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Offline Simara07  
#1 Envoyé le : vendredi 21 mars 2014 13:48:27(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Salut tout le monde.

J'ai regardé pour mon perso, le don maîtrise du bouclier, et je dois avouer que je reste perplexe: soit j'ai mal compris un truc, soit ce don est légèrement broken...

Je m'explique: je me bat avec un bouclier +4 à pointe +2 gardiennes. A l'heure actuelle, quand j'attaque avec le dit bouclier je touche à:
1d20+8 (BBA)+5(For)+2(bonus d'altération des pointes quand je ne colle pas ce bonus dans ma CA) pour 2d6+7 points de dégâts (on va partir du principe que je ne fait qu'une attaque lors du round, genre je viens de me déplacer, et que je la fait avec le bouclier -> bonus plein de For au dégâts).

Est-ce que déjà, là, j'suis bon?

Ensuite, et si au dessus, j'ai bon, c'est là que ça se corse :
le don maîtrise du bouclier, me permet de rajouter le bonus d'altération à la CA comme modificateur de toucher et de dégâts.Ça veut dire que je toucherais donc à:
1d20+8(bba)+5(for)+2(pointes)+4(bouclier) pour 2d6+5(for)+2(pointes)+4(bouclier)?

Si c'est le cas, c'est pas un peu abusé le fait d'avoir des bonus de toucher dans l'absolu deux fois plus élevés qu'avec une arme? j'veux dire une arme t'es limité à +5 max, et là comme t'a deux enchantement séparés cumulable tu passerais à +10 au toucher et au dégâts?
Ou est-ce que comme c'est tout les deux des bonus d'altération (malgré le fait que l'un soit au toucher et l'autre au dégâts, donc pas vraiment les mêmes), on prend la valeur la plus élevées des deux?

J'aimerais bien éclaircir ce point de règle, avant que le MJ m'envoie péter sur les roses avec "C'trop pété ton truc, pas d'accord..."

Merci d'avance
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Offline piwi  
#2 Envoyé le : vendredi 21 mars 2014 13:52:44(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Cite:
Il ajoute le bonus d'altération du bouclier aux jets d’attaque et de dégâts du bouclier comme s’il s’agissait du bonus d’altération d'une arme.

Donc pas de cumul (tous deux bonus d'altération d'arme).
Offline Simara07  
#3 Envoyé le : vendredi 21 mars 2014 13:55:47(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Merci pour la réponse, il me semblait bien qu'il y avait un truc qui clochait...
Donc je prend bel et bien la plus haute valeur des deux pour savoir mon bonus max au toucher ( et ça me permettra d'utiliser systématiquement l'attribut gardienne, et continuer à toucher assez fort)

Et on est bien d'accord que si mes pointes sont +2gardiennes de feu, le bouclier fera
2d6+For+meilleur bonus d'altération+1d6 de l'attribut "de feu"?

Autre question, si les pointes sont gardiennes de lancer et boomerang (question théorique, vu que je ne le mettrais pas pour ce perso),
en théorie, je peux lancer le bouclier, et il reviendras dans ma pogne au début de mon prochain tour? Donc pendant le tour, je perd le bonus de CA du bouclier, et le bonus d'altération à la CA (jusque là tout va bien) et quid du bonus conféré par gardienne?

Modifié par un utilisateur vendredi 21 mars 2014 13:58:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline piwi  
#4 Envoyé le : vendredi 21 mars 2014 14:20:38(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Pour l'attribut "gardienne" et le don "maîtrise du bouclier", je ne suis pas certain que cela marche comme tu le dis. Pour moi, le don "maîtrise du bouclier" permet de considérer ton bonus d'altération à la CA comme s'il s'agissait du bonus d'altération d'arme pour donner des coups (mais pas pour l'enchantement), du coup gardienne s'applique à ce bonus d'altération. En d'autres termes, ton bouclier + 4 à pointes +2 gardiennes est l'équivalent d'une arme +4 gardienne et d'un bouclier +4 (le +2 ne sert plus à rien, le +1 est lui nécessaire pour la propriété "gardienne" ou autre).

Pour ton autre question, boomerang ne s'applique qu'aux armes de jets (la propriété "lancer" n'en fait pas une arme de jet, elle lui donne un facteur de portée de 3m).
Par contre, si tu lances une dague +1 gardienne boomerang, je pense que "gardienne" ne s'applique pas comme tu n'as plus l'arme équipée.(Mais la description de "gardienne" laisse un doute...)
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#5 Envoyé le : vendredi 21 mars 2014 15:25:50(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Telles que les règles sont écrites, tu ne prends à l'attaque et aux dégâts que le plus grand des deux bonus d'altération, mais la propriété gardienne est alimentée par le bonus réel du bouclier. En somme, tu attaques "comme si le bouclier avait un bonus d'altération de +4 au toucher et aux dégâts", mais ton bouclier restant +2 gardien, tu peux décider de transférer ses deux points d'altération à la CA sans que ça affecte tes attaques.

C'est pas mal. Ca a quand même un arrière-goût "lot de compensation" : en prenant ton cas pas exemple, ton bouclier coute 16 000 po pour la défense et 18 000 pour l'attaque, et te fourni +4 attaque/+6 défense ; pour 25 000 tu avais un bouclier qui faisait +5 attaque et défense. Personnellement je préfère prendre le second bouclier, et dépenser les 9 000 po restantes en drogue et en putes.

Modifié par un utilisateur vendredi 21 mars 2014 15:32:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline Simara07  
#6 Envoyé le : vendredi 21 mars 2014 15:49:33(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
@Piwi: me semble que l'attribut de lancer donne l'attribut de lancer justement à l'arme avec un facteur de portée de 3m,et que donc du coup elle devient éligible pour l'attribut boomerang...
Fin, dans le fond, on s'en fout, puisque c'était pour moi plus théorique que pratique...

@flappi:le +5 tout court à l'air effectivement "mieux" sur le papier, mais faut bien se dire que pour le moment, le don je l'ai pas, et que je l'aurais pas avant 2-3 niveaux, et entre un bouclier
+4/+6 CA et +2/+0 toucher et un bouclier +5 CA et +0 toucher, j'ai choisis : dans les deux cas, tant que je n'ai pas le don, le bouclier que j'ai fait est plus efficace...
Après, c'est sûr quand j'aurais le don, ça sera ton bouclier qui prendra le dessus, mais d'ici 2-3 niveaux, j'aurais certainement passer le bouclier à +5 et les pointes à +3, et donc, je serais de toute façon quand même gagnant...

Donc, ça a un gout de lot de compensation quand t'a pas tout les éléments autour, mais avec, je pense que tu en conviendras avec moi, c'est plus tout à fait la même chose..

Reste plus qu'à résoudre la question de l'attribut de feu sur les pointes et les dégâts associés quand je tape au bouclier... Je pense ne pas me tromper en disant que les effets s'ajoute au dégâts, mais j'dois avouer que j'suis un peu perdu avec cette histoire de double enchantement...
Offline alcazar  
#7 Envoyé le : vendredi 21 mars 2014 15:58:42(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332
à 9000 po la fille, elle doit être sacrément douéBigGrin

Blague à part, l'intérêt, c'est surtout de pouvoir consacrer un bonus de +9 en propriété spécial (un bonus +1 étant nécessaire pour pouvoir mettre des propriétés), tout en ayant un bonus de +5 à l'attaque et aux dégâts grâce à l'altération de défense.

Edit: donc ton bonus "de feu" s'applique effectivement.

Modifié par un utilisateur vendredi 21 mars 2014 15:59:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Simara07  
#8 Envoyé le : vendredi 21 mars 2014 16:04:34(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
un bonus de +8 en propriété spéciale en fait: les deux enchantements sont à part: pour avoir une propriété spéciale, le bouclier doit au moins être +1, et le +1 des pointes, ne compte pas, et vice-versa, mais l'idée est effectivement d'avoir la possibilité d'avoir plus de propriété spéciales...
et pour 9000 PO la fille, y'a deux choix: soit elle est méga douée, soit c'pas elle qui se fait emmancher BigGrin
Offline alcazar  
#9 Envoyé le : vendredi 21 mars 2014 16:15:43(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332
Non, je confirme +9 (et même +14 en tout):
Enchantement d'attaque (pointe): altération +1, propriété +9 (pour atteindre le max de +10)
Enchantement défense (bouclier): altération +5, propriété +5 (pour atteindre le max de +10)

Pour un total de +5 d'altération à la CA du bouclier, à l'attaque et aux dégâts, et de +14 au propriété (de feu et autre).
Offline Simara07  
#10 Envoyé le : vendredi 21 mars 2014 16:18:20(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Sachant que j'ai pris l'attribut gardienne, c'pas pour rester à +1 sur les pointes BigGrin
donc j'aurais +10 aux attributs magiques sur le bouclier au total (+5/+5 de manière fixe, et +5/+5 en attributs, fin +8 puisque j'ai déjà d'attaque sur le bouclier et gardienne sur le bouclier Smile )
Mais dans l'idée tu monte au maximum à +18 d'attribut magique, même si je trouve ça débile BigGrin, vaut mieux avoir le bonus fixe de +5 sur un shield...

Modifié par un utilisateur vendredi 21 mars 2014 16:19:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline piwi  
#11 Envoyé le : vendredi 21 mars 2014 18:53:09(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Cite:
@Piwi: me semble que l'attribut de lancer donne l'attribut de lancer justement à l'arme avec un facteur de portée de 3m,et que donc du coup elle devient éligible pour l'attribut boomerang...
Fin, dans le fond, on s'en fout, puisque c'était pour moi plus théorique que pratique...


Tout le problème est de savoir si une arme de jet c'est une catégorie bien définie d'armes ou si le fait de pouvoir la jeter la fait entrer dans cette catégorie. (*s'en va équiper sa taverne d'un tabouret boomerang pour le tavernier*...BigGrin )
Offline ephan  
#12 Envoyé le : vendredi 21 mars 2014 20:30:33(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes
C'est pas la pute qui coute 9000 po, c'est les emmerdes qui vont avec, euh non pardon, il avait dit les drogues BigGrin
Offline Simara07  
#13 Envoyé le : samedi 22 mars 2014 21:20:56(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Et autres question concernant le don (merci pour les autres réponses d'ailleurs): Il est dit qu'on a plus de malus à l'attaque avec le bouclier...
Concrètement, ça donne quoi en terme de bonus/malus?
De base avec combat à deux armes, on est à -4/-4, si je ne m'abuse,alors avec le don je serais à -4(hache)/+0(bouclier)?
Offline piwi  
#14 Envoyé le : samedi 22 mars 2014 22:48:59(UTC)
piwi
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Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Oui, -4(arme à une main)/+0(écu).
Ou -2(arme à une main)/+0(rondache)
Ou +0(écu)/-2(arme légère)
Ou +0(écu)/+0(rondache).
Offline Simara07  
#15 Envoyé le : dimanche 23 mars 2014 15:18:12(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Merci pour la réponse, mais c'est marrant j'aurais plutôt vu 0(arme)/-4(bouclier). Ça me semble plus logique d'avoir plus de facilité à taper avec un truc prévu pour à la base...
A voir si on va pas houseruler ça à notre table...
Merci beaucoup!
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#16 Envoyé le : lundi 24 mars 2014 14:11:41(UTC)
Flappi
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Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
9000 po de drogues et de putes, ça veut pas forcément dire une pute un soir à 9000 po.

Par ailleurs, je remarque que dans un jeu où il existe des succubes, des fées, des métamorphes, des monstres à tentacules, etc, vos standards de prostitution sont particulièrement bas. A titre d'exemple, le sort de Contrat Supreme pour appeler une marilith, il coute 1200 po, et il faut encore ajouter de quoi convaincre la marilith d'accepter le contrat. Considérant qu'il faut aussi payer la drogue, 9000 po ça ne fait que deux ou trois marilith restant 15 jours.


Écrit à l'origine par : Simara07 Aller au message cité
De base avec combat à deux armes, on est à -4/-4, si je ne m'abuse,alors avec le don je serais à -4(hache)/+0(bouclier)?

tu passes à -2/-2 (et donc -2/0) en utilisant une rondache ou une épée courte. Si tu veux être spécialiste du bouclier, je te conseille l'épée courte.
Offline Simara07  
#17 Envoyé le : lundi 24 mars 2014 14:22:15(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Mouais, mais bon, je reste quand même un fuckin' nain... Et le nain sans la hache de guerre naine, ça manque un peu d'saveur m'voyez? BigGrin
mais oui dans l'absolu, une arme légère ou captain america, c'est le top, voir un combo des deux: un niveau de moine et juste un bouclier?
Bonjour coup de bouclier à deux mains dans ta face et coup de pied dans tes roustons BigGrin
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#18 Envoyé le : lundi 24 mars 2014 14:40:40(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Sinon, il y a la hache naine pour enfant de taille P.

Offline Simara07  
#19 Envoyé le : lundi 24 mars 2014 14:46:29(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243

J'vois plutôt ça quand même quand je pense à mon nain... BigGrin

Mais sinon, question à dix balles:
Cogner en combat à deux armes avec un bouclier tenu à deux mains et des coups de pied, c'est possible? Confused

Si oui, je pense que j'vais donner des boutons à mon MJ LOL
Offline alcazar  
#20 Envoyé le : lundi 24 mars 2014 16:06:45(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332
Le problème, c'est que le bouclier n'est pas éligible pour le déluge de coup...
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