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Offline Donatius  
#1 Envoyé le : mardi 1 juillet 2014 20:08:15(UTC)
Donatius
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Inscrit le : 19/05/2013(UTC)
Messages : 10
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je suis en train d'écrire une aventure de type "Safari" : en gros, les PJ doivent poursuivre un monstre particulièrement puissant dans un territoire hostile (en évitant de se retrouver eux-même chasser pas ce gros monstre Smile )

Là où j'ai besoin de votre aide, c'est que j'ai souvent tendance à créer des monstres un peu trop fort. Celui-ci est censé être de FP 5 (le groupe étant de niveau théorique 3) et possède volontairement un surplus de PV car les PJ ne sont pas censés l'avoir en une rencontre mais un peu par épuisement. Enfin bref, je vous livre mon monstre comme il est en l'état actuel et j'aimerais votre avis : est-il raisonnablement (si on ne tient pas compte des PV) de FP 5 ?

Merci d'avance Smile

Une image : http://www.google.fr/img...amp;ved=0COEBEK0DMEk42AQ

Le Noxeïvore

En journée, ce monstre ressemble à un chat noir géant très très rapide, doté de deux paires de griffes et d’une très longue queue, et dont les pattes avant semblent porter un début d’aile de chauve-souris. Mais dès que la nuit tombe, ses crocs sortent, son pelage se durcit et s’épaissit et de sombres ténèbres entourent son passage.

Créature Magique de Taille G
PV : 72 (6d10 + 12)
Force : 12
Dex : 18
Con : 14
Int : 10
Sag : 14
Cha : 14

Reflexes : 9 (5+4)
Vigueur : 7 (5+2)
Volonté : 4 (2+2)

Attaque au corps à corps : 6 (6+1-1)
BMO : +6

Initiative : 4
Vitesse : 12 cases
Vision nocturne et Vison dans le noir (comme en plein jour)

CA : 14 (+4 Dex, -1 Taille, +1 Naturelle)

Attaques :
• 2 griffes (+6, 1d6+1)
• Morsure (de nuit uniquement) (+6, 1d8+1)
• Morsure du Noxéïvore (+6, 1d8+1+2d6 [dégâts magiques]) (remplace Morsure lorsque le Noxéïvore se trouve dans des ténèbres magiques)

Compétences :
• Discrétion : +9
• Perception : +11

Aptitudes et Pouvoirs spéciaux :

• Créature de la nuit (Mag.)
La nuit, le Noxéïvore devient plus fort. Sa fourrure devient plus épaisse et ses crocs sortent.
Le Noxéïvore subit les modifications suivantes :
- Attaque de morsure
- +2 en attaque (donc +8 en bonus d'attaque total)
- +3 en Armure naturelle (1->4)
- +6 en Initiative
- Possibilité d’utiliser sa capacité Nuit ténébreuse

• Créature des ténèbres (Mag.) :
Lorsqu’il est plongé dans des ténèbres magique, comme celles du sort Ténèbres, ou celle de sa capacité Nuit ténèbreuse, le Noxéïvore révèle pleinement son ascendance magique.
Le Noxéïvore subit les modifications suivantes (cumulables avec les bonus de Créature de la nuit) :
- +2 en attaque (donc +10 en bonus d'attaque total)
- Bonus de 3 en esquive (Magique)
- La morsure du Noxéïvore devient mortellement magique. Ses dégâts sont augmentés de 2d6 et les dégâts deviennent magiques lorsqu’il s’agit de contourner une éventuelle résistance aux dégâts.

• Bond (Ext.) : Lorsque le Noxéïvore charge, il peut réaliser une attaque à outrance (au lieu d’une attaque simple)

• Nuit ténébreuse (Mag.) : La nuit, une fois tous les 2+1d3 rounds, le Noxéïvore peut, au prix d’une action libre, plonger une zone circulaire de 100m centrée sur lui-même dans des ténèbres magiques pendant 1 round. Contrairement au sort Ténèbres, aucun malus n’accompagne ceux qui se trouvent dans la zone. Cependant, les lumières naturelles, et les lumières magiques de faible puissance s’éteignent. Une effet magique de lumière plus puissant dissipe et empêche l’usage de Nuit ténébreuse. L’effet prend fin au début du prochain tour du Noxéïvore.
Par les bois du djinn où s'entasse de l'effroi
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Offline Philtros  
#2 Envoyé le : mardi 1 juillet 2014 20:37:37(UTC)
Philtros
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Écrit à l'origine par : Donatius Aller au message cité
Alors voilà, je suis en train d'écrire une aventure de type "Safari" : en gros, les PJ doivent poursuivre un monstre particulièrement puissant dans un territoire hostile (en évitant de se retrouver eux-même chasser pas ce gros monstre Smile )

J'adore le concept!! Excellente idée!!

Écrit à l'origine par : Donatius Aller au message cité

Là où j'ai besoin de votre aide, c'est que j'ai souvent tendance à créer des monstres un peu trop fort. Celui-ci est censé être de FP 5 (le groupe étant de niveau théorique 3) et possède volontairement un surplus de PV car les PJ ne sont pas censés l'avoir en une rencontre mais un peu par épuisement. Enfin bref, je vous livre mon monstre comme il est en l'état actuel et j'aimerais votre avis : est-il raisonnablement (si on ne tient pas compte des PV) de FP 5 ?


Si on compare ton Noxeïvore (6d10 +12) à la plupart des monstres de FP 5, je considère que les PV sont plutôt normaux. Le cyclope par exemple, a 10d8+20, alors que le Derhii a 7d10+21. Ton monstre en fait est en dessous de la norme côté PV.

Cependant, ton Noxeïvore a «22» de caractéristiques (12 FOR, 18 DEX, etc). Ceci dit, si on le compare au Derhii par exemple, avec «25», c'est un peu en dessous de la norme en comparant avec la majorité des autres créatures de FP 5. Par contre j'adore ses capacités, elles ont l'air terrifiantes!

Je suis agréablement surpris de constater ton Noxeïvore avec 10 INT, quelles langues parle-t-il? Ton safari m'a l'air très excitant!Drool

Quoique la grande majorité des monstres que j'ai créé on des statistiques bien au-delà de la norme, je considère que toutes ces statistiques sont peu importantes. L'important est qu'il te donne une idée générale (seulement toi en tant que MJ devrait connaître les stats de tes monstres) de ses capacités et de la façon qu'il se comporte lorsqu'il rencontre les PJ.
Offline Dark Damor  
#3 Envoyé le : mardi 1 juillet 2014 21:19:47(UTC)
Dark Damor
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Tu peux avoir un ordre d'idée à partir de la page de création de monstres. De ce que je vois, en journée, les attaques sont en deçà de ce qui est préconisé. L'équilibre se fait quand la nuit tombe et plus particulièrement dans les Ténèbres.

Juste sa compétence de Nuit ténébreuse qui me chiffonne. J'ai pas trop compris ce que ça faisait : des Ténèbres dans lesquelles ont peu voir (s'il n'y a pas de malus) ? Ce n'est plus des ténèbres, dans ce cas, simplement l'extinction des lampes du secteur et un boost de 2d6 de dégâts.

Aussi la durée : je ne me souviens pas de monstre dont un pouvoir spécial se lance tous les 1d3+2 rounds, mais plutôt 1d4.

Ceci étant dit, ça a l'air globalement équilibré et correspondre au FP5 désiré.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Donatius  
#4 Envoyé le : mardi 1 juillet 2014 21:57:17(UTC)
Donatius
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Cite:

Si on compare ton Noxeïvore (6d10 +12) à la plupart des monstres de FP 5, je considère que les PV sont plutôt normaux. Le cyclope par exemple, a 10d8+20, alors que le Derhii a 7d10+21. Ton monstre en fait est en dessous de la norme côté PV.


Alors pour tout dire je me suis servis du feuillet "Création et Evolution des monstres Pathfinder" pour le créer. Et il est écrit dedans que la moyenne des PV des FP 5 est de 55. Et effectivement, une rapide étude statistique dans le bestiaire du site confirme la tendance :

Loup arctique 57
Habitant de la lumière 47
Hiéracosphinx 60
Vodyanoi 51

Cite:
Je suis agréablement surpris de constater ton Noxeïvore avec 10 INT, quelles langues parle-t-il?


Pourquoi agréablement ? C'est censé être le gardien d'une ancienne cité perdue du coin. J'avoue n'avoir pas envisagé de communication, afin de garder un côté animalité.

Cite:
De ce que je vois, en journée, les attaques sont en deçà de ce qui est préconisé. L'équilibre se fait quand la nuit tombe et plus particulièrement dans les Ténèbres.


Oui c'est l'idée. Très faible en journée (avantage pour les PJ), l'équilibre est censé s'inverser la nuit.

Cite:
Juste sa compétence de Nuit ténébreuse qui me chiffonne. J'ai pas trop compris ce que ça faisait : des Ténèbres dans lesquelles ont peu voir (s'il n'y a pas de malus) ? Ce n'est plus des ténèbres, dans ce cas, simplement l'extinction des lampes du secteur et un boost de 2d6 de dégâts.

Aussi la durée : je ne me souviens pas de monstre dont un pouvoir spécial se lance tous les 1d3+2 rounds, mais plutôt 1d4.


En fait visuellement, ça rend la nuit beaucoup plus noire. Par exemple s'il y a une pleine lune, et bien dans la zone de l'effet, le ciel est similaire à une nuit sans lune. Ce n'est pas rigoureusement une zone de ténèbres, juste de très faible luminosité.

Après, c'est plus qu'un boost de 2d6 dégâts. J'ai fait ça pour mettre une pression supplémentaire lorsque les PJ le rencontre de nuit. Sans cette compétence, cela resterait un monstre de FP 5 classique, que des PJ niveau 3 pourraient vaincre en puisant efficacement dans leur ressources. Mais avec cette compétence, il y a un fort risque qui plane en permanence lors d'une rencontre de nuit. En effet, pendant le tour d'activation de la compétence, le monstre peut réaliser une attaque à outrance avec un bonus de +10 à l'attaque, pour un total de 4d6+1d8+4 dégats, soit un maximum (CC non compris) de 36 PV et une moyenne de 25 PV. 25 PV c'est beaucoup pour un niveau 3. (Plus de 100% des PV pour un Mage/Ensorceleur, plus de 50% pour un Guerrier par exemple).

J'ai choisis 1d3+2 plutôt que 1d4 afin de conserver un temps de recharge, et donc l'effet Epée de Damocles, qui doit encourager les PJ à fuir lors d'une rencontre nocturne. C'est une capacité pour leur faire peur, non pas pour les tuer effectivement (enfin ... en principe Smile )

En tout cas, merci tous les deux pour vos réponses Smile

Modifié par un utilisateur mardi 1 juillet 2014 21:59:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Philtros  
#5 Envoyé le : mercredi 2 juillet 2014 07:14:16(UTC)
Philtros
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Cite:

Alors pour tout dire je me suis servis du feuillet "Création et Evolution des monstres Pathfinder" pour le créer. Et il est écrit dedans que la moyenne des PV des FP 5 est de 55. Et effectivement, une rapide étude statistique dans le bestiaire du site confirme la tendance :
Loup arctique 57
Habitant de la lumière 47
Hiéracosphinx 60
Vodyanoi 51


Ton Noxeïvore a PV=6d10+12. Tu as choisi de lui donner un score parfait de 60+12 (72). Cependant, la moyenne de ses PV est 42, ce qui est en dessous de la moyenne de PV des monstres de FP 5. En effet, le loup arctique a PV=6d10+24, ce qui donne 30+24 (54) comme moyenne de PV, si on prend la médiane exacte du 6d10. Si on prenait le score parfait de ses PV de 6d10+24 comme tu as fait, cela donnerait 84. L'Hiéracosphinx a PV=8d10+16, donc PV=40+16 (56) ou 96 (score parfait). Ainsi de suite pour les autres monstres de FP 5.

Cite:

Pourquoi agréablement ? C'est censé être le gardien d'une ancienne cité perdue du coin. J'avoue n'avoir pas envisagé de communication, afin de garder un côté animalité.

Ah bon? Je m'imaginais, avec un 10 INT, un prédateur manipulant ses adversaires, doté d'un voile obscure, jusque dans la gueule du loup! Si tu tiens à le faire bestial et animal, pourquoi 10 d'intelligence alors? Avec 10 d'intelligence, on s'attend à ce qu'il puisse raisonner, parler, communiquer, etc. Un score d'intelligence de 4 ou 5 permet habituellement à une créature de parler au minimum! La plupart des créatures «bestiales et féroces» on maximum 3 d'intelligence. Le loup Arctique par exemple, a un score d'intelligence de 9, et parle le commun et le géant. Alors que la Tarasque, avec un score d'intelligence de 3, est capable de comprendre le language «Aklo» (quelques mots clés) mais ne peut le parler. Cela est plutôt important dans la réalisation de ta créature!

Cite:

Oui c'est l'idée. Très faible en journée (avantage pour les PJ), l'équilibre est censé s'inverser la nuit.

Oui l'idée est excellente!! J'adore!! Ça donne une pression intense sur les joueurs de se dépêcher le jour, et d'être vraiment sur ses gardes la nuit! Ton monstre va faire du hit-and-run? Pour ta créature, tu pourrais même augmenter le contraste encore davantage! Plus de bonus la nuit, et plus d'handicap le jour! (mets la pression sur les joueurs!)

Cite:
En tout cas, merci tous les deux pour vos réponses Smile

Ça fait plaisir! Ton concept de créature est excellent!! Tes joueurs vont certainement aimer l'aventure!! Donnes-nous en des nouvelles lorsqu'elle sera réalisée! Smile

Modifié par un utilisateur mercredi 2 juillet 2014 07:15:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Philtros  
#6 Envoyé le : mercredi 2 juillet 2014 07:26:55(UTC)
Philtros
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Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Par contre, avec une VD de 18m/rd, il va être pratiquement impossible de l'attrapper.


C'est vrai! Comme djelai dit, ce serait parfait pour ton concept de créature! Augmenter sa vitesse de déplacement permettrait de fuir bien plus aisément aux joueurs.

De plus, j'augmenterais ses autres statistiques de base, notamment les PV, la force, dextérité...

J'augmenterais aussi son attaque morsure à 1d8+6, au minimum... Et peut-être ajouter d'autres attributs spéciaux...

Bien entendu, ce n'est pas un combat de statistiques entre les joueurs et la créature! Si tu comptes centrer ton gameplay sur cette créature, et de mélanger un concept de «Proie le jour VS prédateur de nuit» avec un concept de «Hit-and-run», les joueurs ont amplement d'options pour pallier à leur handicap de «stats inférieures»!
Offline Donatius  
#7 Envoyé le : mercredi 2 juillet 2014 22:46:40(UTC)
Donatius
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Alors, selon vos conseils, voici une version 2.0 du Nexoïvore.

Un rapide changelog (non exhaustif) :
* PV revus à la hausse
* Ajout de Dons

* Diminution de la puissance en journée
* Vitesse diminuée en journée
* Dextérité diminuée en journée

* Forte augmentation de la puissance de Nuit
* Caractéristiques fortement augmentées de Nuit
* Augmentation des dégâts de griffe de nuit

* Augmentation de la puissance dans les ténèbres
* Ajour d'une capacité de Terreur dans les ténèbres
* Nuit Ténébreuse est remplacé par le sort Ténèbres (3/jours)

* Intelligence en très légère hausse
* Ajout du Commun et de l'Infernal
* Ajout de la Communication du Noxéïvore, principalement de nuit

Voici donc la fiche 2.0 du Monstre. Seuls les pouvoirs sont détaillés, les caractéristiques techniques sont reprises dans le tableau récapitulatif ci-après.

Donnez moi votre avis sur le Noxéïvore 2.0 !



Créature Magique de Taille G
PV : 76 (8d10 + 32)

Langues : Commun et Infernal. De nuit, le Noxéïvore utilise sa voix rauque semblant provenir des fin fonds des ténèbres afin de terroriser ses adversaires. De jour, sa voix ressemble à un méchant miaulement. Il évite donc d’en faire usage en journée.

Aptitudes et Pouvoirs spéciaux :

• Créature de la nuit (Mag.)
La nuit, le Noxéïvore devient plus fort. Sa fourrure devient plus épaisse et ses crocs sortent.
Le Noxéïvore subit les modifications suivantes :
- Attaque de morsure
- +6 Dextérité
- +6 Charisme
- +2 Force
- +3 cases de vitesse de déplacement
- +1 en Armure naturelle (1->2)
- Possibilité d’utiliser le sort Ténèbres, 3 fois par nuit, comme un ensorceleur de niveau 3
- Sous l’effet du don Arme naturelle supérieure (Griffe) (1d6 -> 1d8)

• Créature des ténèbres (Mag.) :
Lorsqu’il est plongé dans des ténèbres magique, comme celles du sort Ténèbres, le Noxéïvore révèle pleinement son ascendance magique.
Le Noxéïvore subit les modifications suivantes (cumulables avec les bonus de Créature de la nuit) :
- +6 Charisme
- +4 Dextérité
- +2 Force
- +1 en Armure naturelle (2->3)
- La morsure du Noxéïvore devient mortellement magique. Ses dégâts sont augmentés de 2d6 et les dégâts deviennent magiques lorsqu’il s’agit de contourner une éventuelle résistance aux dégâts.
- Possibilité d’utiliser le sort Ténèbres, 3 fois par nuit, comme un ensorceleur de niveau 8 (non cumulable avec les 3 utilisations de Créature de la nuit)
- Possibilité d’utiliser le sort Terreur, 1 fois par nuit, comme un ensorceleur de niveau 8 (Ce pouvoir ne se recharge pas si le Noxéïvore sort des ténèbres, puis y pénètre à nouveau à un autre moment de la nuit).


• Bond (Ext.) : Lorsque le Noxéïvore charge, il peut réaliser une attaque à outrance (au lieu d’une attaque simple)

Tableau récapitulatif :

Modifié par un utilisateur mercredi 2 juillet 2014 22:50:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline m0narch  
#8 Envoyé le : jeudi 3 juillet 2014 12:53:42(UTC)
m0narch
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Bah là ça fait un ennemi que tu cherche à tapé en plein jour ! (Lumière du jour et bye à ta créature , nan ? Tongue)
Offline Dark Damor  
#9 Envoyé le : jeudi 3 juillet 2014 13:07:42(UTC)
Dark Damor
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Écrit à l'origine par : m0narch Aller au message cité
Bah là ça fait un ennemi que tu cherche à tapé en plein jour ! (Lumière du jour et bye à ta créature , nan ? Tongue)

Pas trop disponible au niveau 3.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline m0narch  
#10 Envoyé le : jeudi 3 juillet 2014 13:37:31(UTC)
m0narch
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Parchemin ? BigGrin


Plus sérieusement ... Ils vont chercher la créature et ne pas combattre si la nuit, (like a vampire dans les films)
Offline Dark Damor  
#11 Envoyé le : jeudi 3 juillet 2014 14:24:01(UTC)
Dark Damor
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Au risque de dire une bêtise, avec Lumière du jour dans la poche et un combat de jour, tout se passe comme en plein jour (Lumière du jour + Ténèbres = éclairage normal de jour).

Si le combat se passe de nuit, au mieux c'est comme en plein jour (juste Lumière du jour), au pire c'est comme en pleine nuit (Lumière du jour + Ténèbres = éclairage normal de nuit).

Dans les 2 cas, c'est l'assurance (90%, les chances de lancer le sort à partir du parchemin) de s'éviter les Ténèbres.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 juillet 2014 14:24:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline m0narch  
#12 Envoyé le : jeudi 3 juillet 2014 15:50:04(UTC)
m0narch
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Nan mais si j'ai bien compris elle ne gagne la capacité de lancer ténébre, que la nuit.
Donc en l'attaquant de jour 1) elle ne se déplace "qu'a" 13,5m/rnd (srx utilise 12m(8 cases) comme tout le monde Tongue [ou alors l'auteur utilises des cases de 1m de coté , ce qui serait "plausible", 9m, 12m, c'est des valeurs connues ]) 2) elle ne peux pas lancer ténébre.

Et puis, faut bien qu'elle dorme cette créature, et vu comment ça m'a l'air d'être un freaking prédateur la nuit, elle doit dormir le jour Tongue

Modifié par un utilisateur jeudi 3 juillet 2014 15:52:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#13 Envoyé le : jeudi 3 juillet 2014 15:53:47(UTC)
Guyde
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Écrit à l'origine par : m0narch Aller au message cité


Et puis, faut bien qu'elle dorme cette créature, et vu comment ça m'a l'air d'être un freaking prédateur la nuit, elle doit dormir le jour Tongue


Moralité tu passes ta journée à chercher/trouver/remonter les traces de la créature et tu découvre son antre à la nuit tombée... BigGrin
Offline Donatius  
#14 Envoyé le : jeudi 3 juillet 2014 16:12:21(UTC)
Donatius
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Faut pas oublier l'idée originale du scénario. Les PJ sont dans une grande zone naturelle que la créature connait. De plus, ce que je n'ai pas dit auparavant, son antre dans la zone a été détruite par l'effet collatéral d'une aventure précédente, ce qui l'oblige à se montrer beaucoup plus qu'avant. De fait, elle est quasiment inconnue dans les villages alentours. Les PJ ne savent donc pas d'emblée qu'elle possède une telle sensibilité à la luminosité. Rien que trouver ça c'est du boulot. Ensuite, effectivement, si les PJ arrivent à se doter du matériel et à élaborer une stratégie pour réussir à la ralentir ou la coincer, de jour ou sous l'effet d'une lumière du jour, la rencontre devient d'un coup beaucoup plus facile. Mais franchement, des PJ de niveau 3 qui arrive à s'informer sur un monstre inconnu, à se procurer du matériel pas courant à ce niveau, et à mettre en place une stratégie pour coincer la créature, en tant que MD ça me satisfait largement et ces PJ méritent de vaincre la créature.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 juillet 2014 16:13:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Philtros  
#15 Envoyé le : jeudi 3 juillet 2014 18:45:33(UTC)
Philtros
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Écrit à l'origine par : Donatius Aller au message cité
Faut pas oublier l'idée originale du scénario. Les PJ sont dans une grande zone naturelle que la créature connait. De plus, ce que je n'ai pas dit auparavant, son antre dans la zone a été détruite par l'effet collatéral d'une aventure précédente, ce qui l'oblige à se montrer beaucoup plus qu'avant. De fait, elle est quasiment inconnue dans les villages alentours. Les PJ ne savent donc pas d'emblée qu'elle possède une telle sensibilité à la luminosité. Rien que trouver ça c'est du boulot. Ensuite, effectivement, si les PJ arrivent à se doter du matériel et à élaborer une stratégie pour réussir à la ralentir ou la coincer, de jour ou sous l'effet d'une lumière du jour, la rencontre devient d'un coup beaucoup plus facile. Mais franchement, des PJ de niveau 3 qui arrive à s'informer sur un monstre inconnu, à se procurer du matériel pas courant à ce niveau, et à mettre en place une stratégie pour coincer la créature, en tant que MD ça me satisfait largement et ces PJ méritent de vaincre la créature.


Moi je trouve ton Noxeïvore 2.0 très bien. Il ne faut pas qu'elle soit indestructible non plus tout de même! C'est très bien qu'elle aille des «failles». Si les joueurs se procurent l'équipement nécessaire, d'après leur jugement et leur analyse de la situation, alors ils jouent intelligemment.

L'important est dans l'histoire que tu apportes. L'intrigue, le mystère, l'atmosphère sont les éléments clés ici.

Ta créature est très bien comme ça. Focus sur ton histoire, les péripéties, le mystère. Et fait en sorte que tes joueurs aient du plaisir et soient surpris.

Vas-tu nous faire un compte-rendu de ton aventure? Elle m'intéresse! Smile
Offline Donatius  
#16 Envoyé le : jeudi 3 juillet 2014 23:30:50(UTC)
Donatius
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Cite:
Moi je trouve ton Noxeïvore 2.0 très bien. Il ne faut pas qu'elle soit indestructible non plus tout de même! C'est très bien qu'elle aille des «failles». Si les joueurs se procurent l'équipement nécessaire, d'après leur jugement et leur analyse de la situation, alors ils jouent intelligemment.

L'important est dans l'histoire que tu apportes. L'intrigue, le mystère, l'atmosphère sont les éléments clés ici.

Ta créature est très bien comme ça. Focus sur ton histoire, les péripéties, le mystère. Et fait en sorte que tes joueurs aient du plaisir et soient surpris.

Vas-tu nous faire un compte-rendu de ton aventure? Elle m'intéresse! Smile


Merci beaucoup Smile

Je vais m'atteler à la rédaction du scénario plus en profondeur. Malheureusement, j'ai peur que cette aventure ne soit pas jouée avant Septembre minimum. Mais dès qu'elle aura été terminée, je te ferais un petite compte rendu Smile

Merci beaucoup à tous pour votre aide BigGrin
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Offline Zolalariel  
#17 Envoyé le : vendredi 4 juillet 2014 15:05:34(UTC)
Zolalariel
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Messages : 129
Salut

Ne néglige pas non plus que les joueurs demanderont sans doute un jet de connaissance pour la bestiole.

En cas de gros score (magot 3 avec connaissance mystère +9 et qui tire un 15, ca fait 24) ils peuvent poser LA question qui fait mal.

Faudrait t'arranger pour qu'il la voit jamais entièrement, genre dans les broussailles, zones d'ombre (après tout, c'est une bestiole qui aime l'obscurité).
Offline Donatius  
#18 Envoyé le : vendredi 4 juillet 2014 17:25:11(UTC)
Donatius
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Messages : 10
Cette créature est une créature unique, créée il y a longtemps par une ancienne société pour garder l'entrée de leur cité. La société a disparu mais la créature veille toujours. Cette créature étant unique, le DD de Connaissance (Mystères) nécessaire afin de connaitre des choses sur elle est donc plus élevé que d'Habitude (15 + 6(FP) + 5(Créature unique)) donc 26. Cependant, un magicien avec une bonne formation en Connaissance (Mystères) et un peu de chance peut atteindre ce résultat. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi je l’empêcherais d'utiliser ses connaissances.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 juillet 2014 17:25:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Par les bois du djinn où s'entasse de l'effroi
Parle et bois du gin ou cent tasses de lait froid
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