Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Obno  
#1 Envoyé le : mercredi 26 février 2014 21:39:22(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
e cavalier scruta avec attention la construction de bois au sommet de la plus haute colline. D'une quinzaine de mètre de hauteur, la tour de guet devait offrir une vue imprenable sur la région. Le son d'un cor d'alerte ne tarda pas à rompre le silence. Ce n'est qu'une demi-heure plus tard, il aperçu enfin le comptoir. Une série de pieux d'environ deux mètres formait une palissade à environ vingt mètres autour de l'ancien poste de militaire. Dans le périmètre ainsi créé, deux baraquements de facture récente avaient été construit tandis que des hommes sous la direction d'un nain travaillaient à en ériger un troisième.

Il se dirigea d'un trot tranquille vers les deux hommes d'arme, équipés d'arcs, de lances et vêtus d'armures de cuir cloutée qui montaient la garde devant une barbacane de bois. Il stoppa et leva la main droite en signe de paix puis exhiba le symbole du corps postal de Restov.

A la porte du comptoir, un demi-orc l’accueillit avec un sourire étrange. Ils furent rejoint par un humain en armure d'acier qui se présenta comme le responsable la sécurité. Après avoir été inviter a déposer ses armes, ils inspectèrent avec attention ses effets puis, une fois assurer qu'il ne présentait aucune menace, le conduisirent aux écuries pour qu'il puisse installer sa monture puis il put enfin dévoiler le but de sa mission.

« J'ai un message confidentiel pour les compagnons de la charte ! »

Annonce
Offline Ilmakis  
#2 Envoyé le : mercredi 26 février 2014 23:03:18(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Lorsque l'homme annonça les raisons de sa présence et sa mission, des regards étonnés se tournèrent vers lui. Depuis plus de deux mois les Compagnons de la Charte envoyaient chaque semaine des demandes d'aide à Restov et voilà qu'un officiel, et encore un simple coursier, se présentait à eux. On envoya prévenir le Premier Compagnon, ou comme certain l'appelait parfois derrière son dos - lorsqu'il était très loin car il avait l'ouïe particulièrement fine - le Dernier ou encore le Faucon, comme le volatile qui l'accompagnait dans tout ses déplacements.

On laissa l'homme au niveau des écuries, le surveillant avec attention, puis celui qui était partit prévenir le Premier revint demandant au cavalier de le suivre jusqu'au bâtiment principal du comptoir.
Avant d'y pénétré, l'homme fut fouillé une nouvelle fois puis amené à la première porte à gauche d'un large couloir dans une pièce ou le seul mobilier était une large table où était visible un carte recouvrant entièrement cette dernière.
Elle était entièrement recouverte de feuilles de papier et de cube de bois peint de différentes couleurs. Au mur était accroché d'autres cartes à une échelle différente où des punaises, elles aussi de couleur diverses, étaient enfoncées à divers endroits.
Les volets était clos et renforcé de l'intérieur et la seule lumière présente était celle donnée par une unique et étrange flamme bleutée qui immobile était posée sur une structure à hauteur d'homme au centre de la pièce.

Un bureau, dont la propreté et la netteté contrastait avec la le désordre qui semblait régner tout autour de lui, était coincé dans un angle. Des rangées de classeur bien alignées, des encriers et des plumes disposés avec rigueur le long d'un espace dégagé.

Enfin, un grand reposoir sur lequel se tenait, les yeux clos, un oiseau de proie, complétait le mobilier de cette chambre.

L'homme accompagnant le cavalier fit un salut militaire aux deux personnes présentes. Un demi-elfe aux yeux cernés, aux traits tirés, maigre, avec une moue dédaigneuse accrochée au visage et portant des habits chiffonnés dans lesquels il semblait avoir dormit qui se tenait debout et une femme magnifique, au cheveux de jais, au teint pâle au sourire éblouissant dont la robe écarlate et ajustée soulignait ses traits fins et parfaitement dessinés qui se tenait assise sur la seule chaise visible de la pièce en train de siroter un vers de vin.

L'homme se retira, faisant un signe disant qu'il serait derrière la porte en cas de problème et la referma derrière lui, laissant seul le cavalier avec les deux personnes qui semblaient aussi semblables que le feu et l'eau.

La femme fit un geste nonchalant et parfaitement travailler, montrant sa main et révélant un bras délicat...

« Suffit Chiara ! » cracha le demi-elfe devant le manège de la femme il continua sur le ton d'une colère contenue « Ce n'est que par le fait que ton nom soit encore sur ce bout de papier que tu as été autorisée à venir ici. Cesse donc tes simagrées et venons en au ... »

La jeune femme fit un unique geste qui fit taire le colérique demi-elfe. C'est à ce moment que le cavalier pu voir que l'une des mains de l'homme avait les stigmates d'une ancienne brûlure et que ses doigts étaient tachés d'encre alors que ceux d'une blancheur immaculée de la femme semblaient presque surréalistes.

Elle sourit longuement à l'homme puis au cavalier et ce dernier se sentit rougir sans vraiment savoir pourquoi sous son regard de braise. De sa voix douce et suave, contrastant avec celle rauque et fatiguée de l'homme elle dit

Chiara

« Voyons mon bon ami Ephraël, ne bousculez pas notre invité. Laissons le se reposer et nous raconter les nouvelles si importantes qu'il a à nous transmettre de manière... » elle fit passer sa langue entre ses lèvres d'un rouge sanglant regardant droit dans les yeux l'homme en face d'elle et susurra « confidentielle... »

Les regards des deux Compagnons de la Charte se posèrent alors de concert sur le cavalier.
Offline Obno  
#3 Envoyé le : samedi 1 mars 2014 15:12:39(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
e messager resta un instant totalement hypnotisé par le belle ensorceleuse avant de ce ressaisir en partie et de balbutier. « Je..Je...dois enlever ma botte. Je peux ? » La jeune femme acquiesça en riant et il s’exécuta, manquant de perdre l'équilibre. D'une poche habilement dissimulée, il sortit un pli cacheté à la cire. Les compagnons reconnurent sans l'ombre d'une doute le sceau de Restov, doublé de la marque personnel du Seigneur-Maire Ioseph Sellemius. Une fois le messager congédié, les deux arcanistes décachetèrent la missive avec un intérêt non feint.

Par décision du haut conseil de justice de la cité de Restov, nous ordonnons que tout les moyens soit mis en œuvre pour la capture, mort ou vif, du bandit dénommé Le Seigneur-Cerf. En récompense de l’accomplissent de cette charte, nous autorisons à ceux nous livrerons le prisonnier, ou a défaut son cadavre après qu'il est été dument identifié, a fonder une colonie autonome dans la région dénommé la ceinture verte. Le 1 de Sarénith 4712, sous l'oeil attentif du seigneur de Restov, dépositaire de l'autorité du seigneur Noleski Surtova, actuel régent du trône de l’Écaille de dragon.



Chiara

17 / 17
Il fallut quelques instant a la jeune femme pour se remémorer les propos du Seigneur-Maire lors de leur unique rencontre et saisir les implications de la nouvelle charte. « Ce n'est pas vraiment ce a quoi je m'attendais mais je reconnais que c'est assez malin. Si nous ramenons le Seigneur-Cerf, nous serons officiellement les nouveaux dirigeants de la région ! » Ses yeux magnifiques pétillaient d'ambition.
Offline Ilmakis  
#4 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 11:56:39(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
« Moi non plus, j'espérais des renforts, des troupes, des armes, du concret !
Certes, ce bout de papier nous permettra d'officialiser notre pouvoir ici, mais pour l'instant nous en sommes très loin ! Nous n'avons rien pour lutter contre les sbires du Seigneur Cerf, nous venons de subir plusieurs revers importants et toi ! toi tu ne penses qu'au pouvoir ! »


Ephraël se redressa de colère, devant l'inconscience de Chiara. Son attitude désinvolte lui déplaisait de plus en plus et il la supportait de moins en moins. Mais sans elle, point de kobolds et ils étaient un élément essentiel à leur système de défense.
A cette pensée, il se calma ses yeux rougit de fatigue se posèrent sur la jeune femme et il se remémora les derniers événements passés...

Modifié par un utilisateur vendredi 7 mars 2014 12:56:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#5 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 12:59:44(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Trois mois s’étaient écoulés depuis la libération du Comptoir… trois mois de combats, d’escarmouches et d’embuscades qui ont coûté la vie à de nombreux hommes et femmes de part et d’autre.

Ksena et Fenris absents, depuis que le groupe s’était séparé au niveau de la forêt après le rêve prémonitoire de la prêtresse, Chiara, Radovan et Ephraël étaient les seuls porteur de la Charte et les seul à avoir autorité pour organiser les opérations contre les hommes du Seigneur Cerf. Secondés par Ser ils ont réussis à repousser les troupes du Seigneur Cerf dans la forêt non sans mal.
Après cette victoire, le trio espérait revoir rapidement leur deux compagnons disparus mais au bout de quelques jours il devint clair qu’aucun d’entre eux ne reviendrait… Devant le peu d’attrait pour se mettre en avant d’Ephraël et l’esprit plus terrien de Radovan la belle Chiara prit rapidement l’ascendant et devint la chef officieuse des Porteurs de Charte restant.
La belle ensorceleuse se montra une recruteuse compétente dans les débuts des opérations bien que les incessants aller/retour dans la forêt pour convaincre les bûcherons, coureurs des bois et autres habitants des Terres Volées, aux côtés de Svetlana et de Loy, la lassèrent assez rapidement. Elle tourna ensuite son attention sur les kobolds afin qu'ils servent de de scouts et de reconnaissance avancée.

Radovan, apporta sa puissance et sa force aux combats les plus difficiles menant ses hommes dans de dévastatrices opérations d’embuscades, et Laissant la défense du comptoir aux hommes de Ser. Ses haut-faits le fit devenir peu à peu une légende d’un côté comme de l’autre. L’esprit de l’Ours qui l’habitait devenant peu à peu l’emblème de ceux qui désiraient prendre une revanche sur les bandits du Seigneur Cerf. Radovan sélectionna une poignée d’homme des bois courageux et volontaires pour mener avec lui des escarmouches mortelles parmi lesquel se distinguait Erik Forgelame, un massif forgeron qui devint un ami et un véritable second, Johd qui, en plus d’être un archer hors-pair se montra aussi l’un des rares à posséder des talents de soigneur ce qui en l’absence de la prêtresse d’Erastil était un bien encore plus précieux qu’un bon arc et Loy, véritable maitre des ruses et de l'embuscade.

De son côté, Ephraël qui dès le début des hostilités avait préféré tenir un rôle d’ « éminence grise », aidant ses deux camarades et à organiser les troupes ainsi que leurs approvisionnement, secondant Ser dans ses briefings, travaillant avec Oleg sur les besoins de ravitaillement. Bien que le début de leur association fût des plus houleuses entre le pragmatique et libertaire pionnier et le penseur et théoricien qu’était le mage chacun d’eux réussit finalement à mettre un peu d’eau dans leur vin pour transformer cette association incongrue en quelque chose de particulièrement efficace. Les deux hommes bien que fort différents finirent par s’apprécier l’un l’autre.
C’est aussi lui qui convainquit ses compagnons d’utiliser Topbaff, l’ancien lieutenant du Seigneur Cerf. Arguant du fait qu’il valait mieux l’avoir à leurs côtés et qu’un magicien supplémentaire serait bénéfique à tous. L’ancien bandit à l’esprit nain bien ancré commença par remettre les catapultes en état de fonctionner, entrainant ceux parmi la vingtaine d’hommes qui formaient les troupes des Porteurs de Charte, qu’il pensait capable de s’en servir et lança de véritable travaux de fortification du Comptoir.

La magicien demanda de l’aide à Restov sous la forme de matériel dédié à la magie (ouvrages, composants…) dans l’espoir de pouvoir former quelques jeunes à l’Art. En effet, dans la « drôle de guerre » qui s’était mis en place depuis plusieurs semaines (les rares « batailles rangées » avaient eu lieu dans les collines et le QG du Seigneur Cerf à priori au Sud du fleuve Corneille inaccessible au vu du peu de troupe à la disposition des Porteurs de Charte), la seule façon pour les troupes des Porteurs de Charte d’obtenir des avancées significatives selon Ephraël était d’avoir un support magique important. Aussi commença-t-il à organiser le recrutement d’apprentis. Dans les villages de bûcherons, comme dans les communautés éloignées il fit annoncer sa volonté. Ses efforts portèrent ses fruits et quelques jeunes et moins jeunes se présentèrent au comptoir.

Ainsi Ephraël commença à recruter pendant son temps libre où il ne devait pas faire la revue des troupes ou passer en revue ses livres de compte ou tenter d’anticiper les mouvements des troupes de leurs ennemis. Peu à peu l'une d’entre elles, une jeune femme nommée Akilina, se revela rapidement prometteuse et devint l'assistante du demi-elfe qui commença son éducation par les bases, à l’aide des quelques livres traitant de magie qu’il avait conservé de son passé en attendant une hypothétique aide de Restov.

Mais depuis environs deux semaines, le vent commença à tourner pour les Porteurs de Chartes. En effet, les troupes du Seigneurs Cerfs ont retrouvés une certaine combativité, se montrant plus organisées et mieux préparées. Selon Topbaff, ce renouveau serait dû au fait qu'un des lieutenants du chef des bandits, un certain Akiros, aurait repris en main le commandement des bandits et selon le mercenaire nain, cela n’augurerait rien de bon pour le Comptoir au vu des méthodes de ce dernier…

Et effectivement, son audace fut démontré une nuit alors que Radovan et Erik étaient sur le terrain, en lisière de forêt, tentant de trouver un moyen d’accéder au cœur de la forteresse végétale du Seigneur Cerf. Dans leur propre camp, pourtant bien dissimulé, ils furent victimes d’une attaque les visant eux spécifiquement. Par un moyen ou un autre Akiros avait dû apprendre la présence des deux hommes près de la forêt, un point pourtant gardé suffisamment secret. C’est plus d’une dizaine de bandit qui assaillirent de nuit la demi-douzaine d’hommes qui composaient la troupe des deux amis. Seule la vaillance de Radovan empêcha leur tentative d’être une complète victoire, le fier guerrier emporta dans sa chute près de la moitié des bandits mais lorsque la furie de l’ours quitta l’ancien bûcheron il tomba et sans soins magiques à disposition il fut impossible aux trois survivants de sauver Radovan…

La mort de Radovan obligea Ephraël à se rendre directement sur le terrain, donner ses ordres et assigner des objectifs aux combattants.
Le début fut difficile ; son ton peu conciliant, son argumentaire sans faille et sa morgue naturelle eurent pour effet de faire fuir un certain nombre de combattants qui préférèrent la liberté à la férule d’un nouveau petit tyran telle que fut prénommé le magicien. Toutefois bien que souvent maladroitement présentés peu pouvaient contredire les arguments du mage. Heureusement, son expérience avec Oleg et l'aide crucial d'Erik lui permit peu à peu de mieux appréhender ses relations avec les hommes de terrain.

Après cette sévère perte, l’aide demandé à Restov se faisait de plus en plus attendre et le mage craignait de ne plus pouvoir être en mesure, malgré Ser et ses hommes et les quelques bûcherons que composaient leur troupe, de pouvoir stopper les bandits. Le besoin de 200 hommes pour nettoyer la forêt selon ses estimations s’était tout à coup, avec la perte de Radovan, transformée en au moins 250…
Offline Obno  
#6 Envoyé le : samedi 8 mars 2014 17:48:53(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Chiara

14 / 14
La voix de la belle ensorceleuse le tira de ses pensés. « Restov ne nous fournira aucune aide directe. Cette nouvelle charte est la pièce qui manquait au puzzle pour comprendre les enjeux de la situation. Regarde attentivement, ne vois-tu rien qui te choc ? Il y a treize ans, le roi Urzen Rogarvia, ses héritiers et ses parents, héritier de Choral le conquérant qui avait unit par la force l'Issie et le Rost disparurent sans laisser de traces, laissant le trône de Brevoy vacant après deux cents ans de règne sans partage. Après sept mois de régence, Noleski Surtova, fort d'une ascendance indirect avec la famille disparue parvint a convaincre une partie de ses pairs de l'honoré du titre de roi du Brevoy. »Elle marqua une pause.« Comme tu peux t'en douter, les seigneurs des épées, qui avait du plier le genou face à Choral y ont vu une opportunité. Sans faire ouvertement sécession, ils n'ont jamais reconnu le roi Noleski comme l'atteste les chartes en notre possession. » D'un geste élégant, elle repoussa une mèche folle qui tombait sur son adorable front avant de reprendre. «  La tension entre les différentes factions n'a cesser de monter et clairement, Restov est un peu la tête de l'opposition. Progressivement, la majorité des forces armées disponibles ont été repositionner à la frontière nord ce qui entre-nous, explique pas mal la montée en puissance du brigandage dans le sud, et beaucoup pense qu'un conflit armé éclatera tôt ou tard. »Clairement, la jeune femme jubilait de faire la leçon de géo-politique a son compagnon mais force était de constater qu'elle maitrisait son sujet.« Mettons-nous un instant dans la position du Seigneur-Maire. J'ai un conflit a priori inévitable en perspective avec le nord. Je vais donc avoir besoin de ressource et d'alliés dans un avenir plus ou moins proche. Ma frontière sud est un no-man's-land hostile mais potentiellement exploitable. Quelles sont mes options sans que le revendiquer ouvertement comme mien jetterait a coup sur de l'huile sur le feu et que je n'ai pas les moyens de l'annexé militairement sans me découvrir ? »

Elle rayonnait de satisfaction.

Modifié par un utilisateur samedi 8 mars 2014 17:50:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#7 Envoyé le : samedi 8 mars 2014 22:25:56(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
« Merci pour cette "leçon" de géopolitique ma chère mais j'avais compris ! » répondit d'un ton sec Ephraël, encore plus agacé de se faire donner la leçon par l'ensorceleuse.
« Nous sommes ses hommes de paille et une fois que nous aurons perdu nos amis et nos ressources pour combattre ces maudits bandits, Restov nous prendra tout. Mais je ne me laisserai pas faire ! Je ne me taillerai un royaume à la hauteur de mon intellect après avoir écrasé cette merde de seigneur serf et exterminé ses sous-fifres. Le seul problème, c'est que nous nous pouvons être sur plusieurs fronts et que sans soutient divin nous sommes un jeu à somme nulle. Aucun des deux camps ne peut éradiquer l'autre sans des pertes humaines impossibles à recouvrir...
Il nous faut... un miracle pour redonner espoir et combativité à nos troupes et rallier ceux qui ont décidé de rester dans leur forêt. Sans ça...  »
Offline Obno  
#8 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 16:16:27(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Chiara

14 / 14
La jeune femme semblait indifférente à l'agacement du magicien. « Je ne pense pas qu'il nous considère comme des "hommes de paille". C'est dans leur intérêt de que nous réussissions mais ils ne peuvent pas se permettre d'intervenir. Attendre un miracle me semble terriblement incertain, nous allons donc devoir trouver un moyen de parvenir a nos fins d'une façon peut-être moins conventionnel. » Elle n'en dit pas plus mais il semblait évident que l'ensorceleuse avait une idée derrière la tête.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET