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Salut à toutes et tous ! Je débarque dans Pathfinder, j'ai joué auparavant à Anima qui fut ma première expérience de JDR. Mon MJ va nous proposer une campagne mi-juillet et j'essaie de peaufiner mon perso et même d'en avoir une idée, un dessin jusqu'au lvl 3. Je suis donc à la recherche de conseil pour mon Demi-Elfe Pistolier et au prochain lvl Rôdeur. Avec ce multi-classage, je vise à choper un max de dons et de particularités. (notamment style de combat : à distance ; avec le rôdeur) Bon je m'emmêle un peu pour le moment sur mon idée qui est pourtant assez précise mais voilà, j'attends d'abord vos conseils et/ou suggestions Merci d'avance all.
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Je plussoie notre sage Djelai, si c'est vraiment ton premier perso/première partie, contente-toi d'une classe de base sans aucun ajout de suppléments. Il y a largement de quoi faire des choses bien | Nous réussirons... Ou nous mourrons !! |
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J'ai saisi les règles, même si j'en apprendrai au fur et à mesure, je m'y ferai sans problème. Je suis du genre à potasser les trucs qui me plaisent =) et puis l'expérience d'Anima m'a vraiment éclairé sur le role-play et les différentes situations possibles. Pour vous préciser le tout, ce sera un Pistolier adepte du pistolet (voir Revolver avec le temps), j'ai boosté l'acrobatie pour m'échapper ou me positionner comme cela m'arrange, à voir la discrétion également... Je boosterai également l'artisanat d'alchimie pr les balles, mais également celui de création d'arme à feu dans l'espoir de voir un jour un fusil sortir de mes 10 doigts (même si cela risque de prendre une plomb - -"). Je ne sais quoi vous détailler pour vous orienter sur l'idée de mon personnage. Globalement : un tireur à distance, aux bons réflexes et opportuniste.
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Puisque tu semble pressé... Je n'ai jamais joué de gunslinger mais avec ce que j'ai lu. Tu devrais sans doute la continuer au fil des niveaux. Surtout que tu débutes, le multipassage est une des façons de se tiré dans le pied. Pour le ranger je mais connais un peu mieux. Dans le fond tu veux avoir l'aire de cette fille? Le gunslinger pure seais sans doute meilleure. Sinon orienter tir à distance avec le rôdeur et voir les dons qui collent le plus. Je ne suis pas un expert pour builder un style. Mais je doute que ce fusses le meilleur ou le moyen le plus rapide pour y parvenir.
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C'est ça Narcir, je vise la spécialisation tir à distance av les lvl du rôdeur.
À vrai dire la classe de Rôdeur m'apportera juste quelques bonus et pouvoirs, ça va ralentir ma progression mais une fois ces quelques atouts du rôdeur débloqués, je continuerai à évoluer comme Pistolier. Je me doute bien qu'à essayer d'être trop polyvalent ou de choper tout les bons plans, je prendrai du retard sur mon groupe....
Merci également djelai pr ta réponse. À vrai dire, c'est dommage de s'en priver mais je n'ai pas pris d'archétype de Pistolier pour ne pas me spécialiser dans un style d'arme à feu.. même si (et là je me contredis) pour un souci juste d'esthétique/style et même de façon de jouer, je ne me concentrerai que sur deux armes pr le moment : le Pistolet ( ---> plus tard Revolver) ainsi que le Fusil ( ----> plus tard Fusil Poivrière)
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Après, fais attention, si tu ne te spécialises pas dans une arme en particulier, tu vas devoir soit prendre les dons pour chacune des deux ce qui va revenir cher en nombre de dons, soit ne pas les prendre du tout et tu auras un problème potentiel d'efficacité qui risque d'apparaître.
Enfin, après, je comprends l'engouement pour le gunslinger de la part d'un joueur d'Anima. Mais c'est vrai que c'est assez complexe pour les débutants avec toutes les exceptions spéciales des armes à feu.
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Et bien pour l'instant ça va je trouve.... alors certes j'ai pas tout testé mais à part le fait que je touche au contact excepté si je dépasse mes facteurs de portés, je ne rencontre pas de difficultés ou de truc qui m'échappe.... Ceci dit les gars si vous avez des règles en tête que je ne soupçonnerais pas, je veux bien les entendre avant d'y être confronté Merci pour tout, tous !
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Règles importantes sur les armes à feu 1/ Tir sur CA de contact à portée limitée. Et portée maximale assez courte (5 facteurs) 2/ Règles de long feu (applique la condition cassé sur ton arme à feu en cas de jet d'attaque trop faible, valeur dépendant de l'arme et de tes spécialités). Sur une arme cassée, la valeur de long feu augmente, et en cas de nouveau long feu, l'arme explose en infligeant des dégâts en zone centrée sur toi. 3/ Temps de rechargement des armes (assez proche des temps de rechargement pour les arbalètes) Ce qui est un petit résumé rapide des règles d'armes à feu présentes sur le PRD
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Yep mon MJ m'avait expliqué celles-ci.
D'ailleurs pour le rechargement, à mon prochain passage de niveau j'ai hâte de choper le don Rechargement Rapide, pour enfin pouvoir attaquer à chaque tour plutôt que 1/2....
Si vous avez d'autres règles en tête, plus approfondies ou que j'aurai zappé =/
Merci encore.
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Je te conseille de regarder le lien vers la page dédiée du PRD (en anglais) que j'ai mis dans mon dernier post, que tu puisses bien lire les différents éléments. Après, Rechargement rapide c'est pas mal de l'avoir dès le level 1 avec le gunslinger, ne serait-ce que pour avoir 1 tir par tour à bas level.
Et comme je t'ai dit précédemment aussi, ainsi que les autres, si tu essaies de trop peu t'axer sur une arme, tu vas perdre bcp d'efficacité (baisse de ton BA => moins de tirs qui portent => moins de dégâts). Et quitte à prendre des bonus en rôdeur, autant prendre un archétype de gunslinger qui te permet d'avoir quasiment l'équivalent.
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Ça marche je fonce lire tout ça. Cool de votre part tout ces conseils. La communauté est active ça fait plaisir
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C'est surtout que je suis dans le coin, et qu'un de mes PJ cette année avait fait un pistolier - Mystérieux voyageur. Il s'appelait Clint. Clint du Bois de l'Est. Du coup j'ai dû m'intéresser pas mal aux règles des armes à feu.
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Ah j'ai une ptite question pour ce qui est du Don "Rechargement Rapide". On nous dit qu'il est possible de le prendre plusieurs fois, afin de le prendre pour différent type d'arme à feu.
Alors je me doute bien que les types ne sont pas : "arme à feu à une main" ; "arme à feu à deux mains". Ce serait trop simple...
Mais puis-je considérer le Pistolet et le Revolver comme étant du même type ? Ou dois-je reprendre le Don quand j'aurai acquis un Revolver ?
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Chaque arme est totalement indépendante du point de vue des dons relatifs aux armes. Par exemple, Rechargement rapide (Arbalète légère) et Rechargement rapide (Arbalète lourde) sont 2 dons différents. C'est pour ce genre de choses que je parlais de perte d'efficacité si tu décides de t'orienter sur plusieurs armes. Il te faut chaque don spécifique d'arme pour chaque arme.
Donc tu aurais besoin de Rechargement rapide (Pistolet) puis Rechargement rapide (Revolver). Soit 2 dons cramés pour faire la même chose.
Idem pour des dons comme Arme de prédilection.
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ARF !!!! Je comprends maintenant "... très bien je vais bosser dessus.
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tu vois mieux le souci de la non-spécialisation ?
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Plutôt oui .... mais je crois que je m'en accommoderais eheh.
Ce serait trop vexant pour moi que de ne pas exploiter certaines possibilités de la classe. Ça prendra du temps juste...
Euh question bête mais j'suis en train de m'intéresser au Don "Tir Rapide", qui offre une attaque suppl. Du coup, même si notre BBA est trop faible on en a une supplémentaire ?
Et d'ailleurs (encore plus bête), comment ça marche déjà ? Cb de BBA nécessaire pr cb d'attaque suppl. ? Et quels sont les malus sur chacune ?
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Écrit à l'origine par : Casspip Euh question bête mais j'suis en train de m'intéresser au Don "Tir Rapide", qui offre une attaque suppl. Du coup, même si notre BBA est trop faible on en a une supplémentaire ?
Et d'ailleurs (encore plus bête), comment ça marche déjà ? Cb de BBA nécessaire pr cb d'attaque suppl. ? Et quels sont les malus sur chacune ? Si tu t'y intéresses, tu peux commencer par en lire la description. Tir rapide écrit:Catégorie. combat Conditions. Dex 13, Tir à bout portant. Avantage. Lorsqu’il effectue une action d’attaque à outrance avec une arme à distance, le personnage a droit à une attaque supplémentaire. Toutes les attaques du round subissent un malus de -2. Tout y est écrit et rien à voir avec le BBA. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
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Faut juste pas avoir besoin de recharger son arme pour s'en servir | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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En l'occurence, ca ne prendra pas spécifiquement du temps, mais ca ne sera simplement pas possible d'avoir tous les dons pour les deux armes (le nombre de dons est limité).
Et pour ce qui concerne le Tir rapide... comme le dit vaidaick, c'est bien si tu recharges ton arme en action libre, si tu as besoin d'une action de mouvement, c'est foutu, puisque tu ne peux pas faire à la fois une action complexe (Attaque à outrance) et une action de mouvement (rechargement). Du coup, avec les armes à feu...
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