Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<12131415>
Nouveau sujet Poster une réponse
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Arsenic  
#261 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 10:41:24(UTC)
Citer
Arsenic
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2012(UTC)
Messages : 359
Le druide soupira laissant l'elfe examiner ses blessures.
« Ce ne sont là que détails purement esthétiques. Mon fils a de nombreuses ressources et a surtout un moyen de faire pression sur moi et sur ce point je ne peux vous en dire davantage... »

L'inspection de Tittara révéla que visiblement les alentours étaient clairs. La plus grande menace était donc celle du druide qui, même s'il paraissait usé par le temps, avait démontré qu'il n'était pas dénué de pouvoir. « Mon fils me permet de sortir lorsqu'il a besoin de mes capacités surnaturelles. Sachant qu'il y avait des lanceurs de sorts parmi vous, cela m'a offert l'opportunité de respirer un peu d'air frais.  »

Modifié par un modérateur mardi 12 mai 2015 17:21:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

BR-149 MJ
CA-157 Sturm de Lumelame guerrier niveau 8
Offline Rhajzad  
#262 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 19:21:57(UTC)
Citer
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Yulahendil

Tandis qu'elle soignait précautionneusement le visage tuméfié, Yulahendil ne se priva pas de dire son sentiment, avec une moue réprobatrice :
« "Sans vouloir vous offenser, ça m'a tout l'air d'être un fieffé salaud... qui aime tenir les autres en cage. Vous n'êtes pas le hibours qu'il tient emprisonné... celui-ci est un ami à vous ? Je n'aimerai pas être à sa place... savez-vous ce qu'il veut en faire ? ...cela n'aura sûrement rien de bien respectueux...
Et y-a-t'il d'autres prisonniers -ou prisonnières- qu'il faudrait ménager si nous investissions le fortin ?"  »

Modifié par un utilisateur mardi 12 mai 2015 17:22:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#263 Envoyé le : dimanche 3 août 2014 13:00:35(UTC)
Citer
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Ghorghor


Ghorghor resta muet, la colère avait besoin de silence pour s'atténuer. Il avait raté une partie de sa mission, laissé une partie du groupe mourir au combat... Il avait fui... Certes c'était pour sauver les autres du groupe, mais cela n'était une excuse. Il n'était pas du genre à faire des excuses. Il ne pouvait se défaire de sa hache, même si celle-ci restait au repos, posée au sol. Il écoutait la conversation dans un froid glacial, son visage restait de marbre, seuls ses yeux trahissait les remords, la colère, la haine...

Modifié par un modérateur mardi 12 mai 2015 17:23:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arsenic  
#264 Envoyé le : mercredi 27 août 2014 12:48:15(UTC)
Citer
Arsenic
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2012(UTC)
Messages : 359
Le druide haussa les épaules à la diatribe de la sorcière elfique. « Les erreurs du fils sont aussi celles d'un père.. je suis en grande partie responsable de ma situation actuelle. pour l'ours-hibou, j'ignore les intentions de mon fils. Mais visiblement, il s'en sert plus comme d'un chien de garde pour garder l'enceinte du fortin. Cependant, il est tout à fait capable de s'en servir pour liquider une personne gênante...  »

L'homme marqua une pause dans son récit comme s'il en était un peu gêné. « Comme un de vos deux camarades...
Concernant les prisonniers, il y a bien une autre personne enfermée dans les sous-sols , une femme très certainement à en croire les intonations de voix... Cependant nous sommes isolés l'un de l'autre et je ne saurais en dire davantage.  »

Modifié par un modérateur mardi 12 mai 2015 17:24:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

BR-149 MJ
CA-157 Sturm de Lumelame guerrier niveau 8
Offline Nodana  
#265 Envoyé le : jeudi 4 septembre 2014 00:22:33(UTC)
Citer
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Asmodéus

Après être resté un long moment silencieux, laissant à Yula le soin de traiter avec le vieil homme anciennement corbeau moqueur, Asmodéus se racla la gorge, prêt une nouvelle fois à empoigner la prose et à être la voix de la raison dans ce moment difficile que traversait le groupe. La peine d'avoir perdu Lali était dans le cœur de tous et nul doute que la mention de la mère de l'elfe allait encore provoquer son lot de larmes, mais cette discussion ne faisait que retarder leur vengeance comme l'avait souligné Ghorghor.

Certes ce traître de père leur avait dévoilé nombre d'informations, mais si ils souhaitaient pouvoir reprendre l'aval sur le roi-cerf, il leur fallait désormais gagner la distillerie qui serait sans aucun doute dévalisée dans les prochains jours. Et si désarçonnés qu'ils aient été, le temps jouait désormais contre eux.

« Monsieur, nous vous remercions sincèrement pour toutes les informations que vous nous avez fourni, cependant le temps joue contre nous en ce moment. Nous avons une idée pour pouvoir porter un nouveau coup à votre fils. Coup que nous espérons plus performant que le premier ... » C'était le cœur serré que le sorcier avait prononcé cette phrase, réprimant une larme avant de continuer son discours.

« Si vous venez à retourner auprès de votre fils, dites-lui que nous nous sommes enfuis, au-delà de la rivière en direction du comptoir. Vous m'excuserez de ne pas partager notre plan avec vous ... Après ce qui s'est passé et avoir appris le rôle que vous avez joué, je ne peux plus me permettre d'accorder ma confiance pour le moment. Désolé !  »

Modifié par un modérateur mardi 12 mai 2015 17:27:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#266 Envoyé le : mardi 9 septembre 2014 18:58:52(UTC)
Citer
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Yulahendil

Yulahendil, sans négliger les soins qu'elle apportait au visage tuméfié, enregistrait chaque détail révélé par le coopérant vieillard... métamorphe. N'en perdant pas moindre miette, tout en se posant mille questions comme en attestaient les ondulations complexes de sa blanche chevelure, qu'elle essayait pourtant de garder au plus court. Ainsi, le ours-hibou servait de garde ? dans une cage ?!?... il restait donc un animal sauvage, et non contrôlé...
Concernant "les" prisonniers (s'incluait-il dans le lot ?)... dans les sous-sols ? quel accès ?... il y avait... une prisonnière ?!?
La révélation troubla la sorcière au point de la figer.... jusqu'au bout des cheveux. Tandis que le chéliaxien exprimait subite envie... de partir, sûrement plus que... de passer à l'attaque.
J'aurai pourtant parié que c'est Ghorghor qui aurait été le plus pressé... la frousse occulte-t'elle en Asmo' capacité de raisonner et... d'enregistrer ?!
Se mordant la lèvre inférieure, l'elfe se retint d'intervenir immédiatement, laissant d'abord se calmer l'afflux de sang à ses tempes... et reprendre contrôle de ses pensées sans s'obnubiler sur les implications de la vitale révélation !
Terminant ses soins, elle détourna son visage pour ranger ses pansements et ses herbes en sa ceinture multipoches... et en profita pour décrisper sa tension et reprendre calme, et respiration :
«  Hmmm... pardonnez son impatience, "seigneur corbeau", mais il a en partie raison. Malgré notre défaite du matin, nous ne comptons pas laisser tranquille ce malfaisant, si cela peut faire partie de notre accord avec vous... même s'il serait suffisant que vous rapportiez nous avoir vu fuir à toute vitesse au nord, manifestement vers le Brévoy, sans plus de précision, merci... »
Levant un sourcil, elle darda son regard de braise sur Asmo... ayant insisté en sa fin de phrase pour éviter d'impliquer les Léveton... avant de se retourner vers son patient pansé :
«  Mais la présence de cette prisonnière est bien troublante... quelque dame à rançonner sans doute, pour laquelle chaque jour doit être désespoir... depuis combien de temps ? Vous êtes vous-même détenu dans ces sous-sols ? Comment y accéder ?
Et... pour vous libérer de l'emprise de votre fils, vous savez que ce meurtrier est condamné, et recherché : qu'espérez vous de nous ? Suffit-il de l'emprisonner, ou... ?!?.. ?  »

Sans ciller, les rubis ardents plongèrent dans le regard du métamorphe, à la recherche du moindre trouble tandis que la sorcière laissait sciemment en suspens sa dernière question...

Modifié par un utilisateur mardi 12 mai 2015 17:29:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arsenic  
#267 Envoyé le : mercredi 10 septembre 2014 08:32:27(UTC)
Citer
Arsenic
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2012(UTC)
Messages : 359
Le vieillard dévisagea tour à tour Asmodéus et Yulahendil.
« Je ne peux vous en vouloir du manque de confiance que vous m'accordez après mes révélations. Dire que vous avez fui vers le Brevoy ne me pose pas particulièrement de problème. Mais je serai mon fils , je demanderai à quelques uns de ses petits groupes de bandits de revenir dans les alentours du fort. Il sait tout comme moi que vous avez repéré son repaire et risque de se montrer nettement plus méfiant.

Pour être libéré de son emprise il suffit juste de le mettre hors d'état de nuire. Il n'y a pas forcément besoin de le tuer...  »
Inconsciemment l'homme se toucha le visage.« Mais, cela risque d'être compliqué pour vous de le neutraliser sans l'éliminer. »

A la question sur la prisonnière, l'homme sembla réfléchir intensément.
« Cela fait longtemps qu'elle est prisonnière. Exactement je ne saurai dire, on perd un peu la notion du temps lorsqu'on est enfermé sans voir la lueur du jour. Au moins plusieurs mois. Si cela avait été pour la rançonner, je pense que l'affaire aurait déjà été réglée.  »

Modifié par un modérateur mardi 12 mai 2015 17:32:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

BR-149 MJ
CA-157 Sturm de Lumelame guerrier niveau 8
Offline Rhajzad  
#268 Envoyé le : dimanche 14 septembre 2014 19:12:14(UTC)
Citer
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Yulahendil

Yulahendil se mordit à nouveau la lèvre inférieure devant la dernière révélation de leur étrange "allié de circonstance"... Ce n'était pourtant pas le moment de s'affoler, intimait-elle tant à son propre coeur battant la chamade qu'à sa chevelure fantasque. Elle concentra ses pensées pour son auto-contrôle tandis que, se mettant à genoux, elle sortit de son étui de cuir protecteur le rouleau de parchemin représentant le plan du fortin (aimablement renseigné par Patrick lors de son interrogatoire).
Elle le déroula au sol devant leur nouvel informateur :
« Aheum... ce que vous nous révélez nous amènera à faire attention de ne pas mettre en danger ceux qui sont emprisonnés là-bas... et vous semblez nous inciter à agir au plus vite. Je comprends bien votre intérêt, c'est celui de tous les prisonniers -y compris nos deux autres compagnons- Indiquez-nous où vous êtes enfermés, ainsi que les autres, et le mode d'accès. Apparemment, vous nous incitez à intervenir rapidement : pour cela, il faudrait que vous ayez un moyen de nous aider à entrer... ou de nous aider une fois que nous serons entrés. Y-a t'il un autre accès au fortin, ou à votre prison ? Avez-vous un allié parmi les hommes du fortin qui pourrait intervenir ? »
Inutile de préciser que regard de braise était spécialement planté dans celui du vieillard au visage tuméfié à la recherche de sincérité...

Modifié par un utilisateur mardi 12 mai 2015 17:32:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nodana  
#269 Envoyé le : mardi 16 septembre 2014 09:43:23(UTC)
Citer
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Asmodéus

Asmodéus fit mine d'ignorer le regard dardant de l'elfe, même si il ne put empêcher ce dernier de l'affecter. Effectivement rien ne servait de mettre les Lèveton en danger et dans sa précipitation il avait faillit leur coûter quelques désagréments. En tout cas, ça valait bien la peine de jouer les génies de mauvais-augure si le vieil homme était prêt à pleinement collaborer.

Néanmoins Yula confondait "impatience" et "urgence", car ils se trouvaient dans cette situation actuellement, Lali était morte, paix à son âme, Eric et Fuzol portés disparus à la merci des bandits, et ils avaient été contraint de fuir avec un Ghorghor bouillonnant de rage prêt à exploser. Donc oui, il y avait bien urgence.

Le chéliaxien s’abstenait néanmoins d'en faire la remarque à l'elfe afin d'éviter de se prendre un second regard courroucé, mais il n'en pensait pas moins. Pour le moment, il valait mieux faire contre mauvaise fortune bon cœur et voir les nouvelles informations que pouvait leur apporter le vieillard. Cependant toujours avec l'idée qu'il ne faudrait pas s'attarder éternellement en sa compagnie.

Modifié par un modérateur mardi 12 mai 2015 17:36:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arsenic  
#270 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 08:37:57(UTC)
Citer
Arsenic
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2012(UTC)
Messages : 359
Le vieillard se pencha sur le plan sommairement dessiné. Il pointa un endroit sur la carte dans la cour principale à quelques mètres de la porte du fortin. « Ici c'est l'enclos de l'ours-hiboux.  » Il décala alors son doigt entre l'enclos et la palissade. « Et là vous avez accès au cellier. C'est ici que généralement les prisonniers sont retenus. Il y a trois pièces. J'en occupe une, la femme une autre, et peut-être que vos compagnons occuperont la troisième...  »

Tout en continuant de fixer la carte, l'homme sembla se rappeler quelque chose.

« Je crois me rappeler quelque chose, je crois avoir entendu une fois l'histoire d'une trappe qui permettrait d'entrer et sortir en toute discrétion. Elle serait dans ce secteur là !!  » fit-il en pointant le morceau de palissade à l'exact opposé de la porte. « Les gardes ne surveillent jamais ce côté puisque ce côté de la colline semble hanté. Mais en plein jour je pense que vous ne craindrez rien. Par contre pour trouver du renfort dans les brigands je ne sais pas. Les hommes du fortin ne me font pas particulièrement confiance.  »

Modifié par un modérateur mardi 12 mai 2015 17:37:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

BR-149 MJ
CA-157 Sturm de Lumelame guerrier niveau 8
Offline Rhajzad  
#271 Envoyé le : dimanche 21 septembre 2014 17:07:01(UTC)
Citer
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Yulahendil

Je me doutais bien que ce satané crâne-de-cerf n'aurait pas manqué de se ménager quelque échappatoire....
Voilà ! Voilà exactement les renseignements que nous attendions des infiltrés !!!
Aaah ! Si ces imbéciles nous avaient fourni ça, peut-être Lali et les Écailles-de-suie auraient pu éviter leur sacrifice...
Usant de toute sa force mentale pour calmer colère et chagrin évoqués, Yulahendil concentra son esprit sur le moment présent, ne perdant pas de vue (ardente) le vieillard qui la menait à renoncer à leur fuite en cours...
Le père du seigneur-cerf... comment lui faire confiance ? Parce que ce n'était pas la meilleure présentation qu'il pouvait faire de lui s'il avait voulu les piéger à nouveau. Il y avait quelque sale relent de malédiction entre ce géniteur et ce qu'était devenu son fils, qu'il désapprouvait... mais qui le "tenait" par quelque moyen inavouable. Cela n'était pas clair, mais très humainement compréhensible... il n'y avait nul doute qu'un vrai baratineur aurait trouvé mieux. L'ambiguïté du métamorphe était bien plus crédible aux yeux de la sorcière, bien placée pour savoir que les pouvoirs viennent avec leurs propres contraintes.
Il n'en serait pas de même pour Asmo' bien sûr... mais ce n'était pas le moment d'en débattre.
Tittara perchée sur le peigne d'ébène, au milieu de la courte chevelure neigeuse ondulant sagement sous le vent, restait en contact empathique ; sans interrompre le flux des pensées complexes, elle irradiait une méfiance persistante -elle n'appréciait guère les corbeaux- l'aidant à se concentrer sur l'essentiel.
Puisqu'on en était à envisager une attaque, l'elfe réagit très naturellement aux dires de leur informateur :
«  - Dommage... je me disais qu'un ex-paladin d'Erastil (connaissez-vous son nom ?) devait avoir fini par s'apercevoir que le crâne de cerf était usurpé par son porteur ivrogne, assassin organisateur de massacres et d'extorsions sans autre but que piller et dépeupler ces terres en ne s'attaquant qu'aux plus faibles.
Arracher la langue d'un gamin parce qu'il a osé répondre, c'est ravaler -si j'ose dire- ses hommes au rang de bêtes charognards...
A propos de bêtes... l'ours-hibou comprend-t-il le langage des oiseaux ? ou celui des mammifères ?
Et au sujet du plus bestial, précisez-nous où sont les quartiers de crâne-de-cerf, puisque ce devrait être notre cible prioritaire...
Dites-nous exactement ce que vous lui aviez révélé au retour de votre reconnaissance : il était au courant pour la charrette de gnôle (parce qu'il n'a pas du avoir le temps de l'identifier avant que ça lui pête au museau -hé ! hé !) ? lui aviez-vous parlé du piège-à-hibours ? du chaudron ? »

Savait-il que son contenu de gnôle était "chargé" à l'extrait de lotus d'eau ?

Modifié par un utilisateur mardi 12 mai 2015 17:38:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arsenic  
#272 Envoyé le : jeudi 25 septembre 2014 10:16:07(UTC)
Citer
Arsenic
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2012(UTC)
Messages : 359
« Mon fils est certes cruel mais certains de ses hommes le sont encore plus même s'ils sont moins puissants. Pour l'ex-paladin c'est Akiros, peut-être le plus raisonnable de la bande mais je ne sais pas si il en est plus corruptible ? Les autres sont de fieffés forbans; en particulier Dovan, c'est lui le trancheur de langues et pas mon fils. Celui-ci l'a d'ailleurs sévèrement puni pour ça. Pour l'ours-hibou, je crois qu'il parle à la fois la langue de ses deux héritages. Je n'ai jamais eu trop le temps de discutailler avec lui cependant. Mais rallier une créature de ce type demande une puissance incroyable que moi-même je ne détiens pas.

Mon fils a ses appartements au rez de chaussée. Il faut aller tout droit avec la porte principale mais vous devez alors traverser la salle centrale qui sert de réfectoire, la réserve qui fait office de chambre pour Akiros pour arriver enfin dans ses quartiers.  »

Modifié par un modérateur mardi 12 mai 2015 17:41:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

BR-149 MJ
CA-157 Sturm de Lumelame guerrier niveau 8
Offline Rhajzad  
#273 Envoyé le : samedi 27 septembre 2014 16:34:48(UTC)
Citer
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Yulahendil

Nul n'avait pensé que tout cela serait simple. Certes.
Rien n'était gagné, bien sûr. Mais même le vilain cornu n'avait pas réussi à les éliminer, alors qu'il l'avait cru...
Sûr de sa force, en supériorité tactique, à défaut de numérique, il était venu les écraser en leur propre attente, après avoir réussi à se procurer leur plan. Cher payé. Il fallait bien lui rendre la monnaie...
Malgré ses tentatives de garder son calme, Yulahendil ne pouvait s'empêcher d'intégrer les diverses révélations pour imaginer quelque contre-offensive... qui restait risquée.
Mais possible.
Et puis, il y avait les prisonniers.
Leurs compagnons, malgré leur incompétence... Ils étaient peut être encore en vie, même si ça ne saurait durer...
Cette prisonnière en laquelle elle tentait de ne pas projeter tous ses espoirs.
Et le vieil homme, père de l'indigne brutasse, décidant finalement de les aider et dont elle venait de vérifier -l'air de rien- véracité de ses déclarations...
L'écoutant toujours avec attention, la sorcière leva son regard de braise vers le silencieux Ghorghor.
Ghorghor a écrit:
Il ne pouvait se défaire de sa hache, même si celle-ci restait au repos, posée au sol. Il écoutait la conversation dans un froid glacial, son visage restait de marbre, seuls ses yeux trahissait les remords, la colère, la haine...
Il fallait décider.
Il leur fallait en prendre le temps. Au plus vite.
Avec une moue pensive, elle décida d'occuper leur colosse en manque de massacre, et l'interpella (sans révéler son nom) :
«  Tu nous prépares un feu, un petit feu, sans fumée ?... Va falloir faire croire qu'on a monté un camp ici, pour me soigner. Et va falloir qu'on discute entre nous... bientôt... »
Elle s'efforça de sourire à Asmo', avec un clin d'oeil pour le faire patienter, lui aussi. Puis se tourna à nouveau vers le vieil homme :
« Sieur corbeau... vous allez devoir repartir faire votre rapport, sans trop tarder.
Vous pourrez dire que nous nous sommes arrêtés ici - trois survivants de méchante humeur- et qu'on vous a pris pour cible, à l'arc. Notre trio se dirigeait apparemment plein nord vers la frontière (... donc vers le Père Mathias) aussi vite que possible, mais vous préciserez que la femme était blessée... ralentissant les autres. »

La sorcière ouvrit sa chemise et exhiba... pansement épais sur son épaule bandée, s'apprêtant à le défaire...
« S'il a moyen de vous obliger à dire la vérité, il n'y aura là guère de mensonge -et je peux même vous tirer dessus, si vous avez besoin de ça-.
Je compte bien qu'il envoie quelques hommes à nos trousses, (voire même un de ses lieutenants, s'il veut sauver sa gnôle... et son fournisseur) ne l'en dissuadez surtout pas.  »

L'affreux doit se sentir vainqueur, aujourd'hui, et en sécurité... pensa la sorcière.
« Pourtant il y a certainement des blessés, après le combat de ce matin... ceux-ci resteront au fortin, si vous acceptez de ne pas les soigner aujourd'hui ! Après tout, si vous étiez censé avoir quelque magie guérisseuse en ce jour, vous l'auriez utilisée pour soigner blessure de flèche, hmmm ?
Dites-moi si vous êtes d'accord...
Et répondez aussi à ma question déjà précédemment posée : après votre reconnaissance de votre campement -qui nous a coûté si cher-, qu'avez-vous raconté exactement à votre fils à propos de la charrette, du piège à hibours, et du chaudron ?  »

... plein de gnôle soporifique...
Ainsi, l'elfe avait sciemment évité de révéler quoi que ce soit au vieillard (ni noms, ni pouvoirs, ni cibles, ni plans...) et gardait même un exceptionnel contrôle sur sa chevelure malgré l'intensité de ses cogitations...

Modifié par un utilisateur mardi 12 mai 2015 17:45:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#274 Envoyé le : mercredi 1 octobre 2014 02:22:12(UTC)
Citer
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Ghorghor

Ghorghor était resté silencieux parce qu'il devait se contrôler et l'envie de couper l'oiseau de malheur en rondelles fines n'était pas ignorée par le barbare, seulement ré-freinée. Aux mots de la femmelfe, il souleva sa terrible hache et la rangea dans son fourreau. Alors qu'il s'apprêtait à partir faire le feu, il se retourna et avança vers l'ancêtre d'un pas sûr et ferme.
Arrivé à l'hauteur de ce dernier, le colosse déclara d'un ton sévère :
« Dis Papy, j'ai à t'causer !
J'ai b'in l'envie de trancher en deux pour m'passer les nerfs et venger ma p'tite puce de Lali. Mais les autres ont mieux dans la tête...
Alors j'vais quand même t'dire c'que je pense avant qu'tu te barres.
C'est TON fils ! Pas l'notre.
Tu l'as dis toi-même, il n'est pas l'seul responsable. T'es coupable du sang versé, de ce qu'il est. »


Le barbare prit une pause car au travers de la colère, les postillons volaient par le bec-de-lièvre pour rafraîchir son interlocuteur... Après une longue inspiration, il reprit le contrôle de sa fureur.

« J'ai pas d'marmot. J'suis mal placé pour juger. Mais tu dois prendre ta responsabilité de père et arrêter ses massacres. C'est contre la loi de l'nature et tu l'sais. On tue pour survivre. Pas par avarice et plaisir.
Alors arrête ses conneries, sois responsable de ton fils, bordel ! ... au lieu de porter ça sur tes épaules. Vieux loqueteux comme t'es tu finiras dans ta tombe avant d'avoir remédié à tes conneries. J'suis sûr qu'tu veux pas ça. »


Une fois ces pensées crachées, euh...partagées, le demi-orque suivit les directives de l'elfe et s'en alla faire un feu.

Modifié par un modérateur mardi 12 mai 2015 17:52:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arsenic  
#275 Envoyé le : jeudi 2 octobre 2014 10:07:33(UTC)
Citer
Arsenic
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2012(UTC)
Messages : 359
« J'avais simplement informé mon fils du faux campement et d'où vous étiez embusqué. Il était au courant que vous aviez sa charrette de gnôle, c'est pourquoi il s'est empressé de monter quelque chose pour la récupérer. En dehors de cela je ne lui ai rien communiqué d'autre. De toute manière la charrette a été vaporisée... Pour votre plan je lui communiquerai ce que vous m'avez dit.  »

Le vieil homme se préparait à repartir au fortin avant de se faire reprendre vertement par le demi-orque. Il ne broncha pas aux invectives de Ghorghor mais on voyait qu'il comprenait son point de vue. Il n'eut pas le temps de répondre que celui-ci avait déjà tourné les talons.

Le père du Seigneur-Cerf inspira alors un grand coup. Et peu à peu sa silhouette se re-métamorphosa en un corbeau ordinaire qui s'éloigna alors du trio les laissant à leur sort.

Modifié par un modérateur mardi 12 mai 2015 17:53:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

BR-149 MJ
CA-157 Sturm de Lumelame guerrier niveau 8
Offline Rhajzad  
#276 Envoyé le : vendredi 3 octobre 2014 13:02:53(UTC)
Citer
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Yulahendil

Yulahendil plissa les paupières sur ses rubis oculaires à la dernière réponse du seigneur corbeau. L'absence d'info' transmise par ce dernier à... "leur" ennemi était une excellente nouvelle. C'était surtout à ça qu'elle avait pensé -quasi intuitivement- en demandant à Asmo de griller la charrette... cette action avait été parfaite, et parfaitement exécutée, même si la réflexion avait été incomplète en l'urgence de l'instant, critique ; elle conditionnait leurs possibilités... ainsi Desna avait gardé influence... incertaine.
La sorcière aurait pu continuer sa récolte de renseignements (qui gardait les prisonniers, et les ravitaillait, le cornu pouvait-il se métamorphoser, etc.) mais Ghorghor intervint, et elle en accepta toutes les implications :
Il était temps de conclure.
Les données engrangées étaient suffisantes et ils pouvaient changer leurs plans... ou pas.
Elle laissa donc le vieil homme reprendre sa forme aviaire, sans commentaire.
Les braises de ses yeux se mirent à briller* afin de l'identifier en sa transformation... puis de le détecter à ses prochaines interrogations. C'est ce qu'elle avait manqué de faire... hier -était-ce donc seulement la veille ?!?
Méfiance restait de mise. Silence laissait le doute. Culpabilité du métamorphe, qui dépendait -qu'il le veuille ou non- de la Puissance qui investissait la sorcière -et sa familière aux ailes diaphanes-, ne saurait être effacée tant que Lali et les Écailles-de-suie ne seraient pas vengés.
Mais ce qu'il venait de révéler en offrait la possibilité...et elle examina -très- soigneusement les environs, et notamment l'endroit d'où venait et où s'était posé leur informateur -capable de magie... à la recherche de moindre trace de sort, objet ou autre mouchard laissé par celui-ci après son départ.*
Ce n'est qu'une fois rassurée à ce sujet et le corbeau disparu qu'elle revint s'agenouiller près du petit feu demandé, laissant blanche chevelure s'allonger démesurément pour la couvrir aux regards, tandis qu'elle ôtait sa chemise...
Sans que les autres puissent voir quelque détail, habilement, longues franges animées s'occupaient sous le blanc rideau ondoyant à défaire -puis changer- pansement d'épaule, datant de la veille ; tandis que, retenant quelques grimaces, la sorcière pendant ces manoeuvres extirpait de son abri chevelu ses bras nus, pour dérouler à nouveau le parchemin en complétant le plan -déjà fort précis- du fort.
«  Aujourd'hui, dans le fortin ils étaient une petite dizaine (douze d'après Patrick, moins les trois tués dans l'embuscade) avant le massacre. Ils ont récupéré Patrick, dont personne n'a voulu réglé le sort, donc ils sont une dizaine...
Mais Patrick est hors d'état de combattre avant d'être soigné, et ça m'étonnerait qu'il soit prioritaire : il y a sûrement eu des blessés de leur côté lors du massacre de ce matin...
On sait que le saligaud cornu va envoyer rameuter des hommes à lui au plus vite ; donc au moins un messager a déjà du quitter le fortin.
Et on peut déduire de ce qu'on sait de sa dépendance, sans grand risque de se tromper, qu'il va envoyer en priorité ses larbins le ravitailler en gnôle (ou nous poursuivre, nous empêcher d'aller chez Mathias....). Là, il en enverra plus de deux, car il n'est pas crétin : les deux précédents se sont fait avoir tellement facilement ! Il enverra un de ses lieutenants de confiance et au moins deux hommes... probablement plus s'il se préoccupe de son fournisseur.
Donc, aujourd'hui, les effectifs du fortin seront réduits drastiquement.
Certains hommes restant sur place seront blessés, voire hors de combat comme le Patrick.
Et aujourd'hui, ils se sentiront victorieux, persuadés d'avoir écrasé leurs ennemis, et en confiance... avec un chaudron de gnôle "arrangée" ma petite contribution personnelle...
Même si leur poivrot de chef parvient à la réserver à son usage personnel... hhn hhn hhn  »
La sorcière conclut par un sarcasme à-demi étouffé, avec un sourire mauvais, restant concentrée sur le parchemin et son plan déjà fort précis, qu'elle complétait de fioritures et d'annotations (trappe d''issue de secours, accès aux geôles souterraines, cage de l'hibours, piaule du chef, poste d'Akiros,...), en attente de la réaction de ses compagnons :

* Détection de magie - Et inspection avec l'aide de Tittara

Modifié par un utilisateur mardi 12 mai 2015 17:59:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#277 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 15:34:03(UTC)
Citer
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Ghorghor

« Si t'es pour leur casser la gueule j'suis d'acc'.
Et t'as b'in raison, trop con d'être bon, l'prochaine fois j'bute tout ignoble qui s'met dans nos pognes. Ou j'lui coupe les mains et les bouffe d'vant lui pour lui faire r'gretter d'être méchant !
J'te suis sorcière, j'suis d'humeur pour un bain de sang.[/dit ]conclut le semi-orque avec un air menaçant. »


Il était visible que celui-là avait maintenant une haine sanglante pour leurs attaquants. Il était temps à foutre des baffes, à couper des têtes et faire du hachis d'entrailles !
Ils savaient où entrer, ils avaient l'avantage d'après la sorcière et cela tenait la route, et il était déterminé à ne pas faire de quartier.

Modifié par un modérateur mardi 12 mai 2015 18:05:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nodana  
#278 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 03:11:05(UTC)
Citer
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Asmodéus

A son accoutumée, Asmodéus n'appréciait pas forcément le plan de la sorcière. Comme d'habitude, trop d'inconnues persistaient et en règle générale les variables jouaient souvent en leur défaveur. Il était tout de même question de prendre d’assaut une forteresse à trois; et même si ils disposaient d'une bonne entrée cela ne changeait rien au fait qu'ils avaient déjà réussi à échouer une fois en étant bien plus nombreux pour un résultat que l'on ne présentait plus.
Lali s'était sacrifiée pour eux et impossible de savoir si Eric et Fuzol avaient subi le même sort. C'était un coup de poker qui se tentait, cependant le chéliaxien était à la fois malheureux en amour et au jeu. Si ils voulaient que leur opération soit un minimum couronnée de succès il fallait cette fois ci se préparer à la guerre.

« C'est très bien tout ce que vous dites Yula, mais cela ne reste que des suppositions, aussi mieux vaut-il donc se préparer au pire et à affronter l'ensemble du fortin ... A en croire votre plan, il semble que quelques sorts bien placés nous permettraient d'avoir un contrôle plus que correct du terrain tout en nous permettant d'avoir une échappatoire si jamais cela tourne mal. On sait également que ceux ci disposent d'arcs, l'idée serait ainsi de forcer le combat en intérieur afin qu'il ne puisse pas en faire usage, cela veut dire que l'on ne fonce pas tête baissée au corps à corps Ghorghor . Bref, voilà ce que je pense. »

Modifié par un modérateur mardi 12 mai 2015 18:09:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#279 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 22:28:11(UTC)
Citer
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Yulahendil

Yulahendil laissa une de ses fines mains défaire son emprise sur la carte, pour remonter jusqu'à son front, et la fit glisser dans ses cheveux, jusqu'au peigne d'ébène, où elle s'arrêta, pour aller grattouiller du bout de l'ongle de son index la tête de sa minuscule compagne, en échange empathique :
- Ce vieillard-corbeau, sûrement un druide, c'est un métamorphe...
- Aucun doute n'est opposable à cette affirmation.
- Alors il use quelque Pouvoir de Celui que tu appelles Maître ! Celui-ci ne permettrait pas qu'il nous trahisse...
- Les voies de notre Maître sont parfois... hors de notre compréhension.
- Hmmm... eh bien, s'il veut risquer de perdre réceptacle elfique -spécialement jeune-... c'est donc qu'il aura ses raisons ?
Très rassurant, merci ! Tu peux lui transmettre de ma part, quelque chose ?
- "Heum" comme tu penses. On en reparlera quand tu seras moins -heum- "sous tension".

Avec une moue contrariée, la sorcière redescendit sa main pour faire du même index le tour de ses jolies lèvres, en réfléchissant à voix haute :
«  Ghorgh', oui, j'en suis. Et dans le doute, coupe-lui toujours la main droite... au moins !
Asmo' ?!... écoute.
A tout casser, ils ne sont plus que sept-huit et un ou deux lieutenants. Et le poivrot cornu va se murger la gueule avec ma petite recette "améliorée" du père Mathias... grâce à toi, qui a explosé le reste du chargement !
Ton aide a été et est -toujours- précieuse. Vouî, on sera que trois -ou deux- au départ, contre eux... et p'têt cinq si on peut libérer nos compagnons...
Mais même si nos ennemis se retrouvent au maximum -soit à neuf ou dix-... dont un Patrick dans les choux et un cornu dans les vignes du seigneur -sans compter les blessés-, ils ne pourront pas assurer la garde des trois tours et du rempart ; en tout cas, pas toute la journée et la nuit, avec des roulements de quatre heures, comme à leur habitude !
Pas aujourd'hui.
Alors, nous...
On y va aujourd'hui.
On y va maintenant.
On cherche la trappe de secours pendant qu'il fait encore jour, parce que j'ai pas envie de me farcir des Orties...
On rentre, et on avise :
- s'il y a un garde en faction sur le rempart, le pauvre sera notre première cible...
- s'il y a un accès direct à la chambre du soulard, c'est lui qu'aura gagné le jugement de Ghorg'
- et sinon..., on a l'accès rapide vers le sous-sol et nos compagnons prisonniers... s'ils sont encore vivants...
- et en bonus, un hibours -provisoirement- en cage à qui je peux causer, les chevaux capturés, et une gluante toile instantanée de douze mètres de diamètre...
...
Moi je dis que ça peut suffire.
Et j'y vais. »
L'elfe grimaça tandis que manifestement se serraient nœuds de son nouveau pansement, sous la vigilance de ses habiles tresses animées.

pour info, Yula a-t'elle récupéré des p.v. pendant la courte nuit de repos, ou non ?

Modifié par un utilisateur mardi 12 mai 2015 18:15:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#280 Envoyé le : mardi 14 octobre 2014 15:48:50(UTC)
Citer
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Ghorghor


Ghorghor grogna de rage et déclara à l'ensorceleur:
« Si tu veux revoir les deux autres vivants, bah c'est maint'nant qu'faut y aller.
Moi j'suis pour y aller, et évaluer la situation. Mais c'est le meilleur moment pour les attaquer. J'suis pour l'massacre contrôlé !
 »

Modifié par un modérateur mardi 12 mai 2015 18:17:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Réponse rapide Voir réponse rapide
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages«<12131415>
Nouveau sujet Poster une réponse
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous pouvez répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum.
Vous pouvez créer des sondages dans ce forum.
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET