Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mandar  
#41 Envoyé le : mercredi 2 juillet 2014 18:06:19(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Après avoir effectué quelques emplettes, le groupe se dirigea vers la plus grande taverne locale. Le moment était venu de créer une réputation pour le Revenant et de recruter assez d'hommes pour reprendre la mer dans de bonnes conditions. Chaque soir pendant plusieurs jours, la même scène se répétait :

« Oyé, oyé ! Forbans d'Almery, venez donc écouter l'incroyable histoire du Revenant !
Avec ce soir, une promotion exceptionnelle ! Pour chaque marin motivé, un verre de grog offert !

Vous rêvez d'aventure et de richesse ! Laissez-vous tenter par l'équipage du capitaine Finnegan et rejoignez une équipe jeune et ambitieuse ! Nos exploits sont nombreux : explorateurs d'îles aux trésors, égratineurs de crabes géants, massacreurs de gobpoulpes, pourfendeurs de morts vivants ! Venez ajouter le votre à cette liste !

Notre navire est flambant neuf et les conditions de travail à la pointe, avec notamment un magnifique code de pirates qui répondra à toutes vos préoccupations déontologiques et la présence non pas d'une, mais de deux prêtresses de notre Grande Déesse !

Vous voulez en savoir plus et découvrir comment ce fier guerrier est venu à bout d'un requin géant ? découvrir les astuces de notre éclaireur, qui a bravé la mort plus que quiconque ici ? ou écouter les exploits de nos dames magies, qui terrassent nos ennemis à coup de rayons de glace ou de foudre ?

Rassemblez-vous, pauvres hères, car mon histoire ne fait que commencer !
 »
thanks 1 utilisateur a remercié Mandar pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#42 Envoyé le : lundi 21 juillet 2014 07:59:33(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Quelques jours plus tard...


Plusieurs jours c'étaient écoulés avant que le Capitaine Idriss Finnegan et ses officiers arrivent à motiver assez de bras pour remplir le revenant. Kroop avait géré approvisionnement avec son commit. Le seul hic avait été l'annonce d'Amandine de son départ. Elle ne souhaitait pas rester à bord. Il y avait là déjà la présence de Besmara et elle devait aller porter la parole de la déesse des pirates ailleurs. La belle officier avait donc prit ses biens, sa part de butin et avait quitté le navire après avoir embrassée langoureusement Uktaho. Ce coup dur même s'il se comprenait et que chacun était libre avait causé quelques troubles au niveau de l'organisation. Le Revenant ne pouvait pas partir sans soigneur à son bord cela revenait à se jeter au milieu des requins...

Le Capitaine dégota un nouveau prêtre qui au grand regret des hommes et plus particulièrement Uktaho n'avait pas les charmes d'Amandine. En effet, il s'agissait d'un massif demi-orque nommé Togolgkro Chope-Puissante. Il vénérait le dieu de l'aventure et de la fête. D'ailleurs il trouvait toujours un pretexte pour boire vin et bière boisson de son dieu... Le recrutement avait été simple : il avait fallut boire avec lui et surtout payer son ardoise faite aux différentes tavernes du port et il acceptait de rejoindre le navire (-50 po dans votre cagnote).

Ainsi donc le navire était paré à repartir les hommes s'impatientaient attendant les ordres des officiers et de leur nouveau capitaine pour la plupart.

Je vous laisse voir ce que vous échanger. A priori vous ne savez pas grand chose du demi-orque sauf qu'il aime boire, faire la fête et qu'il se réclame pirate. Il a un dieu et le Capitaine ou ceux qui ont connaissance Religions peuvent faire un jet pour en savoir plus.

Il monte à bord le dernier jour avec le reste des marins ce qui vous laissera le loisir de faire du RP sur son arrivé et prise de connaissance. Le Capitaine aura eut la primeur de discuter un peu plus avec lui avant de l'accepter à bord.

Modifié par un utilisateur lundi 21 juillet 2014 12:12:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#43 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 00:08:10(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Amandine
sorts : 4+1 / 3+1
Canalisations (2d6) : 5
Double 6 - Tonnerre 6

28 / 28

Amandine revint sur le navire accompagnée d'un immense demi-orque. Elle paraissait décidée et passa auprès de chacun des officiers, leur priant de la rejoindre dans la cabine du capitaine. Une fois tout le monde réuni, elle se leva et débuta son discours sur un ton inhabituellement exalté.

« Chers amis ! Je ne vous ai rien raconté de ma vie et en sais très peu sur la votre, finalement. Mais j'imagine que comme pour moi, tout n'a pas été rose. Et pourtant, certains épisodes exceptionnels vous rappellent certainement ce qui fait de vous de véritables frères de la côte ! J'étais jeune et écervelée à l'époque ... pas si différent de maintenant, en fin de compte ... Enfin bref, mon père venait de casser sa pipe. Je savais que j'allais devoir m'occuper des morpions. Mais j'avais pas quinze ans ! Alors j'ai voulu fuir cette responsabilité. J'ai embarqué comme mousse sur un navire marchand. enfin, c'est ce que je croyais. Un navire marchand ? Des put!@$ d'enfoi#*& d'esclavagistes, oui ! Comme je le disais, j'étais jeune. Je dus servir ce pervers de capitaine et croyez-moi, j'en connais dorénavant un rayon sur les vices de certains dégénérés. C'est Besmara qui me sauva déjà cette fois-là, mais je ne le compris que beaucoup plus tard. Le tonnerre grondait et la mer s'agitait. Le navire revenait les coffres pleins d'une vente plutôt juteuse. Une proie de premier choix pour les pirates du coin. C'est ce qui arriva, bien sûr. Les hurlements de souffrance de cet équipage maudit était une douce musique à mes oreilles. Un géant à la face toute verte pénétra alors dans la cabine du capitaine où j'étais enchaînée pour satisfaire le débauché. Il tenait fermement un immense cimeterre dans sa large pogne. Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il découvrit la scène. Après un bref regard en arrière, il referma la porte et s'approcha en levant sa lame à deux mains. Pour tout vous dire, j'ai bien cru ma dernière heure arrivée ! Mais la puissante lame fendit la chaîne qui me ligotait. Un échange de regard et de nom plus tard, je filais me cacher dans un recoin secret de la cabine. Le navire fut mis à sac et laissé à la fureur des éléments, comme offrande à Besmara. Il était en trop mauvais état pour être récupéré, de toute façon. Mais contre toute attente, il tint bon. Suffisamment de temps pour permettre à la mer de se calmer et pour que je puisse regagner la côte dans un radeau de fortune. Hé oui, j'étais déjà charpentier à cette époque ... et la terre n'était pas si loin. »

Amandine arrêta là son discours, avant de regarder chacun de ses amis. Des compagnons avec qui elle avait frôlé la mort à de nombreuses reprises. Elle tendit le bras vers le demi-orque resté assis à ses côtés, et qui paraissait pourtant plus grand qu'elle. Des scarifications ciselaient tout son visage, tel un réseau de veines sombres courant autour de sa bouche aux crocs proéminents, de ses yeux noirs légèrement enfoncés et de son nez aplati si typique de ceux de sa race. Un bandana noir retenait de longs cheveux d'ébène aussi épais que des drisses. Son battoir de main enserrait une lame courbe aux proportions dignes d'inspirer le respect même aux plus téméraires des forbans. Le large cimeterre de l'histoire, sans aucun doute. Un collier de poils drus achevait de dresser le portrait d'un demi-orque massif et intimidant. Une austérité accentuée par un puissant fumet qui se dégageait de sa personne. Un mélange de tabac, de sueur et d'alcool typique des tripots des Entraves.

« Compagnons d'infortune, je vous présente Tog. Le pirate qui me sauva cette fameuse nuit. Je l'ai retrouvé sur cette île. Incroyable, n'est-ce pas ?! Je ne peux m'empêcher de penser que notre rencontre n'est pas due au hasard. Le vent de Besmara m'a conduit jusqu'à lui, c'est évident. À chaque fois qu'Elle est intervenue, Elle m'a sauvé la mise, j'ai changé de vie et suivi mon destin. » La prêtresse marqua un temps d'arrêt. Ses épaules se soulevèrent et s'abaissèrent soudainement pendant qu'elle expirait bruyamment pour marquer sa résolution. « Je dois vous quitter et suivre le sort réservé par ma déesse. Nous avons discuté avec Tog. C'est un prêtre, lui aussi ! Nous ne vénérons pas le même dieu, mais il est quand même sympathique. Un marin compétent et un solide gaillard, qui cherche sa place au sein d'un équipage. Je vous demande de l'accueillir sur le Revenant. Son dieu le conduit parfois à certains excès mais qui peut dire qu'il ne s'y est jamais abandonné ? Et ses aspirations sont ailleurs, comme vous le découvrirez si vous lui laissez sa chance. Je suis sûr que chacun d'entre vous en tirera profit. Nous avons réglé ses ... affaires sur cette île, de sorte qu'il est libre de vous suivre. Je lui devais bien ça. »

Elle écarta brièvement les bras en pinçant les lèvres dans un demi-sourire. « Nous y voilà. Vous me manquerez tous, soyez-en certains. » Elle jeta un bref regard à Uk mais s'adressa à Idriss. « Prenez soin de votre navire et de votre équipage, Cap'. Et toi, mignon p'tit mousse, surveille bien ton maître ! » Avant de taper sur l'épaule du géant. « Tu es entre de bonnes mains. Écoute leurs conseils et veille sur eux comme tu as su le faire pour moi. »

Sur ce, sans plus de cérémonies, elle sortit de la cabine à grands pas. Son destin l'appelait ailleurs au plus vite mais chacun avait pu apercevoir son regard humide, qui n'était pas dû aux embruns ...
Offline Mandar  
#44 Envoyé le : lundi 28 juillet 2014 12:12:51(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Idriss écouta Amandine avec attention, ne parvenant pas à masquer de son visage la déception liée au départ de la jeune femme qui avait pris tant d'initiatives à bord de ce navire, jusqu'à en proposer le nom. Même Mousse s'était tu, alors qu'il examinait le nouveau venu d'un œil brillant. Durant un court instant, Idriss n'était plus capitaine. C'était un enfant qui voyait une copine quitter sa bande. Puis revinrent les responsabilités. Idriss repensa au Code qui régissait le navire. Code auquel le départ de la prêtresse était contraire.

Il demanda d'un ton qu'il voulait ferme, mais qui était bien trop entaché de sentiments :

« Où comptes-tu aller maintenant ? Retourner auprès de ta famille ? »
Offline Vrock  
#45 Envoyé le : lundi 28 juillet 2014 14:29:21(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Uktaho
Rage : 12/12
AC : 15/11c/14s

42 / 42
Alors que la chance allait enfin pouvoir être de leur coté, une salle nouvelle arrivait. Leur prêtresse ne souhaitait pas continuer l'aventure.

Le barbare laissa aller ses émotions pour la première fois depuis qu’ils étaient ensembles. « Je ne comprends pas. Même si nos débuts nous ont été imposés, nous avions tous la vocation de faire fortune en suivant la voie de l'aventure ! Nous avons subit les quatre volontés d'un groupe d'officiers esclavagistes puis avons peiné à nous défaire de nos chaines. Tu dis toi-même en avoir chier par le passé ! A coup sur nous en avons tous bavé à notre façon !

Et, alors que nous disposons enfin de notre liberté et d'un équipage de taille décente, tu nous quittes ! Non, je ne comprends pas ! »
Il laissa passer quelques longues secondes. « Enfin, chacun sa destiné ! »

Puis, se reprenant, il passa près du nouveau. « Toi, avec ta tronche, tu as intérêt à bosser comme un fou pour espérer nous faire oublier Amandine ! Même avec un cuir moulant, tu ne seras jamais mon type ! »



BM privée. Carte des Entraves. Équipage de la Promesse.

Modifié par un utilisateur lundi 28 juillet 2014 14:47:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ephan  
#46 Envoyé le : lundi 28 juillet 2014 16:02:55(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes

Gus

28 / 28

CA : 16 / 14 / 12



Les expressions du tengu étaient difficiles à déchiffrer cependant il était clair que ce brusque départ l'affectait. Il avait déjà définitivement perdu une amie et voilà qu'une autre décidait de partir. C'est d'une voix faible que Gus souhaita le meilleur à Amandine.
Offline poulosis  
#47 Envoyé le : lundi 28 juillet 2014 23:29:02(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Amandine
sorts : 4+1 / 3+1
Canalisations (2d6) : 5
Double 6 - Tonnerre 6

28 / 28

Amandine se retourna sur le pas de la porte à la question du capitaine. Elle acquiesça de la tête.

« Oui, je pense. Voir où sont mes petits. Ce qu'ils deviennent. On verra bien en route. Ma déesse est capricieuse ... »

Elle jeta un regard désolé à Uk. Elle savait qu'il ne comprendrait pas. Seules les personnes de foi pouvaient saisir son comportement. Elle adressa un coucou timide de la main à Gus. Ce drôle d'oiseau lui manquerait.

Modifié par un utilisateur lundi 28 juillet 2014 23:31:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#48 Envoyé le : lundi 28 juillet 2014 23:54:32(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
« N'oublie pas que tu as ta place sur ce navire. Je ne dis pas ça poliment, tu connais le code. Je sais que tu as pris des dispositions à ce sujet, mais n'oublie pas : lorsque tu en auras terminé avec tes affaires, tu devras nous retrouver. Ce ne sera pas facile de nous rater, bientôt, les exploits du Revenant résonneront dans tous les ports des Entraves.

D'ici là, je ne m'opposerai pas à la volonté de la Déesse. Fais attention à toi ! »



Idriss poussa un long soupir, comme pour faire retomber l'émotion, avant de se tourner vers le nouveau.

« Tog, bienvenu à bord du Revenant. Amandine t'a présenté les officiers. Uktaho va te montrer tes quartiers. Nous allons reprendre la mer tout de suite, nous en avons tous besoin. Rejoins-nous lorsque tu seras installé, pour faire le point sur tes attributions. »
Offline poulosis  
#49 Envoyé le : mardi 29 juillet 2014 10:05:23(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Amandine


Amandine hocha la tête.

« Merci Cap' ! Bon vent au Revenant ! J'aurai grand plaisir à entendre parler de ses hauts-faits. C'est un peu mon bébé, aussi. Prenez-en soin. »

Ses pas résonnèrent dans la coursive puis sur le pont. Amandine avait quitté l'équipage.

Togolgkro
sorts : 4+1 / 3+1
Canalisation (2d6) : 3
Coup féroce 6
Vision seuil 6

32 / 32

« Capitaine, puis-je vous parler seul à seul avant de prendre mes quartiers ? C'est important. Je serai bref. »

La voix était grave et profonde. Elle faisait trembler les os et vibrer la poitrine, comme des chants de marins criés à tue-tête dans une taverne. Tog avait prononcé ses premiers mots.
Offline Mandar  
#50 Envoyé le : mardi 29 juillet 2014 11:52:34(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Idriss leva un sourcil.

« Les officiers sont autorisés à prendre part à toute discussion avec l'équipage. Mais par respect pour ce que tu as fait pour Amandine, je vais demander à Ambrose, Sandara, Gus et Nausicäa de rejoindre leur poste cette fois-ci. Uktaho, attends-nous dehors quelques instants. »

Mousse s'agitait en voyant tout le monde sortir. Il dévisagea le demi-orque en agitant son chapeau.

« Je t'écoute. »
Offline poulosis  
#51 Envoyé le : mardi 29 juillet 2014 17:44:21(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Togolgkro
sorts : 4+1 / 3+1
Canalisation (2d6) : 3
Coup féroce 6
Vision seuil 6

32 / 32

« Merci capitaine. Je suis bien sûr intéressé par un emploi sur le navire. Mais j'ai quelques exigences à fixer avant le départ et je voulais que les choses soient claires entre nous avant l'appareillage du navire. Sans mettre en cause votre autorité devant vos officiers. »

Il posa son cimeterre contre la couchette et croisa les bras. Il se racla grassement la gorge avant de commencer sa tirade.

« Tout d'abord, vous l'aurez compris avec Amandine, un prêtre n'a qu'un seul véritable maître et il s'agit de son dieu. Je sers Cayden et Il passera toujours avant vous, capitaine. L'un de ses préceptes commande que la cause de mon voyage soit juste. C'est là ma deuxième exigence. Je ne travaille pas avec des esclavagistes. Si vous comptez profiter d'un tel trafic, je préfère quitter le Revenant immédiatement. Pas d'assassinat gratuit non plus. Tuer en combat, c'est une chose, achever un mourant, passe encore, mais assassiner froidement un être doué de conscience en est une autre. Je ne m'y opposerai pas nécessairement mais je ne serai pas votre homme. Enfin, je me dois d'honorer Cayden chaque jour et boire en son honneur. Tant que je n'aurai pas ma propre intimité à bord, je désire donc profiter d'une permission : celle de me servir une chope tous les jours dans les réserves, qui doivent toujours contenir au moins une barrique d'un breuvage alcoolisé quelconque. Cela peut se faire en cachette, car je suis conscient que les humains ont parfois des difficultés à rester raisonnable avec les boissons fortes. Ce n'est pas mon cas. Je ne suis jamais saoul en service et extrêmement rarement en dehors. Une unique chope me suffit, mais elle est indispensable à la communion avec ma divinité. »

Le géant à la peau vert sombre décroisa ses bras et repris son arme impressionnante.

« Amandine m'a affirmé que vous étiez intelligent. C'est pourquoi je me permets de vous parler librement et en toute franchise. J'espère que tout cela ne vous causera aucun souci. Si c'est bien le cas, sachez que je suis travailleur et endurant. Toujours de bonne humeur, je m'acquitterai de mes tâches avec ardeur. Je ne discute pas les ordres et respecte les capitaines qui prennent soin de leurs hommes. Votre ... prédécesseur sur mon précédent navire a trop abusé de sa position pour que je tolère d'autres méfaits et que je ne mette pas en garde le suivant. Si nous faisons affaire conformément à mes doléances, vous deviendrez mon capitaine et aurez ma loyauté inconditionnelle. Si vous pensez ne pas pouvoir les respecter, quittons-nous en bons termes. »
Offline Vrock  
#52 Envoyé le : mardi 29 juillet 2014 17:49:56(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Uktaho
Rage : 12/12
AC : 15/11c/14s

42 / 42
« Comme tu veux Cap' ! »

Le second du Revenant laissa le nouveau seul avec le capitaine, mais il ne perdait rien pour attendre. Quoi qu'il ait fait pour Amandine, il ne faudrait pas qu'il se prenne pour plus que ce qu'il n'était.

Afin de passer la tension qu'il avait en lui, le colosse hurla à l'équipage. « Aller, à vos postes bande de fainéants ! » Puis, se plaçant devant la porte de la cabine, Uktaho laissa quand même trainer une oreille indiscrète contre le bois. Faudrait pas non plus qu'un inconnu puisse tranquillement tenter d'assassiner leur boss à leur barbe !

  • Perception : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25


BM privée. Carte des Entraves. Équipage de la Promesse.

Modifié par un utilisateur mardi 29 juillet 2014 17:58:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#53 Envoyé le : jeudi 31 juillet 2014 13:11:45(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Le capitaine croisa les bras.

« T'en demandes pas mal pour un nouveau, mon gars. Je sais pas ce que t'a dit Amandine, mais on est des pirates, pas des assassins. On a un code. On le respecte. On encourage les membres des navires qu'on attaque à nous rejoindre. Ils ont leur part sur le butin, comme tous les autres hommes. Si tu appelles ça de l'esclavage, tu es libre de partir.

Pour ce qui est de ton dieu, j'le connais pas et j'me moque de ce qu'il te demande tant que tu fais ton boulot. Chacun a le droit d'honorer qui il veut, tant qu'il respecte le Code. Ici, on prie plutôt Besmara. Si ton dieu te demande de boire tous les jours, soit, mais je ne veux pas de privilèges à bord de mon navire. Il y a une distribution de rhum le soir pour tous ceux qui le veulent, tu pourras y participer comme les autres. Mais je ne veux pas te voir boire en dehors, compris ?

Avec le temps, si tu gagnes notre confiance, on te laissera plus de libertés. Mais pour l'instant on va te garder à l'œil, je préfère te prévenir.

D'autres points à éclaircir ? »
Offline poulosis  
#54 Envoyé le : jeudi 31 juillet 2014 15:13:10(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Togolgkro
sorts : 4+1 / 3+1
Canalisation (2d6) : 3
Coup féroce 6
Vision seuil 6

32 / 32

« Amandine ne m'a pas dit grand chose, juste que vous étiez de bons p'tits gars ... » Le demi-orque découvrit ses canines dans un sourire éblouissant. « Mais je préférais être clair avant le départ. Ça me va, capitaine. Comme je l'ai dit, une chope me suffit. Je ne suis pas un pochtron, vous le constaterez par vous-même. Concernant le butin, si on partage, pas de souci. Merci de votre attention, Capitaine. Je rejoins Uk. »

Il sortit en se tordant, se courbant avec agilité sous le chambranle de la porte, effet d'une longue habitude, et retrouva Uk juste derrière.

« Je vous suis ... euh bosco ? »
Offline Mandar  
#55 Envoyé le : jeudi 31 juillet 2014 16:49:21(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Enfin seul, Idriss réalisa que sans Amandine, il allait devoir s'occuper de l'inspection du navire et des hommes. Il espérait que les nouvelles recrues soient efficaces. Un bon abordage, voilà qui ferait du bien à tout le monde. D'ici là, les prochains jours devraient être consacrés à la formation en mer des nouveaux et l'assignation de chacun à un poste en fonction de ses compétences. Uktaho devrait probablement les initier à l'art de l'abordage.
Offline Vrock  
#56 Envoyé le : jeudi 31 juillet 2014 18:51:08(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Uktaho
Rage : 12/12
AC : 15/11c/14s

42 / 42
Le nouveau semblait incroyablement sans gêne. Quand il pensait à la façon dont lui-même et ses compagnons avaient été recrutés, le barbare se retenait de foutre ce gars là à la mer en guise de fin de contrat.

Mais bon, espérant que le jugement de leur amie Amandine n'avait pas été altéré par des substances hallucinogènes, il allait faire comme son capitaine et laisser à cet moitié d'homme le temps de montrer sa valeur. Vue sa carrure, Uktaho pouvait espérer disposer d'un soutien plus adéquat pendant les futurs abordages. Le nouveau, plus grand que lui de trente bons centimètres avait une musculature proche de ce celle du capitaine.

« Aller, suis moi ! » Il le conduisit à l'armurerie « Tiens, tu vas laisser ici ce cimeterre ainsi que ton morgenstern ! Tu y auras accès en temps utile. » puis dans l'entrepont. « prends-toi une place libre et tu rejoindras ensuite les autres sur le pont ! »

Le second du Revenant rassembla tout l'équipage afin que le capitaine puisse leur faire le discours qui convenait puis, la vie à bord reprit son cours. Entre entrainements, entretient et navigation, le navire allait voguer vers ses nouvelles proies...


BM privée. Carte des Entraves. Équipage de la Promesse.

Modifié par un utilisateur jeudi 31 juillet 2014 18:59:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#57 Envoyé le : jeudi 31 juillet 2014 19:36:37(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Togolgkro
sorts : 4+1 / 3+1
Canalisation (2d6) : 3
Coup féroce 6
Vision seuil 6

32 / 32

Le prêtre écarquilla les yeux à l'ordre du second. « Laisser mes armes loin de moi ?! ... Grumph ! Désolé, je n'ai pas l'habitude de dormir loin d'elles. Et l'équipage du navire sur lequel je me trouvais gardait les siennes. »

Il réfléchit quelques secondes puis soupira. « Bon, très bien. Mais je tiens particulièrement au cimeterre. Un héritage, vous comprenez ... » Ce faisant, il se délesta de ses armes en les fixant soigneusement à un râtelier.

Dans l'entrepont, il chercha une place près du centre de gravité du navire, histoire de ne pas être trop chahuté en cas de grabuge. Mais il ne provoquera pas d'esclandre si la seule place disponible était près de la proue ou de la poupe. Tog n'était pas le mauvais bougre.
Offline jamipapy  
#58 Envoyé le : jeudi 31 juillet 2014 22:14:57(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

sorts niv 1 : 7/7
sorts niv 2 : 4/4

21 / 21

Perplexe


Le départ d'Amandine était très triste mais il fallait avoir en tête ses convictions religieuses pour comprendre son choix. Son absence serait pénible durant un moment mais tout passe avec le temps... La jeune femme regardait faire ses compagnons avec le nouveau tout en souriant. Enfin un peu d'amusement dans ces temps difficiles. « Et oui mon brave il faut respecter les règles. Mais il ne faut surtout t'inquiéter car tu pourras les utiliser bien assez tôt. Sinon, je me nomme Nausicaä et je m'occupe plutôt de la cuisine. »
Offline poulosis  
#59 Envoyé le : vendredi 1 août 2014 01:16:51(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Togolgkro
sorts : 4+1 / 3+1
Canalisation (2d6) : 3
Coup féroce 6
Vision seuil 6

32 / 32

Le prêtre se retourna au son de la douce voix provenant de derrière son dos. Il faillit en perdre ses yeux. Quelle beauté ! Ses formes rondes, la délicatesse et la précision des traits !

Il lui sourit largement tout en la saluant d'un signe respectueux de la tête.

« Merci, madame Nausicaä ! Cuisinière ? Hé bien ! Si tes plats sont aussi réussis que tes tatouages, ce n'est pas sur le Revenant que je vais maigrir ! Enchanté de te rencontrer. Togolgkro Chope-Puissante. Mais appelle-moi Tog. J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger quelques recettes de nos spécialités respectives. »
Offline Madrek  
#60 Envoyé le : jeudi 28 août 2014 12:43:31(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Près de deux semaine plus tard en pleine mer :


Le Revenant avait reprit la mer en quête de butins et de combats. Le Capitaine et ses officiers avaient dû cadrer un peu les nouveaux pour les faire entrer dans le moule mais ils n'avaient pas eut à faire avec un problème majeur. Le temps commençait à devenir long et quelques navires avaient fuit à vue du Revenant. Par prudence plus qu'autre chose et la faute à une vigie très vigilante. Des capitaines d'expérience pensa Idriss qui savaient que non loin des Entraves il fallait garder ses distances avec tout autre bâtiment. Il était clair que certains des pirates avaient plaisanté de ces échecs car les officiers purent voir quelques sourires de temps à autre sur des visages qui s'effaçaient quand ils croisaient le regard de l'officier. Cependant l'équipage n'était pas assez fou pour défier les anciens mutins. Si chaque poursuite s'achevait par un abordage les pirates chieraient de l'or comme les lions disaient un proverbe courant à Port Péril. Le "remplaçant" à Amandine ne déçu pas et il était un bon travailleur assez discret. Il ne causait guère de problèmes mais il semblait aimer faire la fête et boire le soir tombé. Sa préférence était pour la bière et le vin avait remarqué le groupe et il en parlait comme d'une boisson divine...étrange divinité qu'il avait...

Ainsi il fallut plusieurs autres journées avant de voir un autre navire. C'était un voilier un trois mâts il portait les couleurs du Consortium Aspis reconnu Nausicaä. Le Capitaine Idriss était aux commandes la chasse allait s'engager. Uktaho lui bougonnait depuis quelques jours et sembla reprendre vie en gueulant sur l'équipage pour porter le relais des ordres du Capitaine et activer un peu plus l'équipage.

Je fais tourner normalement tout le monde est là jamipapy s'est connecté le 26/08 son absence au pire n'est pas pénalisante immédiatement. Vous n'avez rien à faire j'utiliserai les test d'avance pour Idriss.

Message secret pour Madrek :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 28 août 2014 12:46:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET