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Offline lafactrice  
#1 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 10:34:48(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
j ai un rêve, que quelqu'un me créer un personnage à jouer : une Oracle. Je veux dire une vraie.

Une Oracle pour moi c'est une personnage qui peut prédire.
Le truc ce serait qu'elle ai ce pouvoir. Qu'elle ai des visions (vraies ou fausses) de choses qui vont se passer. C'est éventements seraient de plus ou moindre importance, plus ou moins clair (plutôt moins, en genre de parabole ou symbole). Évidement c'est à faire de manière intelligente, intéressante et original
C'est dans la thématique de la prédiction / voyante / diseuse / divination

Merci Smile

Modifié par un utilisateur lundi 14 avril 2014 10:37:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Priape  
#2 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 10:42:34(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Je pense que c'est tout à fait faisable, mais que c'est du domaine du RP. Ce n'est pas quelque chose qui va ou doit être encadré par des règles. Il suffirait que le personnage annonce qu'il a eu une vision, qu'il la décrive. Et derrière le MJ l’interprète comme il le veut et/ou la fait se réaliser ou non.

Ca aurait clairement plus sa place dans un jeu avec une approche narrativiste plus forte.
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
thanks 1 utilisateur a remercié Priape pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#3 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 11:19:11(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Je pense également que c'est surtout du domaine du RP, mais plutôt que ce soit le joueur, ça peut être le MJ qui décide des visions que subit le perso.
Charge au personnage de savoir les interpréter.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Mandar  
#4 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 11:26:24(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Au niveau mécanique, l'archétype Seer pour l'oracle est ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches.

Il y a aussi un don, si tu veux être oracle mais ne pas prendre cet archétype, qui peut t'intéresser : Prophetic Visionary. C'est moins bien que l'archétype, mais c'est toi qui voit.
thanks 1 utilisateur a remercié Mandar pour l'utilité de ce message.
Offline lafactrice  
#5 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 12:58:16(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Écrit à l'origine par : Priape Aller au message cité
Je pense que c'est tout à fait faisable, mais que c'est du domaine du RP. Ce n'est pas quelque chose qui va ou doit être encadré par des règles. Il suffirait que le personnage annonce qu'il a eu une vision, qu'il la décrive. Et derrière le MJ l’interprète comme il le veut et/ou la fait se réaliser ou non.

Ca aurait clairement plus sa place dans un jeu avec une approche narrativiste plus forte.


Perso j adore faire du roleplay comme vous dites. Mais je pense que ce doit etre à la joueuse de faire la description de sa vision. Le Maitre de jeu pourrait donner une liste de mots peut etre sur un papier et à la joueuse d interpréter. Il pourrait ainsi s'amuser lui aussi à distiller des infos plus ou moins vraies/fausses Smile


en plus je pourrais ptete glisser ça dans le mag de l eclaireur 2 ça se trouve.

Modifié par un utilisateur lundi 14 avril 2014 13:01:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lafactrice  
#6 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 12:59:21(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Écrit à l'origine par : Mandar Aller au message cité
Au niveau mécanique, l'archétype Seer pour l'oracle est ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches.

Il y a aussi un don, si tu veux être oracle mais ne pas prendre cet archétype, qui peut t'intéresser : Prophetic Visionary. C'est moins bien que l'archétype, mais c'est toi qui voit.


Merci Smile mais l anglais je bite keud, ou si en voyage ca va, mais je voyage pas dans la Comté ou Golarion ;)

ps : c'est quoi archétype svp ?
ps : oui je suis nulle en rêgles

Modifié par un utilisateur lundi 14 avril 2014 13:01:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRick  
#7 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 14:38:51(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

J'ai trouvé à quoi correspond Seer, c'est le Prophète.

Quand à Prophetic Visionary, je pense qu'il s'agit de Vision prophétique.

Cet archétype et ce don se trouvent tous les deux dans le supplément l'Art de la Magie.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
thanks 1 utilisateur a remercié MRick pour l'utilité de ce message.
Offline lafactrice  
#8 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 15:18:34(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
j ai pas trop compris reelement ce qu'est la "revelation" et "le mystere"
Offline Mandar  
#9 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 16:07:03(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Il faut que tu regardes la classe d'Oracle. C'est un personnage qui manipule de la magie divine, comme un prêtre, mais le fait de façon spontanée, sans forcément s'engager auprès d'un dieu. Chaque oracle a un mystère (un thème, comme la connaissance, le temps, la nature...) qui lui donne accès à des révélations (des sortes de dons liés à ce thème).

Un archétype, c'est un ensemble de modifications apportées à une classe pour la personnaliser. Les règles liées se trouvent dans le guide des règles avancées.
Offline lafactrice  
#10 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 16:32:02(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
J'ai lu ça tout à l heure

Cite:
Sorts de Mystère¶
Au niveau 2, et par la suite tous les niveaux pairs, l’oracle apprend de nouveaux sorts issus de son mystère. Il est impossible de les échanger contre d’autres sorts en atteignant un niveau supérieur.

Révélation
Au niveau 1, 3 et ensuite tous les quatre niveaux (7, 11, etc.), l’oracle découvre un nouveau secret sur le mystère qui lui accorde ses pouvoirs et ses aptitudes. Il doit choisir une révélation dans la liste de celles disponibles pour son mystère. S’il choisit une révélation à un niveau supérieur, il gagne toutes les aptitudes et tous les bonus associés en fonction de son niveau actuel. Sauf indication contraire, il faut une action simple pour activer les pouvoirs d’une révélation.



bah j'ai rien compris Huh

Offline Mandar  
#11 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 16:49:35(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Chaque mystère (thème) donne des sorts supplémentaires. C'est ce qu'on appelle les sorts de mystère.

Et après les révélations, ben c'est comme des dons, tu les gagnes aux niveaux indiqués...
Offline Helderick de Brevoy  
#12 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 18:45:42(UTC)
Helderick de Brevoy
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2014(UTC)
Messages : 79
Dans une partie d'un RPG dans un univers low-fantasy (il me semble que c'était Conan), les PJ voyageais parmi une caravane, et il y s'y trouvait un PNJ étrange et solitaire : une voyante.
Les PJ pouvaient aller lui poser des questions (en échange de rémunération), et le MJ tirait au dé la qualité de la réponse.
La précision de la question avait aussi une grande importance : plus elle était intelligente et relative à l'aventure, plus le résultat était satisfaisant. Bien entendu, le but était de donner des indices cryptiques aux joueurs qui posaient de bonnes questions, sans trop en révéler ni gâcher l'intrigue. Le MJ avait le contrôle total sur le filtrage des informations.

Le fait de devoir payer la voyante imposait une limite mécanique d'utilisation par jour (et augmentais la volonté des joueurs de ne pas poser de questions idiotes). Un Oracle PJ devrait être encadré par des limites également. Le MJ peut choisir de lui donner un pouvoir de voyance un certain nombre de fois par jour (la moitié de ses niveau d'oracle/jour, son modificateur de charisme/jour), par semaine, par mois, selon l'importance et la qualité que tu veux donner à tes informations.

Ça peut être un moyen de guider les joueurs débutants à éviter les fausses pistes, l'oracle étant un lien direct entre dieu (le MJ) et les joueurs.

Tu peux aussi déterminer si l'Oracle est le seul à pouvoir se poser des questions, ou si seul les autres joueurs peuvent lui en poser, etc...
thanks 1 utilisateur a remercié Helderick de Brevoy pour l'utilité de ce message.
Offline lafactrice  
#13 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 18:49:50(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Écrit à l'origine par : Mandar Aller au message cité
Chaque mystère (thème) donne des sorts supplémentaires. C'est ce qu'on appelle les sorts de mystère.

Et après les révélations, ben c'est comme des dons, tu les gagnes aux niveaux indiqués...


ok ça n'a rien à voir avec de la prémonition, de voir le futur ?

Offline alcazar  
#14 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 19:01:50(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332
ça n'a en effet rien à voir, même si l'appellation peut être trompeuse.
Il y à toutefois des révélation qui corresponde à ce que tu recherche, il me semble.

Modifié par un utilisateur lundi 14 avril 2014 19:02:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lafactrice  
#15 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 19:51:38(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Écrit à l'origine par : Helderick de Brevoy Aller au message cité
Dans une partie d'un RPG dans un univers low-fantasy (il me semble que c'était Conan), les PJ voyageais parmi une caravane, et il y s'y trouvait un PNJ étrange et solitaire : une voyante.
Les PJ pouvaient aller lui poser des questions (en échange de rémunération), et le MJ tirait au dé la qualité de la réponse.
La précision de la question avait aussi une grande importance : plus elle était intelligente et relative à l'aventure, plus le résultat était satisfaisant. Bien entendu, le but était de donner des indices cryptiques aux joueurs qui posaient de bonnes questions, sans trop en révéler ni gâcher l'intrigue. Le MJ avait le contrôle total sur le filtrage des informations.

Le fait de devoir payer la voyante imposait une limite mécanique d'utilisation par jour (et augmentais la volonté des joueurs de ne pas poser de questions idiotes). Un Oracle PJ devrait être encadré par des limites également. Le MJ peut choisir de lui donner un pouvoir de voyance un certain nombre de fois par jour (la moitié de ses niveau d'oracle/jour, son modificateur de charisme/jour), par semaine, par mois, selon l'importance et la qualité que tu veux donner à tes informations.

Ça peut être un moyen de guider les joueurs débutants à éviter les fausses pistes, l'oracle étant un lien direct entre dieu (le MJ) et les joueurs.

Tu peux aussi déterminer si l'Oracle est le seul à pouvoir se poser des questions, ou si seul les autres joueurs peuvent lui en poser, etc...



voila c'est un truc comme ça auquel je pensais.
Smile
Offline vaidaick  
#16 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 20:25:11(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Ce que tu cherches à faire il me semble correspond assez à l'oracle avec le mystère des ancêtres et la révélation Sagesse des ancêtres.

Cite:
Sagesse des ancêtres (Sur). Une fois par jour, le personnage peut entrer en transe pour communiquer avec les esprits des ancêtres. Cette transe dure 10 minutes pendant lesquelles il ne faut pas interrompre l'oracle et durant lesquelles il ne peut pas entreprendre d’autres actions. Quand l’oracle sort de sa transe, il a reçu un aperçu mystique du futur. Au niveau 1, cet aperçu fonctionne comme un sort d’augure avec 80% d’efficacité. Au niveau 5, il prend la forme d’une divination avec 90% d’efficacité. Au niveau 8, les connaissances obtenues égalent celles d’une communion. Aucun de ces sorts ne requiert de composantes matérielles.


Ce pouvoir est à peu près identique à celui de l'archétype du prophète, sauf que celui du prophète demande seulement 1 minute au lieu de 10 minutes, il obtient 90% de chance au lieu de 80% de chance sur ses augures, mais reçoit la communion au niveau 9 au lieu du niveau 8 et tu ne peux le prendre qu'au niveau 3.

Même si ça fait moins prophète "classique", la révélation Voix de la tombe te permet d'obtenir des informations via les morts. Bon ça lui donne un côté un peu plus macabre, mais ça peut être fun à jouer. Smile

Cite:
Voix de la tombe (Sur). Chaque jour, le personnage peut communiquer avec les morts, comme avec le sort, pendant un nombre de rounds égal à son niveau d’oracle. Ces rounds ne sont pas nécessairement consécutifs. Au niveau 5 et, par la suite, tous les cinq niveaux, la créature décédée qu’il questionne reçoit un malus de -2 aux jets de Volonté pour résister à l’effet.


Si tu orientes ton prophète (ou ta prophétesse) vers un peu de combat, tu peux également modifier le descriptif du pouvoir Sang des héros pour leur donner un côté divinatoire, où le bonus est dû à une vision fugace de l'avenir.

Cite:
Sang des héros (Sur). Le personnage peut, par une action de mouvement, demander à ses ancêtres de lui accorder leur courage au combat. Il gagne un bonus de moral de +1 aux jets d’attaque et de dégâts et aux jets de Volonté contre les effets de peur pendant un nombre de rounds égal à son bonus de Charisme. Au niveau 7, ce bonus passe à +2 et au niveau 14 à +3. L’oracle peut utiliser ce pouvoir une fois par jour et une fois de plus au niveau 5 puis tous les cinq niveaux.


Esprit du guerrier (au niveau 11, c'est pas pour tout de suite) est aussi sympa pour le côté "possédé", surtout si tu rajoutes du RP en dehors des combats où le perso semble possédé par un esprit durant ses divinations. Smile

Cite:
Esprit du guerrier (Sur). Le personnage peut invoquer l’esprit d’un grand guerrier issu de ses ancêtres et le laisser prendre possession de son corps pour devenir lui-même un puissant combattant. Il gagne un bonus d’altération de +4 à la Force, la Dextérité et la Constitution et un bonus d’armure naturelle de +4 à la CA. Tant que l’oracle est possédé, son bonus de base à l’attaque est égal à son niveau de classe (ce qui peut lui donner des attaques supplémentaires) et il gagne le don Science du critique pour l’arme de son choix. Il peut utiliser ce pouvoir pendant 1 round par tranche de deux niveaux d’oracle. Cette durée n’est pas forcément continue mais doit se diviser en segments de 1 round. L’oracle doit être au moins de niveau 11 avant de choisir cette révélation.


L'archétype du prophète te donne des sorts un peu plus dans le style que tu souhaites que le mystère des ancêtres classique, et te donne au niveau 1 la révélation Divination naturelle, qui te permet de rajouter un peu de substance à ton RP.

Cite:
Divination naturelle (Ext). L’oracle peut lire dans les entrailles d’un animal ou d’un humanoïde fraîchement tué pour gagner un bonus d’intuition égal à son modificateur de Charisme à un jet de sauvegarde. Sinon, il peut observer le vol des oiseaux et l’interpréter de manière à bénéficier d’un bonus de compétence de +10 à un test de compétence. Enfin, en étudiant les marques dans la poussière ou la roche ou en observant le comportement d’une poignée de sable jetée au vent, il gagne un bonus d’intuition de +4 à un test d’initiative. Il doit utiliser ces bonus dans les 24 heures et l’annoncer avant de faire le test ou le jet de sauvegarde. Il faut 10 minutes pour faire une divination naturelle. Il peut faire une divination naturelle (de n’importe quel type) une fois par jour et une fois de plus tous les quatre niveaux.


Et enfin tu as évidemment accès à tous les sorts de divination des oracles, et mine de rien il y en a un paquet ! Augure, divination, communion, mythes et légendes, prémonition... En fouillant un peu dans la liste des sorts, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ! Wink

Modifié par un utilisateur lundi 14 avril 2014 20:26:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline lafactrice  
#17 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 21:10:36(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
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Je pensais qu'elle pourrait avoir des flash. Des flash qui apparaitraient (BAM) à l improviste sans qu'elle le veuille. Cela pourrait se baser sur d autres jets de dés qui n ont rien avoir avec son don de prémonition (même sur les jets de ses partenaires pourquoi pas). Si un 7 apparait sur la table (BAM) elle a un flash.

Ce dont pourrait aussi etre un désavantage, perte de repère, se sens, que sais je encore.
Offline vaidaick  
#18 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 22:23:33(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Rien dans Pathfinder ne prévoit ce genre de chose. Tu n'as donc qu'une solution : négocier avec ton MJ ! BigGrin

D'un point de vue complètement technique, ce que tu demandes n'as rien à voir avec une mécanique de classe. Tu peux donc jouer n'importe quoi, rien n'empêche un guerrier d'avoir des flashs ! Wink (par exemple, sans l'avoir demandé, j'ai un perso ensorceleur qui a eu des flashs deux fois, parce que ça arrange le MJ).
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline lafactrice  
#19 Envoyé le : mardi 15 avril 2014 07:39:50(UTC)
lafactrice
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Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Ce que tu cherches à faire il me semble correspond assez à l'oracle avec le mystère des ancêtres et la révélation Sagesse des ancêtres.

Cite:
Sagesse des ancêtres (Sur). Une fois par jour, le personnage peut entrer en transe pour communiquer avec les esprits des ancêtres. Cette transe dure 10 minutes pendant lesquelles il ne faut pas interrompre l'oracle et durant lesquelles il ne peut pas entreprendre d’autres actions. Quand l’oracle sort de sa transe, il a reçu un aperçu mystique du futur. Au niveau 1, cet aperçu fonctionne comme un sort d’augure avec 80% d’efficacité. Au niveau 5, il prend la forme d’une divination avec 90% d’efficacité. Au niveau 8, les connaissances obtenues égalent celles d’une communion. Aucun de ces sorts ne requiert de composantes matérielles.


Ce pouvoir est à peu près identique à celui de l'archétype du prophète, sauf que celui du prophète demande seulement 1 minute au lieu de 10 minutes, il obtient 90% de chance au lieu de 80% de chance sur ses augures, mais reçoit la communion au niveau 9 au lieu du niveau 8 et tu ne peux le prendre qu'au niveau 3.

Même si ça fait moins prophète "classique", la révélation Voix de la tombe te permet d'obtenir des informations via les morts. Bon ça lui donne un côté un peu plus macabre, mais ça peut être fun à jouer. Smile

Cite:
Voix de la tombe (Sur). Chaque jour, le personnage peut communiquer avec les morts, comme avec le sort, pendant un nombre de rounds égal à son niveau d’oracle. Ces rounds ne sont pas nécessairement consécutifs. Au niveau 5 et, par la suite, tous les cinq niveaux, la créature décédée qu’il questionne reçoit un malus de -2 aux jets de Volonté pour résister à l’effet.


Si tu orientes ton prophète (ou ta prophétesse) vers un peu de combat, tu peux également modifier le descriptif du pouvoir Sang des héros pour leur donner un côté divinatoire, où le bonus est dû à une vision fugace de l'avenir.

Cite:
Sang des héros (Sur). Le personnage peut, par une action de mouvement, demander à ses ancêtres de lui accorder leur courage au combat. Il gagne un bonus de moral de +1 aux jets d’attaque et de dégâts et aux jets de Volonté contre les effets de peur pendant un nombre de rounds égal à son bonus de Charisme. Au niveau 7, ce bonus passe à +2 et au niveau 14 à +3. L’oracle peut utiliser ce pouvoir une fois par jour et une fois de plus au niveau 5 puis tous les cinq niveaux.


Esprit du guerrier (au niveau 11, c'est pas pour tout de suite) est aussi sympa pour le côté "possédé", surtout si tu rajoutes du RP en dehors des combats où le perso semble possédé par un esprit durant ses divinations. Smile

Cite:
Esprit du guerrier (Sur). Le personnage peut invoquer l’esprit d’un grand guerrier issu de ses ancêtres et le laisser prendre possession de son corps pour devenir lui-même un puissant combattant. Il gagne un bonus d’altération de +4 à la Force, la Dextérité et la Constitution et un bonus d’armure naturelle de +4 à la CA. Tant que l’oracle est possédé, son bonus de base à l’attaque est égal à son niveau de classe (ce qui peut lui donner des attaques supplémentaires) et il gagne le don Science du critique pour l’arme de son choix. Il peut utiliser ce pouvoir pendant 1 round par tranche de deux niveaux d’oracle. Cette durée n’est pas forcément continue mais doit se diviser en segments de 1 round. L’oracle doit être au moins de niveau 11 avant de choisir cette révélation.


L'archétype du prophète te donne des sorts un peu plus dans le style que tu souhaites que le mystère des ancêtres classique, et te donne au niveau 1 la révélation Divination naturelle, qui te permet de rajouter un peu de substance à ton RP.

Cite:
Divination naturelle (Ext). L’oracle peut lire dans les entrailles d’un animal ou d’un humanoïde fraîchement tué pour gagner un bonus d’intuition égal à son modificateur de Charisme à un jet de sauvegarde. Sinon, il peut observer le vol des oiseaux et l’interpréter de manière à bénéficier d’un bonus de compétence de +10 à un test de compétence. Enfin, en étudiant les marques dans la poussière ou la roche ou en observant le comportement d’une poignée de sable jetée au vent, il gagne un bonus d’intuition de +4 à un test d’initiative. Il doit utiliser ces bonus dans les 24 heures et l’annoncer avant de faire le test ou le jet de sauvegarde. Il faut 10 minutes pour faire une divination naturelle. Il peut faire une divination naturelle (de n’importe quel type) une fois par jour et une fois de plus tous les quatre niveaux.


Et enfin tu as évidemment accès à tous les sorts de divination des oracles, et mine de rien il y en a un paquet ! Augure, divination, communion, mythes et légendes, prémonition... En fouillant un peu dans la liste des sorts, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ! Wink



Par contre tout ça ne parle pas de futur mais de bonus machin truc de règles cacahuète Smile
En tout cas ça fait réfléchir et c'est bien, merci Smile

Modifié par un utilisateur mardi 15 avril 2014 08:13:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Priape  
#20 Envoyé le : mardi 15 avril 2014 09:48:19(UTC)
Priape
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C'est normal c'est pathfinder. Ce que tu cherches tu le trouveras dans un jeu narrativiste, pas dans pathfinder.
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
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