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encore avec mes questions à la con. comment gérer une potion qui tombe au sol, par exemple.
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Il n'y a pas vraiment de règles pour ça, à ma connaissance. Il faut travailler "au pif".
Maintenant, ça dépend du niveau des personnages, mais à bas niveau, une potion, ça représente quand même une certaine somme d'argent, donc je ne serais pas trop méchant.
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Même pas dans le guidemaster?
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Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
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Il y a quand même ça dans la description Cite:Une fiole a une CA de 13, 1 point de résistance, une solidité de 1 et le test de Force pour la casser a un DD de 12. Si la fiole tombe un test contre le DD12 si ça rate tant mieux, si le test est réussi tant pis. Bon ensuite on peut ajuster le test de force en fonction de la hauteur, au pif.
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orian écrit:Il y a quand même ça dans la description Cite:Une fiole a une CA de 13, 1 point de résistance, une solidité de 1 et le test de Force pour la casser a un DD de 12. Si la fiole tombe un test contre le DD12 si ça rate tant mieux, si le test est réussi tant pis. Bon ensuite on peut ajuster le test de force en fonction de la hauteur, au pif. On prend quoi comme bonus/malus de test de sauvegarde?
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Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
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Moi j'aurais improvisé en me basant sur la règle de chute : 1D6 par tranche de 3m (10 ft.)
Une fiole qui tombe de moins de 3m a donc une chance de survie grâce à sa solidité de 1 : Il faut faire 1 sur le jet de dégâts.
Au delà, elle est forcément cassée puisque 2D6 font au minimum 2.
1D6 pts de dégât c'est pour une chute de 3m, les règles ne détaillent pas pour des chutes inférieures il me semble, mais on pourrai imaginer ceci : Entre 2m et 3m : 1D4 Entre 1m et 2m : 1D3 Moins de 1m : 1D2 |
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Je partirai du principe que les fioles de potions magiques sont faites de manière la plus solide possible car chacun est conscient du fait que cela peut casser facilement. Comme tout bon principe, il peut comporter des exceptions liées au type de potion par exemple. Monte Cook avait résolu ce problème en faisant en sorte que le don création de potions puisse être remplacées par la création de n'importe quel fétiche ou objet qu'il convenait précisément de briser pour en libérer l'effet. Ce système de l'arcana evolved appelé "token" que je traduirai littéralement par "jeton" ou plutôt par fétiche avait d'ailleurs été repris dans un supplément de la gamme 3.5 si je ne m'abuse (je sais plus lequel). Je privilégie ce système dans mes scénarii car cela permet de placer des sorts dans des objets insolites et impose aux PJ de regarder de plus près ce qu'ils peuvent trouver sur des cadavres par exemple ou dans des trésors. Le côté évident de la potion m'a toujours déplu... Pour répondre plus directement à la question, je pense aussi que le PJ qui investit du temps ou de l'XP dans des potions ne doit pas être trop facilement sanctionné par la casse d'un objet, à moins que cela ne soit le fruit d'une action spécifique d'un tiers. Un sort de graisse pour lui faire lâcher l'objet, par exemple, une tentative de renversement, une attaque d'opportunité ou une action préparée. Modifié par un utilisateur mercredi 11 août 2010 13:51:53(UTC)
| Raison: Non indiquée |
Inévitable Lhaksharut du wiki |
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