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Offline H4Mm3r  
#1 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 16:00:11(UTC)
H4Mm3r
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2014(UTC)
Messages : 45
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis sur un point :

- Limitez-vous l'équipement de départ de vos PJ lorsque vous débutez une campagne ? Ou ont ils accès à tous les équipements qu'ils peuvent se payer grâce à leur argent de départ ?

J'ai peur que certaines armes ne facilitent beaucoup le jeu, ex :

"Grande hache 20 po 1d12(×3)", un pauvre Gobelin avec ses 6pv se fait trancher en deux assez facilement !

Peut-être est-ce le but ?

Je n'ai pas la connaissance nécessaire de comment vont évoluer les équipements en avançant dans les niveaux, mais cette hache au niveau 1 est un bon atout !

Merci d'avance

H4Mm3r
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Offline Pardieu  
#2 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 16:19:43(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Selon moi, l'idée est bien que les joueurs choisissent le matos qu'ils jugent pertinents pour leur personnage. Si cela passe par une grande hache, soit.

Il est normal pour un même montant de choisir l'arme qui fera le plus de dégâts.

Maintenant, un repaire un peu petit (taille kobold) limitant l'espace et le joueur regrètera rapidement de ne pas avoir pris une épée courte, certe moins puissante en dégât, mais oh combien plus maniable en zone réduite.

Une grande hache se prenant à deux mains, le combat sur une poutre dans un grenier nécessitera des jets d'équilibre pour ne pas faire une chute de 6 mètres face à des rats garous.

Au final, la grande hache, c'est bien, mais si tu veux donner une leçon aux joueurs n'ayant misé que sur ce type d'arme, c'est simple. Smile

Pardieu
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
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Offline ephan  
#3 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 19:09:16(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes
Il faut toujours avoir une dague sur soi BigGrin

Sinon oui, le joueur s'équipe comme il veut comme il peut au départ, sauf pour les choix que je qualifierai d'exotiques ou en tout cas de rares, le BG devrait alors justifier la possession en question.
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Offline Barberouge  
#4 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 19:15:41(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
Écrit à l'origine par : ephan Aller au message cité
Il faut toujours avoir une dague sur soi BigGrin

.


Ou un gantelets cloutés
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Offline Vrock  
#5 Envoyé le : lundi 10 mars 2014 12:22:24(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Pour dédramatiser par rapport à l'espérance de vie du gob à 6 pv, n'importe quel combattant qui lui cogne dessus, même avec une épée courte, ça risque de faire 1d6+3+2 (attaque en puissance). C'est pas le coup de la hache à deux mains qui change la donne.

Par contre, un groupe de niveau 1 qui croise un orque avec une telle hache, je flippe plus en tant que MJ. On est pas à l'abri d'un vilain coup Waaagh !
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Offline H4Mm3r  
#6 Envoyé le : lundi 10 mars 2014 17:26:14(UTC)
H4Mm3r
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2014(UTC)
Messages : 45
Merci pour vos réponses.

Il va falloir que je me fasse un stock de solutions pour "punir" les PJ de leur arrogance, j'ai pas encore les réflexes Smile
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