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Offline habrian  
#1 Envoyé le : jeudi 2 janvier 2014 14:13:44(UTC)
habrian
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/04/2013(UTC)
Messages : 539
Salut,
je pense me lancer en tant que maître du jeu sur cette partie, mais je ne comprends pas bien le jeu "du tourment".
Comment on l'utilise, comment a-t-on les points du tourment....
Merci d'avance

Modifié par un modérateur jeudi 27 février 2014 14:48:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline tuco  
#2 Envoyé le : jeudi 2 janvier 2014 15:15:02(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249
Bonjour,
je joue sur la partie CC-161.

je ne sais pas comment les points sont calculé mais notre Mj GreyRogue a mis sur le wiki de la partie : regles Harrows
Cela explique comment utiliser les points.
Pour l'obtention, essaye de le contacter ou un autre membre pourra te donner des précisions.

En espérant de t'avoir était utile,
Tuco
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : jeudi 2 janvier 2014 15:33:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Il y a deux réponses possibles.

Tout d'abord, le jeu de Harrow peut s'utiliser de manière indépendante de la campagne, pour faire des divinations et des lectures de cartes. Les règles sont dans la boîte du jeu de cartes lui-même.

Ensuite, la campagne Curse of the Crimson Throne, elle, utilise le jeu de Harrow (via Zellara) de manière un peu spéciale.

Au début (plus ou moins) de chaque volume, Zellara effectue un tirage qui permet d'annoncer (vaguement) ce qui va suivre. Dans un premier temps, tu effectues un tirage (avec des dés, en pêchant les cartes, comme tu veux) et une lecture "normale", en t'inspirant des conseils donnés dans les bouquins de la campagne. Je te conseille aussi la lecture du petit guide sur les cartes de Harrow disponible ici.

Dans la campagne, en plus de cela, tu comptes le nombre de cartes tirées qui sont liées à la caractéristique dominante du volume de la campagne (Dex pour le 1er livre, etc.). Ce nombre est également le nombre de points de Harrow dont les personnages disposent et qu'ils peuvent utiliser pour se donner un avantage ou l'autre (les avantages varient de volume en volume et sont décrits à chaque fois dans les bouquins de campagne).

En plus de cela, certaines cartes sont liées à des événements particuliers de la campagne et tu peux décider (comme le livre le suggère) d'accorder des bonus au PJ qui tire l'une de ces cartes.

Et, bien entendu, toutes ces suggestions sont facultatives ; c'est à toi en tant que MJ de voir ce que tu as envie d'utiliser tel quel, de modifier ou d'ignorer...
Offline habrian  
#4 Envoyé le : jeudi 2 janvier 2014 16:46:05(UTC)
habrian
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/04/2013(UTC)
Messages : 539
Bon ok merci.Tongue
Offline lafactrice  
#5 Envoyé le : mardi 17 mars 2015 11:08:10(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Bon je comprends plus rien. Je mélange tout dans le jeu du Tourment pour le Trone écarlate.
En plus y' a 2 types de lecture. Laquelle doit on choisir ?

La campagne est sous le signe de la Dexterité pour le 1er livre.

Donc on sort les 9 cartes Dexterité (symbole Clef) ou on pose une question sur laquelle on prend la carac significative et on en sort les 9 cartes ?


ps : J'ai le jeu de cartes

Modifié par un utilisateur mardi 17 mars 2015 11:12:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Murt  
#6 Envoyé le : mardi 17 mars 2015 11:35:49(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
voir mon MP, mais en gros, y'a deux phases :

* la première, dans laquelle les PJs vont obtenir un rôle. Pour cette phase, tu sors les 9 cartes correspondants à l'aventure (les clefs pour le tome 1), et tu en fais tirer une à chaque joueur. Cette carte permettra au joueur de briller pendant un des moments du scénar (voir ce qui est écrit en marge, dans le scénar :
)

* la deuxième phase, une fois que tu as mélangé toutes les cartes (y compris celles tirées lors de la première phase), consiste au tirage en 3 x 3 comme vu sur ma photo dans un autre post. La première colonne correspondant au passé, celle du milieu au présent, et celle du droite, au futur. Là, point de vue "jeu", pour chaque carte avec le symbole de l'aventure (la clé pour le tome 1), chaque joueur gagne 1 point de Tourment (en plus de celui gagné quand ils ont tiré leur rôle, car sur leur carte rôle, y'avait aussi le symbole du scénar, et pour cause....). Après, tout le reste, c'est du baratin, du fluff, du RP, de l'impro... A mon avis, il faut quand même faire passer les infos décrites dans le scénar, mais personne ne t'en voudra à ta table s'il ne voit pas le rapport avec les cartes ("tu peux pas comprendre, c'est de la cartomancie Flapper ").
Si tu te sens à l'aise en improvisation, et que tu connais suffisamment bien le scénar et la campagne, alors, tu peux faire une vrai lecture des cartes, en donnant du sens à quelques unes des cartes révélées dans le tirage : par exemple, celles qui sont bien positionnées sur le tirage ; celles qui correspondent à un des rôles des PJ tiré en phase 1 ; celles qui sont à l'exact opposé (une carte dont le symbole est en haut à gauche sur la carte et qui serait placée sur le tirage en bas à droite)....

Mais comprends bien qu'il n'est pas la peine d'être une vrai cartomancienne pour jouer cette phase : il faut se rappeler du but de celle-ci :
*donner des indices aux PJs ;
* instaurer une ambiance "bienvenue chez la voyante" ;
* et compter le nombre de points de Tourments à disposition des joueurs, sous l'explication "on vous a lu l'avenir, et saurez un peu anticiper les dangers !"
thanks 1 utilisateur a remercié Murt pour l'utilité de ce message.
Offline lafactrice  
#7 Envoyé le : mardi 17 mars 2015 11:40:32(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
et au debut avant d arriver chez Zellara, ils ont une carte.
Cette doit etre correspondre a la carac la plus elevée de leur perso (c'est ce qui est ecrit dans le vol1)

Genre la Voleuse elle a une carte avec une Clef pareil pour le Rodeur
un Magicien normalement l'Etoile pareil pour le Pretre
un Barbare le Marteau
un Barde la Couronne
etc.

Mai celles là on en tient pas compte pour la lecture. C'est juste pour la carte du Message :
Cite:
Je sais ce que Gaedren vous a fait... Il m'a aussi causé du tort... Je sais où il se terre, mais ne peut le frapper... Venez chez moi au 3 rue de la lancette à Korvosa. Demain soir, au couché du soleil. D'autres comme nous y seront aussi. Gaedren doit affronter son destin, justice doit être rendue...

- Z.


Apres zou elles disparaissent ? Smile

Modifié par un utilisateur mardi 17 mars 2015 11:46:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline m0narch  
#8 Envoyé le : mardi 17 mars 2015 11:46:16(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
La carte trouvée avant le début : 1) c'est la carte de l'élément 2) du même alignement

La carte qu'ils trouvent, ne sert au final qu'a les rassembler au départ. Ils ne comptent pas pour le tirage.
thanks 1 utilisateur a remercié m0narch pour l'utilité de ce message.
Offline Murt  
#9 Envoyé le : mardi 17 mars 2015 11:50:25(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
oui, cette carte n'est pas magique, c'est juste une carte d'invitation....

Dans ma campagne, j'avais plutôt donné une carte donc le dessin, le symbole correspondait au personnage : par exemple, l'Eclipse pour le prêtre de Zon Kuthon (oui, j'ai accepté un perso LM dans cette campagne... mais ça m'allait bien !), le Voiturier pour le Conjurateur, la Vision pour l'Oracle....

En gros, elle aurait été joueuse de belote, elle aurait mis son message d'une carte quelconque...

Modifié par un utilisateur mardi 17 mars 2015 11:51:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lafactrice  
#10 Envoyé le : samedi 21 mars 2015 11:42:05(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Des 9 cartes, il faut toute les lire ?
Offline lafactrice  
#11 Envoyé le : samedi 21 mars 2015 11:45:35(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Écrit à l'origine par : lafactrice Aller au message cité
Des 9 cartes, il faut toute les lire ?


A NOTER : Vous pouvez choisir les cartes que vous voulez. Votre interpretation peut se faire sur une seul carte de chaque ligne. Donc pour faire simple, Interpreter une carte de la colonne 1, puis une carte de la colonne 2 et enfin une de la dernière.
Offline m0narch  
#12 Envoyé le : samedi 21 mars 2015 12:34:52(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Tu n'es pas obligé de toute les lires.

En direct du livret fourni avec le jeu
Cite:
Selectionnez les cartes à interpréter. Vous pouvez interpréter autant de cartes que vous le désirez dans chaque colonne. Il faut toujours interpréter les cartes rôles (La carte qu'il a tiré lors de la phase 1 (le choix)) , les accords parfaits et les désaccords complets. S'il n'y en a pas dans une colonne, cherchez un accord partiel. S'il n'y en a pas non plus, interpréter la carte de votre choix

thanks 1 utilisateur a remercié m0narch pour l'utilité de ce message.
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