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Offline choupa  
#1 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 16:49:25(UTC)
choupa
Rang : Membre
Inscrit le : 11/03/2014(UTC)
Messages : 10
Bonjour à tous,

Premier post sur ce forum, je ne suis pas bien familiarisé avec Pathfinder encore mais j'ai quelques expériences sur Donjon 3.5 (faible) et 4 (moyenne).

J'ai créé un personnage guerrier/Magus (niv 2), elfe que je voudrais rendre le plus utile possible. Je sous entends efficace dans un rôle donné. Il se trouve que je n'ai pas tenu compte des conseils de mon MJ et j'ai créé ce perso sur un coup de tête, amoureux du principe de base du Magus. La campagne, comme il me l'a répété pendant le processus de création, est très lourdement orientée mort-vivants et nous n'avons pas de lanceur de sorts divins à table.
En fait le groupe se compose d'un guerrier nain débutant en JDR, d'une sorcière débutant en JDR, d'un moine expérimenté en JDR et moi-même, de niveau moyen.

J'ai créé le perso comme suit, et ce n'est donc plus modifiable :
FOR :17 (dont +2 par un objet magique, base 15)
DEX : 16 (dont racial +2, base 14)
CON : 12 (dont racial -2, base 14)
INT : 18 (dont racial +2, base 16)
SAG : 13
CHA : 9

Pas de traits.

1 - Guerrier 1 : Attaque en puissance + Arme de prédilection
2 - Magus 1

C'est important pour moi qu'il reste Lamelié, j'ai très envie de jouer avec une Lamenoire et ça emballe également mon MJ.

Mais j'ai beau tourner la question dans tous les sens, je n'arrive pas à me décider sur l'orientation à donner à ce personnage : un combattant soutenu par la magie ou un mage sachant bien se battre.
J'ai bien conscience que les ennemis mort-vivant vont considérablement limiter mon choix de sorts. Typiquement je pense que image miroir ne sera pas de sortie, les MV étant immunisés aux chimères et fantasmes, par exemple.

J'ai réussi à pondre 2 builds, enfin dans les grandes lignes, et j'aimerais vous les soumettre pour que vous me pointiez du doigt ce qui ne va pas, ce que je rate et également comment palier aux éventuels problèmes de ces builds.


Build orienté magie :
1 G1 Attaque en puissance + Arme de prédilection
2 M1 Combat magique + Réserve magique + Tours de magie
3 M2 Arme en main + Frappe magique
4 M3 Lamelié
5 M4 Efficacité des sorts accrue + Souvenir magique
6 G2 Robustesse
7 M5 Sort intense + Augmentation d'intensité
8 M6 Arcane : précision arcanique
9 M7 Sort de prédilection + Armure intermédiaire + Réserve de connaissances
10 M8 Science du combat magique
11 M9 Réserve magique supplémentaire + Arcane : Mélange des sorts Héroisme
12 M10 Formation du combattant
13 M11 Arcane supplémentaire + Toppling spell + Science du souvenir magique
14 M12 Arcane
15 M13 Armure lourde + Arcane supplémentaire
16 M14 Combat magique supérieur
17 M15 Perfection magique + Arcane
18 M16 Riposter
19 M17 Réserve magique supplémentaire + Efficacité des sorts accrue supérieure
20 M18 Arcane

Build orienté combat :
1 G1 Attaque en puissance + Arme de prédilection
2 M1 Combat magique + Réserve magique + Tours de magie
3 M2 Arme en main + Frappe magique
4 M3 Lamelié
5 M4 Robustesse + Souvenir magique
6 M5 Enchaînement
7 G2 Attaques réflexe + Disruptive recall
8 M6 Arcane perturbateur
9 M7 Succession d'enchaînements + Armure intermédiaire + Réserve de connaissances
10 M8 Science du combat magique
11 M9 Frappe magique + Arcane Briseur de sorts
12 M10 Formation du combattant
13 M11 Arcane suppl. Précision arcanique + Spécialisation martiale + Science du souvenir magique
14 M12 Arcane : Mélange des sorts
15 M13 Armure lourde + S'avancer
16 M14 Combat magique supérieur
17 M15 Poursuite + Arcane : Mélange des sorts
18 M16 Riposter
19 M17 Avance et frappe + Réserve magique supplémentaire
20 M18 Arcane


Dans ces deux builds certaines arcanes sont choisies, d'autres non, je n'ai pas encore tout décidé.

L'idée derrière chaque build :
Le build magique est censé apporter un minimum de protection avec arme en main et un bouclier à maniement rapide, robustesse, un petit combo rigolo avec le grappin de force et Toppling spell et enfin une poigne électrique vraiment boostée aux hormones avec la possibilité de transformer n'importe quel emplacement de sort en poigne électrique tout en utilisant souvenir magique pour en lancer beaucoup plus par jour. Ce sont donc de gros dégâts magiques tous les tours sans trop de soucis de gaspillage de sorts grâce au souvenir magique et un pool de réserve magique plus important.

Le build physique est censé apporter la même protection avec arme en main et robustesse mais s'orientera vers le harcèlement des lanceurs de sorts et archers adverse. Disruptive recall permet de récupérer des emplacements de sorts utilisés si je brise un sort, briseur de sorts et perturbateur vont vite devenir désobligeant et "avance et frappe" doit être carrément pénible. Enchaînement et succession d'enchaînement et les nombreuses attaques d'opportunité devraient me mener à de gros dégâts physiques par tour avec ce build.


Je rate certainement des trucs, c'est très hypothétique, je n'ai pas eu l'occasion encore de tester ça sur le terrain et je ne connais pas les possibilités des ennemis en face au fur et à mesure de notre future progression. Je me tourne donc vers vous pour critiquer mes idées et m'aider à m'orienter.

Merci d'avance !
choup

Modifié par un utilisateur mercredi 12 mars 2014 15:07:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Guigui.  
#2 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 16:59:08(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Salut,

Deux remarques rapides :
- le magus fait partie de ces classes qui se multiclassent très mal. Tu perds en NLS et tu retardes l'arrivée de tes capacités. C'est un mauvais choix à mon avis, car le guerrier ne te procure pas grand chose à part deux dons (le port des armures tu l'as, le maniement des armes tu l'as...).
- combat magique est incompatible avec le port d'un bouclier. Tu devrais donc oublier le bouclier...
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
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Offline Ruvaakh  
#3 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 17:20:04(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
Le multiclassage du Magus avec un Guerrier (ou avec un Mage) est pour ainsi dire, contre-productif. Dans la mesure où le Magus est déjà en soi une classe "multi-classée" (Guerrier Mage), qui est de base, déjà retardée par rapport à un Guerrier/Mage pur, en le multi-classant, tu le retarde encore plus.

A la limite, tu l'aurais multi-classé en Roublard.. p'être que. Mais comme le dit Guigui, le Magus est une classe qui se multi-classe très mal.
Offline choupa  
#4 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 17:36:05(UTC)
choupa
Rang : Membre
Inscrit le : 11/03/2014(UTC)
Messages : 10
Le multiclassage en guerrier, c'est fait, je ne peux plus le changer. Le second niveau est là au final juste pour m'apporter un don de plus puisque j'ai déjà le premier niveau de guerrier, sinon ça fera un magus 19/Guerrier 1, j'ai pas tellement de problème avec ça.

Le bouclier à manipulation rapide avec le talent arme en main peut se sortir et ranger en action libre, donc ranger au début du tour, incanter/frapper, sortir le bouclier, fin du tour.
J'ai trouvé ça du coté des forums US et j'aime bien l'idée, j'ai tenté de le conserver.

C'est surtout mon orientation de jeu qui me pose problème, vis à vis du groupe que j'ai, je ne sais pas comment trouver ma place face à des mort-vivants. Je ne suis pas un lanceur de sorts divins, je ne suis pas un mage plein, je ne suis pas un guerrier à temps plein, j'ai peur de ne rien faire de bien au final.

Le choix de sorts aussi me fait un peu peur, toujours vis à vis des mort-vivants et de l'apport au groupe.
Offline Fynneas  
#5 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 17:39:24(UTC)
Fynneas
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/03/2014(UTC)
Messages : 72
Ou alors si, mais c'est très redondant avec ce que la classe apporte. Au niveau de tes sorts, ils ne seront pas forcément ta seule source de dégât. Le sort arme polyvalente permet d'ignorer toutes les RD sauf alignées, magique (vachement un prooblème pour un magus) et adamantium. Tu auras donc moins d'équipement à acheter avec ce sort... Pour le multiclassage je ne vois qu'une solution : arrête le massacre et ne continue que sur magus. D'autant plus que la lame noire évolue avec ton niveau dans cette classe. C'est une arme puissante, inutile de la massacrer. Au mieux, supplie ton mj de rectifier ton erreur. Au pire, dis-toi qie c'était une erreur de débutant (qui m'est aussi passée par la tête) et passe au niveau 3. Un level, c'est lourd dans le leveling, mais plusieurs, c'est pire Laugh.
Offline Guyde  
#6 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 17:43:49(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
Un niveau de plus de guerrier t'apporte un don et un +1 en BBA mais restreint ta magie, donc je ne le prendrai que dans l'optique du magus orienté combattant plus que magicien... (et encore).

Concernant les sorts, je ne suis pas un spécialiste, mais il y a quelques pistes :
-destruction de morts-vivants de niveau 0 semble devoir être un must have
-il y a plein de sorts sympa qui booste tes capacités de combat (arme magique pourra être utile aussi), à prioriser plutôt que les sorts de dégâts qui risquent de se heurter à la RM ou autre résistances des M.V.... non ?
Offline Fynneas  
#7 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 17:59:10(UTC)
Fynneas
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/03/2014(UTC)
Messages : 72
Et si tu veux uun bouclier : une targe en adamantium (2000po etdes poussières) fait la même que ta technique qui bouffe actions et dons à n'en pplus finir...
Offline lad  
#8 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 18:15:59(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Coucou Smile

Désolez je ne fait que passer Blushing

Quand j'ai lu le titre du sujet, j'avais lu adOpter mon magus

Et je me suis dit :

Cool on fait dans la SPA.

Après lecture ben non ... Dommage Glare



Sinon pour apporter mon gravier à l'édifice, Le magus est bon sans se multiclasser et je crois que tu trouveras pas mal de différents sujets sur lui sur le forum Smile

Avec les supers chiffres que tu as l'embarras se posera moins Wink

Tu dis :

FOR :17 (dont +2 par un objet magique, base 15)
DEX : 16 (dont racial +2, base 14)
CON : 12 (dont racial -2, base 14)
INT : 18 (dont racial -2, base 16)

Il n'y a pas une erreur sur l'Int ?
Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Guigui.  
#9 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 18:36:31(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
Concernant les sorts, je ne suis pas un spécialiste, mais il y a quelques pistes :
-destruction de morts-vivants de niveau 0 semble devoir être un must have
-il y a plein de sorts sympa qui booste tes capacités de combat (arme magique pourra être utile aussi), à prioriser plutôt que les sorts de dégâts qui risquent de se heurter à la RM ou autre résistances des M.V.... non ?

Pas d'accord avec ça :
- destruction de MV est grave pourri pour le magus : quitte à claquer une action simple, autant taper au contact ou tirer à l'arc, ça fera plus mal...
- arme magique est inutile également pour le magus bladebound : son arme est rapidement magique, et il peut la rendre encore plus magique avec son arcana pool. De plus, le magus a peu d'emplacements de sorts, il faut les rentabiliser au mieux.
- quant à la RM, c'est effectivement un des principaux obstacles auxquels peut se heurter le magus... Plutôt que d'essayer de l'esquiver, autant s'armer pour la passer : un trait racial elfique (puisqu'il est elfe) donne +2, spell penetration donne également +2, s'il va cherche la version greater il peut totaliser +6.

Sinon, le meilleur moyen de gérer les MV, c'est encore de taper dessus comme un sourd avec des shocking grasp intensifiés.

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Offline RgnA  
#10 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 19:19:54(UTC)
RgnA
Rang : Membre
Inscrit le : 08/02/2014(UTC)
Messages : 26
Je rejoins l'avis de guigui... Shocking grasp > all !!! <3

Sinon je vous souhaite du courage du un scénar orienté undead sans prêtre pour heal ni pouvoir utiliser l'énergie divine... Enfin c'est dans ce genre de situations ou chaque combat est une mission que c'est le plus drole.
Offline choupa  
#11 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 08:49:08(UTC)
choupa
Rang : Membre
Inscrit le : 11/03/2014(UTC)
Messages : 10
Écrit à l'origine par : lad Aller au message cité
Tu dis :

FOR :17 (dont +2 par un objet magique, base 15)
DEX : 16 (dont racial +2, base 14)
CON : 12 (dont racial -2, base 14)
INT : 18 (dont racial -2, base 16)

Il n'y a pas une erreur sur l'Int ?


Si, tout à fait, c'est +2 racial.

@Fynneas : je vais y penser pour le bouclier, retirer ce don pour mettre autre chose à la place.

@Guyde : idem, je vais retirer le second niveau de guerrier sur l'orientation mage.

@Rqna : merci, on transpire oui, à chaque fois qu'on engage quelque chose. Mais c'est fun Smile

Au final d'après vous le jouer plus mage que combattant serait plus rentable pour le groupe ?
Offline Guigui.  
#12 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 09:29:52(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : choupa Aller au message cité
Au final d'après vous le jouer plus mage que combattant serait plus rentable pour le groupe ?

On ne peut pas répondre à cette question, à mon avis. Tu as détaillé les PJ de ton groupe et c'est bien, mais la mention d'une classe ne fait pas un rôle dans une équipe. On ne sait pas comment combattent le guerrier et le moine (style de combat, dons prévus etc... Des guerriers ou des moines, y'en a plein et ils ne font pas tous la même chose), et on ne sait pas si leurs joueurs permettent à leur perso de bien jouer son rôle ou s'ils bouibouitent en essayant des options nazes.

Tout ça, ça compte beaucoup, et il n'y a que toi qui peut savoir si ton perso doit plutôt aider les combattants ou plutôt aider la sorcière, parce qu'il y a un manque qui se situe à l'un ou l'autre niveau.

L'autre raison qui fait que c'est difficile de répondre à cette question, c'est que le magus est, par définition, un mage ET un guerrier, à chaque niveau. Tu serais venu avec un build de guerrier/mage/champion occultiste, cette question aurait été plus pertinente : combien de niveaux, de dons de guerrier, etc... Le magus devant prendre essentiellement des métamagies et des arcanes, ben... Huh
Pour finir, un magus n'est pas un mage, en aucune façon (même si tu as une très haute intelligence pour un magus). Il a moins de sorts, sur une liste moins fournie, et il s'arrange pour que ses sorts ne demandent pas de JS, parce que ce dernier est généralement assez faible. Le magus se lance des buffs et des dégâts directs sur son arme, c'est à peu près tout. Il se sert de sa magie pour combattre, mais le rôle du mage n'est pas pour lui.

EDIT :
Pour le reste, attaque en puissance ne convient pas au magus : tu pars déjà sur une classe à BBA moyen qui se tape régulièrement un -2 à l'attaque. Par contre, de mon point de vue, il te manque plusieurs dons et arcanes importants :
- frappe magique (le don) dans le 2ème build ;
- incantation rapide (dans les deux)
- arcanes de métamagie "soudaine" : magie renforcée, magie optimisée, magie accélérée

Je trouve que tu prends trop d'options sympas, mais pas essentielles, alors même qu'il te manque ces choses essentielles (listées ci-dessus).

Modifié par un utilisateur mercredi 12 mars 2014 09:42:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline choupa  
#13 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 11:16:48(UTC)
choupa
Rang : Membre
Inscrit le : 11/03/2014(UTC)
Messages : 10
J'en suis donc là, en suivant vos conseils :

J'ai viré arme en main et oublié l'idée de la rondache à manipulation rapide.
Viré un don réserve magique supplémentaire
Viré robustesse à mon grand désarrois mais je ne pouvais pas faire rentrer tout ce que je voulais
Viré un niveau de guerrier (comme dit précédemment le premier est déjà fait, donc non-modifiable)

1 G1 Attaque en puissance + Arme de prédilection
2 M1 Combat magique + Réserve magique + Tours de magie
3 M2 Frappe magique (magus) + Frappe magique (don)
4 M3 Lamelié
5 M4 Souvenir magique + Efficacité des sorts accrue
6 M5 Sort intense
7 M6 Arcane : précision arcanique + Augmentation d'intensité
8 M7 Armure intermédiaire + Réserve de connaissances
9 M8 Science du combat magique + Sort de prédilection
10 M9 Arcane : Mélange des sorts Héroisme
11 M10 Formation du combattant + Arcane supl. Magie renforcée
12 M11 Science du souvenir magique + Toppling spell
13 M12 Arcane : Frappe critique + Incantation rapide
14 M13 Armure lourde
15 M14 Combat magique supérieur + Arcane supl. Optimisation de la magie
16 M15 Arcane : Magie accélérée
17 M16 Riposter + Perfection magique
18 M17 Efficacité des sorts accrue supérieure
19 M18 Arcane : Mélange des sorts (des conseils ?) + Réserve magique supplémentaire
20 M19 Accès aux sorts supérieur

Ca devient donc résolument orienté magie et ça commence à me convenir Smile

D'autres améliorations indispensable ou possible ?
Pour le mélange des sorts j'ai beaucoup entendu parler de Héroïsme, y'en a d'autres indispensables ? Je connais mal les sorts de mage.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 mars 2014 11:25:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#14 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 12:02:19(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Avec ta constit de 12, tu pourrais manquer de PV. Si tu choisis le bonus de classe de prédilection alternatif de l'elfe (1/6e d'une arcana), tu peux économiser un don d'arcana supplémentaire et conserver Robustesse : tu échanges donc 6 PV (le bonus de classe non pris) pour, potentiellement, 20 PV.

Au niveau de l'arcana "mélange de sorts", je te suggère ce qu'on m'a déjà suggéré : résistance aux énergies destructives, simulacre de vie (et voilà des PV ! Smile ) et, si tu as la place, "arcana : courte portée" + "mélange de sort : énergie négative" pour un gros, gros débuff sur les boss. Réservé cependant au jeu à haut niveau.
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Offline choupa  
#15 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 14:17:02(UTC)
choupa
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Messages : 10
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
Avec ta constit de 12, tu pourrais manquer de PV. Si tu choisis le bonus de classe de prédilection alternatif de l'elfe (1/6e d'une arcana), tu peux économiser un don d'arcana supplémentaire et conserver Robustesse : tu échanges donc 6 PV (le bonus de classe non pris) pour, potentiellement, 20 PV.


Là tu m'as perdu. J'ai farfouillé et trouvé ce qu'est une classe de prédilection (je ne connaissais pas et je ne l'ai donc pas pris à la création) par contre impossible de trouver une classe de prédilection : magus. Elle n'est pas dans les listes du site ici.
Une piste ?
Offline Guigui.  
#16 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 14:31:43(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Hmm, possible, normalement c'est dans les pages consacrées aux races mais je ne l'ai pas trouvé non plus.

Sur le PRD c'est dans l'Advanced Race Guide, ici, en fin de page sous les favored class options.

Si tu as l'autorisation de ton MJ, revois également tes traits raciaux pour abandonner weapon familiarity, dont tu te tamponnes le coquillard avec une fourchette à huîtres puisque tu manies déjà toutes les armes de guerre, et prendre à la place arcane focus (+2 aux tests de concentration) : extrêmement utile pour le magus !
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Offline Fynneas  
#17 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 14:43:17(UTC)
Fynneas
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Messages : 72
Et si tu ne prends pas d'autres dons de critique, vire science du critique. Tu as déjà la possibilité de simuler ce don en enchantant ton arme via arcane po et de toute manière, les mv sont insensibles aux coups critiques :-P. A la place tu peux prendre le don métamagique Sort perçant qui augmente ton nls de +5 pour passer la RM avec ton sort. Utile Wink

Sinon, non, destruction de MV est meilleure qu'un arc ou un coup de latte. Ca touche la ca de contact et ça passe la RD. C'est plutôt chouette si tu peux laisser un gros tas d'os à distance.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 mars 2014 14:50:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#18 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 14:57:18(UTC)
Guigui
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Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Fynneas Aller au message cité
Et si tu ne prends pas d'autres dons de critique, vire science du critique. Tu as déjà la possibilité de simuler ce don en enchantant ton arme via arcane po et de toute manière, les mv sont insensibles aux coups critiques :-P.

Non, en Pathfinder les MV sont sensibles aux coups critiques. Leur insensibilité date de la 3.5.
Sinon, +1 pour science du critique, ce don ne sert à rien à un magus qui peut facilement donner à son arme la propriété acérée.
Quant à piercing spell, je préfère de loin spell penetration qui, certes, ne donne que +2 et non +5 mais fonctionne tout le temps, sans avoir besoin de préparer spécifiquement le sort et sans augmenter son niveau.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 mars 2014 15:00:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
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Offline choupa  
#19 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 15:06:46(UTC)
choupa
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Messages : 10
Je n'ai pas science du critique OhMyGod
J'ai science du combat magique et science du souvenir magique, deux mécaniques de classe du Magus, pas pareil.

Pour la classe de prédilection je vais me renseigner auprès de mon MJ pour voir comment on gère ça.

Concernant weapon familiarity je vais le conserver puisque j'utilise avec l'accord de mon MJ une version plus petite de la Lame elfique incurvée (arme exotique à deux mains) et donc à une seule main. C'est aussi ma Lamenoire donc non, je n'en changerai pas BigGrin

Modifié par un utilisateur mercredi 12 mars 2014 15:10:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#20 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 15:08:34(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : choupa Aller au message cité
Je n'ai pas science du critique OhMyGod

Ah, je me disais aussi... RollEyes
Fynneas m'a enduit d'erreur. Tongue Mais j'aurais du vérifier...

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