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Offline Pardieu  
#401 Envoyé le : mercredi 20 août 2014 16:12:55(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 3/7
Coup fatiguant : 1/4
CA 18+4

39 / 39
Algrim s'arrêta à l'entrée du boyaux, son défunt partenaire ne pouvant s'engager plus avant. L'odeur qui se dégageait dans la grotte assurait que personne de vivant ne désirait s'y attarder. « Allez-y sans nous. On garde l'entrée au besoin pour ne pas se retrouver piégés. »

Espérons que le gamin se trouve là-dedans qu'on en finisse, hein Durim !? La tête du nain mort dans son champ de vision, Algrim garda l'entrée du boyaux.

Déplacement en A -2

Modifié par un modérateur vendredi 22 août 2014 18:14:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Papyrolf  
#402 Envoyé le : mercredi 20 août 2014 17:37:53(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
Force : -2
CA 19

35 / 41
« Restez là je vais jeter un œil voir si ça mène ailleurs... » Indiqua Borodek en s'avançant prudemment tous les sens en alertes.
  • Discretion : 1d20+13 donne [12] + 13 = 25
  • Perception : 1d20+11 donne [5] + 11 = 16
  • Survie (traces) : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23

A ajouter si besoin : +2 Perception (Connaissances de la Pierre) ; +2 Perception (détection de pièges)

Modifié par un modérateur mercredi 20 août 2014 18:38:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline poulosis  
#403 Envoyé le : mercredi 20 août 2014 18:07:26(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 1+1/4+1
Sorts niv 2 : 0+0/3+1
Canalisation 2/6
Acide 1/6 Aura 0/1
CA 17

34 / 34

Le prêtre hocha la tête à la proposition du trappeur. La couronne se rappelant à lui, il profita de ce répit pour analyser son aura.
  • Art de la magie(identifier couronne) : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
Détection de la magie sur la couronne.

Modifié par un modérateur mercredi 27 août 2014 16:58:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#404 Envoyé le : jeudi 21 août 2014 08:16:40(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 0/7
Sorts niv 2: 1/4
Carreaux arcaniques: 2/7
CA 13

29 / 29
Igor prit de court par la proposition d'Algrim puis celle de Borodek resta calmement a l'entrée du passage. Le lieu semblait sans danger et cela Igor l'apprécia, imaginant son retour de mission avec tous les remerciements et les gratifications qui en découleront.

Modifié par un modérateur vendredi 22 août 2014 18:15:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#405 Envoyé le : jeudi 21 août 2014 17:54:08(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Borodek s'avança au plus près, les kobolds étaient bel et bien mort mais contrairement à ce qu'il pensait lorsqu'il était plus loin seul l'un d'entre eux semblait avoir subit un écrasement et était à demi enfouis dans les décombres. Il tenait encore en main une lourde masse qui plus que d'être une arme devait lui servir d'outil. Il y avait également une scie rouillée écrasée par un gros bloc de roche. Le nain remarqua de suite que l'effondrement n'était pas naturel. On avait fait s'effondrer ce tunnel volontairement et le fautif était celui qui y avait laissé la vie. Quand au deux autres le mystère était le plus complet, pas de trace, de blessures évidentes et ils étaient à trois mètres des pierres qui auraient les écrabouiller comme l'autre. Aucun de ces kobolds n'avaient d'armes...

Alors qu'il en était à ses constatations et avaient évalué le déblaiement de tous les décombres à deux voir trois jours de travail avec le matériel adéquat si ce dernier n'était qu'effondré que sur quelques mètres. Le rôdeur sentit une présence derrière lui. Les autres l'attendaient... Snarl s'occupait à examiner la couronne et paraissait perplexe face à cette magie...

Soudain Borodek vit un des corps bouger, puis un second, son sang se glaça. Ce n'était pas les morts qui se réveillaient mais leur fantôme ou quelque chose d'approchant : des ombres ! Les formes intangibles et sombres se levaient. Boro avait la possibilité d'agir en premier et peut-être de fuir tant qu'il était temps. Ils avaient déjà affronter des squelettes et des goules au niveau supérieur mais ceux là n'avaient pas de corps physique !

  • Test d'initiative de l'ombre 1 : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
  • Test d'initiative de l'ombre 2 : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
  • Test d'initiative de l'ombre 3 : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
--- Round 1 ---
Borodek (24) AO possible sur Ombre 2 ou 3.
Ombre 3 (16)
Ombre 1 (14)
Igor (7)
Ombre 2 (7)
Algrim (6)
Snarl (4)

Modifié par un utilisateur jeudi 21 août 2014 17:59:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Papyrolf  
#406 Envoyé le : jeudi 21 août 2014 23:34:17(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
Force : -2
CA 19

35 / 41
Borodek rejoignit au pas de course ses compagnons alors que les créatures s'extrayaient des corps des kobolds.

« Bon sang, y a comme des sortes de fantômes sombres qui sont en train de sortir des corps de trois kobolds morts, là bas... Ils m'ont l'air comme là et pas là en même temps, préparez vous...  » Grogna Borodek ayant rejoint ses compagnons en surveillant le tunnel et tenant Brillehache dressée devant lui.
  • Perception : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27
  • Connaissances (natures) "c'est quoi ces créatures" : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22

Modifié par un modérateur vendredi 22 août 2014 10:02:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Shait  
#407 Envoyé le : vendredi 22 août 2014 10:09:36(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Borodek n'avait pas trainé devant l'inconnu, il ne valait mieux pas rester isolé. Il n'avait aucune idée de ce que pouvaient être ces choses. Des fantômes ce devait certainement être cela. En tout cas c'était des mort-vivants de ça il était certain, ces âmes mortes sortaient des cadavres kobolds, elle ne devait pas avoir trouvé le repos... Le message dans la niche était à n'en pas douter un message de mise en garde.

Les ombres qui s'étaient relevées restèrent dans le fond du tunnel et n'allèrent pas au contact des nains. Le rôdeur avait raison elles étaient avec eux mais également détachées de la réalité. Pour le moment elles n'attaquaient pas mais ce ne serait peut-être pas le cas très longtemps.

--- Round 1 ---
Igor (7)
Ombre 2 (7)
Algrim (6)
Snarl (4)

--- Round 2 ---
Borodek (24)
Ombre 3 (16)
Ombre 1 (14)

Modifié par un utilisateur vendredi 22 août 2014 10:11:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline poulosis  
#408 Envoyé le : vendredi 22 août 2014 15:01:56(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 1+1/4+1
Sorts niv 2 : 0+0/3+1
Canalisation 2/6
Acide 1/6 Aura 0/1
CA 17

34 / 34
D'après la description fournie par Borodek, le prêtre tenta de se forger une opinion sur la nature de ces fantômes. D'un geste nonchalant, il se gratta la tête, tout en réfléchissant. Comme c'était celle qui tenait la couronne, il la déposa d'abord sur son crâne, sans même y penser.
  • Conn.(religion) : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24

Modifié par un modérateur mercredi 27 août 2014 16:57:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#409 Envoyé le : vendredi 22 août 2014 17:52:46(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Pas de doutes pour Snarl il s'agissait là d'Ombres, des créatures sinistres qui se tapissaient dans la frontière entre l’obscurité et la lumière. Elles préféraient hanter les ruines abandonnées par la civilisation, là où elles pouvaient chasser les créatures vivantes suffisamment téméraires pour pénétrer sur leur territoire. Les ombres étaient des horreurs mortes-vivantes et, en tant que telles, elles ne possédaient ni but ni motif observable autre que le désir de saper l’énergie et la vitalité des créatures vivantes. Il s'agissaient de créatures dangereuses et si on succombait à leurs attaques, l'âme de la victime devenait à son tour une ombre...

Le prêtre de Torag pouvait, maintenant qu'elles étaient pour la plupart debout, nettement les apercevoir par dessus l'épaule de Borodek et cela faisait froid dans le dos. En mettant la couronne d'épine en bronze bruni, Snarl sentit aussitôt la magie se répandre dans tous son corps. Il ne savait pas encore ce que cela lui apporterait ni si comme Algrim il aurait des effets néfastes en retour mais pour le moment il se sentait plus sûr de lui. Étrangement, cette dernière s'adaptait parfaitement à son tour de tête même s'il devait être ridicule avec cela comme couvre chef.

--- Round 1 ---
Igor (7)
Ombre 2 (7)
Algrim (6)
Snarl (4)

--- Round 2 ---
Borodek (24)
Ombre 3 (16)
Ombre 1 (14)

Modifié par un utilisateur vendredi 22 août 2014 18:01:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline elbhert  
#410 Envoyé le : samedi 23 août 2014 12:28:04(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
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Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 0/7
Sorts niv 2: 1/4
Carreaux arcaniques: 2/7
CA 13

29 / 29
Igor ne voulait pas déclencher le courroux de ces "créatures", il resta donc observateur prêt à lancer un sort pour repousser le danger. Mais il souhaitait d'abord savoir ce que le prêtre, référence sur ce sujet, souhaitait faire.

« On fait quoi Snarl ? »

Si jamais ils foncent sur nous je leur enverrai une destruction de mort-vivant; histoire de calmer leurs ardeurs !!!



Donc Igor décale son initiative tant qu'on ne lui dit pas quoi faire.

Modifié par un utilisateur samedi 23 août 2014 12:29:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#411 Envoyé le : samedi 23 août 2014 13:21:31(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
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Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 3/7
Coup fatiguant : 1/4
CA 18+4

39 / 39
Entendant les paroles de ses compagnons dans le boyau, mentionnant des choses peu ragoutantes, Algrim s'inquiéta.

« Si vous devez vous battre, restez pas dans ce boyau, sortez qu'on aie de la place. »

Modifié par un modérateur samedi 23 août 2014 14:52:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline poulosis  
#412 Envoyé le : samedi 23 août 2014 19:36:56(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
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Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 1+1/4+1
Sorts niv 2 : 0+0/3+1
Canalisation 2/6
Acide 1/6 Aura 0/1
CA 17

34 / 34
« Fuyons ! Si le corps du petit n'est pas là et l'issue bouchée, nous n'avons rien à faire ici ! »

Le prêtre recula, prêt à propager l'énergie divine pour repousser les ombres.
  • Canalisation vs ombres (DD14) si ombre approche : 2d6 donne [5] = 5
Mouvement 4c en arrière (mouvement). Action préparée : canalisation si une ombre vient au contact (simple). En principe, ombre 2 agit avant Snarl : j'éditerai en fonction de son action, car si elle s'approche, je lance la canalisation avant de reculer.
Erreur sur le DD canalisation : 15 et non 14.

Modifié par un modérateur mercredi 27 août 2014 16:57:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#413 Envoyé le : samedi 23 août 2014 22:19:49(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
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Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 0/7
Sorts niv 2: 1/4
Carreaux arcaniques: 2/7
CA 13

29 / 29
Igor entendit les mots de Snarl et ne voulut surtout pas le contrarier. Avec la célérité, qui le caractérisait, Igor soulèva sa robe mettant à la vue de tous ses magnifique mollets rachitique et courut vers la sortie du boyau.

Si en plus on me dit de fuir, raison de plus pour fuir...

Modifié par un modérateur dimanche 24 août 2014 08:59:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#414 Envoyé le : dimanche 24 août 2014 09:16:40(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Tous rebroussèrent chemin jusqu'au carrefour et aucune ombres ne les suivirent jusque là ce qui n'était pas une mauvaise chose s'ils voulaient éviter le combat car se genre de morts-vivants pouvait s'avérer très dangereux et ils avaient déjà perdu l'un des leurs.

Pour Borodek la décomposition des corps datait de plusieurs semaines voir quelques mois et l'effondrement du tunnel allait de paire avec leur mort cela semblait évident vu la position du dernier corps et les outils qui démontraient que ce dernier avait sapé les poutres de soutènement. Vreggma avait dit que le malheur était sur la tribu de l’Écaille sanglante, qu'ils étaient plus nombreux et qu'ils avaient du fuir. On imaginait aisément quel était l'objet de leur fuite et ce qu'il était advenu du reste de la tribu coincé derrière cet amas de roche et de pierre...

Bref le corps du gamin n'était pas là et ne pouvait être dans les décombres car son arrivée était postérieure à l'évènement. Il y avait peut-être un autre tunnel quelque part à moins que le pauvre Hollin ait eu un sort encore plus funeste que ce que les nains avaient pensé de prime abord. Les mots de Vreggma et de quelques autres kobolds interrogé revinrent alors en tête de chacun et l'horreur put se lire sur le visage des uns et des autres... "Juteux"...

La map

Modifié par un utilisateur dimanche 24 août 2014 09:18:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Papyrolf  
#415 Envoyé le : dimanche 24 août 2014 11:40:59(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
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Borodek
Force : -2
CA 19

35 / 41
« Snarl, tu as raison, si ces créatures ne nous suivent pas, laissons les tranquille pour l'instant.

Il ne nous reste je pense qu'un passage à explorer, essayons de trouver la dépouille du pauvre Hollin...  »
Puis avec un regard dur il ajouta : « Car même si ces saloperies de lézards l'ont bouloté, il devrait rester quelques traces ... et nous n'avons ni trouvé de charnier, ni ses hardes pour l'instant. Enfin, il me semble. »

Borodek prit la tête du petit groupe pour continuer vers le dernier passage au sud, au bout de quelques mètres, il se retourna pour voir si tout le monde le suivait.
  • Perception : 1d20+11 donne [7] + 11 = 18

Modifié par un modérateur lundi 25 août 2014 19:05:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline poulosis  
#416 Envoyé le : dimanche 24 août 2014 12:07:01(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
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Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 1+1/4+1
Sorts niv 2 : 0+0/3+1
Canalisation 2/6
Acide 1/6 Aura 0/1
CA 17

34 / 34
« Oui, nous te suivons. » Snarl commençait à s'inquiéter. Il était hors de question de repartir sans être fixé sur le sort de ce malheureux gamin. Le groupe devait au moins trouver et ramener ses effets à sa sœur. Or il ne restait plus beaucoup de possibilités.

Le prêtre suivit leur éclaireur dans l'espoir de rapporter de quoi faire son deuil à la déjà misérable jeune fille. La ténacité naine interdisait qu'il en soit autrement.

Modifié par un modérateur mercredi 27 août 2014 16:57:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#417 Envoyé le : lundi 25 août 2014 19:58:08(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les aventuriers ne trainèrent pas plus longtemps même s'ils ne paraissaient pas plus effrayés que cela par les morts-vivants. Borodek s'interrogea, s'ils étaient passés partout il y avait beaucoup de de pièces qu'ils n'avaient pas fouillés mais juste traversés précautionneusement comme par exemple la grande pièce qui était le lieu de vie des kobolds et aussi l'endroit où il dormait et mangeait. Si comme le pensaient Boro et sans doute les autres maintenant, il avait été dévoré par les kobolds après la cérémonie du sacrifice : c'était là-bas qu'ils avaient des chances de trouver quelque chose... Il y avait encore le chenil des slurks caché sous l'épaisse couche de mucus. Là, il y avait fort à parier qu'on y retrouverait toutes sortes de choses. Bref plein de possibilités, de recoins un peu partout en plus de cette dernière grotte qu'ils n'avaient pas encore exploré.

Reprenant la disposition habituelle, il y arrivèrent après une courte distance qui parut durée une éternité vu que Boro marchait prudemment. Il débouchèrent dans une grotte haute assez vaste en forme de haricot de six mètres dans sa partie la plus élevée. Des stalagmites grimpaient et d'autres descendaient certaines de ces concrétions se rassemblaient même et formaient de nombreux recoins qui étaient autant de cachettes potentielles. Boro et Snarl qui marchaient en tête eurent l'impression d'être épiés immédiatement. En effet des centaines d'yeux les fixaient c'était des chauves souris...

La map
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline poulosis  
#418 Envoyé le : lundi 25 août 2014 23:40:08(UTC)
poulosis
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Snarl
Sorts niv 1 : 1+1/4+1
Sorts niv 2 : 0+0/3+1
Canalisation 2/6
Acide 1/6 Aura 0/1
CA 17

34 / 34
Snarl leva les yeux vers le plafond de la caverne. Décidément, ces grottes n'étaient pas encore totalement vides. Il chuchota aux autres.

« Inutile de réveiller ces petites bêtes. Allons fouiller le campement des écailleux. Ça vous va ? Sauf si quelqu'un ici dispose d'un moyen très, très discret pour fouiller cette caverne... »

Modifié par un modérateur mercredi 27 août 2014 16:54:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#419 Envoyé le : mardi 26 août 2014 08:57:05(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 3/7
Coup fatiguant : 1/4
CA 18+4

39 / 39
Algrim rajusta Durim sur ses épaules avant de faire demi-tour et se diriger du mieux que ses jambes puissent faire vers le campement des kobolds. Il finit par énoncer tout haut ce que tous savent. « Il n'est nul besoin de s'attarder plus ici, le petit est mort, sans doute bouloté par les lézards. Si on peut trouver des restes, ce ne sera pas plus que des fripes. Avec ou sans, je ne voudrais pas être celui qui expliquera à la famille qu'il a servi de cochon rôti.

Si nous ne les trouvons pas, remontons donner une dernière demeure décente à Durim. »
Ce n'était pas que le poids du nain mort pesait trop sur les épaules d'Algrim, mais bien que cette proximité lui faisait penser d'abord à nos morts qu'à ceux des autres.

Se retournant à moitié, il s'adresse à Igor. « Dans ta panoplie, tu n'as pas un sort de langue qui permette de discuter avec un kobold de manière compréhensible ? »

Puis un ton plus bas, afin que Snarl ne perçoive pas ses paroles. « On pourrait en faire parler un qui nous guide jusqu'à l'endroit où ils ont jeté ses restes. »

Modifié par un modérateur mercredi 27 août 2014 16:56:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline poulosis  
#420 Envoyé le : mardi 26 août 2014 11:55:42(UTC)
poulosis
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Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 1+1/4+1
Sorts niv 2 : 0+0/3+1
Canalisation 2/6
Acide 1/6 Aura 0/1
CA 17

34 / 34
« Nous ne cherchons que ses effets. Loin de moi l'idée de ramener une tête, ni même un os ! Le pauvre gamin n'avait qu'une sœur pour toute famille, une prostituée. Certaines familles connaissent vraiment un destin tragique... »

Il s'arrêta quelques secondes pour songer aux vicissitudes que leur imposaient les dieux, avant de poursuivre. « Quoiqu'il en soit, je pensais aussi fouiller la zone des limaces, des fois que ... Ensuite, nous remonterons : à l'impossible nul n'est tenu. »

Snarl fouillera ces deux zone en prenant 20 en perception pour un total de 25, à la recherche d'effets ayant appartenu à un gamin.

Modifié par un modérateur mercredi 27 août 2014 16:57:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

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