Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages«<242526
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Orichalque  
#501 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 01:18:08(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 15/15
sorts : 5/3
objet fétiche : 1/1
CA 19/14/16

28 / 28
Lorsqu'il sentit les premiers flocons de neige tomber sur son visage, Rodrigue fut assailli par deux sentiments. Il était émerveillé par la beauté du paysage blanc, et regrettait de ne pas penser à avoir pris sa tenue d'hiver. Il espérait sincèrement ne pas avoir à subir les conséquences de cet oubli. « Je ne sais pas trop combien d'heures seront nécessaires mais, si nous étions en mesure de prendre d'assaut le perchoir dans la journée de demain, cela serait de bon augure à mon sens. Chevauchons donc tant que nous pouvons, ou un peu moins si nous trouvons le parfait abri à un moment. »

Offline poulosis  
#502 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 12:58:27(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 5/5
Coup parfait : 5/5

38 / 38

Hoshin remonta la capuche de sa fourrure, pour se protéger des chutes de neige. Les flocons, en fondant, pouvait glisser le long de son dos, ou de son ventre. Et il n'aimait pas connaître cette sensation désagréable d'avoir le pantalon mouillé, à son âge. Il n'était pas encore grabataire, comme son grand-père Fùfù !

L'archer remercia encore la providence d'avoir rencontré ce magicien, il y a tout juste un an. La nature était parfois cruelle et, assailli par un ours, l'homme n'en menait pas large. On peut dire qu'Hoshin l'avait tiré d'un fort mauvais pas lorsqu'il avait fait fuir la bête, à coups de flèches bien placées. Il lui expliqua qu'il avait déjà dû se défendre contre une meute de loups et avait ainsi épuisé ses ressources magiques. Ces magiciens, toujours trop confiants dans leur pouvoirs. Ce n'était pas un mauvais bougre, et empli de gratitude, il lui avait donné ses bottes actuelles, qui permettait de conserver une température des plus agréables, même en plein hiver. Quel pied !

Constatant que Rodrigue était aussi peu vêtu que le magicien d'alors, sans même des bottes de fourrure, il lui demanda comment il se protégeait du froid.
Offline minas84  
#503 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 14:16:20(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Emyralda

22/22 pv

Emyralda avait suivi le groupe. La neige avait un avantage et un inconvénient, elle couvrirait leur approche mais les empêcherait de bouger rapidement.

Elle eût une idée« Bart et Pippin, seriez-vous capable d'effacer nos traces ? Suite à notre escapade dans la guilde, nous risquons d'avoir des poursuivants légaux ou pas... Il serait peut-être judicieux de ne pas trop leur faciliter la tâche. Qu'en pensez-vous ? »
Offline Fenris  
#504 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 14:59:40(UTC)
Fenris
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006

Pippin

34 / 34

Smile


Merry

34 / 34

Smile


Accompagné du rôdeur, Pippin rejoignit la caravane pour récupérer les chevaux et donner quelques consignes au chef du convoi. Alors qu'ils sellaient et préparaient les montures, le jeune druide demanda à Sandru s'il avait reçu des nouvelles concernant l'amure de son roc. Ajoutant ceci s'il ne l'avait pas reçu :

« Serait-il possible que tu me fasses un mot prouvant que la commande est bien pour moi ? Elle ne sera pas inutile là où on va ! »

Une fois le mot en poche, le halfelin insista auprès de Bart pour faire un petit détour aux forges afin qu'il puisse éventuellement récupérer son bien. Je me demande à quoi va ressembler Merry avec ça... J'espère qu'il a terminé ! Arrivé devant l'établissement, le semi-homme sauta à terre et entra dans ce dernier. Après avoir trouvé le forgerons et lui avoir montré le mot, il lui demanda s'il avait achevé son ouvrage.

Enfin au point de rendez-vous, Pippin changea de cavalier pour s’accrocher au dos du mauxi.

« Désolé, ce n'est que temporaire... Ma "monture" n'arrivera que plus tard. »

Lorsque le druide jugea que le groupe était assez éloigné de la capitale, il appela mentalement son compagnon animal pour qu'il le rejoigne. Alors que ce dernier n'était plus qu'à quelques minutes, le halfelin fit arrêter leur progression et descendit du cheval. Tous purent remarquer, que le hobbit n'avait laissé aucune empreinte dans la neige... Se firent alors entendre le bruit caractéristique de battements d'ailes... Un roc, au plumage rouge sang, piqua vers le groupe. Il sortit ses ailes au dernier moment pour atterrir en douceur, juste côté de son maître. On pouvait apercevoir une selle sur son dos. Pippin se précipita vers l'animal et lui caressa la tête :

« Ça faisait longtemps ! »
Offline darkblade  
#505 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 15:29:45(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Marahamou
Rage : 15/15

60 / 60

Marahamou sourit quand les premiers flocons commencèrent à tomber, il se retourna pour voir si leurs traces étaient recouvertes assez rapidement par la neige pour qu'ils n'aient pas à les recouvrir. Voyant que ça s'annonçait plutôt bien, le mauxi répondit à la magicienne, qui semblait inquiète :

« La neige se chargera elle même de faire disparaître nos trace ! Ce serait trop long et fatigant d'effacer nous même nos pas. »

Sur ce, le barbare pressa les flancs de sa monture pour augmenter le pas. Mais il dût s'arrêter plus loin quand Pippin lui cria dans les oreilles pour qu'il stoppe son cheval.

« C'est bon, C'est bon... Je m'arrête ! Merry, c'est ça ? je vais enfin pouvoir être tranquille ! »



Offline minas84  
#506 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 16:21:13(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Emyralda

22/22 pv

Emyralda précisa

« Celles-ci oui. Celles que nous ferons plus tard dans la neige seront plus difficiles à recouvrir... »
Offline senik  
#507 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 22:33:50(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges : 4/4

39 / 39

« Ma chère Emyralda, le problème pourrait effectivement se poser lorsque la neige aura fini de tomber, mais pour l'instant les flocons ne font que commencer, donc nous aurons déjà une certaine avance avant que ceci n'arrive. »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Orichalque  
#508 Envoyé le : samedi 11 janvier 2014 01:43:49(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 15/15
sorts : 5/3
objet fétiche : 1/1
CA 19/14/16

28 / 28
Tandis que le reste du groupe discutait autour des traces laissées ou non par les chevaux, Rodrigue s'apprêta à répondre à Hoshin. Il avait une haute estime des talents de Bart en matière de survie et de pistage, aussi s'en remettait-il totalement à lui en ce qui concernait le résolution de ce débat. « Voyez-vous mon cher, d'ordinaire, je me protège du froid en restant dans le Sud de la Varisie ! Le climat y est beaucoup moins rugueux. J'ai néanmoins fait l'acquisition d'habits propres à affronter le froid il y a peu, mais ils sont neufs, et je ne voudrais pas les abîmer, aussi ai-je préféré les laisser à la caravane. » L'aède fit un clin d’œil au moine pour souligner sa boutade, avant de reprendre. L'heure était à la discussion et aux échanges. C'était aussi cela les voyages, du moins était-ce ainsi que le jeune homme les envisageait. « Savez-vous, question purement rhétorique mon cher, que l'aventure, sous les traits de Desna dirais-je désormais, est venue frapper à ma porte un jour tout particulier ? J'étais sur le point de jeter trois cailloux dans le ciel afin de me résoudre à opter pour un voyage au Nord, au Sud ou à l'Est. J'ai vu la Varisie sous toutes ses coutures, et c'est un pays d'une extrême richesse, mais j'avais besoin de voir le monde et de m'ouvrir l'esprit, afin d'ensuite raconter mes aventures. Si je vous dis cela, c'est bien parce que je suis mentalement prêt à affronter tous les climats, même si mon corps peut me faire défaut à un moment ou à un autre ! »

Rodrigue marqua un temps d'arrêt. Il s'intéressait naturellement à ses compagnons de voyage, et Hoshin montrait régulièrement une curiosité toute particulière, aussi essaya-t-il d'un peu mieux connaître l'archer : « Puis-je vous demander ce qui vous plait dans la vie ? Je sais bien que la question est profondément personnelle, mais vous pouvez tout à fait l'éluder ou mentir ; ça m'en apprendra peut-être tout autant sur vous. »
Offline Vrock  
#509 Envoyé le : samedi 11 janvier 2014 03:01:16(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Sandru regarda Pippin avec amusement quand il lui fit cette lettre. Et c'est avec le même sourire que le forgeron lui tendit l'armure. A l'interrogation du hobbit, ce dernier lui révéla qu'en fait, le Varisien avait déjà payé la commande et que la lettre était inutile.

Plus tard, lorsqu'il retrouva le reste du groupe à la porte Sud, il réalisa que Merry ne pouvait pas l'attendre là mais vers l'Ouest. Le groupe du faire le détour afin de repasser vers l'endroit où l'aigle géant était resté isolé et caché, dans l'attente de son maître.

L'Etoile Verte se mit enfin en chemin et se dirigea dans la direction envisagée, à la rencontre de son destin, menée par son rôdeur. A la nuit tombée, ils établirent le camps dans une vieille bâtisse en ruine. Ils n'avait voyagé que quelques petites heures.


Battlemap guilde des Coursiers du Givre. Carte de Kalsgard.

Offline Fenris  
#510 Envoyé le : samedi 11 janvier 2014 12:53:07(UTC)
Fenris
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006

Pippin

34 / 34

Smile


Merry

34 / 34

Smile


Avec la neige, Merry devait voler plus bas que d'habitude pour que son cavalier puisse suivre la progression du groupe. Lorsque ce dernier décida de s'arrêter pour passer la nuit, Pippin fit entamer une descende à son roc qui se posa non loin du bâtiment en ruine.

Couvert de neige et grelotant, le jeune druide entra avec son compagnon animal dans la vieille structure. Après avoir allumé un feu, le hobbit retourna auprès de son puissant rapace, confortablement installé, pour enlever ce qui restait de neige. Souriant, il prit le paquetage qu'il avait récupéré chez le forgeron.

« Allez Merry, on va voir si ça te convient ! »

Sur ce, le semi-homme sortit une à une les pièces de cuir et commença à les relier entre elles afin de construire une protection efficace pour son ami volant. Pippin laissa ensuite ce dernier s'habituer à ce nouvel accoutrement et alla installer son couchage.
Offline poulosis  
#511 Envoyé le : samedi 11 janvier 2014 16:19:08(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 5/5
Coup parfait : 5/5

38 / 38

Hoshin sourit au trait d'humour de Rodrigue, à propos de l'oubli de ses vêtements. « Je dispose moi-même d'une tenue complète pour me protéger du froid hivernal. Je veux bien vous prêter mes bottes : figurez-vous qu'un magicien, que j'ai sauvé d'un ours affamé voilà tout juste un an, m'a remercié en me donnant ses bottes. Elles permettent de rester nu comme un ver dans la neige, si vous aimez cela. Hihihi ! Étant magique, je suppose qu'elles s'adapteront à votre taille de pied. En outre, elles procurent plein d'avantages appréciables sur la neige, comme un déplacement facilité. Si le froid devient trop mordant, n'hésitez pas à me les demander, je vous fais confiance pour me les rendre quand vous aurez retrouvé une tenue plus adéquate. Oh, et je vous assure que mes pieds sont en meilleur état que ma bouche, des fois que vous soyez sensible à ce genre de détails. Hihihi ! »

À la question plus sérieuse de Rodrigue, le tian devint pensif. « Artiste-cuisinier dans les tavernes du port dans ma jeunesse, je réalise des missions diverses et variées depuis quelques temps déjà, pour les riches citoyens de Kalsgard. Mais il s'agit surtout d'un moyen de subsistance. J'avoue que je n'aime rien tant que parcourir la contrée, contempler la nature et me confronter à ses épreuves. Oui, j'aime les défis et les sensations fortes. Gravir une falaise gelée, atteindre cette grotte avant la nuit, éloigner un prédateur trop entreprenant, traverser cette rivière gelée, qui peut se briser à tout instant. J'aime la chasse : suivre les traces du gibier, écouter la nature vous parler, puis patienter en silence, le temps que sa proie se présente comme il faut, méditant sur la vie et la mort. Ou d'autres sujets. On peut aussi devenir la proie soi-même, sil'on y prend garde, dans ces contrées difficiles. J'aime mon arc et vibre au diapason de sa corde, apprécie le sifflement des flèches fendant l'air sur le chemin de leur proie. J'aime bien manger aussi, forcément. Trouver des nouvelles recettes, des nouveaux ingrédients, pour partager ce plaisir universel avec d'autres, est un passe-temps que j'affectionne particulièrement. J'aime courir, sauter et les efforts physiques. J'aime le plaisir des sens. Un plat doit être bon, mais aussi beau tout en flattant les narines. J'aime amuser la galerie par des pitreries. J'aime bien rire mais aussi faire rire. J'aime partager cette conversation. »

