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Offline Skarn  
#1 Envoyé le : mardi 24 décembre 2013 00:45:14(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365
Salutation.
Je voudrais créer un personnage Orc, druide, avec les archétypes Seigneur de la meute et Chaman loup.
J'aimerais axer le style de jeu d'un personnage à la tête de pnjs (qui seront bien entendu moins forts), demandant la gestion d'une multitude de personnages pour être efficace dans le combat tout comme dans la nature.

-Le personnage sera entouré de 5 autres bêtes (donc mon personnage sera niveau 5).
-Ses trois dons seront Boon companion x3. (donc deux loup lvl1 et 3 loup lvl5) http://www.d20pfsrd.com/...ral-feats/boon-companion
Tous les loups auront le don couple d'opportunistes (http://www.d20pfsrd.com/feats/combat-feats/paired-opportunists-combat-teamwork)
-Les loups lvl 5 auront en plus Double Croc en Jambe (http://www.d20pfsrd.com/feats/combat-feats/tandem-trip-combat-teamwork) et j'hésite entre dos à dos (http://www.d20pfsrd.com/feats/general-feats/back-to-back-teamwork) et coup précis (http://www.d20pfsrd.com/feats/combat-feats/precise-strike-combat-teamwork)

Je ne sais pas si je pourrais attaquer avec les 5 loups plus mon personnage.
J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez de la classe et de mes propositions (sachant que toutes les informations non donnés ne sont pas importants à mes yeux. Donc n'hésitez pas à me demander des précisionsLaugh)
Merci d'avance

Modifié par un utilisateur vendredi 3 janvier 2014 14:39:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Mandar  
#2 Envoyé le : mardi 24 décembre 2013 01:08:17(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Salut !

Sympa comme concept ! Au niveau des règles, rien ne t'empêche d'attaquer avec toutes tes créatures tant que tu réussis le jet de contrôle en action gratuite. Malheureusement, tes loups niveau 1 seront complètement inutiles (2 dés de vie au niveau 5, c'est vraiment pas énorme et le loup n'est pas le compagnon animal avec la plus grosse classe d'armure), à part donner des bonus aux autres... jusqu'à ce qu'ils se prennent un coup malheureux ou ratent un jet de sauvegarde.

Après, c'est le genre de concept qui fait briller un barde, ou un prêtre évangéliste orienté buff... À ta place, si tu tiens vraiment à avoir beaucoup de compagnons avec toi, je regarderais plutôt du côté du maître invocateur qui peut se balader avec des invocations pendant une longue durée, avec une liste de sort qui permet de les buffer (rapidité, etc.) et surtout la capacité à prendre des dons pour passer les résistances aux dégâts, etc, ce qui est difficile avec un vrai compagnon animal.

Si tu es prêt à accepter d'avoir "peu" de compagnons (par exemple 3), tu peux rester sur le druide, en préparant des sorts de buff de masse (force de taureau de masse par exemple) et des sorts permettant à tes créatures de passer les réductions de dégâts. C'est le gros point faible du concept, chacun des compagnons demandera des sorts ou équipements spécifiques pour continuer à contribuer lorsque l'opposition deviendra plus farouche : résistance aux dégâts, obscurité, très grosse CA ou sorts de confusion... (les compagnons animaux n'ont pas une grosse volonté et un sort de confusion risque d'être dévastateur avec un tel groupe).

Mais à mon avis pars sur un maximum de 3 compagnons et invoque d'autres créatures le cas échéant pour les accompagner, tu auras déjà assez de travail de gestion.

Dernier conseil : ne joue un tel personnage que si le reste du groupe est partant, tu risques de ralentir énormément les tours de jeux, même avec une excellente organisation. Sans parler des problèmes d'espace dans les donjons...

Modifié par un utilisateur mardi 24 décembre 2013 01:13:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skarn  
#3 Envoyé le : mardi 24 décembre 2013 01:44:03(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365
MerciSmile
Alors oui, je suis prêt à partir sur trois personnages loups. Smile L'idée serait de trouver un moyen de le rendre viable à moyen-niveau, voir hait niveau :/
Sinon je ne souhaite pas jouer un maître invocateur. Je veux personnaliser chaque de mes loups et qui soient vraiment des membres à part d'une "meute".
J'aimerais savoir s'il y a d'autres dons pouvant être intéressant, ou si je dois partir sur un autre archétype de que Chamans (sachant que le seigneur des meutes est la base de mon personnage, comment je le vois).
Sinon, mon mj est quelqu'un qui aime les personnages innovants et ayant un background. Il faut juste que je l'optimise, parce qu'il est un peu impitoyable contre les personnages faibles.
Offline Mandar  
#4 Envoyé le : mardi 24 décembre 2013 02:30:54(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
À haut niveau, ça risque d'être difficile de te concentrer sur les trois... même au niveau 10, c'est compliqué... honnêtement l'archétype seigneur des meutes est assez mauvais si tu ne joues pas à bas niveau lorsque tu souhaites utiliser tous tes compagnons au combat. Je pense que l'esprit, c'est surtout de pouvoir prendre un aigle pour faire l'éclaireur, un rat pour passer inaperçu en ville, etc. tout en gardant un compagnon principal pour le combat.

Peux-tu te permettre de modifier ta race pour jouer un Samsaran ? Ça t'aiderait énormément. Avec le trait alternatif "Mystic Past Life", tu pourrais ajouter des sorts de buff de groupe de prêtre à ta liste (+ arme alignée). Tu pourras aussi au besoin piocher dans les listes de rôdeur (arme polyvalente), voire d'inquisiteur ou de paladin.

En terme d'équipement, il te faudra privilégier des rods pour les buffs et un moyen d'enchanter les différentes armes de tes compagnons, voire leur permettre de passer la DR. Tout ce qui te permet de lancer plus de sorts par jour est bienvenu. Si tu pouvais jouer un druide spontané ou te multiclasser pour pouvoir lancer plus de sorts par jour sans perdre de niveau pour tes compagnons animaux, il faudrait le faire. Une amulette de poings enchantés avec l'enchantement "menacing" pour ton personnage sera également un bon investissement. Une baguette d'armure de mage sera également un bon investissement.

Tout debuff en combat sera également extrêmement utile (tu intimides un ennemi ? tu viens de donner +2 en CA à tous tes compagnons). Malheureusement, j'imagine que tu passeras surtout ton temps à buffer tes bestioles en utilisant tous tes sorts avant d'aller au combat toi-aussi...

En terme de dons, je te conseille de regarder la création d'objets magiques, notamment la fabrication de parchemins (pour tous les sorts circonstanciels que tu n'auras pas la place de préparer autrement) et la fabrication de baguettes (pour les sorts que tu voudras lancer tous les jours, sur toutes tes créatures). Pour le reste, c'est assez classique. Si tu veux lancer des sorts sous forme animale, incantation animale sera indispensable, comme pour tout druide. Ensuite, tu peux prendre des dons d'équipe, attaques réflexes pour profiter de ton allonge ou des dons de métamagie (extend / quicken à haut niveau).

Pour tes compagnons, un autre don d'équipe utile est échappatoire. Il permettra à tes loups de se déplacer sans provoquer d'AO tant qu'un autre allié entrainé est à proximité. C'est vraiment génial quand tout le monde l'a (et le roublard éventuel du groupe te remerciera !). En général, ce seront tes loups qui seront en tenaille, donc grande tenaille te sera plus utile que dos-à-dos. Attaquer en meute peut être également utile. Coup précis est pas mal (+3.5 dégâts en gros...) mais pas obligatoire, surtout à bas niveau... Attaques réflexes sera utile lorsque tes loups commenceront à déclencher plein d'AO en tenaille. À très haut niveau (BBA+10 pour tes compagnons...), charge coordonnée est exceptionnel... mais je doute que tu atteignes ce niveau sans te lasser du personnage.

Globalement, si tu arrives à convaincre les autres membres du groupe à te donner un coup de main avec le concept (en jouant des personnages qui buff ou débuff, ou un chevalier - non monté - qui pourra donner des dons d'équipe à tous tes compagnons d'un coup), ça peut beaucoup aider.

Enfin, je viens de vérifier, ton MJ l'autorisera peut-être, mais RAW, Pack Lord est incompatible avec Wolf Shaman.

Modifié par un utilisateur mardi 24 décembre 2013 03:26:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skarn  
#5 Envoyé le : mardi 24 décembre 2013 08:19:07(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365
Alors
Cite:
À haut niveau, ça risque d'être difficile de te concentrer sur les trois... même au niveau 10, c'est compliqué... honnêtement l'archétype seigneur des meutes est assez mauvais si tu ne joues pas à bas niveau lorsque tu souhaites utiliser tous tes compagnons au combat. Je pense que l'esprit, c'est surtout de pouvoir prendre un aigle pour faire l'éclaireur, un rat pour passer inaperçu en ville, etc. tout en gardant un compagnon principal pour le combat.

Pourquoi pas. C'est la seule façon de rendre viable le perso, mais cela va à l'encontre de ce que je voudrais jouer. :/

Cite:
Peux-tu te permettre de modifier ta race pour jouer un Samsaran ? Ça t'aiderait énormément. Avec le trait alternatif "Mystic Past Life", tu pourrais ajouter des sorts de buff de groupe de prêtre à ta liste (+ arme alignée). Tu pourras aussi au besoin piocher dans les listes de rôdeur (arme polyvalente), voire d'inquisiteur ou de paladin.

Il faut que je le trouve. Mais si c'est un extérieur, mon mj me le déconseille fortement (comme un aasimar) Les prêtres, même bas lvl, ont toujours un sort de bannissement sous la main.... par exemple.

Cite:
Enfin, je viens de vérifier, ton MJ l'autorisera peut-être, mais RAW, Pack Lord est incompatible avec Wolf Shaman.

En quoi c'est incompatible? Il modifie pas les attributs de bases du druide. (même dans la transformation du druide, ou les deux le modifient partiellement, ce n'est pas le même point qui est modifié. Donc techniquement, cela devrait passer).

Et pour le reste, il faut que je regarde plus en profondeur.
Merci Smile
Offline MRick  
#6 Envoyé le : mardi 24 décembre 2013 14:52:27(UTC)
MRick
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Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : Skarn Aller au message cité

J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez de la classe et de mes propositions (sachant que toutes les informations non donnés ne sont pas importants à mes yeux. Donc n'hésitez pas à me demander des précisionsLaugh)
Merci d'avance


Je ne suis pas sûr que c'est ce genre d'avis que tu demandes, alors libre à toi de l'ignorer :


En tant que MJ, je n'autoriserais pas ce genre de combinaison à ma table.
D'abord, parce que ça va être un peu lourd à gérer :
MJ : "OK, alors ton loup se prend une attaque de l'ogre, ça fait 19 points de dégâts. Attends, c'est le loup qui avait déjà été blessé ? Non c'est celui qui a le sort de morsure magique actif ? C'est lequel ???"

Ensuite parce que les autres joueurs risque de s'endormir quand sera venu ton tour de jeu :
Joueur du druide et de sa horde : "C'est mon tour ? Bon alors, mon loup n°2 va par la gauche pour attaquer l'Ogre déjà blessé. (Jets de dés, dégâts, peut-être un petit croc en jambe, etc...) ; ensuite, mon loup Alpha vient de l'autre côté pour prendre l'ogre en tenaille (re-jets de dés, etc...). Bon ensuite loup n°1 va attaquer l'hobgoblin qui est au contact avec le roublard, de façon à le prendre en tenaille (re-jets de dés, etc...). etc.... et puis mon druide lance un sort d’enchevêtrement sur les autres hobgoblins. Voilà, je crois que j'ai fini... Ah non attends, il reste l'allié naturel que j'ai convoqué le round précédent !
Enfin parce que les scénarios sont généralement prévus pour un petit groupe de personnages, et qu'avoir un tel nombre de créature peut parfois poser des soucis inattendus.

Demande bien à ton MJ, et peut-être aux autres joueurs, si ça ne dérange pas d'avoir une telle horde à ta table.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Skarn  
#7 Envoyé le : mardi 24 décembre 2013 15:26:26(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365
Cite:
Les extérieurs ayant le sous-type [natif], comme les aasimars, n'ont rien à craindre de sorts tels que Renvoi.

Peux-tu me donner la règle, pour que je le ressorte à mon mj (quoique, il peut me dire merdeLaugh)
Cite:
Pas sûr que tu puisses appliquer Boon Companion plusieurs fois, vu la manière dont est rédigée Pack Bond.

C'est-à-dire?

Cite:
Un druide suffit pour faire du [Charme animal + Diplomatie ou Empathie sauvage] et recruter une meute de loups normaux. Fluffiquement, le compagnon animal pourrait être l'alpha. L'archétype Shaman loup est bien dans le ton et apporte quelques capacités sympathiques (et en fait perdre d'autres). Mention spéciale pour la liste des domaines accessibles (Voyage).
Au lv.5, tu peux même essayer de récupérer des loups sanguinaires, des worgs ou des winter wolves.

Là, cela fait que mon personnage est plus un invocateur. Je regarderais, mais là, à chaud, j'aime pas trop l'idée :/

MRick: ok, merci de l'avis Smile
Offline Mandar  
#8 Envoyé le : mardi 24 décembre 2013 16:05:14(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Skarn écrit:

Cite:
Enfin, je viens de vérifier, ton MJ l'autorisera peut-être, mais RAW, Pack Lord est incompatible avec Wolf Shaman.

En quoi c'est incompatible? Il modifie pas les attributs de bases du druide. (même dans la transformation du druide, ou les deux le modifient partiellement, ce n'est pas le même point qui est modifié. Donc techniquement, cela devrait passer).

À ma table il n'y aurait pas de problème mais pour PFS, par exemple il n'y a pas de débat possible, la combinaison est interdite. Peu importe si les modifications ne sont pas incompatibles, dès que la même capacité est modifiéé, c'est interdit, RAW.

Sinon, les Samsarans sont des humanoïdes. Par contre, c'est une race "non commune".

Il y a deux sorts sympa si la suggestion de djelai t'intéresse : call animal et wartrain mount. Je suis sur mon téléphone, je te laisse les chercher.

Modifié par un utilisateur mardi 24 décembre 2013 16:07:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skarn  
#9 Envoyé le : vendredi 3 janvier 2014 02:31:46(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365
Bonne année!!!

Bon pour Boon Companion, cela marche. En effet, dans les règles en anglais, il faut choisir le compagnon dont on applique si on a plusieurs. Or la répartition de niveau du druide pour le compagnon se fait à la création même de l'animal. => l'inverse crée un paradoxe empêchant l'application du don ou du pouvoir de l'archétype.
Néanmoins, je vais demander à un ami de le vérifier sur son logiciel (qu'il a tous les erratas et subtilités à la conLaugh)
Samsaran, on me l'a déconseillé. :/

Ensuite Loup niveau 1 a un BMO de 12 à +14 s'il y prend en tenaille un mec. Donc cela permet de faire des croche-pattes aisés à mon avis. (c'est plus de pnjs de soutients pour les dommages ). Toutes les bêtes n'auront pas forcément une vocation pour taper.


Alors attaque en meute=> Non. Ce concept n'est pas fait pour être optimisé dans des petits espaces. Si cela arrive, j'en verrais les petits mobs visiter les différents espaces (autre que le groupe pj)et les faits replier au cas ou. (utilisation d'odorat)
Echapatoire=> Idem en haut
Charge coordonnée=> impossible d'obtenir le BBA. (si je l'obtiens, c'est pour une seule bête)
Attaques réflexes=> Je le prends!!! (quoique, on n'applique pas vraiment les bonnes règles pour les attaques d'opportunités :/ Si cela me fait économiser un donLaugh)
Incantation animale: D'accord avec vousLaugh

Cite:
Un druide suffit pour faire du [Charme animal + Diplomatie ou Empathie sauvage] et recruter une meute de loups normaux. Fluffiquement, le compagnon animal pourrait être l'alpha. L'archétype Shaman loup est bien dans le ton et apporte quelques capacités sympathiques (et en fait perdre d'autres). Mention spéciale pour la liste des domaines accessibles (Voyage).
Au lv.5, tu peux même essayer de récupérer des loups sanguinaires, des worgs ou des winter wolves.

Oui, mais non, on me l'a déconseillé pour ne pas emmerder les autres joueurs (ou moi). (trop de temps pour dresser ou convaincre ou tout autre moyen pour le faire. Minimum entre une à trois semaines selon le moyen utiliser)

Edit:
Comme chamane+ seigneur de la meute n'est plus possible (les règlesLaugh)
J'envisage de changer radicalement le concept du perso en diversifiant dans les animaux pris, puis en me basant sur le stégausure comme animal principale avec Beast Ryder au niveau 7 (http://www.pathfinder-fr.org/Forum/yaf_postst7115_Cavalier-des-betes.aspx)
Cela n'envoie pas vraiment du lourd, mais c'est une voie à creuser vu que mon idée de base paraît moisi et que les propositions données (dont je remercie des auteurs d'avoir pris le temps de chercher) ne semble pas pouvoir combler la faiblesse de l'idée de départ :/

Modifié par un utilisateur vendredi 3 janvier 2014 03:10:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skarn  
#10 Envoyé le : vendredi 3 janvier 2014 14:32:47(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365
Cite:
Écrit à l'origine par : Skarn Aller au message cité
Bon pour Boon Companion, cela marche. En effet, dans les règles en anglais, il faut choisir le compagnon dont on applique si on a plusieurs.
Non, ça concerne le cas où le personnage possède différentes "class features" donnant accès à un compagnon (genre, un mage / druide, avec un familier et un compagnon). Je cite le don :
Citation :
Prerequisites: Animal companion or familiar class feature.

Benefit: The abilities of your animal companion or familiar are calculated as though your class were 4 levels higher, to a maximum effective druid level equal to your character level. If you have more than one animal companion or familiar, choose one to receive this benefit. If you lose or dismiss an animal companion or familiar that has received this benefit, you may apply this feat to the replacement creature.

Special: You may select this feat more than once. The effects do not stack. Each time you take the feat, it applies to a different animal companion or familiar.
J'ai mis la partie importante en gras.
Le +4 s'ajoute au niveau de classe utilisé par la "class feature" donnant accès au familier / compagnon. Dans le cas du Pack Lord, il s'agit d'une seule "class feature", qui fonctionne déjà à « niveau de classe = niveau global ». Donc :
1/ Boon companion est sans effet, le niveau effectif de druide ne pouvant être supérieur au niveau global
2/ Je ne suis même pas sûr qu'on puisse prendre plusieurs fois le don : Pack bond peut donner plusieurs compagnons, mais c'est une unique "class feature".
C'est différent d'un multiclassage (le niveau global du perso est supérieur au niveau de classe de la feature) ou d'un malus au niveau effectif (cf. le rôdeur, le domaine de la faune, etc.).
C'est le même problème que pour le Beast Master (archétype de rôdeur, APG) au lv.12+. Voir ici et là.

Bon à savoir, merci Smile

Cite:
Citation :
trop de temps pour dresser ou convaincre ou tout autre moyen pour le faire. Minimum entre une à trois semaines selon le moyen utiliser
Hein ?
Empathie sauvage fonctionne comme Diplomatie => ça se compte en minutes. On ne parle de faire du dressage pour apprendre des tours aux loups. Un loup non dressé combat tout pareil que celui qui connaîtrait le tour "attaque". Ici, l'astuce consiste à s'en faire des potes (Charme-animal) de manière permanente (Empathie sauvage), et de les coordonner au combat (Communication avec les animaux).
Alors, oui, ça ralentit le déroulement des combats, mais pas beaucoup plus qu'un caster qui convoque des bestioles...

A tester alors, vu comme tu me l'as vendu Smile

Cite:
Citation :
J'envisage de changer radicalement le concept du perso en diversifiant dans les animaux pris, puis en me basant sur le stégausure comme animal principal
Perso, je trouve la présence de dinosaures apprivoisés beaucoup plus dérangeante qu'une meute de loups.

Oui, pas faux xD
Offline Skarn  
#11 Envoyé le : vendredi 25 avril 2014 18:45:52(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365
Alors, je vais essayer le concept dans la partie 164
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
C'est compliqué tout ça...

Un druide suffit pour faire du [Charme animal + Diplomatie ou Empathie sauvage] et recruter une meute de loups normaux. Fluffiquement, le compagnon animal pourrait être l'alpha. L'archétype Shaman loup est bien dans le ton et apporte quelques capacités sympathiques (et en fait perdre d'autres). Mention spéciale pour la liste des domaines accessibles (Voyage).
Au lv.5, tu peux même essayer de récupérer des loups sanguinaires, des worgs ou des winter wolves.



Voici les stats que j'ai eu
16 - 14 - 13 - 12 - 12 - 10 OU (stat negative) 16 -14 -14 -12 -12-8

J'aimerais au lvl1, tourner sur un personnage pouvant combattre avec le loup alpha, avant de tenter de recruter le premier loup (et voir ce que cela peut donner). C'est un demi-orc, druide, avec un loup comme compagnon
Caractéristique: sans le bonus +2
Force: 16
Dex: 10
Con: 14
Int: 12
Sage: 13
Charisme: 12
Les traits:
-Combattant opportuniste. Le personnage n’aurait pas survécu à son enfance sans l’aide d’un parent, d’un ami ou d’un compagnon sur lequel il pouvait toujours compter pour distraire ses ennemis suffisamment longtemps et lui permettre de causer un peu plus de dégâts que la normale. Ce compagnon pourrait être un autre PJ ou un PNJ (qui pourrait avoir récemment quitté le personnage). Lorsque le personnage touche un ennemi qu’il prend en tenaille avec un allié, il inflige 1 point de dégâts de plus (celui-ci est ajouté aux dégâts de base et est multiplié lors d’un coup critique). Ce bonus aux dégâts est un bonus de trait.
-Adopté. Le personnage a été adopté et élevé par un individu de race différente. Il a grandi dans une société qui n’était pas la sienne. C’est ainsi qu’il a acquis un trait correspondant à la race de ses parents adoptifs et de la société qui l’a accueilli. Il peut choisir immédiatement un trait racial lié à la race de ses parents adoptifs.
=>Globe trotter. La famille du personnage a poussé l’amour du voyage jusqu’à l’extrême et a parcouru le monde dans tous les sens. Il a visité des dizaines de cultures et a appris à apprécier la diversité qu’offrait le monde. Choisissez une des compétences suivantes : Connaissances (folklore local), Diplomatie ou Psychologie. Le personnage gagne un bonus de trait de +1 à cette compétence et elle est toujours une compétence de classe pour lui.
Les dons:
-Fraternité animal (+2 au dressage et équitation)
-soit
=>Odorat supérieur:capacité de l'odorat
=>crocs acérés: Donne une attaque de morsure pour 1d4 points
de dégâts + mod. Force (attaque secondaire
si utilisée dans une attaque à outrance).

Qu'est-ce que vous en pensez?

Modifié par un utilisateur vendredi 25 avril 2014 18:46:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

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