Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mandar  
#21 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 00:56:39(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
« Marché conclu ! » lança Idriss en serrant la pogne du Merlu. À peine retourné qu'Uktaho gérait déjà le débarquement et Amandine lançait les travaux. Qu'il faisait bon être capitaine avec des officiers si motivés !

Il réunit rapidement les officiers pour leur donner des consignes :

« On va laisser les gars décompresser un peu. Veillez à ce qu'ils s'attellent à leurs tâches, avant qu'on leur donne quartier libre. Ils bosseront un peu chaque jour et pourront profiter du reste du temps en journée sur la terre ferme s'ils le souhaitent.

Ensuite, j'aimerais découvrir assez vite s'il y a d'autres lieux dans le coin où on pourrait recruter des marins. Sans taper dans les hommes du Merlu évidemment, il y a peut-être d'autres ports ou îlots à proximité. »

Modifié par un utilisateur mardi 11 mars 2014 01:36:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#22 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 08:20:09(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Chacun avait prit place dans ses quartiers et se retrouvait à devoir patienter plusieurs jours très certainement pendant que la Promesse avait été emmenée en cale sèche sous l’œil attentif du Vieux Merlu. L'homme avait disparut encore une heure ou deux le temps de donner les consignes à ses hommes avant de revenir vers la fin de la matinée vers le groupe comme il l'avait annoncé.

A la demande de la prêtresse il avait autorisé que de courtes visites "de contrôle" le briquage de navire était un art, un art rare et secret que le vieux pirate ne comptait pas céder au premier venu ! Il était hors de question qu'on vienne lui voler tous ces "trucs" pour changer un navire de A à Z en peu de temps.

Pendant ce temps les jeunes pirates libres avaient pu se rendre compte du village dans lequel ils se trouvaient et que ce dernier n'était pas bien grand. Il n'y avait pour dire rien à faire et la taverne semblait déjà être l'option choisie pour beaucoup des bougres de l'équipage du Capitaine Finnegan pour dépenser le butin de l'abordage de la Promesse en boissons.

« J'viens mettre deux, trois petites choses au clair sur les règles ici. Une on laisse mes gars tranquille vous voulez des gars vous allez les chercher ailleurs. Je dis ça au cas où vous cherchiez des bras c'est pas ici qu'il faut l'faire. Deux vous avez le toit mais pas la nourriture et la boisson. Faudra vous fournir à la taverne qui a de quoi tenir un siège en ragout, soupe, rhum, vins et bière. Y en a pour toutes les bourses même si c'est pas Port Péril vous crèverez pas de faim ni de soif parole du Vieux Merlu. Trois vous pouvez vous balader avec vos armes et armures tant qu'il vous chante du moment que vous touchez pas à un cheveu de mes gars. Si cela ça arrive votre navire repartirait avec beaucoup d'avaries que vous couleriez en pleine nuit sans même vous en rendre compte.

Je vous confirme qu'il y aura pour cinq jours de boulot sur votre navire pour que vous le reconnaissiez pas. Est-ce que vous avez des questions les jeunes ? »


Si Rickety pouvait s'avérer souriant et sympathique il savait se montrer froid et impitoyable comme le pirate qu'il était par certains moments surtout quand ils parlaient de choses sérieuses. Ses mises en garde étaient tout à fait logique il y avait ici que peu d'âmes et si chaque navire venait y piocher ou tuer des hommes, l'homme serait très vite démuni. Néanmoins il savait gérer son entreprise avec succès car il semblait pouvoir nourrir, loger et entretenir les équipages de passage sans problèmes.

Je viens de vous ouvrir une page des Rafiots du Boiteux avec différents éléments que vous pouvez trouver en faisant un tour dans la matinée.
Offline Vrock  
#23 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 12:09:07(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Uktaho
Rage : 12/12
AC : 15/11c/14s

42 / 42
Uktaho alla dans le sens du vieux pirate. « C'est bien ainsi que nous le voyons ! Nos hommes ont besoin de faire la fête après tout ce temps à bord, mais ils ont des consignes strictes en matières de comportement. Tout abus que vous jugerez répréhensible sera puni comme il se doit ! »

Le jeune barbare, envisageait bien de profiter de son temps de libre pour tenter une dernière approche de la belle Sandara. Quelque soit le résultat, il se devait de la remercier. D'accord, ils l'avaient sauvée. Mais elle les avait aidé depuis le début et à bien des occasions par la suite. Il profita d'un moment où elle était seule pour lui offrir un superbe corset qui irait bien à une pirate, ainsi que quelques bijoux. Puis, il l'invita à aller se saouler comme ils le méritaient tous !


BM privée. Carte des Entraves. Équipage de la Promesse.

Modifié par un utilisateur mardi 11 mars 2014 12:28:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#24 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 23:41:04(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Amandine
sorts : 4+1 / 3+1
Canalisation (2d6) : 5
Double 6 - Tonnerre 6

28 / 28

Si le comportement de Uk la vexait, Amandine n'en montra rien. Elle avait bien eu une aventure avec l'intrépide second, mais elle semblait bien prendre cela comme une petite partie de jambes en l'air sans lendemain.

Elle remercia Rickety pour son accord d'un signe de tête et laissa Uk s'occuper de la discipline. Ce n'était pas son tonnelet de rhum.

Elle supposa que Idriss serait occupé à vanter leurs exploits, les jours qui allaient suivre. Dans leur milieu, la réputation était fondamentale. Les garçons préféreraient sans doute profiter des quelques filles des lieux, quitte à dépenser leur solde. Aussi se mit-elle à réfléchir sur la façon de dépenser sa part de butin.

À cela s'ajoutaient la recherche d'une future proue pour le Revenant et les visites régulières au chantier du navire. Sans doute irait-elle aussi aux troquets du coin, histoire de siroter un rhum ou deux et d'écouter les nouvelles du front. Il leur fallait trouver des hommes à engager et une cargaison à reconstituer.

Les journées qui allaient suivre seraient somme toute bien occupées.
Offline Madrek  
#25 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 08:05:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Port du Boiteux, fin de deuxième journée :


Après avoir conclu le marché avec le Vieux Merlu le groupe commença à profiter du temps libre et de l'espace qu'ils avaient à le petit port du Boiteux. Le vieux dirigeant passait toujours au moins une fois par jour pour s'assurer que tout se passait bien et informé de l'avancement des travaux.

Uktaho était allé voir la belle Sandara mais celle-ci avait poliment refusé ses cadeaux expliquant qu'elle ne portait pas ce genre de choses et qu'elle aimait bien ses vieux vêtements facile à porter. Elle accepta volontiers d'aller boire un coup mais même si le barbare n'était pas un grand empathique il sentit aucune ouverture spéciale qui lui aurait fait dire qu'il avait sa chance. Était-ce le fait qu'elle soit prêtresse de Besmara ? Non car Amandine était tout le contraire... Il y avait autre chose ou simplement qu'elle n'était pas attirée par lui ?

La deuxième journée quelques locaux invitèrent le groupe à bord du navire à quai qui était normalement réservé aux membres du village seul. Le bateau était une sorte de lieu de détente pour les gars et le Vieux Merlu de ce qu'on leur disait vivait dans la cabine du capitaine. Certains avançaient que c'était un paiement d'un capitaine d'autres l'ancien navire du Vieux Merlu et d'autres avaient des histoires plus farfelues les unes que les autres qui faisaient rire l'auditoire.

Le ciel en cette fin de journée de travail était gris et menaçant. Un orage se profilait très certainement. Le long de la coque les longues déversées de boue avaient marqué le bois à différents niveaux. Un système bien pensé de cordages accrochés le long du navire laissait au frais les tonneaux d'alcool dans l'eau sombre de l'estuaire. Les hommes en remontèrent un et offrirent de la bière fraiche au groupe. L'ambiance ici était détendue, chacun évacuant la fatigue de la journée et se changeant les idées avec divers jeux sous un air de musique et de quelques chants. Un peu après ils proposèrent sur la partie avant aménagée en une sorte de large couloir de planches particulièrement bien huilées un jeu de quilles. Il s'agissait de faire rouler une boule de bois pour faire chuter une douzaine de bouts de bois verticaux. Chaque "quille" comptait un point et en une dizaine de coups le gagnant remportait la mise d'une pa par tête.

Je vous laisse voir qui veut participer au jeu de quilles.

Message secret pour Madrek :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 12 mars 2014 08:10:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ephan  
#26 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 10:49:17(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes
Un jeu d'adresse ? Voilà une activité dans les cordes du tengu et une manière ludique et honnête de prélever quelques pièces aux autres tout en trompant l'ennui.

  • Dex : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24

Modifié par un utilisateur jeudi 13 mars 2014 19:37:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#27 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 11:17:14(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Uktaho
Rage : 12/12
AC : 15/11c/14s

42 / 42
Ca lui apprendra à se prendre la tête avec une pas marante ! Le barbare se demanda s'il n'avait pas mal choisi ses présents. Peut être qu'un balais aurait eu plus de succès ? Uktaho remit les cadeaux dans les affaires communes et alla faire la fête avec les autres.

Cependant, n'ayant pas encore oublié sa dernière cuites à terre et étant en responsabilité, il fit attention à ne pas passer certaines limites.


BM privée. Carte des Entraves. Équipage de la Promesse.

Offline Mandar  
#28 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 11:28:30(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Le capitaine Finnegan ne s'intéressait pas au jeu de quilles. Non, comme la veille, le matelot s'était attelé à faire connaître les faits d'armes de son équipage, relatant le massacre par dizaines de gobpoulpes enragés, dans une tempête incroyable.

J'imagine que je pourrai faire un ou plusieurs jets à la fin de la pause ?
Offline jamipapy  
#29 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 14:44:23(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

sorts niv 1 : 7/7
sorts niv 2 : 4/4

22 / 22

Perplexe

La jeune femme était restée en retrait tout au long de la négociation. Elle préférait laisser les autres gérer ce point sur lequel elle n'avait que peu de connaissances et elle avait envie de voir comment le nouveau capitaine allait s'en sortir dans ces nouvelles taches. Tout se déroula dans de bonnes conditions et le chantier put commencer sans encombre.
Les relations avec les locaux se passaient bien et les soirs étaient assez joyeux. Nausicaä restait toujours en retrait préférant écouter les histoires des uns et des autres que de parler d'elle. Elle profitait de l'ambiance tout en sirotant sa bière.

Modifié par un modérateur jeudi 13 mars 2014 07:41:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#30 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 14:45:00(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Amandine
sorts : 4+1 / 3+1
Canalisation (2d6) : 5
Double 6 - Tonnerre 6

28 / 28

Amandine se plaça dans le public du jeu de quilles, histoire d'admirer et de supporter son ami Gus.

« Allez Guuuuuusss ! »
thanks 1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline Mandar  
#31 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 19:24:30(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Les marins étaient pas des plus bavards ici, trop concentrés sur l'animation. Idriss rejoignit donc Amandine pour encourager le tengu.

« Allez, champion, montre-leur qui est le meilleur ! »
Offline Vrock  
#32 Envoyé le : jeudi 13 mars 2014 20:32:00(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Uktaho
Rage : 12/12
AC : 15/11c/14s

42 / 42
La première soirée fut des plus festives. Toute l'équipe buvait, chantait et jouait...




BM privée. Carte des Entraves. Équipage de la Promesse.


thanks 3 utilisateur ont remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#33 Envoyé le : lundi 17 mars 2014 21:12:06(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le groupe était en train de tester les joies de la partie du jeu de quilles et de la boisson. C'était Gus qui était en train de remporter haut la main la partie qui était presque terminée. La joie et la bonne humeur était partout sur le pont de l'ancien navire tous les hommes étaient détendus. Malheureusement cela n'allait pas durer toute la soirée.

Soudainement alors que Gus allait jouer un énorme serpent émergea de l'eau et happa un homme accoudé au navire qui fut jeté à l'eau d'un seul revers de dents. Les cris des hommes se répandirent immédiatement avec la panique à bord alors que l'énorme serpent se redressait pour ré-attaquer de nouveau. C'est alors que le groupe réalisa que son visage était pas celui d'une bête mais d'une femme...

  • Initiative : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7


Vous pouvez faire un jet de connaissances (Exploration souterraine ou plutôt sous-marine) DD22.

Pas de round de surprise. Le round de surprise était l'attaque d'un pauvre bougre se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment (je ferais la mise à jour des init plus tard). Il n'y a pas de 2e navire derrière c'est l'eau j'avais pas le temps de faire mieux.

La Battlemap.

Modifié par un utilisateur lundi 17 mars 2014 21:24:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#34 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 14:51:02(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Idriss réagit le premier lorsqu'il vit apparaître le serpent géant.

« Allez, les gars ! Montrons à ces forbans qui sont les meilleurs combattants, ici ! »

Il entonna alors un chant guerrier pour exalter ses compagnons.

Buffs en cours :
- Inspiration vaillante : bonus de moral de +1 aux jets de sauvegarde contre les effets de terreur et de charme et bonus d’aptitude de +1 aux jets d’attaque et de dégâts avec des armes.
Offline Vrock  
#35 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 18:37:26(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Uktaho
Rage : 12/12
AC : 15/11c/14s

42 / 42
Le barbare n'en revenait pas. Une créature digne des plus grandes histoires de monstres marins venait de se dresser à quelques mètres. Alors que la panique semblait gagner les pirates locaux qui manquaient fortement d’entrainement depuis bien longtemps, il se délectait de cette rencontre. Bien incapable de dire à quoi ils avaient à faire, Uktaho se préparait à empoigner sa hache, peu conventionnelle parmi les habitués des bateaux.



BM privée. Carte des Entraves. Équipage de la Promesse.



Offline ephan  
#36 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 18:48:47(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes

Gus

28 / 28

CA : 16 / 14 / 12

A l'abordage...


Ne serait-il pas possible de savourer sa victoire, pour une fois ?

Le roublard n'oubliera pas de récupérer les mises une fois qu'avec ses amis ils auront décapité le monstre.

Bien qu'il dispose de ses armes, le tengu préfèrerait lancer celle d'un autre gus.

  • Connaissances : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
Offline poulosis  
#37 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 20:36:08(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Amandine
sorts : 4+1 / 3+1
Canalisation (2d6) : 5
Double 6 - Tonnerre 6

28 / 28

La prêtresse était fière de son Gus. Nul doute qu'il gonflait le moral de l'équipage à bloc !

C'est alors qu'un serpent géant apparut pour gâcher la fête.

« Qu'est-ce que c'est que cette créature ? »

Amandine hésitait à frapper. C'était manifestement un monstre marin. Un envoyé de Besmara ? Elle prit sa pique et se prépara à intervenir.

Modifié par un utilisateur mardi 18 mars 2014 23:23:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#38 Envoyé le : mercredi 19 mars 2014 08:06:26(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Round 1 :


La femme serpent était immense, elle avait de fines épines et une collerette bleue s’étirent sur tout le dos de la créature.Gus avait entendu quelques histoires sur ses monstres des eaux. Il s'agissait là d'une naga aquatique. Il s'agissait d'une créature intelligente dangereuse, rusée et territoriale. Généralement il y avait peu de survivants pour raconter ces contes de tavernes... Ce que savait le tengu c'est que le monstre avait des pouvoirs magiques et possédait du venin.

Vous perdez 1 niveau pour pas avoir ajouté vos init hier ! Il n'y a pas de 2e navire derrière c'est l'eau après le navire sur lequel vous vous trouvez.

@ Idriss, Amandine, Gus, Serpent, Nausicaä, Uktaho.

La Battlemap.
Offline ephan  
#39 Envoyé le : mercredi 19 mars 2014 09:39:21(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes

Gus

28 / 28

CA : 16 / 14 / 12

A l'abordage...



« Une naga ! Très dangereux, vénéneux avec des pouvoirs magiques qui plus est ! »
Offline poulosis  
#40 Envoyé le : mercredi 19 mars 2014 13:54:17(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Amandine
sorts : 4+1 / 3+1
Canalisation (2d6) : 5
Double 5 - Tonnerre 5

28 / 28

L'intervention de Gus tira Amandine de sa torpeur. Il fallait défendre au moins sa vie. Elle appela le tonnerre de Besmara sur le naga. Elle ne fut même pas étonnée de rater sa cible, tellement la déesse était capricieuse avec son pouvoir. Peut-être devrait-elle augmenter sa donation .... Au moins, l'image qu'elle invoqua en même temps n'était-elle pas sujet au caprice de Besmara.

  • Coup de tonnerre (contact à distance +5), bout portant (+1), inspiré. vaillante (+1) : 1d20+5+1+1 donne [2] + 5 + 1 + 1 = 9


Coup de tonnerre (simple). Double (mouvement) : Round 1/4.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 mars 2014 13:57:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET