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Offline Tounwar  
#1 Envoyé le : jeudi 1 mai 2014 14:42:30(UTC)
Tounwar
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2014(UTC)
Messages : 107

L'idée part d'un RP que j'avais fait d'un PJ qui aurait été élévé par un pnj magique random et donc apprend la magie, puis ce derner se fait assassiner, et le PJ décide de prendre les armes dans l'espoir de le venger. L'idée de départ était qu'un pj puisse commencer par une classe pratiquant la magie histoire d'avoir qqs habilité sympa, mais ai en classe de prédiléction la classe de guerrier, de façon justifée.
Et puis en fouillant dans les traits j'ai vu "Don pour la magie" qui donne +2NLS, donc avec juste un niveau de classe le perso aurait des sors de niveau 3 par la suite, suiffit que le sus-mentionné pnj soit une créature magique, ce qui est assez facile à intégrer.

Et du coup, je me suis dit qu'un chaman animal niveau 2 pour avoir la métamorphose totémique pourrait être bien sympa avec un guerrier, vous en pensez quoi ? Il pourrait par une action de mouvement s'octroyer des bonus bien sympa, et l'accès à des sors de druide niveau 4, en étant un bon combattant (2niveau "sacrifié" c'est finalement peu). Je suis pas spécialiste dans le multiclasse, donc je sais pas si ce serait vraiment avantageux, du coup je me suis dit que des spécialistes pourraient m'éclairer =)

- Niveau RP, z'en pensez quoi, sachant que c'est juste une idée à développer ?
- Est-ce que c'est un multiclassage viable, utile ?
- Quel animal totémique serait le mieux (entre les bonus du totem et les domaines liés (le compagnon, sachant que le PJ aura que deux niveau de druide, bof.)
- Quel type de guerrier jouer ? Deux armes, une, une et bouclier ? Un archétype sympa peut-être ? J'avais songé à un guerrier désarmé, ou à une main, pour profiter pleinement des avantages des transformations.
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Offline vaidaick  
#2 Envoyé le : jeudi 1 mai 2014 18:26:19(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Désolé de casser ton rêve, mais le trait donne +2 au NLS (= >Niveau de Lanceur de Sort) pour une seule et unique classe de lanceur de sort, et avec pour maximum son niveau global, rien d'autre.
Concrètement, tu considère ton personnage comme ayant 2 niveaux fictifs de plus quand il s'agit de déterminer l'effet des sorts de la classe choisie.
Exemple : ton personnage est druide 1 / guerrier 2. Il déterminera les effets de ses sorts comme s'il était druide 3, mais il n'est pas du tout un druide 3 ! Il lance un soins légers à 1d8+3 au lieu de 1d8+1, mais il reste un druide 1, n'a donc pas accès aux sorts de niveau 2, pas plus qu'il n'a les pouvoirs déplacement facilité et absence de traces (qui ne se débloquent qu'avec des niveaux réels).

Edit : ah et un druide de niveau 4 à accès aux sorts de niveau 2, pas aux sorts de niveau 4... Wink A moins que j'ai mal compris ce passage-là :
Cite:
chaman animal niveau 2 [...] et l'accès à des sors de druide niveau 4

Modifié par un utilisateur jeudi 1 mai 2014 18:29:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Tounwar  
#3 Envoyé le : jeudi 1 mai 2014 21:01:44(UTC)
Tounwar
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2014(UTC)
Messages : 107
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Un druide de niveau 4 à accès aux sorts de niveau 2, pas aux sorts de niveau 4... Wink A moins que j'ai mal compris ce passage-là :
Cite:
chaman animal niveau 2 [...] et l'accès à des sors de druide niveau 4
Non tu n'as pas mal compris, c'est moi qui avait mal interprété le trait Smile
Bon, ça marche pas pour lancer des sors de + haut niveau, tant pis c'eut été du bonus, mais pour ce qui est du reste (complémentarité des transfo de druide avec un guerrier, etc)

Offline vaidaick  
#4 Envoyé le : vendredi 2 mai 2014 01:06:00(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Déjà la métamorphose, pour un chaman animal, tu l'obtiens au niveau 6, et ça s'active par une action simple.
Si tu parles de la métamorphose totémique obtenue au niveau 2, elle s'active également par une action simple. Il faut que le personnage soit un druide animal chaman de niveau 7 pour que ce soit une action de mouvement : s'il est druide 2 / guerrier 5, ça ne marche pas !

Enfin, tu comptes obtenir quoi du guerrier que le druide n'ait pas ?
Les armures ? Tu es druide, tu n'as pas le droit aux armures métalliques.
Les dons bonus ? Je ne pense pas que le personnage y gagne par rapport à ce qu'il perd en ralentissant (voire en stoppant) son avancée en tant que druide.
Le maniement des armes de guerre ? Intéressant à bas niveau et jusqu'au niveau intermédiaire, quand tu n'as pas encore assez de métamorphoses pour te taper plusieurs combat par jour, surtout si tu fais du scoutisme en animal de taille P à côté.

Ce dernier point étant le plus intéressant, le guerrier n'est pas le seul à apporter ça. Concrètement, le barbare apporte bien plus : non seulement le maniement des armes de guerre, mais également un bonus de 3m au déplacement valable sous toutes les formes du druide ayant un déplacement terrestre, et une rage qui aide à mieux toucher, taper plus fort, et mieux encaisser. Un seul niveau suffit, ce qui te confère 6 rounds de rage avec 14 de constitution : suffisant dans un premier temps pour servir de boost d'appoint. Si tu as la place dans tes dons, rage supplémentaire (+6 rounds de rage) est une option, tout comme le trait qui donne +3 rounds de rage.

Enfin, il est plus intéressant de commencer par le barbare pour commencer avec un max de PV. Mais l'histoire de ton perso suggère plutôt l'inverse. Cela dit, le druide est largement assez combattant pour ne pas avoir besoin de trouver d'excuses pour qu'il prenne les armes ! BigGrin
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline durdyn  
#5 Envoyé le : vendredi 2 mai 2014 09:08:03(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
et pourquoi pas un guerrier ou un barbare avec l'archétype lycanthrope ?

la créature magique des origines lui aurait donné ce pouvoir là, et il s'engage dans la carrière de combattant ...

mais du coup tu oublies le côté druide ... quoique Druide/Barbare Lycanthrope ça a de la gueule .. Smile
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline vaidaick  
#6 Envoyé le : vendredi 2 mai 2014 15:23:56(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Le problème c'est que la RD 10/argent (ou même 5/argent pour un infecté) c'est vraiment bourrin à bas niveau. A tout hasard, je rappelle qu'il faut une arme en argent ou une arme +3 pour passer cette RD...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Tounwar  
#7 Envoyé le : vendredi 2 mai 2014 15:26:25(UTC)
Tounwar
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2014(UTC)
Messages : 107
Vaidaick :
wiki du chamana nimal écrit:
Métamorphose totémique. Au niveau 2, un chaman animal peut prendre un aspect de son animal totem tout en conservant sa forme humaine. Il obtient alors un ensemble de bonus qui dépend de son totem.

Au niveau 2, l’activation de ce pouvoir nécessite une action simple, au niveau 7 une action de mouvement et au niveau 12 une action rapide. Chaque jour, le chaman peut utiliser ce pouvoir pendant un nombre de minutes égal à son niveau de druide. Cette durée n’est pas forcément continue mais doit se découper en segments d’une minute. C’est un effet de métamorphose que le druide ne peut pas utiliser quand il est affecté par un autre effet de même type comme forme animal.
J'avais mal lu effectivement c'est pas mouvement mais action simple.

Effectivement c'est surtout au troisième point que je pensais , le mélange des deux pourrait donner des combats sympa et donner + d'intérêt au guerrier en dehors des combats. Comme tu le dis, le barbare pourrait être + intéressant du coup.

Durdyn : Ça aurait carrément de la gueule ! Après, y a pas bcp MJ acceptent pas la lycanthropie... Et pas le mien Laugh
Offline durdyn  
#8 Envoyé le : samedi 3 mai 2014 04:38:41(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : Tounwar Aller au message cité

Durdyn : Ça aurait carrément de la gueule ! Après, y a pas bcp MJ acceptent pas la lycanthropie... Et pas le mien Laugh

ton MJ n'a aucun sens de l'humour BigGrin
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
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