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Offline Detharion  
#1 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 11:18:21(UTC)
Detharion
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2013(UTC)
Messages : 37
Bonjour à tous

Pour une campagne Maison de mon Mj, nous allons commencer des personnages niv 3-4. J'ai dans l'idée de faire un archer qui puisse être assez polyvalents.

Race : Humain ( choix Rp inamovible )
Classe : Barde, Guerrier ou Magus sont les 3 principales que j'ai ciblé , le Roublard et Rodeur en secondaire
Pour les statistiques je partirais sur : (Mes jets : 17;16,14,12,10,8)

Optique Barde :
For : 12
Dex : 17
Con :8
Int :14
Sag : 10
Cha : 18 ( 16 + 2 racial )

Optique Guerrier :
For : 17
Dex : 18 (16+2 Racial )
Con : 14
Int :10
Sag : 12
Cha : 8

Optique Magus:
For : 12
Dex : 16
Con :8
Int :19 ( 17 + 2 Racial )
Sag : 14
Cha : 10

Vous me conseillerais de partir sur qu'elle Classe pour qu'elle résultat final, sachant que mon Mj autorise les Archétypes

Merci d'avance pour vos conseil



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Offline Guyde  
#2 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 11:36:30(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Pour faire un archer, je ne partirai pas sur Magus personnellement (cette classe a été batie pour le combat au contact).

Le barde est le mieux si tu veux un archer très polyvalent et usant de sorts profanes, mais moyennement efficace à l'arc.

Sinon, le rôdeur est sans doute la classe qui conviendrait le mieux pour faire un archer qui sera capable de faire plein d'autres trucs et même, à terme, du contrôle de terrain (avec les sorts). En outre, tu gagne un compagnon animal bien utile...

Le guerrier est à réserver à celui qui veut un archer bien dopé qui touche très souvent et fait de gros dégâts, mais n'est pas d'une utilité folle à côté (après tu peux le bi-classer rodeur ou roublard mais bon autant prendre direct rodeur...) Wink.


Donc, à toi de voir mais à ta place je choisirai entre rôdeur (archer solide, capable de jouer les combattants de mêlée, efficace, avec des compétences sympas, et des sorts par la suite et un compagnon animal utile) ou barde (archer très polyvalent, social, booster de groupe, mais moins efficace en terme d'archerie que le rôdeur notamment du fait d'un défaut de dons...).

Concernant les carac je dirai :

Rodeur :
For 17
Dex 18 (16+2)
Con 14 ou 12
Sag 12 ou 14 (pour les sorts et le jds volonté)
Int 10
Cha 8


Barde
For 14
Dex 18 (16+2)
Con 10
Sag 8
Int 12
Cha 17

N'oublie pas que la force sera toujours utile pour les dégâts (d'un arc composite adapté), pour porter ton matos, pour certaines compétences, et pour le combat au contact si besoin.
Le barde qui dispose de nombreux points de compétence gratuits via ses capacités n'a pas forcément besoin d'une haute intelligence.


Si tu devais tout de même partir vers magus (parce que tu kiffes), alors limite l'intelligence à 14, tes carac physiques (force et Dext) sont plus importantes et 14 en Intelligence te permet de voir venir (faudra l'augmenter pour avoir accès aux sorts par la suite, mais un bandeau suffira Wink).

Modifié par un utilisateur mardi 17 juin 2014 11:40:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline piwi  
#3 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 11:38:29(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Pour les caractéristiques, personnellement je ferais plutôt ça :
Barde : For 16 Dex 19 (17+2) Con 12 Int 8 (ou 10) Sag 10 (ou 8) Cha 14
Guerrier : For 16 Dex 19 (17+2) Con 14 Int 10 Sag 12 Cha 8
Magus : For 16 Dex 19 (17+2) Con 12 Int 14 Sag 10 Cha 8

Aucun n'est un full-caster, 14 dans la carac de lanceur est à mon avis suffisant. Le barde n'a pas énormément besoin d'intelligence. Tous ont besoin de constit.
Offline Detharion  
#4 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 11:54:52(UTC)
Detharion
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2013(UTC)
Messages : 37
Donc si je comprend bien le Magus n'est pas vraiment adapté au combat à distances ?
Et le Guerrier malgré tout ses dons ne restera jamais qu'une machines à dommage sans rien avoir de plus ?
Le Choix du Roublard c'est jouables ou pas vraiment intéressant ?

Pour le choix du Rôdeur qui semble être le meilleur archer, il me semble avoir une fort connotation avec la natures ? je vois mon personnage plus urbain.
Pour le choix du Barde à qu'elle point ses performance à l'arc sont réduite comparé à un Rôdeur ( et à haut niveau reste t'il efficace à l'arc ? ou ce sera plus du gadget ? )
Offline Goboroko  
#5 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 12:00:28(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : Detharion Aller au message cité
Pour le choix du Rôdeur qui semble être le meilleur archer, il me semble avoir une fort connotation avec la natures ? je vois mon personnage plus urbain.


S'il n'y a que ça qui t'ennuie, et que ton MJ accepte les archétypes, voici de quoi faire ton bonheur.

N'oublie jamais qu'une classe n'est qu'un nom et un ensemble de mécanismes. À toi de donner à ton personnage l'histoire, l'apparence et le background que tu souhaites.

Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Goboroko  
#6 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 12:16:07(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
de préférence pas d'archétype, et surtout pas ce piège de rôdeur urbain.


C'est un peu hors-sujet, désolé, mais c'est un si gros piège que ça ? Le souci est "uniquement" la réduction de l'intérêt de l'environnement de prédilection, non ? (Même si, on est d'accord, c'est une grosse réduction.) Est-ce que j'ai raté quelque chose de dramatique ?
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Detharion  
#7 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 12:23:33(UTC)
Detharion
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2013(UTC)
Messages : 37
Donc le choix final se portera sur le rôdeur ou le barde ( l''archétype Dawnflower Dervish n'est il pas plus propices au CaC ? )

La campagnes du Mj se base sur un royaumes ou le seul héritier est porter disparut suite à la mort du Roi. Notre groupe est la pour le retrouver et par la suite venir à bout des forces dissidente qui veulent renverser le royaume.

Ma vision final du personnages est un Archer qui formera à termes sont propres ordres d'Archer ( Archer-Mages ? ) pour aider à défendre le royaume et intervenir à la politique du royaumes, une sorte de conseillers militaires.
Offline Guyde  
#8 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 12:31:18(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Écrit à l'origine par : Detharion Aller au message cité

Et le Guerrier malgré tout ses dons ne restera jamais qu'une machines à dommage sans rien avoir de plus ?

Pour le choix du Barde à qu'elle point ses performance à l'arc sont réduite comparé à un Rôdeur ( et à haut niveau reste t'il efficace à l'arc ? ou ce sera plus du gadget ? )


Le guerrier est de base une classe tournée vers le combat à l'arme et toutes ses capacités de classe sont tournées vers ce seul et unique objectif, donc certes il ne fera pas grand chose de plus.
Cependant, si tu cherches simplement un perso archer qui dispose de quelques compétences en plus pour faire deux trois trucs, rien ne t'empêche de sélectionner des traits te permettant d'avoir une ou deux compétences de classes supplémentaires, ou de prendre un niveau de roublard ou de chevalier ou d'une autre classe avec des compétences de classe sympa, pour étendre le panel d'option de ton guerrier, tout en lui conservant des carac pas trop mal dans les compétences liées aux compétences que tu souhaite qu'il acquiert... (mais attention, le guerrier n'ayant pas beaucoup de compétences par niveau, il ne sera jamais un type avec plein de compétences bien développées...)


Concernant le barde, il ne fera pas un archer pourri, loin de là, mais ne tient pas la comparaison par rapport au guerrier (et sans doute pas en terme d'archerie pure par rapport au rôdeur), mais il dispose d'un panel très étendu de sorts, de compétences et de capacité qui en feront un personnage utile au groupe dans de nombreuses situations et un archer très valable, même à haut niveau (regarde les sorts).
L'archétype reste valable à l'arc, mais perd son côté booster du groupe et d'autres capacités sympa, au profit d'une capacité à se booster soit-même.

En définitive, la vraie question est celle que t'a posé Djelai, que veux-tu que ton personnage soit capable de faire (à part tirer correctement à l'arc) ?

Ta vision un peu floue de ton personnage m'évoque plutôt un personnage un peu social et charismatique. Regarde du côté du chevalier si tu peux faire un archer monté qui tient la route, mais en réalité, n'importe quelle classe, puisqu'un perso avec un peu de charisme et des compétences diplo, psychologie et connaissance noblesse pas trop pourrie pourra faire son chemin dans le monde (à la cour et au sein de son ordre d'archers).

Donc, même un guerrier avec un peu de charisme et de l'éducation (un peu d'intelligence boostera son nombre de points de compétence) fera l'affaire.

Du coup ça pourrait être :
For 16
Dex 19 (17 +2)
Con 12
Int 10
Sag 8
Cha 14

Tu mets ton bonus de classe de prédilection en compétence et tu as ainsi 4 points de compétence par niveau... (tu peux même mettre seulement 12 en charisme et 14 en constit et acheter à terme un O.M. qui booste ton charisme et un qui booste ton intelligence...).

Modifié par un utilisateur mardi 17 juin 2014 12:42:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Detharion  
#9 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 14:01:04(UTC)
Detharion
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2013(UTC)
Messages : 37
Le combat monté ne m’intéresse pas, j’imagine plutôt un archer assez polyvalent en combat avec différent arc magique en fonction de la situation. Après si c'est une quiches au Corps à corps ça me dérange pas trop.
Offline Guyde  
#10 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 14:07:05(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Jette un coup d'oeil à l'archétype archer du guerrier, sinon, bah rôdeur (plus polyvalent que le guerrier) ou barde (beaucoup plus polyvalent mais moins orienté maîtrise martiale de l'arc, il faudra checker les sorts pour booster tes capacités de combat à l'arc...).

Offline rone  
#11 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 14:14:21(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Il y a je pense trois classes possibles avec trois optoques différentes.
Le barde est un personnage très polyvalent : il lance des sorts, il boost le reste du groupe, c'est une encyclopédie, il peut être l'interface social du groupe, il a plein de compétence et à coté de ça c'est un archer plutôt bon. Dans une campagne avec un fort aspect d'intrigue politique ça me semble être un des meilleurs choix. Pour les caracs, je dirai DEX > CHA > FOR > INT > CON > SAG.
Donc ici ça donnerait FOR 14 DEX 17 CON 10 INT 12 SAG 8 CHA 16 avec le modificateur qui va ou bien en DEX ou bien en FOR suivant que tu veuilles équilibrer plus ou moins le perso.

Le rôdeur est un personnage qui peut faire potentiellement beaucoup plus de dégâts il a pas mal de compétences mais elles sont plus orientées vers l'infiltration / l'exploration. Il peut aussi utiliser quelques sorts mais c'est un aspect moins important du personnage. Dans une campagne poilitique ça peut être un bon perso choix aussi. Il peut y avoir une possibilité de chercher la polyvalence en créant un archer qui se bat aussi au cac quand les ennemis arrivent. Ca donnerait DEX > FOR > CON > SAG > INT > CHA. Ici DEX 17 FOR 16 CON 14 SAG 12 INT 10 CHA 8 avec un bonus en DEX ou en FOR.

Enfin le guerrier ne peut pas faire grand chose d'autre que de combattre. Je pense que le rodeur convient me mieux à un archer orienté combat.

Je ne recommande pas de monter le charisme et l'ntelligence d'un guerrier et de sacrifier les pvs bonus pour prendre des compétences.
Offline vaidaick  
#12 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 14:16:58(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Je ne comprend pas en quoi un archer avec plusieurs arc magique est polyvalent ? Il reste malgré tout un archer... Et puis, ce n'est pas différents arcs qui t'intéressent en ce cas : je te conseille plutôt de prendre un arc +1 adaptive, avec différentes flèches en fonction de tes finances et des probables rencontres (notamment différents types de tueuse Smile)

Donc renouvellement de la question : en plus d'être archer, que veux-tu que ton personnage sache faire ?

Concernant l'archétype du guerrier archer, oublie tout de suite et reste sur un guerrier pur.
Le barde peut être très bon à l'arc contairement à ce que dit Guyde : ses dégâts et son toucher son équivalents à ceux d'un combattant grâce à son inspiration vaillante et à la frappe magique. L'archétype dawnflower dervish te permet de doubler les bonus de l'inspiration vaillante (mais uniquement pour toi), améliorant d'autant tes capacités à l'arc. En tant qu'archer, tu es basé full dex : gagner gratos dervish dance te permet d'un combattant de corps à corps correct, au cas où...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Detharion  
#13 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 14:45:41(UTC)
Detharion
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2013(UTC)
Messages : 37
Au final pour faire simple mon Perso est un archer et un meneur d'hommes. Avec des performances à l'arc polyvalente, par exemple pour ralentir les adversaires , enflammé, gelé ,peut êtres des flèches qui provoques un sifflements assourdissant, ou aveuglantes, mais il devra à plus haut niveaux savoir obtenir les meilleurs performances de ses hommes ( le dons prestige me semble correspondre à cette partie du personnage ).

En dehors des phases de combats, mon perso devra être capables de faire une place à sont ordre dans le royaumes et connaissant le MJ , je vais pas obtenir facilement la reconnaissance ni l’approbation de la cours royal. Donc je vais devoir Batailler dur pour me faire une place.

Pour mes Compagnons d'armes, nous avons un Barbare qui s'est fixé pour mission de réunifier les tribus Barbare divisé, une roublarde dont je suppose qu'elle veut renversé la guilde d'assassin du pays pour en faire une sorte de services secret royal, et un prêtre ( Chances/voyages) qui souhaites retrouver le champion de sont dieu disparut à la rechercher de l'héritier. ( Bon voila dans les grandes lignes mes compagnons si çà peux jouer sur mon choix pour équilibrer un peux )
Offline Detharion  
#14 Envoyé le : mercredi 18 juin 2014 09:42:00(UTC)
Detharion
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Du coup niv 13 je peux prendre le dont Prestige , ou c'est pas une choix intéressant ? Ca me semble correspondre avec le compagnon d'armes et les suivant pour gérer le camps mais à ce niveau le dons est il vraiment utiles ou payer des mercenaires pour le même résultat est plus rentables ?
Offline Dark Damor  
#15 Envoyé le : mercredi 18 juin 2014 10:27:31(UTC)
Dark Damor
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Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Tir en grappe

Est-ce que tu aurais un lien vers ce don ?
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Dark Damor  
#16 Envoyé le : mercredi 18 juin 2014 10:59:54(UTC)
Dark Damor
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Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
C'est Clustered Shots, dans l'UCo. Je n'ai pas envie de fouiller le wiki pour trouver l'équivalent VF.

Merci beaucoup. Il se situe ici : Tirs groupés.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Detharion  
#17 Envoyé le : mercredi 18 juin 2014 11:07:44(UTC)
Detharion
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Inscrit le : 27/09/2013(UTC)
Messages : 37
Pour le don Prestiges j'en ai déjà parler avec mon MJ il m'autorise le compagnon d'armes avec moi en escarmouche, en revanche les suivant sont ds PJ qui servent sur un camp de bases ou une place forte, ( Garde, Servant, Homme du peuple ) , et ne sont en aucun cas des forces militaires autorisé à me suivre partout. Ce qui me permettra un développement de mon propres lieux en dehors des séances, voir à l'utiliser avant après non mission. En gros une sorte de mini base de replies pour mes stock personnelles que je trimbales pas avec moi et un lieux d'entrainements pour ma compagnie d'archer qui servira au champs de batailles.

Offline rone  
#18 Envoyé le : mercredi 18 juin 2014 14:15:42(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Je pense que tu peux mettre 14 en force et 16 en charisme. Un points en charsime étant plus utile pour un barde qui va être confronté à un monde d'intrigues politiques que un point de dommages.
Offline UrShulgi  
#19 Envoyé le : jeudi 19 juin 2014 10:14:49(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
L' """""erreur"""""" (notez les super guillemets) de beaucoup c'est de considérer les classes avec 6 niveaux de sorts comme des full casters plutôt que comme des classes moins martiales avec des sorts. Dans certaines optiques RP ça se tient, pour le reste, accés aux niveaux de sorts tardifs + plusieurs carac importants + JS plus simple à passer = ne gagnera pas au jeu des sauvegardes ou dégâts par rapport à ce que fera son voisin.

Et contrairement à "j'ai fait 30 dégâts, toi 20, mais tu fais plein de trucs à côté", on arrive souvent à "j'ai fait 30 dégâts, heureusement que tu fais plein de trucs à côté parce que tes sorts ne passent pas quand c'est important, et que t'en as moins".
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Detharion  
#20 Envoyé le : jeudi 3 juillet 2014 13:53:57(UTC)
Detharion
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2013(UTC)
Messages : 37
Prendre 2 Niveau d'archer mage pour bénéficier de Flèches enchanté et il une bonne idée ou la perte de 2 Niveau de Barde est trop pénalisant ?
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