Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

19 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vlad  
#1 Envoyé le : mercredi 9 octobre 2013 13:40:15(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
J'ai considéré qu'avant de partir en balade tu avais exposé (même brièvement) ton projet à Togari Eizo et à Bayushi Sasoriro. Le premier ne peut pas t'accompagner et le second t'a fait une lettre afin que tu puisses avoir accès à la bibliothèque des Bayushi de Kai.

Tu t'es donc mis en route et tu as traversé la rivière Fukuto pour te rendre à Suruga nord. Tu es passé relativement inaperçu là-bas et pour cause : les Ishizaki ont fait venir beaucoup de ronins pour les engager dans leur armée. Il est clair qu'une nouvelle guerre se prépare et elle pourrait bien éclater le printemps venu...
Tu t'es vite éclipsé pour te rendre au site de la bataille du champs d'herbe rouge (Akai Kusa no Firudo no Tatakai) et tu as retrouvé la hutte où vous aviez rencontré Yama-Uba. Tu y es resté quelques jours mais Yama-Uba ne s'est pas manifestée. Tu es donc parti pour la province de Kai. Arrivé à Kofu, tu t'es rendu au chateau de la lune rouge (akatsuki no shiro). On t'a fait attendre un peu mais la lettre de Bayushi Sasoriro t'a finalement permis d'être hébergé par les Bayushi et d'avoir accès à leur bibliothèque. Tes recherches là-bas ont été longues et, pour parler franchement, chiantes. En effet, en l'absence de système de tri, la moindre recherche prends vite des heures. Tu as pu trouver quelques pistes avant de te faire expulser des lieux par un magistrat impérial : Bayushi Yojiro. Apparement informé de la présence de parchemins de maho dans cette bibliothèque, le magistrat était bien décidé à la retourner complètement. Ta présence sur place est bien sûr passée pour suspecte mais la lettre de Bayushi Sasoriro et sa parole à ton égard t'ont permis d'éviter de gros problèmes. Tu as malgré tout été le "prisonnier" du magistrat pendant plusieurs jours au cours desquels il t'a posé de nombreuses questions sur les événements survenus au début de l'hiver. Tu es au final reparti pour Suruga avec quelques pistes :

- Pour toi le coeur noir est bien Ishizaki Norimoto. Quant aux sombres forces dont parle la prophétie, tu penses que cela fait référence à In'yu (littéralement "qui a l'aide des dieux sombres"), le devin qui l'a aidé à vaincre les Tadano.
- Le coeur gelé peut correspondre à toute sorte de choses :

* Tu as trouvé trace dans un parchemin venant de la famille Shosuro la mention du Shikimi (bardiane japonaise). C'est une plante qui fleurit à la fin de l'hiver, c'est pourquoi on l'appelle parfois "coeur de l'hiver" (Fuyu no kokoro). Elle est utilisée en médecine pour traîter les maladies de la peau mais l'on peut aussi s'en servir comme raticide. Une décoction à base de cette plante serait-elle les "larmes issues d'un coeur gelé" ?

* Dans la région de Ise (au sud de la province d'Owari), les paysans ont une spécialité culinaire très particulière : le Ise Umainebuta. Il s'agit d'un coeur de porc fumé. On dit qu'en consommer serait excellent pour la santé et donnerait une force incroyable. Les soldats du clan du Crabe en sont donc très friands. Pour le conserver plus longtemps, le coeur est "congelé" dans la glace l'hiver. Le "coeur gelé" serait-il donc un coeur gelé au sens littéral ?

* L'on dit que le seigneur Ishizaki Norimoto n'aurait jamais sourit de toute son existance. Il est également connu pour être implacable et sans pitié. Si un être humain a bien un coeur de glace, cela pourrait être lui...

* Un enfant de la province de Shinano serait tombé dans le lac Suwa au cours de cet hiver. Son coeur ne battait plus quand on l'a sorti de l'eau. Pourtant il a finit par reprendre conscience et n'a gardé aucune séquelle de l'affaire. C'est comme si son coeur avait gelé avant de décongeler. Il est maintenant au grand sanctuaire de Suwa (Suwa taisha) où il est vénéré comme étant béni des Fortunes (ou comme sauvé par la miséricorde de Yuki-Onna). Serait-il le fameux "coeur gelé" ?

* Les Buruburu sont des fantômes qui se nourrissent des humains et leurs mangent le coeur. Ils préfèrent manger le coeur des humains effrayés car ils trouvent que la peur donne un meilleur goût. Leur met préféré est donc un coeur glacé par l'effroi. Peut-être une de leurs victimes étant parvenu à leur échapper pourrait être le fameux "coeur gelé"...

* Yuki-Onna (littéralement la "femme des neiges") est un fantôme qui hante les montagnes et qui est la personnification de l'hiver. Elle serait particulièrement cruelle et se nourrirrait du sang et de la chaleur des vivants afin de soulager le froid qui l'habite. Serait-elle le "coeur gelé" ?

* Le Nurarihyon est un esprit à l'aspect de vieillard au crâne déformé. Il entre dans la maison pendant que les occupant sont absents ou occupés et boit le thé, fume le tabac et agit comme si la maison lui appartenait. La présence de Nurarihyon peut être un grand malheur car il arrive qu'il invite d'autres esprits maléfiques à entrer dans la maison. Le Nurarihyon n'a pas de coeur mais une pierre froide à la place. Serait-ce le "coeur gelé" ??

Modifié par un utilisateur vendredi 11 octobre 2013 14:02:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Vlad  
#2 Envoyé le : jeudi 10 octobre 2013 15:30:12(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Nok écrit:
bon pour le petit jeu de piste, je voulais déjà savoir si mon perso, en plus de sa petite balade, avait le temps de voir le grand sanctuaire de Suwa (Suwa taisha) rencontrer l'enfant miraculé ? Si cest sur la route, ou dans la region ou bien pas du tout...

On ne sait jamais...

...et un tour au temple, en demandant l'aide divine des kamis par une priére ne fera de toute façon pas de mal...
Offline Vlad  
#3 Envoyé le : jeudi 10 octobre 2013 15:30:30(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
C'est à Shinano, la province dirigée par le seigneur Onoue. C'est une province gigantesque (presque la surface de 3 ou 4 provinces) encaissée dans les montagnes. On peut y accèder de Suruga, de Totomi ou de Kai. Seul problème : tu n'as pas de laisser-passer pour traverser Kai et t'y rendre.

Deux options : tu tente le coup en passant en douce ou tu attends d'avoir les papiers...
Offline Vlad  
#4 Envoyé le : jeudi 10 octobre 2013 15:30:57(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Nok écrit:
quand on est ronin, de toute façon on peux avoir des papiers ?
et c'est une province dirigé par quel clan ? nous sommes en guerre contre eux ?
Offline Vlad  
#5 Envoyé le : jeudi 10 octobre 2013 15:33:26(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Shinano c'est le clan de la Grue. Le clan Onoue qui dirige cette province s'est toujours efforcé de rester neutre dans la querelle "Ishizaki-Tadano".

Pour ce qui est des papiers, c'est effectivement difficile quand on est hors du système comme le sont les ronins.
Disons qu'en ce qui les concerne, on ferme souvent les yeux mais que d'un autre côté, on a un prétexte en or pour les arrêter...
Offline Vlad  
#6 Envoyé le : jeudi 10 octobre 2013 15:34:14(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Soshi Kishizaemonnogo, le shugenja du clan Bayushi, accepte de discuter avec toi de tes recherches.
A moins que tu refuses de lui parler de tel ou tel point, voici ce qu'il te dit :

- le shikimi pourrait être efficace puisqu'il s'agit d'un "purifiant" (il purifie la peau, il purifie les habitations des rats...)

- il doute que le coeur de porc soit vraiment un remède. Bien qu'il puisse être un bon fortifiant pour l'enfant.

- il n'est pas convaincu par le battage que l'on fait autour de l'enfant de Shinano. Que l'on puisse louer les fortunes pour sa survie c'est une chose mais qu'il puisse être béni par elles et faire ainsi toute sorte de miracles, il en doute.

- il te dit que le remède pourrait bien être Ishizaki lui-même. Après tout si c'est ce dernier qui a provoqué la malédiction, il est logique qu'il puisse la lever.

- les victimes des buruburu qui parviennent à s'échapper meurent souvent en hurlant de peur dans les semaines qui suivent. Il est donc quasi-impossible d'en retrouver une...

- Yuki-Onna roderait dans les montagnes, l'hiver. Mais les légendes divergent quant à savoir où l'on pourrait la trouver : en plein coeur de Shinano, dans les montagnes de Totomi ou dans les parages du mont Fukuto pour les légendes locales. Certains l'auraient même aperçu dans les montagnes proches du chateau de la Lune Rouge...

- Nurarihyon est difficile à trouver car ses manifestations passent souvent inaperçues. C'est souvent quand il est trop tard (quand la demeure est remplie de démons) que l'on se rend compte qu'il est passé... Avant de partir.

Bref pas de choses très claires...

Du coup tu files à Shinano ?
Offline Vlad  
#7 Envoyé le : jeudi 10 octobre 2013 15:35:17(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Nok écrit:
Bon en gros voici les pistes que je vais garder avec dans l'ordre ce qui me semble le plus probable :

- Le coeur glacé = ichizaki
- La decoction de plante... mais c'est TROP simple pour etre vrai ;)
- Allez voir le gamin (mais je vois pas le rapport)

Les autres trucs c'est plus du folklore donc je ne vais pas me concentrer dessus.

Bref je ne vais pas aller au temple... Je vais plutot faire des recherches sur Ishizaki, son histoire, sa famille, pour essayer de savoir qu'est ce qui le rend "impassible" et chercher ce qui pourrait lui provoquer un "vrai sentiment". Je pense que c'est plutot dans les bibliothéques des Grues que j'en apprendrai le plus, donc plutot quand je serai rentré.

Si je peux en même temps je fais une recherche sur le Devin qui l'a aidé (In'yu).

D'ailleur, avant de partir j'en parle à Soshi Kishizaemonnogo voir s'il le connait et ce qu'il en dit. Si c'est possible je cherche à savoir où trouver ce devin pour le rencontrer.
Offline Vlad  
#8 Envoyé le : jeudi 10 octobre 2013 15:36:12(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Tu rentres donc à Suruga.

Tu apprends que Ishizaki n'est pas samurai à l'origine. Sa famille a des origines paysannes et son père n'était qu'un ashigaru au service du seigneur Hojo. Ishizaki a cependant acquis ses lettres de noblesse (littéralement parlant) en écrasant la révolte des Ikko-Ikki. Il s'agissait en fait d'une révolte religieuse mélangeant paysans et bouddhistes de la secte Ikko-shu. Les révoltés ont renversé le daymio Hojo et pris le contrôle des provinces de Sagami et Izu, formant un gouvernement théocratique indépendant. Ishizaki Norimoto, qui n'était alors qu'un aventurier (certains disent même un brigand) a alors écrasé la révolte avec ses hommes (parmi lesquels le plus célèbre est sans conteste son jeune frère Mototane). A la tête de facto de ces deux provinces, il a restitué les terres à l'Empereur. En remerciement, il a été anobli et s'est vu confié les deux provinces qu'il avait libéré (les Hojo sont donc passés du statut de seigneurs à celui de subordonnés). Cependant il a toujours été méprisé par les seigneurs du clan de la grue (le clan Hojo en particulier mais également Kakita Uji), du fait même de ces origines modestes. Ces grands seigneurs, avides de faire oublier leur échec face au Ikko-ikki et de rabaisser Ishizaki, ont alors mis Tadano sur un piédestal. Méprisé et perpétuellement dans l'ombre de Tadano, Ishizaki a finit par se rebiffer et a alors donné une leçon magistrale d'humilité à tout ce petit monde. En écrasant le clan Tadano, cible de tant d'éloges, il s'est hissé à un statut où il est désormais incontournable. Et tous ont ainsi été forcés de reconnaître la valeur de celui qu'on appelait le "gekokujo daimyo" (c'est à dire "l'inférieur qui dirige").

Quant à In'yu tu apprends en discuttant avec Bayushi Sasoriro (tout les autres semblent ignorer de qui il s'agit), qu'il est venu un jour à la cour d'Ishizaki. Il a été décrit comme étant un vieillard plié par le poids des ans mais jouissant cependant d'un certain charisme. Il a proposé son aide à Ishizaki Norimoto en échange de certaines faveurs. Il serait ainsi intervenu lors de la bataille des Brumes (ce serait lui qui aurait fait se lever la brume qui a masqué l'avance des Diables Noirs) et lors de la bataille des Champs d'Herbe Rouge. Une fois la victoire d'Ishizaki acquise sur le clan Tadano, il aurait disparu. Nul ne sait où il a pu partir (le triangle du dragon ? l'épaisse forêt autour du mont Fukuto ? l'outremonde ?) ni même ce qu'a pu lui apporter son arrangement avec Ishizaki...

Modifié par un utilisateur jeudi 10 octobre 2013 15:39:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#9 Envoyé le : mardi 22 octobre 2013 15:03:52(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Nok écrit:
Je vais donc profiter de notre passage à Shinano pour me rendre au Suwa-taisha, histoire de rencontrer le jeune garçon sauvé des glaces...


Tu laisses donc le reste de la délégation rentrer à Suruga, partant seul de ton côté pour t'enfoncer dans Shinano.

Il te faut quelques jours pour rejoindre le lac Suwa et le sanctuaire du Suwa Taisha.

Avec la venue du printemps, il y a de nombreux pélerins présents qui sont venus prier dans le harumiya (sanctuaire du printemps) et participer à l'omikuji (littéralement lotterie divine, il s'agit du tirage de petits morceaux de papiers sensés contenir des prédictions pour la nouvelle année). C'est également dans ce sanctuaire que se trouve le jeune garçon sauvé de la noyade (sauvé de la glace son sauvetage est en effet considéré comme un signe précoce du printemps). Il prie longuement et silencieusement dans le harumiya, accompagné par plusieurs prêtres shinto. Nombreux sont les fidèles à lui demander de les bénir. Il est quasiment impossible de s'entretenir avec lui seul à seul.

Offline Vlad  
#10 Envoyé le : mardi 22 octobre 2013 15:58:07(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Nok écrit:
Ok

j'essaye donc de trouver un pretre qui est en contact avec l'enfant.
Je lui explique ma situation : ronin mais avec un maitre "enfant" atteint d'un mal "inconnu et incurable". Je lui dit que mes recherches m'ont ammenées à chercher un reméde miracle qui serait des larmes d'un coeur gelé (et donc que cela pourrait ête l'enfant). Je lui laisse entendre que ma recherche de guerison pour mon maitre (je ne le cite pas) est de ma propre initiative, et donc que je ne voudrai pas qui l'ébruite autours de lui, car il pourrait passer pour faible.

Si il peut transmettre à l'enfant, ou bien me mener ensuite à lui si mon histoire le touche...

Sinon je tire un papier de prediction pour moi, et pour le jeune tadano (si on peut...)


Le kanushi (prêtre) écoute attentivement ton problème, hochant la tête à tes paroles.

Il semble bienveillant à ton égard et ton dévouement envers ton jeune seigneur semble lui plaire (tu as fait un long chemin pour te rendre au sanctuaire).

Il t'invite donc à le suivre et à t'approcher de l'enfant à qui il te présente.

Après avoir récupéré une petite fiole de terre, il pince fortement la peau de l'enfant qui se met aussitôt à pleurer.

Il récolte alors quelques larmes qu'il te remets avec un petit sourire.

Tu te fends alors d'une offrande au temple avant de t'éloigner.

Sur place tu fais alors un tirage d'omikuji (on fait ce genre de chose en début d'année pour avoir une idée de ce que va donner l'année dans son ensemble mais certains viennent également faire des tirages quand ils ont des décisions à prendre).

Après avoir fait une petite offrande aux kami, on te donne alors une boîte en bois hexagonale dans laquelle se trouve différentes baguettes en bambou. On secoue la boîte jusqu'à faire sortir une baguette à laquelle correspond alors un oracle et tu reçois donc un petit papier correspondant à cet oracle.


Le tirage est le suivant :

- han-kyo (malédiction à venir), c'est l'oracle principal.

Plusieurs autres fortunes viennent préciser cet oracle :

- hogaku : sud (direction mauvaise : le sud)

- negaigoto (tes propres désirs)

- byoki (maladie)


Pour conjurer le mauvais sort, tu accroches donc ce morceau de papier à un pin du sanctuaire.

Par contre le tirage ne se fait que pour soi.

Modifié par un utilisateur mardi 22 octobre 2013 15:59:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#11 Envoyé le : mardi 22 octobre 2013 18:54:53(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Tu retournes donc à Suruga après ce petit épisode. Le voyage est pénible car il se fait sous des trombes d'eau incessantes. Le vent est quant à lui violent et glacé. La traversée de certaines rivières, en crue, est longue et périlleuse. Au total, tu as calculé que tu avais mis plus du double de temps pour rentrer...
Lors de ton arrivée, tu apprends que Kozo est tombé malade. L'humidité l'a rendu malade, il tousse et les médecins te disent que ses poumons sont comme gorgés d'eau. Son état s'est cependant amélioré même si il n'est pas tiré d'affaire.
Tu leurs donne donc de "l'eau sacrée provenant du grand sanctuaire de Suwa" en espérant que cela améliore son état.
Tu quittes alors la cour de Hosokawa pour te rendre au nord sur les terres des Morioka...
Offline Vlad  
#12 Envoyé le : mercredi 23 octobre 2013 14:56:17(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Tu te rends donc chez les Morioka où tu es reçu par le chef de famille Morioka Yoshimitsu. Bien que ton statut de ronin te place comme un inférieur, le seigneur Morioka sait que tu jouis des faveurs du seigneur Hosokawa et de nombreux autres daimyo de même importance que lui (Bayushi, Togari et Shiromiya).

Ce dernier t'accorde donc une audience au cours de laquelle tu te présentes et lui poses quelques questions.

Malheureusement ce dernier n'a pas grand chose à t'apprendre. il a bien participé à la bataille mais tout a été très confu et il n'a vu personne correspondant à ta description. La conversation avec lui est un peu poussive et tu as clairement le sentiment que tu es bien reçu grâce à tes relations.



Tu poursuis tes investigations auprès de certains des samurai de la famille Morioka. Si la plupart accepte de te parler, tu tombes quand même sur certaines têtes de bois qui ne veulent pas perdre leur temps avec un ronin. Tu fais là encore chou blanc. Parmi ceux qui étaient à Akai Kusa no Firudo no Tatakai (bataille du champs d'herbe rouge), personne n'a rencontré un vieillard correspondant à In'yu.



Tu passes alors plusieurs semaines dans Inako, la ville des Morioka, afin d'interroger les habitants. Tu finis par apprendre que certaines personnes ont fuit les terres des Ishizaki pour s'installer ici. Il s'agit notamment de personnes vivant près de la forêt d'Aokigahara Jukai. Ce n'est pas la peur de la guerre qui a poussé les heimins à se déplacer (après tout ce sont les guerres des seigneurs et elles ne les regardent pas) mais certains te parlent de disparitions mystérieuses, de bruits provenant des bois et de toutes sortes de présages néfastes (nuées d'oiseaux retrouvés morts, eau ayant pris la couleur du sang, etc.)

Offline Vlad  
#13 Envoyé le : mercredi 23 octobre 2013 15:33:55(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Nok écrit:
Ok ! donc je ne trouve rien d'interessant du tout chez les Morioka... Juste quand j'interroge les paysans, je leurs demandent depuis quand ils ont vus tout ces phénoménes étranges (depuis la bataille ?, quand In'Yu a hypothétiquement disparu dans cette foret ?)

Si rine de plus, je part en terre Ichizaki... bien sur en faisant attention aux rencontres que je pourrait faire désormais... mais bon je suis un ronin aprés tout ;)



Offline Vlad  
#14 Envoyé le : mercredi 23 octobre 2013 15:40:15(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
En fait les paysans te disent que la région proche d'Aokigahara a toujours été victime de ce genre de choses.

Certains te disent que cela s'est aggravé depuis la guerre des deux grues mais tous ne sont pas convaincus...
Offline Vlad  
#15 Envoyé le : mercredi 23 octobre 2013 16:35:18(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Nok écrit:
Oki... bon ba c'est pas hyper concluant...

je vais chez les Ichizakis, le village proche de la foret ou le plus proche du champ de bataille. Meme chose que chez les Morioka (sans le passage chez le Daimyo) et j'essaye de trouver des ronins qui étaient à la bataille... les samurais Ichizaki, je vais eviter de les questionner dans un premier temps (on verra si jamais j'en trouve un sympa qui ne me connait pas...)

Pareil, les question surtout sur la description physique d'In'Yu (ou d'un vieillard qui était avec Ichizaki) puis sur les phénoménes étranges du coin...
Offline Vlad  
#16 Envoyé le : mercredi 23 octobre 2013 20:16:56(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Tu te rends donc sur les terres des Ishizaki en franchissant à gué la Fukuto-kawa, près de Kawamura.
Tu parcoures la campagne de Suruga nord et te dirige en direction de Fukuto-san. (La grande ville la plus proche de Aokigahara est Numazu, mais comme cette ville est le siège du pouvoir des Ishizaki sur la région, j'imagine que tu l'évites...)
Tu constates cependant que la région contient nettement moins de ronin que la dernière fois. La signature d'un accord avec le clan Onoue a apparemment entraîné un retour en arrière des préparatifs des Ishizaki. Le passage d'un samurai dans certains villages est donc nettement plus exceptionnelle et il te faut par plusieurs occasions te faire discret pour éviter les patrouilles.
Certains villages de la forêt sont déserts et portent encore les stigmates de la guerre des Deux Grues mais certains semblent avoir été abandonnés plus récemment...
Offline Vlad  
#17 Envoyé le : vendredi 25 octobre 2013 00:14:00(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Après avoir envoyé une lettre à Bayushi Sasoriro, tu t'enfonces dans la forêt d'Aokigahara. La forêt est véritablement sinistre et ta progression est pénible. Le sol est inégal, instable et parfois glissant. Tu prends de grandes précautions pour ne pas mettre un pied dans un trou ou tomber dans une crevasse. Tu marques soigneusement ton chemin à l'aide de ton tissu de couleur, mais il faut reconnaître que tu n'es pas très sûr du cap que tu suis. Tu passes la journée dans la forêt et quand la nuit tombe, tu es littéralement vidé. Tu manges rapidement dans cette atmosphère de plus en plus lugubre, au fur et à mesure que la lumière baisse et que la brume s'élève lentement du sol couvert d'humus putride. Tu ne dors pratiquement pas de la nuit. Ce n'est pas à cause des bruits car la forêt est plongée, de nuit comme de jour, dans un silence macabre. Non, c'est le sentiment de ne jamais être seul, d'être perpétuellement observé. Ton instinct de guerrier te crie que tu es en danger et tu sursautes à la moindre chose.Le lendemain matin, ta progression reprends, tout aussi pénible que la veille. Peu après midi, ou du moins ce qui doit être midi, tu trouves une sandale de paille à moitié décomposée. Nulle trace de son possesseur. La nuit est tout aussi difficile que la veille et là encore tu ne dors pratiquement pas. Le lendemain matin se passe "normalement". Malgré ta vigilance, le manque de sommeil finit par se faire sentir et tu passes à travers le couvert végétal, pour atterrir 40 cm plus bas. Heureusement plus de peur que de mal. La nuit venue, tu réussis à dormir plusieurs heures. Le lendemain se passe comme les autres journées et il faut bien reconnaître que tu n'es plus sûr du tout du cap que tu suis. Si ce n'était les morceaux de tissus, tu serait perdus. Tu parviens à dormir pendant la nuit mais ton repos est de courte durée. En pleine nuit, le silence est soudainement brisé par un cri, sans doute un cri de terreur, provenant de très loin, à plus d'un kilomètre. Il va sans dire que tu ne dors plus de la nuit. Malgré tout, rien ne se produit d'autre dans la nuit. Le lendemain tu reprends ta route, jusqu'au moment où tu tombes à court de tissu...



Que fais-tu ?

Modifié par un utilisateur vendredi 25 octobre 2013 14:40:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#18 Envoyé le : vendredi 25 octobre 2013 11:10:05(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Nok écrit:
Je n'ai pas fait tout ce chemin pour rien. Je continue. J'enlève mon sous-kimono que je déchire afin de pouvoir marquer mon passage. Si jamais je tombe à court, j'abattrai de petits arbres à l'aide de mon sabre pour repérer ma route.


Tu poursuit donc ta route en pleine forêt en arrachant des morceaux de ton sous-kimono pour marquer ton chemin. La manoeuvre est assez pénible car la toile est assez résistante et tu n'as pas vraiment les instruments nécessaires pour découper cela facilement. Quand la nuit tombe de nouveau, tu te rends compte que tes provisions ne seront peut-être pas suffisantes pour te permettre un aller/retour et tu décides donc de te rationner. Avec ton sous-kimono en moins, la nuit parait bien plus fraîche...

Le lendemain tu reprends ta progression. Est-le manque de sommeil ou la désagréable sensation d'être suivi que tu as depuis le matin ? Toujours est-il qu'alors que tu te retourne pour vérifier que l'on ne te suit pas et pour t'assurer que tu arrive toujours à apercevoir ton dernier morceau de tissu, tu trébuche et glisse dans une crevasse peu profonde. Ta chute est heureusement amortie par un tas d'humus. Un autre semble avoir eu moins de chance : à quelques pas de toi, tu découvres un crâne humain fracassé. Le malheureux a semble-t-il chuté tout comme toi mais sa tête a éclaté contre un bloc de basalte dépassant de la paroi. Le cadavre a apparement été dévoré par des bêtes ou des bakemono car ses ossements sont dispersés ça et là. Même si le trou n'est pas trop profond (2 mètres en gros), la remontée est difficile. La mousse et les racines noueuses sont glissantes et tu montes pour glisser de nouveau au fond un certain nombre de fois. Finalement, au terme de longs efforts, tu parviens à te hisser hors du trou. Ce n'est que peu de temps après que la nuit tombe... Tu te blottis contre un arbre, tenant ton katana contre toi.

Tu te réveilles en sursaut. Aussitôt tu bondis sur tes pieds, le sabre prêt à frapper. Mais il faut se rendre à l'évidence : il n'y a rien qui te menace. Tu ne te rappelles pas ce qui a pu provoquer ton réveil : cauchemar ? bruit étrange ?. La lumière du soleil semble bien forte et quand quelques heures plus tard, après t'être frayé difficilement un chemin dans une partie très dense de la forêt, le soleil se couche tu comprends ce qui s'est passé : trop fatigué tu as dormi d'un trait plusieurs heures, perdant pratiquement une journée. Entre ton réveil tardif et l'épaisseur des bois, tu penses n'avoir même pas parcouru un kilomètre... Malgré tout, ton repos prolongé t'a fait du bien : tu sens que tu as récupéré une partie de tes forces. La nuit qui suit est encore plus sinistre qu'à l'accoutumée : la grande densité d'arbres alliée à la brume te rends complètement aveugle et là encore tu ne dors presque pas.

A ton réveil, tu reprends la marche. L'épaisseur de la forêt est un vrai problème : la canopée est tellement dense que le soleil ne perce pas et que tu progresses toute la journée dans une semi-pénombre. Mais ce n'est pas tout, cela t'oblige également à avancer à une allure de tortue et à utiliser une quantité de tissu impressionnante. A la nuit tombée, il ne te reste qu'une malheureuse poignée de tissu. La nuit est tout aussi difficile que les précédentes et tu es à bout de nerfs. C'est alors qu'il te semble apercevoir une silhouette blanche se déplacer entre les arbres, au loin. Tu bondis sur tes pieds, la main sur le sabre et tu scrutes la direction où tu as aperçu cette chose étrange : tu ne vois rien.

Alors que tu reprends ta marche au petit matin, vient le moment fatidique : malgré tes efforts pour l'économiser au maximum, tu n'as plus de tissu. Tu commence alors à marquer ta piste en tranchant de petits arbres à l'aide de ton sabre. Mais cette technique est nettement moins bonne : il y a tellement d'arbres cassés dans cette forêt que remonter cette piste va vraiment être difficile. Là encore, le manque de sommeil ne va pas t'aider, penses-tu alors que tu avales la demie-boulette de riz qui te sert de repas de midi. Une fois la nuit tombée, tu parviens à t'endormir jusqu'à ce que le vent te réveille au beau milieu de la nuit. Il charrie une répugnante odeur de charogne...

Le lendemain, après plusieurs heures de marche, tu finis enfin par apercevoir une trouée dans les arbres. Alors t'apparait le sommet enneigé du Fukuto-yama, une vision tellement belle et majestueuse que tu en oublies un instant les épreuves des derniers jours. Les arbres sont de moins en moins nombreux alors que le terrain devient de plus en plus caillouteux : la forêt d'Aokigahara cède la place à la montagne. Signe de bénédiction des dieux ? Tu aperçois à une centaine de mètres de petites fumeroles qui s'élèvent du sol : un onsen. Tu ne résistes pas à l'attrait de la source chaude et c'est avec délectation que tu plonges ton corps fatigué dans ses eaux. Peu à peu la fatigue de ton voyage s'estompe...
Offline Vlad  
#19 Envoyé le : vendredi 25 octobre 2013 14:36:02(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Une fois reposé, tu fais le point sur l'endroit où tu te trouves : pas de traces de présence humaine mais des traces et des touffes de poils blancs qui te laissent penser que le onsen peut être utilisé par des singes à l'occasion.
Alors que le soleil baisse tu te rends compte que tu as sacrément dévié de ta course et que tu te retrouves presque à l'est de la montagne (tu étais parti du sud). Tu corriges donc ta course en longeant la forêt et en contournant la montagne par le sud. Malgré la déclivité et les pierres acérés, la progression est bien plus facile que dans Aokigahara. Cependant, même à distance la forêt semble exhaler une profonde sensation de malaise. Tu passes cependant une nuit bien plus tranquille que les dernières.

Au lendemain tu reprends la route avant de finalement apercevoir le tori du fameux sanctuaire...
Alors que tu t'approches, tu aperçois le sanctuaire dédié aux kamis de la montagne. Il semble en piteux état et s'accroche tant bien que mal au flanc de la montagne. Quelques éclats de peinture te permettent de comprendre, alors que tu passes en dessous, que le torii devait être initialement peint en rouge. Tu grimpes alors l'escalier de pierre (ishidan) menant au reste du sanctuaire. Les marches sont usées et jonchées d'herbes folles. Le chozuya (bassin pour la purification), bien qu'ayant depuis longtemps perdu le toit servant à protéger les fidèles, est malgré tout rempli d'une eau froide mais pure. Tu te purifie donc avant de poursuivre ta route sur la petite allée bordée de lanternes de pierre (toro). Certaines d'entre elles sont tombées et toutes sont dévorées par la mousse. Arrivé à l'entrée du haiden (bâtiment de culte), lui aussi en piteux état, tu fais sonner la cloche (suzu), curieusement toujours suspendue à son attache, avant d'adresser une prière aux kamis sous le regard impénétrables des statues de lions gardiens (komainu). C'est alors que tu aperçois, chose incongrue au milieu d'une telle désolation, un bol de riz dans lequel est planté une paire de baguettes, une gourde de bambou et deux senbei (gateaux de riz grillé) soigneusement enveloppés dans une feuille...

Offline Vlad  
#20 Envoyé le : samedi 26 octobre 2013 19:54:56(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Nok écrit:
Ok. J'examine alors les environs et je recherche une éventuelle présence. Si je me retrouves avec trop peu de nourriture, je prends les offrandes...


D'accord. Tu fais donc le tour du sanctuaire à la recherche d'éventuelles traces de passage. En dehors des offrandes que tu as trouvé, tu trouves juste les restes d'un bâton d'encens qui a dû être brûlé il y a peu. Les offrandes ont été déposées relativement récemment, sans doute un jour ou deux...

Seule chose un peu étonnante : en examinant le sanctuaire semble avoir été construit sur quelque chose de plus ancien, quelques traces subsistant au niveau des fondations...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
19 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET