Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Eric Vanstraaten  
#101 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2013 00:59:23(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Jens
Sorts niv 0:3/3
Sorts niv 1:2/2+1
CA : 10

11 / 11


Jens ne laisse pas Garrath parler davantage car il estime qu'il a déjà pris son temps . Il s'impose poliment, mais fermement . Et il n'a pas de difficulté à se dégager de sa tentative de prise :

" Je me dégage de toute responsabilité . Mon bluff pouvait réussir, il était initialement suffisamment convaincant malgré mes faibles prédispositions dans ce domaine . Mais ce moins que rien a cru qu'il pouvait faire mieux à mes dépens et a tout gâché . Tout le monde en a été témoin, donc s'il essaie de le nier ou qu'il me rend responsable ça sera peu crédible . Si je suis difficile à gérer, il l'est encore plus . Donc les reproches sont d'abord à lui adresser . Je ne transigerai pas dessus sauf compensation à la hauteur de l'erreur qu'il a commise . Je ne parle pas de pièces, d'objets ou quoi que ce soit, mais une excuse publique devant Sheila Heimdarch et les autres membres de la loge . Sans ça il sera le dernier que j'aiderai, voire pire . L'intérêt de la mission d'accord mais si je ne m'y retrouve pas, je ne vois pas comment je pourrais être efficace .

J'ai pensé à l'échec de la mission, mais je dors sur mes deux oreilles . Si la société des Eclaireurs est importante parce qu'elle m'a donné un autre foyer, si je ne peux plus cohabiter avec un membre pour des raisons X ou Y, je garderai mon ego indépendamment de ce que les autres penseront . Tout est une question d'équilibre, ça ne se fera pas à mes dépens . Si Salomon ne fait pas sa part ou gâche celle des autres et qu'il reste, c'est moi qui partirai . Est-ce clair ? J'ai fait un effort pour le dire sans lâcher innocemment des poings dans la tête, n'en demandez pas trop non plus .

Un magicien a appris à relativiser . Si cette partie a échoué, nous pouvons toujours essayer de retomber sur nos pieds d'une façon ou d'une autre . Mais tant qu'il y en a un qui ne voit qu'une façon de faire, la sienne et qu'il refuse de voir ce qui l'entoure, je ne vois pas pourquoi je devrais m'en soucier . Un compromis va dans les deux sens . Pour rajouter une dernière chose, si ça ne dépendait que de moi, il ne méritait pas le remplacement de son épée et je l'aurais prise pour remuer le couteau dans la plaie . Je ne suis pas allé jusque là, j'aurais pu . Les excuses éventuelles sont liées à ça . Si votre code de valeurs désapprouve ce que je dis, je peux le comprendre mais je ne l'approuve pas . Je peux assumer ma part, mais qu'il admette comme un homme . Ou qu'on l'expulse manu militari .

Je peux donc mettre mon ego de côté . Sous certaines conditions . "

Modifié par un utilisateur dimanche 6 octobre 2013 03:29:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Guyde  
#102 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2013 13:48:03(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


Quelque peu déçu par la réaction du mage, Garrath respira un bon coup et soupira.

Hum, je n'ai jamais été bon pour les joutes verbales, essayons de ramener ce jeune coq à plus de raison, en espérant que Khadran saura ramener Salomon au calme

Regardant Jens droit dans les yeux, Garrath reprit :

"Jens, souvenez-vous que vous m'anvez vous-même dit lorsque nous parlions avec la Capitaine qu'il faudrait sans doute mettre nos principes et égos de côté pour réaliser cette mission. Et je suis d'accord avec vous, aussi je le ferai, mais là c'est à vous de faire cet effort et de ne pas vous comporter comme un enfant gâté.

Vos arguments sur les responsabilités sont sans intérêt, il est évident que vous êtes tous les deux responsables de cet échec et tout le monde le verra ainsi. Mais c'est du passé et il nous faut aller de l'avant, alors soit vous êtes capables de vous comporter en homme, et de mettre de côté des différents puérils, auquel cas nous pourrons peut-être réussir, soit vous ne l'êtes pas et c'est aussi à moi que vous , ou tout autre qui mettra ne danger cette mission pour des raisons futiles, trouvera sur son chemin, car, croyez-moi, je ne laisserai personne saboter cette mission !
Offline Eric Vanstraaten  
#103 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2013 13:57:17(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Jens
Sorts niv 0:3/3
Sorts niv 1:2/2+1
CA : 10

11 / 11


S'entendre répondre ses propres propos l'agace un peu mais il a en partie raison . Ceci dit il a toujours le moyen de répondre :

" Les principes de côté, oui . Mais je ne me souviens pas avoir dit que mettre les egos de côté allait jusqu'à accepter qu'une chipie gâche tout . Enfant gâté ? Sûrement . Sans raison ? Sûrement pas . J'ai le droit de me comporter de temps en temps comme un enfant immature . Ma famille m'a volé mon enfance . Mais vous ne pouvez pas le comprendre .

Je dirais presque qu'on peut se détester cordialement que ça m'est égal . Le résultat de la mission reste le plus important . Si vous essayez de m'obliger à faire ami ami avec cette ordure, je démissionne . Remarquez que j'aurais pu faire plus consensuel, mais je fais exprès de monter les enjeux pour obliger Salomon à plus de retenue . Seulement il ne l'a pas compris du tout à l'Arvensoar .

Allez plutôt le déranger, lui . Si vous insistez maintenant en pensant bien faire, ce qui n'est pas mauvais sur le principe mais inadapté en pratique, un accident peut arriver . Et je vous en tiendrai responsable parce que vous n'avez pas essayé de comprendre une seule seconde . J'ai déjà fait assez d'efforts, j'ai besoin de temps .

En tout cas je vais essayer de chercher Zogarthy . L'explication pourra se faire en chemin . Si vous préférez perdre du temps à m'intimider ou à essayer de me convaincre, ce n'est pas mon problème . Au moins j'ai retrouvé un minimum le sens des priorités, n'essayez même pas une seule seconde de m'enlever ça, à moins que vous préfériez être le responsable d'un éventuel sabotage que j'aurais occasionné, et vous pourriez me retrouver contre vous tout autant que vous me l'avez menacé . Les rôles seraient inversés, c'est ironique, non ? "

Modifié par un utilisateur dimanche 6 octobre 2013 14:28:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Emerald  
#104 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2013 14:27:57(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 15/11/14
Rage 6/6

18 / 18


Finalement le groupe s'était rendu aux geôles pour un simple vérification. Pas de trace de leur proie, mais quelques informations intéressantes fournis par une des lieutenants de la garde.

Puis tout dégénéra sans raison particulière, encore une fois à cause de l'homme en robe. Karya se demanda s'il ne fallait pas le renvoyer promptement à la loge des éclaireurs histoire de lui faire comprendre les bases du travail d'équipe... Les gardes s'approchèrent pour les éjecter du bâtiment. Il était bien trop tard pour récupérer la situation...

Le nain et le mage avaient déjà prit de l'avance quand la shoanti se retourna vers ses deux autres camarades d'un air passablement énervé :

« Évitez à l'avenir de parler avec cet idiot et peut être qu'on pourra réussir la mission... De toute manière ma patience est à bout. Le prochain qui élève la voix plus que nécessaire, je lui écrase son crâne vide. Ce n'est pas une menace, c'est une promesse... maintenant au travail. Allons voir Zogarthy. »

Sans attendre les éventuels réponses de Khadran et Salomon, la barbare se dirigea vers le district de la pointe du phare.
Offline Robby  
#105 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2013 15:06:14(UTC)
Robby
Rang : Lecteur
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 32

Salomon
CA : 15
Chance : 13/13
Sorts : 2/2

9 / 9


En réfléchissant un peu, Salomon commença à comprendre le problème et à s'en vouloir de s'être emporté. Tout ça parce qu'il n'aimait pas qu'un haut-sur-pattes le regarde de ... haut, justement. Comme Jens commençait à s'expliquer avec Garrath et que tout le monde essayait de mettre son grain de sel à la situation à cause de sa petite remarque (même s'il pensait toujours que c'était un mauvais plan et qu'il parlait trop, cela dit), il décida de prendre sur lui et d'agir en vrai halfelin.

Un vrai de vrai.

Salomon partit d'un grand rire, passant de façon foudroyante de l'épée dégainée à ... une claque dans le dos de Jens ! Amical, cela dit.

« Un vrai dur à cuire ! En fait j'crois pas que le duel soit une bonne idée, j'vais finir six pieds sous terre ! »

Il passe son bras autour du coup du mage : « Allez, je m'avoue vaincu, et je suis désolé ! Un vrai halfelin doit savoir se défiler et se faire un ami d'un ennemi quand la situation est trop dangereuse pour lui. C'est comme ça que ça marche. Garrath a raison, on est coéquipiers après tout ! Allons chez Zogarthy ! »

Modifié par un utilisateur dimanche 6 octobre 2013 15:07:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#106 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2013 15:08:03(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Robby, tu peux enlever la partie de l'engueulade avec Karya, comme Emerald me l'a fait souligner, je ne suis pas censé avoir entendu . Ceci dit je vais bien réagir à ta blague . Plus amicalement ceci dit BigGrin

Jens
Sorts niv 0:3/3
Sorts niv 1:2/2+1
CA : 10

11 / 11


Jens se prend une claque dans le dos et se retourne . Il voit Salomon, et est initialement désagréablement surpris . Mais il aurait pu faire nettement pire donc il l'écoute .

" Je parle, mais je sais que j'aurais pu perdre . Ce que vous venez de dire, j'aurais préféré l'entendre au départ, mais je n'aurais peut être pas réagi de la même façon . Ca mettra du temps à passer mais au moins je commence à me dire que j'en ai trop fait aussi . Un magicien devrait rester calme n'importe quand, j'ai bien l'air bête *sourire* Allons voir Zogarthy . Un peu d'impertinence ne peut pas faire de mal, vous devriez peut être passer d'abord . Ce n'est même pas l'esclandre le problème, c'est mon nom qui est un peu trop connu . "

Modifié par un utilisateur dimanche 6 octobre 2013 15:24:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Barberouge  
#107 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2013 16:38:21(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560

Khadran
conseil sacré:3/3
Sorts niv 1:4/4
CA : 16

9 / 9


Un peu agacé par ce qui s'etait passé, Kadhran se dit qu'une petite mise au point et une remise a plat s'imposait
« Bien , nous pensons qu'une petite chope ne fera de tord à personne . Nous vous invitons donc à boire un verre àla taverne la plus proche. Cela nous permettrais peut etre de faire un peu plus ample connaissance »
Offline Eric Vanstraaten  
#108 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2013 16:54:35(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Jens
Sorts niv 0:3/3
Sorts niv 1:2/2+1
CA : 10

11 / 11


Tant qu'il n'y a pas de coup tordu dans cette proposition, pourquoi pas . Mais je préfère rester méfiant . J'attends de voir ce qu'en pensent les autres .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Guyde  
#109 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2013 18:27:49(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


Soulagé que la situation s'améliore, Garrath sourit à la réaction de Salomon et à la proposition de Khadran, sans doute qu'une petite chope permettra d'apaiser les tensions et de créer un semblant de lien entre les équipiers.

"Avec plaisir Khadran, celà me semble une bonne idée, mais ne nous attardons pas trop tout de même, j'ai hâte d'entendre ce que le devin aura à nous dévoiler.

et puis nous pourrons prévoir un peu de manière concertée notre approche du devin autour d'une chope"


Avisant une taverne à l'air accueillante, Garrath s'y engouffra en précédant ses compagnons :

"Patron, une table pour cinq !"

Modifié par un utilisateur dimanche 6 octobre 2013 18:28:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#110 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 10:29:59(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


S'attablant dans un bruit d'armure caractéristique, Garrath se lécha les babines quand l'accorte serveuse déposa les bières sur la table.

Après une longue gorgée qui laissa une épaisse moustache de mousse en surimpression de celle déjà fournie du nain, il soupira d'aise avant de roter un bon coup.

"Aah, ça fait du bien. C'est de la pisse d'âne à côté de celle que mon oncle par alliance brasse pour la garde de Janderhoff, mais il faut reconnaître, qu'il doit s'agir de la pisse d'un âne mâle"
s'exclafa le nain, s'attirant un regard légèrement courroucé de la part de la serveuse qui ne dit cependant rien.

"Notre bon camarade Khadran a eu une fameuse idée, je dois le reconnaître. Nous ne nous connaissons pas encore tous les cinq, mais nous sommes amenés à travailler ensemble bon gré mal gré, alors autant en savoir un peu sur chacun non ?

Comme vous le savez, je suis un fidèle de TORAG, originaire de Janderhoff, j'ai été élevé pour intégrer la garde des portes d'acier, mais TORAG m'a appelé à son service si l'on peut dire. Mon noviciat se passa sous la houlette d'Arfain POINGRONDANT, diplomate itinérant du clergé de TORAG de JANDERHOFF, et un saint homme si vous voulez mon avis, et j'ai pu, grâce à lui, découvrir les subtilités des relations diplomatiques et la richesses des différentes religion, ainsi que la beauté de la Varisie.

Ce sont les évènements de ces dernières années qui scellèrent mon destin actuel puisque comme beaucoup je crians aujourd'hui pour l'avenir de ces terres. Oh, si certains de mes compatriotes sont plus inquiets de l'avenir de leurs commerces et de leurs richesses, la majeure partie du peuple nain et du clergé de TORAG craint une nouvelle catastrophe, les oracles de Janderhoff ont tous prédits de sombres heures à venir, et nous ferons ce nous pourrons pour la prévenir ou l'empêcher. C'est dans cette optique que j'ai rejoins la société des Eclaireurs, pour être aux premières loges, recueillir des informations et pouvoir tenter d'agir s'il devait survenir une nouvelle menace. Et accessoirement pour découvrir les mystères du passé de cette terre, car comme le dit l'adage préféré de ma tante, "c'est dans les racines qu'on trouve l'avenir de l'arbre", même si ses talents de jardinière sont réputés pour être particulièrement exécrables."
termina Garrath avec un sourire.

"Et puis, il faut dire que mes voyages avec Maître POINGRONDANT ont attisé ma curiosité pour le monde de la surface et ses merveilles. Savez-vous que certains monuments de Magnimaar sont magiques en eux-même et peuvent accorder des sortes de bénédiction, c'est là un prodige digne d'étude et je serai curieux de pouvoir consulter les ouvrages savants existants sur le sujet...d'autant plus que j'ignore tout de la source de la magie de ces bâtiments"

Modifié par un utilisateur lundi 7 octobre 2013 10:32:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#111 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 11:41:53(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Les éclaireurs avaient trouvé une taverne de bonne tenue non loin de l'Arvensoar, dans ce coin calme et aisé qui relie les zones résidentielles de Naos au quartier très chic du Point-de-Vue. Le personnel de l'établissement avait légèrement tiqué à l'entrée de Karya. Les Shoantis n'avaient en effet pas très bonne réputation en ville et encore moins dans les districts les plus fortunés.
A cette heure encore matinale, la taverne était quasiment vide. Seul, deux marchands osirionnais et leurs gardes occupaient une table à l'autre bout de la pièce. Le rot et la remarque du nain les firent se retourner puis ils reprirent leur discussion dans leur langue natale comme si de rien n'était.
Offline Barberouge  
#112 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 15:22:52(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560

Khadran
conseil sacré:3/3
Sorts niv 1:4/4
CA : 16

9 / 9


Khadran fut un peu dépité de la vulgarité du nain, mais au moins était il sympathique et avait ouvert le débat.
« Et bien voila une histoire bien intéressante » fit il à l'intention du nain.
« Comme vous pouvez le constater, nos origines ne sont ps totalement humaines, le sang des anges coulant dans nos veines. Cela nous vaut quelques pouvoirs, mais aussi une malédiction, raison pour laquelle notre famille, les Valdemar, a préféré gentiment nous mettre "à l'écart" des affaires. Nul autre choix pour nous que d'embrasser la carrière d'aventurier et la société des éclaireurs engageant... Vous connaissez la suite.
Nous devrions également parler de nos qualités et domaines d'expertise: Pour notre part, nous sommes habile négociateur, quoiqu'en dise certains, bon combattant, et ayant quelques pouvoirs curatifs. »
Offline Emerald  
#113 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 19:01:15(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 15/11/14
Rage 6/6

18 / 18


Karya n'appréciait guère l'idée de Khadran. Une nouvelle perte de temps en discussion... Demander une avance sur salaire pour boire et taper des esclandres auprès de la garde, une belle réputation allait les suivre. Mais la barbare ne pipa mot lorsqu'elle comprit que l'avis général ne se rangerait pas au sien.

Le lieu détonnait clairement avec l'allure de la shoanti, d'ailleurs son entrée attira les regards mais l'éclaireuse fit comme à son habitude, elle ignora cette attention et prit place à la table du nain. Lui était d'ailleurs fort bavard et joyeux de se retrouver ici. Khadran se présenta à son tour sans omettre de lancer une petite pique à un certain partenaire. Kayra prit la parole ensuite très rapidement :

«  Originaire du plateau Storval et de la tribu Shundar Quah. Je suis entrée chez les éclaireurs pour éviter qu'un autre seigneurs des runes ne se réveil du passé afin détruire une nouvelle fois le plateau et la Varisie... Mes compétences, le combat, la survie, l'escalade, la natation bref les efforts physiques en général... »

Puis la jeune femme se tut pour laisser les autres s'exprimer. Elle en attendant prit une lampée de sa boisson.
Offline Eric Vanstraaten  
#114 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 19:24:26(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Jens
Sorts niv 0:3/3
Sorts niv 1:2/2+1
CA : 10

11 / 11


Jens voit que Garrath s'en tient à l'idée de Khadran . Se relâchant un peu, il essaie d'afficher un sourire en dépit de ce qui s'est passé . Avant de commencer à parler, la curiosité le tenaille sur la discussion des marchands osirionnais et leurs gardes . Il tente d'en savoir plus :

  • Jet de linguistique : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15


Il peut comprendre certaines choses, mais probablement pas la totalité . Peu importe, il revient à la discussion et a écouté Garrath raconter une partie de son histoire . Khadran également, et très peu de celle de Karya, mais ça ne l'étonne pas . Il trouve leurs histoires suffisamment intéressantes pour le pousser à s'étendre un peu sur la sienne .

" Je viens de la famille des Vanderale ... Je préfèrerais ne pas en parler, mais vous l'auriez su tôt ou tard, donc autant le dire maintenant . J'avais déjà dû forcer la main de ma famille pour pouvoir commencer à étudier la magie, elle voulait me faire entrer en politique . Mon envie d'apprendre beaucoup de choses me donnait déjà envie de me rebeller, donc quand j'ai pu suivre mon premier cours à l'Académie, je me sentais très heureux . Jusqu'à ma majorité à peine dépassée, ma famille est revenue à la charge en essayant d'effectuer un mariage arrangé avec une femme de la haute société, sans que j'aie eu mon mot à dire . Ce n'était déjà pas l'amour fou, c'était devenu le point de non-retour . Adieu aux cours de magie, et bonjour les dégâts chez ceux qui me servaient de famille il y a encore un peu de temps ...

Pas de regret je suis parti . Mais depuis, j'ai une énorme envie de me venger . Si jamais j'en recroise un seul membre, ça sera un peu comme ce que vous avez déjà vu avant, mais en pire . J'aurais pu choisir de me poser, et elle n'était pas moche du tout, et inintelligente non plus . Mais je voulais choisir MA vie, ça compte pour moi plus que tout .

C'est pour les nouvelles opportunités que j'ai cherché refuge à la Société des Eclaireurs . Je ne me sens pas trop mal dedans, et je suis content d'effectuer les missions . Jusqu'à il n'y a pas si longtemps quand certaines choses par rapport au groupe m'ont rappelé ces très mauvais souvenirs ... Enfin je dois relativiser, ça ne peut jamais être pire et je ne devrais pas avoir autant les nerfs à vif . Je suis revenu dans la ville pour la loge surtout . Sauf si vous voulez en savoir plus, ça ne servirait à rien de m'étendre davantage . Je vais payer ma bière . Je ne suis pas prêtre mais ça ne m'empêche pas de vouloir dédier des pintes à Cayden Cailéan de temps en temps . "


Il commence à boire lentement . C'est bien une des seules choses pour lesquelles il peut prendre du temps .

Modifié par un utilisateur lundi 7 octobre 2013 21:08:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Efpi92  
#115 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 23:09:07(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Jens essaya de saisir ce que disaient les marchands osirionnais mais sans grand succès car il ne parlait pas leur langue et ceux-ci avaient, de plus, tendance à discuter à voix basse.

Linguistique permet d'apprendre de nouvelles langues ou de déchiffrer des textes écrits mais pas de comprendre oralement une langue qu'on ne connait pas.
Offline Guyde  
#116 Envoyé le : mercredi 9 octobre 2013 10:24:07(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


Ecoutant attentivement ses compagnons tout en vidant consciencieusement sa choppe, avant d'en regarder le fond avec une certaine surprise et tristesse, Garrath se tourna enfin vers Salomon en attendant qu'il parle, même si l'aimable halfelin s'était déjà présenté à la loge.

"Et bien Maître halfelin souhaitez-vous également nous en dire plus sur vous ?

et nous pourrions également décider maintenant de la répartition de notre petit butin"
souffla-t'il plus bas.

Je verrai bien la dague à la ceinture de l'un des trois combattants, ainsi que l'anneau au doigt d'une personne forte pouvant en porter une autre, quant au reste, nous pouvons soit le vendre, pour augmenter notre pot commun, soit en répartir le prix de vente, soit répartir les pierres entre ceux qui n'auront ni la dague, ni l'anneau. Bien sur, nous tiendrons une comptabilité des choses reçues par chacun afin de s'assurer qu'il n'y aura pas de déséquilibre et que chacun reçoive quelque chose d'équivalent une fois notre mission finie, vous pouvez vous fier à moi sur ce point.

Alors qui veut l'anneau ou la dague ? Personnellement la dague m'intéresse, mais je suis partageur"
lança-t-il en regardant la shoanti et le semi-ange.

Modifié par un utilisateur mercredi 9 octobre 2013 10:24:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Robby  
#117 Envoyé le : mercredi 9 octobre 2013 17:13:33(UTC)
Robby
Rang : Lecteur
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 32

Salomon
CA : 15
Chance : 13/13
Sorts : 2/2

9 / 9


Tout se résolvait finalement par une virée à la taverne ! Voilà qui était une bonne conclusion pour toutes ces tensions ! Ravi de la tournure de la situation, le turbulent halfelin y aurait presque été en courant. Non pas qu'il oubliait la mission, plutôt qu'il préférait y aller avec un peu de bière dans la panse. Pour la concentration, vous comprenez. Et pour créer des liens entre les éclaireurs, aussi.
Tout en buvant goulûment, il écouta volontiers les histoires de ses compagnons respectifs, jusqu'à ce que la balle arrive dans son camp. Il voulu même faire un petit commentaire personnel à la fin de l'histoire de Jens pour lui poser une question ... mais réalisant qu'il risquait encore de mettre en pétard le magicien, il préféra prendre une nouvelle gorgée de houblon.

« Mais bien volontiers ! Mais je n'ai pas encore la vie extraordinaire à laquelle j'aspire, je préfère vous prévenir. Je suis né à Pointesable, au sein de la fière famille des Bravebec. C'est une belle famille de halfelins et on est réputés dans les environs : quatorze enfants, c'est un exploit en soi ! Surtout qu'on étaient tous très agités. Enfin, c'est pas pour ça qu'ils sont connus : ce sont tous des artisans dans leur domaine respectifs. Enfin, moi, l'artisanat, ça n'a jamais été mon fort. Je suis capable de l'admirer, mais j'ai pas les dix doigts assez précis pour en faire. J'suis plus agile que concentré, qu'il parait. Bref, du coup, je m'ennuyais et je faisais pas mal de conneries ... Un jour j'ai suspendu ma petite soeur par les pieds au-dessus des cochons, ils ont appelé le Grand-Père familial, Braroc le Sage-qui-Boit ... »

Avec un clin d'oeil à Jens : « C'est son grand truc aussi à lui, Cayden Cailéan. Sauf que lui il dit y être dévoué corps et âme ... J'te laisse imaginer le résultat ... »

« Bref il dit à tout le monde qu'il me faut de l'action, il m'apprend les ficelles du métier, et il m'emmène voir Sheila, et me voilà chez les éclaireurs à piller des tombes. Enfin, là en l'occurrence c'est juste une enquête urbaine. Mais c'est l'idée. »

Pour compenser ce temps passé à parler sans boire, il descend une nouvelle gorgée. Plutôt longue celle-là.

« Pas de dague pour moi, déjà. Elle est pas adapté à ma taille ... Ce serait plus une épée courte pour moi ... Pas très maniable, pour une dague. J'suis plutôt pour la vente du reste. Ca rendra le partage plus simple. »
Offline Emerald  
#118 Envoyé le : mercredi 9 octobre 2013 19:06:33(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 15/11/14
Rage 6/6

18 / 18


Karya écouta sans sourciller l'histoire de chacun, même si elle ne voyait pas en quoi ça aiderai le groupe à retrouver la voleuse. Le nain continua à parler de leur butin commun, une obsession visiblement. La barbare lui répondit :

«  Prends-là si tu la veux. Cette dague ne m’intéresse pas. »

Puis la jeune finit son verre histoire de faire comprendre qu'elle n'allait pas tourner autour de la chope pendant des plombes.
Offline Eric Vanstraaten  
#119 Envoyé le : mercredi 9 octobre 2013 22:54:16(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Jens
Sorts niv 0:3/3
Sorts niv 1:2/2+1
CA : 10

11 / 11


" Je vais reprendre un verre, j'ai l'intention de prendre un peu plus de temps . Pour la dague, ça ne devrait pas prendre trop de temps pour décider qui la prend *rigole* idem pour l'anneau, hein . Ca dépend du budget, mais il faudrait savoir si avec le budget d'ensemble, nous pouvons commencer à acheter une arme ou une armure plus performante . Avant de chercher la voleuse, ça pourrait aider . "

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Guyde  
#120 Envoyé le : jeudi 10 octobre 2013 12:27:21(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


Garrath fut également tenté par une autre bière, mais il arrêta son geste et se leva :

"Bon, c'est décidé pour la dague, confions l'anneau à KHADRAN en attendant de trouver une bonne occasion de le vendre, autant s'en servir non ?

Quand à trouver une arme ou une armure, ça nous prendrait trop de temps, et ce n'est pas chose à faire à la légère.

Nous partagerons le fruit de la vente des pierres quand nous les aurons vendues. Il faut qu'on avance, jusqu'à présent nous n'avons que des débuts de pistes et c'est pas en restant le cul sur les chausses que ça avancera. Jens, si celà vous convient, faites voeu de cul-sec pour honorer Cayden Cailéan."
dit le nain avec un sourire sincère.

"Allons voir ce devin !"

Glissant les pierres précieuses dans la bourse contenant les pièces de platine, et glissant la dague à sa ceinture sous sa cape pour la camoufler un peu, Garrath fit quelques pas vers la porte, puis se retourna pour regarder ses compagnons qui n'avaient guère bougé.

Décidément je ne suis pas un leader né...

Si personne ne proteste, je prends la dague en argent (MJ est-elle de maître ?) et je récupère l'anneau auprès de Salomon pour le donner à Khadran. On vendra tout sauf la dague quand on pourra et on partagera les tunes (je rembourserai la dague bien sur :-))...

Modifié par un utilisateur jeudi 10 octobre 2013 12:31:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET