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Offline Mordicus  
#101 Envoyé le : vendredi 16 mai 2014 18:12:44(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
La pêcherie - milieu de la matinée

A l'ouverture de la porte, une puanteur faite d'un mélange d'odeur de poisson et de sueur parvint à tirer quelques larmes des yeux de Léomil qui le premier pénétra dans la pêcherie. A l'est, autours d'une large auge de bois remplie d'un mélange de poisson, d'algues et de saumure s'affairent une douzaine d'enfants munis de fourches. Tout autour le sol est souillé d'eau de mer et de sang de poissons. Deux toboggans de bois partent de l'auge et passent à travers des ouvertures dans le mur vers une autre pièce. A l'ouest, un bureau et une chaise peuvent être aperçus dans un angle tandis qu'un placard se dresse en face.

=== round 0 ===

Érelos <===
C
D
Izrador
Django
A
Garrus
=== round 1 ===

B
Akilina
Léomil




  • A : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
  • B : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22
  • C : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
  • D : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
  • I : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7


Considérez que chaque "jeton" fait deux gamins (tailles P)

Modifié par un utilisateur vendredi 16 mai 2014 18:38:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Albock  
#102 Envoyé le : vendredi 16 mai 2014 19:21:03(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/14/13

11 / 11

A peine Léomil était il rentré qu'Érelos bondit à l'intérieur, voulant profiter de sa vitesse pour surprendre les potentiels ennemis présents dans la pièce. La porte étant assez large pour laisser passer deux personnes, il savait qu'il ne gênerait pas quelqu'un dans son action.
Il se plaqua immédiatement contre le mur Ouest et leva son arbalète... pour faire face à une bande de gosse, surpris certes mais armés de fourche.
Le vieux Lamm était connu pour élever de manière tyrannique des enfants qu'il exploitait pour faire de basses besognes. Ces derniers seraient probablement heureux qu'on vienne les en délivrer mais le comportement humain est parfois mystérieux et on a déjà vu des victimes protéger leurs bourreaux.

Érelos hésita...
Il n'était pas du genre à faire dans le sentimentalisme, mais ces gosses lui renvoyait une image de lui-même qui l'empêcha de presser immédiatement la détente.
Sans pour autant abaisser son arbalète, il chuchota à l'encontre des gamins :

« - Nous ne vous voulons aucun mal. Nous sommes ici pour libérer un de nos amis et vous emmenez dans un meilleur endroit si vous le souhaitez, où vous n'aurez plus à subir de mauvais traitements.
Est ce que l'un d'entre vous s'appelle t il Hugo ?
Nous sommes des amis de Shondü. »


Érelos surveillait tout de même les mouvements des gamins, le doigt sur la détente.
Au moindre mouvement agressif, il essaierait d'enrayer la menace, de manière non-définitive si c'est possible...

  • Jet de Diplomatie : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10


Message secret pour Mordicus,Albock :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 16 mai 2014 19:31:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Mordicus  
#103 Envoyé le : vendredi 16 mai 2014 21:14:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
La pêcherie - milieu de la matinée

Érelos rentra en trombe dans la pêcherie et se plaqua contre un mur, arbalète à la main. Il tenta de convaincre les gamins de laisser tomber leurs fourches, mais ceux ci semblaient comme tétanisés par l'intrusion. Une voix se fit entendre « Attaquez les! Attaquez les! Ou vous aurez affaire à Bloo! »

=== round 0 ===

Izrador <===
Django
A
Garrus
=== round 1 ===

B
Akilina
Léomil
Érelos
C
D




vous pouvez tenter (à votre tour) une perception pour voir d'où vient la voix...


Message secret pour Mordicus,Albock :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 16 mai 2014 21:17:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#104 Envoyé le : vendredi 16 mai 2014 23:00:46(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Izrador
Shift 7/7 (1,50 m)
Chance 2/3
Sorts niv. 1 : 2+1
CA : 18/14/15

8 / 8
Izrador vient se placer en D5.

En entrant dans la pièce, Izrador ne put réprimer un haut le cœur. Ce n'était pas l'odeur de poisson - certaines substances utilisées comme composantes de sorts sentent bien plus mauvais encore - mais plutôt le spectacle de ces gamins en haillons, sales, mal nourris, obligés de trimer tout le long de journées sans fin et sans espoir de voir un jour leur calvaire se terminer.

J'ai été l'un d'eux, vous savez, dit la voix dans sa tête.

Izrador demeura interdit l'espace d'une seconde, le temps de réprimer un sanglot. Puis il se reprit. Il était hors de question de faire le moindre mal à ces gosses.

« Bonzour les enfants ! Vous savez qui ze suis ? Non ? Ze suis Izrador, le Maze Arc-en-Siel ! Avec mes amis, ze suis venu vous sauver ! Vous n'avez rien à craindre du vilain Bloo, car s'il essaie de vous faire du mal, ze le terrasserai avec ma mazie ! Tadaam ! » conclut-il en un geste théâtral. « Vous voulez voir de la mazie, les enfants ? »

Je suppose qu'entre le déplacement et le discours, Izrador n'a pas le temps de lancer un sort de lumière pour augmenter son effet, mais il utilise son pouvoir de chance (+2) sur son jet de diplomatie pour essayer de captiver les gosses :
  • Diplomatie : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13
  • Perception : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7

Modifié par un utilisateur samedi 17 mai 2014 12:33:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mériadec  
#105 Envoyé le : samedi 17 mai 2014 00:34:25(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Django

13 / 13
Pour ne pas affoler les enfants avec ses armes, Django resta immobile et se concentra sur la voix de celui qui se faisait appeler Bloo. J'attends le résultat de la Perception avant d'agir. Je décale mon init si besoin.
  • Perception : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21


Offline Mordicus  
#106 Envoyé le : samedi 17 mai 2014 08:50:49(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
La pêcherie - milieu de la matinée

Message secret pour Meriadec, Mordicus :
...


=== round 0 ===

Django <===
A
Garrus
=== round 1 ===

B
Akilina
Léomil
Érelos
C
D
Izrador




vous pouvez tenter (à votre tour) une perception pour voir d'où vient la voix...


Message secret pour Mordicus,Albock :
...
Offline Mériadec  
#107 Envoyé le : samedi 17 mai 2014 10:37:42(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Django

13 / 13
La sang de Django ne fit qu'un tour lorsqu'il s'aperçut de la supercherie et qu'il découvrit ainsi la personne qui osait menacer les enfants. Soudain, il sentit son cœur s'emballer et la colère l'envahir. Il s'avança tout en tirant sur la corde de son arc et en visant le prétendu enfant qui était juste devant la porte en face d'eux, « Essaie seulement de menacer encore une fois ces enfants, sale gnome et ce seront les derniers mots que tu prononceras... Vous n'avez pas à avoir peur de lui les enfants, nous pouvons vous aider. »
Déplacement en D6.
Je vise le personnage en E8.
Si besoin
  • Intimidation : 1d20 donne [19] = 19
  • Diplomatie (en aide plutôt) : 1d20 donne [2] = 2
Offline Mordicus  
#108 Envoyé le : samedi 17 mai 2014 12:25:34(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
La pêcherie - milieu de la matinée

Django rentra à son tour dans la pêcherie, menaçant de son arc l'un des gamins.

Message secret pour Mordicus,Albock :
...


=== round 0 ===

Garrus <===
=== round 1 ===

B
Akilina
Léomil
Érelos
C
D
Izrador
Django
A




vous pouvez tenter (à votre tour) une perception pour voir d'où vient la voix...

Offline Barberouge  
#109 Envoyé le : dimanche 18 mai 2014 16:14:19(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560

Garrus
Chatiment 1/1
CA : 16

12 / 12


Quand Garrus vit les enfants , visiblement maltraité, une sourde colère montait en lui, qu'il s'efforçait de garder au fond de lui pour ne pas effrayer ces pauvres enfants.

Il entre dans la pièce, et de sa forte voix :« N'ayez craintes mes chers enfants, nous sommes là pour vous libérer et vous aider »

Mais pourquoi Django menaçait il un des enfants?

  • diplomatie : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • perception : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13

Modifié par un utilisateur dimanche 18 mai 2014 16:16:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#110 Envoyé le : dimanche 18 mai 2014 19:58:19(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
La pêcherie - milieu de la matinée

Garrus ne remarqua rien de particulier chez les enfants, y compris celui menacé par Django, et fut donc quelque peut surpris quand l'un des enfants (B3-4) envoya vers la figure de celui ci (C) le contenu malodorant situé à l'extrémité de sa fourche mais celui ci lui passa largement au dessus de la tête...

=== round 1 ===

Akilina <===
Léomil
Érelos
C
D
Izrador
Django
A
Garrus
=== round 2 ===

B




vous pouvez tenter (à votre tour) une perception pour voir d'où vient la voix...
  • poisson malodorant : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4

Modifié par un utilisateur dimanche 18 mai 2014 20:01:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ayahuasca  
#111 Envoyé le : dimanche 18 mai 2014 21:47:25(UTC)
Ayahuasca
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2014(UTC)
Messages : 220

Akilina
CA : 11/10

8 / 8
La jeune femme entra à son tour en profitant de la protection de ses compagnons plus exposés, elle tenta d'analyser la situation avec précision.

  • Jet de perception : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
Offline Mordicus  
#112 Envoyé le : dimanche 18 mai 2014 23:52:50(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
La pêcherie - milieu de la matinée

Akilina rentra dans la pièce où?
Message secret pour Mordicus, Ayahuasca :
...


=== round 1 ===

Léomil <===
Érelos
C
D
Izrador
Django
A
Garrus
=== round 2 ===

B
Akilina




vous pouvez tenter (à votre tour) une perception pour voir d'où vient la voix...
  • poisson malodorant : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7

Offline farenael  
#113 Envoyé le : lundi 19 mai 2014 07:14:05(UTC)
farenael
Rang : Habitué
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Localisation : Nancy

Léomil
Sorts niv 1 : 1+1
Canalisations : 3/3
CA : 18/12/16

9 / 9


Léomil voyant les enfants baissa la garde de son épée mais resta le bouclier en protection. Il se souvint qu'il était à la place de ses mioches il y a encore quelques années.

« N'ayez crainte, nous sommes ici pour vous aider! »



Retarde mon action
  • Diplomatie : 1d20 donne [4] = 4
  • Perception : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
Offline Mordicus  
#114 Envoyé le : lundi 19 mai 2014 07:32:30(UTC)
Mordicus
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Localisation : Millau
La pêcherie - milieu de la matinée

Les yeux de Léomil avaient du mal à s'adapter à la faible luminosité de la pièce et il fit une légère pause, attendant la suite des événements...

=== round 1 ===

Léomil == action retardée
Érelos <===
C
D
Izrador
Django
A
Garrus
=== round 2 ===

B
Akilina




vous pouvez tenter (à votre tour) une perception pour voir d'où vient la voix...
Offline Ayahuasca  
#115 Envoyé le : lundi 19 mai 2014 08:47:11(UTC)
Ayahuasca
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Messages : 220

Akilina
CA : 11/10

8 / 8
Akilina rentre en C5, en même temps j'ai pas trop le choix. N'ayant jamais utilisé le battlemap et ne voulant pas mettre le why je préfère ne rien toucher. En passant sur quel icône faut i cliquer pour positionner son jeton ?
Offline Albock  
#116 Envoyé le : lundi 19 mai 2014 11:22:55(UTC)
Albock
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Érelos
CA : 17/14/13

11 / 11

Érelos braqua son arbalète sur le gamin que visait Django et qui avait était la cible d'un attentat nauséabond.

Action libre => Jet de Perception(+1 pièges) :
  • 1d20+6 donne [18] + 6 = 24

Je prépare mon action : Si le "gamin" ne fait ne serait ce qu'un seul mouvement vers la porte ou pour donner l'alarme, il se prend un carreau.
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Mordicus  
#117 Envoyé le : lundi 19 mai 2014 12:10:14(UTC)
Mordicus
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Localisation : Millau
La pêcherie - milieu de la matinée

Alors que Akilina se glissait dans la pièce, Érelos pointa son arbalète vers le gamin qui tenta d'ouvrir la porte pour passer dans la pièce derrière lui. Érelos peut faire une attaque avant que le gamin passe la porte.
Message secret pour albock,mordicus :
...


=== round 1 ===

Léomil == action retardée
Érelos
C <===
D
Izrador
Django
A
Garrus
=== round 2 ===

B
Akilina




vous pouvez tenter (à votre tour) une perception pour voir d'où vient la voix...
Offline Albock  
#118 Envoyé le : lundi 19 mai 2014 16:26:00(UTC)
Albock
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Érelos
CA : 17/14/13

11 / 11

Érelos avait repéré la tentative du gnome de s'esquiver par la porte.

« - Merde... le gnome va prévenir les autres ! »

Peut être pas assez fort pour le maîtriser physiquement et silencieusement, trop loin pour s'interposer...
Érelos n'avait pas le choix, il pressa la détente.

  • Jet d'attaque : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Confirmation critique éventuel (19-20) : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
  • Dégats : 1d8 donne [7] = 7
  • Dégats si critique : 2d8 donne [10] = 10
  • Dégats attaque sournoise (uniquement à - 9m et si pris au dépourvu/en tenaille) : 1d6 donne [1] = 1
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Mordicus  
#119 Envoyé le : lundi 19 mai 2014 18:08:52(UTC)
Mordicus
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Localisation : Millau
La pêcherie - milieu de la matinée

Le carreau d’arbalète vint se planter dans le gamin/gnome, et quelques uns des enfants autour du bassin tentèrent également de quelques coup de fourche bien placé de l’empêcher de s'enfuir. Sous la violence d'un coup, celui ci tomba inconscient en travers de la porte de l'autre coté de laquelle se montra un féroce molosse qui se rua sur les intrus.

Après s'être précipité sur le tireur, il tenta d'y planter ses crocs mais Érelos, d’extrême justesse, parvint à éviter la morsure.

Quelques gamins profitèrent de la confusion pour se faufiler au dehors...

=== round 1 ===

Léomil == action retardée
Izrador <===
Django
A
Garrus
=== round 2 ===

B
Akilina
Érelos
Croche-Jarret inconscient
D
Bloo




  • AO1 : 1d20-1 donne [13] - 1 = 12
  • AO2 : 1d20-1 donne [11] - 1 = 10
  • AO3 : 1d20-1 donne [17] - 1 = 16
  • AO4 : 1d20-1 donne [2] - 1 = 1
  • DO : 1d6-1 donne [6] - 1 = 5
  • IBl : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15
  • Qui : 1d3 donne [1] = 1
  • ABloo : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
  • DBloo : 1d4+1 donne [1] + 1 = 2

Modifié par un utilisateur lundi 19 mai 2014 18:41:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#120 Envoyé le : lundi 19 mai 2014 18:56:07(UTC)
Guigui
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Messages : 6,895

Izrador
Shift 7/7 (1,50 m)
Chance 2/3
Sorts niv. 1 : 2+1
CA : 18/14/15

8 / 8
La confusion était à son comble et personne ne prêtait attention au spectacle de magie qu'Izrador essayait de monter à l'improviste. En même temps, les gamins semblaient plutôt disposés à s'enfuir ou à se retourner contre leurs tortionnaires, ce qui était le but recherché - même s'il fallait éviter que certains prennent de mauvais coups.

L'esprit d'Izrador fonctionnait à toute vitesse pour essayer de comprendre ce qui se passait : apparemment, l'un des enfants n'était pas un enfant, mais un des sbires de Lamm déguisé. Le varisien l'avait percé à jour et le balafré l'avait eu. Le fait que les gamins l'aient attaqué aussi ne laissait pas de doute sur le fait qu'en l'espèce, le jugement de ses compagnons avait - pour une fois - été le bon.

La grande silhouette de Django s'interposait entre lui et le monde. Il ne voyait rien, sinon un molosse baveux qui s'en prenait, apparemment, au balafré.

Le chien s'en prend à l'un de ses semblables, naturellement, ricana-t-il intérieurement.

Izrador ne vit rien d'utile à faire dans l'immédiat. Il n'allait certainement pas gaspiller un sort sur le cabot. Exhorter les gamins à prendre la poudre d'escampette lui parut cependant une bonne idée.

« Allez-y les enfants, sortez ! Sortez tous, allez ! Allez vous réfuzier dehors, le Maze Arc-en-Siel et ses suivants s'occupent de tout ! »

Modifié par un utilisateur lundi 19 mai 2014 18:57:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

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