Lorsqu'il vit Pippin et son roc, il ajouta. « Et quand je vois le roc de Pippin, j'aimerais rien tant que de le chevaucher pour sentir le vent gifler mon corps en contemplant les paysages en miniatures. Je le fais depuis une falaise, mais cela doit procurer des sensations bien plus extrêmes, de là-haut ! »

Il se tourna vers Rodrigue, en souriant. « Et j'aime bien parler aussi, je m'en rends compte seulement depuis que je vous ai rencontré, hihihi ! J'espère ne pas trop vous ennuyer avec ce verbiage sans queue ni tête. Mais, même si la mort nous attend au bout de ce chemin, j'aurai eu plaisir à rencontrer votre équipe de héros. Et si l'occasion m'en est donnée, je pense continuer ce chemin vers le nord en votre compagnie. Vous m'avez convaincu qu'il est grand temps pour moi de lancer mes pierres en l'air. D'écouter mon cœur. Et celui-ci oriente souvent mon esprit vers les terres de mes ancêtres, le Minkaï, ces derniers temps. Voyez donc, je suis un homme simple, qui aime des choses simples. »

Lorsqu'il vit les ruines à l'horizon, il se dit qu'il était temps pour lui de penserà une recette pour ce soir. Il découvrit alors qu'il n'avait rien pris pour manger ! Maudit anneau ! Tu me nourris tellement bien que je ne pense même plus à me nourrir. « Hoshin pourrait vous préparer à manger, si vous le souhaitez. Qu'avez-vous pris comme victuailles ? »
Offline Orichalque  
#512 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 01:01:18(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 15/15
sorts : 5/3
objet fétiche : 1/1
CA 19/14/16

28 / 28
Rodrigue écouta avec attention la tirade de l'archer. Tel était le nom qu'il avait choisi pour ce moment. Le jeune homme déclina poliment la généreuse offre d'Hoshin en matière de bottes, car il en portait lui-même une paire qui lui allait parfaitement, en dépit de leur protection contre le froid tout à fait modeste. Il répondit ensuite au tian : « Lorsque tout cela sera fini, vous pourrez demander à Ameïko si elle veut partager son secret avec vous et si vous pouvez nous accompagner. Il ne fait nul doute que j'appuierai votre démarche, aussi la belle saura acquiescer sans trop de problème. Elle est elle-même une très bonne cuisinière ; vous pourrez sûrement partager là-dessus... entre autre, car tout comme vous, et comme moi, elle est férue de voyage et curieuse de tout. Cependant, il vous faudra faire attention à ne pas trop empiéter sur mon rôle. Je suis censé être celui qui monopolise la conversation, celui qui, de digression en digression, conte une histoire dont les atours chatouillent les oreilles et dont la profondeur attise la curiosité. Si vous arrivez, et faites de même, je me trouverais fort dépourvu, et vous tournerez en ridicule le peu de crédit que ma vocation m'a jusqu'ici apportée. » Rodrigue avait bien sûr prononcé ces derniers mots avec un large sourire, souhaitant simplement souligner qu'il ne s'attendait pas à un tel engouement chez le discret archer. Son acclimatation à l'Étoile Verte grandissait d'heure en heure, et celui qui apparaissait comme un tian taiseux et honorable s'avérait être un homme sensible à la curiosité sans borne. L'aède le considérait déjà comme un membre de l'Étoile Verte, mais il laisserait le choix final à Ameïko, même s'il n'envisageait pas un seul instant que celle-ci puisse refuser son intronisation.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 janvier 2014 01:02:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#513 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 03:40:32(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 5/5
Coup parfait : 5/5

38 / 38

Hoshin sourit largement à son tour. Puis il salua l'esthète d'une courbette en avant, geste qui signifiait son respect et sa gratitude tout à la fois.

« Vous me voyez très honoré de votre appui, Rodrigue. Je vous en suis reconnaissant. Au point de bâillonner mon talent naturel pour ne pas vous faire de l'ombre, hihihi ! Non, en réalité, vous n'avez aucun souci à vous faire sur mes capacités orales : j'ai déjà la gorge toute enrouée d'avoir trop parlé ! Je vous ai entendu interroger le prisonnier ou déclamer pendant les combats, aussi je connais le pouvoir de vos discours. J'ai connu seulement un ou deux skaldes comme vous, en quinze ans de tavernes et Kalsgard n'est pas un petit comptoir de passage. Vous êtes doué. Je suis sûr que vos piques doivent être aussi douloureuses que mes flèches ! Hihihi ! Aussi tâcherai-je de ne pas y exposer mon fessier délicat, déjà bien endolori. Désolé, je suis davantage habitué aux chariots ou à la marche, qu'aux chevaux ... »

Le tian accompagna cette dernière remarque d'une grimace douloureuse, sa main droite frottant un endroit explicite de son anatomie.

« Pour Ameïko, mes talents de cuisinier sont très rouillés, mais j'aurai plaisir à partager mes modestes recettes locales avec elle. D'ailleurs, je m'excuse. Je n'ai pas pensé prendre la nourriture pour vous préparer le repas. Je peux me passer de nourritures, mais vous, vous devez avoir faim. »

Arrivé sur place, il descendit de son cheval en soufflant bruyamment son soulagement. Il fit quelques étirements des jambes, pour réactiver la circulation le sang et relaxer ses muscles tétanisés. Puis il détacha sa paillasse et ses carquois du cheval, avant de desseller ce dernier. Ce faisant, il jetait de fréquents coups d'œil au roc qui accompagnait le petit homme. L'archer avait été impressionné lorsqu'il avait découvert l'animal. Encore plus quand ce dernier était venu se frotter à Pippin. Déjà nanti de pouvoirs magiques puissants, comme cet orbe aqueux, puis de capacités surnaturelles, comme se transformer en animal, le voilà maintenant qu'il faisait ami-ami avec un prédateur dangereux. Un allié surprenant. Le voyant revêtir des morceaux de cuir sur le volatile, il n'y tint plus.

Contrairement à son habitude, due à une éducation stricte à n'en pas douter, il tutoyait le jeune halfelin depuis qu'ils s'étaient rencontrés : « tu as là une monture bien surprenante, Pippin. Les corbeaux du Perchoir où nous allons n'ont qu'à bien se tenir ! Pourra-t-il encore voler, ainsi habillé, avec toi sur le dos ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 12 janvier 2014 03:47:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline senik  
#514 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 10:13:47(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges : 4/4

39 / 39

Le voyage vers le sud avait débuté par la joie des retrouvailles entre Pippin et Merry, et ça faisait chaud au cœur de Bart, tant d'insouciance devant la tâche qui s’annonçait. C'était bien réconfortant.
Lors qu'en fin de journée, ils arrivèrent pour se mettre à l'abri tout relatif d'une bâtisse en ruine, le trappeur prit un peu les choses à son compte.
« Je piégerais les lieu tout à l'heure mais pour l'instant, je vais aller chercher de quoi nous restaurer »

Voyant leur druide ébouriffé commençant à harnacher sa bête, Hoshin et Rodrigue discuter avec ardeur, ce qu'ils avaient fait pendant une grande partie du chemin, il se tourna vers le mauxi, laissant leur elfe mage se réchauffer.
« Mara, peux tu t'occuper de ramener du bois pour le feu? »

Il parti alors récupérer une partie de leur pitance du soir
  • survie (DD10) : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25


Finalement, trouver de quoi manger, même dans cette environnement nordique n'était pas si compliqué. Il faut dire que Bart commençait à en avoir l'habitude.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 janvier 2014 10:14:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline darkblade  
#515 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 16:21:33(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Marahamou
Rage : 15/15

60 / 60

Insensible aux basses températures, le voyage fut, pour lui, une vraie promenade de santé. Lorsqu'il eut fini de s'occuper des montures, Marahamou rejoignit le rôdeur qui lui demanda d'aller chercher du bois pour la nuit. Le mauxi sourit et acquiesça. Il lança :

« Toujours les même qui bossent ! » Il se tourna vers Pippin qui s'occupait de son compagnon animal. « Quand t'auras fini, tu viendras peut-être nous aider à trouver du bois ou à chasser ? »

Sur ce, le barbare sortit de la battisse en ruine et se mit en quête de combustible pour le feu.
  • Survie : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10

Modifié par un utilisateur dimanche 12 janvier 2014 16:22:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Fenris  
#516 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 16:45:35(UTC)
Fenris
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006

Pippin

34 / 34

Smile


Merry

34 / 34

Smile


En entendant l'archer moine arrivé dans son dos, Pippin se retourna et sourit lorsque leur nouveau compagnon le questionna sur son compagnon animal.

« Pas d'inquiétude à ce faire, c'est un animal solide et le connaissant, ça ne va pas l'arrêter ! » Le jeune druide se rapprocha du roc et lui tapota amicalement le flanc. « C'est un excellent entraînement pour augmenter son endurance et sa force physique. En plus, je trouve qu'il a une dégaine terrible avec ça ! Mais je ne compte pas la lui faire porter tout le temps... Il me la mettrait en pièce sinon... » L'oiseau de proie appuya les propos de son maître d'un de ses puissants cris stridents.

C'est alors que Marahamou intervint pour lui demander poliment de bouger ses fesses.

« Ramasser du bois... C'est vrai qu'il ne fait pas très chaud ici ! »

Après avoir salué Hoshin, le hobbit emboita le pas au barbare pour aller chercher de quoi alimenter le feu.
  • Survie : 1d20+14 donne [10] + 14 = 24

Offline poulosis  
#517 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 17:40:26(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 5/5
Coup parfait : 5/5

38 / 38

« Oh, mais on dirait qu'il te comprend, n'est-ce pas ? ... Mais oui, c'est ça, il te comprend ! Sacré Pippin ! Hahaha ! »

Mara déboula sur ces entrefaits. « Du bois ? Par tous mes ancêtres, je manque à tous mes devoirs. Je vais vous aider à ramener à manger, bien sûr ! »

Avec un grand sourire, il rattrapa Bart pour l'accompagner dans sa tâche. « Une bonne partie de chasse, rien de telle pour rendre serein. Puis-je t'accompagner, Bart ? »

Il constata que Bart était un sacrément bon chasseur. « Bart, on dirait que nous avons quelques activités favorites en commun, je me trompe ? Le tir, la chasse, la nature. Vraiment heureux de t'avoir rencontré ! » Il ponctua son affirmation d'une claque amicale sur l'épaule, visiblement heureux de partager ces bons moments avec le trappeur.

  • Survie (nourriture) : 1d20+13 donne [8] + 13 = 21

Modifié par un utilisateur dimanche 12 janvier 2014 17:50:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#518 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 18:09:36(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
La nuit se passa au mieux. Ils mangèrent sans avoir eu à se restreindre, en effet, en deux heures de temps, les trois chasseurs remarquèrent que malgré le climat rude et la couverture neigeuse, la faune n'en était pas moins variée et abondante.

Au petit matin, ils reprirent leur chemin vers le sud. Après une demi journée, ils commencèrent à traverser le marais glacé, au-delà duquel ils apercevaient, s’étendant vers l'est, la masse verte napée de blanc de la forêt Grungir, alors qu'au sud ouest s'élevaient des collines dont une partie allait se joindre aux grands arbres.

Mais leur souci du moment était de se frayer un chemin sur à travers les tourbières traitresses.

Suite des aventures de l’étoile Verte dans le prochain volume du Régent de Jade : Le Perchoir à Corbeaux.


Battlemap d'un bout de marais. Carte de Kalsgard.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 janvier 2014 20:19:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#519 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 19:47:30(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Emyralda

22/22 pv

Emyralda avait poursuivi le voyage en silence, totalement absorbé dans ses pensées. Elle regardait tout autour d'elle pour noter tout ce qui pourrait ou bien lui apprendre des nouvelles connaissances, ou bien une quelconque trace du corbeau qui les avait déjà suivi à de nombreuses reprises.

Arrivé à la bâtisse, elle ne put aider ses amis à chercher de quoi manger, aussi elle se concentra sur ses notes diverses pour essayer de trouver un moyen de rentrer dans ce perchoir.

  • Perception : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
26 Pages«<242526
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET