samouraïs en armure de bataille, fixant la foule d'un regard d'acier. Les Varkis, originaires de la Couronne du Monde, étaient aussi présent en nombre.
Les marchands de soie, évidemment, avaient pignons sur rue, mais les tatoueurs les côtoyaient de près, ainsi que les marchands d'encens, de jade, ou d'animaux exotiques. L'un des hommes richement vêtus qu'ils croisèrent portait même un minuscule dragon sur son épaule. Les armuriers, eux aussi, n'étaient pas rares, et leurs produits semblaient aussi exotiques que létaux.

Les parfumeries et l'encens donnaient à l'atmosphère une sorte de douceur, suave au premier abord, mais qui pouvait assez vite devenir écœurante pour le non initié. Et surtout, le quartier était une véritable cacophonie, alors que des dizaines de langues différentes et autant d'instruments venus de tous horizons se mêlaient au brouhaha des passants.

[Ce passage est là uniquement pour vous donner une idée de l'ambiance du quartier.]
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Okiba  
#19 Envoyé le : dimanche 22 septembre 2013 13:46:08(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Désormais chargé d'équipement neuf et de présents pour leurs amis, Faol, Kitano, Sinûk et Gabrihen retrouvèrent Saya à l'entrée du Quartier de Jade. Cette dernière leur fit part de ses découvertes glanées parmi les passants. Fynn Snaevald était toujours dans la Capitale, et il résidait dans le Quartier d'Ambre, au coin de la rue des Baleiniers et de l'avenue du Craggslinnorm.
En revanche, elle leur explique aussi les difficultés qu'il risquaient de rencontrer à trouver un guide, sans omettre la Varki qui restait leur meilleur espoir en la matière.

Néanmoins, retrouver Suishen était la priorité! Il serait toujours tant de s'inquiéter de trouver un guide plus tard. L'épée, en revanche, était indispensable.

Trouver la demeure du vieux marchand n'avait rien de difficile, surtout en connaissant l'adresse. En revanche, il apparut bien vite que la rue des Baleiniers portait bien son nom. L'air était littéralement saturé de l'odeur d'huile de baleine. La demeure de Fynn Snaevald était une solide maison aux murs de pierre jusqu'au premier étage, avec une galerie de bois de chêne qui dominait le carrefour. Des solides ardoises clouées constituaient une toiture à l'épreuve des intempéries de la région. La porte de chêne leur tendait les bras.

Fynn Snaevald

Ils n'eurent pas besoin d'être patients: ils n'avaient pas frappé depuis une minute qu'un vieil homme aux cheveux blancs comme le lin, aux yeux clairs comme le ciel d'hiver, leur ouvrit. Un air surpris passa sur son visage en découvrant le groupe constitué d'un prêtre en harnois, d'une jeune fille vêtue à la manière de Minkai, d'un samouraï, d'un moine et d'une tengu.
« Une bien étrange compagnie que voilà...Mon nom est Fynn Snaevald, mais je présume que vous le savez déjà...que puis je pour vous?
 »

Modifié par un utilisateur dimanche 22 septembre 2013 13:46:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Faol  
#20 Envoyé le : lundi 23 septembre 2013 05:49:51(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Inari
Cheveux 4/4

20 / 20
Inari fit un pas en avant du groupe et salua le vieil homme à la façon de Minkai, puis se redressant, elle dit « Nous sommes à la recherche d'un héritage familial, un objet qui nous est très précieux et qui vous aura jadis été vendu. Pourrions-nous entrer pour discuter? Mon nom est Inari et ces gens sont mes compagnons. »

Elle omit de mentionner son nom de famille et opta pour une formulation assez vague pour que le vieil homme croit qu'il s'agissait de son propre héritage familial, du moins, c'est ce qu'elle espérait.,
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
46 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET