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Offline karzoug  
#41 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 11:36:05(UTC)
karzoug
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2014(UTC)
Messages : 61
Localisation : til chatel
Il est vrai que dans un build métamorphe avoir des points de vie c'est bien, mais agir en premier (probabilité) est un avantage énorme.
Donc entre choisir un truc moyen (Robustesse) et avantage tactique pour le combat (Initiative), je choisit la possibilité d'agir en premier et ainsi donner l'avantage au personnage que je vais incarner et peut etre meme aux membres du groupe du coup.
Je ne connais pas tous les sorts et je ne me suis pas mis a chercher cela........mais avoir des bonus sur le jet d'initiative par le biais de sorts ou d'autre capacité il n'y en a pas beaucoup. Et avoir des points de vie supplémentaire, même temporaire, il y a plus de possibilité selon moi.
Pour finir, il y a des Dons qui sont a prendre le plus tôt possible, prendre science de l'initiative au niveau 13 ou 15 n'est pas du tout pertinant dans un build.
Dans un build de Druide Métamorphe, il y a des Dons incontournables, Attaque en puissance, Incantation Animale.......Science de l'initiative en fait parti ThumpUp
Concernant Robustesse Huh désolé mais on peut très bien s'en passer ThumbDown
Offline Avh  
#42 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 12:01:01(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Surtout que le druide a tellement de dons "à prendre en priorité" que l'on peut pas se dire "on le prendra plus tard !", car il n'y a pas de plus tard.
Les dons "libres" du druide, c'est ceux du niveau 1, 7 et au delà des niveaux accessibles en Pathfinder Society (donc 13/15+).

Parmi ces dons libres, tu aas la possibilité de caser soit la chaine de dons convocation (surtout faisable en humain), ou 1 ou 2 don de métamagie/création d'objet, entre autre.
Du coup, des dons comme Robustesse, Science de l'initiative ou Esquive ont peu de place disponible.
Offline karzoug  
#43 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 14:11:21(UTC)
karzoug
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2014(UTC)
Messages : 61
Localisation : til chatel
Je suis tout a fait d'accord pour Robustesse et Esquive. Plus mitigé pour science de l'initiative, jouer en premier est toujours un avantage, couplé avec le trait Réactionnaire tu as +6 a l'initiative hors bonus de Dextérité.
Il est évident que Ecole renforcé Invocation et Amélioration des créatures convoquées sont de très bon dons.
Concernant les dons de création d'objet........Il vaut mieux laisser faire le Mage avec sa grosse intelligence et son gros niveau en Art de la magie (couplé avec un anneau de cette compétence).

Selon moi l'ordre des premiers Dons pour un Druide est celui-ci :
(H) science de l'initiative, (1) école renforcé invocation, (3) amélioration des créatures convoquées, (5) incantation animale, (7) attaque en puissance.
trait : marque de naissance et/ou réactionnaire.

Pour les 4 premiers niveaux, tu as plus de chance de jouer en premier pour lancer une créature convoqué et prendre l'avantage, et cette stratégie sera toujours utile dans les plus haut niveaux.
Incantation animale au niveau 5 tu cherches pas plus loin, pour moi c'est comme les antibiotiques, c'est automatique.
Attaque en puissance au niveau 7, oui c'est tard, mais je vois assez mal un druide entre le niveau 1 et 4 vouloir aller dans la mêlée Ninja Ninja Ninja Ninja
Offline vaidaick  
#44 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 14:35:24(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Perso j'ai commencé par barbare 1 avant de faire du full druide. J'ai donc pris attaque en puissance dès le niveau 1. Mais même sans ce dip, prendre attaque en puissance au niveau 3 me semble très intéressant : après tout, tu as construit ton druide avec une bonne force pour qu'il sache taper non ? D'autant plus qu'encore une fois, les autres dons nécessitent un niveau de druide minimum, ou un BBA minimum.

Le don incantation animale a été cité, c'est un excellent don (à prendre absolument au niveau 5), mais il ne permet pas de parler sous forme animale. Ce qui peut être assez gênant. Il existe un don pour ça qui nécessite d'être druide 6, ce qui en fait le don à prendre au niveau 7 (dommage qu'ils n'aient pas fusionné les deux dons d'ailleurs...) : wild speech. Parler en forme animale est excellent pour discuter sans avoir à démorphe : pendant la bataille pour les choix tactiques, après l'après bataille pour la suite des évènements, après un petit tour en éclaireur pour faire un rapport à ses compagnons, etc... Surtout si on fait l'éclaireur en animal de taille P ou M, auquel cas on prend le trait beast of the society. Wink Cependant, ce don perd un peu de son intérêt lorsqu'on atteint les formes élémentaires (enfin, celles qui sont intéressantes hein, pas les premières...).

Bon après, si tu joues un perso qui n'a rien à dire et qui est là que pour taper, tu t'en fous de tout ce que je viens de dire Laugh
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Avh  
#45 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 15:43:51(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
C'est bien gentil de pouvoir parler, mais franchement, le don de niv.7, c'est plutôt Planar Wild Shape.


OhMyGod OhMyGod OhMyGod
Je croyais que les prérequis de Planar Wildshape était plus élevé que ça (d'où le fait que je le plaçais au niveau 9, avec Powerful shape au niveau 11.

Donc oui, en effet, pas de don "disponible" avant la fin de la carrière de druide : le seul et unique don "libre" est celui de niveau 1.

Offline vaidaick  
#46 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 15:51:45(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
C'est cool tout ça... donc ça revient à ma dernière phrase : tu fais un gros bourrin qui parle pas...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Zieg  
#47 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 17:40:18(UTC)
Zieg
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/05/2012(UTC)
Messages : 609
Tu prends le trait Two-World Magic, et tu sélectionnes Sons imaginaires avec. Grâce à ça et Incantation animale... paf ça fait des chocapics.
Offline vaidaick  
#48 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 20:33:57(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Ou pas, vu que tu ne peux pas faire de sons intelligibles avec sons imaginaires (toi, tu as lu "A guide to traits" BigGrin Désolé mais il se plante Sad )

Cite:
Can this create intelligible speech?

Making something that sounds like speech, and actually making intelligible speech are two different things. Ghost sound can sound like people talking, but anyone listening can't make out what the "people" are saying. After all, it is a cantrip, and shouldn't be as good as ventriloquism (which is a higher-level spell).
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Zieg  
#49 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 21:25:32(UTC)
Zieg
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/05/2012(UTC)
Messages : 609
Ah en effet, je n'avais jamais fais attention à ça.
Mais au pire on se moque bien de parler en combat, non? Et le métamorphe a 8 en charisme, il va pas jouer la diplomatie ou toute autre compétence sociale. Sinon on peut choisir de parler et servir à rien dans notre rôle...
Offline vaidaick  
#50 Envoyé le : dimanche 6 juillet 2014 04:09:21(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Ce qui a toujours été le cas avant que PRPG n'introduise Wild Speech, et ça n'a jamais gêné personne.


Je dirai plutôt : ce qui gênait, mais on n'avait pas d'alternative. Perso, ça m'a toujours emmerdé de ne pas pouvoir exposer mes idées à mes petits camarades, mais je dois être le seul à jouer une brute qui essaie de réfléchir un minimum et de participer à la vie du groupe... Glare

Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Quand on fait un "métamorphe" avec moult en For, c'est pour taper. On prend donc les dons en rapport. Si c'était pour jouer les éclaireurs, il fallait orienter le build façon "caster", avec de la Sag, de la Dex, et les formes élémentaires => et là, pas besoin de Wild Speech non plus.


Ah parce que quand on a un druide basé force, on n'a pas le droit de jouer les éclaireurs ? C'est marrant, je l'ai fait pas plus tard que ma dernière partie, et le groupe était bien content que je puisse décrire les lieux et qu'on puisse établir un plan d'action. Je ne me suis pas senti inutile en combat pour autant, loin de là ! Bien que je n'ai pas Planar Wild Shape (de toute façon notre MJ nous interdit l'UC, ça règle le problème pour moi...) Enfin, on l'avait déjà évoqué dans un autre topic, mais visiblement chez toi un élémentaire ça passe inaperçu n'importe où... Perso je trouve qu'un animal ça fait vachement moins tâche dans le paysage, mais chacun sa vision des choses Wink

Écrit à l'origine par : Zieg Aller au message cité
Sinon on peut choisir de parler et servir à rien dans notre rôle...


Ah bin oui, c'est vrai que "gaspiller" un don dans de l'utilitaire au lieu de prendre un don de combat, ça revient à "servir à rien dans notre rôle"... t'aurais pas pris le don "exagération" par hasard ? Flapper

Modifié par un utilisateur dimanche 6 juillet 2014 04:11:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline vaidaick  
#51 Envoyé le : dimanche 6 juillet 2014 10:46:47(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Je n'ai pas parlé de "must have" pour ce don, puisque j'ai nuancé son utilité si tu as lu l'intégralité de mon premier post.

vaidaick écrit:
Cependant, ce don perd un peu de son intérêt lorsqu'on atteint les formes élémentaires (enfin, celles qui sont intéressantes hein, pas les premières...).


Tes alternatives se résument à claquer des ressources diverses et variées (wild shape, sorts des petits camarades, familier spécifique), ou à acquiescer ou non aux propositions du groupe, sans pouvoir donner ta propre opinion (à moins que le MJ accepte que tout le monde prenne un point de compétence en linguistique (langage des signes) et que ça marche avec la forme animale (c'est pas gagné que tous les MJ acceptent ça !)). Dans presque tous les cas, en plein combat, il ne sera pas possible de mettre en place une tactique de groupe (ou le druide ne fera qu'obéir à ce qu'on lui dit et servira comme compagnon animal du groupe), le druide ne pourra pas faire part de ses connaissances sur la créature rencontrée (et il croise les doigts griffes / sabots pour qu'un autre membre du groupe ait les connaissances nécessaire et les communiquent aux autres membres du groupe).

Empathie sauvage & co c'est bien sympa, mais il faudra me dire à quel moment ça scoote : d'une part le DD risque d'être difficile à atteindre avec un charisme faible, d'autre part l'animal reste euh... un animal quoi... Il ne va pas pouvoir donner de détails : couleur, nombre, type de créatures rencontrées... c'est hyper limité !

Enfin bon, wild speech est comme tu dis un don de confort, mais qui peut éviter de gaspiller des wild shapes ou autres ressources du groupe, et permet de rester un moment sous forme animal (1h/niv, c'est long !) sans perdre d'interaction avec le groupe, te permettant d'être prêt à tout combat surprise (déjà métamorphosé, déjà boosté à la morsure magique suprême...) Tu auras un don de moins dédié au fight, et sera peut-être un tout petit peu en dessous du druide ayant pris un don dédié au combat, mais tu seras loin d'être faible ou inutile à cause d'un don "manquant".

C'est peut-être pas le meilleur choix, mais je ne pense pas que ce soit un choix merdique Flapper

Modifié par un utilisateur dimanche 6 juillet 2014 10:49:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline vaidaick  
#52 Envoyé le : dimanche 6 juillet 2014 12:04:51(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Tout à fait, je claque un don (= une ressource) de façon permanente pour pouvoir m'exprimer à volonté quelque soit la situation et en profitant de la longue durée de la métamorphose, plutôt qu'être emmerdé à tout bout de champ à devoir claquer des sorts / wild shapes / whatever pour un résultat inférieur. C'est une ressource plus rare donc plus chère certes, mais c'est bien moins contraignant à gérer. Chacun trouvera son compte dans l'une ou l'autre solution, moi j'ai choisi la mienne, libre à toi de penser que c'est un choix merdique Wink
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