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Offline Grisdal  
#1 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2013 14:51:34(UTC)
Grisdal
Rang : Membre
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 15
Localisation : Nice
Bonjour à tous,

Lors de ma première partie je me suis rendu compte que je ne me suis pas penché sur les problèmes à savoir les PJ trouvent quelques choses mais il ne savent pas ce que c'est.
Par exemple: les potions.
Par quel moyen sorts ou autre, les pj peuvent savoir quel effet à une potion?

Avec détection de magie ils peuvent savoir si c'est magique ou non (si j'ai bien compris toutes les popos sont magiques) mais le sort identification de magie, je ne l'ai pas bien compris.

Pareil pour les armes, les armes +1 sont des armes de maîtres sont elles considéré comme magique? pour la détection et l'identification comment il faut procéder pour les armes +1 +2 ...?

Si vous pouvez m'éclairer.

Merci d'avance

Grisdal

Modifié par un utilisateur dimanche 22 décembre 2013 16:37:37(UTC)  | Raison: Question résolu

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Offline Barberouge  
#2 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2013 14:55:24(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
si on se réfère à la compétence art de la magie la réponse est ...


Identifier les propriétés d’un objet magique en utilisant le sort de détection de la magie 15 + NLS de l’objet magique

Offline Dark-Jedi  
#3 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2013 15:08:23(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
et je rajouterais qu'identification te donne un bonus de +10.
une arme de maître n'est pas magique mais est un pré requis nécessaire pour enchanter une arme.
Pour les armes +1,+2,+3 ou équivalent. DD 15 +3 (par +1) soit DD21 pour une arme +2.

attention aussi, certains le font , d'autres pas, mais il faut aussi distinguer magie profane et divine.
Comprendre qu'un magicien ne pourra pas identifier une magie divine et vice et versa.
Et si quelqu'un me demande ou j'ai vu ca dans les regles, je ne me souviens plus mais intéressé de retrouver le lien Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 20 décembre 2013 15:21:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Barberouge  
#4 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2013 15:13:06(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
et je rajouterais qu'identification te donne un bonus de +10.
une arme de maître n'est pas magique mais est un pré requis nécessaire pour enchanter une arme.
Pour les armes +1,+2,+3 ou équivalent. DD 15 +3 (par +1) soit DD21 pour une arme +2.

attention aussi, certains le font , d'autres pas, mais il faut aussi distinguer magie profane et divine.
Comprendre qu'un magicien ne pourra pas identifier une magie divine et vice et versa.
Et si quelqu'un me demande ou j'ai vu ca dans les regles, je ne me souviens plus mais intéressé de retrouver le lien Smile


A mon avis t'as du rêver

Modifié par un utilisateur vendredi 20 décembre 2013 15:14:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline steakz0r  
#5 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2013 15:15:15(UTC)
steakz0r
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/09/2012(UTC)
Messages : 794
Bonjour,

j'avais ouvert un post sur ce sujet. Si tu fais fi de l'agacement qui transparaît dans mes messages tu devrais trouver pas mal de réponses :

Cite:
Je poste le résultat de mes recherches qui pourra peut-être aidé un autre n00b comme moi. Merci à tous pour votre aide =)

IDENTIFICATION D'UN OBJET MAGIQUE

METHODE 1, peut s'appliquer aux artéfacts, toutes les actions doivent être réalisées par la même créature :

- il faut d'abord lancer Détection de la magie et le maintenir pendant au moins 3 rounds (durée imposée par ce sort pour identifier précisément les auras de l'objet étudié)
- pendant que Détection de la magie est maintenu il faut pouvoir examiner librement l'objet au moins 3 rounds (durée imposée par la compétence Art de la magie utilisée ci-dessous et qui coïncide avec la durée pendant laquelle le sort Détection de la magie doit lui-même être maintenu)
- ensuite il faut réussir un jet de la compétence Art de la magie (DD 15 + NLS de l'objet)
- on ne peut pas tenter d'identifer un même objet plus d'une fois par jour

note : sauf erreur il n'est pas précisé dans les règles si cette méthode permet de découvrir le mot de commande, le nombre de charges et les éventuelles malédictions liées à l'objet.


METHODE 2, ne peut pas s'appliquer aux artéfacts, toutes les actions doivent être réalisées par la même créature :

- il faut d'abord lancer un des sorts suivants : Identification, Vision magique ou Vision magique suprême (contrairement à Détection de la magie ces sorts n'ont pas besoin d'être maintenus pendant au moins 3 rounds)
- ensuite il faut pouvoir examiner librement l'objet pendant au moins 3 rounds (durée imposée par la compétence Art de la magie utilisée ci-dessous)
- ensuite il faut réussir un jet de la compétence Art de la magie (DD 15 + NLS de l'objet)
- le sort Identification offre un bonus d'altération de +10 à ce jet
- le sort identification permet de découvrir le mot de commande de l'objet en plus de ses propriétés
- on ne peut pas tenter d'identifer un même objet plus d'une fois par jour

note : sauf erreur il n'est pas précisé dans les règles si cette méthode permet de découvrir le nombre de charges et les éventuelles malédictions liées à l'objet ou encore le mot de commande avec Vision magique ou Vision magique suprême.


METHODE 3, ne peut pas s'appliquer aux artéfacts, toutes les actions doivent être réalisées par la même créature :

- il faut lancer le sort Analyse d'enchantement sur l'objet (seul, et non pas en conjonction avec la compétence Art de la magie contrairement aux méthodes précédentes) :
- permet d'examiner un objet par round
- permet de déterminer les propriétés de l'objet, la façon de l'activer, son éventuel mot de commande, son nombre de charge et toute malédiction qui lui serait liée


Cas particuliers :
- potions : elles peuvent également être identifiées en en ingérant quelques gouttes puis en réussissant un jet de la compétence Perception (DD 15 + NLS de l'objet)
- parchemins : ils peuvent également être identifiés soit grâce au sort Lecture de la magie (vitesse de lecture : 1 page par minute), avec le risque de l'activer malgré soit s'il est maudit, soit grâce à un jet réussi de la compétence Utilisation d'objets magique (DD 20 + NLS de l'objet)
- objets à mot de commande : les compétences Connaissances (histoire) et Connaissances (mystères) peuvent permettre d’identifier les mots de commande (DD 30) ou d'obtenir des indices à son sujet (second test DD 25)


UTILISATION D'UN OBJET MAGIQUE

Potion ou huile magique (objet à usage) :
- l'effet devient automatiquement actif quand on boit la potion ou quand on applique l'huile
- il n'est pas nécessaire d'identifier la potion ou l'huile pour l'utiliser (mais dans ce cas son effet peut être une bonne ou une mauvaise surprise)


Parchemin (objet à fin d'incantation) :
- il faut d'abord identifier le parchemin

- ensuite il faut au moins (10 + niveau du sort) dans la caractéristique utilisée par le sort pour le lancer à partir du parchemin (Intelligence pour les sorts de magicien, Sagesse pour les sorts de druide et de prêtre, Charisme pour les sorts de barde, d’ensorceleur ou de paladin)
- dans le cas où le score dans la caractéristique n'est pas suffisant, un jet de la compétence Utilisation d'objets magiques permet de simuler un score égal au résultat du jet -15

- ensuite il faut que le sort soit sur la liste des sorts de la classe du personnage (peu importe le niveau)
- si ce n'est pas le cas, il faut réussir un jet de la compétence Utilisation d'objets magique (DD 20 + NLS du parchemin)

- dans le cas où le sort est sur la liste de sorts de la classe du personnage il faut que le NLS du lanceur soit au moins égal à celui du parchemin
- dans le cas contraire il faut réussir un jet de NLS (DD 1 + NLS de l'objet)
- si ce jet est réussi le sort est lancé normalement
- en cas d’échec il faut réussir un jet de Sagesse (DD 5) afin d’éviter un incident (un 1 naturel est toujours un échec)
- si le test de niveau de lanceur de sort échoue sans qu'aucun incident n'intervienne, le parchemin n'est pas consommé


Baguette ou bâton (objet à potentiel magique) :
- il faut d'abord identifier les sorts contenus dans l'objet

- si les sorts présents dessus sont sur la liste des sorts de la classe du personnage (peu importe le niveau), alors l'objet peut être utilisé directement
- sinon, il faut réussir un jet de la compétence Utilisation d'objet magique (DD 20)


Objet à mot de commande :
- il faut connaitre le mot de commande associé pour pouvoir utiliser l'objet (en général identifier un objet permet de connaitre les mots de commande associé, mais pas toujours)
- si le mot de commande est inconnu, il faut réussir un jet de la compétence Utilisation d'objets magique (DD 25) pour le trouver "par hasard"


Objet à usage :
- sauf exception il faut d'abord identifier le pouvoir de l'objet
- ensuite il suffit d'utiliser l'objet normalement pour activer l'effet magique qu'il contient
- l'utilisation de certains objets non identifiés peut activer automatiquement leurs effets, qui sont alors une bonne ou une mauvaise surprise (boire une potion, appliquer une huile, utiliser une arme avec bonus d'altération, etc.)

Modifié par un utilisateur vendredi 20 décembre 2013 15:22:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#6 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2013 15:15:22(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Edit : Bon en faites j'ai du me planter pour l'identification (distinguo magie divine/profane) Smile vu que je l'autorise à mes joueurs Tongue

Je confondais plutot avec l'utilisation d'objet magique genre une baguette crée en magie divine ou profane.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 décembre 2013 15:20:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Grisdal  
#7 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2013 17:42:00(UTC)
Grisdal
Rang : Membre
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 15
Localisation : Nice
Merci beaucoup pour ces réponses, effectivement j'ai loupé la compétence art de la magie

Merci
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