Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Emerald  
#121 Envoyé le : jeudi 9 janvier 2014 16:23:21(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Flint
CA : 18/14/14
Audace 3/3

12 / 12


Flint ne pouvait que saluer la persévérance du nain dans sa quête de vérité, toujours à proposer de nouvelles solutions. Cependant le pistolier joua une nouvelle fois les septiques :

« Nous ne savons pas depuis combien de temps Larur est mort, j'ai peur que l'odorat d'un chien de chasse ne suffise pas à le retrouver mais il trouvera peut être le lieu de son assassinat... La meilleur idée étant peut être de fouiller les chemins possibles entre la maison de Larur et chez Smeed. Le sang ne s'efface pas comme par magie. Par contre vu la violence du crime et son efficacité je doute de la présence de témoins et encore plus de leur volonté de nous parler. La peur est puissante à Port Egnime.  »

Flint commença à arpenter les rues en essayant de repérer du sang.

Je cherche donc le trajet le plus probable de Larur pour se rendre chez Smeed et commence à fouiner. Je prends 20 si possible ce qui fait 28 sinon :
  • Jet de perception : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
Offline Zoll  
#122 Envoyé le : jeudi 9 janvier 2014 17:20:55(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Invocation 7/7
Sorts Niv1 2/2
CA : 16/14/12

15 / 15

Son compagnon humain n'avait visiblement pas beaucoup de sens de la dérision ou en tout cas de l'humour noir... Puis Doua croisa le regard de ses amis Grarok et Dwimbar qui avaient visiblement compris mais ne trouvait pas son trait d'esprit particulièrement comique...

« Flint... je... te présente mes excuses. La plaisanterie est habituellement un habile moyen pour supporter des événements douloureux... mais je dois aussi admettre que je n'ai jamais été habitué à côtoyer si longtemps des compagnons. Je ne suis pas encore très au courant de la juste façon d'un comportement social! Je t'apprécie, je ne voulais pas t’offenser.

Bonne idée Grarok, mais...
 »
Doua s'interrompit, voyant Flint s'éloigner pour repérer des traces de sang. Il le rattrapa alors et regarda lui aussi tant que possible...

Doua se concentrait sur le moindre recoin, mais il avait beau faire, il ne remarquait rien de très intéressant... plus il essayait, plus ses pensées s'échappaient comme détournées... et plus l'image de Finesight s'imposait dans son esprit...

Finesight... un sourire se dessina sur le visage de Doua quand il pensa à cet être humanoïde-chouette qui avait occupé une bonne partie de son enfance. A tel point, du reste, qu'il avait finit par le nommer! Son nom s'était imposé à lui... il ne comprenait pas trop pourquoi... peut-être que cela avait une signification dans une autre langue? Qui sait? A cette époque, il en avait parlé à ses parents. Ils s'étaient alors beaucoup inquiétés de ses hallucinations. On lui avait interdit d'en parler. Doua s'était donc isolé. Finesight était venu encore pendant de nombreuses années, il lui tenait compagnie. Puis l'imagination puérile diminuant concomitamment au nombres d'années qui passaient, celui-ci disparut petit à petit du monde de la journée pour n'occuper que celui de la nuit. Cela faisait longtemps que Doua ne faisait plus que rêver de Finesight. A vrai dire, cela était rare, qu'il passe une nuit sans que cet être n’apparaisse. Mais c'était un rêve, rien d'autre!

Finesight
2 Griffes
Perception +12
CA : 15

11 / 11

Doua s'obligea de cesser laisser divaguer son esprit et reprit sa recherche... bientôt il distingua quelque chose dans l'ombre d'une maison. Cela s'approcha de lui... c'était Finesight! Que lui arrivait-il? Il n'était pas en train de dormir! Certain qu'il était victime d'une de ses anciennes hallucinations d'enfant, Doua n'y prêta pas trop d'attention... jusqu'à ce que l'être soit vraiment à coté de lui et qu'il remarqua la tête ébahie et légèrement apeurée de ses compagnons...

« Bonjour, Doua! aurais-tu honte de moi que tu ne veuilles pas me présenter à tes compagnons??
Tu es tellement mauvais pour voir quelque chose... que je me suis dis que tu avais besoin d'aide... Tu ne verrais même pas un dragon vénérable alors qu'il est planté devant toi!
 »
dit Finesight d'une voix profonde.

« Je... je... Bonjour, Finesight! Tu... je... enfin voilà Flint, Dwimbar et... Grarok! mais... je... oui, je... enfin on cherchait des traces de sang ou lutte! Un de nos amis a été récemment tué et on pense que cela est dans cette région... » dit Doua, abasourdi, alors qu'il voyait déjà Finesight trotter tout en dandinant des fesses à la recherche d'une quelconque trace de sang...

  • perception Doua : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11
  • perception Finesight : 1d20+12 donne [18] + 12 = 30

je ne savais pas trop comment introduire mon nouveau compagnon... le contexte de la recherche de sang me semblait un assez bon moyen... d'autant que son nom était prédestiné!!! et p-ê un bon moyen pour économiser l'achat d'un chien de chasse...
@Mpf88: n'hésites pas à me faire des remarques et je modifierai mon post si tu trouves la justification moyenne...

Modifié par un utilisateur jeudi 9 janvier 2014 17:30:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline keborn  
#123 Envoyé le : jeudi 9 janvier 2014 19:28:42(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Grarok Sombre-Roc
Canalisation 6/6
sorts niv1 1+1/2+1
carreaux 30/30
CA : 18/10/18

10 / 10
Ils étaient repartis à la recherche de traces. Ils savaient ce qu'ils cherchaient désormais, dans une zone à peu près "délimitée", même si elle restait trop vaste. Pour l'instant, Grarok se sentant plus utile dans la recherche de renseignements auprès de la population, même s'il savait - tout comme Flint le leur avait rappelé - que l'Omerta régnant dans la ville du "crime" ne devrait pas leur procurer de témoins excessivement loquaces, même s'ils avaient vus ou entendus quelque chose.
Opiniâtre, le nain ne se résolut toutefois pas à ne pas "combattre", et préférait l'échec que de se déclarer défaitiste sans avoir essayer.

Pendant que Flint, Dwinbar et Doua tenterait trouver des traces et repérer le lieu du crime, Grarok s'évertua à questionner les passants ou les habitants du coin depuis la maison de Larur jusqu'à celle de Smeed. S'il n'obtenait pas de témoins de la scène du crime, peut-être retracerait-il au moins l'itinéraire et les heures à laquelle Larur avait encore été vu en vie.



Alors qu'ils étaient en pleines recherches, surgit de l'Ombre une créature cauchemardesque, une sorte de démon à tête de Hibou. Si le premier geste de Grarok fut d'agripper son marteau et de se préparer à combattre en le monstre en Phalage avec son cousin, les paroles de la bête et sa conivence avec Doua, le cloua sur place (pour ne pas dire lui troua le c** !!). L'elfe possédait un "familier"
« Euh, enchanté, la bête ... dit voir Doua, ca va pas être très prudent de te promener avec ton ami là ... même si les autorités sont peu scrupuleuses par ici, on risque peut-êtr ed'attirer un peu trop l'attention. Il faudrait que ton ami essaye d'être discret. je sais pas si ca va êtr etrop possible par contre ... vu sa taille ... »
Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Zoll  
#124 Envoyé le : jeudi 9 janvier 2014 20:44:05(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Invocation 7/7
Sorts Niv1 2/2
CA : 16/14/12

15 / 15

Aux paroles de Grarok, Doua ne répondit pas tout de suite... il était toujours en train de regarder les monstrueuses fesses de Finesight qui bougeaient d'un coté à l'autre sur le rythme d'une chansonnette qu'il chantonnait... Doua n'arrivait pas à comprendre ce qu'il ressentait... la joie (il n'était pas fou), la colère (116ans... 116ans qu'on le prenait pour un fou, que les gens chuchotaient sur son passage!!!), l'espoir (un être sous son contrôle?)...
Puis alors que Grarok insistait, il se retourna vers lui... mais jetant encore de nombreux coup d’œil vers sa... bête!

« Je... oui... quoi... ah discret... Non ça c'est sûr... mais le renvoyer? je ne sais pas même pas si je peux... je... enfin tu vois jusqu'à il y a 2 minutes, pour moi Finesight n'a jamais été que le fruit de mon imagination de mon esprit d'enfant... et ce n'est pas que je saches exactement ce qu'il est ou ce qu'il ferait si... je lui demandais de faire quelque chose qu'il ne veut pas... et là franchement, il a l'air tellement content... j'ai un peu peur de sa réaction, ça doit faire longtemps qu'il voulait venir... »

C'était la première fois que Doua semblait si indécis, si peu sûr de lui.

Finesight est de taille M... mais certes plutôt grand et gros... et pt de vue discrétion il est zéro...

Modifié par un utilisateur jeudi 9 janvier 2014 21:03:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline morcufuin  
#125 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 01:25:49(UTC)
morcufuin
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 503

Dwinbar Sombre-Roc
pistage+1
carreaux 20/20
CA : 17/14/13

22 / 22




La mort de Larur semblait inéluctable après les révélations d'Arnando Rolf, à moins d'un miracle; peu probable.

A l'instant même ou j'apprenais cette nouvelle, je me faisais le serment que je ferai tout mon possible pour en faire payer les coupables. Rien à mes yeux ne justifiait que l'on tue quelqu'un pour de l'argent; et Larur était mon collègue, que j'appréciais et que je respectais.... je restais stoïque, mais je serrais les dents.

Le petit pamphlet de Doua ne m'échauffa pas l'esprit; c'était de mauvais goût en la circonstance mais j'étais étonné que Flint s'en agace. Finalement l'un et l'autre était plus sensibles que je ne le pensais.

Après avoir chaleureusement remercié le prêtre et pris congé, j'écoutais les avis de mes amis, et j'adhérais aux propos de Flint. Il me semblait effectivement que personne n'aurait envie de témoigner contre les assassins. il fallait essayer de refaire le chemin de Larur en repartant de chez lui.

«  L'idée du clébart ne me semble pas mauvaise, mais en dernier recours.... essayons déjà de voir ce que nous pouvons trouver par nous même....

Bon, euh, les gars.... je vous l'ai pas dit tout de suite parce que j'avais peur de passer pour un abruti tellement ça me semblait saugrenu, mais je crois que les poils qu'on a trouvé chez Larur sont des poils de sangliers.....alors on pourrait essayer de voir si il y a des traces de pas de sangliers qui partent de chez lui? Peut être nous mèneront-ils quelques part? Faut pas m'en vouloir les gars si j'vous l'ai pas dit tout de suite mais les seuls sangliers que j'ai vu dans ma vie étaient empaillés dans la salle des trophées de mon oncle. Il me semble bien que ceux là en sont, mais j'en suis pas absolument certain. Je me demande bien c'que fiche un sanglier dans c'te ville....ça te parle Flint?
 »


Je cherchais ensuite à partir de la maison de Larur des traces de pas de sanglier, une piste, quelque chose en prenant tout mon temps.

perception faire 20+8=28

  • suivre une piste : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29


Lorsque la "bestiole" de Doua fit son apparition, j'eu la même réaction que Garok, saisissant mon arme et m'apprêtant à combattre le temps d'identifier si la créature présentait un danger. Comprenant que celle ci était une sorte de compagnon magique de Doua, je baissais la garde.

Finesight semblait représenter un allié de taille, et s'il pouvait faire l'affaire comme chien de chasse, pourquoi pas après tout!

Modifié par un utilisateur vendredi 10 janvier 2014 01:33:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Mpf88  
#126 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 16:14:55(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576
Les recherches du groupe n'amenèrent que peu de précisions, mais c'était toujours ça. Larur semblait avoir fait le chemin directement, pas de détour improbable. Celui-ci n'était jamais arrivé à la boutique de Smeed, à mi chemin environ il était tombé dans le canal. Le seul témoins qu'ils purent trouver leur indiqua qu'il devait être dans le 22h lorsqu'il à vu le nain tomber. Il était assez loin par contre et n'a pas vu grand choses. En examinant l'endroit supposé ou Larur serait tombé ils trouvèrent un peu de sang, et surtout des poils comme ceux de chez Larur, prisonniers du sang séché. Les traces semblent indiquer que le méfait à été commis puis l'auteur du crime s'est rendu chez Larur, et pas l'inverse...

Lorsqu'ils sortirent des ruelles le compagnon de Doua suscita quelques cris, et plusieurs se cachèrent dans les bâtiments, il faudrait réagir vite, ou s'expliquer avec la garde...
Offline Zoll  
#127 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 16:54:08(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Invocation 7/7
Sorts Niv1 2/2
CA : 16/14/12

15 / 15

Doua voyait bien que son nouvel ami ne passait pas vraiment inaperçu... fallait admettre qu'il était "remarquable", dans tout les sens du terme...

Finesight
2 Griffes
Perception +12
CA : 15

11 / 11

Après avoir remarqué un nouveau regard légèrement inquiet et désapprobateur de Grarok, il se résolut à parler à Finesight.
« Finesight... je... pense qu'il serait, comment dire ça... je suis vraiment, enfin nous sommes très heureux que tu sois là, mais vois-tu, pas tout le monde est aussi ouvert d'esprit que mes compagnons et je... enfin tu vois? »

« Non, je vois pas très bien. En tout cas, je suis là, je resterai! »

Doua se retourna un peu effrayé vers ses compagnons... il avait rêvé toute sa vie avoir un tel être sous son contrôle... mais celui-ci n'avait pas l'air très coopérant... Doua était pensif, l'air gognard devant Finesight. C'est alors que l'Eidolon éclata d'un rire aigu, interminable et ridicule, telle une péripatéticienne novice voulant imiter l'orgasme...et en totale inadéquation avec son imposant physique!

« Ahahaha...ah si tu avais pu voir ta tête! Ahaha...Ooulala, dis donc, tu t'es pas arrangé avec les années toi... encore plus manipulateur et fuyant que lorsque tu étais enfant! Mais je t'adore! Tu es mon maître et je t’obéirai toujours! » dit-il entrecoupé de rires... et subitement, il disparut!

Doua était abasourdi: que cela soit autant de l'existence de Finesight que de son humour très... particulier!
Il se retourna alors vers ses compagnons, qui semblaient sourire

« Bon! qu'est ce que vous attendez comme ça! Allez-y si vous voulez prendre un bain dans le canal, moi je pense que le plus simple est de dire à Saul tout ce que l'on a apprit!!  » dit Doua à ses compagnons d'un ton sec et cassant... il avait retrouvé toute sa verve!
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline keborn  
#128 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 19:28:32(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Grarok Sombre-Roc
Canalisation 6/6
sorts niv1 1+1/2+1
carreaux 30/30
CA : 18/10/18

10 / 10
Ayant épuisé toutes ses idées et ses ressources - même s'ils avaient déjà fait beaucoup et récupérer quelques informations utiles leur permettant de retracer l'emploi du temps funeste du gérant loyal du Gobelin Doré - et ne pouvant pas faire plus que cela pour tenter de récupérer le cadavre de Larur dans la Velashu, Grarok dut se résoudre aussi à emboîter le pas à Doua pour retourner vers le Gobelin Doré. Saul devait savoir. Ils ne pouvaient eux plus rien faire de plus sans nouvelles indications de la part de leur employeur.

Toutefois, le nain, en chemin, intrigué par ces surprenantes touffes de poils de sanglier retrouvés sur les lieux du crime et dans la maison de Larur, chercha à faire le lien avec quelque histoire qu'il aurait déjà entendu parlant de sanglier tueur à Port-Enigme
Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Emerald  
#129 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 21:14:39(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Flint
CA : 18/14/14
Audace 3/3

12 / 12


Flint accepta les excuses de Doua en fait d'habitude le pistolier aimait ce genre d'humour mais dans la situation présente il se demandait bien comment Saul allait réagir :

« Pas de soucis, je t'apprécie aussi. C'est juste que j'ai les nerfs de ne pas résoudre ce problème avec Larur. Je n'ai pas tellement envie de quitter de le gobelin doré »

Puis une étrange chose apparu soudainement rendant la scène surréaliste... Flint garda son calme et pesta intérieurement contre la magie et les fous incompétents essayant de l'utiliser... Mais ce nouveau compagnon allait trop loin! Au moment où le pistolier voulut intervenir, Finesigth disparu.

« Sérieusement tu imaginais une telle créature durant ton enfance? Par la barbe de Grarok, je n'imagine pas ton adolescence... Sinon oui rendons nous chez Saul, on ne peut plus rien faire. »

Flint prit la direction du gobelin doré.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 janvier 2014 21:15:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Mpf88  
#130 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 21:35:28(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576
Malheureusement Grarok ne réussit pas à trouver une quelconque histoire de sanglier, d'ailleurs, la plupart de ces bestioles vivaient loin au nord, en forêt.

À leur retour Saul les accueillis visiblement très pressé d'en savoir plus au sujet de cette histoire. Preuve de confiance même il les invitait dans son bureau pour discuter de cette affaire au calme, jusqu'alors, il n'avaient pas eu le droit d'y mettre les pieds.

Pendant qu'ils racontaient leur histoire Saul fixait l'extérieur regardant pas la grande fenêtre de son bureau, une fois le récit terminé Saul avait l'air inquiet :

Saul Vancaskerkin
Propriétaire du
Gobelin Doré

100%
« Alors vous avez trouver du poil de sanglier... étrange, ces bêtes ne vivent pas près d'ici et je doute que Larur se serait laissé faire si facilement face à ce genre de bête... Au moins maintenant on sais que Smeed n'y est pour rien.

Quoi qu'il en soit, et malgré cette lourde perte, le gobelin doré se doit de prospérer. Je dois nommer un nouveau gérant... Grarok, vous m'avez l'air taillé pour ce poste, ça vous dis?

Vous avez apporté bien plus que vous ne le croyez à cet endroit, nous nous relevons lentement du fiasco qu'était le tournois et vous avez été d'une aide précieuse en ce qui concerne cette affaire avec Larur et Smeed. Je veux vous récompenser, à partir de cette semaine votre solde minimale est augmentée à 25 pièces d'or au lieu de 10. Si vous continuez comme ça mes p'tits gars, dans un an je pourrai prendre ma retraite et laisser la cabane entre vos mains. »


La rentabilité du gobelin doré viens d'être mise à jour à "1" Petits profits, on est sur une montée. Vous pouvez aussi retourner faire vos jets dans le sujet du "travail au gobelin doré", la troisième semaine commence tout de suite après vos réactions.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 janvier 2014 21:36:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zoll  
#131 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 23:31:31(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Invocation 7/7
Sorts Niv1 2/2
CA : 16/14/12

15 / 15
Écrit à l'origine par : Emerald Aller au message cité
« Sérieusement tu imaginais une telle créature durant ton enfance? Par la barbe de Grarok, je n'imagine pas ton adolescence... »

A la remarque de Flint, Doua ne peut s'empêcher de sourire... Flint avait retrouvé un peu de répartie, et même s'il en était en partie la cible, cela était bien trouvé.
Certes, Finesight était loin de l'animal imaginaire classiquement imaginé par des enfants, il n'empêche, Doua n'avait pas de mauvais souvenir de son enfance ou adolescence... il était seul, ne se mélangeait pas, on le trouvait bizarre, mais cela ne le gênait pas... il aimait la solitude: il n'avait pas à se justifier. Finesight lui tenait compagnie, il était facétieux, moqueur, en peu lourdaud mais il ne le jugeait pas et cela avait été son seul ami...

---

Au Gobelin doré, après lui avoir apprit les tristes événements, Saul les félicita et les récompensa, malgré tout, de 25po... Wouah. Le boss tenait parole: ce travail payait bien! Et même s'il paraissait touché par les événements, visiblement les affaires étaient les affaires...
En tout cas, Doua avait remboursé ces pertes au jeu plus rapidement qu'il l'avait espéré.
Par ailleurs, Grarok fut nommer gérant... il était droit et honnête, cela n'était pas un mauvais calcul et Doua félicita son nouvel ami... mais Doua allait, dorénavant, devoir le ménager un peu dans les joutes verbales s'il ne voulait pas se mettre le gérant à dos...

Puis le travail reprit son court et le chapitre de la mort de Larur s'éloignait inexorablement.

Doua, comme il se l'était promis fit tout son possible pour se rapprocher de Samaritha. Elle était... charmante! son sourire, son rire et sa manière de jeter ses cheveux en arrière ravissaient Doua. Entre l'amitié naissante avec ces nouveaux compagnons, l'intérêt que lui portait cette demi-elfe, les nouvelles connaissances magiques qu'il se découvrait grâce à elle, il vivait les meilleures moment de sa vie et c'était la première fois qu'il se sentait aussi bien... la jalousie de Flint ne gâchait en rien ce moment, à vrai dire, cela avait même tendance le réjouir d'autant plus...

Modifié par un utilisateur vendredi 10 janvier 2014 23:58:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline keborn  
#132 Envoyé le : samedi 11 janvier 2014 09:54:12(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Grarok Sombre-Roc
Canalisation 6/6
sorts niv1 1+1/2+1
carreaux 30/30
CA : 18/10/18

10 / 10
Leur rapport d'enquête leur avait valu de pouvoir enfin pénétrer dans le bureau de Saul - jusque là impénétrable. Grarok, alors qu'on racontait et partageait avec Saul le déroulement de l'enquête, en profita, le plus discrètement possible, pour analyser l'endroit. Ses yeux parcouraient le bureau secret pour repérer d'éventuels détails concernant la vie de Saul, ce qu'il pouvait bien s'occuper à faire dans ce lieu la majeure partie de ses journées, s'il lisait des livres, s'il écrivait des comptes, s'il faisait les 100 pas au point dans marquer le sol ou s'il restait figé devant sa fenêtre des heures durant, s'il y avait quelque portrait de sa "défunte épouse" ou tout autre détail qui le renseignerait sur Saul, ses occupations et sa santé mentale.

Une idée n'avait jamais cessé de tourner en boucle dans la tête de Grarok : ce petit puant de Gratouille devait ronger l'esprit de Saul comme un ver et avait probablement grignoter peu à peu ses défenses mentales pour faire de lui son pantin. D'ailleurs, ce petit diable, où était-il ? Il ne l'avait pas revu depuis la soirée du tournoi, alors que Saul disait l'avoir pris sous son aile, le temps qu'il rembourse sa dette. Ce sale petit perfide devait bien se cacher quelque part ... ou se rendre invisible en permanence pour épier les faits et gestes des uns et des autres ... ou pour passer sa journée à obscurcir, avec son discours fielleux, les pensées de Saul. Peut-être, sûrement même, il devait se trouver dans cette pièce, invisible, à se frotter les mains de la mort de Larur. Pendant que Saul réfléchissait devant sa fenêtre avant de reprendre la parole, Grarok en profita, après avoir murmuré quelques mots en vieux nain arcanique, de scruter la pièce pour repérer si des auras magiques se trouvait dans cette pièce, signe soit de la présence du diablotin, soit d'autre chose.
Détection de la magie

La réaction de Saul à l'annonce de la mort de Larur, et la "précipitation" avec laquelle il reprenait les "affaires", même si elles sonnaient tout à fait justes, étaient parfaitement compréhensibles et totalement en accord avec les obligations de Saul ; quelque chose dérangeait Grarok amlgré tout. Quelque chose qu'il se s'expliquait pas. Une sorte d'intuition. L'intuition que Saul n'était pas totalement "maître" de ses émotions, de ses décisions, qu'il était sous influence.

Ce qui fut le plus surprenant de tout cela, fut la proposition de devenir le nouveau Gérant du Gobelin Doré !! Quelle ironie ! Lui qui au final n'avait accepté l'offre de devenir associé qu'à "contre-coeur", pour parfaire leur couverture dans cette ville sans foi ni loi où règne la corruption et avoir un pied dans la place dans laquelle un diable mineur sévissait et fomentait un complot, voilà qu'on lui proposait d'être le gérant dans un lieu de vices et de jeu ! Incroyable comment en quelques semaines sa vie et sa destinée peut prendre un tournant si surprenant ! Maintenant, ces quelques semaines lui avaient permis de découvrir quelque chose de nouveau, de totalement différent de ce qu'il avait toujours connu, que s'en était même grisant. Et puis il les aimait bien, finalement, ces humains; Même l'elfe ! Une sorte d'affectation et d'amitié - même fragile - s'étaient nouées entre eux. Grarok était un nain, entier, fidèle et loyal envers ceux pour qui il s'engageait.

Cette proposition avait aussi le don de le flatter et de lui donner une certaine fierté, il fallait bien le reconnaître, aussi ! Saul reconnaissait son pragmatisme et l'honorait dans ses prises de décisions, son intégrité et sa loyauté. Finalement, vouloir le bien des autres, contrairement à ce que d'aucuns peuvent penser, pouvait rapporter gros. Au final, il valait mieux que ce soit lui le gérant, plutôt qu'un autre, tyrannique, despotique uniquement mû par la soif du pouvoir, l'appât du gain et l'ambition.

« Ecoutez Saul, je suis profondément honoré de cette proposition que vous me faîtes. J'accepte votre offre, et espère être à la hauteur de ce que vous attendez de moi. J'aurai besoin que vous me reprécisiez d'ailleurs les tâches que je dois accomplir.
J'espère juste que tous les nains gérants de l'établissement ne finissent pas leur carrière de la même manière ...

Lors de notre première visite des lieux, vous nous aviez montré les appartements privés que vous reserviez pour le gérant à l'étage. Est-ce que je peux y installer mes quartiers ? D'ailleurs, Saul, vous savez pourquoi Larur ne les a jamais investis ? Sa maison personnelle comptait-elle tellement ?
En parlant de Larur, justement, que ferons-nous de sa maison ? Avait-il de la famille connue ? La revendre ? L'habiter ?
J'aimerai aussi que l'on puisse honorer sa mémoire. Nous ne n'avons pas retrouver son corps, mais j'aimerai qu'on puisse lui donner une sépulture décente. C'était un nain. On ne peut pas le considérer comme un vulgaire "chien écrasé". On pourrait aussi demander à un artiste de nous peindre son portrait, et le placer dans la salle de jeu ou au bar, à titre honorifque et posthume. Qu'en pensez-vous, Saul ?  »


  • jet de perception dans le bureau : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
  • jet de psychologie pour repérer si Saul est sous influence : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24

Modifié par un utilisateur samedi 11 janvier 2014 10:05:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Mpf88  
#133 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 22:46:54(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576
Et pourtant, Saul semblait toujours avoir la maîtrise de lui. Rien ne semblait magique dans le bureau non plus, décidément cette histoire était bien étrange. Le bureau de Saul était richement décoré et ses meubles étaient de valeur sans aucun doutes. De grandes bibliothèque couvraient le mur du fond, la plupart des livres étaient simplement administratifs mais une section était réservées aux contes en tout genre, pour son divertissement certainement. Grattouille n'était toujours pas en vue, à dire vrai depuis le tournois ils ne l'avaient revu nulle part.

Lorsque Grarok accepta le poste Saul répondit à ses questions :

Saul Vancaskerkin
Propriétaire du
Gobelin Doré

100%
« Oui, bien sûr, je vous laisserai un document qui explique toutes vos tâches en début de semaine le temps que je remette de l'ordre dans tout ça. En ce qui concerne les logements, Larur aimait bien pouvoir décompresser en dehors de son travail, il me répétait toujours qu'il voulait pouvoir dissocier travail et vie privée. Vous pouvez prendre les quartiers de gérant selon vos désirs, voilà la clef. La maison de Larur est techniquement abandonnée maintenant et propriété de la ville puisque Larur n'a jamais fait de testament, il était encore dans la force de l'âge, pourquoi l'aurait-il fait... »

Saul prend une pause regardant une fois de plus par la fenêtre, sans détacher ses yeux de la ville il continue :

« J'imagine que si vous la voulez vous pouvez très bien aller l'acheter au gouverneur, ce genre de maisons ne vaut pas plus de quelques centaines de pièces d'or. Vous pouvez lui rendre hommage si vous voulez, je ne suis pas très porté sur la religion, j'en ferai mon deuil par moi même, mais merci, il aurait certainement apprécier. Je ne crois pas qu'afficher son portrait ici soit une bonne idée, je ne suis peut-être qu'un vieux superstitieux, mais il parait que garder des tableaux de personnes morte porte malheur, très peu pour moi.  »
Mpf88  
#134 Envoyé le : lundi 13 janvier 2014 17:53:35(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576
Au courant de la semaine rien ne vint perturber leurs tâches, ils avaient enfin droit à un peu de repos après la tragique disparition de Larur. Saul du à quelque reprises aller chercher Grarok pour qu'il tienne en laisse Doua qui s'amusait à foutre un bordel pas possible avec une panoplie d'animaux. Quitte à vouloir jouer les dresseurs, qu'il en fasse un spectacle digne de ce nom qui pourrait rapporter au Gobelin Doré. Grarok eut tout le loisir d'aller voir Arnando Rolf pour discuter des lois sur les rites funéraires et mettre en place une cérémonie convenable. Grarok put voir contre se attentes qu'il n'existait pas réellement de solidarité raciale à Porte-Énigme. La plupart des nains étant des nains des villes habitués à ne se préoccuper que de leur personne, il n’avaient jamais eu un quelconque sentiment de communauté. Seuls 3 nains originaires de Janderhoff eux aussi vinrent faire acte de présence le temps de la cérémonie principale. On remarqua aussi que très peu de personne étaient venues assister à son hommage, Larur était un nain bon et généreux pourtant, n'avait-il pas plus d'amis que cela?

Toujours dans le quartier nain Grarok voulut engager deux homme de confiance pour espionner Smeed et Zincher, du peu des volontaires pour une mission d'espionnage "bon" et de confiance, aucuns ne voulut s'occuper de Zincher, même si ce n'était que de la surveillance, Zincher n'était pas homme à se laisser faire, et le malheureux qui se ferait prendre n'avait qu'à espérer mourir rapidement... Pour Smeed s'était différent, il était sous la coupe du gouverneur, le pire qui pourrait arriver à un espion dérangeant était de passer quelques jours au cachot, rien de bien grave si la paye était à la hauteur.

Lorsque Saul vint finalement porter la liste de tâches à Grarok il l'entretint de l'avancé de la construction de la forge, ils avaient bien terminé la "rallonge" du bâtiment, mais le matériel de forge en tant que tel était en retard, Saul attendait toujours qu'on lui livre le tout.

Grarok eu un horaire chargé, entre ses responsabilités et ses projets, il n'eut pas beaucoup de temps pour lui.
Après inspection minutieuse, le sang de Larur ne contient aucun poison. Malgré tout le savoir faire de son cousin, rien à faire, pas de passage ou de compartiement secret près de la statue de gobelin en or. Il put aussi remettre de l'ordre dans le bureau et prendre possession des lieux. après une fouille minutieuse des lieux Grarok fut une fois de plus déçut. rien ne se révélait d'intérêt. Des livres administratifs là aussi, des registres d'employés et des livres de comptes. La seul chose qui se trouva être intéressante fut ce qu'il dénicha dans le tiroir fermé à clef du bureau. sous une grand piles de vieux documents il y avait des lettres, une correspondance avec une femme naine nommée Bruenen. Un amour à distance il semblerait, mais rien n'indiquait de soupçons quand à un événement aussi brutal que sa mort à venir.

Grarok prit aussi le temps de s'entretenir avec Saul de quelques affaires, pourquoi avait-il nommé l'établissement, le Gobelin Doré. il lui répondit simplement que c'était une idée de Larur, il l'avait trouvée accrocheuse et c'était resté. Il n'avait jamais demandé pourquoi...

En ce qui concernait l'investissement pour les employés Saul était inflexible, c'était un non catégorique pour l'instant. Il s'était endetté par dessus la tête avec le tournois et encore plus avec cette promesse de forge, d'ailleurs, Smeed n'avait toujours pas été payé, et ses lettres se faisaient de plus en plus pressantes... Non donc, pas tant que les dette n'étaient pas réglées. La situation du Gobelin s'améliorait, mais il leur faudrait encore plusieurs semaines avant de pouvoir rembourser Smeed...

Un petit ajout concernant la sujet de travail au gobelin doré : A partir de la semaine prochaine (en jeu) j'aimerais que vous mettiez Semaine 04, 05,06... ect. en grand en début de post, ça va m'aider à me retrouver Laugh.

À la fin de la semaine, Saul convoqua tout le monde dans son bureau, il avait une mission de plus à leur confier, une cargaison d'alcool exotique qui devait arriver pour le tournois viens de rentrer au port et il faut aller la chercher. Malheureusement le bateau garundais à frapper plusieurs tempêtes et n'est arrivé que quelques semaines en retard. Heureusement, Saul à droit à un rabais plus que raisonnable pour le contretemps. comme il s'agit d'une commande à payer sur réception il préfère envoyer des hommes de confiance sur place. Accompagnés d'une bourse de 250 pièces d'or pour couvrir les frais initiaux. Normalement ils devaient faire une ristourne de 30% pour un total éventuel de 175 PO.

Il fait gris dehors, il va sans doute se mettre à pleuvoir sous peu, malgré les nuages, la tache noire dans le ciel reste toujours visible, un peu plus grosse que par les semaine passée il semblerait...

Au port, le navire est facilement reconnaissable, un petit nombre de marchands à la peau noire à déjà commencé à décharger la commande de Saul sous la supervision d'un garde Korvosien il semblerait. L'homme est assez âgé et ventru, son équipement est mal entretenu et il est escorté par non pas de ses semblables, mais par des hommes que l'on pourrait facilement confondre avec des brigands ou des voleurs.

En vous approchant vous entendez mieux la conversation, le grand homme gueule des ordres aux marchand :

Garde ?

100%
« Allez bande de fainéants! Ça dois être livré au patron dans l'heure, j'ai pas que ça à faire! »

Voyant que les homme peinent à tout décharger le "garde" s'impatiente et demande à l'un de ses hommes de mains :

« Vas dire à Zincher que sa livraison va être repoussée d'une heure environs et que je vais lui emmener la tête du capitaine pour punir ces incapables... »

Vous arrivez à ce moment là. La map pour vous donner une idée de la disposition.
Offline morcufuin  
#135 Envoyé le : lundi 13 janvier 2014 22:43:59(UTC)
morcufuin
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 503

Dwinbar Sombre-Roc
pistage+1
carreaux 20/20
CA : 17/14/13

22 / 22


Décidément nous n'étions pas en veine et nos investigations n'avaient pas données grand chose. Aucune trace de Gratouille par ailleurs ce qui me rendait plutôt nerveux. Déjà pas très loquace de nature, j'étais franchement d'humeur sombre ces derniers jours.

L'attitude des nains de Port Enigme m'avait de plus quelque peu contrariée et déçue; j'en attendais plus, clairement, et ce manque de solidarité me fit prendre conscience que nous n'avions aucune aide quelconque à attendre de la part d'une communauté qui n'existait pas de fait.

La forge n'était toujours pas arrivée, et le manque se faisait de plus en plus intense. Je ressentais un besoin féroce de me soulager de toute une tension accumulée par tous ces évènements qui ne m'avaient laissé que colère, amertume et frustration. Je bouillais littéralement de l'intérieur.

C'est pourquoi le jour ou nous nous rendîmes au port pour réceptionner l'alcool exotique, et que je compris que la bande à Zincher était en train de nous la rafler sous le nez, je me contins de ne pas charger le groupe promptement pour leur asséner de violents coups de haches dans leurs sales trognes. Je restais calme mais j'étais totalement furieux avec une sérieuse envie d'en découdre et de remettre ces pourceaux à leur place. Si les nains de port-Enigme étaient devenus pleutres et individualistes, tant pis pour eux.....mais moi j'étais un nain de Janderhoff, éclaireur des forces du temple de Torag, et je n'avais pas peur de mourir.

Je sifflais entre mes dents à l'adresse de Grarok en nain:

«  Dis donc, je rêve ou cette bande de cloportes est en train de nous piquer la cargaison???? Essaye de voir si tu peux rattraper le coup, mais apprête toi à jouer du marteau parcqu'à mon avis ça va mal se passer..... Ce Zincher commence sérieusement à m'énerver aussi .... s'il veut la guerre, c'est pas en se défilant qu'on l'évitera.....J'crois qu'il va falloir qu'on leur explique qu'il faut pas faire les malins avec nous, cousin!!!  »

Puis toujours calmement et doucement à l'adresse de Doua et de Flint:

«  Dites les gars, tenez vous prêts à cogner, j'crois qu'ils veulent nous rafler notre piquette et je doute fort qu'ils nous la rende de bon coeur.... »

Ce faisant, je tiens ma hache à deux mains à l'épaule, prêt à l'utiliser rapidement.
Offline Zoll  
#136 Envoyé le : mardi 14 janvier 2014 08:42:16(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Invocation 7/7
Sorts Niv1 2/2
CA : 16/14/12

15 / 15

« Tu as probablement raison Dwimbar... et je pense que l'aide de Finesight ne sera pas superflu! Allez devant! Parlementez! Dwimbar je te ferai savoir quand Finesight est présent... et s'il est nécessaire que je vienne avec lui pour les impressionner , tu n'auras qu'à me répondre en murmurant tout bas. » je lance le sort message sur Dwimbar.
Ceci dit, Doua se dirigea vers une maison, à l'abri des regards et se concentra afin de faire venir Finesight.

@tous:Je laisse un peu de temps pour que vous commenciez la discussion avant que Finesight ne soit déjà présent.
@Mpf88: je me suis permis de corriger la CA de Dwimbar sur la battlemap (il a 17 et pas 22)... et d'ajouter (déjà) Finesight même s'il est en cours d'invocation...
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline keborn  
#137 Envoyé le : mardi 14 janvier 2014 12:57:20(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Grarok Sombre-Roc
Canalisation 6/6
sorts niv1 3+1/3+1
toucher de la Loi 7/7
carreaux 30/30
CA : 18/10/18

17 / 17
« Ch'uis pas sûr qu'la diplomatie marche avec ce genre de gars là. Je pense que l'intimidation fonctionnerait mieux, mais je pense qu'on n'est pas en surnombre suffisant pour les impressionner. Sortez vos armes, montrons leur qu'on est prêt à en découdre, ça fera peut-être pencher la balance  » répondit Grarok en s'équipant de son bouclier et passant sa main dans l'attache de son marteau de guerre.
Il laissa passer quelques longues secondes, le temps que Doua invoque son compagnon "imaginaire".

Ils avançèrent ensuite, les deux nains et l'humain.

Tout le long de l'approche, Grarok chercha quelque signe extérieur, un blason ou quelque chose de semblable, qui pouvait indiquer la véritable appartenance du garde et de ses compères

Arrivé près d'eux, le nain lança, d'une voix assez forte, bien assurée:
« C'est pas repousser d'une heure qu'il aurait fallu dire, mais plutôt qu'elles n'arriveront pas du tout !! Ces caisses ne sont pas à vous, elles appartiennent à Saul Vancaskerkin ! Ca fait des jours qu'on les attend, et nous sommes venus les récupérer ! Et on compte bien les ramener au Gobelin Doré. Alors, on va pas y aller par quatre chemins. On vous conseille de repartir voir votre employeur et lui conseiller de passer commande lui-même pour recevoir sa propre marchandise, et non pas de servir de celle des autres. Je pense qu'il y a eu une petite erreur de votre part, que vous pensiez bien faire, alors on va pas faire d'esclandre, on va pas s'fâcher, on récupère ce qui nous appartient, chacun rentre chez lui, et tout va bien. Laissez les tonneaux, et repartez chez vous, et on en reste là. »

Puis hélant en direction du navire : « Capitaine !! Comment est-ce que vous laissez la marchandise de Saul Vancaskerkin être emmener par les hommes de Zincher ? Vous croyez que votre retard de plusieurs semaines, c'était pas suffisant comme problème ? On a votre argent, descendez pour nous donner notre dû ! »

  • jet de diplomatie : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17

Modifié par un utilisateur mardi 14 janvier 2014 16:47:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Mpf88  
#138 Envoyé le : mardi 14 janvier 2014 14:22:43(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576
Le capitaine ne réagit pas, en fait tous les marins avaient arrêtés de travailler le temps que la situation se décide. Visiblement la peur les avaient fait se ranger du côté qui reste en vie et ils n'avaient pas offert une grand résistance. Le "garde" de korvosa ne sembla pas impressionné et répliqua simplement tout en dégainant.

Garde ?

100%
« Vous voulez la cargaison? Vas falloir venir la prendre sale nain puant! »








Round 01

Ont joué :
-


Doivent jouer :
22 - Dwinbar
19 - Flint
17 - "Garde"
15 - Doua
10 - Grarok
09 - Homme de main 01
09 - Homme de main 02
?? - Finesight


Hors Combat :
-


Développement :

-






Offline Emerald  
#139 Envoyé le : mercredi 15 janvier 2014 20:27:37(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Flint
CA : 19/14/14
Audace 3/3

20 / 20


Flint n'avait pas desserré les dents depuis le bureau de Saul. Il avait une nouvelle mission avec les protagonistes qui étaient à l'origine de sa frustration depuis le début de la semaine. Parfait...

Par chance son moral grimpa en flèche lorsqu’il vit les hommes de Zincher s'approprier la marchandise du gobelin dorée. Il allait enfin pouvoir faire parler la poudre! De plus le premier garde coupa court à toute négociation. OH JOIE! Pas de blabla, pas d'enquête sur un vieux nain assassiner, juste une bonne vielle baston qui tombait à pic.

«  T'inquiète pas on va venir la prendre sur ton corps encore chaud... »

Sur cette punch line des plus douteuses, Flint dégaina et fit feu.

Action de mouvement : dégainer l'arme
Action simple : Attaque du garde


  • Attaque : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Dégâts : 1d8+1 donne [3] + 1 = 4
  • Attaque critique : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Dégâts : 3d8+1 donne [11] + 1 = 12

Modifié par un utilisateur samedi 18 janvier 2014 15:05:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline morcufuin  
#140 Envoyé le : jeudi 16 janvier 2014 00:15:01(UTC)
morcufuin
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 503

Dwinbar Sombre-Roc
pistage+1
carreaux 20/20
CA : 17/14/13

22 / 22




La réponse du korvosien était sans équivoque....ça allait saigner!

Je murmurais à l'adresse de Doua:

« Dépêche toi de rappliquer sinon t'auras plus personne à tuer! »

Je m'élançais alors vers le garde bien décidé à le raccourcir avec ma hache à deux mains tout en hurlant:

« Puant, peut -être! Mais sale, sûrement pas !! Je prends un bain une fois par an!!!! »

Action de mouvement : de P6 à R7 (3 cases) / si R7 pas possible je vais en S7 (4 cases)
Action simple : Attaque du garde à la hache à deux mains avec attaque en puissance


  • Attaque : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
  • Dégâts : 1d12+6 donne [7] + 6 = 13
  • Attaque critique : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Dégâts : 2d12+12 donne [14] + 12 = 26


Je me suis trompé pour le critique c'est X3 soit 3d12+18; bon, comme là y a pas de critique c'est pas grave mais je changerai le prochain coup dsl

Modifié par un utilisateur jeudi 16 janvier 2014 00:21:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET