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Salut, j'ai une question par rapport à la capacité de Magus "Combat magique", est-ce qu'un personnage utilisant cette capacité peut dans un premier temps lancer son sort puis, dans un second temps réaliser son attaque en prenant son arme à deux mains de manière à profiter de son bonus de forme *1,5 (pour les armes de mélée non légères) ?
Merci ! | Gnome Power ! |
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Non. Cite:Pour se servir de ce pouvoir, le magus doit avoir une main libre | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
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"La Magie" écrit:Retenir un sort de contact. Si le personnage ne veut pas décharger le sort au cours du round où il a prononcé l’incantation, il peut le retenir indéfiniment. Il peut tenter une nouvelle attaque de contact à chaque round. S’il touche quelqu’un ou quelque chose, même par inadvertance, le sort se décharge automatiquement. La réponse est donc non pour les sorts de contact, il ne peut pas se saisir de son arme à deux mains pour libérer son sort à travers son arme car cela entraînerait automatiquement la décharge de son sort. Oui pour les sorts non de contact (du style bouclier, rapidité...) Modifié par un utilisateur vendredi 11 juillet 2014 15:45:32(UTC)
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Écrit à l'origine par : Ilmakis La réponse est donc non pour les sorts de contact, il ne peut pas se saisir de son arme à deux mains pour libérer son sort à travers son arme car cela entraînerait automatiquement la décharge de son sort. Oui pour les sorts non de contact (du style bouclier, rapidité...) Il parle de Combat magique, pas de Frappe magique. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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J'avais bien compris.
C'est pour cela que je précisais qu'il peut lancer le sort puis prendre son arme à deux mains. Sauf que dans le cas d'un sort de contact cela ne servait à rien.
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Cite:Combat magique (Ext)
Au niveau 1, le magus apprend à lancer des sorts et à manier ses armes en même temps. Ceci fonctionne comme le combat à deux armes mais l’arme secondaire est en fait le sort en pleine incantation. Pour se servir de ce pouvoir, le magus doit avoir une main libre (même si le sort qu’il lance ne possède pas de composante gestuelle) et utiliser une arme légère ou à une main de l’autre.
Lors d’une action complexe, il peut porter toutes les attaques autorisées avec son arme avec un malus de -2 et lancer tout sort de la liste de magus dont l’incantation n’excède pas une action simple (tout jet d’attaque inclus dans le sort subit également le malus de -2).
Si le magus lance le sort sur la défensive, il peut ajouter le malus de son choix aux jets d’attaque (sans dépasser une valeur égale à son bonus d'Intelligence et ajouter cette valeur à ses tests de concentration, sous forme de bonus de circonstance. Si le magus rate son test, il perd son sort mais ses attaques souffrent tout de même du malus.
Le magus peut lancer le sort ou attaquer avec ses armes en premier comme il le souhaite mais, s’il porte plusieurs attaques, il ne peut pas intercaler le sort entre elles.
Le combat magique peut être utilisé avec les tours de magie du magus.
Je pense que non, quelque soit le sort lancé. C'est bien spécifié qu'une main de libre est nécessaire, donc pas d'arme tenue à deux mains (sauf si tu te débrouille pour avoir plus que deux bras utilisable sur ton perso). Modifié par un utilisateur vendredi 11 juillet 2014 16:18:28(UTC)
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Je ne parle pas d'arme à deux mains, mais d'arme à une main prise à deux mains une fois le sort lancé... ce qui garantit le fait d'avoir une main libre au lancement du sort.
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Il ne faut pas avoir une main libre lors du lancement du sort, mais lors de l'utilisation de combat magique. Ce qui comprend le lancement de sort et l'attaque à outrance. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Je me joins aux autres : la capacité dit bien "pour se servir de ce pouvoir, il faut bla bla bla". Avec le combat à deux armes, tu n'as pas le droit de faire tes attaques en main secondaire puis de dropper ton arme tenue en main gauche, prendre ton arme main droite à 2 mains et faire tes attaques itératives en profitant du bonus de force x 1,5. Avec combat magique, c'est la même chose : c'est pas possible parce que ça s'appelle "tenter de couillonner la marche du destin". | |
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J'en remets une couche puisque Zolalariel s'est donné la peine de mettre les choses noir sur blanc : Cite:Pour se servir de ce pouvoir, le magus doit avoir une main libre (même si le sort qu’il lance ne possède pas de composante gestuelle) et utiliser une arme légère ou à une main de l’autre. Donc, je retiens trois choses : - Les conditions doivent être remplies au moment où l'on se sert du pouvoir. Donc même dans le cas où l'on retiendrait un sort, une main doit être libre.
- Le magus doit avoir une main libre
- L'arme utilisée doit être légère ou à une main
Dans le cas d'un personnage ayant plus de deux bras, il resterait impossible d'utiliser une arme à deux mains (ou considérée à deux mains, comme une bâtarde sans son maniement). Néanmoins ce serait l'unique cas de figure permettant d'utiliser une arme légère ou à une main, à deux mains. J'adapterais le 3e point, justement dans le cadre d'un personnage à 3mains, mais cela n'engagerait que moi, en tant que MJ. Modifié par un utilisateur vendredi 11 juillet 2014 22:40:31(UTC)
| Raison: Non indiquée | W-169 : Karenn Darastrix - Gnome - Oracle de l'arc-en-ciel |
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Pour continuer sur les demandes de précision concernant le combat magique : lorsque le magus utilise le combat magique, il peut donc lancer un sort de sa main libre (dont le temps d'incantation dure moins d'1 round) ET frapper avec une arme à 1 main.
Lancer un sort provoque une Attaque d'Opportunité. Le magus qui utilise combat magique se prend donc une AO si il jette un sort ? Ou considère-t-on que comme le combat à 2 armes, le sort est considéré comme la deuxième arme, et ne provoque pas d'AO ? | |
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Écrit à l'origine par : keborn Lancer un sort provoque une Attaque d'Opportunité. Le magus qui utilise combat magique se prend donc une AO si il jette un sort ? Ou considère-t-on que comme le combat à 2 armes, le sort est considéré comme la deuxième arme, et ne provoque pas d'AO ? Oui, il est sujet à une AO. C'est pour ça qu'il Incante sur la défensive. Et il peut même choisir d'avoir un malus à l'attaque pour un bonus à l'incantation sur la défensive. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
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De base, incanter un sort provoque une ao. Il en va de meme pour le magus.
Il est possible d incanter le sort sur la defensive. En fonction de ton level, tu peux prendre un bonus jusqu a bonus intelligence. Ce bonus se transforme em malus sur les jets d attaque.
Je te conseille donc magie de guerre.
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Moi pas. Enfin, pas vraiment : magie de guerre ne sert vraiment que jusqu'au niv 7, après le magus a tellement de bonus à ses jets de concentration qu'il ne les rate quasiment plus jamais. Donc si on joue (ou prévoit de jouer) au-delà du niv 7, prendre ce don est (un peu) utile au début et plus du tout après. Je préfère le trait racial elfe qui donne +2 et qui ne me bouffe pas un don. Par contre, pour un one-shot low-level, oui, pourquoi pas. Mais on peut toujours incanter à 1m50 de distance et faire un pas de placement, ou se prendre une AO (au niv 1, mon magus elfe avait une CA de 22 au 1er rd), bref : il y a des moyens de ne pas faire de jets de concentration. | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Je plussoie Guigui, je ne conseillerai pas non plus magie de guerre : le magus a bien d'autres dons plus intéressants à prendre ! Il va principalement lancer des sorts de niveau 0 ou 1 (rayon de givre avec l'arcane courte portée, décharge électrique...), donc à DD faible (DD15 ou 17). De plus, son bonus de concentration augmente plus vite que la difficulté maximale de ses sorts : sur 3 niveaux, tandis que son bonus de niveau à la concentration augmente de 3, le DD de ses sorts les plus hauts niveaux augmente de 2. Enfin, les sorts de buff (force du taureau, rapidité...) se lancent quand on n'est pas au contact (au premier round de combat avant d'arriver au corps à corps, avant / après un pas de placement, etc...) | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
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Merci pour les réponses. J'avoue que la description du combat magique prête à confusion, d'où ma question précédente : Cite:Au niveau 1, le magus apprend à lancer des sorts et à manier ses armes en même temps. Ceci fonctionne comme le combat à deux armes mais l’arme secondaire est en fait le sort en pleine incantation. Pour se servir de ce pouvoir, le magus doit avoir une main libre (même si le sort qu’il lance ne possède pas de composante gestuelle) et utiliser une arme légère ou à une main de l’autre. @Guigui, tu as le build de ton magus elfe ? Ca m'interesse ;) | |
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Ce sujet est pour toi.Post #54, c'est mon build. Je l'ai fait à partir de celui de Djelai en #41, et je crois qu'il y en a encore un autre quelque part, plus divers points de règles intéressants ça et là. | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Il n'y a pas une "autre façon" de jouer le Magus ? 90% des builds proposés et discutés tournent autour de contact glacial ou gelé et demande la rapière ou le cimeterre. Est-ce que dû au style du combat du Magus qui est beaucoup trop restrictif pour faire autre chose ?
Parce qu'il n'y a pas que 2 sorts et 2 armes qui existent, quand même. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Il y a effectivement d'autres façons de jouer le magus, à travers certains archétypes notamment, mais force est de reconnaître que le magus "cimeterre + shocking grasp", qu'il soit axé force ou dex, a une grosse longueur d'avance sur presque tout le reste... Si tu veux un magus efficace, c'est comme ça qu'il faut le jouer. Après, rien ne t'empêche de faire autre chose, mais je ne crois pas avoir vu un seul build alternatif réellement convaincant. Maintenant, je suis plutôt ouvert d'esprit, alors... J'attends de voir des builds. Modifié par un utilisateur samedi 19 juillet 2014 20:07:46(UTC)
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