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Offline karbur  
#1 Envoyé le : vendredi 13 septembre 2013 00:39:42(UTC)
karbur
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/11/2011(UTC)
Messages : 67
Bonjour,

Mon joueur et moi avons besoin d'un coup de pouce dans l'évolution de ce personnage :

Prêtre de Desna lvl11 tout frais
demi elfe
force 12
dex 13
con 14
int 10
sag 18/20
cha 14

dons : mage de guerre, initiative, écriture de parchemins, canalisation sélective, prêtre de guerre.

saut dimensionnel 22 cases/j

sorts actuels :
force du taureau*2, grâce, fracassement, silence,
dissipation de la magie, prière, lumière brûlante*2, vol,
puissance divine, arme magique suprême*3, porte dimensionnelle,
souffle de vie, convocation de monstre V*2, righteous might,

il a un sceptre de quicken spell (sort max lvl3) et utilise Brise Entrave, la chaîne de l'aide de jeu made in Pathfinder-fr.org Smile

il n'accompagne que des combattants, 1 guerrier nain, un paladin humain, un ranger archer et jusqu'à 2 roublards en fonction des dispos de chacun.

il aime bien se TP et est bien copain avec son ankylosaure et se doit de buffer tous ces bourrins assoiffés de sang.

Je pense qu'il faudrait lui trouver une routine et/ou réussir à lui créer des combos sur 1/2 voir 3 rounds mais j'ai du mal ...

Pour le moment ça s'oriente vers amélioration de créatures convoquées et l'utilisation de Bénédiction de ferveur.

un conseil sur le don et les sorts à choisir ?

Modifié par un utilisateur vendredi 13 septembre 2013 00:44:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Sauvez un arbre, mangez un castor !!!
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Offline Elneth  
#2 Envoyé le : vendredi 13 septembre 2013 01:27:17(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Écrit à l'origine par : karbur Aller au message cité
18/20


Réflexe d'AD&D repéré BigGrin

Je ne suis pas un spécialiste du prêtre mais je sais qu'au niveau 11 la courbe de la CA commence à s’aplatir sans un anneau de protection, etc... généralement réservé au guerrier. Si tu as deux dons à perdre et que tu veux augmenter ta résistance en mêlée je te conseille Improved unarmed strike / Snake style Vu ta sagesse ça peut potentiellement bien booster ton perso, et si tu as pris talent(psychologie) avec le pouvoir racial de demi-elfe c'est encore mieux.

En tant que demi-elfe avec un charisme de 14 tu peux aussi imaginer regarder du côté les lignages de sorciers dont tu as pris le talent encore une fois avec le pouvoir racial de demi-elfe grâce au don : Eldritch Heritage. Normalement ce don n'est pas super mais pour un demi-elfe avec un bon charisme OU BIEN un barde qui prend talent dans une de ses compétences de versatilité artistique il peut devenir pas mal en fonction du lignage choisi.

Voilà, ce sont deux choix de dons que je ne vois quasiment jamais sur mes joueurs et qui sont pourtant très bien pour peu que le background du perso les justifient alors j'aimerais leur donner un plus de visibilité. Pour les solutions plus traditionnelles je suis sûr que des spécialistes des prêtres sauront t'orienter bien mieux que moi Smile.
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline karbur  
#3 Envoyé le : vendredi 13 septembre 2013 10:26:35(UTC)
karbur
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/11/2011(UTC)
Messages : 67
normalement, il ne devrait pas avoir besoin d'aide en mêlée car son allonge de 2 cases devrait suffire.
pour eldrich héritage, c'est sympa mais les pouvoir de niveau 1 à 1d6+5 de dommages, au niveau 11 ça ne sert plus à rien.


Je le voyais bien prendre agilité dimensionnelle mais en fait ça ne marche qu'avec porte dimensionnelle qu'il ne peut prendre qu'une fois, c'est son pouvoir de domaine :/
Sauvez un arbre, mangez un castor !!!
Offline Elneth  
#4 Envoyé le : vendredi 13 septembre 2013 11:46:10(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Écrit à l'origine par : karbur Aller au message cité
normalement, il ne devrait pas avoir besoin d'aide en mêlée car son allonge de 2 cases devrait suffire.


L'allonge en mêlée moi je dis attention, tu ne peux pas prendre en tenaille un gugusse avec une arme d'allonge et c'est un manque à gagner pour tes alliées rogues. Ca peut être très bon sur des prêtres axés combats qui font des attaques d'opportunités durant le tour des monstres et qui se lance des sorts durant leur propre tours. Cependant, avec ta force tu ne touches pas les créatures sur une AO si souvent que ça.

Écrit à l'origine par : karbur Aller au message cité
pour eldrich héritage, c'est sympa mais les pouvoir de niveau 1 à 1d6+5 de dommages, au niveau 11 ça ne sert plus à rien.


Je ne pensait vraiment pas aux rayons là on est d'accord prendre 1 don pour obtenir un rayon ce n'est pas top. Mais quid de la deuxième capa du lignage de martyr qui copie essentiellement la capacité de barde "inspiration vaillante" mais avec des bonus de type moral au lieu de bonus de type compétence. Ca coute deux dons (3 si tu n'a pas pris talent (représentation oratoire) avec la capa racial de demi-elfe mais ça je ne peux pas le savoir), 1 point de caractéristique et te fais perdre une action standard mais ose me dire que ce n'est pas sympa Smile.

Je ne te sens pas convaincu alors parlons de choses plus communes : robustesse. Plus de PV est toujours bon à prendre non? Quand est il d'un petit don Tongue

Interférence divine peut être? Si toi tu n'a pas besoin de CA peut être que tes camarades si. C'est un bon don à ne pas utiliser à tord et à travers mais sur un critique d'un adversaire ça aide vraiment bien.

Éventuellement [url=Sacred Summons]Convocation sacrée[/url] si tu aime lancer plein de convocation de monstre.

Au prix des perles de pouvoir, et si la partie s'éternise tu peux aussi penser à expertise magique mineur (disponible au niveau 7, au lvl 11 le don a déjà perdu pas mal de sa superbe), pour plus tard prendre Expertise magique majeur (super cool mais disponible au niveau 17 seulement).

Modifié par un utilisateur vendredi 13 septembre 2013 13:55:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline karbur  
#5 Envoyé le : vendredi 13 septembre 2013 13:07:29(UTC)
karbur
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/11/2011(UTC)
Messages : 67
eldricht héritage ne donne que le premier pouvoir de lignage, pas les autres, sinon ce serait effectivement un excellent choix.

Benefit: Select one sorcerer bloodline. You must have Skill focus in the class skill that bloodline grants to a sorcerer at 1st level (for example, Heal for the celestial bloodline). This bloodline cannot be a bloodline you already have. You gain the first-level bloodline power for the selected bloodline. For purposes of using that power, treat your sorcerer level as equal to your character level – 2, even if you have levels in sorcerer. You do not gain any of the other bloodline abilities.

sinon j'ai trouvé le concept du reach cleric qui a l'air de très bien marcher :
combat reflexes pour avoir une 2e AO ( et plus tard une 3e)
son arme porte à 2 cases donc c'est un bon choix et après on peut faire soit :

la voie du summoning avec sacred summoning et spell focus puis augment summon et superior summon.
divine interference est génial aussi pour sauver les miches de ses collègues.
tu peux aussi améliorer tes sorts avec extend+spell expertise et sa version supérieure.

je plussois donc sur tes excellents conseils, ce montage lui permettrai de se TP là où il pourrait faire un sort ET aider ses bourrins avec des AO, voir même utiliser divine interférence.
Sauvez un arbre, mangez un castor !!!
Offline Elneth  
#6 Envoyé le : vendredi 13 septembre 2013 13:57:58(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Écrit à l'origine par : karbur Aller au message cité
eldricht héritage ne donne que le premier pouvoir de lignage, pas les autres, sinon ce serait effectivement un excellent choix.


Et pourquoi croyais-tu que je parlais de deux dons (3 en comptant talent) et d'un coût de charisme. je te présente la suite de la chaine : Improved Eldritcg Heritage. (existe aussi en version Greater)
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline karbur  
#7 Envoyé le : vendredi 13 septembre 2013 14:12:10(UTC)
karbur
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/11/2011(UTC)
Messages : 67
raaahh !!! j'avais mal lu.
pas mal du coup effectivement, je vais le proposer à mon joueur voir ce qu'il en pense ...
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