Un archer monté, ça à l'air génial. Surtout quand on monte son compagnon animal, car il est plus fort qu'une monture classique et évolue, alors que la monture dressée non. Il peut apprendre des dons en plus de ça. L'inconvénient c'est qu'on ne dispose pas de beaucoup de dons avec un rôdeur. Un guerrier pourrait donner un meilleur résultat, mais là bye bye le compagnon animal.
J'aimerai énormément jouer un Halfelin Rôdeur Archétype Fauconnier, pour chevaucher un Roc. Là ou le combat monté laisse actuellement tout un tas de doutes et de questions en attentes, je ne peut évaluer la pertinence de certains dons de combat.
J'ai déjà ses Stats : 12 ; 18 ; 10 ; 10 ; 14 ; 12; Il utilisera un Arc long composite.J'utilise en Don à la place du point héroïque :Tir à bout portant.
Je gagne Tir de précision(1), Tir rapide(2), Viser(3), Combat monté(5), Piqué(6), Arme prédilection(7), Astuce d'Equitation(9), Science tire de précision(10), Feu nourri(11), Attaque au galop ? un autre ?(13), Viser juste(14), Tirailleur monté(15), Dure à cuire ? un autre ?(17), Port des armures lourdes ? un autre ?(19).
Voilà, aidez moi à compléter ceci svp =D Le reste du groupe c'est un guerrier de première ligne, qui s'occupe de faire mal, et un magicien invocateur. Les deux sont lvl 2, et le mago est encore un peut useless, il balance bien de la graisse partout par contre xD. Ils seront peut rejoins par mon Build d'alchimiste à la Hulk.
Par exemple la chaîne : Combat monté, Astuce d'équitation et Tirailleur monté me semblent de bons choix.Attaque au galop, me servira-t-il à quelque chose et dans quel situation ?
La technique de niveau 6 peut-elle être "rentabilisée" par un Don ? :
Piqué (Ext)Au niveau 6, quand le fauconnier se trouve en extérieur, il peut demander à son compagnon à plumes de plonger sur un ennemi depuis les hauteurs. Le compagnon à plumes apprend Charge en piqué comme tour supplémentaire.
Charge en piqué (DD 20, oiseaux seulement). Le compagnon à plumes du rôdeur s’envole dans les hauteurs avant de plonger pour charger l’ennemi. Pour accomplir ce tour, l’oiseau doit pouvoir voler et disposer d’assez d’espace pour prendre de l’altitude (en extérieur, éventuellement dans une haute cathédrale mais généralement pas dans un donjon). L’oiseau passe une action complexe à prendre de la hauteur et charge l’ennemi désigné au round suivant. S’il touche, il inflige 2d4 points de dégâts au lieu de 1d4 avec la morsure et gagne un modificateur de critique de ×4. Si l’oiseau touche sa cible, elle est chancelante pour 1 round.
Pour finir :L'archer monté se sert-t-il de sa monture comme d'une monture de combat ? Si ce n'est pas le cas quels dons pour compagnons pourraient m'aider dans mon travail d'archer ? La mobilité ?
L'archétype Tirailleur, pour renoncer à la magie Divine, c'est une grosse merde ? une arnaque ? Ou ...
Modifié par un utilisateur vendredi 4 avril 2014 00:11:13(UTC)
| Raison: Non indiquée