Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages«<1415161718>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#301 Envoyé le : mercredi 11 décembre 2013 21:23:42(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 5/5
Coup parfait : 4/5

38 / 38

Hoshin sourit à Rodrigue.

« Je suis entièrement d'accord. Et vous lisez dans mes pensées ! Mais hélas, les conduits des cheminées sont trop étroits pour des hommes de notre stature. Je peux toujours essayer de grimper, pour découvrir s'il existe un autre accès quelconque par le toit ? Sinon, je fais l'aller-retour à la caravane, en ramenant les volontaires. Je peux aller assez vite, s'il le faut », ajoute-t-il en haussant les épaules.

Hoshin était tout de même surpris par la critique sous-jacente du reste du groupe, dans les propos de Rodrigue. Ce dernier connaissait ainsi quelques fissures. Ou bien chacun pouvait exprimer sa pensée, sans provoquer de reproche ou de cassure dans la cohésion de l'équipe ? Cette hypothèse lui convenait mieux ...
Offline Orichalque  
#302 Envoyé le : mercredi 11 décembre 2013 23:58:38(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 13/15
sorts : 2/2
objet fétiche : 1/1
CA 19/14/16

28 / 28
Rodrigue soupira de dépit, frustré de se retrouver enfermé dehors. « Je suis cependant ravi que nous soyons du même avis. Nous aurions pu tenter l'aventure, mais nos chances sont trop minces. Je ne vais pas faire ma forte tête et imposer ma volonté. Si je voulais que les autres changent d'avis, j'essaierais de les convaincre, et je ne vous mettrais pas dans cette situation inconfortable. Me trouvez-vous si peu courtois ? Allons-y mon cher, si cela vous convient. » L'aède avait l'impression que les alentours de la guilde ne changeraient plus beaucoup d'ici le lever du soleil, aussi retourner à la caravane ne le dérangeait pas.
Offline Vrock  
#303 Envoyé le : jeudi 12 décembre 2013 07:22:43(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Une bonne heure plus tard, alors qu'il faisait nuit noire et que le froid était à présent mordant, le groupe se retrouva à nouveau au complet dans la roulotte de Koya. Dans un coin se tenait Keera, discrète.



Battlemap guilde des Coursiers du Givre. Carte de Kalsgard.

Offline poulosis  
#304 Envoyé le : jeudi 12 décembre 2013 09:04:31(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 5/5
Coup parfait : 4/5

38 / 38

Hoshin fut ravi de monter dans une roulotte. Depuis sa naissance ou presque, il venait contempler ces drôle de chariots varisiens. Il s'était toujours demandé à l'époque pourquoi ces voyageurs traînaient ainsi au quotidien des véhicules aussi imposants. Pour lui, prendre la route, c'était marcher de longues heures en pleine nature, puis plus tard chevaucher le crâne exposé au soleil, pour s'endormir à la belle étoile le soir venu. Le voyage devait être léger, afin de s'imprégner pleinement de la nature environnante, et pouvoir fuir rapidement tout danger, prédateurs sauvages comme bandits.

Aussitôt à l'intérieur, il comprit pourquoi les varisiens s'encombraient ainsi, en contemplant la mine réjouie de ses nouveaux compagnons. La chaleur bienfaisante, le confort douillet si reposant, et surtout, un lieu où chacun conservait ses objets à lui, ses souvenirs, dans une vie sans cesse en mouvement, sans repère bien stable. Ces hommes et ces femmes, tout comme les sédentaires, avaient besoin d'un refuge, d'un abri, d'une maison, d'un chez eux et ils le transportaient avec eux.

Lui ne sentait plus le froid ni le chaud, depuis l'acquisition de ses formidables bottes magiques auprès d'un jeune magicien qui n'en ressentait pas encore l'utilité. D'ailleurs, il se félicitait toujours de son achat, remuant délicatement, avec un contentement non feint, ses doigts de pieds toujours au chaud. Mais il apprécia néanmoins le cocon douillet où il pénétra, les odeurs d'encens lui rappelant les églises qu'il visitait parfois, ou l'obscure cabinet de son oncle Kwaï, acupuncteur et médecin traditionnel tiannais. Et les couleurs chatoyantes évoquaient les temples de son pays d'origine que son cousin Tchen dessinait parfois, recopiant depuis les enluminures trouvées dans les manuscrits de son père.

Aussitôt à l'aise, il se trouva un petit coin à l'écart, non loin de Keera qu'il salua au passage, pour y adopter sa position du lotus favorite, écoutant les conciliabules du groupe.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 décembre 2013 12:56:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#305 Envoyé le : jeudi 12 décembre 2013 14:08:01(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 13/15
sorts : 2/2
objet fétiche : 1/1
CA 19/14/16

28 / 28
Une fois dans la roulotte, entouré de ses compagnons, Rodrigue prit la parole : « Bien, les employés de jour ne sont plus dans le bâtiment et les portes ont été verrouillées, depuis l'intérieur, derrière eux. Il n'y a cependant plus de gardes à l'extérieur. Quelles sont les motivations de votre report de l'opération à demain ? Nous ne devons certes pas agir dans l'urgence, mais il nous faut nous souvenir de plusieurs faits : Ursahkka et Ulf sont vraisemblablement leurs prisonniers, du moins espérons qu'il ne leur est rien arrivé de plus grave, et ils détiennent Suishen. Plus nous attendons et plus grande sera potentiellement la distance entre nous et l'épée des Amatatsu. »

Offline senik  
#306 Envoyé le : jeudi 12 décembre 2013 16:11:20(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges : 4/4

39 / 39


« Merci de ces informations Rodrigue.
J'ai demandé à ce que tu nous rejoignes car nous devons encore discuter.
Demain matin, Sandru a un rendez vous fixé, ce qui permettrait à deux d'entre nous de l'accompagner grimés de manière à ne pas être reconnus.
J'ai pensé que faire un repérage intérieur pourrait nous aider pour une action nocturne.
De plus, même si Emyralda peut nous ouvrir certains lieux ou objets verrouillés, d'abord, je voulais savoir combien de fois elle pourrait nous sortir d'une telle situation?
Car personnellement, Sandru devrait pouvoir m'obtenir des outils de bonne qualité pas avant demain.

Donc voilà, je ne suis pas opposé à une action ce soir, mais j'ai certains arguments pour la reporter d'une journée.

Mais comme tu le dis, mes arguments ne prennent pas en compte Ursahkka et Ulf, et ce pourrait être regrettable pour tous »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline minas84  
#307 Envoyé le : jeudi 12 décembre 2013 18:25:48(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Emyralda

22/22 pv

Emyralda rejoignit ses compagnons au chaud dans la roulotte.

Elle écouta Rodrigue et fut surprise de constater que Rodrigue et elle étaient pour une fois d'accord sur la conduite à tenir.

Elle répondit à Bart
« Je ne pourrai le faire qu'une seule fois durant la nuit, demain peut-être plus si je peux me reposer. »
Elle continua
« Sandru ne pourra pas nous amener plus de renseignements que ce qu'il nous a fourni, j'en ai peur. Il nous a donné une description de l'intérieur et nous savons que des gardes de jour comme de nuit sont présents. »
Elle leva les doigts à sa manière habituelle d'énumérer les informations en leur disposition
« Nous devons faire le bilan de nos capacités magiques pour nous rendre discret : Je peux sans doute ouvrir une porte, Pipin peut se transformer en une créature discrète. Quels sont les autres moyens à notre disposition ? »
Offline poulosis  
#308 Envoyé le : vendredi 13 décembre 2013 13:12:22(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 5/5
Coup parfait : 4/5

38 / 38

« Désolé, je ne dispose pas de capacités magiques. Je peux grimper sur le toit mais si Pippin peut passer facilement par un conduit de cheminée en se transformant, il pourrait nous ouvrir une fenêtre et nous attacher une corde. Le tout est de savoir qui serait prêt à y aller tout de suite. L'urgence semble s'imposer pour vos amis, en effet. Quoiqu'il en soit, je suis prêt à vous aider immédiatement. »

Hoshin s'arrête un instant pour cracher par terre, puis se rattrape in extremis en prenant conscience des lieux où ils se trouvent.

« Hum, qui est Suishen ? Une épée intelligente ? En même temps, après le casque qui parle, plus rien ne m'étonne, avec vous, hihihi »

Modifié par un utilisateur vendredi 13 décembre 2013 13:14:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#309 Envoyé le : vendredi 13 décembre 2013 15:46:01(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 13/15
sorts : 2/2
objet fétiche : 1/1
CA 19/14/16

28 / 28
Rodrigue se tourna vers Hoshin, pensif : « J'ignore si cette épée est intelligente, mais elle est d'une importance capitale pour notre entreprise, et nos ennemis le savent vu qu'ils l'ont volée. » Puis il revint vers Bart et Emyralda : « Nous serions bien sûr un peu mieux préparés avec un jour de plus, mais comme je l'ai dit, je pense que le temps joue contre nous. Si nous décidons de mener notre mission d'infiltration ce soir, notre magie de discrétion résidera dans notre organisation. Plus nous serons et plus nous aurons de chance de nous faire repérer. Notre action doit être rapide et furtive, et si des bruits venaient à percer les murs, peut-être quelqu'un devrait-il être en mesure de faire diversion depuis la rue, en couvrant le vacarme et en attirant l'attention autre part. Bref, je pense qu'il nous faut conserver au moins deux personnes à l'extérieur du bâtiment. »

Offline senik  
#310 Envoyé le : vendredi 13 décembre 2013 21:45:13(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges : 4/4

39 / 39

Le trappeur tourna son regard vars le barbare
« J'en connais déjà un!
Moi je pense être assez discret pour l'intérieur, mais Emyralda, pouvant vous ouvrir une porte et détectant la magie, elle serait aussi utile dedans.
Donc je veux bien rester avec Mara. »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Fenris  
#311 Envoyé le : samedi 14 décembre 2013 01:35:42(UTC)
Fenris
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006

Pippin

34 / 34

Smile


Merry

34 / 34

Smile


« Le problème est de savoir combien de serrures, il va falloir déverrouiller !! Emyralda peut éventuellement en ouvrir une magiquement. Et, s'il n'y a pas d'alarmes magiques ou normales au niveau des fenêtres ou des portes d'entrées, je peux aussi fournir un passage vers l'intérieur. »

« Mais on serait bien bête si on se retrouvait devant un tiroir ou une porte fermée ! Là, obligé de faire demi-tour et les gardes risquent de voir qu'il y a eu tentative de vols. Bref... Aucune chance de retenter. De plus, je voudrais savoir ce qu'on comptait faire si on rencontrait une défense magique. Quelqu'un a les compétences nécessaires pour les désamorcer ? »

Pippin fit une petite pause avant d'enchaîner.

« En résumé, on ne sait rien et on risque d'aller directement à la case prison ! Ce qui serait beaucoup plus préjudiciable pour Ulf et Ursahkka qu'autre chose ! Donc la petite visite de demain avec Sandru permettrait de poser quelques petites questions, discrètes et finement tournés, sur le système de protection de la guilde... »

Bavard, le jeune druide continua :

« Par contre, il serait intéressant de savoir si les documents que nous recherchons se trouvent dans une pièce possédant une cheminée et une fenêtre. Comme ça, je rentre et je me démerde pour forcer la serrure avant de m'enfuir par la fenêtre. C'est assez simplet mais bon... On peut toujours rêver. »
Offline Vrock  
#312 Envoyé le : samedi 14 décembre 2013 02:37:06(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Les paroles du moine firent leur effet sur le petit être ailé. « Je ne suis pas un casque mais une créature vivante au même titre que vous tous. Je suis un cassisien. »

La décision de retarder l'intervention ou de la faire dans la nuit n'était pas encore arrêtée et le groupe avait bien de la peine à trancher. En ne perdant plus trop de temps, il leurs resterait encore quelques heures pour fouiller la guilde.



Battlemap guilde des Coursiers du Givre. Carte de Kalsgard.



Offline senik  
#313 Envoyé le : samedi 14 décembre 2013 13:45:03(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges : 4/4

39 / 39

« Je peux m'occuper de neutraliser une défense magique sous forme de piège. »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline darkblade  
#314 Envoyé le : samedi 14 décembre 2013 15:50:15(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Marahamou
Rage : 11/15

60 / 60

À peu à l'étroit dans la roulotte, Marahamou se dandinait pour essayer de trouver une position confortable. En entendant Bart mentionner son nom, le mauxi leva les yeux sur ce dernier.

« Ouaip, Je comptait de toute façon rester dehors. On ne peut pas vraiment me qualifier de discret ! » Un sourire se dessina sur le visage du barbare qui porta sa main sur le pommeau de son immense épée. « Je ferai diversion si vous avez des ennuis. Héhé... »

Offline poulosis  
#315 Envoyé le : samedi 14 décembre 2013 23:37:31(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 5/5
Coup parfait : 4/5

38 / 38

« Vous avez toute l'apparence d'un casque mais je vous prie de m'excuser, honorable cassisien. Je ne voulais pas vous manquer de respect. À quoi ressemble un cassisien, en vérité ? Pouvez-vous prendre une autre apparence ? Pourrions-nous vous laisser sur place, en observateur ? Vous êtes un expert en infiltration, après tout. Rodrigue pourrait-il communiquer avec vous, à l'intérieur ? N'avez-vous pas des conseils à accorder à votre équipe ? »

Il crut cependant bon d'ajouter quelques paroles au débat : « tes paroles sont censées, Pippin. Mais es-tu certain qu'un simple marchand connaitra tous les systèmes de sécurité du bâtiment ? De plus, s'ils prennent la peine de fermer tous les volets, c'est que les fenêtres ne doivent pas être sécurisées. Selon ma modeste expérience, veuillez me pardonner, les marchands sont trop pingres pour dépenser une fortune en protection magique. Et vu le nombre d'ouvertures dans la bâtisse ... Quoiqu'il en soit, si Bart sait s'occuper de piège, il vaut mieux qu'il soit avec le groupe à l'intérieur. Je peux rester avec Mara dehors. La diversion, ça me connait ! Hihihi ! Enfin, la vie de vos amis ne mérite-t-il pas quelques risques ? Retarder la fouille diminue leur chance de survie, si l'on écoute Rodrigue. Et vous avez assez peu de chance de savoir grand chose de plus demain. Vous pouvez aussi faire tout échouer en vous faisant repérer. Quel que soit le chemin, il sera semé d'embûches. »
Offline Vrock  
#316 Envoyé le : dimanche 15 décembre 2013 03:32:06(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
« Mais ceci est ma véritable forme. Je peux prendre d'autres formes. Oui, je pourrais rester pour observer. Je ne sais pas si Rodrigue pourrait communiquer avec moi, une fois à l'intérieur. Je n'ai aucun conseil si ce n'est de se méfier des gens de cette organisation. Certains sont profondément maléfiques. »



Battlemap guilde des Coursiers du Givre. Carte de Kalsgard.

Offline Orichalque  
#317 Envoyé le : dimanche 15 décembre 2013 15:28:52(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 13/15
sorts : 2/2
objet fétiche : 1/1
CA 19/14/16

28 / 28
Rodrigue ne voyait pas vraiment quel genre de question Pippin souhaitait poser aux membres de la guilde sans éveiller leurs soupçons. Et même si cela s'avérait utile, il ne considérait pas que le jeu en vaille la chandelle. « Bien Pippin, tu as énuméré des dangers et des éventualités qui seront toujours présents demain, et ce même si Sandru est invité dans les locaux de le guilde. Nous pourrions, il est vrai, peut-être, et je dis bien peut-être, en apprendre davantage, mais j'en doute quelque peu. Le seul avantage, selon moi, serait de réussir à dérober le trousseau de clé d'un garde ou du gérant. Le dernier employé de jour étant parti sans fermer derrière lui, j'ai considéré qu'il n'avait pas les clés, mais j'ai pu me tromper. Bref, revenons à notre éventuelle entreprise du soir avant de procéder à un vote. Comme il en semble capable, Pippin pourrait se faufiler dans chaque conduit de cheminée afin de voir à quoi ressemblent les pièces qui y sont reliées, et ainsi voir si elles sont gardées. Nous devrons ensuite entrer par une porte déverrouillée par Emyralda pour éviter de faire trop de bruit. Notre entrée dans le bâtiment sera aussi difficile, car des gardes sont en fonction. Nos experts de la diversion pourraient agir au même moment, mais ce n'est qu'une suggestion. J'ai bien peur qu'il nous faudra réduire les éventuels gardes au silence, sauf si nous n'envoyons qu'une ou deux personnes très discrètes à l'intérieur. Mais cela pourrait être décidé après l'exploration de Pippin... En fait, il nous faudrait être capables de sécuriser le rez-de-chaussée tout en silence et discrétion. Je ne sais pas combien de gardes seront présents en ces lieux, mais peut-être aurons-nous besoin de Mara pour cela. Je pourrais le rendre invisible. »
Offline poulosis  
#318 Envoyé le : dimanche 15 décembre 2013 22:08:23(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 5/5
Coup parfait : 4/5

38 / 38

« Votre véritable forme ? Un casque vol... ?! Hum, hum, sincèrement désolé. Vous êtes réellement ... surnaturel. Merci pour vos lumières. Lumières ... ?! »

Soudain, Hoshin lève le doigt vers le ciel.

« Oh ! N'oubliez pas que c'est la fête du cristal, cette nuit ! Nous pouvons facilement profiter de cette opportunité pour distraire la majorité des gardes, pendant que les autres membres de l'équipe fouillent le bâtiment. L'un des gardes pourraient faire les frais de la poupée zonzon, ou un groupe de fêtards ivres entrer dans la guilde. Ou tout ça, alternativement, même. La diversion pourrait même amuser les gardes, ils seront sans doute plus indulgents. Les anges sont vraiment avec vous », ajoute-t-il, avec son éternel sourire à tomber à la renverse.

Offline senik  
#319 Envoyé le : dimanche 15 décembre 2013 22:47:08(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges : 4/4

39 / 39

Bart releva un œil aux propos de Hoshin
« La fête du Cristal?
En quoi ça consiste?
Et ça ne dure que cette nuit? »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline minas84  
#320 Envoyé le : lundi 16 décembre 2013 18:04:02(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Emyralda

22/22 pv

Emyralda réfléchissait pendant que ses compagnons échangeaient leurs points de vue.

La prudence mise en avant par certains, n'était pas à prendre à la légère. Elle sentait confusément qu'ils devaient se hâter pour avoir une chance de retrouver leurs guides, mais il était tout à fait raisonnable de penser qu'ils prenaient un énorme risque.

Elle finit par se rallier à l'avis de Rodrigue.
« Une exploration par Pippin métamorphosé me parait le plan le mieux adapté. Suivant les résultats, nous pourrons toujours décider de ne pas continuer. »

Elle écouta ensuite la réponse du Tian à propos de la fête du Cristal
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
26 Pages«<1415161718>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET