Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Eric Vanstraaten  
#21 Envoyé le : mercredi 16 avril 2014 13:20:53(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Après avoir effectué les dépenses nécessaires, le groupe se met en direction des Catacombes des Morts . Ils ne rencontrent pas de problème particulier, pas même de l'Ordre de la Pointe . Visiblement, ses troupes avaient reçu l'ordre du licteur en personne de ne pas gêner le groupe, voire de les aider en cas de besoin .

Quand ils arrivent dans le quartier, ils se disent qu'il porte bien son nom : c'est le seul endroit calme et silencieux de la ville, comparé à l'agitation qui règne ailleurs . L'air semble étrangement statique, comme si le cimetière se préparait à un énorme afflux de nouveaux morts . Ce sentiment assez affreux est encore plus palpable dans le quartier du Potier, le dernier repos des pauvres et des sans-abris de Korvosa . Des monticules de terre sans marques distinctives s'étalent à perte de vue, fosses communes creusées il y a longtemps . D'anciens mausolées, abandonnés par leurs propriétaires quand le district s'étendit à l'ouest, ponctuent ce paysage morne et vide . Les familles endeuillées ne viennent pas pleurer ici, car les gens enterrés dans le quartier ne laissent généralement personne derrière eux pour les regretter .

Le groupe met un peu de temps avant de trouver le bâtiment correspondant, et s'ils s'en rapprochent, apparemment Rolth a déjà commencé à s'amuser avec certains squelettes, qu'il a lâchés dans la nature . Il ne veut absolument pas être dérangé, et ces morts-vivants sont présents uniquement pour faire gagner du temps, ils ne semblent pas vraiment redoutables . N'ayant pas de grands réflexes, ces derniers n'ont pas encore aperçu le groupe . Mais ils pourraient s'il s'approche sans faire attention à ne pas faire de bruit .

Je ne lance pas encore les initiatives : La rencontre est facultative, mais elle pourrait avoir une influence sur la suite du scénario . Il n'y a pas de battlemap du cimetière globalement, donc je ferai sans pour l'instant .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Eric Vanstraaten  
#22 Envoyé le : lundi 21 avril 2014 08:50:42(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Vendarion
CA: 15 ct 12 sur 13
rapière +3 - 1d6 / 19x2

15 / 15
« Je ne me sens toujours pas rassuré, je n'ai rien de spécifique à lancer contre les morts-vivants, je serai donc condamné à jouer à la baballe . Mais lancer des fioles d'eau bénite n'est pas pire que de ne rien faire . Je vais devoir prendre sur mon ego pour vous laisser récolter votre part de gloire . J'aurais dû demander à Gridwin de me donner une batterie de parchemins contre les morts qui marchent, mais c'est fait, c'est fait .

Je vous laisse faire, pour l'instant, j'agirai quand ça sera le plus adapté à la situation . »


Le groupe peut sentir qu'une boule monte dans la gorge de Vendarion, mais qu'il lui est pour l'instant passé dans l'idée de le mettre en difficulté pour son propre bénéfice . Mais il ne peut pas être certain que ça sera la même chose dans quelques minutes .

Modifié par un utilisateur lundi 21 avril 2014 08:54:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Faol  
#23 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 16:28:32(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Eliana
C. d'Armure 17
Réserve Mag. 5/5

24 / 24

Eliana serra le manche de sa nouvelle masse, prête à en découdre contre l'ennemi. Elle fit un pas en avant, puis regarda ses compagnons.

«  Allons-y, débarrassons le monde de ces horreurs. »

Elle traça le symbole de Pharasma sur son ventre. Pour elle, la situation était simple.
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline helak  
#24 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 15:09:23(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Eldak Silverkin
Jugement : 1/1
Sort niv 1 : 3/3
CA : 15

18 / 18


Eldak regarde Eliana se préparer et il en fait autant! Il prend son marteau de Lucerne et se met en position, attendant la décision des autres. En chuchotant doucement, il dit...

« Nous ne pourrons pas éviter les combats très souvent dans ces lieux, il vaut mieux en éliminer le plus possible, nous ne pouvons pas laisser ces abominations faire du mal au peuple! »

Offline Madrek  
#25 Envoyé le : vendredi 25 avril 2014 09:02:43(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Jarvis
Canalisations 7/7
Chance 7/7
Libération 3/3

27 / 27
Jarvis préféra éloigner les morts vivants de l'entrée :

« Tout à fait dans ce cas éloignons les de devant l'entrée. Ils vont vouloir nous attaquer à vue alors montrons nous et courons un peu plus loin pour les détruire. Cela ne devrait pas alerter le nécromancien comme ça. »
Offline Eric Vanstraaten  
#26 Envoyé le : vendredi 25 avril 2014 11:47:57(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Le groupe réfléchit à comment aborder leur mission, quand d'un coup, une guerrière shoanti apparaît . Sans autre forme de procès, elle détruit les squelettes avec son épée à deux mains qui semble très efficace malgré que ces morts-vivants soient plutôt résistants à tout ce qui est tranchant, sa force y est sans doute pour quelque chose . Ils essaient de résister, mais ils ne durent pas assez longtemps pour faire du bruit . Elle n'avait pas eu besoin de s'enrager pour si peu . Elle le ferait au moment opportun . Elle ne peut pas laisser des vendus utiliser un ancien cimetière shoanti pour un business macabre . Mille-Os avait eu le temps de la mettre au courant, avant que le groupe ne parte . Mais elle a fini par arriver avant, vu que le groupe réfléchissait encore .

Maintenant, Rolth a pu entendre le grabuge, mais pas plus que d'ordinaire, donc il ne se méfierait pas tant que ça . Il sait également que les Shoantis veulent lui faire la peau, donc il ne s'en soucierait pas plus que ça . Il a terminé ce qu'il avait à faire, mais il n'a pas encore pu retrouver ses complices dans leur nouvel endroit abandonné . Peu lui importe, il a été recruté pour un plus grand projet, et tant qu'il est payé pour ça, peu lui importe l'endroit, et le confort .

Certains dans le groupe seront peut être dépités de voir qu'ils vont devoir bouger plus vite que prévu . Mais ils ne seraient peut être pas contre l'arrivée d'un nouveau membre, pour remplacer leur ami Flaven . Elle finit par les apercevoir au bout de quelques minutes, ayant repéré des traces de pas, difficilement perceptibles mais fraîches . Ses traits sont très présentables, avec les vêtements de cérémonie qui ne dépareillent pas de son armure . Elle se présente comme Larme Cendre, garde du corps de l'ambassadeur Mille-Os .

A toi de poster maintenant, Jiji !
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Jiji  
#27 Envoyé le : vendredi 25 avril 2014 13:11:01(UTC)
Jiji
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2014(UTC)
Messages : 201

Larme Cendre
Rage : 10
CA : 22

35 / 35
La jeune femme rengaine son immense épée alors qu'elle fait face au groupe. Larme Cendre est une shoanti aux longs cheveux blonds en partie tressés. Elle est d'une stature athlétique et ses muscles ainsi que l'énorme épée à deux mains qu'elle porte dans son dos sont des indications de sa force physique. Ses tatouages et bijoux, quand à eux, témoignent de sa ferveur spirituelle. Aux côtés de son épée repose un bâton gravé de multiples inscriptions, des encouragements des siens. A sa taille se balance une dague et une fronde, au côtés d'une sacoche. Elle pose une main sur sa hanche et s'adresse aux aventuriers. Aucune armures ne venait engoncer ses mouvements.

Je suis Larme Cendre, fille du chef de la tribu Marche Cendre du Shundar Qua. Mille-Os m'envoie près de vous pour vous assister entre autres choses. Des choses malsaines souillent un territoire sacré pour les miens, et les esprits rugissent pour la justice. Je suis leur bras, la pèlerine des esprits. Mais ils ne m'ont pas conté les dernières nouvelles de la ville, puis-je vous les demander en même temps que vos noms ?

  • Sceller Marat : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25

Modifié par un utilisateur vendredi 25 avril 2014 13:13:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#28 Envoyé le : vendredi 25 avril 2014 13:44:06(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Jarvis
Canalisations 7/7
Chance 7/7
Libération 3/3

27 / 27
Jarvis fut surpris par l'apparition soudaine de la femme alors qu'ils planifiaient d'éloigner les morts-vivants. Les morts n'étaient plus et le groupe se retrouvait confronté à la fille de Mille-Os :

« Bonjour à vous,

Nous sommes les envoyés de Korvosa pour retrouver la dépouille de feu Gaekhen pour rendre son corps à votre père. Je me nomme Jarvis pour vous servir et je suis un dévot de la déesse des étoiles, Desna.

Il va pas falloir trainer et arrêter le nécromancien rapidement maintenant que les sentinelles sont détruites. »
Offline Faol  
#29 Envoyé le : samedi 26 avril 2014 23:51:01(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Eliana
C. d'Armure 17
Réserve Mag. 5/5

24 / 24
Eliana regarda la nouvelle venue un sourcil arqué.

Elle ne pouvait nier son adresse à l'épée et dans la destruction de squelettes.

Cette femme, à l'accoutrement plus au moins semblables au Kellids de son pays natal l'intrigait.

« Bonjour Larme Cendre, fille du chef de la tribu Marche Cendre du Shundar Qua.

Je m'appelle Eliana Dublesse, fille du baron Dublesse de Sinaria, fille de la nation brumeuse de l'Ustalav.

Nous sommes ici pour éradiquer la menace mort-vivante et récupérer la dépouille de Gaekhen pour Mille-Os.

Bienvenue parmi nous. »
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Eric Vanstraaten  
#30 Envoyé le : mardi 29 avril 2014 00:33:36(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Après ces présentations d'usage, ils avancent de manière résolue à l'intérieur des Catacombes . Elles sont faiblement éclairées par une mousse murale qui lui étrangement et emplit les chambres d'une froide lumière bleue . L'air est froid et humide, et la puanteur de la chair en putréfaction flotte en permanence dans l'air, n'indisposant pas complètement les passants mais rendant l'endroit vraiment désagréable .

Au bout de quelques minutes, le groupe se souvient des histoires à propos des derros . Contrairement aux rats-garous, les otyughs et les gobelins, ils sont légendes pour la majorité de la population . Mais ils semblent réalité . Petites créatures à trois doigts et à la peau bleue, elles opèrent en petit groupes dans les quartiers qui y sont le plus propices .

Mais pour l'instant, le groupe continue à avancer . Au bout de quelques centaines de mètres, ils arrivent dans l'ossuaire . Cette grande pièce est soutenue par quatre larges piliers de pierre . Le dôme du plafond s'élève à plus de six mètres de haut . Les murs sont constitués de squelettes encroûtés de boue . Ce sont des os humains pour la plupart, mais un peu partout, des os plus petits pourraient provenir de halfelins ou d'enfants . A l'est et à l'ouest, des fosses de quatre mètres cinquante de côté débordent de centaines d'ossements . Au sud, un trou rudimentaire a été creusé dans le mur pour accéder à un tunnel .

Il a été abandonné quand l'église de Pharasma termina la construction de sa cathédrale et qu'elle déplaça l'ossuaire principal dans les catacombes sous cette nouvelle structure .

Jet de perception svp ! Je cherche la carte des Catacombes des Morts, mais pas moyen de mettre la main en cherchant sur Google, et d'en trouver un équivalent adapté battlemap .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Madrek  
#31 Envoyé le : mardi 29 avril 2014 10:09:15(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Jarvis
Canalisations 7/7
Chance 7/7
Libération 3/3

27 / 27
Jarvis observait le lieu avec prudence prêt à agir pour défendre le groupe à l'aide de ses pouvoirs divins :

« (murmure) soyez sur vos gardes nous devons être proches maintenant... »

  • Perception : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7


Tu as le pdf de ton livre ? Avec le pdf tu peux prendre un instantané de la carte et le copier sous paint pour le sauvegarder.
Offline helak  
#32 Envoyé le : mardi 29 avril 2014 15:36:59(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Eldak Silverkin
Jugement : 1/1
Sort niv 1 : 3/3
CA : 15

18 / 18


Léger retour en arrière pour accueillir la nouvelle venue!

Eldak fut impressionné par l'adresse de la combattante et par sa fougue... de plus, elle était très jolie à regarder... bref, ce groupe d'aventuriers devient de plus en plus un groupe d'aventurière et Eldak ne s'en plaindra surtout pas et de surcroit, elle sont tous très jolie...

« Enchanté Larme Cendre, je me présente Eldak Silverkin, nous ne refuserons pas une aide si gentiment offerte et surtout avec autant de compétence, nous aurons surement besoin de toute la force de frappe que vous pourrez déployer contre ces abominations. »

Retour au moment présent

Eldak était dégouté de voir autant d'ossements et se demandait si c'était vraiment le travail du nécromanciens ou principalement les gens morts naturellement qui se trouvaient ici... mais il avait de grand doute.

  • perception : 1d20+12 donne [9] + 12 = 21

Offline Faol  
#33 Envoyé le : mardi 29 avril 2014 15:38:06(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Eliana
C. d'Armure 17
Réserve Mag. 5/5

24 / 24
En entrant dans les catacombes, Eliana se signa de nouveau, elle marmona même une courte prière à la gardienne des morts.

Elle regardait autour d'elle avec une anxiété croissante, serrant fortement le manche de sa masse.

  • Perception : 1d20+0 donne [19] + 0 = 19


Si l'endroit n'est pas du tout éclairé, je vais lancer Lumières dansantes, car je vois rien dans le noir.
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Eric Vanstraaten  
#34 Envoyé le : mardi 29 avril 2014 18:41:20(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
J'ai le bouquin physique, j'hésite à le payer en pdf . C'est adapter l'image en taille battlemap qui me pose problème

EDIT : Je ne vais pas mourir pour dix dollars, je vais payer le pdf, ça sera plus simple . Je dois travailler le redimensionnement, mais ça devrait aller . Je vais écrire demain soir, mais normalement, c'est éclairé aux champignons luminescents, c'est suffisant, mais un peu plus de lumière n'est effectivement pas un luxe .


Eldak et Eliana parviennent à apercevoir des squelettes un peu particuliers dans l'amas d'ossements . Ils ont l'air entiers, et équipés . Quelque chose leur dit qu'ils vont bientôt s'animer, et ont le temps d'avertir les autres membres du groupe . Tous voient en conséquence leur animation d'une vie impie et doivent se préparer au combat . L'un des trois squelettes semble beaucoup plus solide, et pourrait peut être leur donner un peu de fil à retordre .

Ils vont devoir attendre un peu avant de fouiller plus en détail la pièce . Il est indéniable que quelques trésors se nichent dans les ossements, mais ils doivent être tranquilles avant de commencer à fouiller .

Jet d'initiative svp !

Modifié par un utilisateur jeudi 1 mai 2014 11:05:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Jiji  
#35 Envoyé le : jeudi 1 mai 2014 11:39:15(UTC)
Jiji
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2014(UTC)
Messages : 201

Larme Cendre
Rage : 10
CA : 22

35 / 35


Larme Cendre avait dissipé les malentendus, elle n'"tait pas la fille de Mille Os, juste celle d'un chef d'une tribu mineure du clan. Quoi qu'il en soit, elle était à leurs côtés dorénavant. Le chassis d'un golem apparut derrière la barbare pour l'enlacer, et une armure mécanique se forma sur la jeune femme. Larme Cendre était prête au combat, mais surtout, à purifier l'endroit.

Devant la vision de tous ces ossements, la pélerine murmura quelques prières aux esprits. Malheureusement, ce ne fut pas suffisant pour empêcher certains morts de se relever.

  • Initiative : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
Offline helak  
#36 Envoyé le : jeudi 1 mai 2014 12:23:23(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Eldak Silverkin
Jugement : 1/1
Sort niv 1 : 3/3
CA : 15

18 / 18


Eldak compris vite la situation et en averti tout de suite ces compagnons, il allait tester sont magnifique marteau de Lucerne contre ces créatures abjectes et leur permettre de se reposer à nouveau, en espérant que se soit permanent cette fois-ci...

« Préparer vous à combattre, certains tas d'ossements sont entiers et biens équipés,je vous parie qu'ils vont s'animer très rapidement... »

  • initiative : 1d20+42 donne [19] + 42 = 61


euh, pardon, une petite faute de frappe pour mon jet de dé...hihihihi, c'est plutôt +4, mais très bon jet tout de même, un total de 23!

Modifié par un utilisateur jeudi 1 mai 2014 12:25:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#37 Envoyé le : vendredi 2 mai 2014 09:03:07(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Jarvis
Canalisations 7/7
Chance 7/7
Libération 3/3

27 / 27
Jarvis vie tardivement les morts s'animer il était temps de purifier ce lieux.

« (murmure) Desna protège nous de ce Mal... »

  • Initiative : 1d20+0 donne [7] + 0 = 7
Offline Faol  
#38 Envoyé le : vendredi 2 mai 2014 15:32:19(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Eliana
C. d'Armure 17
Réserve Mag. 5/5

24 / 24
Eliana était prête à se battre.

  • Initiative : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Laelys  
#39 Envoyé le : dimanche 4 mai 2014 14:46:12(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Mordren »
CA 20

25 / 25

En mission



Puisque la maréchale avait spécifié qu'il fallait que des korvosiens retrouvent et ramènent le cadavre volé, Mordren trouvait particulièrement suspect le renfort de cette shoanti. Elle lui adressa un vague signe de tête en guise de salut.

Elle décida de dégainer son épée et ne pas emprunter la masse de Jarvis : elle était trop habituée à sa propre arme.

  • Initiative de Mordren : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9
Offline Eric Vanstraaten  
#40 Envoyé le : dimanche 4 mai 2014 20:00:20(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Seul Eldak parvient à être plus vif que le squelette étrange, qui pourrait faire très mal s'il touche . Mais en général, tous sont motivés pour causer une destruction de morts-vivants, qui ici ne causeraient que destruction s'ils sont lâchés dans la nature .

Round 13
Eldak (doit jouer)
Squelette 3 (doit jouer)
Eliana (doit jouer)
Mordren (doit jouer)
Jarvis (doit jouer)
Squelettes (doivent jouer)
Vendarion (doit jouer)
Larme Cendre (doit jouer)

Modifié par un utilisateur lundi 5 mai 2014 06:36:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET