Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

27 Pages«<24252627>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#501 Envoyé le : mardi 26 août 2014 21:16:24(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Mercantdi 12 Pharast de l'an 4709 AR - fin de matinée

L'examen de la maison laissa Django perplexe.

Il lui sembla, en regardant les différentes traces, que peut être six ou sept personnes - parmi lesquelles un enfant, ou peut être un halfelin - étaient rentrés dans la pièce il y a peu de temps - un jour ou deux - et n'étaient restés que peu de temps, mais les empreintes des pas dans la poussière ne semblaient pas indiquer une lutte, alors que cette même poussière, accumulée sur les débris des meubles et le sol, semblait indiquer que la maison avait été mise à sac il y a de cela plusieurs semaines...




Offline Greflechtin  
#502 Envoyé le : mercredi 27 août 2014 09:38:10(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Shöndu
Sorts niv 1 : 1+1
Canalisations : 5/6
CA : 14

8 / 8


Shöndu écouta les conclusion de Django. Il fit appel à sa mémoire, leur première visite dans cette maison et plusieurs éléments le titillait.

« Rappelez-vous, quand nous sommes venus la première fois, il y avait de l'encens, la fumée troublait les contours de la pièce. Surement un puissant sort d'illusion qui couvrait ce chaos.
Mais, notre commanditaire mystificateur nous a parlé, beaucoup. Dans ce qu'elle nous a dit, beaucoup d'éléments troublants. Lors de sa divination, elle a parlé de trône ide, de double identité ...  »


Lors de la rencontre avec Zellara, Shöndu était obsédé par la disparition d'Hugo. Maintenant, il tentait d'assembler les pièges du puzzle. Il commença par essayer de donner un sens aux tapisseries qu'ils avaient aperçu dans l'illusion de cette pièce. Pour quelqu'un d'aussi porté sur la symbolique que la pseudo tireuse de carte, cette mise en scène devait avoir un sens. Il se souvenait d'une bête au crâne noir jonglant avec des cœurs humains et usur ne autre deux anges dansants au sommet d'une montagne enneigée. Sur le mur du fond, une troisième représentait une grande silhouette encapuchonnée et enveloppée de brumes tenant une épée flamboyante dans une main squelettique.

  • Connaissance Religion : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
  • Connaissance Mystères : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8
Offline Guigui.  
#503 Envoyé le : mercredi 27 août 2014 11:08:23(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Izrador
Shift 5/7 (1,50 m)
Chance 0/3
Sorts niv. 1 : 2+1
CA : 14/14/11

8 / 8
Pensif, Izrador regardait ses propres traces de pas dans la poussière après que Django les lui eût montré.

« Une illusion, oui... » dit-il à voix basse, comme s'il ne s'adressait qu'à lui-même. Il reprit, pour ses compagnons cette fois :

« Il n'y a plus de doute possible. Nous sommes tous venus ici hier dans cette maison abandonnée, la maison d'une morte, et nous avons été abusés par une puissante mazie d'illusion. Plus les détails sont fins, plus il y a de sens impliqués sez la victime et plus cela demande d'énergie. La mazie à laquelle nous avons eu affaire hier impliquait tous les sens : la vue et l'ouïe, bien sûr, mais aussi l'odorat (les odeurs d'encens) et le goût (les boissons). C'est dire si l'illusion était puissante ! Et sonzez également que la fausse Zellara azissait et répondait à nos questions comme si elle était vraiment consciente ! Ze ne connais aucun sort qui puisse faire cela. Si zamais un tel sort existe, il est estrêmement puissant. L'autre hypothèse est que nous avons assisté non pas à une démonstration de mazie profane, mais plutôt à une apparition. Serait-elle liée à cette maison, ou au zeu de Tourment lui-même ? Rappelez-vous : Zellara, ou qui que ce soit, nous a précisé que ce zeu appartenait à sa famille depuis des zénérations. »

Le petit magicien fit une pause. Il semblait réfléchir intensément.

« Plus z'y pense et moins ze vois de lozique dans le fait qu'on ait sersé à nous tromper. Si quelqu'un voulait se servir de nous pour faire le sale travail à sa place, il n'avait pas besoin d'inventer toute cette mise en scène et faire appel à l'illusion d'une pauvre femme assassinée pour nous engazer. Comment, d'ailleurs, ce mystérieux commanditaire connaissait-il nos... VOS rapports directs ou indirects avec... notre obzectif de ce matin ? Z'imazine que ce n'était pas de notoriété publique... Non, ça n'a pas de sens pour moi. Z'ai le sentiment que la vérité est ailleurs. Et si... »

Izrador se figea comme s'il venait d'avoir une idée. Il déposa son petit sac dans la poussière et en sortit le jeu de Tourment de Zellara. Très précautionneusement, il battit les lames avec l'intention d'effectuer un tirage comme il avait vu la liseuse de Tourment le faire la veille au soir.

  • Art de la magie ou connaissances (mystères) : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28


Le jet est pour savoir si je peux en savoir plus sur le type d'illusion utilisée.
EDIT : euh... message édité !

Modifié par un utilisateur mercredi 27 août 2014 13:53:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mordicus  
#504 Envoyé le : mercredi 27 août 2014 13:39:01(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Mercantdi 12 Pharast de l'an 4709 AR - fin de matinée



Le souvenir des tapisseries que Shöndu tentait d'évoquer ne lui rappela rien, tant sur le plan de la symbolique religieuse que de celle des magies plus profane, mais ceux qui avaient eu l'occasion d'apercevoir les lames du jeu de Tourment n'avait pas manqué de remarquer - parmi lesquels le Mage Arc-en-Ciel - que certaines parmi celles ci y ressemblait fortement.

Alors qu'Izrador sortait le jeu de Tourment de ses poches dans l'intention d'en faire un tirage et avant qu'il ne se rende compte que la table comme le reste du mobilier gisait en morceau à terre, une forme brumeuse sortit du jeu et pris peu à peu la forme de Zellara. « N'ayez pas peur! » dit elle.


Message secret pour Guigui le Yoyome, Mordicus :
...




Offline Albock  
#505 Envoyé le : mercredi 27 août 2014 15:33:39(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/14/13

11 / 11

Érelos était resté silencieux depuis l'annonce de la mort du roi et durant tout le trajet.
Les implications de cette nouvelle était grande, surtout pour quelqu'un comme lui et de basses souches.
Tout le monde savait bien qu'en cas de conflits politiques, c'était ceux qui étaient le moins bien placés qui morflaient le plus.

Et puis en plus il y avait toute cette histoire d'illusion et de manigance.
Il pensait qu'une fois sa vengeance accomplit, il allait retrouver sa vie normale d'insouciance et de larcin.
Mais il se retrouvait dans une affaire compliquée, comme s'il jouait à un jeu dont il connaissait pas les règles et que sa vie était la mise de fond.

Le roublard était à cran, et ça se voyait.

Alors quand l'apparition surgit du jeu de cartes, il braqua immédiatement son arbalète chargée vers elle en jetant des coups d'oeil rapide vers la porte pour vérifier si la fuite n'était pas compromise.

« - C'est quoi ça ?!
Encore une illusion ? »
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Mériadec  
#506 Envoyé le : mercredi 27 août 2014 17:18:01(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Django

13 / 13
Une nouvelle fois, Django resta silencieux. Alors qu'Izrador faisait part de ses hypothèses, le varisien se mit à regarder ses mains et à les bouger lentement comme pour essayer de se rassurer que tout ceci n'était pas un rêve. Se pourrait-il que la vengeance qu'il ait obtenu avec la mort de Lamm ne soit aussi qu'une illusion ? Le jeune varisien se refusait à y croire et pourtant, il doutait. Alors qu'il ne savait plus quoi penser, il vit Zellara apparaître dans des volutes de fumées qui s'étaient échappées du jeu du tourment. Il recula vivement et serra son épée, prêt à dégainer et osa enfin prendre la parole, « Êtes-vous de chair ou n'êtes-vous qu'esprit ? »
Offline Mordicus  
#507 Envoyé le : mercredi 27 août 2014 21:20:01(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Mercantdi 12 Pharast de l'an 4709 AR - fin de matinée



« Il y a encore peu de temps, j'étais chair, » répondit l'apparition, « mais maintenant, comme vous pouvez le constater, je ne suis plus qu'esprit... »



Offline Greflechtin  
#508 Envoyé le : mercredi 27 août 2014 22:29:47(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Shöndu
Sorts niv 1 : 2+1
Canalisations : 6/6
CA : 14

8 / 8
Le prêtre fut surpris autant que ses compagnons par l'apparition. Il était prêt à faire appel aux pouvoirs solaires de sa déesse si le non-mort était agressif. Mais celle-ci semblait avoir des choses à dire.

« Vous êtes morte ? Quand ? Comment ? »

Shöndu avait estimé que la tête avait été séparé de son corps il y a quelques semaines. Il tentait de voir si l'apparition mentait.
Offline Mordicus  
#509 Envoyé le : jeudi 28 août 2014 00:07:24(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Mercantdi 12 Pharast de l'an 4709 AR - fin de matinée



« Comme vous l'avez sans doute constaté, » dit l'apparition, « cela fait maintenant quelques temps que Lamm m'a tué. Je vous avait dit que mon fils avait retrouvé Lamm quand celui ci s'était approprié mon jeu de Tourment et l'avait tué. Ce que je ne vous avait pas dit, c'est qu'il y a de cela environ trois semaine j'ai également retrouvé Lamm et qu'il m'a tué. Les esprits m'ont alors guidée vers vous pour que vous me retrouviez... Ils disent que vous avez une destinée... »



Offline Guigui.  
#510 Envoyé le : jeudi 28 août 2014 01:09:54(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Izrador
Shift 5/7 (1,50 m)
Chance 0/3
Sorts niv. 1 : 2+1
CA : 14/14/11

8 / 8
Izrador, comme nombre de ses compagnons, était d'abord resté bouche bée devant ce spectacle. Puis, d'un coup, un large sourire illumina son visage habituellement crispé, et il s'écria : « Une apparition ! Un fantôme ! Un truc ! Ze le savais ! Ze l'avais deviné ! Ze suis le plus fort ! », acheva-t-il dans un geste de triomphe.

Mais il s'interrompit, comme s'il venait de réaliser quelque chose.

« Oh », fit-il en regardant le spectre de Zellara. Son humeur se fit triste, et il parla d'une voix douce, les yeux baissés. « Ze suis désolé, vous savez. Ze vous ai parlé durement hier, et ze le regrette. Ze n'avais pas compris. Ze veux dire... Ze ne savais pas. Grâce à vous, ze... z'ai... » Il semblait héditer à poursuivre, ne sachant trouver les mots. « Z'ai pu me venzer de celui qui m'a fait tant de mal », finit-il par souffler dans un murmure. « Maintenant, ze peux dire son nom, car il ne m'effraie plus : Lamm ».

Il resta un instant en suspens, comme si cette incantation allait faire pleuvoir le ciel sur sa tête. Comme il n'en fut rien, il sembla soudain heureux à nouveau : ses yeux s'éveillèrent et sa curiosité fit de même.

« Et sinon... Vous avez parlé de... destinée ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 28 août 2014 01:11:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mordicus  
#511 Envoyé le : jeudi 28 août 2014 07:43:42(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Mercantdi 12 Pharast de l'an 4709 AR - fin de matinée



« La destinée, » répondit Zellara au Mage Arc-en-Ciel, « la destinée... Ne vous réjouissez pas trop vite, pour qu'une grande destinée se dévoile, il faut que de grands troubles tissent les voiles... Les esprits sont troublés, la cité est menacée... »



Offline Greflechtin  
#512 Envoyé le : jeudi 28 août 2014 11:33:07(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Shöndu
Sorts niv 1 : 2+1
Canalisations : 6/6
CA : 14

8 / 8
Shöndu réfléchissait à tout cela, la situation n'était pas simple, mais la manipulation semblait de bonne foi.

« Vous nous avez manipulé de peur qu'on ne fasse pas confiance à un esprit ? Cela peut se comprendre. Désirez-vous que nous fassions une cérémonie particulière autour de vos restes pour vous permettre de trouver le repos ? Que désirez-vous qu'il advienne de votre jeu de Tarot familial ?
Et que pouvez-vous nous dire des troubles actuels ? Un rapport avec Lamm ? Cela serait étrange. »
Offline Mordicus  
#513 Envoyé le : jeudi 28 août 2014 12:16:37(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Mercantdi 12 Pharast de l'an 4709 AR - fin de matinée



« Comme beaucoup de Varisien, Desna guide mes pas, ici et dans l'autre monde, mais le moment n'est pas venu pour moi de rejoindre le domaine de Pharasma et je resterai lié au Tourment pour vous aider à affronter les événements que les esprits annoncent...

Lamm n'était qu'un élément qui à permit de vous rassembler et qui a perdu son utilité maintenant que vous êtes ensembles. Il s'effacera dans les courants du temps, même si certaines choses garderons leur importance encore longtemps... »




Offline Mériadec  
#514 Envoyé le : jeudi 28 août 2014 13:53:31(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Django

13 / 13
Django était dépassé par les paroles de Zellara, il ne savaient pas de quels événements voulait parler la varisienne. Depuis son arrivée à Korvosa alors qu'il était bien jeune, sa seule préoccupation avait été de survivre et cela n'avait pas toujours été facile. Sa vie n'avait rien d'extraordinaire et présentait peu d'intérêt même pour des esprits. Il se mit alors à réfléchir et regarda tout ses compagnons qu'il ne connaissait pas réellement en fait. Ainsi peut-être que l'un d'entre eux avait pris part à des événements qui pouvaient avoir des conséquences terribles, si terribles que la lecture du tourment de Zellara l'ait mentionné. Ainsi, il regarda ses compagnons et demanda, « De quels événements peut-il bien s'agir... pour que des esprits en soient ainsi troublés ? L'un de vous a-t-il fait quelque chose qui pèserait sur sa conscience et qui aurait pu perturber les esprit ? »
Offline Barberouge  
#515 Envoyé le : jeudi 28 août 2014 16:29:16(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560

Garrus
Chatiment 0/1
CA : 16

12 / 12



Garrus resta médusé devant l’apparition de leur interlocutrice de la veille, enfin de son esprit .
Il écouta les dires de la défunte en hésitant s'il devait la laissé parler ou lui accorder un repos éternel snas délai.
Mais une de ses paroles percuta le cerveau du combattant de la justice.

« La cité, Menacée? Par qui , par quoi comment ?  »

Offline Mordicus  
#516 Envoyé le : jeudi 28 août 2014 18:33:09(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Mercantdi 12 Pharast de l'an 4709 AR - fin de matinée



« Le futur est enfouis dans des brumes qui, même pour les esprits, rendent toute vision incertaine quand elle est lointaine, et le temps où je peux apparaitre à vos yeux chaque jour bientôt se termine... »



Offline farenael  
#517 Envoyé le : jeudi 28 août 2014 19:32:58(UTC)
farenael
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 353
Localisation : Nancy

Léomil
Sorts niv 1 : 1+1
Canalisations : 3/3
CA : 18/12/16

9 / 9
Léomil écoutait attentivement la voix, ses compagnons et lui étaient liés à la destinée de cette ville visiblement, mais pourquoi?


Offline Guigui.  
#518 Envoyé le : vendredi 29 août 2014 13:25:25(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Izrador
Shift 5/7 (1,50 m)
Chance 0/3
Sorts niv. 1 : 2+1
CA : 14/14/11

8 / 8
Izrador renifla de mépris mais s'abstint de tout commentaire, sinon pour lui-même :

Pas de doute, même dans la mort, elle reste une liseuse de Tourment : beaucoup de verbiage mais aucune information solide...

Il continua à voix haute : « Hum... Manifestement, Zellara n'en sait pas plus que nous sur cette menace. Mais il suffit de regarder dehors pour en voir les prémisses : la mort du roi semble créer une azitation qui pourrait bien dézénérer en émeute, si ce n'est pas dézà le cas. Quant à votre question, Dzango », dit-il en se tournant vers le rôdeur, « ce serait nous accorder beaucoup d'importance que de croire que nos propres actes pourraient perturber l'équilibre spirituel d'une cité comme Korvosa. »

« Quoi qu'il en soit », reprit-il en prenant une posture héroïque, les mains levées et les yeux mi-clos, « si tant est que cette menace doive être prise au sérieux - ce qui reste à prouver, le Maze Arc-en-Siel est prêt à relever ce défi. Il mettra son merveilleux couraze et son immense talent au service de la cité qui l'a vu naître, afin de sauver ses habitants, sinon de la bêtise, du moins du danzer. Il n'exizera aucun paiement en retour, car telle est sa zénérosité et sa grandeur d'âme, et... »

Malheureusement pour le halfelin, Erelos jugea bon d'interrompre ce magnifique discours...

Modifié par un utilisateur vendredi 29 août 2014 15:20:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Albock  
#519 Envoyé le : vendredi 29 août 2014 15:02:31(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/14/13

11 / 11

Toujours des mystères et aucune réponse.
La tension en était presque palpable.

Érelos n'avait pas desserré les dents pendant tout ce temps.
La destinée les avait réunis ?
Tous les évènements étaient liés et n'avaient pour but que de les amener à tout ceci ?

Foutaises !
Le jeune demi-elfe se remémora un instant ce qui avait été sa vie.
La pauvreté, la mort et le crime.
Ces trois mots résumaient parfaitement sa vie, et il avait survécu parce qu'il était assez fou pour savourer le frisson qu'il en tirait à chaque fois que sa vie était posé sur une balance.
Mais qu'on lui dise que tout ce qu'il avait subi était l'oeuvre d'une puissance supérieure... il serait presque tenter de lui cracher à la gueule s'il était pas quasiment sur que ça n'aurait aucun effet !

Et voilà que le sale gosse remettait une couche.
Il l'interrompit :

« - Ouais ouais ouais !
Puis tu arracheras une épée plantée dans un rocher et deviendras roi des pixies ! »


Il se tourna vers l'apparition :

« - Écoutez c'est bien gentil tout ça, mais sérieusement regardez nous ! Surtout lui là d'ailleurs... »(désignant Izrador).
« Pas que je mette en doute les compétences de chacun hein, mais je nous confierai pas le destin d'un cactus alors l'avenir de Korvosa ?!

Aujourd'hui le roi est mort. La reine est détestée mais légitime.
L'Empire n'en a rien à faire d'un patelin aussi éloignée et les différentes factions importantes feront ce qui est le mieux pour LEURS intérêts.

Alors qu'est ce qu'un petit groupe isolé comme le nôtre va bien pouvoir y faire ?  »
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Mordicus  
#520 Envoyé le : vendredi 29 août 2014 19:23:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Mercantdi 12 Pharast de l'an 4709 AR - fin de matinée



« Rien n'indique que l'avenir de Korvosa vous sera confié, si cela peut vous rassurer, » il était difficile de dire si une teinte d'ironie apparaissait dans les paroles de l'apparition, « simplement que vos actions pourront avoir une influence... »

L'image de Zellara commença à vaciller légèrement.



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
27 Pages«<24252627>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET