Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anger  
#1 Envoyé le : jeudi 3 juillet 2014 16:06:45(UTC)
Anger
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/07/2014(UTC)
Messages : 8
bonjour, je suis nouveau. Mon master me laisse 20 points pour les caractéristiques de mon druide qui sera orienté métamorphe. Je ne sais pas où les placer. Pourriez-vous m'aider ?
Merci!!!

Modifié par un modérateur jeudi 3 juillet 2014 19:09:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline LeoDanto  
#2 Envoyé le : jeudi 3 juillet 2014 16:11:46(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Pourrait-on connaître la race du personnage s'il te plaît?
Offline Guyde  
#3 Envoyé le : jeudi 3 juillet 2014 16:17:23(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Pour un druide métamorphe qui va donc avoir, a priori, vocation à frapper au contact, la carac principale est la force, puis Constit et Sagesse (un peu de Dex si tu peux pour la CA et le jds réflexe), le reste n'est pas utile je crois.
Offline lad  
#4 Envoyé le : jeudi 3 juillet 2014 18:18:45(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Coucou Smile

Voici un lien en Anglais Druide métamorphe.

Il est bien Smile

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Anger  
#5 Envoyé le : jeudi 3 juillet 2014 18:41:48(UTC)
Anger
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/07/2014(UTC)
Messages : 8
ce sera un demi elfe. Merci de vos réponses. Smile

Modifié par un modérateur jeudi 3 juillet 2014 19:08:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#6 Envoyé le : jeudi 3 juillet 2014 19:35:48(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Comme expliqué par Guyde, ta carac principale sera la force. Il te faudra monter un peu la sagesse dans l'optique de lancer les sorts plutôt que d'obtenir des JS puissants. La constitution n'est jamais à négliger pour un combattant de corps à corps (ce qui est le cas du métamorphe), et un peu de dextérité ne fait jamais de mal (surtout qu'en métamorphose tu ne disposes pas de bonus d'armure ni de bonus de bouclier - or particularité magique).

Un exemple de répartition sur 20 points pourrait être:
For 17
Dex 14
Con 14
Int 10
Sag 14
Cha 8

(une inversion entre le charisme et l'intelligence est envisageable mais comme tu n'es pas humain, je trouve dommage de trop descendre l'intel)

(L'idée est là, toute combinaison de caracs est possible - en diminuant l'intel pour gagner des points à mettre ailleurs par exemple).


Le don de niveau 0 sera dépendant de ce que tu veux faire de ton personnage sur le long terme: Esquive ou robustesse me semblent sympa pour augmenter sa survie à bas niveau (surtout si tu es censé être le combattant primaire du groupe) mais il y a moyen sinon de prendre Ecole renforcé (Invocation) pour aller chercher plus tard l'Augmentation des créatures convoquées (après si y'a un magicien, un prêtre ou un conjurateur dans le groupe qui aime la convocation, il n'est pas nécessaire de se lancer là-dedans).

Robustesse me semble particulièrement indiqué dans le cas d'un Druide métamorphe qui dispose d'un dé de vie un peu faible et d'un CA pas forcément transcendante en début de carrière vu qu'il est limité aux armures de bois (après, un druide en armure + ecu de bois + gourdin magique, ça pique bien quand même).

Dans tous les cas, le don de niveau 3 sera certainement l'Attaque en Puissance et le don de niveau 5 l'Incantation Animale.

Avec ça, tu as de bonnes bases pour la suite.
Offline LeoDanto  
#7 Envoyé le : vendredi 4 juillet 2014 08:50:12(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
Esquive ou robustesse me semblent sympa pour augmenter sa survie à bas niveau

Science de l'initiative est universellement reconnu comme étant un meilleur don qu'Esquive et Robustesse réunis.

Intrinséquement je suis d'accord avec toi à 100%.

Dans le cadre précis du druide metamorphe, je suis plus réservé: ce n'est pas un lanceur de sort "primaire" ni un combattant à distance, il a donc moins besoin d'initiative que ces deux roles et en meme temps, il se destine à etre au coeur de la melée avec une constitution pas forcément forte (puisqu'il doit mettre des point en sagesse) et un Dé de vie moyen.

De toute façon avoir l'initiative est toujours une bonne chose en soit, mais je trouve que le débat n'est pas aussi net dans le cas présent que dans d'autres cas, sachant que le duide dispose d'un compagnon animal qu'il peut choisir avec une bonne initiative et lui prendre Science de l'Initiative (au hasard, le petit Félin) - (edit: mais pas au niveau 1 dans la cadre du petit felin bien entendu).

Après s'il y a des applications de Science de l'Initiative que je ne vois pas au quotidien, je veux bien que tu me révèles l'erreur.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 juillet 2014 09:04:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#8 Envoyé le : vendredi 4 juillet 2014 10:12:39(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
C'est d'autant plus intéressant à prendre au niveau 1 que la liste des dons risque d'être plus ou moins figé pendant une dizaine de levels, et qu'à haut niveau, on préfera utiliser ses dons pour acheter des dons avec pré-requis conséquents (si nécessaires) plutôt que des dons accessibles au niveau 1 achetés à haut niveau.

Pour ajouter à ce que disait Djelai concernant le niveau 1, il faut voir que le métamorphe évolue peu (au niveau des capas) passé le niveau 12, plus on s'approchera du haut niveau, plus le métamorphe (re)deviendra également un vrai casteur, 9 niveaux de sorts oblige.

C'est la même chose pour un prêtre guerrier, vers les derniers niveaux, guerrier ou pas, c'est principalement un caster.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline LeoDanto  
#9 Envoyé le : vendredi 4 juillet 2014 10:16:24(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
En fait en tant que lanceur de sort "primaire" j'entendais "avant tout un lanceur de sort", je voyais plutot le metamorphe comme un tappeur à la base, qui a malgré tout de puissantes capacités de lanceurs de sort.

Par ailleurs, je trouvais que le metamorphe disposant de moins de sort qu'un druide spécialisé là-dedans (faible sagesse oblige), il allait passer moins de temps que ce dernier à lancer des sorts.

J'avais par ailleurs lu quelques guides allant dans ce sens (dont celui de Treantmonk par exemple). Mais je saisis mieux l'intéret de l'initiative pour un metamorphe maintenant, merci.
Offline UrShulgi  
#10 Envoyé le : vendredi 4 juillet 2014 10:22:02(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Ce que tu dis est vrai, mais sur les premiers niveaux, tu n'as pas grand chose pour taper, tu n'as pas de métamorphose, ton choix d'arme et armure est limité, etc. Donc comme le prêtre, même en étant combattant, tu démarres quand même caster sur une partie des actions.
Le fait d'avoir moins de sagesse (et en général, pas de domaine) t'offre beaucoup moins de sorts mais comme tu le dis, tu vas meuler, c'est pas trop gênant. Ceci étant dit, quand tu as 9 niveaux de sorts sous la main, il y aura toujours des moments (souvent décisifs justement) où jeter un sort te paraîtra plus utile que de faire un premier round d'attaques. Là, science de l'initiative prendra tout son sens (de même qu'avoir l'intiative au premier round de combat, de pouvoir charger le premier et engager la lutte, etc).
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline UrShulgi  
#11 Envoyé le : vendredi 4 juillet 2014 11:12:59(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Ce que je voulais dire par là Dje, c'est qu'un druide niveau 1 pour taper n'a presque aucune des options intéressantes disponibles pour un metamorphe par la suite, donc dans les grandes lignes, pendant 3/4 niveaux (surtout les 2 premiers), ça reste un peu moins bien qu'un pur guerrier par exemple, mais avec beaucoup de plus polyvalence sur le Crowd Control et le reste.

C'est pas sur les tous premiers niveaux que tu vas envoyer la purée comparé à un guerrier/rôdeur/paladin, surtout sur la lutte.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline lad  
#12 Envoyé le : vendredi 4 juillet 2014 14:17:27(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Coucou Smile

Sans vouloir polémiquer :

djelai écrit:
En clair :
avoir l'initiative = option tactique supplémentaire = bien
+1 CA ou +3 PV = pas d'option tactique supplémentaire = pas bien


Je suis d'accord avec le principe que science de l'initiative c'est d'enfer BigGrin

Mais l'initiative dépend du hasard, le + 4 aide, c'est sur (et encore on ne parle pas du round de surprise) mais, dans le cas d'un P.J. qui va au CaC, je reste plus sceptique.

- Tu as l'initiative = ok, tu fais ce que tu veux.

- Tu ne l'as pas et le fait d'avoir constamment le + 1 en CA (ok pas super top) et / ou le +3 en Pts de vie (soit l'équivalent de + 2 en Const. sur 20 niv.. Je connais peu de monde qui refuse ça) peuvent te manquer.


Vraiment dans le cas du Druide métamorphe, je ne serais pas aussi catégorique. Mon choix dépendra certainement de la composition de l'équipe en fait.

Comme le dit LeoDanto, si je suis le cogneur primaire du groupe, je prendrais d'abord Robustesse puis plus tard science de l'initiative. Esquive ... non je ne pense pas.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 juillet 2014 22:03:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline LeoDanto  
#13 Envoyé le : vendredi 4 juillet 2014 15:36:38(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Il faut dire que j'ai une vision des choses un peu biaisée parce que dans mon groupe, le druide est le tapeur primaire (initialement, il y avait un rodeur mais il nous a quitté).

Donc forcément, en tant qu'humain, dès le niveau 1 il avait pris Esquive + Robustesse. De plus étant régulièrement boosté par l'inspiration vaillante du barde du groupe, notre brave druide disposait d'une CA proprement honteuse pour un lanceur de sort - de tete quelque chose comme 20 en CA (+3 Dex, +4 armure de peau, +2 ecu de bois, +1 esquive - et d'un bon pool de PV (14 je crois).

Le compagnon animal du druide était particulièrement puissant à bas niveau, ça faisait une paire mortelle.

Il piquait moins qu'un guerrier avec sa massue mais il n'avait pas trop à rougir (1d6+4 avec l'inspi - sans gourdin magique of course) et touchait plus que de raison grace aux tenailles avec son compagnon animal et à l'inspiration vaillante du barde.

Autant dire que ses sorts jusqu'à présent n'ont toujours servi qu'à se buffer (Gourdin Magique, Peau d'Ecorce) ou à compléter les soins si le barde venait à tomber (le groupe n'a pas de pretre et la baguette de soins est entre les mains du barde).

Ce groupe n'est pas d'un niveau très élevé, aussi je n'ai pas une vision sur le très long terme de ce personnage, mais c'est dans cette optique où je me suis dit que l'initiative n'était pas aussi vitale que le reste pour ce personnage.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 juillet 2014 15:38:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anger  
#14 Envoyé le : vendredi 4 juillet 2014 17:03:03(UTC)
Anger
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/07/2014(UTC)
Messages : 8
et pour un chevalier qu'elle sont les carrac importante
Offline Guigui.  
#15 Envoyé le : vendredi 4 juillet 2014 17:30:28(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : lad Aller au message cité
Mais l'initiative dépend du hasard, le + 4 aide c'est sur (et encore on ne parle pas du round de surprise) mais, dans le cas d'un P.J. qui va au CaC, je reste plus sceptique.

- Tu as l'initiative = ok, tu fais ce que tu veux.

- Tu ne l'as pas et le fait d'avoir constamment le + 1 en CA (ok pas super top) et / ou le +3 en Pts de vie (soit l'équivalent de + 2 en Const. sur 20 niv.. Je connais peu de monde qui refuse ça) peuvent te manquer.

Euh, lad, je ne comprends pas ton raisonnement :

- science de l'init donne un bonus constant sur une grandeur qui dépend du hasard (le jet d'init)
- esquive donne un bonus constant sur une grandeur qui dépend du hasard (la CA n'étant que le DD du jet d'attaque)
- robustesse donne un bonus constant sur une grandeur qui dépend doublement du hasard : hasard des jets de dés de vie, hasard des jets de dommages.

Aucune différence pour moi à ce niveau. Toutes les grandeurs dépendent, ou influent, à un degré ou un autre, du ou sur le hasard, tout simplement parce que Pathfinder est un jeu avec des dés. Smile

@Anger : un topic = un sujet, ici on parle du druide, pas du chevalier. Tu as créé un sujet sur le chevalier, sois patient, les gens te répondront là-bas. Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 4 juillet 2014 17:34:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline lad  
#16 Envoyé le : vendredi 4 juillet 2014 22:19:47(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Coucou Smile

@ Guigui le Yoyome

La C.A. ne fluctue jamais, tu là et ne change qu'en fonction des bonus / malus. Pas de jet de dés qui la modifie à chaque début de combat.

Robustesse fait de même.

L'initiative fait que même si tu as + 15 et que tu fais 5 sur ton D20 = 20 et que le P.N.J a + 1 mais qu'il fait 20 = 21. Tout cela à chaque combat .
Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Guigui.  
#17 Envoyé le : vendredi 4 juillet 2014 22:37:47(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Comme je l'ai dit, le fait que ce soit des constantes non soumises au d20 en elles-mêmes ne les rend pas moins dépendantes du hasard, puisque le hasard joue "contre elles". Autrement dit, que ta CA soit constante ne change rien au fait qu'elle agit comme un DD pour chaque attaque d'ennemi, et les attaques se jouent au d20. Encore dit autrement, ce n'est pas parce que c'est toi qui lances le d20 que ton bonus est particulièrement soumis au hasard. Les valeurs chiffrées de ton perso sont soumises au hasard quand c'est le MJ qui lance les dés, tout pareil.
En fait, l'initiative est même moins dépendante du hasard que les PV et la CA. L'initiative est soumise au hasard une seule fois par combat, la CA et les PV sont soumis au hasard au moins une fois par round (= une fois par attaque). Si je ne veux pas dépendre du hasard, je préfère prendre un +4 pour tout le combat plutôt qu'un +1 sur chaque attaque que je subirais au cours de ce même combat.

Moralité : en partant du même raisonnement que toi (soumis au hasard/pas soumis au hasard) et en supposant que ce critère soit effectivement pertinent, j'arrive à une conclusion résolument inverse. C'est amusant. Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 4 juillet 2014 22:44:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline lad  
#18 Envoyé le : vendredi 4 juillet 2014 23:01:55(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Coucou Smile

Comme quoi ce n'est pas parce que tu as raison que j'ai tort et inversement - sifflote l'air de rien - BigGrin
Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline lad  
#19 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 09:39:28(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Coucou Smile

- Ben !! Je ne crois pas avoir dit qu'il valait mieux avoir ou que cela était égal de prendre le don robustesse à la place de + 2 en constitution ? J'ai juste dit que :

Le fait d'avoir 20 pts de vie au niveau 20 correspondait à ce que donnerai + 2 en constitution ... En cherchant la petite bête effectivement, je n'ai pas précisé sans donner d'autres avantages comme : +1 Vigueur... mais pas que ça. C'est aussi +2 PV pour ne pas mourir dans les PV négatifs, +2 rounds pour courir, +4 rounds pour retenir son souffle, +1 round de rage de barbare... Et évidemment, ça permet d'encaisser +2 dégâts à Constitution.

Dans ce cas, Science de l'initiative n'était pas forcément le don à prendre dès le début du build.


Modifié par un utilisateur samedi 5 juillet 2014 09:52:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Avh  
#20 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 10:28:32(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Cite:
Ce que je voulais dire par là Dje, c'est qu'un druide niveau 1 pour taper n'a presque aucune des options intéressantes disponibles pour un metamorphe par la suite, donc dans les grandes lignes, pendant 3/4 niveaux (surtout les 2 premiers), ça reste un peu moins bien qu'un pur guerrier par exemple, mais avec beaucoup de plus polyvalence sur le Crowd Control et le reste.


Tu oublies une donnée importante là : le compagnon animal.
Là où un guerrier fera très mal avec une attaque, le druide fera mal avec une attaque qu'il fait lui même et 1 à 3 attaques de son compagnon (potentiellement en tenaille, boostant son jet d'attaque).

Cite:
L'initiative fait que même si tu as + 15 et que tu fais 5 sur ton D20 = 20 et que le P.N.J a + 1 mais qu'il fait 20 = 21. Tout cela à chaque combat


Mais un bonus change tout.
Dans ton exemple, celui qui a +15 à son initiative a 96% de chance de jouer avant celui qui a +1. Le fait de perdre le jet d'initiative serait donc carrément un coup du sort (ça arrive, hein ! Mais en moyenne moins d'une fois sur 26).

Le fait que ça soit un jet en opposition change beaucoup les probabilités et favorise d'autant plus une différence mineure entre les deux.
Quelqu'un ayant +4 et un autre ayant +0 pour un jet d'initiative amène une probabilité de gagner l'initiative de 70% pour celui ayant +4, ce qui veut dire qu'il gagne plus de 2 fois tous les 3 jets.

Écrit à l'origine par : lad Aller au message cité
Dans ce cas, Science de l'initiative n'était pas forcément le don à prendre dès le début du build.


Soit. Mais dans ce cas, la Science de l'initiative ne sera pas prise avant le niveau 7 (et encore, ça dépend des builds car personnellement, je n'ai pas de place avant le niveau 13/15 pour le placer, préférant placer Extension de durée au niveau 7 et les dons spéciaux de forme animale prenant la suite).

Après, je suis pas pour affirmer que Science de l'initiative est le meilleur don à prendre à bas niveau, mais il est quand même bien meilleur que robustesse (car tuer son adversaire avant qu'il frappe est un gros avantage, que l'on soit lanceur de sort ou pas).
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET