Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline geronimo  
#1 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 21:01:36(UTC)
geronimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2013(UTC)
Messages : 142
Localisation : fabras, ardèche
Joueur presque débutant, c'est la première fois que je construis un perso de niveau autre que 1... et je viens donc à la pêche aux conseils quitte à passer pour un ignorant... (ce ne sera ni la première fois, ni la dernière)

Je sais, pour avoir lu http://www.pathfinder-fr...ue-des-personnages.aspx, qu'il faut éviter les sujets qui dérapent et que celui ci peut en être un, mais je compte sur la retenue de chacun pour exposer ses arguments sans polémiquer. Il s'agit de me donner des idées ou des petit trucs qui m'évitent les balourdises.

ATTENTION SPOILER / JOUEURS DE LA AG-144 DE KEYRADRIN NE POURSUIVEZ PAS !

Je cherche à construire un personnage multiclassé roublard et prêtre niveau 7. Cette idée peut paraitre saugrenue, mais c'est l'histoire du personnage qui m'a d'abord préoccupé pour sa création, et maintenant pour qu'il ne soit pas à la rue, je me tourne vers vous pour tenter de le rendre le plus efficace possible.

Pour que vous compreniez bien le personnage je vous fais ici une présentation succincte :
C'est une humaine, roublarde donc, plutôt dans le style enquêtrice (le scénario est axé enquête entre autre) prêtresse d'une déesse de l'amour et des plaisirs charnelles dans un univers personnel du MJ, les domaines de la déesse sont l'amour, charme et duperie. Le concept tend vers la courtisane espionne, c'est la raison de cette construction.

Dans l'idée, enfin c'est plutôt un a priori vu que je connais pas grand chose au multiclassage, je pense lui donner trois niveaux de prêtre pour quatre de roublard.
Pour commencer est ce stupide 3 et 4 ? Que me conseillez vous ?

Modifié par un utilisateur lundi 28 octobre 2013 21:15:40(UTC)  | Raison: ortographe approximative... gloups !

Annonce
Offline keyradin dakeyras  
#2 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 21:22:21(UTC)
keyradin dakeyras
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 322
<troll mode activated>

De créer ton perso au pas de course!

<Troll mode deactivated>

Perso, le prêtre, j'avais déjà du mal à en créer en 3.5 alors en PF... Je laisse la parole à ceux qui connaisse.
Je rajouterai juste qu'il y a 2 traits à choisir(je la verrai bien avec le trait charmant, en tout cas).
Mj p144- les mystères de Krisma
Pj: pas encore, hélas...
Lepetitgnome  
#3 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 21:54:00(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576
Tout d'abord es tu arrêté sur la classe, parce que sinon sans multiclassage ou avec d'ailleurs, si tu veux jouer une courtisane, il y a la Geisha, un archétype de barde.
sinon tout dépend vers quoi tu veux mener ton personnage, si le groupe n'a pas de soigneur, privilégie le prêtre. Par contre je ferai l'inverse, 3 niv. de Roublard pour l'attaque sournoise à 2d6, et 4 niv. de prêtre.

Mais je suis pour la geisha Tongue
Offline geronimo  
#4 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 22:14:03(UTC)
geronimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2013(UTC)
Messages : 142
Localisation : fabras, ardèche
Il y a déjà un barde dans l'équipe... mais c'est vrai que j'avais vu geisha.
Je pensais faire comme cela, 3 niveaux de prêtre et 4 de roublard pour pouvoir ensuite monter le niveau du roublard, il me semblait que c'était mieux pour la suite... J'y réfléchis donc. Merci !

Keyradin. J'ai le concept, l'historique est en cours de finition... ça avance quand même...Blushing
Offline habrian  
#5 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 22:16:52(UTC)
habrian
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/04/2013(UTC)
Messages : 539
Bah sincèrement je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de multiclassage...
En tous cas moi je mettrais plus 4 niveaux de roublard pour avoir un talent supplémentaire... et donc 3 niveaux de prêtre....
Et je ne sais pas si c'est possible mais si je serais toi je ferais un vivisectionniste car tu as certes moins de points de compétence mais quelques extraits, et le mutagène...
Après ce n'est que mon simple avisLaugh

Modifié par un utilisateur lundi 28 octobre 2013 22:18:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#6 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 22:22:26(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Dans un plan strictement d'optimisation, le mieux qui collerait à un prêtre dans le sens, c'est le bretteur, à moins de clairement mettre la cogne de côté . Sinon dans l'absolu pareil qu'habrian, ce ne sont pas deux classes qui se jumellent très bien .

Sinon y a la possibilité de faire une prêtresse de Shélyn, à condition de laisser de côté la duperie et cie . Sinon, va pour Calistria .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline geronimo  
#7 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 22:25:57(UTC)
geronimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2013(UTC)
Messages : 142
Localisation : fabras, ardèche
Ton lien ne fonctionne pas...

Je me doute bien que ce multiclassage est peut être pas terrible, mais il "va" vraiment avec l'idée du perso dans cet univers...
J'avais aussi vu pour les talents, et puis l'idée de départ c'est quand même roublard, prêtre c'est pour... soigner (non pas seulement je rigole !)...
Vu le peu de succès de cette demande, j'imagine que c'est un multiclassage incohérent... Je me garde quand même l'idée, elle me plait bien mais je vais voir à faire autrement.

S'il y a des personnes qui veulent bien me donner quelques conseils sur les traits, talents ou autre je suis preneurs quand même, en restant sur l'idée de 4 niveaux de roublard et 3 de prêtre sauf argument ultra convaincant !
Offline habrian  
#8 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 22:31:31(UTC)
habrian
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/04/2013(UTC)
Messages : 539
Personnellement ce n'est pas un multiclassage que je ferais MAIS le principal est que tu aimes ton perso et que tu t'amuses avec, alors vas-y fonce! ne tiens pas compte de nos remarques et ÉCLATE-toi!Laugh


Et ça na rien à voir mais si tu as l'occasion de jouer un alchimiste tu verras que c'est très cool!

Modifié par un utilisateur lundi 28 octobre 2013 22:48:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#9 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 22:44:19(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Tout d'abord, sans parler de classes, vu l'orientation du personnage, le charisme (bluff, diplomatie...) et la sagesse (perception, psychologie...) seront tes caractéristiques prioritaires.

Ensuite, le choix des classes est-il fixe ? Personnellement, je vois déjà un problème dans le multiclassage des lanceurs de sorts, c'est justement leur NLS et les sorts auxquels ils ont accès, qui ne sont pas en adéquation avec les menaces rencontrées. Avec un prêtre de niveau 3 ou 4, tu as la canalisation à 2d6 (c'est sympa, mais anecdotique vu les PV d'un niveau 7). Les sorts de niveau 1 et 2 sont intéressants, mais encore une fois auront une utilité toute relative (soins faiblards, durée courte pour les sorts utilitaires...) Je ne suis pas persuadé de l'intérêt d'un multiclassage prêtre pour ce genre de perso, pour lequel le NLS sera constamment à la traîne et dont les talents sont sans réelle synergie avec le roublard ou l'espionnage.

Si tu tiens au côté lanceur de sort divin du personnage, je trouve que l'inquisiteur est plus (qu')intéressant pour ton concept de perso :
Cite:
Charme de la sagesse (Ext). Le personnage utilise son modificateur de Sagesse au lieu de son modificateur de Charisme quand il fait un test de Bluff, de Diplomatie ou d’Intimidation.

Grâce à ça, tu n'as plus besoin de renforcer le charisme à outrance, te laissant plus de place pour tes autres caractéristiques.
Regard sévère te donne un bon bonus en psychologie, toujours sympa lors des enquêtes. Les détections d'alignements sont un plus évident. Il faut attendre le niveau 5 pour pouvoir détecter les mensonges, mais il faut le dire, ça, c'est vraiment bon !

Concernant la partie roublarde du personnage, tu as deux archétypes qui me paraissent naturellement liés à ton perso, et ça tombe bien, ils sont compatibles entre eux ! Il s'agit de l'espion et du roublard sanctifié. Dans ton cas, le roublard sanctifié n'en a que le nom, puisque je ne suis pas sûr que tu prennes les 4 niveaux requis pour bénéficier du premier pouvoir, mais le titre est sympa Wink

Pour la suite logique du perso, le maître espion me semble approprié.

Honnêtement, je pense que je ne lui mettrai pas de niveau de roublard et que je laisserai ce perso en inquisitrice pure : il dispose déjà de toutes les compétences nécessaires pour en faire une courtisane espionne. Il peut lui manquer Connaissance (histoire), Connaissance (noblesse), ou Représentation si tu comptes orienter ton personnage vers ces compétences, mais les traits adéquats ou le don Cosmopolite pallient facilement à ce manque (et les 2 langues gratos, c'est du bonus ! C'est quand même con de rien comprendre à une conversation parce qu'on ne connaît pas la langue quand on est une espionne ! Tongue ).

Ou au contraire, je la ferai roublarde pure, avec les deux archétypes précités. Tu as de bons talents de roublard pour le social : Beau parleur, Charmeur, Difficile à berner, Polyglotte doué... Éventuellement 1 ou 2 niveaux d'inquisiteur et 5 ou 6 niveaux de roublards te permettent de partir avec l'avantage Charme de la sagesse, Regard sévère, et éventuellement Initiative rusée et Détection d’alignement.

Voilà mes deux sous. Si vraiment tu tiens au prêtre, je jetterai un œil à ce que tu peux faire, mais sans grande conviction... Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline geronimo  
#10 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 22:45:36(UTC)
geronimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2013(UTC)
Messages : 142
Localisation : fabras, ardèche
Ah merci beaucoup ! ça donne pas mal de pistes effectivement...
L'inquisiteur me semble un peu loin de l'historique du perso mais je jette un oeil quand même !
Pour ce qui est de espion, j'avais vu cela et je le trouvé très bien pour la situation...

Modifié par un utilisateur lundi 28 octobre 2013 22:50:18(UTC)  | Raison: ninjaté et pas mal à lire ...

Offline keyradin dakeyras  
#11 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 22:49:21(UTC)
keyradin dakeyras
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 322
C'est vrai que voleur et prêtre peuvent sembler antinomique mais après, reste la possibilité de faire un roublard orienté social et pk pas, un pretre évangeliste?

Chant de barde, archétype espion(pour les infos), et c'est parti.

Ma partie est assez spéciale dans le sens où on est pas obligé de jouer un perso optimisé à fond pour s'en sortir. C'est de l'enquête et du RP avant tout(et mes modifs de règles font que les combats s'avèreront court et sanglant, opti ou pas).

Après, oui, l'inqui est pas mal, a un coté assez solo... C'est vrai que l'APG et moi...

Modifié par un utilisateur lundi 28 octobre 2013 22:52:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Mj p144- les mystères de Krisma
Pj: pas encore, hélas...
Offline Efpi92  
#12 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 22:56:01(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Pour une prêtresse orientée roublarde/enquêtrice/espionne, je pense aussi que la classe d'inquisiteur s'avère assez bien indiquée.
Offline Eric Vanstraaten  
#13 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 23:11:39(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Ca a beau être de l'enquête et du RP surtout, il faut bien qu'en pratique, ça colle aussi . L'un sans l'autre, c'est bizarre .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline geronimo  
#14 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 23:17:05(UTC)
geronimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2013(UTC)
Messages : 142
Localisation : fabras, ardèche
Bon je m'en vais découvrir l'inquisitrice alors ! Merci à tous !
Offline vaidaick  
#15 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 23:24:09(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : geronimo Aller au message cité
L'inquisiteur me semble un peu loin de l'historique du perso mais je jette un oeil quand même !


A toute fin utile, je rappelle ce que j'ai déjà dit ailleurs sur ce forum : le titre d'une classe de personnage et la description faite par les concepteurs ne sont là que pour donner une idée générale. En rien jouer un inquisiteur ne t'oblige à jouer un psychopathe façon judgedread ! Wink Tu peux jouer ce perso tout en finesse, il a tout ce qu'il faut pour ça (compétences sociales, pouvoirs sociaux...) Smile
En l'occurrence, il s'agirait certainement d'une fervente croyante en sa déesse (ça rejoint ton idée de prêtresse), élevée dans l'idée de servir les intérêts de son temple non pas en prêchant pour sa paroisse (justement, ce n'est pas une prêtresse !) mais en espionnant en toute discrétion pour le compte de son temple afin de les tenir au courant des complots en cours, des conflits politiques, et éventuellement en éliminant discrètement les gêneurs et opposants politiques (si si, les instances religieuses font également de la politique, n'allez pas prétendre le contraire Laugh)

Concernant les traits, il y en a un paquet. Tu trouveras ici une très bonne compilation des traits existants (en anglais malheureusement).
Deux traits à noter (je te fais grâce des multitudes de traits qui donnent un +1 dans tes compétences clés, si c'est ce que tu veux, tu trouveras tout seul Wink Je ne mets ici que ce qui apporte un bonus autre qu'un simple +1 dans une ou deux compétences) :
Cite:
Child of the Temple - +1 bonus to Knowledge (nobility) and Knowledge (religion), and one of these (your choice) becomes a class skill.

On en parlait plus haut, Connaissance (noblesse) en compétence peut s'avérer utile suivant les missions du perso

Cite:
Keeper of the Veil (Qadira) - +1 competence bonus on Bluff and Disguise, and one of these skills (your choice) becomes a class skill.

Petite particularité, ce trait donne un bonus de compétence, qui se cumule donc avec d'autres bonus de traits Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline geronimo  
#16 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 23:38:46(UTC)
geronimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2013(UTC)
Messages : 142
Localisation : fabras, ardèche
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité

A toute fin utile, je rappelle ce que j'ai déjà dit ailleurs sur ce forum : le titre d'une classe de personnage et la description faite par les concepteurs ne sont là que pour donner une idée générale. En rien jouer un inquisiteur ne t'oblige à jouer un psychopathe façon judgedread ! Wink Tu peux jouer ce perso tout en finesse, il a tout ce qu'il faut pour ça (compétences sociales, pouvoirs sociaux...) Smile


Ce en quoi tu as raison, mais comme c'est une classe que je ne connais pas ou à peine, je me suis rattaché à une image personnelle... Blushing Je vais donc sagement en ne changeant pas le concept, et très peu l'historique me rabattre sur l'inquisiteur. Ange


Offline Dack  
#17 Envoyé le : mardi 29 octobre 2013 00:13:51(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
perso je ferai un prêtre pur, duperie en domaine plus une inquisition (j'ai oublié laquelle).

Avec main guidé (guided hand : ultimate combat) pour la sagesse à l'attaque au lieu de force ou dex quznd tu manipule l'arme du dieu. Et le talent chatiment canaliser. : tu colle tes canalisations en dégat sur les attaque. Attention l'énergie positive soigne toujours les vivants is tu choisit pas d'autres canalisation

"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET