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Offline Leonim13  
#1 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 08:58:01(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer
Bonjour à vous,

Dans l'optique -éventuelle- d'intégrer un groupe jouant la campagne Wrath of the Righteous, j'ai construit un Prêtre combattant puisque ledit groupe n'a qu'un vrai frontliner, un chevalier.
Mon rôle sera donc d'être un vrai second combattant et de le seconder en première ligne.
Je ne souhaite pas jouer un Paladin car 1. j'en joue déjà un sur un autre AP 2. il manque un vrai prêtre au groupe 3. j'ai envie de jouer un prêtre.
Mes conditions:
  • Race: humain (ulfen, parce que j'aime les vikings),
  • Divinité: Iomedae;
  • Le premier niveau du personnage sera 1 niveau de Guerrier (cf. plus bas pour un extrait du background).

Celles du MJ:
  • 22 pts de création,
  • 2 traits dont obligatoirement 1 de la campagne, +1 si un drawback est pris.

Si j'intègre le groupe, je commencerai niveau 3 (enfin je pense mais c'est une bonne base de travail).

Malgré tout le mal que certains en pensent, je tiens vraiment à prendre le premier niveau du personnage en tant que Guerrier.
J'ai conçu ce personnage comme un ancien soudard ulfen "ayant vu la lumière" et qui devient petit à petit un croisé d'Iomedae à travers son périple qui l'amène de la Terre des Rois du Linnorm vers la Plaie du Monde.
Ensuite, je veux atteindre la classe de prestige Inheritor's Crusader.
Il faudra peut-être modifier le quand dans la progression, j'ai de mon côté planifié un accès "dès que possible".
Dernier point, je ne souhaite pas le jouer en "Reach Cleric", j'ai envie d'un vrai frontliner, même si mon arrivée en première ligne est conditionné par 1 ou 2 buffs.
Et pour bien meuler, parce qu'au final, je veux en faire un très bon combattant au cac, j'envisage le mythic path "Champion" mais avec le mythic feat "Dual Path" pour piocher dans Hierophant certaines capacités, genre Inspired Spell (si c'est possible).

Au niveau du style de combat, il sera en armure lourde, utilisera son épée longue à 2 mains et aura son bouclier dans le dos, pour le style (les vikings ont quasiment toujours leur bouclier rond avec eux) et en cas de coup dur (ou pour faire de la luge).

Je ne cherche pas l'optimisation pure, mais à éviter les boulettes ou les oublis majeurs.

Mes questions portent donc sur:
  • les feats à prendre pour être plus un combattant que un lanceur de sorts, j'utiliserai des rod de méta magie pour quicken et reach spells,
  • le timing pour accéder à la classe de Inheritor's Crusader,
  • le mythic path à prendre.


Stats:
FOR: 16+2
DEX: 12
CON: 14
INT: 10
WIS: 15
CHA: 8

Traits:
Seeker,
Stolen Fury,
Birthmark (je considère qu'il a acquis sa marque au moment de sa conversion, pas à sa naissance)
Drawback:
Provincial

Domains:
Tactics,
Heroism

Feats:
Fighter 1: Improved Initiative, Power Attack(F), Iron Will(H)
Cleric 1:
Cleric 2: Weapon Focus (Longsword)
Cleric 3: +1 WIS
Cleric 4: Disciple of the sword
Cleric 5:
Inheritor's Crusader 1: Sacred Summons (y compris le pré-requis en Skills Sense Motive 5 et Knowledge (Religion) 5 pour la CdP)
Inheritor's Crusader 2: +1STR
Inheritor's Crusader 3: Lunge
Cleric 6:
Cleric 7: Divine Interference
Cleric 8: +1STR
Cleric 9: Improved Critical (Longsword)
Cleric 10:
Cleric 11: Channeled Revival
Cleric 12: +1STR
Cleric 13: Fearless Aura
Cleric 14:
Cleric 15: ???
Cleric 16: +1STR

Par avance, merci pour vos lumières.

Modifié par un utilisateur mardi 3 juin 2014 15:52:59(UTC)  | Raison: Corrections

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Offline Simara07  
#2 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 10:00:51(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Juste une question fluff: les vikings se battaient plus souvent à la hache ou à la lance par manque de fer... Et surtout, à priori, ils faisaient des épées de merde BigGrin
Sinon le build a l'air plutôt sympathique
Offline Mornelune  
#3 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 10:08:20(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Hahahaha!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ulfberht

Des fois on dit des conneries sans le savoir...BigGrin

Modifié par un utilisateur mardi 3 juin 2014 10:09:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#4 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 10:10:39(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Juste pour être sur : tu ne compte pas prendre l'archétype "prêtre combattant" ? parce que si oui, il me semble que tu récupères qqs dons en plus (mais tu perds un domaine et des sorts...).
Offline Simara07  
#5 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 10:41:52(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
@Mornelune : Ouais, enfin bon, on en a retrouvé moins de 200 (des vraies, pas les contrefaçons qui présentaient les mêmes défauts que toutes les épées forgées par les Vikings) sur toute la longueur de l'histoire des Vikings, ça fait pas lourd, et en prime, je pense pas que le péquin de base pouvait se payer une telle arme(Surtout que les épées Ulfberth étaient faites dans un acier venant de la région de l'Aghanistan, et qu'il était de fait excessivement rare pour en faire une fabrication "en série" dans le Nord de l'Europe...)

Les norvégiens et les danois se battait à l'épée, et c'est surtout des épées franques qu'ils avaient volé au cours d'expédition précédentes car dans la majorité des cas, leur fer n'était pas assez carboné et présentait trop d'impureté pour avoir une solidité suffisante pour faire une épée...

Pour info, en Islande, les épées demandaient tellement de fer pour une efficacité moindre en bataille (vu qu'elles cassaient en permanence) qu'elles ont été interdites...

Cite:
Des fois on dit des conneries sans le savoir...BigGrin

Ouais, je suis d'accord, surtout quand on s'empresse de vouloir avoir raison sans faire le tour de la question...


@l'OP, Guyde: c'est vrai que l'archétype de prêtre combattant pourrait être pas mal (si on veut faire de prêtre un véritable combattant à l'arme) et se justifierais tant au niveau fluff, qu'avec la prise d'un niveau de guerrier...
Offline Leonim13  
#6 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 10:49:40(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer
Hey les gars, je vous rappelle que nous jouons dans Golarion.
Donc les considérations historiques et les joutes verbales au sujet de la qualité de l'acier, et donc la présence/absence d'épées chez les vikings sont à faire, avec modération.
Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
Juste pour être sur : tu ne compte pas prendre l'archétype "prêtre combattant" ? parce que si oui, il me semble que tu récupères qqs dons en plus (mais tu perds un domaine et des sorts...).

Je ne l'avais pas envisagé, je ne suis généralement pas fana des archétypes, mais maintenant que tu le dis, pourquoi pas, et dans ce cas, exit le 1er niveau de Guerrier.
Des 2 domaines, je garderai Tactics, pour le toujours utile Seize Initiative.
Il faut que je fasse un peu de theorycrafting avec ces éléments.
Et pour une fois, vu que cet AP comprend des batailles de masses, la capacité de niveau 8 de l'archétype n'est pas forcément si inutile que cela (après relecture, si un peu quand même... Bored ).
thanks 1 utilisateur a remercié leonim13 pour l'utilité de ce message.
Offline Simara07  
#7 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 11:07:11(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
@Leonim: en lisant la CdP que tu veux atteindre, je comprends mieux le pourquoi de l'épée longue...
Sinon, c'est mon avis, mais tu demandes quand même de faire un paladin, sans passer par la classe de paladin (même code de conduite, même aura). Enfin, il y a quelque nuance, mais je pense que tu va retomber dans le même schéma qu'un paladin "classique"

Pour la capacité de niveau 8 de l'archétype, j'ai eu la même réaction que toi: Ouais putain la force de taureau de groupe gratuite... ou pas BigGrin Quoique je trouve que le prix est worth it au moment ou tu débloque force de taureau de groupe, mais plus par le suite (et surtout l'utilité dépend du nombre d'alliés que t'a avec toi, avec le don Prestige, y'a quand même moyen de la rentabiliser je pense)

Sinon, en gardant le niveau de guerrier, tu peux regarder avec l'archétype séparatiste: ça te permet de récupérer avec 2 niveaux de retards un domaine qui ne fait pas partie de ceux de Iomedae, et tu prend le sous domaine de Rage (des gros bonus au dégâts, plus une rage à1/2niveau de prêtre en équivalence au niveau 10 du coup). Ca peut être assez sympathique aussi

thanks 1 utilisateur a remercié Simara07 pour l'utilité de ce message.
Offline Leonim13  
#8 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 11:20:52(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer
En effet, c'est très intéressant, à theorycrafter du coup ThumpUp
Edit: mais le concept ne colle pas du tout avec ce que je veux faire, c'est plutôt un min-maxage pour profiter de 2 domaines qui colle bien dans le personnage.
Car le personnage a totalement intégré les idéaux de sa divinité, et les suit à la lettre.
Il n'a pas besoin de s'en écarter (de s'en séparer) pour exister.

Modifié par un utilisateur mardi 3 juin 2014 15:58:27(UTC)  | Raison: Ajout

Offline Simara07  
#9 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 11:41:32(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
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Messages : 243
Le problème que tu va avoir, c'est que tu va devoir prendre une ou deux fois rage supplémentaire, parce que tu va être un peu short au niveau de tes rounds:
4+ 2 (Con) +2*((lvl-2)/2), au niveau 10 tu va avoir 10 rounds de rage et au niveau 20, 20 rounds, si on part du principe que tu ne monte pas ta constitution...

pour les dons, je laisserais volonté de fer de côté perso, c'est pas les JS volonté qui vont te pénaliser avec la classe de prêtre (grosse sagesse+gros save), pour justement rage supplémentaire (en décalant les autres dons si possible pour pouvoir l'attraper quand t'auras enfin le pouvoir de rage), c'est pas beaucoup de round, mais ça fera tenir un combat de plus par jour... Accessoirement, le sous domaine rage te donne le sort de même nom qui pourrais lui aussi émuler les effets de rages quand t'es à sec en round quotidien...

EDIT: c'est ton perso, et donc ta vision qui prédomine, mais moi je voyais ça plus comme un reliquat de ses habitudes brutales...(assez bien modélisé par les 2 niveaux de retard). Et tant mieux si ça rentre dans l'optimisation ;)
Et en plus t’arrive à faire coïncider plus ou moins bien le concept de paladin et de barbare sur le même perso BigGrin

Modifié par un utilisateur mardi 3 juin 2014 11:44:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline piwi  
#10 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 11:48:10(UTC)
piwi
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Messages : 291
Quelques idées en vrac :
-Avec "Dual path" tu récupères effectivement "inspired spell" directement. Pour le choix du path, personnellement j'aime bien gardien : il y a beaucoup de path ability intéressantes (et la capacité de niveau 10 est énorme mais bon...de là à en voir la couleur...).
-C'est pas trop la vision viking, mais avec guided hand et sa version mythique tu peux baisser un peu la force (tout dépend si le x1.5 à deux mains s'applique). Ensuite, tu ne montes que la sagesse (et ça monte très vite en mythique)
-En mythique, une alternative aux sceptres de métamagie est la path ability "divine métamagic". Ca coûte cher (4 paths ability et 1 don normal) mais ensuite tu n'es quasiment pas limité en nombre d'incantations rapides.
Offline Simara07  
#11 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 12:23:02(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
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Messages : 243


Je suis d'accord avec Djelai, pour meuler, t'a mieux à prendre que Robustesse, surtout au niveau où tu l'attrapes, il arrive beaucoup trop tard pour avoir une quelconque utilité ( et à bas niveau, à part pour une sorcière ou un caster profane , je le trouve pas terrible...)
Offline Leonim13  
#12 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 12:24:03(UTC)
leonim13
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Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Leonim13 Aller au message cité
Et pour bien meuler, parce qu'au final, je veux en faire un très bon combattant au cac, j'envisage le mythic path "Champion" mais avec le mythic feat "Dual Path" pour piocher dans Hierophant certaines capacités, genre Inspired Spell (si c'est possible).
Et pour bien meuler, tu prends des dons comme Toughness au lieu de Power Attack mythique ou Vital Strike mythique ?
Ou c'est pour le style et pouvoir dire « Fear la puissance mythique de mes 15 PV supplémentaires » ?

Non, j'ai listé ce don cela parce que je ne savais pas sur quel pied danser en ce qui concerne le mythic path.
J'ai donc fait le choix de ne pas en faire -pour le moment- au lieu de faire le mauvais.
Même s'il s'agit d'une prévision.
Néanmoins, je suis d'accord concernant l'intérêt très relatif de ce don Wink
Offline piwi  
#13 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 15:46:34(UTC)
piwi
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Messages : 291
djelai écrit:
Et pour bien meuler, tu prends des dons comme Toughness au lieu de Power Attack mythique ou Vital Strike mythique ?

Tout en étant complétement d'accord sur le fait de ne pas prendre robustesse, en aucun cas tu ne peux prendre attaque en puissance mythique à la place. Les dons mythiques sont pris en tant que dons mythique et ne peuvent être pris à la place des dons classiques (par contre l'inverse est possible).

@Simara


Sinon, je ne sais pas si vous avez accès au supplément non-officiel "myhtic core spells" mais il est sympa ( tous les sorts du core rulebook en mythique).
thanks 1 utilisateur a remercié piwi pour l'utilité de ce message.
Offline durdyn  
#14 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 16:04:55(UTC)
durdyn
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Messages : 3,604
j"ai bien compris que le perso est bien plus contacteur que spellcaster, mais réussir à lancer un sort dans l'urgence tout en étant au contact n'est pas forcément réussi à chaque fois .. du coup Magie de Guerre (+4 en Concentration) pourrait être peut-être utile ? (ou une version mythique si ça existe)

Modifié par un utilisateur mardi 3 juin 2014 16:05:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Leonim13  
#15 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 16:06:04(UTC)
leonim13
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Écrit à l'origine par : piwi Aller au message cité
djelai écrit:
Et pour bien meuler, tu prends des dons comme Toughness au lieu de Power Attack mythique ou Vital Strike mythique ?

Tout en étant complétement d'accord sur le fait de ne pas prendre robustesse, en aucun cas tu ne peux prendre attaque en puissance mythique à la place. Les dons mythiques sont pris en tant que dons mythique et ne peuvent être pris à la place des dons classiques (par contre l'inverse est possible).

Merci pour cet éclaircissement, j'ai eu peur d'avoir loupé un truc en lisant certains posts précédents.
J'avais mis Toughness par manque d'idée.
D'où mon post Wink

Écrit à l'origine par : piwi Aller au message cité
Quelques idées en vrac :
-Avec "Dual path" tu récupères effectivement "inspired spell" directement. Pour le choix du path, personnellement j'aime bien gardien : il y a beaucoup de path ability intéressantes (et la capacité de niveau 10 est énorme mais bon...de là à en voir la couleur...).
-C'est pas trop la vision viking, mais avec guided hand et sa version mythique tu peux baisser un peu la force (tout dépend si le x1.5 à deux mains s'applique). Ensuite, tu ne montes que la sagesse (et ça monte très vite en mythique)
-En mythique, une alternative aux sceptres de métamagie est la path ability "divine métamagic". Ca coûte cher (4 paths ability et 1 don normal) mais ensuite tu n'es quasiment pas limité en nombre d'incantations rapides.

De ce que je viens d'en lire, il est simplement dit que le bonus de WIS se substitue à celui de la STR.
Cette substitution a lieu "en amont" de toute autre considération, telle que le multiplicateur d'utilisation d'une arme à 2 mains.
Donc ton idée est très bonne, merci ThumpUp

Écrit à l'origine par : durdyn Aller au message cité
j"ai bien compris que le perso est bien plus contacteur que spellcaster, mais réussir à lancer un sort dans l'urgence tout en étant au contact n'est pas forcément réussi à chaque fois .. du coup Magie de Guerre (+4 en Concentration) pourrait être peut-être utile ? (ou une version mythique si ça existe)

Non, dans la plupart des cas, je lancerai mes sorts avant (buffs) ou après le combat (soins, sorts utilitaires).
Sinon, pas de placement et sort.
Et puis, je n'ai pas assez de slot pour le prendre, à voir peut-être en trait mais je ne récupérerai qu'un +2, au max.

Modifié par un utilisateur mardi 3 juin 2014 16:09:16(UTC)  | Raison: Ajout

Offline Simara07  
#16 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 16:40:32(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
[HS]Sur le concept, j'avais trouvé ça génial le système de mot de pouvoir, sauf qu'au final, tu te fait chier pour faire la même chose qu'avec une liste conventionnelle (si au moins on pouvait faire FUS ROH DA!, mais même pas -_-'[/HS]
Offline Leonim13  
#17 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 17:55:40(UTC)
leonim13
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Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer
Écrit à l'origine par : Leonim13 Aller au message cité
Écrit à l'origine par : piwi Aller au message cité
Quelques idées en vrac :
-Avec "Dual path" tu récupères effectivement "inspired spell" directement. Pour le choix du path, personnellement j'aime bien gardien : il y a beaucoup de path ability intéressantes (et la capacité de niveau 10 est énorme mais bon...de là à en voir la couleur...).
-C'est pas trop la vision viking, mais avec guided hand et sa version mythique tu peux baisser un peu la force (tout dépend si le x1.5 à deux mains s'applique). Ensuite, tu ne montes que la sagesse (et ça monte très vite en mythique)
-En mythique, une alternative aux sceptres de métamagie est la path ability "divine métamagic". Ca coûte cher (4 paths ability et 1 don normal) mais ensuite tu n'es quasiment pas limité en nombre d'incantations rapides.

De ce que je viens d'en lire, il est simplement dit que le bonus de WIS se substitue à celui de la STR.
Cette substitution a lieu "en amont" de toute autre considération, telle que le multiplicateur d'utilisation d'une arme à 2 mains.
Donc ton idée est très bonne, merci ThumpUp

Erreur de ma part, le bonus substitué n'est valable que pour les jets d'attaque, pas ceux de dégâts.
Donc je reste sur ma version boostée en STR.
Offline piwi  
#18 Envoyé le : mercredi 4 juin 2014 09:34:03(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Leonim13 écrit:

Erreur de ma part, le bonus substitué n'est valable que pour les jets d'attaque, pas ceux de dégâts.

La version mythique permet de le substituer aussi aux dégâts.
Guided hand (Mythic)


thanks 1 utilisateur a remercié piwi pour l'utilité de ce message.
Offline Leonim13  
#19 Envoyé le : mercredi 4 juin 2014 22:58:32(UTC)
leonim13
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Écrit à l'origine par : piwi Aller au message cité
Leonim13 écrit:

Erreur de ma part, le bonus substitué n'est valable que pour les jets d'attaque, pas ceux de dégâts.

La version mythique permet de le substituer aussi aux dégâts.
Guided hand (Mythic)

OK, bon à savoir.
Mais je préfère ne pas dépendre de ces choix là.
Je pars donc sur un build standard, si je peux prendre en plus des feats mythiques, ils seront comme le nappage sur un gâteau ThumpUp

Offline Dark Damor  
#20 Envoyé le : vendredi 6 juin 2014 11:29:37(UTC)
Dark Damor
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Messages : 1,964
L'AT de Saint Combattant est franchement bof, je trouve. Surtout si son dieu a une arme moisie. On échange grosso modo un sort tous les deux niveaux contre un don tous les 5 niveaux. Sachant que dans cette optique, le prêtre a peu de sagesse et donc peu de sorts bonus, je ne trouve pas qu'il soit gagnant.

Question entrant dans le même sujet : Est-ce que le dip d'un niveau de guerrier est rentable pour qui veut faire un prêtre de mélée ?

Ou plus précisément : est-ce que le port des armures lourdes, un don bonus et le maniement des armes de guerre et du pavois vaut le coup de prendre un niveau de retard sur le lancer de sorts ?
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
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