Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages<12345>»
Nouveau sujet Poster une réponse
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Rhajzad  
#41 Envoyé le : samedi 18 janvier 2014 00:08:35(UTC)
Citer
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Yulahendil

« On peut toujours le blesser à mort, lui arracher la langue, etc. mais à mon avis, y'a plus malin (et plus civilisé) :
Asmo' ? T'as du (des ?) "charme" disponible pour le dit-Patrick ? On pourrait jouer avec Ghorg' une scène "sonore" avec des mites, des blessures et nouvelles doses d'alcool... pî après, avec un minimum de mise en scène, on pourrait faire qu'il vous prenne avec les kobolds pour ses libérateurs... surtout s'il est à moitié bourré...
Cela veut dire que Ghorg' et moi, on reste ensuite hors de sa vue, donc qu'on opérera plutôt la nuit...
pour rester avec vous quand même...  »

jusqu'à ce qu'il retombe en coma... ou que je l'endorme

Modifié par un utilisateur samedi 18 janvier 2014 00:13:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nodana  
#42 Envoyé le : samedi 18 janvier 2014 01:04:05(UTC)
Citer
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Asmodéus

Et voilà, il fallait que le moment qu'Asmodéus redoutait arrive : qu'on lui demande son avis. Pourquoi n'arrivaient ils jamais à s'accorder sur un plan ? Pourquoi Ghorghor tardait à trancher le débat comme à l'accoutumée ? Ce dernier avait pourtant atteint le point culminant de celui qui tenait la plus grosse (de couche). Non décidément rien n'allait comme il le souhaitait, comment pouvait-il prendre parti ?

D'un côté Eric avait raison et ça lui faisait beaucoup de peine de l'avouer ... Le plan de Yula était tiré par les cheveux et sur les plans de la comète. Comment faisait elle pour pondre des plans si compliqués que Ghorghor pouvait passer pour un maître stratège comparé à elle ? A ce niveau là, construire un lapin de bois pour tenter de s'infiltrer dans le fort aurait presque plus de chance de réussir.
Cependant d'un autre côté, Asmodéus se doutait que la sorcière lui ferait payer son infidélité si il décidait de prendre parti avec le rôdeur. Il fallait la jouer fine du coup.

Soupirant de désarroi, l'ensorceleur chercha du regard un quelconque soutien moral parmi ses autres compagnons, évitant de croiser celui de braise de Yula et narquois d'Eric qui semblait toujours observer la scène tandis qu'il s'éloignait.

« Je ... Je ... » C'est pas le moment de flancher, trouve un truc à dire « Je pense ... Je pense ... Je pense qu'on devrait se cantonner au plan précédemment évoqué par Ghorghor et ne pas chercher à faire plus compliqué !!!!!! » Par tous les Diables, c'était pas très fin ça [dit] Sans vouloir vous vexer, Yula, votre plan comporte beaucoup trop d'inconnu tout en nous retirant l'avantage du terrain, je ne doute pas que vous adoriez revêtir cette fourrure qui vous va à ravir mais je pense que dans cette situation il y a plus pertinent à faire comme ...

Faire un feu de joie avec les bouteilles et bloquer la sortie du fort comme l'a suggéré Ghorghor !

Modifié par un modérateur mardi 12 mai 2015 17:15:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#43 Envoyé le : samedi 18 janvier 2014 03:42:23(UTC)
Citer
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Ghorghor

Ghorghor aurait donc tout entendu... Le plan d'infiltration était maintenant devenu une scène super compliquée jouant avec bien trop de paramètres...
Premièrement, il y avait la magie... Comment être sûr que le plan marche ? Combien de temps le sort fera effet sur l'Patrick ? Et puis pour que les gardes ne prêtent pas attention à six humanoïdes et huit kobolds... Il fallait être vachement bon en bobard... Lequel du groupe pouvait jouer ce jeu ? Yula ? Asmo ? Eric ? Sûrement pas Lali ou Fuzol...

Le barbare devait encore réfléchir à des plans qui le dépassaient... Déjà la sueur perlait sur son front par l'activité intellectuelle intense. Il fouilla sa mémoire. Dans une transe, il se rappela le plan de l'elfe quand elle avait essayé de calmer l'ours enragé... Elle avait failli mourir, ce coup-là... P'is dans une autre vie, il pressentit la mort de la libellule, par un plan trop compliqué. Puis, la tentative d'attaque contre les mites alors qu'ils étaient tous dans leur antre... où, pour sûr il aurait du affronter des milles pattes géants...
Des bons plans...? L'attaque de Kressle...et l'embuscade au comptoir. Avaient-ils été réalisé par les soins de la sorcière ? Il ne s'en rappelait plus.

Sortant de sa transe, le regard blafard, il dit :
« Moi j'suis pas l'intello du groupe. J'y connais que dalle en magie. Mais j'sais deux choses.
Les plans simples sont les meilleurs. »
[pense] Parce qu'déjà on s'en rappelle ! Elle croit vraiment qu'tout le monde peut suivre son esprit tortueux ? Y en a un qui f'ra une bourde à tous les coups !
Prévoir le pire pour avoir l’excellent.
...

Là, l'plan ne marche pas avec ces deux principes...

Donc il y a deux choix :

La provocation pour qu'ils viennent à nous... On peut même boire la binouze d'vant le fortin pour les faire sortir. Ils tombent sur nos pièges. On tue le reste. S'ils viennent pas. On est eu et on les assiège. S'ils viennent qu'à un groupe, faudra prendre le reste d'assaut.

L'infiltration.
Avec les kobolds et les gnomes cachés dans la charrette. Ça f'ra qu'un groupe de cinq visibles.
Puis on tente de les éliminer le plus discrètement. On finit dans un champ de bataille.

A savoir :
J'crois pas qu'le deux contre un soit pas correct. Faut compter deux Kobolds pour un gars.

Les trois lieutenants doivent être d'mon niveau. Plus le roi cerf. Qu'on veut vivant...
C'est pas une petite bataille.

J'ai pas peur. Gorum en témoign'ra. J'les bouff'rai jusqu'à qu'j'en crève. Mais faut que tous agissent avec grande tactique.

J'ai vu Asmo faire pleuvoir d'l'huile et Yula paralyser Patrick. Yula a parlé de toile d'araignée.

Va falloir b'in utiliser tout ça !

Contrôler des zones plein d'ennemis. Pour les forcer à se battre que contre moi, Lali, Eric et les Kobolds.
Garder d'la ressource contre les lieutenants et le Cerf.
P'is j'ai failli crever contre l'ours : sans les soins du père Kraven, j'étais crevé. Donc faut soigner les blessés pendant le combat... si possible les protéger.

Bref faut b'in préparer notre coup ![/dit] conclut-il épuisé par tant de mots et de pensées. Il s'appuya sur un arbre pour reprendre ses esprits.
« Que chacun se taise. Qu'on médite. Puis parlez pour un plan. »

Pour une fois, le colosse n'avait pas tranché. La patience pouvait-elle atteindre le barbare ?
Il avait usé de son esprit pragmatique pour réduire les possibilités en deux solutions. Dans son for intérieur les deux plans avaient avantages et inconvénients. Il étaient réalisables. Le reste, ce serait à ses compagnons de les optimiser.

Modifié par un modérateur lundi 11 mai 2015 22:57:15(UTC)  | Raison: Ajout de jeton

Offline Maitre Menator  
#44 Envoyé le : samedi 18 janvier 2014 05:42:53(UTC)
Citer
Maitre Menator
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 201
Localisation : Montréal, Québec

Fuzol

Fuzol s'était contenté d'écouter tout ce qui se disait. Le gnome comprenait d'ailleurs les réticences d'Éric, mais, aussi fou que le plan de Yula puisse paraître, il fallait avouer que l'audace lui plaisait.

« J'entrerai dans le repaire. » déclara Fuzol d'un ton très calme alors qu'il était un peu en retrait du groupe.

Le gnome fit quelques pas, puis reprit. « Je vais inventer un histoire du genre que j'ai trouvé le chargement près du repère de cet ours gigantesque que nous avons vaincu il y a quelques lunes et que les deux types étaient morts éviscérés. Je vais leur amener le chariot et les deux cadavres, seul, et leur demander le gîte pour quelques jours. »

Le gnome se gratta alors la barbe, puis cligna de ses grands yeux globuleux. « Vous vous tiendrez prêts et cette nuit, si mon plan a fonctionné, je prendrai un de mes bâtons éclairants et le laisserai tomber au pas de la porte du rempart. Ce sera le signal qu'ils me font confiance et qu'on peut procéder à l'étape deux du plan. »

Le prêtre sourit alors, comprenant que son idée était encore plus tirée par les cheveux que celle de Yulahendil. « La nuit d'après, donc dans deux jours, vous vous tiendrez tous prêts et attendrez mon signal. Lorsque vous verrez que la partie en bois du rempart prendra feu, ce sera le moment de donner l'assaut. Je ferai alors mon possible pour venir vous ouvrir la porte afin que l'on livre tous bataille... »

Fuzol se mordit alors la langue en signe d'incertitude, puis conclut. « Ce doit absolument être moi... Le paladin pourra sentir la pureté de votre cœur alors que le mien ne laisse transparaître ni le mal, ni le bien... Le pire qu'il puisse m'arriver, serait qu'on me fasse prisonnier... Je sais que je joue le rôle de guérisseur dans le groupe, mais sachez que j'ai concocté quelques potions de soins lorsque nous étions chez Oleg, la dernière fois. Je les gardais pour une occasion spéciale, moment qui, je crois, est arrivé... »

Finalement, le gnome posa ses mains sur ses hanches et haussa les épaules. « Bon, c'est vrai que si ils me font prisonnier, vous compterez un vaillant combattant en moins, mais bon, je crois que vous trouverez très bien un moyen d'y arriver sans moi... Huit kobolds doivent bien être capable de me remplacer. »

« Alors? On fait ça? »

Modifié par un modérateur lundi 11 mai 2015 23:00:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#45 Envoyé le : samedi 18 janvier 2014 08:44:11(UTC)
Citer
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Ghorghor

Bien sûr...il avait réduit le choix et voilà qu'il qu'une autre solution soit proposé.

Dans un soupir las, Ghorghor fit remarquer :
« C'est pas un mauvais plan... Sauf qu'c'est un peu trop ça passe ou ça casse... Y a deux choses qui m'tracassent...

J'vois pas comment t'sais où rendre la charrette si t'as trouvé les gars morts...

Et p'is le gros problème...c'est que si tu t'fais emprisonner on est coincés. On ne pourra utiliser aucun plan. Car on n'aura plus la charrette pour brûler et provoquer l'autre animal ainsi que pour s'infiltrer...

Pour le Paladin, avec un peu d'chance il s'ra pas en charge d'la garde de nuit. Et on d'vrait garder notre discrétion et l'effet de surprise. »

Modifié par un modérateur lundi 11 mai 2015 23:01:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Rhajzad  
#46 Envoyé le : samedi 18 janvier 2014 12:55:16(UTC)
Citer
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Yulahendil

« Bon... Si vous voulez des choses simples, évitons de rentrer dans les précisions et de pinailler sur des détails.
- Le plan d'infiltration de Maître Fuzol c'est courageux de sa part, mais qu'il soit mené par lui, moi ou quiconque, il expose forcément celui d'entre-nous qui ira. J'ai personnellement rejeté ce type de plan, certes subtil, mais dangereux, parce qu'il impliquait une division de nos forces... sinon, on vous aurait pas attendus, et on y serait déjà depuis hier, avec Ghorghor. »

Les yeux de braise ne cillèrent pas en faisant le tour des compagnons. L'elfe était parfaitement sérieuse.
Et, d'un geste simple de sa fine main, elle balaya cette alternative.
«  - Le plan "d'assiéger" le fortin et son seul accès reste bien évidemment valable. Il devrait nous permettre d'éliminer quelques hommes du Seigneur-Cerf lors de leur première tentative de sortie. Ce sera toujours ça de gagné...
Mais après ? Comment on rentre dans le fortin une fois qu'ils savent qu'on est là ?
On mise sur la stupidité du seigneur-cerf et du paladin d'Erastil qu'on espère faire sortir de leur position retranchée parce que Ghorghor ou quelques kobolds font une danse de guerre autour d'un feu de charrette ?
Admettons qu'on élimine encore un ou deux crétins à cette occasion... ce sera encore ça de gagné... mais on aura toujours accès ni au fortin, ni au seigneur cerf. Je vous rappelle que c'est lui, la cible.
Je trouve ça dommage de se contenter de quelques bandits, alors qu'on n'aura jamais meilleure occasion :
- Ce que je propose, moi, c'est un plan d'invasion du fortin... pour ceux qui n'auraient pas compris. Un plan qui évite ses archers, pénétre ses remparts et passe ce portail sans une perte, et qui doit, en plus, nous laisser l'avantage de l'initiative (voire de la surprise, si on joue finement)... Un plan qui permette d'accéder, tous ensemble, à notre cible si ça tourne à notre avantage... et qui n'empêche pas de faire retraite dans le cas contraire. »

... le reste, les détails, ce sera juste de l'enrobage... et un poil d'impro'

Modifié par un utilisateur samedi 18 janvier 2014 19:40:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#47 Envoyé le : samedi 18 janvier 2014 16:05:44(UTC)
Citer
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Ghorghor

La sorcière semblait commencer à s'énerver. Ghorghor aussi. Mais il garda son sang froid car une solution semblait prendre forme.

« Y a du vrai dans toutes vos paroles. Car j'y avais pas pensé...mais s'ils envoient qu'un p'tit groupe, on s'r'trouvra avec un siège qui ne prendra jamais fin. Ils auront moins de bouches à nourrir.

C'pendant on peut pas tous y aller de façon visible. Trop nombreux, trop hétéroclite. J'suis pas un doué en matière de bobard mais ça semble trop dur à convaincre. P'is j'ai pas d'fait de théâtre moi. J'vais oublier mon script.

Si on cache kobolds et gnomes dans la charrette, ça f'ra qu'cinq humains si on garde Patrick. Maintenant; en s'aidant du parchemin on d'vrait pouvoir planifier un plan d'bataille. J'peux bricoler la charrette pour qu'elle prenne feu. Si on la place en dessous d'un étage, il a d'grandes chances de brûler ou d'l'enfumer et empêcher tout archer d'y voir.

Quand on s'f'ra découvrir faudrait nous rassembler à un endroit fermé. On pourra pas fuir mais personne pourra nous avoir dans le dos. Et p'is on pourra protéger les magiciens, Lali, Eric, nos amis les kobolds et moi.

Donc par exemple, la charrette bloquant l'entrée du couloir de gauche. Nous on pourra tenir siège à l'entrée du couloir de droite. L'entrée est petite et donc possible de défendre. Dans notre dos, on aura des tonneaux et on bloquera ceux qui arrive d'une zone d'huile. Tu peux faire ça Asmo ? Çà empêche toute charge de leur part et nous donne un gros avantage s'ils tombent. »

Modifié par un modérateur lundi 11 mai 2015 23:04:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Rhajzad  
#48 Envoyé le : samedi 18 janvier 2014 19:26:52(UTC)
Citer
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Yulahendil

Heureuse que Ghorghor étudie sa suggestion, Yulahendil fronça néanmoins le nez avec une petite grimace durant son intervention. Précisant, dès qu'il eut fini :
«  Si on veut commencer à rentrer dans les détails... j'aimerais autant qu'on évite de mettre volontairement le feu... on ne sait pas s'il y a des prisonniers, innocents, quelque part... qui pourraient en devenir victimes.  »
Le feu ne fait pas dans le détail.Allié de tous... mais ami de personne ! Elle avait encore parfaitement en mémoire le nauséabond tableau du carnage incendiaire sous le sycomore des mites...
«  Et soyons clairs, on peut tenter de prévoir une tactique d'attaque, comme tu fais, Ghorgh'... mais rien de trop rigidement programmé : il faudra surtout s'adapter aux circonstances selon l'accueil qui nous sera fait...
Maintenant si on veut parler de certains détails clés,
. je proposerai d'investir le fort après la tombée de la nuit, au milieu de la première garde. Cela nous avantagera, tant pour l'approche que pour l'attaque elle-même ; car il n'y a qu'Eric et Asmo qui seront gênés par l'obscurité... ainsi que tous les humains du fortin.
. il ne faut pas nous séparer avant d'être tous entrés. Même si certains sont planqués par la charrette -ce qui est une très bonne idée-. J'ai plusieurs excellents scénarios pour justifier ça... on en reparlera.
Après il faudra décider de choses secondaires :
. choisir de quel côté on envoie Broutefleur avec la cargaison inflammable (vers l'est, ça paraît pas mal.. pour pas l'exposer au feu, justement, et ça bloquera le passage de ce côté) car il faut dégager ligne de flammes d'Asmo en quart de cercle, au cas où il ait à se servir de Calwar.
. on peut se passer complètement de Patrick -pour simplifier.(et annuler d'emblée série d'objections...)
. qui donnera le signal d'attaquer ? celui/celle qui négocie ? ou celui qui se place pour un coup de grâce ?
. on peut essayer de se faire les gardes... discrètement (ou non)
. y compris des remparts (comme au camp de Kressle, je peux essayer d'en endormir un)
. et on peut décider d'attaquer pour tuer tout le monde, chef compris, si ça vous paraît plus simple, ça ne laisse aucun ennemi derrière ceux qui avancent... après tout, c'est ce qu'ils feraient si la situation était inversée.
. pour les tactiques à Ghorgh', y'a la flaque de graisse d'Asmo, et j'peux faire apparaître un piège de toile d'araignée gluante sur 6 mètres de rayon, aussi... »

Modifié par un utilisateur lundi 11 mai 2015 23:06:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kaochi  
#49 Envoyé le : dimanche 19 janvier 2014 00:37:02(UTC)
Citer
Kaochi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/10/2013(UTC)
Messages : 245

Eric

Eric auprès de son cheval la nettoyait du mieux de ses moyens, afin qu'elle se sente bien. Il était partisan de l'idée de prendre soin de sa monture, pour la tenir alerte le jour où on en aurait vraiment besoin pour fuir. Et puis se concentrer sur cette tâche, et faire attention à ne pas faire de mal à Perle, le forçait à rester calme.
D'un autre côté, bien que calme, il continuait à maugréer dans sa barbe, pestant contre le monde et le reste et le pire.
« Tous tarés. Sauf Ghorghor. Et parfois Asmo. Et rarement Lali. Yula et Fuzol tarés quoi. Tout l'temps. Aussi fous l'un que l'autre. Et plus. Tarés. Tous mourir. Stupide. Plein de failles. Peuvent pas prendre leur temps mince ? N'est pas payés avec pénalités de retard. N'est payés au mois même. Peut bien passer trois mois pour siéger l'fort. D'façon y a peu de chances qu'ils soient prêts pour un siége. Connaissent pas notre présence dans l'coin. Pour l'moment. Là quand ils la connaitront, c'est qu'on sera tous morts. Stupide. Tous crevés juste pour gagner du temps. C'est possible d'être aussi bête, à ce que j'entends. Grmpf. Idiots. Vont mourir. » Et ainsi de suite.
Comme lorsqu'il s'était joint au groupe, son bras droit recommençait à tressauter.

Modifié par un utilisateur samedi 1 février 2014 18:08:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#50 Envoyé le : dimanche 19 janvier 2014 02:39:33(UTC)
Citer
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Ghorghor

Rhajzad écrit:
«  Si on veut commencer à rentrer dans les détails...

Il faut b'in en parler un jour, non ?
Écrit à l'origine par : Rhajzad Aller au message cité
j'aimerais autant qu'on évite de mettre volontairement le feu... on ne sait pas s'il y a des prisonniers, innocents, quelque part... qui pourraient en devenir victimes.  »

...
Écrit à l'origine par : Rhajzad Aller au message cité
. choisir de quel côté on envoie Broutefleur avec la cargaison inflammable (vers l'est, ça paraît pas mal.. pour pas l'exposer au feu, justement, et ça bloquera le passage de ce côté) car il faut dégager ligne de flammes d'Asmo en quart de cercle, au cas où il ait à se servir de Calwar.
Donc faut pas foutre le feu mais Asmo peut bombarder de cône de feu...? Parfois j'm'demande si c'est pas d'la provoc...?
« C'est pour qu'on reste tout ensemble qu'j'fouterai la charrette sur l'entrée à gauche. Ceux qui s'planquent dans la charrette peuvent nous rejoindre sans problème.
Sûr qu'il va y avoir d'l'impro à faire. Mais sans plan tout l'monde f'ra quelque chose sans coordination. On a b'in vu ce qu'ça a donné avec une elfe causant à un Ours alors qu'les autres lui causent à coup d'hache et de cure-dents !

Etre tous à l'intérieur dans l'couloir de droite, empêche toute attaque des remparts. Donc on s'en branle.

J'ai pas dit qu'on tuera tout ce qui bouge, s'il y en a qui se rendent pendant l'attaque, coupez-leur la main. Le Cerf s'ra en vie puisqu'un lâche comme lui n'ira jamais se battre en première ligne.

J'propose que celui qui tue le premier est celui qui à la meilleure opportunité pour un coup d'grâce. Faut juste attendre qu'on soit tous près d'un ennemi. Ça limit'ra les risques de sonner l'alarme. J'compte sur toi Eric ! T'as b'in tué un ours d'un coup d'dague dans le dos !

Faut qu'je bricole la charrette pour faire un faux plancher. Comme ça il y aura d'la place pour Fuzol, Lali et ses compagnons.
D'ailleurs j'vois pas pourquoi faut un scénario pour ça...? Ils se planquent donc ils sont pas vus...non ? »

Modifié par un modérateur lundi 11 mai 2015 23:12:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Maitre Menator  
#51 Envoyé le : lundi 20 janvier 2014 03:56:09(UTC)
Citer
Maitre Menator
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 201
Localisation : Montréal, Québec

Fuzol

« Très bien... » soupira Fuzol. « Le plan que je vous proposais étant pourtant bien rodé et nous aurait permis d'éviter un long siège. Mais comme on laisse toujours les mêmes décider, procédons donc ! »

Le gnome jeta un regard vers la charrette, se disant que c'était un plan qui pourrait marcher tout aussi bien le sien. « Je ne vois toutefois pas pourquoi ce sont nous qui devraient se cacher. Si moi et Naly arrivons sur le char, ils se sentiront bien moins menacés que de voir, un demi-orque de deux mètres. »

Modifié par un modérateur lundi 11 mai 2015 23:12:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#52 Envoyé le : lundi 20 janvier 2014 09:08:56(UTC)
Citer
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie
Fuzol écrit:
« Je ne vois toutefois pas pourquoi ce sont nous qui devrions nous cacher. Si moi et Naly arrivons sur le char, ils se sentiront bien moins menacés que de voir un demi-orque de deux mètres. »

Ghorghor

Euh... Comment dire ça gentiment... Qu'ils sont tout minuscules !? Non, pas comme ça... Ah ! Oui !

« Parc'qu'si j'y rentre... »Même pô sûr !« J'prendrai toute la place et donc personne pourra s'planquer. S'tu veux pas y être, on peut y mettre Asmo. L'est tout mégrichon... »

Modifié par un modérateur lundi 11 mai 2015 23:14:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Rhajzad  
#53 Envoyé le : lundi 20 janvier 2014 11:21:26(UTC)
Citer
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Yulahendil

Hi ! Hi ! hi ! Même si on arrivait à le rentrer plié en quatre... j'imposerai pas ça à notre innocente Broutefleur... la pôvre ! Les tressautements réjouis n'étaient perceptibles que dans la chevelure fantasque de la sorcière, et l'envol de Tittara jugeant manifestement qu'elle avait temps libre pour aller chasser quelques moucherons, maintenant... tandis que sa maîtresse s'éclaircissait la voix :
«  Hi hi... aheum... hrm.
En fait... si l'on prend le parti de privilégier ce "plan d'invasion". Il est inutile d'inventer histoire compliquée afin de nous faire passer pour troupe nouvellement recrutée du Seigneur-Cerf... cette idée, c'était juste pour être sûr d'être mené plus ou moins rapidement à celui-ci. Mais puisque maintenant, on prend l'option "avance et élimination", on peut opter pour un scénario beaucoup plus simple à présenter. Et bien sûr, c'est pas Ghorghor qu'on chargera de causer à la porte... il aura bien assez à faire, après.
Nous jouerons un rôle que nous assumerons sans problème... et sans (trop) mentir :
Nous parcourons librement la région (je développerai les raisons si vous voulez) et avons sympathisé avec les Ecailles de Suie (j'enroberai ça comme il faut). Nous étions en mission d'élimination des mites, quand nos pisteurs kobolds nous menèrent à une escouade ayant massacré les deux hommes du Seigneur-Cerf en train de picoler son chargement de gnôle. On élimine les mites et de retour au camp des petits écailleux (de suie), Tartruk nous dit que la gnôle doit être rapportée au Seigneur-Cerf, et nous donne le mot de passe. On n'accepte cela que pour obtenir de celui-ci quelque forme de reconnaissance : (recrutement, droit de passage, infos...).
Ce scénario ne nous oblige pas à détailler tout ça (sauf nécessité) mais nous met en position de réclamer l'accès avec le mot de passe, de discuter avec sentinelle récalcitrante qui refuserait le retour de la cargaison attendue par son chef, d'obtenir ainsi autorisation d'entrer à la troupe complète (kobolds compris, même si ce serait aussi bien qu'il ne voient pas qu'ils sont huit avant d'ouvrir la porte) voire peut-être d'être menés rapidement au Seigneur Cerf pour le laisser picoler en urgence (ça, c'est si Desna nous sourit)... selon l'accueil, les opportunités, toussa...
Si ça vous va, on peut être prêts dès ce soir, sans avoir de bricolage savant à faire sur cette charrette.
Et on peut s'occuper de mettre au point quelques détails... »

Modifié par un utilisateur lundi 20 janvier 2014 12:19:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nodana  
#54 Envoyé le : lundi 20 janvier 2014 12:49:20(UTC)
Citer
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Asmodéus

Par tous les diables, comment cette conversation en était arrivée là ? En donnant raison à Ghorghor, Asmodéus avait osé espéré que celui-ci close le débat en imposant son plan de porter siège au "Seigneur Cerf" en jouant la carte de la provocation, mais voilà que celui-ci rejoignait désormais le camp de l'elfe. Pire encore, le seul "allié" qu'il avait dans cette affaire avait jeté l'éponge pour aller s'occuper de sa jument.

Franchement, même si il devait se plier au choix de la majorité absolue, ce plan ne faisait pas l'unanimité dans son cas, et même si Lali ne s'était pas encore prononcée, il y avait fort à parier que sa voix aille en faveur de sa super copine. Mais seul contre quatre, il n'avait nul espoir de contrecarrer cette stratégie des plus suicidaire, son opinion ne sera prise au mieux qu'à rôle consultatif mais sans plus. Mais comment pouvaient ils ignorer autant de paramètres inconnus et ne se baser que sur des suppositions infondées ? Franchement pour être ainsi installés, cela l'étonnerait si il suffisait d'un mot de passe au premier venu pour pouvoir pénétrer dans son fortin, il devait surement y avoir d'autres dispositifs de sécurité dont ils ignoraient tout.

« Dites, je n'ai pas vraiment envie de faire mon rabat-joie, mais votre plan Yula comporte beaucoup trop de failles, car même en mettant Patrick dans notre poche en le charmant qu'est ce qui nous dit que l'on sera bien accueilli pour autant ?

Croyez moi que si ils sont un minimum prudents ils demanderont de vérifier le contenu de la charrette avant de nous faire entrer. Et puis nous sommes jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, imaginez pendant une seconde que le Bebert ou l'Hugo aient décidé de revenir, nul doute qu'ils auront fourni au "Seigneur Cerf" un descriptif de notre troupe. Ce n'est peut être qu'une supposition mais cela reste une probabilité. De ce fait en tentant une infiltration, on ne fait qu'augmenter nos chances d'y laisser la peau tout en nous privant du peu d'avantage tactique que nous avons sur lui.

Pourquoi se précipiter alors que l'on n'a qu'à partir à point ? Une guerre d'usure serait bien plus pertinente et sûre qu'une de front. Car peu importe comment ils sont logés, leurs vivres finiront par s'épuiser si on leur coupe tout accès au monde exterieur, et l'alcool risque bien vite d'être la première denrée à manquer; alors que nous au contraire nous aurons de quoi nous ressourcer.

Bien entendu cela prendra plus de temps, mais depuis quand celui-ci a été une priorité au sein du groupe ? Pourquoi s'exposer au danger inutilement alors que l'on peut avoir le même résultat en patientant . C'est triste à dire mais je suis avec Eric pour une fois !  »

Modifié par un modérateur mardi 12 mai 2015 17:15:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#55 Envoyé le : lundi 20 janvier 2014 17:04:31(UTC)
Citer
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Ghorghor

« Argghhh !Cursing  »Lâcha le barbare tout en frappant l'arbre près de lui de toutes ses forces afin de se calmer.

Visiblement il ne supportait guère les sous-entendus de la femelle elfe... Si Yula était toute subtilité, Ghorghor lui était en bois brut... il n'était nullement doué pour les devinettes...
«  Merde à la fin ! Vous voulez y aller que pour faire causette ou pas !? J'croyais qu'on tuait les bandits? Non ?
Parc' que lui faire causette, c'est le risque d'être sans armes, entouré d'ennemis dans un lieu en dehors de notre portée !

Donc, bordel de merde ! C'est quoi l'but de c'te plan ? »

Modifié par un modérateur lundi 11 mai 2015 23:21:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Rhajzad  
#56 Envoyé le : lundi 20 janvier 2014 20:13:14(UTC)
Citer
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Yulahendil

Yulahendil eut un sourire matois au moment où Asmodeus exprimait son soutien à Eric...
c'est pourtant vrai qu'ils semblent fait pour s'entendre, ces deux-là...
Ghorghor interrompit rageusement le fil des pensées elfiques... c'était peut être aussi bien, pour revenir à leur sujet !
« T'énerve pas, Ghorghor.
Invasion, on a dit : c'est un plan "Conquête du terrain et Elimination des bandits". C'est ce qu'on a dit... »

Levant une main en un geste d'apaisement vers le barbare énervé, elle fit de grands signes de l'autre bras (et de ses longues mèches) pour attirer l'attention du forestier avant que la pauvre Perle ne finisse écorchée vive:
« Hey ? Eric, viens-voir !... pî faut pas laisser ton pote tout seul. Asmo' veut pas non plus de mon plan : faut que tu nous dises si tu veux rester ici avec lui, pendant qu'on investit le fortin ? »
Puis ramenant les deux mains en écartant bien les doigts et en présentant les paumes ouvertes pour recentrer l'attention, elle reprit :
« Les détails, on s'en fiche, de toutes façons, c'est moi qui parlerait à la sentinelle et aux gardes, alors vous me laissez régler ça.
LE PLAN c'est :
1 - A la nuit tombée, monter au fortin avec la charriotte d'alcool.
- Conduite par ceux qui font pas peur (les gnomes, Asmo (ou non) et moi par exemple).
- Escortée par garde(s) du corps (Ghorghor et eventuellement Eric).
- Et suivie par Nipik et ses potes restant en retrait (si possible discrets).
2 - Obtenir l'entrée en donnant le mot de passe et en discutant si besoin.
3 - Entrer avec les volontaires, le chariot et les kobolds,
- Se positionner une fois entrés,
4 - Déclencher l'élimination en débutant les hostilités au meilleur moment.

Voilà. C'est simple.
Si on veut pas nous laisser entrer, JE discute pour faire changer d'avis la sentinelle.
Si on ne peut pas entrer comme prévu, on repart.
Si on veut nous désarmer, on refuse...
LA première chose qui est à décider, c'est qui donnera le signal de l'attaque... une fois qu'on sera entrés. Car moi je serai sûrement trop occupée à faire diversion, discuter, attirer l'attention des sentinelles...
Ghorghor avait proposé Eric... si il vient pas, faut revoir ça...
Alors assez de "si ils fouillent le chariot", "s'ils se méfient de nous", "s'ils ne veulent pas"... et gna-gna-gna... c'est énervant... Et ne t'énerve pas non plus avec mes détails, Ghorghor : mes détails, tu t'en fiches.
De toute façon, s'il y a un problème, le plan ne marchera pas. Bah oui. Bah alors, on s'en ira...
Mais autant que je sache, personne n'a de pouvoir de divination, ici, pour savoir si un plan marchera, ou pas, hmmm ?  »

Modifié par un utilisateur mardi 21 janvier 2014 12:14:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Maitre Menator  
#57 Envoyé le : mardi 21 janvier 2014 01:52:24(UTC)
Citer
Maitre Menator
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 201
Localisation : Montréal, Québec

Fuzol

« Dans l'ensemble, soit le fait d'user de furtivité, ce plan me convient, dame Yula. » répondit Fuzol. « Je dois toutefois admettre que je suis un peu perplexe face à la façon dont on devra "entrer" dans le dit fort. »

Le gnome s'éclaircit la gorge un instant, puis se lécha les lèvres qui étaient toutes craquelées. « Et si, lorsque vous "négocierez" les choses devaient mal tourner? Et si, par la plus grande des mégardes, les armes en venaient à être dégainées, que ferions nous? Cela reviendrait à donner un assaut frontal... »

« Pourquoi, les plus petits d'entre nous ne se cacheraient simplement pas dans le chariot, disons, moi, Lali et les kobolds. On attendrait ensuite qu'ils trouvent le char et son chargement, puis ils l’emmèneraient dans leur fort. À la nuit tombée, on sortirait simplement de notre cachette et on viendrait ouvrir les portes. Avec un peu de chances, ils auront bu comme des trous et dormiront d'un sommeil si profond qu'on n'aura qu'à les égorger. »

Modifié par un modérateur lundi 11 mai 2015 23:24:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kaochi  
#58 Envoyé le : mardi 21 janvier 2014 13:34:38(UTC)
Citer
Kaochi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/10/2013(UTC)
Messages : 245

Eric

Eric était revenu après qu'on l'ait appelé, et comme il le voyait, personne n'avait abandonné l'idée de venir dire bonjour aux brigands, au lieu de profiter de leurs avantages, ici, dans la forêt.
« D'accord, donc vous voulez y aller tout de suite, sans personne du groupe déjà dans la place, y aller en masse et foncer dans le tas. En plus vous voulez cacher des gens dans la charrette, ce qui vous forcera à agir vite, très vite.
Bien. Si vous voulez.

Alors je vois peu de soluces. Soit les kobolds, Asmodeus et moi restons ici pendant que vous entrez dans le fort. On voit si d'autres types viennent sur le chemin, et on attend que vous trouviez l'occasion de vous ouvrir les portes une nuit. Comme ça on peut entrer et envahir la place.
Autre solution, tout le monde y va, les kobolds et gnomes dans le chariot, et dès qu'on passe les portes on attaque comme des benêts. Même si on ne peut pas entrer, y a des chances qu'on ait atteint le pied de la palissade, mais restera à trouver le moyen de la passer pendant qu'ils nous bombarderont de je sais pas quoi encore. Vous avez de la magie pour ça ? C'est du bois, ça peut brûler.

Ou, autre solution, deux ou trois d'entre nous y vont sans le chariot se faire engager. Mais Yula, le déguisement de loup, ça risque d'être une mauvaise idée. Si Bébert ou Hugo est venu ici, ils te reconnaîtront, surtout qu'il n'y a pas tant d'elfes que ça dans la région. Pareil pour Ghorghor, il marque la mémoire notre ami.
Bref, il sera toujours temps d'ouvrir la porte quelques jours plus tard.

Ou alors, idée incroyable, on prend notre temps. On peut facilement les assiéger, puisque pour chercher de la nourriture à l'extérieur, ils devront sortir, mais aussi la rentrer. Si on fait ce plan, plus lent mais beaucoup, beaucoup plus prudent et sûr de réussir, autant ne pas montrer notre présence avant d'avoir tué les prochains à sortir du fort. Ils vont bien finir par se demander ce qu'il est arrivé à Patrick et son pote. Et on ignore s'ils sont déjà au courant de ce qui est arrivé au groupe de Kressle, mais si ce n'est pas le cas ils vont finir par envoyer des gens aux renseignements. »

Modifié par un modérateur lundi 11 mai 2015 23:26:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#59 Envoyé le : mardi 21 janvier 2014 15:21:24(UTC)
Citer
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Ghorghor

« Ils s'ront pas tous bourrés puisqu'il y a que le Cerf qui boit. C'est un poivrot qui garde tout pour lui.

Ensuite si les négociations ne se passent pas comme prévu on bute. D'où l'importance de négocier sur un terrain où les mages peuvent avoir le contrôle. Où on peut les forcer à attaquer que moi et Lali.

Pour envoyer une équipe de sabotage caché dans la charrette... Z'allez m'trouvez pyromane mais Eric à un point. Le bois ça brûle. Donc si un feu apparaissait à l'arrière du fortin. Ils n'auront que deux choix :

1.Prendre le contrôle du feu, et là l'équipe peut ouvrir la porte pour les copains ou r'foutre le feu et fuir.

2.Le feu est incontrôlable et ils doivent tous fuir. Là l'équipe fuit aussi et le reste récolte les autres fuyards guidant les plus robuste vers les pièges. »

Modifié par un modérateur lundi 11 mai 2015 23:27:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Maitre Menator  
#60 Envoyé le : mardi 21 janvier 2014 16:07:18(UTC)
Citer
Maitre Menator
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 201
Localisation : Montréal, Québec

Fuzol

« Foutre le feu, hein? Ça ressemble drôlement à ce que j'avais proposé... »
Réponse rapide Voir réponse rapide
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages<12345>»
Nouveau sujet Poster une réponse
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous pouvez répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum.
Vous pouvez créer des sondages dans ce forum.
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET